Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer... - Page 6 Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer... - Page 6 Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ

+15
Bosco
Stéphane
Emmanuel
A5372
Thierry
mariejesus
Carmila
Flavie Caro
Célestine
Françoise
Jean
M8735
Véronique1
charlotine1973
Gilles
19 participants
  • Répondre au sujet

Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer...

Gilles
Gilles
Responsable information catholique

Masculin Messages : 13431
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer... - Page 6 Empty Re: Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer...

Message par Gilles Mar 10 Mai - 19:24

"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles

Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer... - Page 6 Empty Re: Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer...

Message par Gilles Ven 17 Juin - 18:24

Le Père Roger Paulin, Vicaire de la cathédrale d'Albi, il a un ministère d'enseignement de la parole et anime aussi de nombreuses cessions de délivrance. Il nous enseigne sur les dangers de l'occultisme dans un message fort et fondé sur la Parole de Dieu.

Gloire à toi Seigneu

"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Invité
Invité

Message par Invité Sam 18 Juin - 22:01

Je profite de ce fil pour proposer une vidéo que je viens de voir sur ce sujet que je trouve accessible et instructive :

C'est qui le diable ? Pourquoi il existe ? Pour mieux comprendre le sujet, nous avons pris un café avec le père Gaultier de Chaillé, ancien du Padreblog et auteur de l'excellent livre "Petite conversation sur le diable" aux éditions Mame.

Gilles
Gilles

Message par Gilles Sam 9 Juil - 18:22

Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer... - Page 6 Cartomancie-52645775

QUE RÉPONDRE FACE À L'OCCULTISME ?

Savoir comment réagir et que dire aux personnes attirées par le paranormal

Des officines, des auto-entreprises, des structures en tout genre poussent comme des champignons, promettant qui le retour de l’être aimé, qui la guérison d’une maladie ou la disparition d’une douleur.

Mais ce qui est frappant, c’est que, depuis le début de la pandémie, la croissance de ces structures s’est encore emballée.

L’incertitude liée un coup au covid, le lendemain à l’Ukraine, à la variole du singe, à l’explosion du coût des énergies, à la perte de pouvoir d’achat, tout ce qui contribue à alimenter un environnement anxiogène, contribue aussi à accroître l’attirance vers le paranormal et l’occultisme.

Ce n’est pas une aberration pour autant.

Car l’homme a besoin de se raccrocher à quelque chose qui le dépasse. Il est un être spirituel, et cette dimension-là de son être le pousse à aller chercher des réponses.

Tant que la société était encore bien empreinte de spiritualité chrétienne, on allait naturellement chercher les réponses dans le christianisme.

Maintenant que la foi chrétienne est “en concurrence” avec d’autres spiritualités et d’autres croyances, les gens vont chercher où ils peuvent, à celui qui leur plaît le plus ou qui a fait la meilleure pub.

Ces pratiques ésotériques se développent car elles ont pris la place que le religieux - au sens large - a laissée vacante.

Pourtant, quand une personne reçoit authentiquement l’Évangile, elle vit une libération telle qu’elle n’a tout simplement plus besoin de superstitions et de croyances occultes.

Si Christ vient remplir un cœur, ces pratiques venues tout droit de l’enfer n’ont plus l’espace pour s’accrocher et se développer.

Alors comment faire pour que des personnes soient libérées de ces pratiques qui les emprisonnent ? Comment aider quelqu’un qui mettrait la foi chrétienne au même rang qu’une pratique occulte ? Que faut-il savoir sur ces pratiques pour mieux les affronter et les chasser ?

Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer... - Page 6 0be0d7e8-4b7f-4213-9451-b1eea06ffbd2

Gilles
Gilles

Message par Gilles Mer 13 Juil - 17:38

"Je pratiquais les médecines ésotériques"

Gilles
Gilles

Message par Gilles Mar 26 Juil - 18:12

Animé toute sa vie par une quête d’absolue, Gwendal tombe progressivement sous influence ésotérisme. Il va se rendre compte que son attachement à Jésus et ses pratiques ésotériques ne sont pas compatibles.

Mary Hs
Invité

Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer... - Page 6 Empty Les portes du mal

Message par Mary Hs Ven 21 Oct - 18:41

Bonjour  , c'est un sujet important...nous sommes tous concernés, un jour ou l'autre...
ne pas surestimer ni sous-estimer l'action du diable.
Se souvenir que le Christ Lui-même a dit que c'est du CŒUR que vient la plupart du temps le mal ( Marc 7.21-23)
 mais il est évident que le malin souffle sur le feu de nos mauvaises passions pour transformer cela en brasier...
Une des grandes portes par laquelle le malin entre c'est évidemment par l'occultisme,
il y a aussi par la haine ( entretenue) contre quelqu'un et l'orgueil démesuré 
ce sont les grandes portes...il y a d'autres portes (moins voyantes) comme l'indifférence ou l'inverse la bigoterie...
Notre âme est comme une maison,
les "indésirables" (cafards et autres) se multiplient plus vite dans un environnement sombre et sale ou les choses traînent...de même 
les "indésirables" ou démons se multiplient plus facilement dans une âme désordonnée,qui n'est pas " aérée" par le souffle de l'Esprit Saint.....la bonne nouvelle est 
qu'importe le degré du péché ou de parasitage
le Seigneur est TOUJOURS prêt à délivrer quelqu'un qui va à Lui, il suffit d'un cri sincère ...
seul Jésus peut refermer la porte ouverte dans l'invisible...point besoin de gri-gri ,de gros sel et autres, c'est par la relation que la délivrance se passe.
Personne ne peut d'ailleurs vivre cela à notre place...
C'est par la prière sincère ,la confession directe au Seigneur et la repentance,c'est par tout cela que la lumière revient dans une âme ...et la persévérance dans le bien...Jean 12. 46.
Quiconque croit en Lui , espère en Lui ,demeure en Lui,se soumet à Lui ..ne demeure pas dans les ténèbres.
Tout est possible à celui qui croit.
Seigneur prends piti
Invité
Invité

Message par Invité Ven 21 Oct - 19:27

Mary Hs a écrit:Bonjour  , c'est un sujet important...nous sommes tous concernés, un jour ou l'autre...
.../...
C'est par la prière sincère ,la confession directe au Seigneur et la repentance,c'est par tout cela que la lumière revient dans une âme ...et la persévérance dans le bien...Jean 12. 46.
Bonsoir Mary,

Il y a beaucoup de vérités dans ce que vous écrivez mais une erreur saillante mérite une petite correction.

