Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer... - Page 3 Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer... - Page 3 Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ

+15
Bosco
Stéphane
Emmanuel
A5372
Thierry
mariejesus
Carmila
Flavie Caro
Célestine
Françoise
Jean
M8735
Véronique1
charlotine1973
Gilles
19 participants
  • Répondre au sujet

Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer...

Invité
Invité

Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer... - Page 3 Empty Re: Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer...

Message par Invité Mer 17 Oct - 17:07

En quoi le yoga peut-il être maléfique ?
Gilles
Gilles
Responsable information catholique

Masculin Messages : 13431
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer... - Page 3 Empty Re: Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer...

Message par Gilles Mer 17 Oct - 17:21

florence_yvonne a écrit:En quoi le yoga peut-il être maléfique ?
Mais dites donc Florence-Yvonne... Vous rigolez ou quoi ??? scratch

Vous n'avez pas lu les textes et regardé les vidéos qui en parlent sur ce fil de discussion ? Shocked

Allez à la page 2 de ce fil de discussion et vous trouverez toutes les réponses à vos questions. Laughing

"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Invité
Invité

Message par Invité Mer 17 Oct - 17:57

J'avoue, je ne regarde pas toujours les vidéos et je zappe parfois les messages un peu long.

Je vais regarder.
Invité
Invité

Message par Invité Mer 17 Oct - 18:02

Oui, j'ai vu cette vidéo, mais 44 minutes, c'est long pour moi et cette traduction simultanée rend la lecture difficile.
A5372

Féminin Messages : 526

Message par A5372 Jeu 18 Oct - 8:05

Pour ce qui concerne toutes sortes de pratiques occultes : cartomancie, chakras, pendule, astrologie, etc...
oui, le démon peut passer par là pour venir vous envouter.
Ces courants new age récupèrent un besoin de transcendance laissé vacant par la déchristianisation de l'Occident.
Consultez à ce sujet les vidéos témoignages du père Verlinde sur youtube.
Gilles
Gilles

Message par Gilles Lun 12 Nov - 18:31

Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer... - Page 3 LocalImageExists

Les "secrets merveilleux" de l’Abbé Julio

Vu le nombre important de chrétiens qui, en pleine bonne foi, utilisent les livres de magie de l’Abbé Julio comme s’il s’agissait de recueils de prières, nous avons cru bon de dévoiler l’horizon de pensée de ce curé de campagne devenu une référence dans le monde occulte. La citation proposée reprend des thèses classiques du spiritisme auquel adhère notre auteur : Jésus serait le plus grand des médiums, qui communique avec Dieu (qu’il nomme « son Père ») par le truchement de l’Esprit (Saint). L’Église a hélas perdu la clé d’interprétation des évangiles et dans son ignorance, elle condamne massivement le spiritisme au lieu d’opérer un juste discernement, que notre Abbé, bien plus éclairé que l’Église, s’empresse de faire à sa place. Il distingue trois types de spiritisme.

Le premier est « faux, impur » et condamnable : il s’agit de « l’invocation des Esprits mauvais » qui « existent bel et bien » et que « tout prêtre et tout chrétien a le devoir de combattre sans trêve ».

Le second type de spiritisme est plus redoutable encore car il paraît inoffensif alors qu’il est extrêmement dangereux. Il s’agit de l’évocation « des Esprits, ni mauvais, ni bons, mais qui entourent la terre de leur cercle serré et ne cherchent que les terrestres communications, soit pour y venir à demeure et voler les forces vitales et spirituelles de ceux qu’ils imprègnent, soit que n’étant pas encore complètement désincarnés, ils voudraient se rattacher à la terre à nos dépens ». Il s’agirait donc d’âmes errantes attachées à la vie terrestre et essayant d’y rester en puisant dans les énergies vitales des curieux fréquentant « le spiritisme des salons ». L’Abbé dénonce les conséquences désastreuses de ces pratiques : « maladies nerveuses, déséquilibre, folie ».

Mais il y aurait un troisième type de spiritisme, à vrai dire le seul digne de ce nom, le spiritisme « vrai et pur », le spiritisme « scientifique » qui conduit ceux qui le pratiquent « jusqu’au seuil du mystère. Sûrement, la clé du sanctuaire leur sera confiée ». Les esprits qu’ils invoquent seraient selon notre auteur, les membres de « l’Eglise triomphante, les Fils de Dieu qui ont cherché la lumière ici-bas dans la simplicité de leur âme, et la trouvent dans l’Au-Delà dans une ascension perpétuelle vers l’Absolu ». Tels seraient donc les esprits supérieurs que l’Abbé invoque et qui répondent à ses appels grâce aux services de « la haute médiumnité de personnes privilégiées ».

