Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ

Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer...

Partagez
    Gilles
    Responsable information catholique

Masculin Messages : 5915
    Idéal : Mourir en étât de grâce !
    Saint intercesseur : La Sainte Trinité et mon ange-gardien

Re: Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer...

Message par Gilles le Ven 20 Oct - 15:01

Appel à la repentance pour ceux qui pratiquent l'ésotérisme

Pratiquer l'ésotérisme, c'est prendre la main du diable

Pour ceux qui ont pratiqué et qui pratiquent l'ésotérisme, ce message est un appel à la repentance.

Voyance, astrologie, chamanisme, médium, sorcellerie, magie blanc, magie noire, kabbale, satanisme, tarologie, toutes ces pratiques sont des manipulations interdites. Une triche claire avec les lois de la vie. Ces lois ne sont pas à enfreindre.

L'ésotérisme, c'est un appel à des forces obscures d'un monde spirituel invisible, inférieur, puissant et bien réel.

Et le piège de la. Tout acte produira son effet. Et les conséquences peuvent être redoutables. Le retour de bâton peut être catastrophique.

Aussi, chaque personne qui appelle ses entités leur permet d'avoir de la présence et de l'existence. Par contre, on ne leur donnant aucune importance, et en cessant de faire appel à eux, ceux-ci tomberont dans l'inexistence.

C'est donc enfreindre la loi de Dieu que de pratiquer l'ésotérisme et mettre à terme, sa vie en péril.

Chaque personne consciente ou non de cette infraction devra répondre de ses péchés devant le créateur lui-même.

Pourquoi prier des êtres inférieurs, qui sont eux-même des créatures limitées en puissance, quand le grand Dieu créateur, qui n'a pas de créateur, puisqu'il a toujours été, est là et qu'il nous dit qu'il peut exaucer nos prières. Celles-ci doivent être motivées par des intentions justes et bonnes.

Dieu appelle chacun de nous à la droiture et à la justice.

Si toutefois, vous avez pratiqué régulièrement ou si vous avez fait appel aux services d'un pratiquant, vous avez la possibilité d'être pardonné.

Chaque personne qui a pratiqué l'ésotérisme peut être pardonnée en cessant ses activités ésotériques (pour ceux qui pratiquent) ou en cessant de faire appel à leurs services (pour ceux qui consultent), puis en priant Dieu.

Dieu est bon et si vous êtes sincères et que surtout vous respectez votre engagement, vous serez pardonné.

Prière de repentance si vous avez un jour pratiqué l'ésotérisme ou fait appel à leurs services...

"Seigneur, j'ai pêché contre toi en pratiquant l'ésotérisme qui est une abomination des yeux. Je me repens de l'avoir fait, je m'engage devant toi ne plus le refaire.

Pardonne mes fautes et conduis-moi dans une vie qui te soit agréable, dans la justice, la droiture, et l'amour. Lave-moi de mes péchés, de mon passé par ton fils Jésus-Christ qui est mort à la croix pour mes fautes. Amen"

Cet épisode peut aussi, aujourd'hui, vous conduire à aller plus loin avec Dieu et le prier pour l'anéantissement des forces obscures et ténébreuses d'injustice et de mal dans la création. Si vous désirez, lisez cette prière, puis répétez-là aussi souvent que vous le voulez:

"Seigneur, mon Dieu Créateur, le monde peine sous le poids de la souffrance. Toi, qui n'est qu'amour et bonté, fais resplendir de ta personne partout là où les gens ont besoin de toi. Que ta justice, ta liberté, ta lumière rayonne dans ta création. Fais en sorte que les forces obscures et ténébreuses de destruction qui agissent soient précipités dans l'abîme et que toi, Saint Esprit de Dieu soit présent avec force. Amen".

Source : Esotérisme et occultisme: Ne tombez pas dans le piège Ne pactisez ...
    Amen

"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
    Gilles

Message par Gilles le Lun 30 Oct - 18:17

Mediums et faux exorcistes : disciples de Satan

Certains médiums influencent leurs clients à développer leurs facultés extra-sensorielles. Ils les poussent par exemple à tirer les cartes en leur disant qu'ils doivent faire une prière de protection avant pour qu'il n'y ait pas d'interférences, car des mauvais esprits peuvent venir perturber le contact avec les esprits de lumière, sans s'expliquer davantage.

Ils se disent Médium de la lumière, c'est-à-dire qu'ils seraient inspirés par Jésus et non par les démons. Or, vous comprenez que Notre Seigneur ne demande pas à ses disciples de se faire payer en échange de leurs services (Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, expulsez les démons. Vous avez reçu gratuitement : donnez gratuitement. (Mt 10)) et qu'il souhaite encore moins que l'homme s'inquiète de son avenir (le démon ne peut connaître l'avenir, mais ayant une nature angélique, et gardant toutes ses facultés d'ange, il raisonne par intuition, et donc, peut déduire le déroulement des événements en fonction de l'influence qu'il opèrera sur les âmes, et par les informations qu'ils obtiendra des autres démons répandus dans les airs), celui-ci n'est d'ailleurs pas figé (chacun des choix que nous faisons dans notre vie compte).

Les "révélations" d'un médium sont pour le démon un moyen de nous focaliser sur ce dont le Seigneur nous demande de nous détacher (l'argent, le matériel, la chair, les honneurs...), et ainsi d'obtenir notre damnation. Le Démon veut que l'on se fasse payer le moindre petit service pour nous éloigner de la charité et que l'on s'inquiète de ce qu'il adviendra. Jésus Lui veut que nous restions dans l'Espérance, dans la Foi et que nous ne nous soucions pas de demain. Ceux qui se réfèrent régulièrement aux Écritures et à la tradition de l’Église catholique le savent fort bien.

Source : Mediums et faux exorcistes : disciples de Satan - Le Petit Sacristain

"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
    Gilles

Message par Gilles le Mer 1 Nov - 18:54

Le chrétien n’a pas à consulter les voyants etc...

Si vous êtes attaché de près ou de loin à ce genre de pratique et si vous consultez ceux qui pratiquent ces choses même lire l’horoscope, vous vous exposez à la malédiction car vous entrez en contact avec des puissances démoniaques qui se déguisent en ange de lumière FUYEZ DONC CES PRATIQUES !

Dieu interdit ces choses dans sa parole (la Bible).

(Deutéronome 18:10) « Qu’on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d’astrologue, d’augure, de magicien, d’enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts. Car quiconque fait ces choses est en abomination à l’Éternel » Quiconque consulte ceux qui prédisent l’avenir ou ceux qui évoquent les esprits des morts se souillent puisqu’il fait une seule chair avec eux.

Fuyez les pratiques abominables du diable

Le chrétien n’a pas vocation à consulter ni les marabouts, ni les charlatans encore moins les diseurs de la bonne aventure ou lire l’horoscope. L’apôtre Paul a délivré une servante qui prophétisait avec le concours de l’esprit de python.

Un jeune homme fut interpellé par une dame à Paris. Cette dernière lui proposa de tendre sa main pour bien scruter les lignes de sa main car elle voyait en lui un avenir prometteur. Le jeune homme lui tendit naïvement  sa main. La voyante lui prédit monts et merveilles. Malheureusement deux jours plus tard le jeune homme eut des troubles psychiques très graves. Le jeune homme retrouva paix et sérénité qu’ après des séances de jeûne et prières intenses. Il s’ agit ici d’un cas parmi tant d’autres.

Les conséquences pour un individu soumis à l’influence occulte sont multiples et variées: (insensibilité, égoïsme, renfermé, emportement, humeur querelleuse, obsession, mélancolie, idées de suicide, crises d’angoisses, rage de destruction, délires furieux, dépressions, trouble mental, possession, pensées blasphématoires, dégoût de la Parole de Dieu et de la prière, etc….). Dans plusieurs de ces cas le psychiatre ,le psychologue , voire le psychanalyste ne trouve pas assez d’explication.

Avis aux amateurs de l’horoscopie zodiacale ou pronostic astrologique. Les chrétiens ne doivent pas se laisser influencer par cette pratique. La religion païenne assimile les astres à des divinités démoniaques.

Jésus a vaincu le diable à la croix ;sa victoire est la nôtre :

Un homme qui accepte Jésus-Christ comme son Seigneur et Sauveur personnel s’abandonne totalement à LUI ; corps ,âme et esprit.

Si autrefois vous aviez pratiqué ces choses horribles ,dés lors vous vous approchez de Jésus de tout votre coeur , Jésus vous pardonne et vous rend libre de toutes chaînes.

Cependant l’homme libéré par Jésus doit prendre la résolution de tout délaisser c’est à dire de ne plus revenir sur ces vielles pratiques sinon sa condition serait pire .Tous les anciens objets de dévotion (livres de la magie, amulettes, bagues, médailles, flèches, pagnes, flacon de parfum, cornes, etc… ) doivent être confiés à l’église pour être brûlés.

Actes 19 : 18-19 Plusieurs de ceux qui avaient cru venaient confesser et déclarer ce qu’ils avaient fait. Et un certain nombre de ceux qui avaient exercé les arts magiques, ayant apporté leurs livres, les brûlèrent devant tout le monde: on en estima la valeur à cinquante mille pièces d’argent.

Les liens démoniaques restent toujours chez quiconque ne se débarrasse pas de ces choses détestables car la lumière et les ténèbres ne peuvent cohabiter. Les prières d’un tel individu ne seront jamais exaucées.

Notre Dieu ne voudrait pas votre perte, Il n’a pas envoyé Jésus pour les bons mais pour les pécheurs dont nous fumes.

Si donc vous vous sentez interpeller par ce message ou si vous êtes victimes de ces pratiques abominables ( consciemment ou pas ) ; Jésus est prêt à vous pardonner. Vous feriez mieux de vous faire entourer par une église fidèle pour vous porter dans les prières.