La confession directe au Seigneur n'existe pas. Seul le sacrement de confession reçu validement nous absout de tout péché.

A bientôt,
Gilles
Gilles

Message par Gilles Ven 21 Oct - 20:44

Sous l'aile a écrit:Bonsoir Mary,

Il y a beaucoup de vérités dans ce que vous écrivez mais une erreur saillante mérite une petite correction.

La confession directe au Seigneur n'existe pas. Seul le sacrement de confession reçu validement nous absout de tout péché.

A bientôt,
Mary est peut-être de confession protestante ? Les protestants se confessent directement à Dieu.

Mary Hs
Invité

Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer... - Page 6 Empty Réponse

Message par Mary Hs Sam 22 Oct - 20:09

Bonsoir  "sous l'aile" et bonsoir Gilles  Smile
pour vous répondre oui effectivement je suis plutôt "protestante" dans le sens de 
confession directement à Dieu ,sur ce point là oui, 
... je disais juste mon expérience car Jésus m'a délivrée de certaines "portes" du mal,
c'est pourquoi je me suis permise d'écrire sur le sujet 
ce que j'ai dit , écrit,  je l'ai compris par vécu...
Pour le reste 
j'aime les catholiques, je crois 
 en l'Eucharistie...et j'aime le respect que les catholiques ont pour Marie et Joseph... j'apprends...
Bonne soirée 
Colombe
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur

Masculin Messages : 5437

Message par Emmanuel Dim 23 Oct - 2:15

Vous êtes la bienvenue Mary. Smile

N'hésitez-pas à vous inscrire si vous le désirez.

J'espère que vous aimerez lire et échanger sur notre humble forum.

Amicalement,

Emmanuel
Carmila
Carmila

Féminin Messages : 4371
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

Message par Carmila Dim 23 Oct - 16:58

Mary Hs a écrit:.. je disais juste mon expérience car Jésus m'a délivrée de certaines "portes" du mal,
c'est pourquoi je me suis permise d'écrire sur le sujet 
ce que j'ai dit , écrit,  je l'ai compris par vécu...

même si on a abandonné notre relation avec Dieu , si dans un cri de détresse on crie notre incapacité de s'en sortir.  il peut venir nous rejoindre. Et nous faire comprendre qu'il est là, qu'il nous a entendu. On peut ressentir vraiment qu'il est là. Un vécu comme tu dis.

Pour nous catholique il y a l'après. Le retour au sacrement.
À la prière aussi . Prie Église Eucharistie

ColombeEucharistieMarie

Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer... - Page 6 Coolte13
Mary Hs
Invité

Message par Mary Hs Dim 23 Oct - 20:13

Merci pour l'accueil Emmanuel  Wink
 bonne soirée.
Gilles
Gilles

Message par Gilles Mar 22 Nov - 16:44

Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer... - Page 6 Spiritisme-shutterstock_576026992

« L’occultisme et la magie éloignent l’homme de Dieu »

Pourquoi les pratiques occultes ou magiques fascinent à ce point notre société, et en particulier les jeunes ? Auteur des “Nouveaux visages de l’ésotérisme” (Artège), le père Jean-Christophe Thibaut nous dit pourquoi tous les chemins spirituels ne mènent pas à Dieu.

Aleteia : Comment s’explique la puissance de l’émergence de ce que les sociologues appellent les « nouvelles spiritualités » dans notre société ?

Père Jean-Christophe Thibaut :
Dans nos sociétés sécularisées, les religions institutionalisées connaissent une profonde érosion, mais notre contemporain n’est pas devenu athée pour autant. Les questions existentielles taraudent toujours l’homme et la femme en quête de sens. Or ceux-ci ne pensent pas trouver des réponses dans les religions traditionnelles, en particulier dans le christianisme. Ils préfèrent bricoler des religions sur-mesure en puisant dans le vieux fonds magique de l’humanité. Nous assistons aujourd’hui à un véritable engouement pour la sorcellerie, l’astrologie, mais aussi les religions préchrétiennes : le druidisme, le celtisme, etc.

Les croyances ésotériques sont aujourd’hui associées à d’autres domaines, comme l’écologie, le féminisme, l’animalisme, etc.

Que représentent magie et ésotérisme aujourd’hui ? Qui est touché par ce phénomène ?

Cet intérêt pour la magie touche toutes les classes sociales, les villes comme les campagnes. Les derniers sondages révèlent qu’un Français sur quatre consulte les voyants et que 58% déclarent croire à une science occulte. On compte plus de 100.000 astrologues et médiums déclarés, auxquels il faut ajouter ceux qui pratiquent sous le manteau. Mais ce sont surtout les jeunes qui sont séduits par l’ésotérisme : 70% des 18 à 24 ans en ont une opinion favorable. La magie se développe toujours en temps de crise religieuse.

Comment expliquer un tel engouement pour la magie et l’ésotérisme dans une société qui n’accorde pourtant que peu d’intérêt à la spiritualité ?

Il faut d’abord noter que nombre de nos contemporains font une différence entre la religion et la spiritualité. La religion est perçue comme un enfermement dans des dogmes et des rites à accomplir, où l’on doit suivre une vérité imposée. À l’opposé, la spiritualité est considérée comme un espace de liberté où chacun peut chercher Dieu, la divinité, l’absolu, comme il veut et de la manière qui lui plaît. Il faut noter que, contrairement à ce que l’on a connu dans le passé, les croyances ésotériques sont aujourd’hui associées à d’autres domaines, comme l’écologie, le féminisme, l’animalisme, etc. De plus, la spiritualité est davantage associée aux religions asiatiques (hindouisme, bouddhisme, etc.) qu’aux religions occidentales, en particulier chrétiennes. À la prière, on préfère la méditation considérée comme une expérience plus profonde de la vie intérieure. À la messe, on privilégie des pratiques diverses et variées (hypnose, yoga, reiki, etc.) qui prétendent ouvrir les personnes à des dimensions spirituelles enfouies en elles. Cependant, il y a une profonde méprise, parce que ces religions orientales ont été reformatées au goût occidental et vidées de leurs contenus religieux. Ces pseudo-spiritualités s’apparentent donc davantage à des techniques de développement personnel où la recherche de Dieu n’est qu’un prétexte à une quête de soi-même, de son Moi profond.

