Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Honte à ceux qui méprisent notre Pape François -Ils devront en répondre un jour ! Voyez le bien qu'il fait ! - Page 3 Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Honte à ceux qui méprisent notre Pape François -Ils devront en répondre un jour ! Voyez le bien qu'il fait ! - Page 3 Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


+8
Thierry
Jean De Roquefort
Carmila
tous artisans de paix
Jephté
M8735
Maud
Gilles
12 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Honte à ceux qui méprisent notre Pape François -Ils devront en répondre un jour ! Voyez le bien qu'il fait !

Pilgrim
Pilgrim


Masculin Messages : 762
Date d'inscription : 17/03/2020
Localisation : Montréal (Canada)
Idéal : Vivre dès maintenant du bonheur des élus
Saint intercesseur : Notre Dame, saint Joseph, saint Martin de Tours, saint François de sales,

Honte à ceux qui méprisent notre Pape François -Ils devront en répondre un jour ! Voyez le bien qu'il fait ! - Page 3 Empty Re: Honte à ceux qui méprisent notre Pape François -Ils devront en répondre un jour ! Voyez le bien qu'il fait !

Message par Pilgrim Lun 22 Juin - 0:32

Bonjour,

Pour être tout à fait franc avec vous, je ne partage pas votre enthousiasme pour notre actuel Souverain Pontife. Les raisons en seraient multiples, je pense. Et je ferais donc partie de ce camp "qui devrait avoir honte", si je m'en reporte à l'intitulé de ce fil. Pourtant, je peux vous assurer : je n'éprouve rien d'un tel sentiment, ni ne crois que je devrais avoir des raisons pour y être. 

Il n'y a pas de stigmates de honte à devoir supporter là-dedans. Ce sont tout simplement des choses qui arrivent.

 Il est matériellement impossible d'aimer tout le monde. Impossible. Oui si, par aimer, il faut comprendre :  éprouver une tendre affection sentimentale pour la personnalité d'untel ou pour ses idées personnelles à l'égard de ci et ça. Alors non je ne suis pas porter à devoir naturellement sympatiser avec les discours ou l'orientation pastorale (politique, en fait) de l'actuel évêque de Rome. C'est comme ça ! Je ne peux pas me renier pour faire plaisir à je ne sais qui, ni contredire en moi des réflexions de fond de toute une vie. 


Temps dur

Je vis très difficilement ce pontificat, très, très, très difficilement. C'est une épreuve pas ordinaire. Tellement ... qu'il m'arrive de ne plus savoir, de ne plus être aussi certain, d'avoir un doute au sujet de la valeur de nos représentants actuels de l'Église catholique (pas autant à propos de ce qu'ils sont à titre individuel, en tant que personne privée, mais à propos de ce qu'ils veulent représenter). 

Et parce que 

C'est bien la première fois de ma vie, aussi, que je me trouve à me faire insulter par d'autres catholiques (même le pape !), pour un tempérament qui sera le mien, ma personnalité (englobant mon histoire) ou mes idées. 

Je n'ai jamais vu quelque chose de semblable. Sinon, peut-être,  au début du pontificat de Jean-Paul II, et avec la personnalité de Joseph Ratzinger, lorsque des catholiques progressistes écumaient de rage, très inquiets à l'idée que ces deux-là pouvaient nourrir une velléité de ramener l'Église en arrière. Sauf que la détestation provenait du rang de religieux de rang inférieur (couplé à celle des médias qui exécraient le panzercardinal). La détestation partait du bas vers le haut. Le pape ou son bras droit à la Congrégation pour la doctrine et la foi restaient plus diplomates la plupart du temps, s'efforçant quand même de ménager les différentes sensibilités (à l'exception du communisme, les idées marxistes des jésuites sud-américains). 

Avec le pape Bergoglio, la gouverne se veut franchement polarisante et accusatrice envers même des catholiques du commun, qui jusque là ne cherchaient des bricoles à personne. Taxant l'un l'autre de rigides, de pharisiens, de légalistes, de faux chrétiens, au simple prétexte de ne pas partager les vues ou les analyses du pape,  à propos des choix politiques ou orientations sociétales retenues dans une certaine sphère administrative. C'est assez incroyable. La détestation s'exprime d'en haut pour descendre vers le bas. 

Tout cela me fait penser à nos manifestants gauchistes (le politiquement correcte) qui ne savent plus discuter, mais juste voir des racistes, des petits esprits ou des nazis en face d'eux, quiconque ne serait pas prêt d'embarquer derechef dans leur vision du monde ou dans ces solutions devant être les seules bonnes, les leurs. Quand ça vient du pape, c'est décevant. 

 Merci
Bonne fin de soirée quand même !
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5113
Date d'inscription : 16/01/2016

Honte à ceux qui méprisent notre Pape François -Ils devront en répondre un jour ! Voyez le bien qu'il fait ! - Page 3 Empty Re: Honte à ceux qui méprisent notre Pape François -Ils devront en répondre un jour ! Voyez le bien qu'il fait !

Message par Emmanuel Lun 22 Juin - 0:48

Bonjour @Pilgrim,

De par votre façon prudente d'exprimer votre ressenti, je n'ai pas l'impression que tu/vous? "méprisiez" le Saint-Père.

Il est possible de penser que nos pasteurs, pastoralement, puissent agir, parfois, d'une manière qui ne soit pas entièrement selon la Volonté de Dieu.

Même le Dogme de l'infaillibilité pontificale n'a jamais conféré d'infaillibilité en tout, mais seulement pour les situations bien particulières et rares de Doctrine prononcée ex-cathedra.

Quelle que soit notre pensée personnelle, il y a toujours un devoir pour les fidèles de prier pour nos pasteurs, à commencer par le pape, car lourde est leur charge, et fondamental est le soutien de la prière de toute l'Église.

Lorsque l'on scrute l'Histoire de l'Église, on constate qu'il y a eu de bien nombreux types de papes, et certains agirent même de façon scandaleuse. Outre le cas bien connu des Borgia, je pense au cas d'un autre pape qui fit déterrer le cadavre de son prédécesseur pour le faire juger dans un procès factice, l'excommunier post-mortem avant de faire jeter son corps dans le Tibre.

C'est presque impensable, et pourtant, c'est un événement historique. Voir le "concile cadavérique" ici:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Concile_cadav%C3%A9rique

Ce qui est plus difficile, en nos temps, est que la solidité spirituelle de la Chaire de Pierre est plus nécessaire de par la grande apostasie qui se répand un peu partout dans l'Église, y compris chez les prêtres, les évêques. La foi étant plus faible, les fidèles se sont de plus en plus tournés, depuis quelques décennies, vers les papes qui faisaient office de "phare" spirituel dans la tempête.

On comprend alors les réactions et souffrances qui puissent survenir si certaines déclarations questionnent, troublent, etc.

Prions pour l'Église, pour nos pasteurs.

Prie

Amicalement,

Emmanuel
Pilgrim
Pilgrim


Masculin Messages : 762
Date d'inscription : 17/03/2020
Localisation : Montréal (Canada)
Idéal : Vivre dès maintenant du bonheur des élus
Saint intercesseur : Notre Dame, saint Joseph, saint Martin de Tours, saint François de sales,

Honte à ceux qui méprisent notre Pape François -Ils devront en répondre un jour ! Voyez le bien qu'il fait ! - Page 3 Empty Re: Honte à ceux qui méprisent notre Pape François -Ils devront en répondre un jour ! Voyez le bien qu'il fait !

Message par Pilgrim Lun 22 Juin - 1:19

Anecdote :

 Il faisait à peine six mois que Mgr Bergoglio était devenu le pape François. Le matin, après avoir ouvert la radio, j'étais occupé à me raser. Voici que soudain j'entend l'intervention d'un prêtre catholique dans une entrevue. Et,  celui-ci,  de nous confier, en pleine radio, à une heure de grande écoute : "Ceux qui n'aiment pas le pape François, parmi les catholiques, ce sont des imbéciles !" 

Je n'ai jamais oublié ça. 

Un prêtre catholique, à la radio,  qui considèrent que des fidèles de son Église sont des imbéciles, parce qu'ils pourraient ne pas être tout à fait dans les mêmes dispositions d'esprit que lui ! 

Je n'ai jamais su l'identité de ce prêtre, du moins, je ne l'ai pas su jusqu'à ce qu'un hasard incroyable m'en fit connaître un peu plus à son sujet, environ un an plus tard. Oui, dans la personne d'un autre prêtre appartenant au même ordre religieux que lui (les pères Trinitaires) et avec qui j'étais en contact. Me remémorant l'anecdote en sa présence, celui-ci m'aura dit savoir de qui il s'agissait. C'était un collègue qui se trouvait à deux doigts de défroquer en 2013, c'est à dire juste avant l'élection du pape François. En dépression nerveuse pratiquement et ayant pratiquement perdu la foi : la survenue de François sera venue combler toutes ses espérances les plus folles. Sa vocation de prêtre était sauvée ! 

Je comprenais mieux la réaction. 

C'est là que j'ai compris (ou deviné) que les adversaires du pape François représentaient pour lui des ennemis personnels menaçant sa vocation, jusqu'à sa simple survie physique allez savoir (sans François, il se serait jeté en bas du pont; je pousse un peu, je l'imagine).

Ceux qui n'aiment pas assez le pape François sont alors des imbéciles parce qu'ils ne savent pas comment ils s'en prennent trop durement (une véritable agression diabolique) au bonheur humain et spirituel d'un honnête membre du clergé. Il faut être imbécile pour ne pas comprendre cela.

