Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

« Ça me fait mal de me tenir debout », confie le pape François Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

« Ça me fait mal de me tenir debout », confie le pape François Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


5 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

« Ça me fait mal de me tenir debout », confie le pape François

Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

« Ça me fait mal de me tenir debout », confie le pape François Empty « Ça me fait mal de me tenir debout », confie le pape François

Message par Gilles Mar 18 Jan - 17:59

« Ça me fait mal de me tenir debout », confie le pape François WEB2-AM01-Antoine-Mekary-ALETEIA-AM_1702

Le pape François a confié ce mardi 17 janvier à l’issue d’une audience avoir mal à la jambe et avoir du mal à se tenir debout.

« J’ai mal à la jambe et aujourd’hui ça me fait mal de me tenir debout », a déclaré le pape François au début d’une audience accordée à la délégation de la revue Terre Sainte le 17 janvier 2022. Le pontife, qui a préféré lire son discours assis, s’est néanmoins excusé auprès de ses hôtes : « Comme ça, c’est mieux pour moi ».

Des problèmes de hanche réguliers

Le pape François souffre régulièrement de problèmes de hanche et montre certaines difficultés à marcher. En 2015, à l’occasion du voyage du pape aux États-Unis, son porte-parole avait confié que le pontife bénéficiait de séances de “physiothérapie” régulières en raison de problèmes dans le mouvement de ses jambes.

Un mal qui semble l’avoir particulièrement touché ces derniers mois : le 31 décembre 2020, la communication du Saint-Siège avait annoncé que l’évêque de Rome avait décidé de renoncer à présider les cérémonies du 31 décembre 2020 et du 1er janvier 2021 en raison d’une « sciatique douloureuse ». Par la suite, le pontife avait reporté ou annulé plusieurs rendez-vous officiels.

Il y a quelques semaines, le pape François a une nouvelle fois délégué la présidence de la célébration des Vêpres et du Te Deum du 31 décembre au cardinal Giovanni Battista Re, cette fois-ci sans explication.


Lire la suite : « Ça me fait mal de me tenir debout », confie le pape François


« Ça me fait mal de me tenir debout », confie le pape François Logo
« Ça me fait mal de me tenir debout », confie le pape François Z


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Jean
Jean


Masculin Messages : 3021
Date d'inscription : 22/01/2016

« Ça me fait mal de me tenir debout », confie le pape François Empty Re: « Ça me fait mal de me tenir debout », confie le pape François

Message par Jean Mar 18 Jan - 18:16

Oui, ce n'est pas évident du tout ces grandes responsabilités, ces voyages et déplacements, avoir les pensées claires, rester lucide et subtil en toutes circonstances ... à 85 ans !

Déjà y arriver (à 80ans) pour un homme, c'est une performance, mais en plus gérer tout ce qu'il a à gérer c'est une super performance.

UDP pour notre pape François
Jésus
Pilgrim
Pilgrim


Masculin Messages : 762
Date d'inscription : 17/03/2020
Localisation : Montréal (Canada)
Idéal : Vivre dès maintenant du bonheur des élus
Saint intercesseur : Notre Dame, saint Joseph, saint Martin de Tours, saint François de sales,

« Ça me fait mal de me tenir debout », confie le pape François Empty Re: « Ça me fait mal de me tenir debout », confie le pape François

Message par Pilgrim Mer 19 Jan - 18:05

Le saint Père aura trop pratiqué le tango dans sa jeunesse. Il n'aura pas su se ménager à temps.
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5114
Date d'inscription : 16/01/2016

« Ça me fait mal de me tenir debout », confie le pape François Empty Re: « Ça me fait mal de me tenir debout », confie le pape François

Message par Emmanuel Mer 19 Jan - 23:13

Quelle charge à porter, en effet, particulièrement à cet âge.

Prie
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

« Ça me fait mal de me tenir debout », confie le pape François Empty Re: « Ça me fait mal de me tenir debout », confie le pape François

Message par Gilles Lun 28 Mar - 18:37

« Ça me fait mal de me tenir debout », confie le pape François PapeFrancoisPriere1s
« Ça me fait mal de me tenir debout », confie le pape François Da9aec6920a7883594395eef936a42ca


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
avatar
aquafina


Féminin Messages : 156
Date d'inscription : 09/01/2021

« Ça me fait mal de me tenir debout », confie le pape François Empty Re: « Ça me fait mal de me tenir debout », confie le pape François

Message par aquafina Jeu 31 Mar - 17:24

Cela me peine de savoir que le Pape souffre des hanches et des jambes je prie que leSeigneur soulage ses souffrances! Amen!