Si dans votre entourage vous avez des gens qui pratiquent ce genre des choses demandez constamment au Seigneur de se révéler en eux avant qu’il ne soit trop tard.

Sachant toutefois que nous n’avons pas à lutter contre la chair , ni contre le sang mais nous avons à lutter contre les dominations …. nous devons donc nous revêtir constamment de toutes les armes de Dieu…afin de pouvoir tenir fermes contre toutes les ruses du diable.

Que le Seigneur vous bénisse.

Gilles

Message par Gilles le Lun 20 Nov - 18:33

Dès l’âge de 14 ans, Régine va rentrer dans l’occultisme à cause des facultés qu’un médium repère chez elle. Télékinésie, lecture, voyance : elle va poursuivre son ascension en devenant medium et en pratiquant tout ce qui est subliminal, sortie du corps, reiki, énergie universelle…

Pensant qu’elle fait le bien, Régine va vivre de ça et pratique l’occultisme à longueur de journées.

Mais une rencontre surprenante va bouleverser son existence...

Marylie

Féminin Messages : 1671

Message par Marylie le Mar 21 Nov - 0:17

Le reiki, quelle saleté! Hoche la tête
    Ma cousine est persuadée d’avoir des »pouvoirs » et milite activement dans un grand centre reiki dans le sud pas loin de Lourdes. Seigneur prends piti

MAIS PRIEZ MES ENFANTS DIEU VOUS EXAUCERA EN PEU DE TEMPS ¤
    MON FILS SE LAISSE TOUCHER.
    Marie Notre Dame de Pontmain
    Gilles

Message par Gilles le Ven 1 Déc - 17:21

MON CHER PENDULE...

Je trouve génial de savoir ainsi ce qui est bon, mauvais...

Un jour, je vois une radiesthésiste en exercice. Je trouve cela génial de pouvoir ainsi savoir ce qui est bon, mauvais… J’essaie à mon tour et je constate que « cela marche » également avec moi, alors que cela ne fonctionne pas avec une de mes amies. Pensant avoir ce don, je désire le mettre au service de ceux que je rencontre et que je peux aider. Je suis quelques cours et lis plusieurs livres afin de pouvoir être le plus efficace possible.

Lorsque l’on m’interrogeait et que l’on s’étonnait : « Toi, une chrétienne, tu crois en cela ? », j’étais toujours heureuse de pouvoir dire : « Moi, je ne crois pas en cela ; je crois en Dieu, mais j’utilise le pendule comme je prends un mètre pour mesurer. »

Un radiesthésiste me dit un jour : « Quand on fait de la radiesthésie, il vaut mieux rester neutre et n’appartenir à aucune communauté ou groupement. » Cela me troubla : j’étais chrétienne et engagée dans l’Église catholique et j’entendais mourir ainsi.  Je n’y prêtais donc pas attention et continuais à pratiquer le pendule pour aider les autres. Les résultats étant là, je m’appuyais sur la phrase : « Ce que vous avez reçu gratuitement, donnez-le gratuitement. » (Mt 10). Autour de moi, les avis étaient partagés : « C’est bien ; c’est mal».

Je leur répondais alors qu’une seule personne pourrait m’arrêter : Dieu. Lors d’une réunion Présence et Témoignage, Hervé, l’animateur nous demande si nous ne voudrions pas venir à Paray-le-Monial participer à la session « Chrétiens dans le monde ». Lors de cette session, nous avons suivi la préparation pour recevoir l’effusion de l’Esprit, pour être renouvelés dans les grâces de notre baptême. Lorsqu’on pria pour moi dans les petits groupes constitués pour nous accompagner dans cette démarche, je fis cette prière très simple : « Seigneur nous voulons te servir et t’aimer, alors, me voici. Seigneur, éclaire-moi ! » Je reçois alors un coup au cœur lorsque j’entends les personnes qui prient pour nous sans connaître ce que je vivais dire : « Le Seigneur te guérit de faux dieux », « Le Seigneur seul te suffit », « Louez le Seigneur le matin».

Mon émotion est grande : je comprends tout de suite que je dois abandonner ces pratiques. Je décide alors de rencontrer un prêtre avant de quitter Paray-le-Monial afin de partir en paix. Ce fut une confession comme je n’en ai jamais vécu ! Le prêtre me demanda si j’étais d’accord pour tout arrêter.  Ma réponse fut oui, car j’avais toujours dit que seul Dieu pouvait me demander d’arrêter, et ce jour, j’ai eu la certitude que c’était bien son désir. À la fin de la confession, le prêtre m’a proposé de prier pour moi afin de couper tout lien avec le mal. Après la veillée, j’ai jeté mon pendule dans la rivière, et cette nuit-là, j’ai vécu un combat spirituel.

D’un côté (à gauche) un pendule se balançait. Il était noir et des questions en série me venait en tête : Comment sauras-tu ceci ? Comment prendras-tu les vibrations de cela ? Comment… Comment… (les différents travaux que j’effectuais avec ce pendule me revenaient en mémoire).  De l’autre côté (à droite) une lumière blanche, et une voix me répétait : « le Seigneur seul te suffit ». Cela m’a paru durer les trois quarts de la nuit.

J’ai compris que toutes ces forces nous écartaient de l’Église progressivement et insidieusement.

Réflexions sur ce témoignage- À la croisée des chemins, des choix à faire … : « Un jour, je vois une radiesthésiste en exercice. Je trouve cela génial de pouvoir ainsi savoir ce qui est bon, mauvais… » C'est à ce moment qu'il aurait fallu passer son chemin...
    - Car on est séduit ; et on peut se faire coincer dès la première fois… : « Je constate que « cela marche » également avec moi. »
    - C’est curieux comme il y a le désir de savoir : « Je suis quelques cours et lis plusieurs livres afin de pouvoir être le plus efficace possible », et en même temps la démission de la raison : « j’utilise le pendule comme je prends un mètre pour mesurer ».
    - Avoir l’impression de savoir et de pouvoir faire du bien aux autres, c’est valorisant pour soi : « Je continuais à pratiquer le pendule pour aider les autres. Les résultats étant là, je m’appuyais sur la phrase : « Ce que vous avez reçu gratuitement, donnez-le gratuitement. »
    - C’est aussi développer un orgueil qui aveugle : « Un radiesthésiste me dit un jour : « Quand on fait de la radiesthésie, il vaut mieux rester neutre et n’appartenir à aucune communauté ou groupement. » Je n’y prêtai pas attention et continuai à pratiquer le pendule. »
    - Pour en sortir, elle aura besoin de la confession, et d’une prière de libération : « Le prêtre me demanda si j’étais d’accord pour tout arrêter. Ma réponse fut oui. À la fin de la confession, le prêtre m’a proposé de prier pour moi afin de couper tout lien avec le mal. »
    - C’est en se débarrassant de son pendule qu’elle réalise que sa pratique était pour elle un point d’appui qui l’éloignait de la foi, de l’abandon confiant : "Après la veillée, j’ai jeté mon pendule dans la rivière, et cette nuit-là, j’ai vécu un combat spirituel..."

Autres témoignages et réflexions

> Renoncer au pendule (M.-T. S.) Un jour, j’ai été initiée « au pendule » qui me permettait d’avoir une certaine connaissance dans le domaine médical, à savoir quand quelqu’un de la famille était malade je localisais le mal et avec les médicaments qui étaient prescrits au malade, je pouvais déterminer quel médicament produisait un effet nocif sur le malade quand le cas se présentait. Or il m’est arrivé de dépasser ce stade pour voir dans mon avenir. Et c’est à ce moment là que les problèmes ont commencé... LIRE LA SUITE...

> Répercussion de l'utilisation du pendule par une maman. Cette personne se plaint d’être depuis toujours très fatiguée. D’avoir des angoisses. Sa maman a fait de très nombreuses fois de la radiesthésie sur ses enfants. Elle maniait le pendule sans arrêt... LIRE LA SUITE...

> Ce radiesthésiste  homéopathe détectait les maladies en promenant le pendule sur la main. Cette personne a été traitée par un radiesthésiste homéopathe entre l’âge de 13 ans et de 23 ans, donc pendant dix ans, à raison d’une fois par mois au moins... LIRE LA SUITE...

> La radiesthésie pour faire le bien. Edith nous raconte son expérience : J'étais veuve avec beaucoup d'enfants et en recherche de quelque chose de « bien» à faire. Un jour, j'étais chez un antiquaire très âgé et lui parle de ma belle-mère qui était à la mort. Il me répond que c'est une très grande dame (alors qu'il ne la connaissait pas!) et qu'il va peut-être pouvoir faire quelque chose. Il me remet des gouttes à lui donner, et le lendemain matin, ma belle-mère, qui était pratiquement dans le coma, va beaucoup mieux.
    Je retourne chez cet homme et lui demande ce qui s'est passé. Il me répond que, si je le veux, il peut me transmettre son don de guérir. Enfin, voilà le « bien» que je cherchais à faire; le pouvoir de guérir! Quelques jours plus tard, je retourne chez lui et j'accepte. Pendant tout un temps, il me forme à la radiesthésie pour des choses que je trouvais « bonnes », puisque c'était pour guérir. Je devenais très forte et je pouvais me passer de médecins, d'infirmières, de tout le monde. Je pouvais trouver tous les médicaments qu'il me fallait. À partir de là, comme tout se passait bien...
    LIRE LA SUITE...