P'tite misère.
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5113
Date d'inscription : 16/01/2016

Honte à ceux qui méprisent notre Pape François -Ils devront en répondre un jour ! Voyez le bien qu'il fait ! - Page 3 Empty Re: Honte à ceux qui méprisent notre Pape François -Ils devront en répondre un jour ! Voyez le bien qu'il fait !

Message par Emmanuel Lun 22 Juin - 1:41

Je dirais que nous avons envers toute âme, et bien sûr tout pasteur de l'Église, un devoir de Charité, d'Amour, donc, tout pur, spirituel, qui va au-delà des affinités humaines.

Il faut "aimer" tout pasteur, vouloir son salut, vouloir sa sainteté afin que Dieu puisse agir à travers cette âme qui s'est vue confier charge d'âmes.

Je ressens un malaise face aux échanges souvent retrouvés sur Internet (pour et contre), car la Charité est si souvent absente.

Les faiblesses humaines existent, mais l'animosité souvent présente me fait mal.

Il devient difficile de discuter, par exemple, d'une déclaration qui ne serait pas idéale ou qui pourrait troubler, quand on perçoit ce climat si virulent.

Puisse le Ciel nous accorder la Charité, car sans Elle, sans l'Amour, nous ne sommes rien.
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Honte à ceux qui méprisent notre Pape François -Ils devront en répondre un jour ! Voyez le bien qu'il fait ! - Page 3 Empty Re: Honte à ceux qui méprisent notre Pape François -Ils devront en répondre un jour ! Voyez le bien qu'il fait !

Message par Gilles Mar 23 Juin - 16:10

Honte à ceux qui méprisent notre Pape François -Ils devront en répondre un jour ! Voyez le bien qu'il fait ! - Page 3 Web-pope-francis-skull-cap-back-antoine-mekary-aleteia

Pourquoi le pape, successeur de Pierre, dispose-t-il de la primauté ?

Dans la foi catholique, la primauté est transmise aux successeurs de Pierre, évêques de Rome. Dès l’origine, Pierre occupe la première place, telle que Jésus l’a voulue. Pendant des siècles, la primauté du pape a été une question taboue : la plupart des catholiques y tenaient ferme et elle était odieuse aux autres chrétiens. Aujourd’hui, fidèles et adversaires de la primauté acceptent de rouvrir la discussion. Mais le chemin sera long.

Si loin que nous remontions dans l’histoire de l’Église, nous trouvons des communautés chrétiennes variées (Corinthe n’est pas Jérusalem) mais aussi structurées et reliées les unes aux autres. C’est dans ce cadre-là que s’élaborent les quatre évangiles, à partir de témoignages directs. Dans ces évangiles, le choix des apôtres, leur formation, les consignes laissées par Jésus pour l’avenir, les conseils sur la conduite à tenir face aux difficultés internes et externes tiennent une place considérable.

Jésus n’est pas seulement un prédicateur itinérant. Comme Moïse l’a fait pour le peuple d’Israël, il met en place une nouvelle institution, fondée sur les apôtres. Elle se reconnaît non seulement dans une même profession de foi, mais aussi dans des rites comme le baptême et l’eucharistie. « Le Christ a annoncé le Royaume, mais c’est l’Église qui est venue » : cette phrase de Loisy (1902) est citée habituellement comme une condamnation de l’Église qui n’aurait rien à voir avec le message primitif. Au contraire, sous la plume de Loisy, c’est un éloge : l’annonce du Royaume n’a pas été sans lendemain, même si les trois petites années du ministère de Jésus restent inimitables.

La première place

Dans le groupe des apôtres, Pierre tient toujours la première place, quels que soient les textes qui le rapportent. Le Nouveau Testament comporte à plusieurs reprises la liste des Douze : Pierre est toujours cité en tête. Matthieu insiste : « Le premier, Simon ». C’est de là que vient l’expression « prince » des apôtres. Sa place est tellement originale que Jésus a changé son nom : de « Simon », il est devenu « Pierre » pour que Jésus puisse dire que sur cette « pierre » il bâtirait son Église.


« Affermir ses frères, veiller à l’unité, ce sont deux missions essentielles du pape, successeur de Pierre. »
Les évangiles insistent tout autant sur la foi de Pierre que sur ses faiblesses. Mais sa foi lui vient de ce que le Père lui a révélé et le Christ a prié pour que sa foi ne défaille pas. Pierre, dans la nuit du Jeudi saint reniera le Christ, mais il pleurera sur son péché. Il peut alors accomplir la mission confiée par Jésus : « Quand tu seras revenu, affermis tes frères ». Au matin de Pâques, Pierre est le premier à pénétrer dans le tombeau vide. Après la pêche de 153 gros poissons, c’est Pierre qui tire le filet : « Et le filet ne se déchira pas ». Affermir ses frères, veiller à l’unité, ce sont deux missions essentielles du pape, successeur de Pierre. À la Pentecôte, c’est Pierre qui, le premier, au grand jour, proclame : « Le Christ est ressuscité ».

Lire la suite : Pourquoi le pape, successeur de Pierre, dispose-t-il de la primauté ?

Honte à ceux qui méprisent notre Pape François -Ils devront en répondre un jour ! Voyez le bien qu'il fait ! - Page 3 Logo


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Honte à ceux qui méprisent notre Pape François -Ils devront en répondre un jour ! Voyez le bien qu'il fait ! - Page 3 Empty Re: Honte à ceux qui méprisent notre Pape François -Ils devront en répondre un jour ! Voyez le bien qu'il fait !

Message par Gilles Ven 11 Sep - 17:32

Honte à ceux qui méprisent notre Pape François -Ils devront en répondre un jour ! Voyez le bien qu'il fait ! - Page 3 PopeFrancisWeeklyAudience.jpg

Pourquoi certains catholiques s'opposent-ils au pape François ?

Il n'est ni inhabituel ni surprenant de rencontrer de la discorde et de l'opposition dans l'Église catholique. Un tel désaccord remonte de nos jours à l'époque de saint Paul, qui s'est levé devant Céphas à Antioche (Ga 2:14).

L'opposition était manifeste dans les premiers conciles œcuméniques ainsi que dans les deux derniers. Au premier concile du Vatican (1870), un groupe d'évêques et de théologiens s'est opposé à la définition proposée de l'infaillibilité papale. Certains n'ont pas accepté le concile et se sont séparés de Rome, donnant naissance à la soi-disant vieille église catholique. D'autres n'ont pas quitté l'église, mais ont choisi de ne pas participer ou d'assister au dernier vote conciliaire sur l'infaillibilité - et certains d'entre eux étaient tellement en colère qu'ils ont jeté tous les documents conciliaires dans le Tibre.

Un siècle plus tard (1970), la question de l'infaillibilité se posait à nouveau, avec des disputes théologiques entre la voix critique de Hans Küng et celles de Karl Rahner, SJ, Walter Kasper et d'autres théologiens allemands plus modérés. La controverse se poursuit entre des historiens critiques de Vatican I, comme AB Hasler, un disciple de Küng, et des historiens plus nuancés tels que Yves Congar, OP, Joseph Hoffmann et Kasper. Küng a été déchu de son permis d'enseigner la théologie en 1979.

En 1950, pendant le pontificat de Pie XII, lorsque le pape publia l'encyclique «Humani Generis» contre la soi-disant nouvelle théologie , certains théologiens jésuites de Fourvière-Lyon (comme Henri de Lubac, SJ, et Jean Daniélou, SJ) et certains Les théologiens dominicains du Saulchoir-Paris (comme Yves Congar, OP, et Marie-Dominique Chenu, OP) ont été retirés de leur chaise. Une décennie plus tard, le pape Jean XXIII les nomma tous comme experts théologiques à Vatican II.

Il n'est ni inhabituel ni surprenant de rencontrer de la discorde et de l'opposition dans l'Église catholique. Un tel désaccord remonte de nos jours à l'époque de saint Paul, qui a tenu tête à Céphas à Antioche.

Une forte opposition y est née, menée par l'évêque français Marcel Lefebvre, qui a rejeté Vatican II comme néo-moderniste et néo-protestant. Lorsque Mgr Lefebvre a commencé à ordonner des évêques sans autorisation romaine pour sa Fraternité Saint Pie X en 1988, il a été excommunié par Jean-Paul II.

Après « Humanae Vitae », son encyclique de 1968 sur le contrôle des naissances, le pape Paul VI a été défié avec respect par de nombreuses conférences épiscopales. Sans nier la valeur du contenu de l'encyclique, ils ont appelé à une plus grande élaboration et qualification de certaines questions.

Pendant les pontificats de Jean-Paul II et Benoît XVI, plus de 100 théologiens ont été interrogés, réprimandés ou réduits au silence [par la Congrégation pour la Doctrine de la Foi]. Certains ont été démis de leurs fonctions universitaires et un a même été excommunié.

Le but de ce préambule historique est de lever toute surprise qu'aujourd'hui, face à la nouvelle image de l'Église proposée par le pape François, il y ait des voix et des critiques discordants qui s'opposent fortement à son pontificat.

En regardant les vents changeants au cours du temps, nous pouvons voir que le type et l'orientation de l'opposition reflètent toujours le moment historique. Il y a des voix progressistes et prophétiques dans les périodes où le christianisme classique ou le néo-christianisme domine, et des voix réactionnaires, fondamentalistes et conservatrices dans les moments de réforme ecclésiale et de tentatives de retour aux origines évangéliques et au style de Jésus.

Les critiques du pape François ont deux dimensions, l'une théologique et l'autre plus sociopolitique, bien qu'il y ait des cas où ces dimensions convergent.