Pratiquer la magie et l’occultisme, c’est prendre le risque d’ouvrir la porte aux forces démoniaques, que l’on en ait conscience ou non.

Pourquoi l’occultisme et la magie sont incompatibles avec la foi chrétienne ?

La Bible a toujours mis en garde le croyant contre toutes formes de magie. Le Catéchisme de l’Église catholique rappelle que l’utilisation de pratiques occultes, même dans le but de procurer la santé, est « contraire à la vertu de religion » (CEC 2117). La vertu de religion est de « relier » l’homme à Dieu. Or, la magie éloigne l’homme de Dieu dans la mesure où elle le tourne vers des entités ou des puissances occultes. La magie n’invite pas à la confiance en Dieu ou en la Providence, mais elle donne l’illusion à l’homme d’être tout puissant et de pouvoir maîtriser seul sa vie. Comment ne pas y retrouver l’appel du Tentateur du livre de la Genèse : « Vous serez comme des dieux » (Gn 3,5) ? De plus, la pensée ésotérique est fondée sur des doctrines païennes remontant à l’Antiquité (pas de Dieu créateur, croyance en la réincarnation, le salut dépend d’une illumination produite par une Connaissance secrète, etc.) qui éloignent l’homme de la vérité révélée. En suivant une pensée mensongère, nous faisons le jeu du Menteur. Aussi, pratiquer la magie et l’occultisme, c’est prendre le risque d’ouvrir la porte aux forces démoniaques, que l’on en ait conscience ou non.

Pourquoi tous les chemins spirituels ne mènent pas à Dieu ?

Toutes ces « nouvelles spiritualités » mènent-elles vraiment à Dieu ? On peut en douter. La « spiritualité » n’intéresse que dans la mesure où elle peut apporter quelque chose d’immédiat et de concret : une paix intérieure, une meilleure santé physique et psychique. Il n’y a donc aucune gratuité, aucune recherche de la vérité et, surtout, aucun amour. Ce sont des voies matérialistes et utilitaristes, où l’homme ne se tourne pas vers l’Autre, vers le transcendant, mais vers lui-même. Il est urgent de rappeler que seul Jésus est « le chemin, la vérité et la vie », qu’il faut prendre garde aux « faux prophètes » qui pullulent autour de nous, parce que leurs messages sont creux et ne mènent qu’au vide.

Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer... - Page 6 2Q==Père Jean-Christophe Thibaut

Les Nouveaux Visages de l’ésotérisme – Occultisme, guérisseurs, magie, l’inquiétante déferlante, Père Jean-Christophe Thibaut, Artège, 341 pages, 19,90 euros.

Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer... - Page 6 1070353_1

Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer... - Page 6 Logo

Invité
Invité

Message par Invité Mer 23 Nov - 10:46

Merci @Gilles pour cet article !

Le père Jean-Christophe Thibaut est lui-même un converti qui a touché à la sorcellerie avant de réaliser tout le danger de ces pratiques et de faire un chemin inverse.
Parmi les sujets que j'ai à coeur d'aborder sur notre forum, il y a aussi celui du new age et de sa corollaire pseudo-médicale nommée couramment "homéopathie" et c'est justement ce prêtre qui nous met en garde vis à vis de cette pratique qui touche même les catholiques.

Mais là encore, très souvent on assiste à une levée de boucliers.

Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer... - Page 6 ?u=http%3A%2F%2Ffotoforum.fr%2Fphotos%2F2011%2F04%2F24.214
Invité
Invité

Message par Invité Mer 23 Nov - 11:51

Bonjour @tous .C'est un sujet qui revient car très important pour la vie spirituelle .
Expérience personnelle sur ce sujet : lors de cette période bénie de "conversion " dont j'ai parlé plus avant , un dimanche je me préparais à la Confession avant la messe : dans le pays où je vivais les confessions étaient avant la messe .
Soudain , tombe devant mes yeux un bouquet d'herbes ?lié . Et aussitôt remonte à ma mémoire un souvenir complètement oublié : lorsque j'avais 4 ans environ , j'ai eu je ne sais même plus quelle  maladie et ma mère avait fait appel à une guérisseuse ( avec du recul j'analyse de cette façon ) qui avait noué un bouquet sur la barre de mon petit lit et je ne devais pas le toucher : le même que je vois .Bien sûr je parle de cela au prêtre . A la fin de ma confession , il me dit de me mettre en retrait de ne pas aller communier , et de venir , à la fin de la messe à la sacristie ! Là , il a béni une grande quantité d'eau , a prié et m'a inondée !!Puis nous sommes retournés au pied de l'autel et là il m'a donné l'Eucharistie ! C'était un prêtre africain , donc très sensible à des problèmes de magie etc...
Fleur
Gilles
Gilles

Message par Gilles Ven 25 Nov - 18:07

Les pratiques occultes font le jeu de Satan

Gilles
Gilles

Message par Gilles Mer 10 Mai - 19:28

Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer... - Page 6 591dee8bc334a.image

Le regretté Révérend Billy Graham déclarait : il ne faut faire aucun compromis avec la sorcellerie

Pour Billy Graham, il était essentiel de se positionner contre les choses occultes : elles viennent du diable.

Voyance, sorcellerie, ésotérisme, Halloween.... Ces réalités occultes sont de plus en plus présentes dans les univers cinématographiques, littéraires et culturels. Plus de 15 millions des français avouent croire aux prédictions des voyants. Les enfants et adolescents aiment s’identifier aux héros de ces univers,. Décider de ne pas envoyer ses enfants jeter des sorts dans les rues déguisés en diable semble être un choix complexe. Qu’en est-il de notre positionnement de chrétien ? Univers dangereux ou anodin ? Billy Graham répondait à ces questions.

Selon lui, la Bible nous met en garde contre les choses occultes : ces pratiques viennent du diable. Elles semblent amusantes et inoffensives mais elles puisent leur source dans des forces spirituelles opposées à Dieu.