> Même dans certaines Congrégations religieuses, des supérieures utilisent le pendule ! De nombreux témoignages de la façon dont Soeur Marie, fondatrice des Soeurs de Bethléem, se servait du pendule, se trouvent sur le site http://www.lenversdudecor.org au niveau du dossier "Faille Monastique de Bethléem". Extrait d'un témoignage : "Dans ma charge de procureuse à Currière, elle me demande un jour de lui présenter la commande à l’adresse d’un de nos fournisseurs. Elle était dans son bureau avec le père Marie-Dominique Philippe. Devant lui, elle sort son pendule et le promène sur le feuillet puis d’un ton catégorique m’ordonne de supprimer tel et tel produit, qui jusque là, étaient coutumiers. Inutile de chercher à comprendre, tu obéis. Ce qui m’a le plus questionnée à l’époque, ce fut l’impassibilité du Père. Lui, le grand théologien, célèbre thomiste, consentait-il ? Comment mon jugement, mon intelligence allaient pouvoir se soumettre sans mot dire ?"  Les dégâts collatéraux de ces pratiques dans cette Congrégation ont été et demeurent graves.

>>> Saint Augustin : De la divination des démons...

Peinture de Claude Bernhart, exposition sur le Notre Père, cathédrale de Strasbourg, juillet 2015

Alors, le pendule, la radiesthésie ?

Il existe différentes formes de radiesthésie.

La « radiesthésie magnétique », le fameux réflexe du sourcier. Le phénomène se trouve peut-être déclenché par une variation du champ magnétique due à une fracture géologique en profondeur par où l’eau s’infiltre…  Le phénomène n’est pas occulte. Mais cette sensibilité se serait-elle développée à la suite de pratiques de divination dans les générations précédentes? On peut au moins poser la question… Car on sait bien que des sourciers peuvent faire aussi "d'autres travaux"... Le problème est donc d’en rester là.  Essayer de trouver autre chose que de l’eau… c’est franchir une frontière pour passer à la pratique de…

• La « téléradiesthésie » ou radiesthésie divinatoire, qui, elle, est occulte. On se sert du pendule pour obtenir toutes sortes de renseignements sur le passé ou le présent, pourvu que l’on se concentre sur un objet ou une photo ; certains utilisent le pendule pour localiser une maladie ou établir un diagnostic (cryptesthésie sensorielle). Au cours d’une rencontre avec un radiesthésiste, si les renseignements fournis sont parfaitement exacts, il y a intrusion dans le subconscient du consultant grâce à des pouvoirs occultes.

Mais le pendule n’a aucun pouvoir. Il n‘est qu’un support secondaire qui sert à mettre en œuvre des pratiques divinatoires diverses. Malheureusement, celles-ci peuvent donner lieu à l’utilisation de capacités médiumniques d’origine occulte (voir sur la page conernant la voyance). Il faut conseiller de ne jamais se servir d’un pendule. Le simple fait de s’amuser en pensant qu’un pendule puisse formuler une réponse positive ou négative à une question précise est non seulement une attitude de crédulité, mais également la porte ouverte au glissement vers une troisième forme de radiesthésie.

• La radiesthésie spirite. On cite le nom d’un défunt. Le dialogue se poursuit à l’aide d’une table alphabétique. Le pendule désigne les lettres dont l’assemblage est censé constituer la réponse du défunt interpellé. C’est une forme de spiritisme. L’application spirite de la radiesthésie manifeste clairement le caractère périlleux et condamnable de la technique « du pendule »…

En tout cas, la "pendulo-dépendance", l'addiction à l'utilisation du pendule, le pendulisme, est une réalité vécue par certaines personnes, conscientes d'avoir perdu leur liberté...

Il y a des choses que nous n'avons pas à savoir. Jésus l'a montré et l'a dit

> « Les hommes qui le gardaient le bafouaient et le battaient; ils lui voilaient le visage et l'interrogeaient en disant : Fais le prophète!  Qui est-ce qui t'a frappé?  Et ils proféraient contre lui beaucoup d'autres injures » (Luc 22, 63-68)

> « Étant donc réunis, ils l'interrogeaient ainsi : « Seigneur, est-ce maintenant, le temps où tu vas restaurer la royauté en Israël? » Il leur répondit : « Il ne vous appartient pas de connaître les temps et moments que le Père a fixés de sa seule autorité. » (Ac 1, 6-7)

CONFÉRENCE PUBLIQUE DU P. AUZENET À VERNEUIL/AVRE (27) LE SAMEDI 9 DÉC. 17h-21h, Église de la Madeleine

Gilles

Message par Gilles le Mar 26 Déc - 19:25

Gilles

Message par Gilles le Ven 29 Déc - 17:46

Cartes, spiritisme, superstitions… Ça suffit !

La divination, la cartomancie ou tout autre rite superstitieux de ce type visent à prédire l’avenir, que Dieu seul peut connaître.

Après la “messe” noire annoncée (puis interdite) à l’Université de Denver, une lectrice nous a demandé d’expliquer en quoi consiste la cartomancie ou les groupes de spiritisme qui abondent dans la ville, parce que « la plus grande confusion règne dans notre communauté, à qui l’on a fait croire qu’il s’agit de quelque chose qui est approuvée par l’Église ».

Voici l’explication que donne sur la question Mgr. Jorge De los Santos, nouveau directeur spirituel de l’évangélisation à l’archidiocèse de Denver.

La divination, la cartomancie (comment lire les cartes) ou tout autre rite superstitieux visent à prédire l’avenir ou des choses occultes sans avoir recours à Dieu. Il s’agit de révéler ce que Dieu seul peut connaître. Dieu nous a révélé certaines choses sur l’avenir ; par  exemple, il y aura un jugement, puis le ciel ou l’enfer. Dieu nous a aussi donné des moyens naturels tels que l’intelligence, l’étude, la science et des ressources pour nous préparer à l’avenir de façon responsable.

Mais en même temps, nous savons que nous ne pouvons pas contrôler notre avenir, il est dans les mains de Dieu. Nous devons Lui faire confiance comme  à un père infiniment bon et coopérer avec sa grâce pour faire la partie qui nous revient. Mais l’homme, guidé par l’orgueil, veut  tout avoir sous contrôle, sans avoir à mettre sa confiance en Dieu. C’est pourquoi, il recherche des connaissances illicites, par des voies  qui sont en dehors de la révélation divine et en dehors des moyens naturels qui sont licites. C’est alors qu’il opte pour la divination. De façon explicite ou implicite, la divination a recours au démon, et celui qui la pratique reste, dans une certaine mesure, lié à lui. Il y a aussi ceux qui font un pacte directement avec le malin. Qui utilise la divination? Non seulement dans la santería, religion originaire des Caraïbes, la sorcellerie, le spiritisme et autres.

À mesure qu’on perd la foi, la divination se popularise même chez des personnes n’appartenant pas à ces groupes, mais qui sont à la recherche d’une solution  à un grave problème. D’autres la considèrent comme une sornette, et la pratiquent par curiosité ou sous la pression d’un groupe. Mais nous devons nous rappeler que, dans la divination, c’est notre fidélité à Dieu qui est en jeu, alors on ne devrait pas jouer avec ça.

Selon l’exorciste espagnol Jose Antonio Fortea, parmi les causes de la possession démoniaque, figure le fait d’ « assister à des séances de spiritismes, des cultes sataniques ou des rites ésotériques », et aussi de faire un « pacte avec le diable ». Et la présence de démons dans une maison  « peut se produire lorsque, dans cette maison, on a pratiqué de façon constante le spiritisme, des rituels sataniques, la santeria ou toute autre forme d’ésotérisme ».

C’est que le satanisme existe bel et bien. Il s’agit  de personnes, groupes ou mouvements qui, de manière isolée ou structurée, avec une certaine organisation, pratiquent une certaine forme de culte (par exemple: adoration, vénération, évocation) au démon, diable ou satan. Pour les satanistes, ce personnage réel est un être ou une force métaphysique; ou un élément mystérieux inné dans l’être humain ; ou encore  une énergie naturelle inconnue que l’on invoque sous différents noms propres (par exemple : Lucifer), à travers des rites très particuliers. Un de ces rites est la “messe noire” satanique, comme celle qui avait été annoncée à l’Université  de Harvard  aux Etats-Unis.

Il s’agit d’une cérémonie qui, singeant la Messe catholique, avec la profanation de l’Eucharistie, dénigre et offense les éléments constitutifs de la Messe, rendant un culte à Satan et aux démons, tournant en dérision le sacrifice de Jésus-Christ sur la Croix.

La “messe noire” est célébrée par un prêtre ou un diacre satanique. L’objectif principal est d’adorer le diable, aussi les participants sont-ils vêtus de noir (la couleur noire est le symbole des pouvoirs des ténèbres et du démon)  et portent des amulettes comme le pentacle (étoile à cinq branches inversées, généralement liée à Satan) ou le signe  de Baphomet (démon auquel les Templiers rendaient un culte).

Dans les messes noires, le plus souvent l’Hostie finit par être foulée aux pieds, mélangée à des drogues ou faisant partie d’actes sexuels ; dans certains cas, ont lieu des sacrifices rituels d’animaux ou d’enfants. Une femme nue est utilisée comme autel dans ces rituels païens, car elle représente la mère Terre.

Naturellement, au lieu d’invoquer le nom de Dieu on invoque celui de Satan ; plusieurs autres démons sont aussi invoqués; Le Notre Père est invoqué à  l’envers et dans un sens négatif (notre père qui es en enfer …). Au cours des rituels sataniques, certains groupes vont jusqu’à profaner des cadavres, ou commettre des actes de violence physique, même sur des mineurs, ainsi que des homicides rituels. Et ils espèrent que la « messe » noire culminera avec la venue du diable.

En aucun cas, on ne doit  recourir à ces pratiques, qui vont totalement à l’encontre de notre foi. N’oubliez pas : votre adversaire, le diable,  rôde comme un lion rugissant cherchant qui il pourra dévorer.

Gilles

Message par Gilles le Jeu 18 Jan - 15:34

Vidéo-Témoignage (11 min) *Le diable l’attaque, 2 prêtres lui rient au nez et la jettent dans les bras d’évangéliques *Sciences Occultes-Danger*

Quand des prêtres ne croient plus au Diable,
    continuent-ils à croire en Dieu ?