À l'heure actuelle, il existe un groupe fort opposé à l'église de François: des laïcs, des théologiens, des évêques et des cardinaux qui voudraient qu'il démissionne ou disparaisse rapidement de la scène en attendant un nouveau conclave pour changer la direction actuelle de l'église.

Je ne veux pas mener une enquête socio-historique ici, ni une émission de télévision à l'occidentale opposant le bien au mal, je préfère donc ne pas citer les noms des opposants qui écorchent actuellement François vivant. Je voudrais plutôt discuter du contexte théologique de cette opposition systématique à François afin de comprendre de quoi porte la controverse.

Les critiques de François ont deux dimensions, l'une théologique et l'autre plus sociopolitique, bien que (comme nous le verrons plus loin) il y a des cas où ces dimensions convergent.


Lire la suite : Traduire cette page

Honte à ceux qui méprisent notre Pape François -Ils devront en répondre un jour ! Voyez le bien qu'il fait ! - Page 3 9k=Père Víctor Codina

Víctor Codina, SJ, est jésuite et professeur de théologie à Barcelone et à l'Université catholique de Bolivie, où il a travaillé pendant 36 ans jusqu'à la mi-2018.

Honte à ceux qui méprisent notre Pape François -Ils devront en répondre un jour ! Voyez le bien qu'il fait ! - Page 3 LogoWithTagline


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Honte à ceux qui méprisent notre Pape François -Ils devront en répondre un jour ! Voyez le bien qu'il fait ! - Page 3 Empty Re: Honte à ceux qui méprisent notre Pape François -Ils devront en répondre un jour ! Voyez le bien qu'il fait !

Message par Gilles Mar 11 Jan - 17:59

Honte à ceux qui méprisent notre Pape François -Ils devront en répondre un jour ! Voyez le bien qu'il fait ! - Page 3 Personne-lhorizon-rivageprendre-defense_0

Au secours du Pape !

Personne à l’horizon ni en bord de rivage pour prendre sa défense ! Pourquoi ce silence ? À mes yeux il a assez duré ! Aussi, je ne peux pas m’empêcher de tremper ma plume dans l’encre de mon indignation pour voler au secours du Saint-Père qui depuis plusieurs jours, injustement, gît dans la poussière de la cacophonie médiatique, trahi par l’un de ses anciens proches collaborateurs, Mgr Viganò, qui, disons-le sans détour, ne supporte pas les réformes qu’il opère, autrement dit, son esprit évangélique.

Mais quoi ! Judas est de tous les temps, pourquoi s’en étonner ? Aujourd’hui, en justicier, paré de mille vertus, impeccable (au sens strict : sans péché) et de toute sa hauteur d’archevêque, il ose demander au pape François de se retirer pour faute grave ! Mais où sommes-nous ? Tout simplement dans la barque de Pierre diablement chahutée par les flots de ce prélat fixiste, coalisant derrière lui de nombreux ecclésiastiques et fidèles qui entendent en l’occurrence profiter des turpitudes commises par le cardinal McCarrick pour poignarder le successeur de l’apôtre Pierre ! Le procédé est écœurant ; il finira donc par donner la nausée y compris à ceux qui font de cette méthode leur cheval de Troie. À trop cracher dans la soupe, elle devient imbuvable, soulève le cœur, et fait pousser l’assiette.

En vérité, en vérité, je vous le dis : de nombreux clercs et laïcs bien pensants attendent avec impatience que le pape François plie bagage ; et voilà qu’une occasion rêvée vient de se présenter !

En outre, cet archevêque émérite, ancien nonce aux États-Unis, qui semble ne plus avoir lu l’Évangile depuis un certain temps, appelle à un grand nettoyage de l’Église, oubliant (quelle immaturité spirituelle !) que Dieu ne cesse de travailler avec des gens imparfaits, en un mot avec des hommes à la nature faillible, capables d’actes héroïques comme d’actions viles. Le Christ nous a pourtant suffisamment montré la route à prendre !

En bien des jours et surtout aux heures de sa Passion, il a essuyé lui-même les exactions des siens, notamment l’une d’entre elles, gravissime : celle de Pierre, le trahissant publiquement ! Pour toute réponse, qui ne le sait ? Jésus lui offrit son pardon et lui laissa la charge de maintenir l’Église dans le droit chemin !!! Que voulez-vous, c’est la méthode évangélique qui se nourrit d’absolutions et d’une marée de confiance sans cesse renouvelée ! Que l’on est loin ici des tribunaux de tout poil !

Avec vous qui me lisez – soyons clairs – je condamne fermement les actes pédophiles, et encore avec vous, je crois évidemment nécessaire d’éloigner de l’enfance ceux qui, hélas, sont habités par ce drame pulsionnel. Cela bien en place, donnez-moi le droit d’ajouter que la chasse aux sorcières, le retour en arrière sur les fautes des uns et des autres, la mise en lumière du péché d’autrui, n’appartiennent pas à l’essence de l’Évangile ! Une Église de purs ? Ah ! Non, alors ! Elle n’aurait plus sa raison d’être et sombrerait dans le sectaire prétendument irréprochable ! Et d’ailleurs, qui est pur ici-bas ? Que celui qui n’a jamais péché, par pensées, par actions, et surtout par omissions (et je mets tout au pluriel) jette le premier une pierre à la tête de son frère, et aujourd’hui à celle du pape !

Je profite de cette détestable affaire pour signaler que la fixation sur les questions de mœurs au sein de l’Église catholique risque fort de devenir maladive et obsessionnelle ! Encore une fois, et je le proclame haut et fort, les abus sexuels sur des enfants sont inadmissibles et doivent être sévèrement condamnés ! Mais par-delà la gravité de ces faits et le soin que nous devons prendre des victimes, la miséricorde doit être accordée sans relâche à ceux qui ont commis de telles horreurs. Eh oui ! Il faut aller jusque-là si l’on veut demeurer fidèle au Christ de l’Évangile.

Pour revenir à l’attaque sulfureuse de Viganò, son argumentaire de destruction se fixe essentiellement sur le fait que le pape n’aurait pas écarté son frère coupable, l’aurait pris pour conseiller, et aurait par là fait preuve d’un laxisme jugé scandaleux ! C’est donc le pape qui est visé ici et non les agissements de McCarrick ! La démarche de Mgr Viganò, pour le coup, ne me semble pas très pure !

Quant à la question de l’amitié de similitude (je préfère l’appeler ainsi plutôt qu’homosexualité, terme à mes yeux trop récent pour décrire une particularité vieille comme le monde), que certains hommes d’Église et autres croyants arrêtent de se focaliser sur elle ! Nous apparaissons aux yeux du monde comme des obsédés de la question charnelle ! Serait-ce vrai ? Occupons-nous donc de la foi des hommes, faisons découvrir aux êtres – quels que soient leurs chemins – l’immense amour de Dieu pour chacun ! Le monde occidental est en train de quitter la route du Christ ! Voilà ce qui devrait être notre grand tourment !

Aussi, qu’au plus vite, dans l’Église, l’unité se recrée autour des évêques en communion avec ce pape qui est le bon pour notre temps, parce qu’il garde les yeux rivés sur l’Évangile de la bonté, notre charte de vie dans l’ordre du jugement des réalités divines et humaines. Et puisque j’y suis, permettez-moi de revenir un instant sur son intervention malheureuse dans l’avion qui le ramenait d’Irlande.

Ses propos furent maladroits, j’en conviens, mais, soyons là encore indulgents et souvenons-nous qu’aucun pape n’a ouvert la porte autant que lui aux différences et au respect qu’elles exigent. Comme prêtre et plus simplement comme chrétien, j’espère que très vite les évêques du monde entier, monteront au créneau pour affirmer leur attachement indéfectible au pape François et leur soutien dans les idées qu’il expose au monde en s’exposant lui-même. C’est le minimum ! Et cela s’appelle le courage de la cohérence.


Honte à ceux qui méprisent notre Pape François -Ils devront en répondre un jour ! Voyez le bien qu'il fait ! - Page 3 ZPère Michel-Marie Zanotti-Sorkine

Honte à ceux qui méprisent notre Pape François -Ils devront en répondre un jour ! Voyez le bien qu'il fait ! - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcQBpzVt8q1JjdFPV6Rb7-n5DI0C4UHzVn9hund-XrZjkrOXPpks2X5B17KmxNQRT9WXM1A&usqp=CAU


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

Honte à ceux qui méprisent notre Pape François -Ils devront en répondre un jour ! Voyez le bien qu'il fait ! - Page 3 Empty Re: Honte à ceux qui méprisent notre Pape François -Ils devront en répondre un jour ! Voyez le bien qu'il fait !

Message par Anayel Mar 11 Jan - 21:16

Merci Gilles pour ce texte que j'ai pris plaisir à lire.

Le Pape n'est pas parfait, mais il faut le soutenir et prier pour lui, pas l'accuser et demander sa démission. Cela appartient à Dieu seul.

Il faut savoir reprendre son frère, mais avec charité, et si faute grave il y a, il faut le lui dire avec gravité mais respect. Si la discrétion est de mise, c'est mieux.

Prions pour les prêtres et pour notre Eglise Colombe

Fraternellement,
Anayel

Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Honte à ceux qui méprisent notre Pape François -Ils devront en répondre un jour ! Voyez le bien qu'il fait ! - Page 3 Empty Re: Honte à ceux qui méprisent notre Pape François -Ils devront en répondre un jour ! Voyez le bien qu'il fait !