Notons que ces « vrais guides ne se communiquent qu’à ceux qui sont dignes, par la préparation nécessaire, par leurs efforts héroïques vers la vertu, d’entrer en rapport avec eux ». Nous retrouvons grosso modo les distinctions proposées par Rozier et bien d’autres occultistes, entre la magie « ordinaire », faisant appel aux entités astrales auxquelles le magicien commande, et la « haute magie », qui traiterait avec des esprits supérieurs, auxquels le mage obéit. Il va sans dire que la haute magie ne pratique que la magie blanche et laisse la sorcellerie aux magiciens du niveau astral.

On demeure perplexe devant tant de candeur ! Alors que l’Abbé Julio dénonce les agissements « des esprits ni bons ni mauvais » du second type de spiritisme, « qui prennent tous les masques », il ne semble pas soupçonner que les esprits soi-disant supérieurs auxquels il se confie, sont tout aussi maléfiques que les précédents. Ils ont tout simplement su s’adapter à leur interlocuteur potentiel. Satan sait bien qu’on ne prend pas des mouches avec du vinaigre ; aussi prend-il soit de se déguiser en Ange de lumière (cf. 2 Co 11, 1) pour attirer ceux qui cherchent à justifier leur recherche de pouvoir, en argumentant qu’ils ne « font que du bien » (magie « blanche »). Mais tout au long de l’histoire de l’Église, les Pères et le Magistère ont toujours condamné toutes les formes de magie, quelle que soit leur couleur. La fin d’une action, aussi bonne soit-elle, ne justifie jamais le recours à des moyens illicites, comme par exemple l’invocation des esprits déchus du monde occulte.

Source : https://final-age.net/

Aussi : Qui est l'abbé Julio ? - CHARISMATA charismata.free.fr/?p=1421
Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer... - Page 3 Gilles

"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles

Message par Gilles Ven 16 Nov - 16:37

Invité
Invité

Message par Invité Ven 16 Nov - 19:02

J'ai entendu dire que la porte dans laquelle les démons pouvaient entrer étaient les yeux et que quand on se sentait menaçait, il fallait les fermer.
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur

Masculin Messages : 5437

Message par Emmanuel Ven 16 Nov - 20:46

La porte, c'est notre coeur.

On l'ouvre lorsque l'on ne rejette pas la tentation et que l'on fait le mal. Pratiquer l'occultisme est une façon parmi un grand nombre de tomber dans le mal.
Carmila
Carmila

Féminin Messages : 4372
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

Message par Carmila Ven 16 Nov - 23:57

Emmanuel a écrit:La porte, c'est notre coeur.

On l'ouvre lorsque l'on ne rejette pas la tentation et que l'on fait le mal. Pratiquer l'occultisme est une façon parmi un grand nombre de tomber dans le mal.
On l"oublie trop souvent. Merci Emmanuel

ColombeEucharistieMarie

Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer... - Page 3 Coolte13
Stéphane
Stéphane

Masculin Messages : 1028
Idéal : Le bonheur pour tous
Saint intercesseur : Saint-Etienne

Message par Stéphane Sam 17 Nov - 0:07

Bonsoir @Emmanuel ,

cette porte est essentielle effectivement pour bien des choses.
Mais pour le sujet, je crois que l'important est de bien conserver tout son être, car des uns diront les yeux, des autres les oreilles...etc...

Donc vigilance sur sa personne en général et bien faire selon son cœur oui ! dans la mesure où ce dernier s'oriente vers de charitables actions et non vers des actions autres, à tendance hasardeuses.

et puis, que cherchent tous ces gens à vouloir tout cela ? Je ne comprendrai pas ou presque pas à chercher bien plus que ce qu'il ne faut pour être ici.
Savoir rester à sa place sans se prendre trop égocentrique ou surdimensionner son moi….

Oui, sans doute la tentation d'avoir ?
Mais restons à notre échelle et employons nous à œuvrer déjà pour nous et en nous….
L'extérieur est délicat et difficile à comprendre.

bonne soirée.

Fraternellement.

Stéphane.