« La Bible est cependant très claire : les pratiques occultes de toutes sortes s’opposent directement à Dieu et à sa volonté de vivre. La raison est qu’elles ont leur origine dans des forces spirituelles qui ne viennent pas de Dieu mais de notre adversaire, le diable. »

Billy Graham rappelait également la position des éphésiens à l’égard de ces pratiques : ne faire aucun compromis :

« Je sais que c’est une déclaration forte, mais je ne saurais trop insister sur le danger spirituel de suivre le chemin de Satan plutôt que celui de Dieu. Quand les éphésiens, qui avaient pratiqué l’occultisme, sont devenus chrétiens, ils ont ‘rassemblé leurs rouleaux [magiques] et les ont brûlés publiquement’ (Actes 19:19). »

Une étude américaine révèle que le sujet du surnaturel n’est traité ni de manière pertinente ni de manière régulière dans les églises.  Pourtant, cet univers attire souvent les plus jeunes. Des médias, aux expériences de sorcellerie en groupe, en passant par les horoscopes, ils sont souvent au contact de cette réalité. Selon cette enquête, les adolescents isolés, stressés ou frustrés sont les plus susceptibles de se lancer dans ce type d’expérimentation.

David Kinnaman, président de Barna, qui a initié l’étude, alerte les parents sur les dangers de l’occultisme :

« Le monde surnaturel représente l’épicentre de la lutte spirituelle pour leurs cœurs et leurs esprits. Lorsque des adolescents optent pour des alternatives bon marché au lieu de choisir une intimité avec Dieu - et de compter sur ses soins et son pouvoir - cela peut conduire à des années, voire des décennies, de piégeage spirituel dans leur vie. Mais avec des choix appropriés viennent des récompenses spirituelles. Après que Jésus ait rejeté les tentations de Satan, son ministère a prospéré. »

Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer... - Page 6 Images?q=tbn:ANd9GcRfLxwzgu8E-qzym6KfoHgz2EYeSqWOzYUA0GK0Tf--w1dr4Rp7DF4M5dGVZqMDCrid-SE&usqp=CAU    Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer... - Page 6 Images?q=tbn:ANd9GcQS8CKHsKV4mAVNNkXszr43VlmE5zAxdfIO6614PXyTcSgd_OkUPQ2JfbWTwfOT-uGMccs&usqp=CAU

Véronique1
Véronique1

Féminin Messages : 5207
Saint intercesseur : La Vierge Marie

Message par Véronique1 Mer 10 Mai - 22:15

Merci Gilles pour ce rappel !

Il y a aussi le fait d'aller parfois voir si "l'herbe n'est pas plus verte ailleurs" (dans le bouddhisme ou l'hindouisme) et de pratiquer, au début par curiosité et ensuite, on se laisse "envouter" : c'est ce qui m'est arrivé...
On ne peut pas s'en sortir seuls, il faut alors l'aide d'un prêtre et c'est heureusement ce que j'ai eu.
Gilles
Gilles

Message par Gilles Jeu 11 Mai - 21:44

Véronique1 a écrit:Merci Gilles pour ce rappel !

Il y a aussi le fait d'aller parfois voir si "l'herbe n'est pas plus verte ailleurs" (dans le bouddhisme ou l'hindouisme) et de pratiquer, au début par curiosité et ensuite, on se laisse "envouter" : c'est ce qui m'est arrivé...
On ne peut pas s'en sortir seuls, il faut alors l'aide d'un prêtre et c'est heureusement ce que j'ai eu.
Merci pour ton témoignage chère Véronique1 ! Merci! Le prêtre rencontré t'a-t-il fait une prière de délivrance ?

Véronique1
Véronique1

Féminin Messages : 5207
Saint intercesseur : La Vierge Marie

Message par Véronique1 Jeu 11 Mai - 23:14

Nous avons beaucoup parlé et prié ensemble, puis il m'a dit (c'est un religieux) qu'il allait demander à sa communauté de prier.

Il m'a aussi beaucoup aidée psychologiquement.
Gilles
Gilles

Message par Gilles Ven 12 Mai - 19:14

Véronique1 a écrit:Nous avons beaucoup parlé et prié ensemble, puis il m'a dit (c'est un religieux) qu'il allait demander à sa communauté de prier.

Il m'a aussi beaucoup aidée psychologiquement.
Heureux de savoir que tu as eu un très beau suivi avec ce bon prêtre. Gloire à toi Seigneu
Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer... - Page 6 20220617%20LKracht%202.png?width=1620&name=20220617+LKracht+2

Médiums : plus dangereux qu'ils n'en ont l'air

Il y a une dizaine d'années, ma sœur aînée m'a dit qu'elle avait consulté un médium. Je pouvais à peine étouffer ma consternation après avoir entendu sa révélation, pourtant, j'ai écouté ses raisons (et ses excuses) pour aller voir cette personne. Elle semblait le considérer comme un simple divertissement plus. Il est difficile de se souvenir des détails précis de la conversation toutes ces années plus tard, cependant, je me souviens avoir dit à ma sœur que les catholiques ne sont pas censés aller voir des médiums. Les mots semblaient inadéquats à l'époque. J'ai complètement oublié cette conversation jusqu'à il y a quelques jours, lorsque sa fille (ma nièce) a appelé et m'a dit qu'elle avait quelque chose à me dire que je n'aimerais pas ! Les voyants d'avertissement rouges ont commencé à clignoter, et ce n'est généralement pas une bonne façon pour moi d'entamer une conversation. Elle a poursuivi en me disant qu'elle avait récemment eu une conversation avec sa mère (décédée en octobre) via un médium. Déjà vu ?

Elle m'a dit ce qu'elle avait appris. Je pense que j'aurais pu lui dire les mêmes choses sans que cela lui coûte un centime, mais pour une raison quelconque, elle avait besoin d'être rassurée par les morts à propos de la mort. Une partie de ce qu'elle a dit m'a vraiment dérangé, et les détails ne valent pas la peine de vous déranger. La veille, j'avais appris qu'une institutrice catholique avait encouragé ses élèves à lire leur horoscope. Dans quel but ai-je entendu tout cela ? Pour écrire ce prochain article !

L'évêque John O. Barres de Rockville Center, New York, nous conseille que s'il peut sembler naturel de rechercher l'assurance auprès d'une grande variété de sources, il est devenu de plus en plus populaire de rechercher l'assurance (sur tout et n'importe quoi) auprès de médiums. Il met ensuite en garde contre les dangers de ces pratiques (occultisme, divination, médiumnisation, etc.).