Message par Gilles Lun 28 Nov - 17:49

Honte à ceux qui méprisent notre Pape François -Ils devront en répondre un jour ! Voyez le bien qu'il fait ! - Page 3 Lettre
La lettre que j’ai reçue de Daniel débutait comme ceci:
Grace, c’est sur tes propos : «Les propos de certains lecteurs m’attristent.  J’ai une grande peine à cause de ceux qui condamnent le Pape François»,…  que je me suis mis au travail et j’ai sorti cet écrit sur le Pape François.
Cet écrit, c’est selon les dires du Ciel : de Jésus, de Notre-Dame et ceux qui condamnent le Pape François, on les écoutera dans mille ans pour écouter leurs sottises.


Honte à ceux qui méprisent notre Pape François -Ils devront en répondre un jour ! Voyez le bien qu'il fait ! - Page 3 Coin-cadre-lierre-feuille-vert-010109
Revenons  un peu en arrière, au sujet du Pape Benoît XVI. Écoutons ce qu’en dit le Ciel : «Pape Benoît XVI : «Il est le Pape que l’Esprit de Dieu a placé sur la chaire de Pierre pour diriger le destin de l’Église en ces derniers temps. (Notre-Dame, septembre 2012).
Petits enfants, des jours difficiles arrivent, mais ne craignez rien et ne vous laissez pas voler la paix, priez et soyez sûrs que la protection du ciel sera avec vous.» Ne vous lassez pas de prier pour notre Benoît afin qu´il puisse continuer sa mission qui est de guider le troupeau de Dieu en ces temps de grandes ténèbres et d’apostasie.
Il est le Pape que l’Esprit de Dieu a placé sur la chaire de Pierre pour diriger le destin de l’Église en ces derniers temps. Aidez-le par vos prières, ne critiquez pas, ne jugez pas, ne comparez pas, si vous saviez la croix qu´il porte, vous auriez plus de charité envers notre Benoît.
 Honte à ceux qui méprisent notre Pape François -Ils devront en répondre un jour ! Voyez le bien qu'il fait ! - Page 3 Feuille1palme
Il suit les instructions de l’Esprit et il se bat pour demeurer ferme sur la chaire de Pierre, malgré tant d´attaques et beaucoup de divisions dans l’Église en ces derniers temps. La Gloire de l’olivier restera ferme, le ciel l´aidera à tenir bon jusqu´à ce que son temps, conforme aux écritures, soit accompli. Petits enfants, Je vous demande de ne pas l´abandonner ; le Vicaire de mon Fils a besoin du soutien de tout le monde catholique, afin de continuer à accomplir la volonté du Père.

Allez de l´avant mes enfants, intensifiez votre prière et demandez la protection de cette Mère qui vous aime tant et souffre pour vous.

Prie beaucoup pour le Pape.  Pour que l’Église, extrêmement corrompue, puisse être redressée par le Pape qui est pour moi un fils très cher,  fils aîné de l’Église que j’aime tant, je l’ai gardé sous mon manteau pour le protéger des dangers et l’éclairer. (Notre-Dame, septembre 2012)
« L’Église est un mystère où l’humain et le divin se rencontrent, s’entrelacent et se fondent ».
Après la démission du Pape Benoît XVI, le Ciel se préparait pour accueillir l’arrivée du Pape François sur la Chaire de Pierre.


 Honte à ceux qui méprisent notre Pape François -Ils devront en répondre un jour ! Voyez le bien qu'il fait ! - Page 3 Pape-francois-1er-620x462
Écoutons l’histoire :
«Des temps glorieux s’en viennent enfin pour l’Église de Mon Fils, parce que les Légions d’Anges vont entourer le Vatican pendant la préparation pour le Conclave qui sera aussi important dans l’histoire de l’Église, que la création initiale de l’Église de Mon Fils, car jamais auparavant dans l’histoire de l’Église, l’Église de Mon Fils n’a été aussi contestée depuis la crucifixion et la mort de Mon Fils, votre Seigneur et Sauveur, Jésus-Christ.
 Je vous demande en ces temps de vous réunir simplement avec votre famille et vos amis dans la prière. Vous devez vous rendre compte maintenant plus que jamais que vos prières sont des armes puissantes pour vaincre le mal, et, en l’occurrence, pour garantir que l’Église de Mon Fils sera forte et vigilante et va continuer dans ce nouveau millénaire comme un leader dans le monde en apportant la bonté et la paix à toute l’humanité.
Il est très important pour chacun de vous de prier sans interruption durant les prochains jours, jusqu’à ce que le Pape que le Père Céleste a choisi soit installé comme chef de l’Église de Mon Fils, pour vous mener vers un avenir qui est pour le mieux-être de chacun de vous. » (Notre-Dame début mars 2013).
 Honte à ceux qui méprisent notre Pape François -Ils devront en répondre un jour ! Voyez le bien qu'il fait ! - Page 3 Feuille1palme


 Jorge Mario Bergoglio – (François) : Les messages du ciel en parlent
 Honte à ceux qui méprisent notre Pape François -Ils devront en répondre un jour ! Voyez le bien qu'il fait ! - Page 3 Pape-francois-dit-non-aux-femmes-pretres
(…) Le prochain pape sera un homme béni par moi et un digne successeur de saint Pierre. (…)
C’est ainsi, qu’un nouveau Pape vous est né et vous avez eu la grande joie et la surprise de découvrir son humilité, sa simplicité, sa sagesse et un si grand amour de Dieu et des hommes. Il dérange forcément les mauvais esprits. Il est si proche de vous comme vous pouvez le ressentir si bien. Il va faire beaucoup, beaucoup. Priez pour que ses déplacements se réalisent toujours au mieux. (Jésus mars 2013).
Vous avez un nouveau pape et c’est lui que je voulais à la tête de mon Église. Je l’ai béni et je veux que vous l’écoutiez tous et que vous le suiviez. Il vous enseignera sur les commandements, en particulier le devoir d’être pro-vie en condamnant l’avortement et l’euthanasie comme des fautes graves. (Jésus mars 2013)
Honte à ceux qui méprisent notre Pape François -Ils devront en répondre un jour ! Voyez le bien qu'il fait ! - Page 3 Barr-rouge
Aujourd’hui, par exemple, certains qui se disent prophètes prétendent que le nouveau pape est un faux pape. Le pape François n’est pas un faux pape, et celui qui a dit cela est un faux prophète. Ne croyez pas une telle personne. Je suis très heureux du nouveau pape et je l’ai béni. Il est mon pape et je veux que vous soyez tous à son écoute. Je vous bénis tous. » (Jésus mars 2013).
«Des hommes sont parfois aveuglés par leurs péchés, et ne peuvent alors, voir très clair en leurs cœurs.»  «La route de l’homme faux est couverte de buissons d’épines et de pièges.
Celui qui veut protéger sa vie s’en éloignera.»  (Proverbes 22, 5).
 Honte à ceux qui méprisent notre Pape François -Ils devront en répondre un jour ! Voyez le bien qu'il fait ! - Page 3 Feuille1palmeHonte à ceux qui méprisent notre Pape François -Ils devront en répondre un jour ! Voyez le bien qu'il fait ! - Page 3 St-pierre-au-ciel
«Il en est de même pour ceux qui prétendent que le prochain pape sera un faux pape. C’est tout à fait absurde. Le prochain pape sera un homme béni par moi et un digne successeur de saint Pierre.
 Ne croyez pas qu’il sera le dernier pape. Cela aussi est totalement faux. Seul notre Père céleste sait exactement quand la fin du monde arrivera. Ce jour-là, je reviendrai sur la terre dans la gloire pour juger les vivants et les morts. Priez, mes amis, afin de vous retrouver à ma droite ce jour-là, et je vous emmènerai au ciel avec moi.» (Jésus mars 2013).

Honte à ceux qui méprisent notre Pape François -Ils devront en répondre un jour ! Voyez le bien qu'il fait ! - Page 3 Barr-rouge
 
Pierre va conduire sa Barque au milieu de grandes tempêtes. Priez. Le successeur de Pierre aura besoin de vos prières. Il va expérimenter (endurer) le Calvaire. Il sera aimé et détesté à cause de ses positions. Voici le temps des douleurs. Le poison est dans l’arbre, pas dans le fruit. L’Église de Mon Jésus se dirige vers un futur de grandes épreuves, mais comme Je l’ai dit, Jésus est au contrôle de tout. Ce que Je vous dis, vous ne pouvez le comprendre maintenant, mais calmez vos cœurs, parce que Mon Jésus marche avec vous. (Notre-Dame mars 2013).
 
Honte à ceux qui méprisent notre Pape François -Ils devront en répondre un jour ! Voyez le bien qu'il fait ! - Page 3 Barr-rouge
 « Mon peuple, vous êtes tous heureux d’avoir un nouveau pape, et beaucoup ont été surpris par l’élection de ce cardinal d’Argentine. Certains ont également été surpris par son humilité, le soutient de la prière des fidèles et qu’il ai pris les transports locaux. Il a également choisi saint François d’Assise comme nom de référence. Vous avez été béni par quelqu’un qui considère l’Eucharistie comme un trésor  précieux et qui a une grande vénération pour ma Mère. Il est en dehors des « affaires Vaticanes » et il aura une chance de guérir tous les problèmes  actuels de l’Église. Mes fidèles doivent prier pour le succès de son pontificat ».
Il est impératif que le Pontife soit guidé par vos prières.

Il va avoir besoin de votre soutien. Vous devez le protéger par vos prières d’intercession. Vous devez vous mettre à genoux devant Moi, et demander que des bénédictions tombent sur son âme chaque jour. (Jésus août 2013).

