Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Les commérages et la médisance : Poison venimeux dans la vie du chrétien ! - Page 3 Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Les commérages et la médisance : Poison venimeux dans la vie du chrétien ! - Page 3 Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


+9
M8735
Stéphane
Véronique1
kassa_francois
Thierry
Françoise
Humbeline
Célestine
Gilles
13 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Les commérages et la médisance : Poison venimeux dans la vie du chrétien !

avatar
Martin
Invité


Les commérages et la médisance : Poison venimeux dans la vie du chrétien ! - Page 3 Empty Incivilite

Message par Martin Ven 18 Aoû - 15:57

Je vis dans un immeuble depuis 10 ans et des personnes ont emmenages depuis 2 ans
Depuis cest un vrai enfer, il y a eu du tapage nocturne de jour comme de nuit. 
Jai demande gentillement sils pouvaient faire moins de bruit, mais ils lont tres mal pris. 
Depuis, ils ont mal reagi sont devenus froids agressifs et ont commencer a se plaindre de moi aupres des voisins. Malgre mes efforts vers eux, 
Jai le droit a des coups de pied de talons de marteau, de sauts dans mon plafond... 
Puis tres rapidement la mere de famille a commencer a repandre des conversations, des commerages me concernant. Jai decouvert les attroupements avec tous les voisins de limmeuble devant mes fenetres en parlant de moi, citant min nom, et la complicite des voisins qui participent aux nuisances... Chaque fois que je les entends parler de moi, se moquer de moi, cela me fatigue, me met sur les nerfs. Ces personnes ont profiter du conflit pour me faire porter la responsabilite et me mettre les torts sur le dos. Les voisins qui ont fait leur tapage, ne se sont jamais excuser ni admis leur responsabilite, leur attitude disproportionnee et irrespectueuse ou je me retrouve accusee a tort par tout les personnes de limmeuble et de la copropriete.
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Les commérages et la médisance : Poison venimeux dans la vie du chrétien ! - Page 3 Empty Re: Les commérages et la médisance : Poison venimeux dans la vie du chrétien !

Message par Gilles Ven 18 Aoû - 18:07

Bonjour Martin ! sunny

Je ne connais pas votre situation financière... Cependant, cela serait-il trop onéreux de penser à déménager ?

Si cette solution est possible, cela vous permettrait de vous débarrasser de ces voisins malveillants une fois pour toutes.  Approuve

Je vous souhaite bonne chance et je prierai pour vous  Prie , ayant déjà connu une situation similaire.

Gilles de Québec.  Salue


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5114
Date d'inscription : 16/01/2016

Les commérages et la médisance : Poison venimeux dans la vie du chrétien ! - Page 3 Empty Re: Les commérages et la médisance : Poison venimeux dans la vie du chrétien !

Message par Emmanuel Ven 18 Aoû - 20:16

Bonjour Martin,

À la suite de @Gilles, je veux moi aussi vous assurer de ma prière devant cette épreuve qui doit être très difficile. Comme il doit être rude de se sentir isolé ainsi sans bienveillance.

J'espère de tout coeur que quelque chose pourra changer pour vous. Peut-être un déménagement, si possible, comme le disait Gilles, ou encore, si cela n'est pas possible, un véritable réveil des consciences de la part de vos voisins.

Courage.

Amicalement,

Emmanuel
Jean
Jean


Masculin Messages : 3021
Date d'inscription : 22/01/2016

Les commérages et la médisance : Poison venimeux dans la vie du chrétien ! - Page 3 Empty Re: Les commérages et la médisance : Poison venimeux dans la vie du chrétien !

Message par Jean Ven 18 Aoû - 21:33

Bonsoir,
Malheureusement vous avez affaire à des gens toxiques, de plus ces gens ont la dent dure.
Je suis vraiment désolé pour vous.
Si vous êtes locataire, il vaut mieux les fuirs que de vous faire pourrir la vie.
Il y a mieux à faire sur cette terre....
Ou prier pour un miracle....
Colombe
Jean
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Les commérages et la médisance : Poison venimeux dans la vie du chrétien ! - Page 3 Empty Re: Les commérages et la médisance : Poison venimeux dans la vie du chrétien !

Message par Gilles Ven 5 Jan - 19:24

Les commérages et la médisance : Poison venimeux dans la vie du chrétien ! - Page 3 COMMERAGES

Trois astuces pour fuir les commérages

"J'ai entendu dire que..." ; "Tu ne vas pas me croire, mais...". Qui n'a jamais prononcé ces phrases entre amis, en famille ou au travail ? Aleteia vous donne trois conseils pour réagir face aux commérages...