VIDÉO ..CLIQUEZ SUR LE TITRE ICI-BAS

Lorsque vous serez sur le site de Gloria TV…cliquez sur le titre

Gilles

Message par Gilles le Dim 21 Jan - 17:52

Gilles

Message par Gilles le Mar 27 Fév - 19:42

Si tu invoques le démon, il t’en fera payer le prix

Le "ouija" ou le "charlie-charlie" sont des jeux très dangereux, compris ?

Le film Exorcisme au Vatican vient de sortir. Il traite de comportements démoniaques et montre de supposées possessions ou « infestations ».

Est-ce réel ? Les choses se passent-elles comme dans le film ? Lors de l’émission « Fin de semana » sur la radio espagnole COPE, le prêtre José María Muñoz Urbano, exorciste officiel du diocèse de Cordoue (Espagne), a été interviewé. Il a expliqué que l’exorcisme est toujours demandé, voire « de plus en plus ». « La crise spirituelle que nous traversons en est la principale raison. On parle de moins en moins de Dieu et de nos jours, le sujet du spiritisme est à portée de tous sur les réseaux sociaux. »

Les possessions ou infestations sont les conséquences de ce jeu dangereux avec le démon. Le prêtre explique qu’on peut facilement trouver sur Internet des informations sur les ouijas et les rituels sataniques. « Un jeune peut avoir accès à toutes ces informations et jouer avec le démon. »

Pourtant, le sujet est extrêmement sérieux : le ouija peut être dangereux : « 70% des cas de possessions ou de personnes infectées par le démon que je rencontre sont dus à des jeux avec le ouija », explique le prêtre qui ajoute que c’est très souvent la curiosité qui pousse à jouer : « On veut essayer de parler avec un mort… On joue et ensuite des choses étranges surviennent dans la maison ou des personnes commencent soudainement à se sentir mal ou certaines choses ne fonctionnent plus ».

Le prêtre ajoute très sérieusement : « Quand on appelle le démon, il vient ensuite nous en faire payer le prix ». Il indique que le premier travail de l’exorciste est de « placer la personne dans la grâce de Dieu ». « Cela n’a rien à voir avec la magie. Pour que Dieu puisse guérir cette personne et expulser les démons, il faut qu’elle soit proche de Dieu. »

José María Muñoz Urbano explique que la mode du ouija ou de Charlie-Charlie et ces films font que beaucoup de personnes s’y intéressent par curiosité sans penser aux conséquences ultérieures. Cependant, pour déterminer un cas de possession ou d’action démoniaque, il suggère trois critères : d’abord se tourner vers un prêtre de sa connaissance, consulter ensuite un psychologue et recourir à un exorciste en dernier ressort si l’homme d’Église ou l’homme de science n’ont rien détecté d’étrange. « Certains voient des démons là où il n’y a que des problèmes humains », conclut l’exorciste officiel de Cordoue. Mais pas tous.

par Alvaro Real

Gilles

Message par Gilles le Jeu 8 Mar - 18:43

Une chaîne You Tube Catholique pour nous prévenir des dangers de l'occultisme...

Thierry

Masculin Messages : 1728
    Saint intercesseur : Ste Thérèse de Lisieux - Marcel Van - Padre Pio - Ste Faustine

Message par Thierry le Jeu 8 Mar - 19:30

Merci Gilles de continuer d'alimenter ce fil.
    Tu vois, pour ma part, je mets en parallèle d'une part ce fil, et aussi le post que tu as mis aujourd'hui dans "Carême 2018 avec Pierre Lacroix, en les lisant à la lumière de l'évangile de ce jour mais aussi celui de dimanche dernier.

Le muet que Jésus veut guérir ... c'est aussi moi même. 
    Ceci pour que je puisse annoncer le kérygme de la foi, de la Vérité, de l'Amour Miséricordieux ...et  pouvoir dire aux autres que je les aime.

Mais aussi pour ne plus se forcer à rester muet, face aux personnes de notre entourage que nous savons être des "piocheurs" dans différentes doctrines non chrétiennes.
    Même ce qui peut paraître anodin se doit que nous ne restions plus muet face à cela.

Par exemple, la fidélité à l'horoscope et l'anticipation dans la journée face à ce que beaucoup ne saisissent pas pour ce qu'il est véritablement, le cours de yoga du soir, les recours aux cartomanciens, aux voyants, marabouts, le spiritisme, etc, etc.

Si nous, nous avons eu la grâce de savoir et comprendre ce que sont réellement tout ça, nous nous devons de le faire comprendre également aux autres, ou du moins d'essayer, mais de ne plus rester muet.
    Mais que ce ne soit pas nos grandes explications qui puissent sortir de nos bouches, mais ce que l'Âme de notre âme c'est à dire le Saint Esprit de Dieu, voudra Lui même dire à nos proches de la manière dont Lui seul le voudra. Le tout est de s'abandonner, de ne vouloir que lui offrir notre volonté pour que nous lui soyons des instruments d'Amour.

L'évangile de dimanche dernier, en relation avec ce fil et l'évangile d'aujourd'hui, doit faire en sorte que nous ne restions plus muet face à la connaissance de que nous savons être dans le coeur de certains, et qui est que le temple qu'est leur être tout entier est à présent le siège de tant de marchands qui ont prit la place de tout le sacré.

Que le Seigneur nous guérisse de notre mutisme pour chasser les marchands du temple chez les autres, avec les paroles de Son Esprit.

Perso, j'ai osé ne plus rester muet aujourd'hui envers mes parents âgés, pour leur dire que la haine qu'ils cultivent envers des personnes qu'ils "croient de source sure" comme étant des suppôts de Satan qui leur font du mal par incantations, n'est que l'oeuvre du Malin.
    Qu'il faut les aimer et leur pardonner, même si c'est la réalité, car elles ne sont que des victimes de l'Ennemi de Dieu, et qu'ils se doivent de prier pour elles au contraire.
    Et en restant docile à l'Esprit Saint, je ne leur ai pas dit autre chose, comprenant que je ne devais pas leur dire le fin fond de ma propre pensée face à cela, car tout aurait été alors été vain.
    Seul Dieu sait comment parler et quand ce taire.

.
    Carmila

Féminin Messages : 2174
    Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

Message par Carmila le Jeu 8 Mar - 22:06

Thierry en effet dès fois on garde un mutisme, et on repart avec cette bouche close.
    Prions le Saint Esprit de nous aider à s'ouvrir la bouche, seulement quand l'Esprit Saint est présent.

ColombeEucharistieMarie

Gilles

Message par Gilles le Ven 9 Mar - 18:50

Gilles

Message par Gilles le Lun 14 Mai - 15:59

Le New Age est-il encore dangereux ? Extrait de la réponse du Père Bernard Bastian (Prêtre, spécialiste du New Age, médecin) & Une petite confidence...

Le New Age est né de l’influence croisée de la vague du développement personnel, de mouvements ésotériques et de spiritualités asiatiques. Il n’est plus tellement à la mode, mais cette pensée a infiltré d’innombrables domaines de la vie courante et elle conduit l’homme à des impasses.

• 1.  À l’origine du mouvement New Age, il y a l’offensive d’une contre-culture individualiste post 68 qui a fédéré de multiples mouvements ésotériques. Ce mouvement qui postule qu’une nouvelle ère dite « du Verseau » pourrait succéder à celle « du Poisson » a plusieurs fondateurs proches de l’occultisme.
      En savoir +

• 2. Le mouvement New Age prône l’avènement d’une nouvelle ère et d’un nouvel homme par le développement personnel entraînant une confusion importante entre le psychologique et le spirituel. La pensée New Age infiltré d’innombrables domaines de la vie courante sans que l’on s’en rende compte : médecine, psychologie, sciences, etc.
      En savoir +

• 3. La racine de la mouvance New Age est une forme de panthéisme incompatible avec la conception d’un Dieu créateur. Il tire son inspiration relativiste de multiples traditions religieuses mais reste globalement anti-chrétien. Il entraîne une forme de sacralisation du « moi » qui conduit la personne à un orgueil spirituel grave.
      En savoir +

• 4. Le New Age véhicule une approche irrationnelle du monde et prône l’avènement d’une nouvelle culture dans laquelle les sciences dites classiques sont caduques. La spiritualité New Age est dangereuse car elle aliène la personne en la conduisant à l’égocentrisme et à la pratique de la médiumnité et autres sciences occultes.
      En savoir +

La réponse du Père Bernard Bastian

Une petite confidence:
     Prudence je vous en prie, ma mère qui a maintenant 83 ans est plongée dans le New Age et je peux dire maintenant que son égocentrisme n’a fait qu’augmenter en vieillissant, au point qu’elle ne fait plus la différence entre la vérité et le mensonge, depuis plus de 40 ans elle a même changer son prénom, elle a été baptiser catholique, mais ne porte plus son nom de baptême, préférant un prénom New Age.
    En ce moment elle est malade et ne comprend pas pourquoi, car elle se croyait exempte de la maladie, elle s’est toujours soignée toute seule avec des Mantras, un Mala, des plantes, livre de magie blanche, des tarots etc… en disant que c’était ses guides qui lui recommandait quoi faire ‘DANGER’.
    ..Nous devons beaucoup prier pour eux...Car ces gens sont complètement perdus. Ils ont besoin de nos prières du coeur en URGENCE !
    —————————
    Ma mère est incapable de m’aimer car elle déteste la religion catholique, elle déteste tous ce que je représente à titre d’enfant de Dieu. Mais je sais que c’est Dieu lui-même qui l’a éloignée de moi pour me protéger…car elle avait un parfait contrôle sur l’innocente que j’étais, une telle emprise sur moi impossiblement imaginable…
    ————————————
    Dieu a vraiment eu pitié de moi, lorsque par deux prêtres le Père Émilien Tardif et le Père Roger Paulin, il m’a libérée de cette emprise maternelle…Merci Seigneur ! Mon Doux Jésus d’Amour me demande de beaucoup prier pour tous ceux qui sont pris dans les pièges du New Age, je sais que, plusieurs prêtres sont malheureusement pris dans ces mêmes pièges, car ils ne croient plus que Jésus est Vivant dans la Sainte Eucharistie, ils ne croient plus à leurs Sacerdoces…Merci de prier vous aussi pour eux ! Amen…Fiat ! Grace

https://questions.aleteia.org/articles/67/le-new-age-est-il-encore-dangereux/

Carmila

Féminin Messages : 2174
    Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

Message par Carmila le Mar 15 Mai - 14:35

Il faut toujours se rappeler du danger du New Age .
    Tout autour de nous, il y a cette pensée New Age qui se fait entendre. Comme une pensée magique qui réglerait bien des problèmes.