Masculin Messages : 33

Message par Bosco Sam 17 Nov - 14:32

Françoise a écrit:Célestine,comme le dit Gilles débarrassez vous de tout ,ne gardez rien qui pourrait vous tentez,moi j'ai été radicale je n'ai absolument rien gardé et vous verrez vous aurez un grand soulagement, j'ai eu une grande paix en moi après m’être confesser et avoir tout brûlé!!!Et je dirais aussi que quand on ne sait pas que c'est mal ses pratiques ,on est en quelque sorte ignorant donc peut être pas "responsable"de nos actes,le mal nous manipule...mais quand on sait que c'est mal et que l'on continue,je crois que l'on est encore plus dans le péché et c'est la que cela devient encore plus dangereux pour nous,je ne sais pas quels pratiques vous avez fais mais sachez que si vous le voulez de toute votre âme,vous pouvez arrivé à vous en débarrasser,il y a des religieux comme sœur Emmanuel qui ont touché à ses pratiques et qui s'en sont sorti,le père Verlinde nous l'explique aussi très bien avec des vidéos!Chère Célestine je vous encourage fortement à stopper ses pratiques même si c'est difficile,je suis sur qu'avec beaucoup de courage et de volonté vous allez y arriver!Que Dieu vous bénisses

Je pense que la principale porte d'entrée - que l'on soit coupable (c'est à dire pratiquant) ou victime- est...l'ignorance.

Sans l'ignorance de toutes ces saletés, ma vie aurait pu n'être que du bonheur…Cela n'a pas été le cas.  

Ni pour moi ni pour les coupables!!!!

Il est du devoir de certains d'enseigner. 

Car, c'est bien connu: "Un homme averti en vaut deux!".
Thierry
Thierry

Masculin Messages : 2969

Message par Thierry Sam 17 Nov - 15:03

Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer ... et prendre possession de la France dès aujourd'hui ! 

Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer... - Page 3 NF_GILET_JAUNE-854x654

Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer... - Page 3 Gilets-jaunes-samedi-17-novembre_4083490

Unissons nous donc en prière avec Marcel Van et Ste Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face, pour supplier Dieu de la protéger, si ça ne va pas à l'encontre de Son plan !

UDP
sofoyal
sofoyal

Masculin Messages : 1953
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

Message par sofoyal Sam 17 Nov - 15:32

Colombe

Bosco

Message par Bosco Sam 17 Nov - 15:50

Un parent de Guillaume le Conquérant, Thierry?

C'est bien Falaise et son château, non?

Vous croyez qu'il portait un gilet jaune? Wink

En tout cas, c'est "un p'tit gars " de chez moi!!!
Thierry
Thierry

Masculin Messages : 2969

Message par Thierry Sam 17 Nov - 16:42

Bosco a écrit:Un parent de Guillaume le Conquérant, Thierry?

C'est bien Falaise et son château, non?

Vous croyez qu'il portait un gilet jaune? Wink

En tout cas, c'est "un p'tit gars " de chez moi!!!

On peut dire ça, oui Bosco ... pour ma part,  le p'tit gars de chez moi, c'est son père, Robert le Magnifique, au château de Robert le diable à Moulineaux au sud de Rouen (100 km au nord-est de Falaise à vol d'oiseau)
Bosco

Message par Bosco Sam 17 Nov - 16:47

Je connais, bien évidemment. Je suis Normand depuis ???? Smile 

Bon, on s'éloigne du sujet. A moins de considérer que la Normandie soit un enfer….

Météorologique! Wink ?

Même pas!!!
Gilles
Gilles

Message par Gilles Sam 17 Nov - 18:23

Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer... - Page 3 Ouvrir_la_porte_du_coeur-990x556

Le diable vous détruit parce vous avez une ou plusieurs portes ouvertes

J’entends plusieurs prédicateurs focalisant leur prédications sur la délivrance, mais qui ne parlent pas ou n’enseignent pas à leur fidèles sur comment conserver cette délivrance.

Combattre les puissances sataniques, c’est bien ; mais être ignorant sur comment ils opèrent, agissent, quelles sont leur stratégies et comment ils réussissent à vous vaincre est ‘’ très dangereux’’ pour vous qui les combattez dans vos prières. Parce que plus vous les chassez, plus ils grandissent en nombre jusqu’à vous envelopper totalement  dit Jésus dans Matthieu 12 :45

Je me suis posé cette question et qui peut être la votre aussi : Pourquoi  les enfants de Dieu n’ont une délivrance totale et stable ? Voici la réponse.