Aquafina
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

« Ça me fait mal de me tenir debout », confie le pape François Empty Re: « Ça me fait mal de me tenir debout », confie le pape François

Message par Gilles Lun 2 Mai - 17:45

« Ça me fait mal de me tenir debout », confie le pape François VATICAN-POPE-audience-Antoine-Mekary-ALETEIA-AM_0868

Le médecin du pape François lui demande de ne pas marcher

Le genou droit du pape François continue de le faire souffrir, comme en témoigne sa déclaration à la fin d’une audience au Vatican pendant laquelle il recevait des pèlerins de Slovaquie le 30 avril 2022. S’excusant, comme souvent ces dernières semaines, de ne pas pouvoir se lever pour saluer ses hôtes, il a déclaré que sa jambe n’était « pas bonne », ajoutant même : « elle ne fonctionne pas ».

« J’aime marcher, mais cette fois je dois obéir au docteur », a expliqué le pape François hier lors d’une audience en confiant que son médecin lui avait demandé de ne pas marcher. Il a ensuite demandé aux pèlerins de faire le « sacrifice » de monter sur l’estrade où il était assis pour le saluer. « C’est une humiliation, mais je l’offre pour votre pays », a-t-il encore déclaré.

Le pape François souffre d’une gonalgie aiguë qui l’empêche de marcher normalement et a entraîné de nombreux changements dans son emploi du temps ces derniers mois. Plus récemment, il a aussi effectué des examens médicaux, annulant pour cette raison plusieurs rendez-vous.

« Ça me fait mal de me tenir debout », confie le pape François Logo   Seigneur prends piti


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5114
Date d'inscription : 16/01/2016

« Ça me fait mal de me tenir debout », confie le pape François Empty Re: « Ça me fait mal de me tenir debout », confie le pape François

Message par Emmanuel Mar 3 Mai - 6:18

J'espère qu'il pourra se sentir mieux bientôt.

Si cela persiste, peut-être devra-t-il annuler sa visite prévue cet été au Canada?

À suivre.
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

« Ça me fait mal de me tenir debout », confie le pape François Empty Re: « Ça me fait mal de me tenir debout », confie le pape François

Message par Gilles Mar 3 Mai - 17:40

Emmanuel a écrit:J'espère qu'il pourra se sentir mieux bientôt.

Si cela persiste, peut-être devra-t-il annuler sa visite prévue cet été au Canada?

À suivre.
@Emmanuel : Oui, espérons qu'il aille un peu mieux pour son voyage au Canada.

Prions pour lui. Prie

Bonne journée mon Ami ! Salue


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

« Ça me fait mal de me tenir debout », confie le pape François Empty Re: « Ça me fait mal de me tenir debout », confie le pape François

Message par Gilles Ven 4 Nov - 16:48

« Ça me fait mal de me tenir debout », confie le pape François Pape-fauteuil-roulant
Le pape François, assis sur un fauteuil roulant, est soulevé sur une plate-forme pour monter à bord d'un avion le 3 novembre 2022 à l'aéroport de Rome Fiumicino, avant de partir pour un voyage de quatre jours à Bahreïn

« J’ai très mal », confie François à propos de son genou

Alors que le pape François se rendait à Bahreïn ce 3 novembre 2022, il a avoué souffrir de son genou.

Dans l’avion qui l’emmenait de Rome à Bahreïn, le pape François a confié aux journalistes présents à bord avoir « très mal » en parlant de son genou, le 3 novembre 2022. À 85 ans, le pape François entame son 39e voyage au royaume de Bahreïn où il restera 4 jours.

Après un peu plus d’une heure de vol, le pape François, comme il en a pris l’habitude depuis le début de son pontificat, a tenu à saluer les journalistes qui l’accompagnent. Debout, il a confié au micro avoir « très mal » et qu’il ne pourrait pas se déplacer dans l’allée pour serrer la main des 68 journalistes installés à bord de l’appareil.

Ne se sentant pas de « faire le tour », il a proposé aux journalistes de venir à lui ; une première depuis son élection en 2013. Assis sur un siège, le chef de l’Église catholique a ainsi salué les journalistes un à un. Il a confié à l’un d’entre eux qu’il souffrait parce qu’il avait bénéficié la veille d’une séance de kinésithérapie. Lors de ses déplacements, François est toujours accompagné de son assistant de santé personnel, l’infirmier Massimiliano Strappetti.

Un genou douloureux depuis près d’un an

Le 25 février dernier, le Pape avait annulé un déplacement à Florence, le Saint-Siège expliquant qu’il souffrait d’une gonalgie aiguë – une inflammation du genou. Le Pape avait déjà annulé des événements auparavant, pour des douleurs à la hanche notamment, mais cette fois-ci, la situation ne s’est pas améliorée. Le pontife avait alors commencé à effectuer ses déplacements en fauteuil roulant, notamment lors de ses voyages au Canada et au Kazakhstan. Plus tard, il avait confié avoir souffert d’une fracture au genou.

Ces dernières semaines, le Pape avait semblé retrouver une partie de sa mobilité, marchant régulièrement en s’appuyant sur une canne. Il a cependant une nouvelle fois utilisé son fauteuil roulant en allant prier à Sainte-Marie Majeure à la veille de son départ.

« Ça me fait mal de me tenir debout », confie le pape François Logo


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 15:39