Les dangers de ces pratiques ne sont pas évidents, ce qui les rend d'autant plus périlleuses. Alors que le désir de se connecter avec les morts et de trouver l'espoir dans la perte peut sembler parfaitement chrétien, les pratiques condamnées par notre foi corrompent en fait ces bons désirs et nous éloignent davantage de Dieu. ( « Médiums » et la foi catholique )

Le Catéchisme de l'Église catholique l'énonce ainsi : le recours aux médiums et autres formes d'esprits ou à l'occultisme contredit l'honneur, le respect et la crainte amoureuse que nous devons à Dieu seul (cf. CEC 2116), car Lui seul est la source ultime de consolation, d'espoir, d'aide et de force.

Alors, pourquoi tant de catholiques cherchent-ils des assurances auprès des médiums et de l'occulte ? Certains experts suggèrent que cela a quelque chose à voir avec le fait que bon nombre de ces personnes se définissent comme des personnes spirituelles plutôt que comme des personnes religieuses. (Ces derniers sont étroitement affiliés à l'Église catholique et à toutes ses "règles", commandements et dogmes.) Cela est important parce que les personnes spirituelles ont tendance à faire cavalier seul, en d'autres termes, elles ne participent pas aux pratiques et règles de l'Église. En conséquence, ils évitent aussi la plupart du temps les obligations religieuses, la réception des sacrements de réconciliation et de l'Eucharistie, le temps de prière quotidien et la louange à Dieu le Père, le Fils et le Saint-Esprit.

Les personnes spirituelles sont souvent spirituellement autonomes, ce qui signifie qu'elles résolvent les problèmes spirituels par elles-mêmes et tout en évitant ce qu'elles considèrent comme les pièges des pratiques et croyances religieuses. Notez l'accent mis sur soi. En revanche, les personnes affiliées à une religion expriment souvent leur besoin de la grâce de Dieu et croient qu'elle vient en recevant les sacrements, en participant à la prière quotidienne et en devenant un membre actif du Corps du Christ via l'Église.

Nous avons tous besoin d'être rassurés, et peu importe où nous allons pour le recevoir. Saint Augustin a finalement reconnu qu'il était très agité (et avait besoin d'assurance) et qu'il le resterait jusqu'à ce qu'il se repose (son cœur) en Christ. La même chose s'applique à chacun de nous, et jusqu'à ce que nous nous reposions en Christ, certains peuvent même tendre la main aux médiums, aux lecteurs de paume, à l'astrologie, aux horoscopes et aux clairvoyants. Quand les humains supposent qu'ils peuvent trouver le Nirvana par eux-mêmes, pourquoi chercheraient-ils Dieu ? Ou le louer? Et c'est là que réside le danger.

Puissions-nous nous résoudre à rechercher la sagesse, les mots justes, la bonne attitude et le bon exemple face aux médiums magiques.

Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer... - Page 6 ZLinda Kracht

Linda est une épouse, mère de sept enfants et grand-mère de 23 enfants

Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer... - Page 6 Images?q=tbn:ANd9GcRTsRPBE05ks7jUO4yrPlr1UCbYpwT-CJnlHon6J5TGIPfTWJCQnVi73SZn2y89q_lmuRY&usqp=CAU         Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer... - Page 6 Images?q=tbn:ANd9GcSmbszD1Q8Q0yQBjmnjxRzm053_aQO2Nhh8bokD9XIGDe1xdppkcxfjRaQHKeN1ROMs5s0&usqp=CAU

Gilles
Gilles

Message par Gilles Jeu 18 Mai - 17:46

Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer... - Page 6 Il_fullxfull.3834376689_g0e5

Les catholiques peuvent-ils utiliser les cartes de tarot ? Un exorciste partage ce que vous devez savoir...

Regardons d'abord l'Écriture, où un chrétien doit commencer. Dans l'Ancien Testament, nous trouvons : « Qu'il ne se trouve parmi vous personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, ou qui pratique la divination, ou qui soit devin, augure, ou sorcier, ou qui jette des sorts, consulte des fantômes et des esprits. , ou cherche des oracles parmi les morts. Quiconque fait de telles choses est en abomination à l'Éternel, et à cause de telles abominations, l'Éternel, votre Dieu, les dépossède devant vous. Vous devez être tout à fait sincère avec le Seigneur, votre Dieu. (Deutéronome 18:10-12) La parole de Dieu dit que nous nous rendons quelque chose d'abominable à Dieu en faisant ces choses. Pas bon.

Les catholiques devraient-ils utiliser les cartes de tarot ?

Les cartes de tarot sont l'une des nombreuses formes de deviner des choses cachées, souvent l'avenir. Chercher à connaître l'avenir ou les choses cachées, c'est dire à Dieu que vous ne faites pas confiance à sa parole ou à sa providence dans votre vie. Lorsqu'on a demandé à Jésus quel commandement était le plus grand, il a dit : « Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta pensée. C'est le plus grand et le premier commandement. (Matthieu 22:37-38)

Les cartes de tarot et toute forme de divination disent à Dieu que vous ne lui faites pas confiance. La confiance due à Dieu vient, au moins en partie, de l'amour de Dieu. Une autre façon de voir les choses est que vous faites des cartes de Tarot une idole à laquelle vous donnez du respect, une violation du Premier Commandement : « Je suis le Seigneur votre Dieu ; tu n'auras pas de dieux étrangers devant moi.

Le Catéchisme de l'Église catholique, qui s'appuie sur l'Écriture et la tradition, traite de la divination :

Catéchisme de l'Église catholique #2116 a écrit:« Toutes les formes de divination sont à rejeter : recours à Satan ou aux démons, évocation des morts ou autres pratiques faussement supposées « dévoiler » l'avenir. La consultation des horoscopes, l'astrologie, la chiromancie, l'interprétation des présages et des sorts, les phénomènes de voyance, le recours aux médiums cachent une volonté de pouvoir sur le temps, l'histoire et, en dernière analyse, sur les autres êtres humains, ainsi qu'un souhait concilier les puissances cachées. Ils contredisent l'honneur, le respect et la crainte amoureuse que nous devons à Dieu seul.