ColombeEucharistieMarie

Gilles

Message par Gilles le Mar 15 Mai - 20:01

@Carmila a écrit:Il faut toujours se rappeler du danger du New Age .
    Tout autour de nous, il y a cette pensée New Age qui se fait entendre. Comme une pensée magique qui réglerait bien des problèmes.
    Effectivement ! Les gens préfèrent croire aux "diseuses de bonne aventure", aux médiums et aux charlatans qui leur promettent le bonheur sur cette terre. Shocked

Mais comme le déclarent les Saintes Écritures :

Angela

Féminin Messages : 233

Message par Angela le Mer 16 Mai - 8:05

Merci !
    Quelques questions :

Comment on fait pour la prière de délivrance en confession ?
    Pour avoir de l'eau bénite chez soi ?

Que faire dans des cas où ce sont les ascendants/la fratrie qui pratiquent des choses comme l'homosexualité active, aller voir des osthéopahes ou des acupuncteurs, faire du yoga, où c'est le conjoint et non soi-même qui commet des adultères ?
    On peut demander une prière de délivrance pour eux ?
    Faut-il aussi leur faire dire des messes ?

Angela

Féminin Messages : 233

Message par Angela le Mer 16 Mai - 8:12

Ma mère aussi déteste la religion catholique et elle aussi a eu une très forte emprise sur moi.
    En fait Dieu a permi que je parte de chez moi assez tôt, à 21 ans et que je sois peu à peu dans ma vie délivrée de l'emprise...et quand cela revient je fais un jeûne.

Il est probable que l'emprise maléfique exercée par des personnes ( que j'ai connues) ne soient pas dues à la personne en soi mais à tous les péchés qu'elle commet ou encourage ou a commis.
    Je trouve ici sur ce fil des explications plus lucides que celles des "psys"qui vont chercher midi à quatorze heures( psychanalyse, développement personnel, individualisme...) et dont souvent la seule reponse est de donner des "cours d'autodefense" aux patients qui sont sous ce type d' emprise( quand ils ne leur conseillent pas de "faire le deuil de la  mère/du père/du conjoint qu'ils auraient voulu avoir"...hinhinhin...). Cela ne marche pas souvent, pot de fer contre pot de terre :sans l'aide de Dieu nous ne sommes rien !.

Je pense que des personnes très new age ou très gay friendly/contraception/foi dans la science et dans l'Homme ( etc) ont un pouvoir fort par rapport à celui du citoyen lambda, ce pouvoir étant diabolique. Le diable utilisera une force de séduction exercée par la personne dont il fait son instrument. Ces personnes que j'ai connues, très maléfiques, étaient des sortes de "leaders" avec une sorte de "cour" d'admirateurs. Elles ont toujours essayé de répandre de fausses doctrines new age ou encore "sexuellement libérée", ou les deux.
    C'est souvent un mal "radioactif".
    Gilles

Message par Gilles le Mer 16 Mai - 16:13

@Angela a écrit:Merci !
    Quelques questions :

Comment on fait pour la prière de délivrance en confession ?

Pour avoir de l'eau bénite chez soi ?
    1) Demandez à un prêtre de vous recevoir en privé pour obtenir cette prière de délivrance... Il priera pour vous selon la doctrine de l'Église Catholique.

2) Pour l'eau bénite, il suffit d'en prendre tout simplement dans le bénitier à l'entrée de votre église ou en demander à la sacristie.

Bonne journée ! sunny

Gilles

Message par Gilles le Lun 9 Juil - 15:42

Voyance : peut-on y croire ?

Voyance, horoscope, cartomancie : c’est du bluff ou ça marche ? Explications scientifiques et point de vue chrétien.

Il y a voyance et voyance…

Parmi les voyants, vous trouvez de tout. Dont un bon nombre de charlatans. Voyants, ils le sont, en effet. Mais la seule chose qu’ils voient, c’est votre argent. Ces voyants sont de fins observateurs. En effet, nul besoin de posséder un don pour «voir» dans la vie d’un individu. Il suffit de savoir l’écouter. L’observer, discerner ce qu’il vit. Notre corps, nos mouvements, l’expression de notre regard, l’intonation de notre voix, les traits de notre visage, bref tout en nous parle.

« Oui mais, il y a quand même des faits troublants. Que penser par exemple des prédictions de voyants qui se réalisent ? ».

Un test a été effectué par l’université de Nice en 2000. Vingt-deux prévisions d’Elisabeth Teissier pour l’an 2000 ont été comparées à vingt-deux prévisions d’un sceptique et à vingt-deux prévisions d’un ordinateur.

Résultats: ordinateur = 8 réussites; sceptique = 7 réussites et Élisabeth Teissier = 7 réussites.

Conclusion: absence totale de don particulier de Madame Teissier. Le professeur Henri Broch fait ainsi remarquer que « sur cent propositions, une sera obligatoirement bonne et le public retiendra celle-là ».

Si certains voyants n’ont aucun pouvoir, d’autres, possèdent d’authentiques dons de voyance. Michel Berette, un ancien voyant, relate : «J’annonçais des choses que je n’aurais pas dû savoir et que les intéressés étaient seuls à connaître. Et j’éprouvais un malin plaisir à le faire. J’étais vraiment très orgueilleux. Comment ne pas l’être quand on a entre les mains une telle puissance ?» (Michel Berette, J’étais voyant… maintenant je vois, éditions Le Sarment-Fayard, 1992).

Les vrais dons de voyance existent. Rien ne sert de le nier. De rationaliser. Nous ne sommes plus dans l’esbroufe. Nous sommes dans une autre catégorie: une catégorie spirituelle. Une catégorie dont les protagonistes, le plus souvent, ne connaissent pas les règles du jeu…
    La vraie voyance

Franck Alexandre (aujourd’hui pasteur-conférencier) a passé sa jeunesse dans un monde baigné par le surnaturel :

«Toute mon enfance, j’ai vu ma mère tirer les cartes. Elle pratiquait ce que sa propre mère lui avait enseigné. La cartomancie ne lui suffisant plus, ma mère a pratiqué la chiromancie, la radiesthésie avec un pendule, la divination par vision. À partir de photos, elle exerçait une influence sur la vie des gens.

Puis les choses ont doucement commencé à se détériorer. Des phénomènes inexpliqués se sont progressivement produits chez nous. Nous avons vu l’envers du décor. Pour ma part, de fortes angoisses me saisissaient. Les lumières s’éteignaient et s’allumaient en ma présence. Nous entendions des bruits dans les murs et la température de la maison baissait de manière anormale».

L’engouement pour la voyance répond au désir de l’homme d’être rassuré sur son avenir. De savoir ce que demain lui réserve. Sachez qu’il est possible d’être serein, d’être libéré de la peur du lendemain. De la peur de manquer, de ne pas y arriver… et de tant d’autres craintes tapies au plus profond de nos cœurs.

J’ai rencontré Martine lors d’une réunion sur ce thème. Elle était allée chez un voyant guérisseur pour apaiser ses craintes. Pour guérir de sa tristesse. Quelques mois auparavant, elle avait perdu ses enfants dans des circonstances dramatiques. Elle était inconsolable. Elle est allée chez le voyant de son village. Les mois ont passé. Rien n’a changé.

Le jour où elle a découvert Jésus-Christ, elle a rapidement compris qu’il pouvait lui apporter bien plus qu’un voyant. Lui seul pouvait apaiser ses craintes. Et la consoler de la perte de ses trois enfants.

À travers ces lignes, je vous invite à découvrir un Dieu vivant qui agit aujourd’hui. Un Dieu capable d’entendre et de comprendre votre détresse. Un Dieu qui ne vous juge pas. Qui peut vous apporter ce qu’aucun voyant ne pourra jamais vous apporter: la paix.

Comparées à la puissance de Dieu, les révélations des voyants, mêmes les plus sensationnelles, sont peu de chose. Votre avenir, Dieu le connaît. Il n’y a aucune situation désespérée pour Dieu. Dieu agit aujourd’hui encore. Pourquoi ne feriez-vous pas confiance à celui qui peut vous rassurer mieux qu’une mère, vous protéger mieux qu’un père, un ami ou un conjoint ?

Emmanuel Maennlein, pasteur, auteur, conférencier

Gilles

Message par Gilles le Ven 24 Aoû - 19:09

Parler de l’occultisme et de magie aujourd’hui

Peut-être que le concept de magie ne renvoie pour vous qu’au monde fantastique d’Harry Potter, mais pour beaucoup de gens dans le monde, la sorcellerie, les pratiques magiques ou occultes font partie de la vie quotidienne. Alors certes, dans une société rationnelle telle que la nôtre, il peut paraître dépassé de parler de magie et de pratiques magiques. Beaucoup de gens préfèrent croire que tout ça, c’est de la superstition sans effet.

Pourtant parmi votre entourage, vous connaissez certainement des gens qui ont déjà essayé des pratiques telles que les horoscopes, la cartomancie, les sites de voyance, la roqya, le spiritisme, les visites chez des magnétiseurs et bien d’autres. Même si certaines de ces pratiques peuvent sembler anodines au premier coup d’œil, elles cachent pourtant des conséquences d’une extrême gravité.