Jean 14 :30 : Je ne parlerai plus guère avec vous; car le prince du monde vient. Il n'a rien en moi;

Jésus dit : il n’a rien en moi. Le diable n’avait rien à réclamer ou n’avait aucune porte d’entrée en Jésus par laquelle il pouvait entrer en lui et le détruire.

Ce qui n’est pas le cas avec beaucoup d’enfants de Dieu !!!

Ils prient beaucoup, ils chassent beaucoup de démons, ils adorent bien, ils se proclament vainqueurs sur le diable, MAIS avec toute sortes des portes spirituelles ouvertes au diable et à son armée tous les jours. Quelle ignorance ???????????

Quelles sont ces portes ?

La colère, la jalousie, la méchanceté, le manque de pardon, le mensonge, la fraude dans les affaires, l’hypocrisie, le manque de maîtrise de soi, l’immoralité, l’impudicité, la haine, les racines d’amertume, les divisions entre frères et sœurs, les critiques, les calomnies, les faux témoignages, etc.

Ces portent font à ce que lorsque Dieu vous bénis le diable introduit facilement et calmement sa main pour le prendre et vous condamner à la souffrance.

Ce qui fait que les services des délivrances sont devenus interminables au Congo.

Venons à Jésus le seul qui la clé de la délivrance, frères la délivrance n’est pas entre les mains d’un pasteur quelconque !!! Connus soit-il !!! Mais c’est Jésus qui délivre !! Jean 8 :36 : Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres.

Demandons à Jésus de nous libérer et de fermer toutes ces portes ouvertes dans nos vies, afin que ses bénédictions, sa joie, ses bienfaits, sa main demeurent sur nous.

Ainsi nous aurons une délivrance qui dure et stable.

Que Dieu vous bénisse.
Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer... - Page 3 3537731129

Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer... - Page 3 IooGS_lwmgeLB4RMTNH_uJgf26I@228x168

Bosco

Message par Bosco Sam 17 Nov - 19:39

Venons à Jésus le seul qui ait la clé de la délivrance, frères! la délivrance n’est pas entre les mains d’un pasteur quelconque !!! aussi connu soit-il !!! Mais c’est Jésus qui délivre !! Jean 8 :36 : Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres.

Bonjour Gilles,

Je ne peux pas souscrire entièrement à ce discours (qui n'est pas le vôtre, je le sais).

Dans l'Evangile il est bien précisé (par Jésus) qu'il est donné pouvoir (et même devoir) aux disciples de "Guérir les malades et libérer les possédés/oppressés"

En son Nom!  Bien évidemment. 

Puisque l'humain ne peut rien contre des puissances qui lui sont supérieures par leur nature.

Donc, il est du devoir des Pasteurs de conduire les libérations; du devoir des Pasteurs d'accompagner la libération puis la convalescence.. 

Et, enfin, la bonne santé spirituelle; une durable bonne santé!

A ce sujet, j'aimerais bien qu'on fasse un point. A savoir que seule la pratique de l'exorcisme au nom de l'Eglise, publique donc, est réservée à l'Evêque ou à son/ses prêtres délégués.

En clair, comme le commente d'ailleurs le Père Oliveira de Melançon ( tiens, un Canadien)  tout prêtre même sans mandat et jusqu'aux laïcs, oui, oui , tout vrai disciple du Christ finalement, seul ou accompagné d'un groupe de prière (pas nécessaire mais l'union fait la force n'est-ce pas?)  peut, en Son Nom travailler, en privé,  à la libération de frères accablés.  )

Si ceci était enseigné et BIEN compris, BIEN appliqué, nul doute que beaucoup de souffrances en ce monde s'évanouiraient ou n'auraient plus cours. 

Ainsi, un diacre ( un "pur et ordinaire laïc, cela pourrait peut-être s'avérer légèrement scabreux dans certains cas…) pourrait très bien exercer ce ministère si important. Et ainsi parer aux défaillances liées aux effectifs des prêtres ou à certaines réticences.
Invité
Invité

Message par Invité Sam 24 Nov - 17:45

Thierry a écrit:
Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer ... et prendre possession de la France dès aujourd'hui ! 

Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer... - Page 3 NF_GILET_JAUNE-854x654

Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer... - Page 3 Gilets-jaunes-samedi-17-novembre_4083490

Unissons nous donc en prière avec Marcel Van et Ste Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face, pour supplier Dieu de la protéger, si ça ne va pas à l'encontre de Son plan !