 
Honte à ceux qui méprisent notre Pape François -Ils devront en répondre un jour ! Voyez le bien qu'il fait ! - Page 3 Barr-rouge


Honte à ceux qui méprisent notre Pape François -Ils devront en répondre un jour ! Voyez le bien qu'il fait ! - Page 3 Prier-chapelet
Honte à ceux qui méprisent notre Pape François -Ils devront en répondre un jour ! Voyez le bien qu'il fait ! - Page 3 Barr-rouge
Ses missions sont cruciales pour la restauration de Mon Église. Soutenez-le en toute obéissance et ayez confiance en Moi. Je ferai le reste. 
 
Satan rôde, il veut mettre la discorde dans le cœur de mes enfants afin que la séparation se fasse. Lorsqu’il y a de la séparation, mes enfants, il n’y a pas d’amour. L’amour est dans l’unité, l’amour est dans le cœur, l’amour est la lumière. Peut-on séparer la lumière? La lumière ne se sépare pas, elle englobe tout, elle est un tout, elle est l’amour.
Honte à ceux qui méprisent notre Pape François -Ils devront en répondre un jour ! Voyez le bien qu'il fait ! - Page 3 Embrasser-jc3a9sus

Ne vous divisez pas, mes enfants. Demeurez unis devant la Croix. Embrassez la Croix, prenez-la sur vos épaules et marchez sur le chemin, sur le chemin que je vous ai montré. Celui qui veut me suivre doit porter la Croix, doit embrasser la Croix, doit vivre pour Dieu. N’être que pour Dieu, c’est n’être que pour vos frères et vos sœurs. Je vous ai donné ma Vie afin que vous ne soyez qu’un seul Corps, une seule Église, un seul amour.
 « J’ai vu mes papes, je les ai tous aimés. Même ceux qui condamnaient mes enfants«  Aujourd’hui, vous avez peur, vous vous inquiétez. N’avez-vous donc pas foi en ma Croix, en mon amour? Cette Croix, c’est vous, c’est mon Église. Ayez la foi qu’elle triomphe. À travers les ténèbres, elle brille, elle est belle parce qu’elle est de moi. N’ayez pas peur. Ayez la foi en vos prières. Ne savez-vous donc pas, mes enfants, que je vous écoute?

Ne savez-vous donc pas, mes enfants, que les prières s’élèvent jusqu’au Ciel? Lorsqu’elles sont dites avec le cœur d’un enfant, elles brillent comme les étoiles, car c’est votre cœur que je regarde, c’est votre amour pour moi que j’entends. Faites vos œuvres dans l’amour du Christ.
Ne jugez personne, car celui qui juge me juge. Je suis la Miséricorde.
Honte à ceux qui méprisent notre Pape François -Ils devront en répondre un jour ! Voyez le bien qu'il fait ! - Page 3 Barr-rouge
 
Mes frères et sœurs, je vous promets que vous réussirez à exposer la perversité du Malin, de ses sbires et de leurs plans qui sont l’œuvre de l’Antéchrist. Le Père céleste vous a toujours promis une place dans son royaume céleste mais maintenant, il vous demande de vous transformer en puissants guerriers de prière pour vaincre le mal dans ce monde.
 
Et voici une grande lumière et Jésus sur la croix, puissant et glorieux, immense – et au pied de Croix, il y a le Pape François avec le chapelet du Saint Rosaire dans les mains, qui prie. Et voici que le mal disparaît, il reprend sa forme de fumée et sort du dôme qui se brise.
 Honte à ceux qui méprisent notre Pape François -Ils devront en répondre un jour ! Voyez le bien qu'il fait ! - Page 3 Marie-mediatrice-di-tutte-l
Honte à ceux qui méprisent notre Pape François -Ils devront en répondre un jour ! Voyez le bien qu'il fait ! - Page 3 Barr-rouge
La vision terminée, Notre-Dame dit :
Mes enfants, priez, priez pour mon fils bien-aimé François, une tâche ardue l’attend, de graves décisions dépendent de lui.
Le Pape François ne veut que des bénédictions pour l’Église et désire faire de l’Église un lieu où tout le monde soit bienvenu…
Priez et restez fidèles malgré tout ce qui peut arriver maintenant ! Restez fidèles à la vérité éternelle et n’écoutez pas ceux qui proclament quelque chose de différent !
Pliez vos genoux dans la prière. Vous vous dirigez vers un avenir douloureux. Ne laissez pas la flamme de la foi s’éteindre en vous. Quoi qu’il arrive, demeurez fermes dans la vérité. Ne permettez pas que les leçons du passé soient enterrées. Aimez et défendez la vérité. Celui qui reste fidèle sera sauvé. Allez de l’avant sans peur.» (Notre-Dame)
Laissez passer tous ces bruits. Je vous ai avertis, ma Mère vous a avertis, alors ne vous laissez pas égarer, car tout doit s’accomplir. Tout ce qui vous a été annoncé à La Salette, à Fatima, à Garabandal et à l’Escorial est en train de s’accomplir. L’apostasie est en train d’envelopper le monde. Soyez vigilants, restez unis, ne vous éparpillez pas ; seuls, vous ne réussirez pas à passer à travers cette tempête de la perte de la foi.
Honte à ceux qui méprisent notre Pape François -Ils devront en répondre un jour ! Voyez le bien qu'il fait ! - Page 3 Barr-rouge
Enfants, priez beaucoup pour le Pape François, il est extrêmement affligé par tout ce qui l’entoure ; des temps difficiles l’attendent. Les enfants, n’ayez pas peur des forces obscures du mal, de ceux qui condamnent, mais apprenez à les combattre.
Il y a des forces qui sont alignées avec le diable, lequel tient absolument, en ses derniers jours de haine, à lancer une attaque finale contre la Papauté et l’Église du Rédempteur ; les forces des ténèbres savent que seule l’Église de Fils du Père sauvera de nombreuses âmes sur Terre de la colère et de la fureur du malin.
Il est maintenant important pour vous tous de soutenir les efforts du Pape pour conduire l’Église en ces temps de la fin. 
Seule la puissance de vos prières, en coopération avec les plans du Rédempteur, Seigneur et Sauveur, aidera le Pape dans ses efforts pour emmener l’Église à travers ces temps turbulents. N’abordez pas l’avenir en ayant peur, et ne spéculez pas sur les événements qui sont encore à venir. Ces événements se dérouleront dans le temps nécessaire pour arriver à une grande transformation pour le mieux de l’humanité, et votre participation au plan du Père est une partie nécessaire de votre salut, ainsi que du salut des membres de votre famille et de vos amis.
 
Honte à ceux qui méprisent notre Pape François -Ils devront en répondre un jour ! Voyez le bien qu'il fait ! - Page 3 Barr-rouge
 Honte à ceux qui méprisent notre Pape François -Ils devront en répondre un jour ! Voyez le bien qu'il fait ! - Page 3 Vatican-blogger-image-705469140
Méfiez-vous de ceux qui sont prompts à attaquer l’Église, l’autorité du Vatican, et les intentions du Pape choisi en ces temps, car il est inspiré par la puissance du Saint-Esprit. Il dirigera l’Église ici-bas, car il a été inspiré par la puissance du Saint-Esprit.
Ils seront nombreux ceux qui vont se détourner, mais vous, ne craignez pas. Continuez avec amour et persévérance. Encore une fois, je vous demande de prier pour le Pape François
Vous marchez vers un avenir de grandes difficultés. Des jours difficiles viendront pour les hommes et les femmes de foi. Beaucoup vont se retourner contre le successeur de Pierre et il y aura une grande crise de la foi. Un successeur de Pierre portera une lourde croix et verra la mort de nombreux consacrés. Priez beaucoup pour l’Église. Ceux qui sont restés fermes dans la foi seront victorieux. N’ayez pas peur. Je suis votre maman et Je suis avec vous. Avancez sur le chemin que Je vous ai indiqué.
 


Honte à ceux qui méprisent notre Pape François -Ils devront en répondre un jour ! Voyez le bien qu'il fait ! - Page 3 Barr-rouge
Qui vous permet de juger votre prochain?
Qui êtes-vous pour connaître ce qui s’est passé dans la vie de tous mes enfants?
Lorsque vous jugez un seul de mes enfants, vous me jugez, vous jugez aussi tous vos frères et sœurs et vous vous jugez. N’oubliez pas que le jugement que vous portez sur les autres a autant de poids que si vous vous leviez sur la plage pour commander à la mer de se calmer.
Je dis à Mes enfants : ne portez pas de jugement sur les autres. Laissez vos langues dire des mots d’amour et de miséricorde. Que vos paroles soient dites de telle manière qu’elles permettent aux autres de Me voir en vous.
Plutôt que de critiquer les gens, mieux vaudrait être un bon exemple par vos propres actions, en effectuant des bonnes œuvres pour les autres. Vos actions parlent plus fort que vos paroles, soyez donc attentifs à la façon dont vous témoignez de votre foi aux autres. »
Cessez de juger, cessez de condamner, car c’est répréhensible et vous serez jugés et condamnés de la même façon.
 Honte à ceux qui méprisent notre Pape François -Ils devront en répondre un jour ! Voyez le bien qu'il fait ! - Page 3 2-papes
Honte à ceux qui méprisent notre Pape François -Ils devront en répondre un jour ! Voyez le bien qu'il fait ! - Page 3 Barr-rouge
Vous plairez à Dieu à la condition de porter des fruits.
Cessez de juger. Une âme qui a vraiment foi dans le fait que l’amour de Dieu est plus précieux, plus beau et sublime, cette âme s’abandonne à Dieu sans difficulté, parce que sa foi lui donne une impulsion d’amour pour aimer l’amour de Dieu, pour dire oui à l’amour de Dieu et pour répondre à l’amour de Dieu.
Satan lutte pour vous maintenir tous divisés et pour que Mon Église soit affaiblie au point d’un dommage irréparable. Sachez que vos séparations, vos condamnations  sont une offense à Dieu.
Le monde d’aujourd’hui est en désordre et ceux qui croient en moi sont divisés en une multitude de groupes. Certains croient en ceci, d’autres croient en cela. La division entre les chrétiens afflige grandement mon cœur.
Conformez-vous aux paroles que je vous présente aujourd’hui et travaillez ferme pour que tous mes disciples soient unis sous l’Évêque de Rome, le successeur de saint Pierre, que j’ai choisi pour être à la tête de l’Église. Vous tous soyez un comme le Père et moi sommes un.
 