L'attitude d'un catholique à prédire l'avenir

OK, alors quelle est notre attitude envers les événements futurs ? Le paragraphe 2115 du Catéchisme nous aide ici : « Dieu peut révéler l'avenir à ses prophètes ou à d'autres saints. Pourtant, une saine attitude chrétienne consiste à se remettre avec confiance entre les mains de la Providence pour tout ce qui concerne l'avenir, et à renoncer à toute curiosité malsaine à son sujet.

Si Dieu seul connaît l'avenir, alors pourquoi certaines personnes prétendent que la divination le prédit avec précision ? Cela peut s'expliquer d'au moins trois façons. Premièrement, les cartes de tarot, comme les lectures d'astrologie dans les journaux, décrivent et prédisent de vagues événements de la vie et des problèmes humains communs à la plupart des gens. Deuxièmement, une «lecture» fournit de nombreux points d'information (qui sont, comme nous l'avons dit, communs à la vie de la plupart des gens), si seulement un ou deux d'entre eux se produisent, nous nous concentrons sur ceux-ci et oublions les nombreux qui n'étaient pas «vrais». C'est ce qu'on appelle le biais de confirmation. Troisièmement, dans les cas où les démons facilitent la «lecture», ils peuvent prédire un événement futur spécifique et ensuite simplement faire en sorte que cet événement se produise dans le futur. Si je prédis que quelqu'un vous offrira des fleurs demain, et que je vous envoie des fleurs demain, étais-je vraiment en train de prédire l'avenir par magie ?

La divination du futur, ou des choses cachées dans le présent, est une forme de magie noire. Cela viole le commandement de Jésus, le Premier Commandement et l'enseignement de l'Église. Les gens qui demandent de l'argent pour deviner l'avenir exploitent généralement le deuil ou l'anxiété des gens à propos de leurs problèmes de vie. Ils offrent un faux confort ou un sentiment de pouvoir lorsque les gens se sentent mal à l'aise et impuissants. Lorsque vous entrez en relation avec la divination, vous rompez votre relation avec Dieu et ouvrez la porte à une relation avec le démon. J'ai vu un certain nombre de cas au fil des ans où les cartes de tarot étaient l'une des pratiques occultes qui ont conduit une personne sur la voie de l'obsession démoniaque, de l'oppression et même de la possession. Le schéma habituel est que la pratique de la divination commence, devient une pratique quotidienne, puis l'esprit propose de s'adresser directement à la personne et de ne plus utiliser la technique extérieure (que ce soit des cartes de Tarot, des planches Ouija, des pendules, des baguettes de sourcier, des EVP, etc.). Une fois la permission donnée, l'esprit commence à parler directement dans l'esprit de la personne. Puis, après un certain temps, il commence à dicter ce que la personne peut et ne peut pas faire.

La parole de Dieu, l'Église et des siècles d'expérience à voir des gens être victimes de l'occultisme conduisent à rejeter ces pratiques. Cependant, chaque personne doit faire ses propres choix et en sera tenue responsable. S'il vous plaît, considérez tout cela, ou même mes quinze années de travail avec des exorcistes, lorsque vous allez reprendre ce jeu de tarot ou faire une autre lecture.

Si vous choisissez d'arrêter la divination (ou toute pratique de magie noire) et que vous êtes catholique, veuillez vous adresser au curé de votre paroisse et confesser ces pratiques. Si vous êtes chrétien, veuillez vous confesser à Jésus du mieux que vous pouvez et consultez votre chef spirituel local à ce sujet. Si vous n'êtes pas chrétien, je vous encourage quand même à arrêter ces pratiques car vous découvrirez tôt ou tard qu'elles sont dangereuses.

Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer... - Page 6 Catholic-10-150x150Adam Blai

Adam Blai est un expert décrété par l'Église sur la démonologie religieuse et l'exorcisme dans le diocèse de Pittsburgh. Il est membre auxiliaire de l'Association internationale des exorcistes basée à Rome. Au cours de la dernière décennie, il a aidé à éduquer les prêtres sur l'exorcisme lors de conférences nationales, de séminaires et par le biais de consultations sur de nombreux cas dans un certain nombre de diocèses.

Il a assisté à plusieurs dizaines d'exorcismes solennels, d'exorcismes domestiques et de résolutions de hantises. En plus des cas de l'Église, il tend la main pour éduquer les gens sur l'engouement paranormal actuel, les dangers qu'il présente et les moyens éthiques de résoudre les hantises. Il a élaboré un manuel pastoral pour les prêtres sur l'exorcisme et la résolution des hantises de l'esprit humain.

Il est titulaire d'une maîtrise en psychologie clinique pour adultes de Penn State et est tout sauf une thèse (ABD) pour son doctorat. Sa vie professionnelle a été consacrée à travailler comme spécialiste des services psychologiques dans le système pénitentiaire de l'État de Pennsylvanie, où il a effectué des centaines d'évaluations psychologiques pour le processus de libération conditionnelle et a travaillé avec toute la gamme des maladies mentales et du mal humain.

Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer... - Page 6 Images?q=tbn:ANd9GcR21KP138Uto8rxhKS-i7M2PG8wCId8jWT7Oql3ynX55dvBxinW3WIXkz4kbNycplLvFLQ&usqp=CAU       Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer... - Page 6 Images?q=tbn:ANd9GcSmbszD1Q8Q0yQBjmnjxRzm053_aQO2Nhh8bokD9XIGDe1xdppkcxfjRaQHKeN1ROMs5s0&usqp=CAU

Carmila
Carmila

Message par Carmila Sam 27 Mai - 12:01

calculé notre thème astral et notre carte du ciel.
Ca fait partie de l'occultisme ?

ColombeEucharistieMarie

Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer... - Page 6 Coolte13
Gilles
Gilles

Message par Gilles Sam 27 Mai - 17:54

Carmila a écrit:calculer notre thème astral et notre carte du ciel.
Çà fait partie de l'occultisme ?
Bonjour chère @Carmila ! sunny Oui, cela fait partie de l'occultisme et est sévèrement condamné par l'Église et la Bible.

Voir ces deux textes :

What the Catholic Church Teaches About Astrology| National Catholic Register

Why is Astrology Considered Occult?

Bonne journée ! Salue

Carmila
Carmila

Message par Carmila Sam 27 Mai - 23:46

Merci  @Gilles

ColombeEucharistieMarie

Gilles
Gilles

Message par Gilles Ven 16 Juin - 19:27

Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer... - Page 6 Magnetiseur-auto-entrepreneur

Le Nouveau Testament condamne-t-il les guérisseurs ?