UDP

Vous savez quelle question se posent les français en fin de mois ? "qu'est-ce que je fais, je paye mes factures ? ou j'achète à  manger à mes enfants ?" Parce qu'ils ne peuvent pas faire les deux.

La nouvelle augmentation de la taxe du carburant à été la goutte qui fait déborder le vase.

Alors, vive les gilets jaunes, cet après-midi, je me suis retrouvée coincée dans un barrage, j'ai pris mon mal en patience et quand je suis passée, j'ai klaxonné à fond en guise de soutien.
Gilles
Gilles

Message par Gilles Sam 24 Nov - 18:11

Bosco a écrit:Venons à Jésus le seul qui ait la clé de la délivrance, frères! la délivrance n’est pas entre les mains d’un pasteur quelconque !!! aussi connu soit-il !!! Mais c’est Jésus qui délivre !! Jean 8 :36 : Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres.

Bonjour Gilles,

Je ne peux pas souscrire entièrement à ce discours (qui n'est pas le vôtre, je le sais).

Dans l'Evangile il est bien précisé (par Jésus) qu'il est donné pouvoir (et même devoir) aux disciples de "Guérir les malades et libérer les possédés/oppressés"

En son Nom!  Bien évidemment. 

Bonjour @Bosco ! sunny

Voici justement une vidéo d'un prêtre à ce sujet :

Gilles
Gilles

Message par Gilles Ven 7 Déc - 17:05

Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer... - Page 3 Web3-woman-smile-reading-newspaper-de-impact-photography-i-shutterstock

Les horoscopes, une passerelle vers l’occulte ?

Lire son horoscope peut sembler être un divertissement, mais il se cache quelque chose de beaucoup plus sinistre derrière cette habitude.

Consulter son horoscope peut paraître anodin et lire ce que les « étoiles » vous disent de votre journée très amusant. En ouvrant votre journal, vous retrouvez cette rubrique en dessous de la météo ou des mots croisés. Mais on le trouve également sur le web ou présenté comme un service sur nombreux sites d’actualité. L’Église, cependant, ne croit pas que l’astrologie soit un simple divertissement. Elle est fermement convaincue que quelque chose de beaucoup plus sinistre se cache derrière cette pratique, pouvant ouvrir les portes au mal dans la vie d’une personne.

Dieu seul connaît l’avenir

L’astrologie est une pratique ancienne qui trouve ses racines dans diverses religions païennes, avant Jésus-Christ. Elle a comme objectif principal de prédire l’avenir en fonction du mouvement des corps célestes. Cela place l’astrologie dans la catégorie de la « divination ». Quand une personne lit comment se déroulera sa journée, elle a cette volonté sous-jacente de posséder une sorte de « pouvoir » sur le temps. C’est alors que la lecture des horoscopes entre dans le plan du malin.

Dieu seul connaît l’avenir, contrairement à Satan et à ses adeptes. Cependant, comme ce sont des esprits dotés d’une grande intelligence, ils peuvent observer ce qui se passe sur la Terre et offrir ainsi aux individus une prédiction de ce qui peut arriver. C’est ce qui ressort le plus de la chiromancie (lecture des lignes de la main) ou des « médiums » qui recherchent activement l’aide d’un esprit mauvais pour prédire ce qui se passera dans la vie d’une personne.

Suite du texte : Les horoscopes, une passerelle vers l’occulte ?

Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer... - Page 3 LogoDanger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer... - Page 3 Fyrkiuxnroz4amnauxj5j5j7ux9npc-9e9_8yv9ndw48edyzhdeyf3f3qiks2qb9ssn035ccsrjanyp0jrw7gnfm5ethPhilip Kosloski

Gilles
Gilles

Message par Gilles Lun 10 Déc - 15:43

Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer... - Page 3 Messe-%C3%A0-Sainte-Marthe-18-avril-2016-LOSSERVATORE-ROMANO