Honte à ceux qui méprisent notre Pape François -Ils devront en répondre un jour ! Voyez le bien qu'il fait ! - Page 3 Jesuspc3a8ree
Le successeur de Pierre n’est nul autre que l’Évêque de Rome et j’appelle tous mes disciples à l’accepter humblement comme leur chef.  Je l’ai choisi dans la puissance de l’Esprit Saint pour être le Pasteur universel de mon Église fondée sur les apôtres.
Ne laissez pas le scandale de la désunion durer plus longtemps parmi mes disciples. La désunion détruit l’impact de mon enseignement dans le monde et elle est la raison principale qui explique pourquoi une grande partie des peuples de la terre me rejettent.
Le démon se manifeste : dans les jugements, dans les colères, dans le manque de douceur : c’est là que le démon s’abrite.
 
Honte à ceux qui méprisent notre Pape François -Ils devront en répondre un jour ! Voyez le bien qu'il fait ! - Page 3 Barr-rouge


Le songe des 3 blancheurs de Don Bosco :
« Gardez à votre portée et relisez souvent le songe que Je lui ai donné (à Don Bosco) afin qu’il soit transmis aux générations et reconnu. Il y a trois choses dont vous ne pouvez pas vous écarter au prix d’y perdre votre âme et du moindre de sombrer dans la confusion (les 3 blancheurs : la Sainte Messe, la Sainte Vierge Marie et le Saint Père).» (l’Enfant-Jésus Samedi 2 février 2013)
Il est important de réaliser combien ce grand saint, actif en son temps, accordait d’importance aux personnages de ce songe. Ces personnages sont très importants pour l’édification de toute œuvre et pour l’édification de toute personne !
Dans un monde où tout se joue sur les sens, il est important d’avoir des bases solides pour construire sa vie et pouvoir continuer à se convertir chaque jour…
 Honte à ceux qui méprisent notre Pape François -Ils devront en répondre un jour ! Voyez le bien qu'il fait ! - Page 3 Songe-don-bosco
«Le navire qu’est l’état de l’Église de Mon Fils, le Seigneur et Sauveur Jésus-Christ, traverse maintenant des temps sombres et périlleux. Préparez-vous pour les mers orageuses à venir pour l’Église de mon Fils, en effet, le monde entier est maintenant entré dans une période de grandes tempêtes et d’obscurité.  Le navire sur lequel vous tous voyagez est maintenant entourée de mers incroyablement orageuses et votre navire pour le salut est également entouré par l’ennemi qui est prêt à vous attaquer dans toutes les formes que le mal peut prendre pour tous vous détruire.

Hélas, ces navires ennemis ne sont pas seulement une armada qui pourrait facilement être identifié comme venant du malin, mais aussi maintenant une armada de nature plus sinistre et ce mal va maintenant attaqués l’Église de l’intérieur comme de l’extérieur.

Il peut sembler maintenant à beaucoup d’entre vous que le navire de l’Église de mon Fils fuit ses ennemis – en dérive – mais les mers orageuses sont maintenant là pour risquer de faire basculer le Saint navire, de sorte que la distance du port d’arrivée est loin d’être en vue.

Je suis ici pour vous assurer que le Père céleste va vous sauver de l’obscurité et des mers orageuses dans laquelle vous avez tous du mal à survivre. Je vous assure également que mon fils va guider son Église dans la finalité de ce voyage à travers ses deux piliers qui vous amèneront à la sphère de sécurité du Nouveau Ciel et de la Nouvelle Terre.


 Pour votre voyage à travers cette obscurité, comme toujours vous devez reconnaître que la Colonne de la Sainte Eucharistie doit être le centre de ce voyage dans l’avenir.


Beaucoup d’entre vous vont maintenant douter que l’Église de mon Fils puisse survivre à la colère des futuristes mondiaux, des relativistes moraux et des puissants dirigeants politiques laïques de votre monde, qui agissent de concert avec le malin, ainsi que ses sbires, et que l’Église de Mon Fils puisse continuer de gouverner le navire dans l’obscurité et dans les abîmes, un vortex tourbillonnant dans les mers sombres.

Honte à ceux qui méprisent notre Pape François -Ils devront en répondre un jour ! Voyez le bien qu'il fait ! - Page 3 Marie-immaculc3a9-marie1

Moi, votre mère, je suis l’autre pilier de l’Église de Mon Fils dans cette Fin des Temps. Je vous demande des prières puissantes en mon nom à votre Seigneur et Sauveur, Jésus-Christ, car il est le capitaine du navire de l’Église et il va tous vous diriger vers la sphère de sécurité et vous faire éviter les dangers venant des ennemis de Seigneur de l’intérieur et du dehors de l’Église de mon fils.

Priez puissamment pour le Pontife de Rome, car il a été induit en erreur par ceux qui l’entourent et vos prières pour lui, qu’il vous a également demandées, sont nécessaires en ces temps pour l’Église de mon Fils afin de survivre pendant le temps qu’il reste, avant que vous arriviez à la sphère de sécurité de l’Église de mon Fils.
 
Honte à ceux qui méprisent notre Pape François -Ils devront en répondre un jour ! Voyez le bien qu'il fait ! - Page 3 Barr-rouge

Ne me demandez pas quand arrivera le temps ou le Père céleste décidera de calmer les mers orageuses ou navigue le navire de mon Fils et lui permettra de rentrer entre les deux piliers de la sphère de sécurité des Nouveaux Cieux et la Nouvelle Terre.

Donc votre objectif est maintenant clair. Priez puissamment de sorte que vous puissiez vous aussi naviguer dans les eaux tumultueuses.
 Je suis le pilier de l’Église et la Sainte Eucharistie est l’autre pilier. Naviguer à travers les deux piliers de l’Église de mon Fils et vous pourrez entrer dans le Royaume de Dieu ici sur Terre, ainsi que dans le Royaume des Cieux.»   (Notre-Dame octobre 2015)

Nous avançons constamment au large, mais dans quelle barque sommes-nous : la Barque de Pierre ou dans l’une des barques qui attaquent la Barque de Pierre, par des livres, des écrits ?
Même si le vent contraire et la mer agitée semblent favoriser les ennemis, la Vierge Immaculée :
« Auxiliatrice des chrétiens » et l’Eucharistie : « Salut des croyants »,  le Pape,  le commandant suprême,  veille sur le grand navire, sur la Barque de Pierre. Il peut constater  la fureur des ennemis et le péril auquel sont exposés ses fidèles.
Les « Trois Blancheurs » – la Sainte Eucharistie, la Sainte Vierge et le Saint-Père – sont les trois secours fondamentaux des chrétiens, à la fois appuis, protections et réconforts dans les souffrances et les épreuves.
Il n’y a qu’une voie sûre pour le petit reste, la fidélité aux trois Blancheurs, l’attention apportée à la présence des trois – inséparablement.
 Honte à ceux qui méprisent notre Pape François -Ils devront en répondre un jour ! Voyez le bien qu'il fait ! - Page 3 Marie-eucharistie-mandur10
    « Il est visible et clair, déclarait Debora, petite prophétesse italienne de l’Eucharistie, en 2008, que la nouvelle ère, préparée par la Madone, sera une ère qui se construira sur ces trois réalités : Jésus Eucharistie, le primat de Pierre et la présence de la Madone ».
Les enfants, n’ayez pas peur des forces obscures du mal, mais apprenez à les combattre, combattez-les avec la prière du saint rosaire, avec les sacrements, la sainte confession et la sainte communion, avec le jeûne et les sacrifices. Ce n’est que si vous priez avec le cœur, que vous serez de vrais porteurs de lumière, la vraie Lumière. (Notre-Dame février 2015).
 Honte à ceux qui méprisent notre Pape François -Ils devront en répondre un jour ! Voyez le bien qu'il fait ! - Page 3 Barre-petite-rose
 
Il y a des forces qui sont alignées avec le diable, lequel tient absolument, en ses derniers jours de haine, à lancer une attaque finale contre la Papauté et l’Église du Rédempteur. Il est maintenant important pour vous tous de soutenir les efforts du Pape pour conduire l’Église en ces temps de la fin.
Si vous êtes si faibles dans la foi au temps « vert », qui est sans persécution, qu’en sera-t-il au temps « sec » de la tribulation ? Plusieurs se sont endormis dans leurs vies spirituelles et doivent se réveiller avant que l’Antéchrist et ses sbires ne puissent les passer au crible comme le blé.
Réjouissez-vous, car vos noms sont déjà inscrits dans les Cieux. Ayez courage, foi et espérance. Ayez pleinement confiance en la Puissance de Dieu. Il est votre Tout et sans Lui vous n’êtes rien et vous ne pouvez rien faire.
 