Aujourd’hui en France il existe des dizaines de milliers de guérisseurs et de nombreux types de guérisons : coupeurs de feu, praticiens de reiki, passeurs de venin, magnétiseurs, radiesthésistes... Le mot « guérisseur » n’apparaît nulle part dans les listes de pratiques interdites par Dieu telles que la débauche, l’inconduite sexuelle, etc. Est-ce que ce silence de la part de Dieu vaut approbation divine ?

Richard Morris propose une réponse, basée sur son expérience pastorale et sur ses recherches théologiques en la matière. Dans cet article, il pose la problématique de façon générale. Dans un deuxième temps, il abordera la question des « dons » pour savoir « s’ils viennent vraiment du bon Dieu », comme on le dit souvent.

Si nous publions ces textes, qui présentent bien évidemment l’optique de l’auteur, c’est pour encourager la réflexion dans les Églises.

Il se peut qu’un chrétien malade soit tenté d’aller voir l’un de ces guérisseurs. Peut-être quelqu’un dans sa famille a-t-il déjà le pouvoir de faire disparaitre les zonas ou « panser » les brûlures. Peut-être quelqu’un dans son entourage l’encourage-t-il à aller voir le guérisseur du coin. Après tout, qui veut souffrir ?

Je ne doute pas un seul instant que ce soit une bonne chose d’être guéri d’une maladie douloureuse ou incurable. Pour le chrétien, le problème n’est pas là, mais dans la vraie source du pouvoir dont se sert le guérisseur et dans ce que dit la Parole de Dieu à son sujet. Précisons ici que, tout au long de cette étude, il n’est pas question du don de guérison accordé aux chrétiens par le Saint-Esprit, ni d'une onction d’huile citée dans le chapitre 5 de l’épître de Jacques.

Pour savoir si le Nouveau Testament condamne ou pas les guérisseurs, nous allons examiner ce qu'il dit des croyances des païens, et des quatre moyens par lesquels les hommes de l’époque cherchaient à guérir ou à être guéris.

L’œuvre des médecins

L’un des moyens par lesquels les gens cherchaient à guérir résidait dans l’intervention des médecins. Leur travail était bien connu à l’époque de Jésus. On les retrouvait aussi bien dans les villes juives que païennes, dans les armées, etc. Le Nouveau Testament en parle de nombreuses fois. Même si leurs méthodes et connaissances n’étaient pas à la hauteur de celles des praticiens d’aujourd’hui, tout n’était pas forcément mauvais, ni à rejeter. Dans Marc 2.17, Jésus dit : « Ce ne sont pas les bien-portants qui ont besoin de médecin, mais les malades ». Luc, le fidèle compagnon de Paul, était lui-même médecin (Col. 4.14).

Le miracle

Le miracle est le deuxième moyen par lequel les hommes pouvaient être guéris. Tous les évangiles racontent les nombreux miracles que Jésus a opérés pendant les trois années qu’a duré son ministère. Dans l’Évangile selon Marc, la toute première œuvre de Jésus a lieu dans la synagogue de Caphernaüm. Jésus y délivre un homme dans lequel il y avait un esprit impur (Mc 1.21-26). Tout de suite après, Jésus se rend chez Simon Pierre dont il guérit la belle-mère qui souffrait d’une fièvre (versets 29-31). Le soir même on lui amène des gens souffrant de divers maux et des démoniaques afin qu’il les guérisse (versets 32-34). Plus tard il enverra ses disciples sur les routes d’Israël avec ce commandement : « Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons… » (Mt 10). Le livre des Actes des Apôtres raconte comment les disciples de Jésus, en continuant l’œuvre de leur Maître, ont chassé des démons et guéri des malades.

Les différents miracles ne manifestent pas simplement la bonté de Dieu et de Jésus à l’égard des hommes qui souffrent, ils manifestent sa puissance et son règne sur tout ce qui domine les hommes : le mal, le démoniaque, la maladie, même la mort.

La magie

Lorsqu’on parle de la magie comme troisième moyen de guérison, il ne faut pas penser aux prestidigitateurs modernes qui, en un tour de main, font disparaître et réapparaître des objets. Le « magicien » d’aujourd’hui n’est en rien comparable aux magiciens mentionnés dans la Bible. Cette magie-là fait appel aux vraies puissances et êtres spirituels qui existent dans l’univers. À l’époque du Nouveau Testament, les gens avaient recours à des formules magiques pour toutes sortes de raisons et de besoins : attirer un amant, gagner une course de chars, maudire autrui, avoir le dessus sur un concurrent sportif, ou neutraliser un ennemi. Par la magie noire, appelée également « sorcellerie », ils invoquaient des esprits afin d’accomplir toutes sortes d’œuvres mauvaises(1).

Depuis le 19ème siècle, des fouilles archéologiques entreprises dans divers pays autour de la Méditerranée ont mis à jour un grand nombre de papyrii contenant des formules magiques. Si la grande majorité date du 3ème et du 4ème siècle apr. J.-C, un certain nombre date du 1er et du 2ème siècle. Ces papyrus nous renseignent sur les croyances et pratiques magiques des non-chrétiens à l’époque du Nouveau Testament et après, surtout dans les régions où l’Évangile sera proclamé par les disciples de Jésus.

On y trouve des formules pour attirer des démons, des invocations de noms divins afin que cette divinité fasse telle démarche ou agisse contre telle personne. De nombreuses formules magiques incluaient des éléments chrétiens ou judaïques, tels que les noms « Jésus », « Christ », « Yahvé », ou encore ceux des anges. Cependant, le fait de citer des noms bibliques ne voulait pas dire que la personne était elle-même croyante. Comme le note E. Sorenson : « …les praticiens qui utilisaient ces formules n’étaient pas forcément chrétiens ou juifs, et la qualité syncrétiste et polythéiste des formules suggère très fortement le contraire.»(2)  Pour les magiciens, le nom de Jésus était encore un autre nom puissant auquel ils pouvaient faire appel.