Exemples concrets

Depuis deux ans, Julien, un garçon de quatorze ans était affecté d’une maladie mentale très dérangeante. Il est devenu dépressif et obsédé par la pureté. Il refusait de toucher tout objet touché par quelqu’un d’autre. Sa vie était devenue impossible. Ses parents (M. et Mme X.) ont tout essayé : ils ont consulté médecins et psychologues, mais ils n’ont rien pu faire. Ils demandent de l’aide aux responsables de l’église voisine. Les anciens de l’église demandèrent aux parents si leur fils avait touché à l’occultisme dans sa vie. Les parents se souviennent alors qu’un guérisseur « coupeur de feu » avait en effet soulagé la douleur d’une brulure bénigne en chuchotant des prières secrètes sur la plaie, c’était il y a un peu plus de deux ans, juste quelques semaines avant que les symptômes ne se déclarent. Après que les parents aient demandé pardon à Dieu pour avoir pactisé inconsciemment avec les forces du Mal, les responsables de l’église ont supplié le Seigneur, au nom de Jésus, que l’enfant soit délivré. Grâce à Dieu, sur l’heure il fut délivré de l’emprise du démon qui le tourmentait. Il a depuis complètement retrouvé la paix intérieure et est devenu un chrétien, un enfant de Dieu.

Marie. H. était une femme facile à vivre et intelligente. Elle vivait avec son mari, avec lequel elle a eu deux enfants. Ils formaient un couple heureux et équilibré jusqu’à ce que – sans raison apparente – Marie qui était d’un caractère doux et aimant, se mette à devenir agressive, grossière et méchante, parfois dans sa colère, son ton de voix change. Elle commence à mener une vie sexuelle déréglée, et se désintéresse de ses enfants… Le mari, qui n’était pas croyant, trouve que sa femme est comme « possédée ». Le mari ne comprend pas jusqu’à ce qu’il se rend compte que ce changement coïncide parfaitement avec le moment où sa femme s’est mise à prendre des séances hebdomadaires chez un magnétiseur qui était aussi astrologue.

Des conséquences graves

On pourrait continuer comme ça très longtemps. Continuer avec d’autres témoignages qui évoquent les cauchemars, les malédictions intergénérationnelles, les maladies graves, les blocages spirituels, les agressions et les apparitions inquiétantes provoqués par des contacts avec l’occultisme et les pratiques magiques.

Plus dramatique encore que les conséquences physiques et mentales, c’est l’esclavage spirituel qui résulte de ces pratiques. La magie peut se définir comme le fait de pratiquer des rites et des formules d’invocations visant à manipuler les « forces » spirituelles pour servir ses propres désirs, avec pour condition d’en payer le prix.

Ainsi ces moyens surnaturels trouvent leur origine dans une soumission et un commerce – parfois inconscient du point de vue des personnes qui s’y adonnent – avec des démons. Car il ne s’agit jamais de simples forces impersonnelles. Ces forces agissantes sont démoniaques. Les anges déchus, au service de Satan, sont des entités qui sont très souvent prêtes à entrer en action lors des pratiques magiques : en échange de l’efficacité du rituel, ils s’arrogent des droits sur la vie des individus. Pour les démons, l’intérêt de répondre aux demandes magiques des êtres humains est assez simple : encourager les hommes à toujours davantage de puissance, et les rendre esclaves de pratiques qui détournent les hommes de Dieu, créant ainsi des liens qui peuvent conduire à des situations de possession réelle. (Voir notre autre article:
    Comment être libéré des forces spirituelles mauvaises ?)

Le véritable problème, c’est que toute magie relève d’un acte de révolte contre Dieu. En effet, rechercher le pouvoir ou la connaissance en dehors de Lui, autrement que par les moyens naturels que Dieu nous a donné – à savoir l’intelligence humaine, la recherche médicale, la coopération humaine -, et donc par des moyens surnaturels hors de Dieu, revient à vouloir dépasser les limites humaines que Dieu notre Créateur nous a fixé, et à remettre en question l’ordre que Lui-même a établi.

Suite du texte : Un Dieu bien singulier : le seul à interdire les pratiques occultes – Foi ...

Gilles

Message par Gilles le Mar 9 Oct - 17:01

Le Père Ghislain Roy nous explique que le Yoga, le Reiki, le tarot, etc... sont des portes ouvertes aux démons :

Monter le son de votre ordinateur !

Père Ghislain

Amen

Gilles

Message par Gilles le Mer 10 Oct - 15:37

Quelqu'un a-t-il regardé la vidéo du post précédent ? Very Happy

Gilles

Message par Gilles le Mer 10 Oct - 17:57

Traduction simultanée en français :

Gilles

Message par Gilles le Lun 15 Oct - 20:52

Un témoignage catholique long mais des plus édifiants...

À lire jusqu'à la fin !

Dans l’occultisme par le bouddhisme

J’ai été médium et guérisseur pendant quelques années. Venant d’une tradition bouddhiste tibétaine (pas de famille), j’ai préparé mon âme par certaines pratiques occultes de la lignée tibétaine et tout naturellement je suis tombée dans l’occultisme.
    J’ai vécu des attaques démoniaques, ainsi que ma famille suite à mes choix de vie. Ma conversion a été bouleversante, car c’est le Seigneur qui est venu à moi, moi simple humaine et grande pécheresse.

J’ai demandé le baptême après un long catéchuménat, très éprouvant pour moi, accompagné de beaucoup d’attaques ; j’ai dû voir un exorciste aussi.
    Je n’ai cessé de dire à qui veut l’entendre que l’occultisme (la liste est longue pour sa déclinaison) abîme et casse notre liberté.
    Anita.

TOUTE MA VIE J’AI CHERCHÉ UN ABSOLU. Croire que nous étions une humanité spontanée a toujours été pour moi une aberration. Je devais avoir 17 ans quand je me suis mise à lire des livres parlant de religion. (J’avais lu la Bible, mais l’Ancien Testament avait éprouvé ma recherche ; je me dis aujourd’hui que si j’avais démarré par le Nouveau Testament, j’aurai entendu l’appel).

Je tombe sur un livre parlant du bouddhisme

Je tombe sur un livre sur le bouddhisme ; waow ! Voilà une philosophie qui me semble intéressante. Je me suis plongée dedans, j’ai trouvé un groupe de méditation « bouddhisme tibétain » et j’ai pratiqué. Au début c’est la méditation qui m’intéressait beaucoup ; puis on m’a invitée à venir à des rituels bouddhistes. Au début je ne comprenais pas réellement la réalité de la chose, car très peu de pratiquants comprennent la chose.

J’ai commencé à faire des formations au sein du centre bouddhiste

Afin de comprendre cette démarche j’ai commencé à faire des formations au sein du centre bouddhiste « mère ». Les retraites étaient éprouvantes, on passe d’un échelon à un autre : pour faire telle pratique, il faut faire telle retraite. Il n’y a pas qu’une histoire d’argent (même si cela coûte assez cher) ; nous devons préparer notre cœur et esprit à cette pratique afin de pouvoir la vivre pleinement.

Je ne comprenais pas pourquoi, quand je revenais de ces retraites, je vivais des expériences spirituelles belles, mais éprouvantes. Mon esprit changeait. Je n’avais plus les mêmes perceptions qu’un « humain lambda », mes ressentis étaient très sensibles. Je me souviens une fois, après 15 jours de retraite enseignement, en rentrant chez moi, je n’avais plus la possibilité de sortir à l’extérieur et d’avoir une conversation normale ; j’étais comme ivre : ce que je voyais, touchais ou entendais me semblait plus réel ; j’avais toujours un temps d’avance sur les actions. Je sentais bien qu’il y avait une transformation, c’est bien ce que l’on demande au bouddhiste pratiquant.

J’ai développé ces « dons »

Et puis naturellement je me suis rapprochée, ou plutôt on m’a proposé tel stage (en dehors du bouddhisme) pour améliorer mes ressentis, ou rencontrer tel magnétiseur qui formait, de faire tel « soin énergétique » etc. Je plongeai carrément dedans. Évidemment, au bout d’un certain temps j’ai développé ces « dons ». Je pouvais soigner avec les mains (dans la nuit j’avais les mains en feu, je n’arrivais pas à dormir).

J’entendais des choses, on me donnait des informations sur des gens ; il suffisait que je parle à des personnes pour entendre dans ma tête des détails sur leur existence ; quand je les évoquais avec elles, elles « hallucinaient » de m’entendre de parler de leur vie.

J’utilisais le pendule ; j’avais fait un stage à ce sujet, sauf qu’au bout d’un moment je n’avais même plus besoin du pendule pour savoir ou ressentir les choses ; j’avais comme un fluide qui passait dans mes mains.

Quand je « soignais » les personnes avec les mains, là aussi j’avais l’impression de sentir l’intérieur de leur corps ; mes mains chauffaient, et elles n’avaient plus mal ou étaient soulagées. Pendant les soins, j’entendais des voix, et je disais aux personnes des choses sur leur vie, comment elles devaient la mener à présent. Je disais que j’étais en contact avec leurs défunts, et qu’ils me donnaient des messages.

J’avais beaucoup de succès ; bien évidemment j’en ai fait mon métier. Pour moi je faisais du bien. J’apportais à l’autre la joie. Nous étions un groupe de fréquentations, qui partageaient leurs expériences ; quand nous avions besoin d’un soin nous le recevions.

J’étais toute-puissante, certains me contactaient pour prendre des décisions ; plus je pratiquais sur les autres et plus mon « pouvoir » grandissait, mes « dons » s’affinaient, devenant plus précis ; j’avais même l’œil sur l’avenir (j’avais des visions).