Honte à ceux qui méprisent notre Pape François -Ils devront en répondre un jour ! Voyez le bien qu'il fait ! - Page 3 Barr-rouge
Mon Église est en train d’être purifiée, comme l’or l’est par le feu. Les assauts de l’Enfer se déchaînent de plus en plus contre Elle, et chacun devra rendre son témoignage. « Appartiens-tu au Christ Jésus ? »  Chacun devra répondre, parfois au péril de sa vie, comme les premiers martyrs. Qui triomphera ? Celui qui est avec Moi, celui qui M’appartient, celui qui vit de sa Foi. (Jésus).
 
N’ayez pas peur durant ces heures, et priez particulièrement pour la santé et le bien-être du chef élu de l’Église de mon Fils, car le Siège de Saint Pierre a toujours été et continuera d’être la porte du pouvoir qui sustente et maintient la dignité de l’Église à travers toute l’histoire, jusques et y compris à travers ces temps de ténèbres. Pour reprendre les termes de mon Fils, les portes de l’enfer ne prévaudront point contre Son Église, même au cours de cette sombre époque.
Malgré les tentatives des forces obscures du monde du mal, l’Église va survivre et l’avenir de l’Église est assuré par le Père Céleste lui-même. Que Dieu en soit remercié !   (Notre-Dame)
« Je veux des saints !
J’ai soif des saints… il m’en faut ! »

Honte à ceux qui méprisent notre Pape François -Ils devront en répondre un jour ! Voyez le bien qu'il fait ! - Page 3 Di01
Honte à ceux qui méprisent notre Pape François -Ils devront en répondre un jour ! Voyez le bien qu'il fait ! - Page 3 Barr-rouge

« Mais, en ces derniers temps du Monde, c’est à tous que Je demande d’être des Saints,
tout simplement du fait de Me laisser libre en eux, de Me refléter en chacun, tout à ma guise. »
(…) « Je veux des saints ! J’ai soif des saints…  II m’en faut ! »  (Dieu le Père).
Il ne suffit pas de partager la Parole de Dieu ou le Pain Eucharistique: il faut partager le rêve de Dieu et s’y engager, comme le Pape  Jean Paul II nous invitait à prendre notre part dans la nouvelle évangélisation avec ses appels : «  N’ayez pas peur ! », « Avancez au large ! », «  Soyez des semeurs d’Évangile ! »
 Honte à ceux qui méprisent notre Pape François -Ils devront en répondre un jour ! Voyez le bien qu'il fait ! - Page 3 Medjug10
(À Medjugorje ), la Gospa a dit :

« En ce temps, je vous demande de renouveler l’Église ».
Je (Mirjana) lui ai alors répondu : « C’est une demande de taille ! Est-ce que j’en serai capable ? Est-ce que nous en serons capables ? » Alors la Vierge dit : « Mais, mes chers enfants, je serai avec vous ! Mes apôtres, je serai toujours avec vous et je vous aiderai ! Renouvelez-vous d’abord vous-mêmes, renouvelez vos familles, et alors tout sera plus facile. »
Honte à ceux qui méprisent notre Pape François -Ils devront en répondre un jour ! Voyez le bien qu'il fait ! - Page 3 Barr-rouge


 Honte à ceux qui méprisent notre Pape François -Ils devront en répondre un jour ! Voyez le bien qu'il fait ! - Page 3 C3a9glisevitraux005
Pour ma part :
Ma volonté est de rester en communion avec l’Église catholique et son Pape, rocher sur lequel le Christ construit son Église [Mt 16:18; Lumen Gentium No. 22; CÉC Nos. 874-896; ainsi que ma Profession de foi, et la Considération juridique No. 6]. 6) : Autorité du Pape. Si jamais il devait y avoir un désaccord entre le Pape et moi, le Pape a raison, et j’ai tort!
Profession de Foi : «Mon Dieu, je crois fermement tout ce que la sainte Église catholique croit et enseigne, parce que c’est Vous qui l’avez dit, et que Vous êtes la vérité même.»
 Je fais par les présentes ma Profession de Foi, mon Serment d’allégeance au Pape et à l’évêque de mon diocèse (pour autant qu’il soit lui-même en communion avec le Pape), et je fais aussi le voeu de défendre les enseignements de l’Église catholique, quitte à y laisser ma vie (ce qu’on appelle un voeu de martyre).
Honte à ceux qui méprisent notre Pape François -Ils devront en répondre un jour ! Voyez le bien qu'il fait ! - Page 3 Devotion-mariale-du-pape-francois-parousie-over-blog-fr
V/ : Prions pour notre Souverain Pontife François I.
R/ : Que le Seigneur le garde, lui prête vie, le rende heureux sur la terre, et qu’il ne le livre pas à la haine de ses ennemis. Amen!
En terminant je veux dire à ceux qui condamne le Pape François, faites attention à ce que vous faites de peur de posséder la marque de la Bête, car c’est la Bête qui condamne.
Le Cœur de Dieu affirme pour nous un autre chemin : «Dieu, en effet, n’a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu’il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.» (Jn 3, 17).
Le monde ne se sauve pas par nos jugements mais par notre foi et l’amour que nous avons au Christ. Ce qui fait condamner, c’est l’obscurantisme de notre cœur. Un cœur malade, ça condamne, incapable de voir la lumière.


Daniel Paradis Lac-Bouchette, lundi 22 août 2016 – Fête de Marie Reine
Honte à ceux qui méprisent notre Pape François -Ils devront en répondre un jour ! Voyez le bien qu'il fait ! - Page 3 Barr-rouge


Note Myriamir:  » Vous vous souvenez sûrement un jour que j’avais fait une sainte colère envers le Pape François parce qu’il ne se mettait pas à genoux devant Jésus-Eucharistie? Lorsque j’ai su qu’il avait des problèmes de santé au dos et aux genoux…je me suis sentie bien petite d’avoir porté un si dur jugement »C’est mon mea-culpa »Grace.Honte à ceux qui méprisent notre Pape François -Ils devront en répondre un jour ! Voyez le bien qu'il fait ! - Page 3 Barre-petite-rose


 Fichier word de cet article: ÉCRIT SUR LE PAPE FRANÇOIS 22 AOÛT 2016-Daniel Paradis
Honte à ceux qui méprisent notre Pape François -Ils devront en répondre un jour ! Voyez le bien qu'il fait ! - Page 3 Bear-blow-a-kiss


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
avatar
Invité
Invité


Honte à ceux qui méprisent notre Pape François -Ils devront en répondre un jour ! Voyez le bien qu'il fait ! - Page 3 Empty Re: Honte à ceux qui méprisent notre Pape François -Ils devront en répondre un jour ! Voyez le bien qu'il fait !

Message par Invité Lun 28 Nov - 18:56

Bonsoir @tous . je ne comprends pas très bien le titre de ce fil , car je n'ai pas lu ici des attaques nommément dirigées contre le pape François ! Je trouve l'atmosphère malsaine , c'est pour cela que je ne suis pas intervenue ,avant ,  car les interprétations vont bon train sur ce qui est dit !!!
ceci posé , le dernier post  est dérangeant , car celui qui l'a écrit a accumulé de nombreux  extraits de "messages de mystiques" ? Mais il n'est pas dit par qui , dans quel lieu d'apparition avec quel voyant . J'ai reconnu quelques extraits d'apparitions , mais juste un extrait retiré de son contexte ...Il serait intéressant de savoir dans quelle apparition il est parlé du pape François comme c'est écrit dans ce texte ? je n'ai jamais lu cela nulle part . 
par contre , il est écrit "Priez puissamment pour le Pontife de Rome car il a été induit en erreur par ceux qui l'entourent ". Qu'est ce que cela veut dire ?
je ne désire  pas polémiquer ,  pas d'attaque personnelle à mon égard .
Fleur
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5113
Date d'inscription : 16/01/2016

Honte à ceux qui méprisent notre Pape François -Ils devront en répondre un jour ! Voyez le bien qu'il fait ! - Page 3 Empty Re: Honte à ceux qui méprisent notre Pape François -Ils devront en répondre un jour ! Voyez le bien qu'il fait !

Message par Emmanuel Lun 28 Nov - 19:49

Bonjour @Gilles,

Pour rebondir sur le message de @Fleur ci-dessus, je crois qu'il est important, lorsque l'on partage de possibles révélations privées, de connaître de quelles révélations il s'agit.

Ici, l'article nous demande plus ou moins de croire qu'il s'agit de messages du Ciel sans nous indiquer quel serait le ou les messagers, et c'est vraiment problématique pour opérer le discernement nécessaire à chaque charisme.

Ce ou ces messages peuvent être d'origine céleste, humaine, ou diabolique, car tout ce qui se réclame du surnaturel ne l'est pas, et ainsi, il nous faut un minimum d'éléments pour pouvoir discerner.

As-tu un moyen de clarifier ces questions?

Amicalement,

Emmanuel
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Honte à ceux qui méprisent notre Pape François -Ils devront en répondre un jour ! Voyez le bien qu'il fait ! - Page 3 Empty Re: Honte à ceux qui méprisent notre Pape François -Ils devront en répondre un jour ! Voyez le bien qu'il fait !

Message par Gilles Lun 28 Nov - 19:55

Emmanuel a écrit:As-tu un moyen de clarifier ces questions ?
Malheureusement non ! J'ai pris cet article sur le site Myriamir.