Une partie essentielle de toute pratique magique était, et est toujours, l’invocation des noms de démons ou de divinités. Ces noms pouvaient être répétés à haute voix, ou être inscrits sur des amulettes, des talismans, ou encore sur d’autres objets. Invoquer le nom de tel être spirituel donnait au magicien l’accès à la puissance et à l’aide de celui qu’il invoquait. Selon Clinton Arnold, cette invocation destinée à recevoir aide et puissance est l’essence même de la magie(3). D’autres fois, celui qui désirait utiliser cette ressource faisait appel aux « noms saints » et « aux puissances », comme on le voit dans cet exemple : « Vous, ces noms saints et ces pouvoirs, confirmez et accomplissez cet enchantement parfait ; tout de suite ; vite ; vite ! »(4)  

C’est là où la magie se détache du christianisme et des miracles opérés par le Seigneur Jésus ou ses disciples : les chrétiens font appel à celui en qui ils croient et à sa volonté à laquelle ils se soumettent, tandis que les magiciens font appel à un être spirituel mauvais afin qu’il se soumette à leur volonté !

Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer... - Page 6 WfpfwGpUwSB7D0+QAAAAABJRU5ErkJggg==

Gilles
Gilles

Message par Gilles Sam 17 Juin - 19:13

Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer... - Page 6 Web3-healing-crystals-stones-hands-hold-shutterstock_663716413

Les catholiques peuvent-ils utiliser ou porter des cristaux pour guérir ?

Est-il possible d'utiliser un cristal pour un bien-être sans mettre en danger votre âme ?

Les médecines alternatives sont devenues extrêmement populaires au cours des dernières années, et l'utilisation de cristaux pour la guérison est l'une de ces tendances. De nombreuses célébrités, telles que Katy Perry, Lena Dunham et Adele, affirment toutes qu'elles utilisent régulièrement des cristaux. Cela a conduit de nombreux spas à promouvoir leur utilisation, affirmant que les cristaux peuvent aider à guérir les maux physiques ou à soulager l'anxiété.

Les catholiques sont-ils également autorisés à les utiliser, à condition qu'ils le fassent à des fins de guérison ?

Tout d'abord, dans la communauté médicale et scientifique, les cristaux ne possèdent aucune propriété curative concrète. Selon Live Science , « Scientifiquement parlant, il n'y a aucune preuve que la guérison par les cristaux puisse être utilisée pour guérir les maladies, car les maladies n'ont jamais été trouvées comme étant le résultat d'un soi-disant flux d'énergie dans le corps. De plus, aucune étude scientifique n'a montré que les cristaux et les pierres précieuses pouvaient être différenciés par leur composition chimique ou leur couleur pour traiter une maladie particulière.

Les cristaux ne contiennent aucun effet chimique traçable pouvant produire des résultats de guérison ou de réduction de l'anxiété. Au contraire, cela peut fournir un «effet placebo» temporaire, qui varie selon les individus. La plupart des médecins et des professionnels de la santé déconseillent l'utilisation de cristaux.

Le côté obscur des cristaux

L'une des principales raisons pour lesquelles les cristaux sont utilisés pour la guérison est à cause d'une "connexion spirituelle" entre les cristaux et le "champ d'énergie" qui entoure une personne humaine. Cette croyance est généralement attribuée aux traditions mystiques du bouddhisme ou de l'hindouisme. On dit que ces cristaux peuvent aider à corriger un "déséquilibre" qui existe dans le champ énergétique d'une personne.

Le problème avec ce concept est que les cristaux sont utilisés pour invoquer des pouvoirs spirituels en dehors de Dieu . Même si quelqu'un prétend que le champ énergétique est vraiment le "Saint-Esprit" et utilise la prière chrétienne lors de l'application de cristaux, le système de croyance derrière les cristaux est de nature démoniaque.

Le Vatican a produit ces dernières années un document intitulé, Jésus-Christ : le porteur de l'eau de la vie , qui dénonce des pratiques telles que l'utilisation de cristaux. Le Catéchisme de l'Église catholique met également en garde contre de telles pratiques car elles puisent dans un domaine spirituel qui peut avoir des effets néfastes.

Toutes les pratiques de magie ou de sorcellerie, par lesquelles on tente d'apprivoiser des puissances occultes, afin de les mettre à son service et d'avoir un pouvoir surnaturel sur les autres — même si c'était dans le but de leur rendre la santé — sont gravement contraires à la vertu de religion… Le port de charmes est aussi condamnable. Le spiritisme implique souvent la divination ou des pratiques magiques ; l'Église, pour sa part, met en garde les fidèles contre elle. Le recours aux remèdes dits traditionnels ne justifie ni l'invocation de puissances maléfiques ni l'exploitation de la crédulité d'autrui. (CEC 2117)

Souvent, lorsqu'un cristal particulier ne fonctionne pas, le praticien de la santé alternative peut suggérer d'autres pratiques spirituelles qui puisent dans les anciennes «énergies spirituelles». Cela conduit très rapidement sur un chemin sombre où une personne pourrait potentiellement s'ouvrir aux influences démoniaques.

Cela ne veut pas dire que toutes les médecines alternatives sont mauvaises, mais celles qui invoquent des pouvoirs spirituels en dehors de Dieu doivent être évitées. De plus, s'il n'y a pas de données scientifiques pour étayer les affirmations de guérison physique, alors on peut se demander s'il y a un autre pouvoir spirituel au travail qui peut nuire négativement à notre âme.

Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer... - Page 6 Logo

Gilles
Gilles

Message par Gilles Mar 27 Juin - 19:28

Aujourd'hui à la une, le témoignage bouleversant de Grégory Lacroix. À 25 ans, Gregory est déjà patron d’une discothèque qui connaît un franc succès. Mais il va devoir lutter contre la mafia… et le diable ! Courses-poursuites en voiture, violences et phénomènes paranormaux se multiplient. C’est la descente aux enfers. Des néons se décrochent de manière inexplicable, les caméras de surveillance font apparaître des formes blanches qui dansent au milieu des personnes... Mais face à ce déferlement du mal, Gregory se tourne vers Dieu et invoque le Nom de Jésus ! Il reçoit une puissante prière d'exorcisme qui le libère de toutes emprises sataniques. Une histoire passionnante qui vient démasquer le prince des ténèbres et ses dangereuses séductions.

Gilles
Gilles

Message par Gilles Mer 27 Déc - 17:33

• Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 26 Nov - 15:47