Et puis un jour ces dons, me sont devenus des malédictions

Un soir j’étais dans mon lit à lire, ainsi que mon époux, et ma fille dans sa chambre en train de dormir. Et là j’ai ressenti qu’il y avait beaucoup de monde autour de moi ; j’étais terrifiée, car je vivais ça souvent, sentir ces défunts (qui me parlaient, qui me touchaient parfois). Mais ce soir-là, il n’y avait rien de bienveillant, il n’y avait pas de discussion ou d’information à recevoir. J’ai commencé à trembler et j’ai senti le mal. Pour une personne, dire le mal, c’est juste un mot ou une image ; mais savoir et sentir cela proche de soi, c’est inexprimable ; j’étais de plus en plus oppressée, mon mari voyait mon agitation et me demandait ce que j’avais.

Je me suis mise à hurler, et j’ai senti qu’on volait quelque chose en moi du plus profond de mon âme. Je courrais dans toute la pièce, comme une folle. Ma fille s’est mise à crier aussi en disait qu’il y avait quelque chose de méchant dans sa chambre. Ce soir-là mon mari aurait pu appeler les urgences pour dire « ma femme devient folle » ; et il ne l’a pas fait, car il n’avait pas pris conscience de la réalité de mon nouveau métier et de ma nouvelle façon de vivre (très souvent absent par son travail).

Le lendemain, j’ai appelé un médecin de mes fréquentations (un vrai médecin — il y en a beaucoup qui pratiquent aussi ces « soins » à leurs patients), lui expliquant ce que j’avais vécu. Et là, il me dit que pour des personnes comme nous, c’est fréquent de vivre ça, et qu’il fallait demander aux entités « lumineuses » de venir en aide par la prière, et m’a proposé un soin.

Malgré cela, j’ai continué comme une véritable droguée. Plus je pratiquais, plus les attaques devenaient violentes, mais on me disait (mes fréquentations) que comme je faisais du bien, alors les entités du bas astral me voulaient du mal, et qu’il fallait que je continue, car j’étais protégée par des entités « lumineuses ou angéliques ».

Les attaques

Les attaques se passaient ainsi : on me touchait violemment le corps ; j’avais l’impression que j’avais des choses dans le ventre car il y avait des spasmes particuliers ; j’avais la sensation qu’on « m’enfonçait » quelque chose dans le corps qui permettait de boire ma substance (mon énergie vitale). Bien évidemment, je ne dormais pas de la nuit.

Cela a duré pendant des années. Le jour ou j’ai commencé à prendre un « bout » de conscience de la chose, c’est le jour où ma fille qui dormait avec moi dans le lit (son papa absent), s’est relevée brusquement, m’a regardée droit dans les yeux : elle avait le visage déformé et elle me parlait dans un langage inconnu. J’ai été terrifiée. On ne s’en prenait pas qu’a moi, mais aussi à ma fille. J’en ai parlé à mes fréquentations qui m’ont dit que je ne devais pas lâcher, qu’ils vivaient ça, eux aussi, mais que nous avions une mission de bien.
    Le soir, quand je me faisais attaquer, ma fille parlait systématiquement dans son sommeil. Il y avait aussi des manifestations dans notre maison : craquements, coups dans les meubles, dans les murs ; apparitions aussi… la maison des horreurs !

Mon mari ne voulait pas entendre parler de cela. Mais il avait vécu des choses, et en était terrifié. Je n’avais pas besoin de lire des livres de « Stephen King, auteur de livre de terreur », je le vivais chaque soir chez moi.

Au bout d’un moment, j’ai commencé à comprendre que je me leurrais

Et je me suis posé la question : mais de qui ai-je ce « pouvoir » ? Un jour je suis tombée sur un livre (je ne me rappelle plus le titre), cela parlait d’une personne qui était tombée dans l’occultisme par jeu, l’avait pratiqué par passion, et au bout d’un moment avait compris qu’elle devenait victime. Dans ce livre, cet auteur va rencontrer une personne pour un conseil, et cette personne lui dit : « tu trouveras des réponses dans les Évangiles ».

Ni une ni deux, je suis allée dans une boutique accolée à une église et je demande : « bonjour Madame, je voudrais les Évangiles ». Elle me tend la Bible et je lui dis : « non je veux les Évangiles ». Elle sourit et me montre dans la Bible où se trouvent les Évangiles. Pour moi la religion était une véritable aberration, donc je suis un peu secouée de devoir rentrer chez moi avec la Bible.

Je la pose sur ma table de chevet pour une lecture le soir. Ce soir-là, je n’ai pas pu lire… Une des plus grosses attaques que j’ai vécues, j’ai même failli vivre « un viol », est-ce possible ? Il y a eu toujours au fond de moi une force qui me permettait de me battre « spirituellement » contre ces choses, et je sentais que je n’allais plus avoir cette force d’ici peu.

Je comprends que la cause de mon tourment c’est le « bouquin » posé à côté de moi. Je le prends et commence à le lire. En le prenant, en lisant les premières lignes, je comprends l’importance de ce que je vais lire.

La rencontre de Jésus

C’est en lisant une parole de Jésus que j’ai senti une secousse dans mon cœur, un tremblement, ma première expérience spirituelle avec Jésus. J’ai découvert un « terma » (dans le bouddhisme, il s’agit d’un trésor spirituel caché dans le temps — au-delà de notre espace-temps, comme si le disciple avait la possibilité de sortir du temps linéaire). Et pour moi, il s’agit d’une « relation ineffable » (un amour que le langage humain ne pourrait décrire). La seule chose que j’aie pu faire à ce moment-là, c’est poser la Bible et vivre cette expérience dans le silence.

Avoir vécu ça m’a bouleversée ; mon monde, mon paradigme s’effondrait d’un coup. Je lisais chaque soir un bout, sachant que je savais que j’allais m’en prendre « plein la tête » par la suite, car je subissais des attaques très violentes.

Et puis je commençai à faire quelque chose que je n’avais jamais fait… j’ai commencé à prier. Pas en disant « oh entité lumineuse »… non ; je priais Jésus. Je savais qu’il était mon Sauveur ; plus le temps passait et plus j’en prenais conscience. Le signe, c’est que les attaques, je les vivais même dans la journée.

Un soir, à bout de forces, j’ai décidé d’essayer juste de dormir, pas de lecture, juste une petite prière à ma sauce, en priant Jésus. L’attaque arrivait, j’étais en quelque sorte au bout du rouleau. Je n’avais plus la force, ni physique ni morale non plus. Et là… une grande colonne blanche est apparue dans ma chambre. J’étais seule, j’étais terrifiée sur le coup ; je me suis dit que je ne voulais pas voir ce que c’était, et puis je me suis dit que je n’avais plus rien à perdre.

Et j’ai regardé, là, devant moi, quelque chose de lumineux, une forme humaine en prière est apparue. Je n’ai pas pu distinguer de visage, c’était magnifique, la terreur s’échappa et là, je vécus une décharge d’Amour immense. Cette apparition a disparu (cela avait bien duré 10 secondes, les plus longues de ma vie d’ailleurs), et je ne pourrais vous dire le temps qu’a duré cet état d’Amour (je ne sais comment l’exprimer)… comme si ma chambre, mon cœur, mon esprit, ma dimension était pleine de ça. Il n’y avait plus de pensée, il y avait juste l’Amour.

Mon catéchuménat

Le lendemain je me suis levée, je suis allée à l’église de mon quartier pour voir un prêtre. Après lui avoir parlé de ce que je vivais, de ma vie… de mes mauvais choix il m’a dit que seul le baptême m’aiderait.

J’ai dû voir avec ma fille un exorciste, et la présence d’un autre prêtre a été essentielle. Je me souviens de ce moment éprouvant, ce combat en moi. Je sentais qu’une fureur terrible était en moi. L’exorciste m’a demandé de prendre une chose dans la main. Je me suis retrouvée à prendre conscience en ayant cette chose dans la main que je ne pouvais la tenir, j’avais en vie de vomir, et je me suis effondrée sur ma chaise. Il m’avait expliqué qu’il s’agissait un bout de relique d’un Saint.

J’ai fait mon catéchuménat (qui a duré 3 ans pour moi, j’avais très soif). Quelques heures avant mon baptême mon tourment a été difficile. Durant la durée de ma préparation au baptême, j’ai vécu très souvent des attaques. Elles étaient bien faibles ces attaques, elles avaient moins de force, moins de puissance, car je priais beaucoup. Je savais que je n’étais pas seule, et que je ne le serais jamais plus.

Mon baptême

Les 4 étapes avant mon baptême ont été difficiles, particulièrement la séance d’exorcisme devant l’assemblée… Je pensais être « libérée » après ma séance chez l’exorciste… Eh bien non, car j’ai « dégusté » en silence à genoux devant l’autel ; en moi il eut un véritable combat, j’en tremblais. J’essayais de me contenir de peur que l’on puisse me voir vivre ça. Mes accompagnateurs savaient ce que je vivais, et ils priaient toujours pour moi.

Après le baptême, avec mon mari nous nous sommes mariés à l’église ; ma fille avait fait son baptême bien avant moi. Aujourd’hui notre famille chemine ensemble. Notre chemin c’est Jésus, notre Seigneur et notre Sauveur.

On me demande quelquefois : pourquoi les catholiques… pourquoi ne pas être allé chez les protestants. Je me suis posé la question. Cela m’a semblé tellement évident. Et puis, j’ai vécu une belle expérience spirituelle avec Marie dans la simplicité de deux mots : « je t’aime » ; et j’ai compris que Marie était essentielle dans ma foi, car je pouvais la suivre pour parvenir à Jésus.

Une autre chose pour terminer ce témoignage. Dans le monde de mes fréquentations, quand les uns et les autres ont su que je demandais le baptême, cela a fait grincer beaucoup de dents. J’imagine que beaucoup de choses ont été faites dans mon dos pour que je revienne « à la raison ».