Cependant, je trouvais bien de le poster vu qu'il prend la défense du Pape François. Approuve

Comme tu t'en es sûrement aperçu, quelques membres sur le forum critiquent hypocritement le Pape François en usant de sous-entendus. Sad

Bon après-midi ! Salue


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5113
Date d'inscription : 16/01/2016

Honte à ceux qui méprisent notre Pape François -Ils devront en répondre un jour ! Voyez le bien qu'il fait ! - Page 3 Empty Re: Honte à ceux qui méprisent notre Pape François -Ils devront en répondre un jour ! Voyez le bien qu'il fait !

Message par Emmanuel Lun 28 Nov - 20:42

Je comprends l'intention qui est bonne, mais je te prie, s.t.p., si jamais tu trouves de nouveaux écrits sur Myriamir ou ailleurs qui n'indiquent pas au minimum le nom ou l'origine de la présumée révélation privée, de ne pas nous les partager.

Un grand merci Gilles.

Amicalement,

Emmanuel
avatar
Invité
Invité


Honte à ceux qui méprisent notre Pape François -Ils devront en répondre un jour ! Voyez le bien qu'il fait ! - Page 3 Empty Re: Honte à ceux qui méprisent notre Pape François -Ils devront en répondre un jour ! Voyez le bien qu'il fait !

Message par Invité Mar 29 Nov - 13:35

"" Comme tu t'en es sûrement aperçu , quelques membres sur le forum critiquent hypocritement le pape François en usant de sous-entendus ""
Décidément les médisances continuent avec les interprétations , ce que je disais plus haut . 
C'est une atmosphère que je ne peux pas supporter . 
Fleur
Pilgrim
Pilgrim


Masculin Messages : 762
Date d'inscription : 17/03/2020
Localisation : Montréal (Canada)
Idéal : Vivre dès maintenant du bonheur des élus
Saint intercesseur : Notre Dame, saint Joseph, saint Martin de Tours, saint François de sales,

Honte à ceux qui méprisent notre Pape François -Ils devront en répondre un jour ! Voyez le bien qu'il fait ! - Page 3 Empty Re: Honte à ceux qui méprisent notre Pape François -Ils devront en répondre un jour ! Voyez le bien qu'il fait !

Message par Pilgrim Mar 29 Nov - 16:01

Emmanuel,

Dites ?  Vous trouveriez normal et acceptable que votre ami Gilles puisse s'amuser à insulter les gens sur votre forum ? Voilà qu'il taxe les uns (et plusieurs ?) d'être des hypocrites. Vous ne réagissez pas à cela. 

Tout comme vous n'avez pas réagi non plus, quand un autre intervenant du nom de Thierry (ne rien vous cacher) se sera autorisé lui aussi à affubler des gens (pas très bien identifiés d'ailleurs, pas tous) de la charmante épithète de «pharisiens». 

Il y a quand même là «quelque chose» qui ne va pas. 



Si je ne suis pas d'accord avec vous ou quelqu'un d'autre, sur un point ou sur un autre, je ne sache pas que je me serai amusé moi-même à vous taxer d'indigne personnage, de suppôt de Satan, de Judas ou je ne sais quoi d'autre- quoi ? faux jeton ? pauvre égaré ? 

Non mais, quand même !

Il est heureux au moins que Fleur ait su réagir de son côté, pour faire part de son désagrément.
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Honte à ceux qui méprisent notre Pape François -Ils devront en répondre un jour ! Voyez le bien qu'il fait ! - Page 3 Empty Re: Honte à ceux qui méprisent notre Pape François -Ils devront en répondre un jour ! Voyez le bien qu'il fait !

Message par Gilles Mar 29 Nov - 16:57

Pilgrim a écrit:Emmanuel,

Dites ?  Vous trouveriez normal et acceptable que votre ami Gilles puisse s'amuser à insulter les gens sur votre forum ? Voilà qu'il taxe les uns (et plusieurs ?) d'être des hypocrites. Vous ne réagissez pas à cela.
@Pilgrim : Je n'ai cité personne en particulier. Est-ce que "le chapeau vous ferait" ? Shocked

Avouez donc franchement que vous n'aimez pas le Pape François !

Il y a tellement de divisions dans l'Église... Pourquoi en rajouter davantage ? scratch


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

Honte à ceux qui méprisent notre Pape François -Ils devront en répondre un jour ! Voyez le bien qu'il fait ! - Page 3 Empty Re: Honte à ceux qui méprisent notre Pape François -Ils devront en répondre un jour ! Voyez le bien qu'il fait !

Message par Thierry Mar 29 Nov - 17:24

[mod]Echange paisible et respectueux (article 1)

Nous demandons le respect des membres, quels qu'ils soient.

On peut ne pas être d'accord avec leurs opinions, mais on se doit de les respecter et de ne pas manquer à la charité à leur encontre.

Puisque ce message va clairement à l'encontre de l'esprit du forum, il est modéré.[/mod]


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
avatar
Invité
Invité


Honte à ceux qui méprisent notre Pape François -Ils devront en répondre un jour ! Voyez le bien qu'il fait ! - Page 3 Empty Re: Honte à ceux qui méprisent notre Pape François -Ils devront en répondre un jour ! Voyez le bien qu'il fait !

Message par Invité Mar 29 Nov - 18:23

Alors là cela dépasse les bornes !!!le message de Thierry est proprement scandaleux ! 
Comment oser écrire de telles choses ?
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

Honte à ceux qui méprisent notre Pape François -Ils devront en répondre un jour ! Voyez le bien qu'il fait ! - Page 3 Empty Re: Honte à ceux qui méprisent notre Pape François -Ils devront en répondre un jour ! Voyez le bien qu'il fait !

Message par Anayel Mar 29 Nov - 21:15

Bonjour à tous,

Comme le dit @Fleur, il y a beaucoup d'interprétations personnelles, beaucoup de bougonneries d'une personne à l'autre, me semble-t-il, et tout cela ne vient pas de Dieu.

En tant que modératrice, je vous dis franchement mon point de vue :

Sur un forum, on peut ne pas être d'accord entre nous et avoir des opinions différentes. C'est notre liberté qui veut ça, et c'est une bonne chose d'exercer notre esprit critique par le biais de notre intelligence.

Ce que l'équipe demande, c'est avant tout le respect fraternel ainsi que le respect de l'esprit catholique du forum.

@Gilles ne pensait pas à mal en postant cet article, car ce n'est pas quelqu'un qui agit par méchanceté ou par malice. Mais il est vrai que le titre peut mettre en porte-à-faux ceux qui apprécient moins le Saint-Père, tout comme il contient un accent accusateur. Gilles, je te demande de faire attention aux titres de tes prochains posts, svp, même si tu ne penses pas à mal et que j'apprécie également le Saint-Père.

Je ne reviens pas sur le Pape en lui-même, je pense que l'essentiel n'est pas là. Je souligne juste, comme Emmanuel, qu'il faut être prudent avec les révélations privées qui disent tout et n'importe quoi sur le Vicaire du Christ, sur les temps présents, etc.

Je note qu'on a dit que certains critiquaient "hypocritement" le Pape François. Je sais que certains peuvent le percevoir ainsi, mais je demande, au nom de la charité, de ne pas écrire de telles insinuations publiquement, car elles sont parfaites pour réveiller nos égos et susciter des querelles vaines et inutiles. Certains se sentiront visés alors qu'ils n'ont rien fait ; d'autres réagiront au quart de tour pour défendre le Pape ou enfoncer le clou : bref, on peut partir dans un débat stérile et s'il n'y a pas un vrai respect mutuel, on tourne vite en rond sans que cela n'édifie les coeurs. Donc, je demande à chacun de ne pas écrire de tels propos. Je rappelle que, si des comportements vous semblent nuisibles, vous pouvez toujours aller trouver votre frère dans le Christ en privé, ou bien écrire à un membre de l'équipe pour leur en faire part. On n'est pas parfait, mais on tentera de faire au mieux.

Je prie également les membres, qui peuvent douter du Pape actuel, de prier quand même pour le Vicaire du Christ. Supportez-le le temps qu'il y a à le supporter, et je dis même, élevez votre amour chrétien à un niveau plus haut en l'aimant surnaturellement malgré les fautes qu'il peut commettre à vos yeux. On verra de ce que Dieu dira au Dernier jour.

Le temps d'un pontificat est à la fois long et court, et celui du Pape François sera assurément moins long que celui de Jean-Paul II. Mais en restant dans la prière pour l'Eglise et pour le Pontife, je pense qu'on plait assurément à Dieu.

Il succédera un autre Pape à celui-ci, qui sera peut-être pire, peut-être meilleur. Ce que Dieu nous demande, ce n'est pas d'être dans la critique stérile, c'est d'avoir un juste et bon discernement, où la raison ne supprime pas pour autant l'amour chrétien.

C'est un équilibre difficile à trouver, difficile à percevoir peut-être par écrit également, car beaucoup moins d'émotions passent par les messages du forum. Cependant, je pense qu'il est nécessaire de travailler sur notre attitude, car personne n'est tout blanc ni tout noir.

Malgré tout, on forme une Eglise et on doit apprendre à se pardonner et à grandir ensemble dans cette petite communauté spirituelle. Sinon, elle va continuer à se fissurer, et c'est Satan qui explosera de joie à l'approche de Noël.

Je pense avoir tout dit.

Paix à tous, et que le Saint Esprit nous aide à mieux vivre de sa présence sur le forum et dans nos vies de tous les jours.

Fraternellement,
Anayel

[info]Fil verrouillé.
Ce fil est verrouillé pour une période indéterminée.[/info]
  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 23:59