Le pape François parle de la voyance

Les prophètes et les sages, en particulier, insistent sur cela, touchant un point névralgique du chemin de foi du croyant. Parce que la foi consiste à avoir confiance en Dieu – qui a la foi, a confiance en Dieu – mais vient le moment où, en se confrontant aux difficultés de la vie, l’homme expérimente la fragilité de cette confiance et sent le besoin de certitudes différentes, de sécurités tangibles, concrètes. Je m’en remets à Dieu, mais la situation est un peu difficile et j’ai besoin d’une certitude un peu plus concrète. Et là est le danger ! Et alors, nous sommes tentés de chercher des consolations même éphémères, qui semblent remplir le vide de la solitude et adoucir la difficulté à croire. Et nous pensons pouvoir les trouver dans la sécurité que peut donner l’argent, dans les alliances avec les puissants, dans la mondanité, dans les fausses idéologies. Parfois, nous les cherchons dans un dieu qui puisse se plier à nos demandes et intervenir de façon magique pour changer la réalité et la rendre telle que nous la voulons ; une idole, justement, qui en tant que telle ne peut rien faire, impuissante et mensongère. Mais nous aimons les idoles, nous les aimons beaucoup !

Une fois, à Buenos Aires, je devais aller d’une église à l’autre, mille mètres, plus ou moins. Et je l’ai fait à pied. Et il y a un parc à mi-chemin et dans le parc, il y avait des petites tables, mais beaucoup, beaucoup, où étaient assis les voyants. C’était rempli de monde qui faisait la queue. Tu lui tendais la main et il commençait mais le discours était toujours le même : il y a une femme dans ta vie, il y a une ombre qui vient, mais tout ira bien… Et puis, tu payais. Et cela te donne une sécurité ? C’est la sécurité – permettez-moi ce mot – d’une stupidité.

Aller voir un voyant ou une voyante qui lit les cartes : cela, c’est une idole ! C’est l’idole et quand nous y sommes très attachés, nous achetons de fausses espérances. Tandis qu’à cette espérance de la gratuité, que Jésus-Christ nous a apportée en donnant gratuitement sa vie pour nous, à celle-là parfois nous ne faisons pas tellement confiance. (10/1/17)

Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer... - Page 3 Gif_cartes_anim

Source : Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer... - Page 3 Logo_ip3

Gilles
Gilles

Message par Gilles Mer 12 Déc - 19:08

Le diable et ses manifestations, quel discernement ? Père Jean-Christophe THIBAUT

Durée: 1 hr 39 minutes

Durant cette conférence donnée à Boulay-Moselle le 26/10/2018, le Père Jean-Christophe THIBAUT aborde différents thèmes : Mythe ou réalité du diable ; Discerner l’action du Malin ; Qu’est-ce qu’un exorcisme, une prière de délivrance, de libération ? Éviter les pièges du démon.

Carmila
Carmila

Message par Carmila Mer 19 Déc - 19:41

Un petit pendentif avec dessiné dessus un petit dragon et à l"intérieur une petite clochette qui émet un son. 
Une maman le portait lors de la grossesse de sa fille. Faut-il y voir quelque chose d'Ésotérique?

ColombeEucharistieMarie

Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer... - Page 3 Coolte13
Gilles
Gilles

Message par Gilles Mar 8 Jan - 17:23

Carmila a écrit:Un petit pendentif avec dessiné dessus un petit dragon et à l"intérieur une petite clochette qui émet un son. 
Une maman le portait lors de la grossesse de sa fille. Faut-il y voir quelque chose d'Ésotérique?
Tout dépend d'où ce pendentif provenait. Shocked

Invité
Invité

Message par Invité Mar 8 Jan - 17:27

Carmila a écrit:Un petit pendentif avec dessiné dessus un petit dragon et à l"intérieur une petite clochette qui émet un son. 
Je n'ai jamais entendu parler de cela.
Gilles
Gilles

Message par Gilles Mar 8 Jan - 17:28

Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer... - Page 3 Couv_sosd13_reiki-595x510

Le Reiki ?

Si vous avez déjà entendu parler du reiki, je vous conseille cet article récent de Bertran Chaudet que je viens de transformer en e-book.

Vous pouvez le lire ici, et le télécharger en cliquant sur les liens en début d’article.

Bonne et sainte année à tous ! Et surtout, soignez-vous bien, car le froid arrive !

Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer... - Page 3 Couv_sosd13_reiki_all

Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer... - Page 3 LogoPère Dominique Auzenet, prêtre catholique du diocèse du Mans

Carmila
Carmila

Message par Carmila Mer 9 Jan - 0:59

ColombeEucharistieMarie

Carmila
Carmila

Message par Carmila Mer 9 Jan - 1:00

je ne l'ai pas vue au complet. Je voulais enlevé mais il était trop tard.
Mais je ne sais pas ce que vous en pensez

ColombeEucharistieMarie

• Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 26 Nov - 18:47