Le jour de mon baptême, dans la paroisse, deux de mes anciennes fréquentations sont venues, un couple. Ils semblaient venir avec « amitié » ; la femme est arrivée avec une longue robe rouge sang, elle détonnait dans l’assemblée ; je savais sa signification. Après le baptême, elle s’est précipitée avec son sourire vers le prêtre pour lui dire « mon grand-père était un curé défroqué ». À ce moment-là, j’ai compris que je devais prier pour eux.

Croire que le mal est loin, c’est un leurre

Je ne suis pas totalement « guérie », je le sais bien, car j’ai encore des « relents » de mon ancienne vie… Je connais certains événements avant que cela n’arrive, je lis les pensées des autres… et encore d’autres choses… C’est toujours de manière inconsciente. Je crois qu’on essaie de me retendre la perche. Je sais qu’il me suffit d’une pensée infime pour y retomber. Aujourd’hui, je sais que la limite physique (j’aime bien parler de dimensions) est si fine qu’il est facile d’ouvrir la porte d’une dimension à une autre. Croire que le mal est loin, c’est un leurre ou une croyance pour des adultes inconscients. S’ils savaient…

En écrivant ce témoignage, je me dis que j’aurais tellement d’autres choses à dire… mais il me faudrait des centaines de pages, et j’imagine que vous avez tellement de choses à faire. Ce que je n’ai pas dit et qui est essentiel, c’est qu’à un moment donné, quand j’ai commencé à lire les Évangiles, je prenais conscience que les défunts n’étaient plus là et que comme vous le dites si bien, et que j’ai toujours dit, je me suis fait « rouler dans la farine » par des démons (le diable…).

Et je suis terrifiée de voir qu’il existe aujourd’hui dans notre société tellement de « perches » pour faire tomber l’humain entre les mains du mal. Il y a tellement de supports différents, même au sein de notre « Église » des fois. On m’a toujours demandé de venir à des groupes de prière, de louanges avec message, ou de guérison… quand j’ai entendu ça, j’en ai claqué des dents de peur. On fait entrer le démon par la grande porte de l’Église. Ça, j’ai su faire ; mais ce n’étaient pas les anges, Dieu ou les Saints qui communiquaient avec moi !!!

Prière

Permettez-moi de finir ce message par une prière, car le fait d’évoquer la chose m’a fragilisée.
    Seigneur Jésus,
    Éloigne-nous du mal des hommes, et du Malin.
    Je te confie ma famille,
    les prêtres et ceux qui sont là
    pour révéler aux hommes ta présence.
    Seigneur Jésus,
    pardonne-nous, nous sommes si faibles
    et c’est grâce à ton appel que nous avançons à ta suite.
    Amen.

Blog composé par le Père Dominique Auzenet, prêtre catholique du diocèse du Mans, avec une équipe.

Gilles

Message par Gilles le Mar 16 Oct - 16:32

florence_yvonne

Féminin Messages : 202
    Idéal : trouver ma voie
    Saint intercesseur : Saint Antoine de Padoue

Message par florence_yvonne le Mar 16 Oct - 19:02

La méditation est-elle une de ces portes ?
    Gilles

Message par Gilles le Mer 17 Oct - 1:44

@florence_yvonne a écrit:La méditation est-elle une de ces portes ?
    Oui !!!

Témoignage : méditation transcendantale… Dieu m’a délivré !

Dieu m’a délivré :

Père Joseph-Marie (Jacques Verlinde)

Lorsque j’ai rencontré la méditation transcendantale, j’avais abandonné toute pratique religieuse. J’étais alors chercheur en chimie nucléaire et j’ai décidé de suivre mon gourou en Inde où j’ai passé de longs séjours dans son ashram des Himalayas. À la suite d’une expérience spirituelle forte, j’ai redécouvert Jésus et suis revenu en Europe.

Dès mon retour, j’ai fait la connaissance d’un radiesthésiste très impressionné par les facultés de médium que j’avais acquises à travers la pratique des techniques orientales de méditation qui développent la médiumnité. Rien d’étonnant à ce que je manie le pendule avec dextérité ! On m’a donc convaincu d’utiliser ce « don » au service du Seigneur pour aider et soigner les gens. Je continuais à aller à la messe tous les jours, à communier, à prier le chapelet. J’aimais le Seigneur et je voulais le suivre de tout mon cœur. Très vite, on a découvert que j’avais également un don de guérison par magnétisme. Les personnes me demandaient de poser la main sur elles ; elles sentaient un fluide et cela leur faisait du bien…

J’ai compris par la suite le caractère occulte de toutes ces pratiques : il s’agit bien de la gestion, de la maîtrise et du travail de forces obscures. En un coup d’œil, je voyais ce qui n’allait pas chez la personne. C’était tout simplement de la voyance. J’ai très vite abandonné le pendule qui m’était devenu inutile. Il n’est qu’un « support » qui amplifie et visualise les intuitions perçues dans l’état de fusion médiumnique avec l’objet (la personne) exploré(e). Les écoles ésotériques citent la radiesthésie comme une forme de voyance,

Un des dangers de ces techniques réside dans le fait qu’elles induisent un lien entre le patient et le praticien. Je me suis rendu compte qu’on pouvait aller très loin dans ce domaine. Avec un minimum de concentration, je parvenais à pénétrer les pensées de la personne rencontrée. L’effet provoqué peut être très important : quel profond manque de respect de la personne ! On fait irruption dans son intimité et on peut exercer sur elle un véritable pouvoir.

Bientôt, j’ai compris qu’existaient des états fusionnels spirituels. J’ai été pris malgré moi par des symptômes étranges qui s’apparentaient à des phénomènes de spiritisme ; des « entités spirituelles » me sollicitaient intérieurement et m’invitaient à un dialogue !

Comme scientifique, j’ai interrogé de nombreuses personnes qui travaillaient dans ce domaine. Beaucoup m’ont avoué travailler avec les esprits en reconnaissant qu’ils créaient des liens très difficiles à rompre ! Autrement dit, on crée des liens par magnétisme, parfois même sans s’en apercevoir et sans aucune possibilité réelle de maîtrise. Or, je le dis avec force, Dieu nous a créés libres. Tout ce qui aliène notre liberté à quelque niveau que ce soit – physique, psychique et a fortiori spirituel – n’est pas conforme à son dessein d’amour. Mon expérience m’a montré que les conséquences des pratiques occultes sont graves. Elles induisent des traumatismes plus ou moins importants au niveau physique, psychique ou spirituel.

Certains prétendent que ces phénomènes paranormaux seraient simplement liés à la gestion de canaux d’énergies naturelles qui sont à notre disposition ou à des interactions fusionnelles avec des énergies cosmiques. Ces personnes ne manquent pas de souligner que ces énergies ont été créées par Dieu et que, selon la Bible, toute la création est bonne – elles se gardant bien de faire mention de la chute des anges et du péché origine (cf. Gn 3,1-24 et Rm 5,19). Or, ces faits changent tout ! Si la nature, en tant que telle, n’est pas mauvaise, il n’en demeure pas moins qu’elle gît désormais « sous le joug de l’ennemi » (cf. Rm 8, 20). En d’autres termes, même si ces énergies naturelles ne sont pas mauvaises en elles-mêmes, elles peuvent être manipulées par des entités spirituelles qu’il vaut mieux ne pas fréquenter

Permettez-moi une comparaison entre un médium et un appareil de radio captant la bande d’ondes FM. Rappelons que le principe de la fréquence modulée consiste en une onde porteuse, de grande longueur d’onde, à laquelle on superpose une petite onde qui véhicule l’information. Lorsque vous ouvrez votre appareil radio sur la longueur d’onde FM, vous captez en même temps la grande onde et la petite qui lui a été superposée. De même, lorsqu’un médium croit s’ouvrir aux énergies naturelles (= l’onde porteuse), il court le risque de se voir visité également par des entités spirituelles (= onde portée) qui sont actives au niveau de celles-ci. Ce risque est plus qu’une hypothèse théorique : j’en ai moi-même constaté toute la réalité dans ma propre vie !

J’ai expérimenté, en particulier, que les bonnes intentions ou la pratique religieuse ne mettent pas à l’abri du danger. Notre foi n’est pas de la magie. Lorsque les esprits ont commencé à solliciter mes facultés psychiques voire physiques, j’ai été complètement démonté. Je ne comprends pas comment des gens peuvent être fiers de vivre de telles expériences. J’avoue que j’avais peur et que je me posais beaucoup de questions. Tout s’est déclenché lorsqu’un jour, au cours d’une eucharistie, au moment de l’élévation, j’ai entendu ces mêmes entités soi-disant esprits bienveillants guérisseurs – crier des paroles blasphématoires contre le Seigneur ! J’étais écrasé de confusion.

Je suis allé voir le prêtre après l’eucharistie. « Mon fils, ce n’est pas étonnant, m’a-t-il dit. Je suis l’exorciste du diocèse ! » Certes, je n’étais pas « possédé » puisque je menais une authentique vie théologale, mais j’étais lié par ces pratiques contradictoires avec ma foi. Aussi ai-je dû me soumettre à une série de prières de délivrance pour que le Seigneur me libère de ces liens que j’avais contractés avec les esprits du monde occulte. Finalement, j’ai été totalement délivré par la puissance du Sang et du Nom de Jésus. Mais j’étais délabré physiquement et psychologiquement, un long chemin de guérison a été nécessaire pour reprendre pied totalement… Mais le Seigneur a achevé en moi avec patience ce qu’il avait commencé. Je ne cesse de rendre grâce à Dieu qui m’a sorti du tombeau. J’étais mort et il m’a redonné la vie. Oui, Il m’a vraiment ressuscité !

Cahiers du Renouveau, Il est Vivant, n° 125, juin 1996.

Source : CHARISMATA

Gloire à toi Seigneu

La date/heure actuelle est Sam 15 Déc - 5:42