Les commérages, nous dit l’Académie, sont des « bavardage indiscrets et teintés de malveillance ». Vrais ou faux, ces commentaires sont toujours malvenus. « Cela ne nous regarde pas », riaient Les Inconnus dans leur sketch devenu célèbre : d’où vient cette tendance à médire et à se mêler de ce qui, précisément, ne regarde personne ? Le Christ lui-même nous prévient à ce propos dans l’évangile de saint Matthieu : « Ce n’est pas ce qui entre dans la bouche qui rend l’homme impur ; mais ce qui sort de la bouche, voilà ce qui rend l’homme impur » (Mt 15, 11). C’est aussi ce que prescrit saint Benoît, dans la sagesse de sa Règle :
Faisons ce que dit le Prophète : « J’ai mis un frein à ma bouche. J’ai gardé le silence. Je me suis fait petit et je n’ai même pas parlé de choses bonnes ». Quelquefois nous devons éviter de parler, même pour dire des choses bonnes. Et cela, par amour du silence. Alors, nous devons encore plus éviter les paroles mauvaises, à cause de la punition que le péché entraîne. Savoir garder le silence est très important. C’est pourquoi, même pour dire des paroles qui sont bonnes, des paroles saintes qui aident les autres, les disciples parfaits recevront rarement la permission de parler. D’ailleurs, c’est le maître qui parle et qui enseigne. Le disciple, lui, se tait et il écoute.


Les commérages et la médisance : Poison venimeux dans la vie du chrétien ! - Page 3 Logo


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Les commérages et la médisance : Poison venimeux dans la vie du chrétien ! - Page 3 Empty Re: Les commérages et la médisance : Poison venimeux dans la vie du chrétien !

Message par Gilles Mer 31 Jan - 18:47

La médisance tue




_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Les commérages et la médisance : Poison venimeux dans la vie du chrétien ! - Page 3 Empty Re: Les commérages et la médisance : Poison venimeux dans la vie du chrétien !

Message par Gilles Mer 14 Fév - 18:07



_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Les commérages et la médisance : Poison venimeux dans la vie du chrétien ! - Page 3 Empty Re: Les commérages et la médisance : Poison venimeux dans la vie du chrétien !

Message par Gilles Mar 12 Mar - 17:29

Les commérages et la médisance : Poison venimeux dans la vie du chrétien ! - Page 3 Pope-ANGELUS-March-10-2024-Antoine-Mekary-ALETEIA-AM_9480

Le remède du Pape contre la médisance

Mettant en garde contre la médisance et les "jugements négatifs" portés "trop facilement" sur les autres, le pape François a appelé lors de l’Angélus du 10 mars à poser plutôt un regard "de miséricorde".

« Celui qui connaît Jésus porte la lumière du salut de Dieu, et non la hache de ses propres jugements », a déclaré le pape François lors de l’Angélus le 10 mars 2024 mettant ainsi en garde les fidèles contre la médisance et les commentaires qui ajoutent « de la négativité ». François a commenté brièvement l’Évangile du jour, dans lequel Jésus déclare au pharisien Nicodème qu’il n’est « pas venu pour condamner, mais pour sauver le monde ». Le Christ, a souligné le Pape, « lit dans les cœurs », ce qui lui permet de démasquer les « fausses attitudes » ou de faire réfléchir sur le « désordre » de nos vies.

Cependant, prévient le Pape, la connaissance que Jésus a des péchés d’autrui n’est jamais utilisée pour condamner, parce que si tel n’était pas le cas, « personne ne pourrait être sauvé ». Le Seigneur offre au contraire la « douce lueur d’une lampe amicale » pour éclairer notre discernement, insiste-t-il. Il a appelé les fidèles à imiter le Christ à leur tour. La connaissance des limites d’autrui doit pousser le chrétien à l’aider, non à le condamner, a affirmé le pontife. Il a mis en garde contre les commentaires qui ajoutent « de la négativité » et a encouragé à au contraire s’engager pour son prochain dans la prière et l’action en portant sur lui un regard de « miséricorde« .


La compassion « que notre cœur éprouve »

Ce regard de « miséricorde », d’amour, est le meilleur remède à la médisance. « La miséricorde est la compassion que notre cœur éprouve en face de la misère d’autrui, sentiment qui nous pousse à lui venir en aide si nous le pouvons », expliquait ainsi saint Thomas d’Aquin. Être miséricordieux, c’est donc compatir à la misère de l’autre. Mais ce qui nous attriste et nous fait souffrir le plus, c’est le mal qui nous atteint nous-mêmes. Nous nous attristerons donc et nous souffrirons de la misère d’autrui dans la mesure où nous la regarderons comme la nôtre.


Les commérages et la médisance : Poison venimeux dans la vie du chrétien ! - Page 3 Logo


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Les commérages et la médisance : Poison venimeux dans la vie du chrétien ! - Page 3 Empty Re: Les commérages et la médisance : Poison venimeux dans la vie du chrétien !

Message par Gilles Mer 13 Mar - 18:34

Les commérages et la médisance : Poison venimeux dans la vie du chrétien ! - Page 3 6Bn1zvjIYQKXnvDRMMsEv1zwrJQ

Mord ta langue ! Une réflexion sur les péchés courants de la parole

Ce n'est pas facile. En effet, la maîtrise de soi dans la parole fait partie des dons les plus rares et arrive généralement plus tard dans la vie !

Certains des péchés les plus courants que nous commettons sont liés à la parole : les commérages, les bavardages inutiles, les mensonges, les exagérations, les attaques dures et les remarques peu charitables. Avec notre langue, nous pouvons répandre la haine, inciter à la peur et à la méchanceté, répandre de la désinformation, provoquer la tentation, décourager, enseigner l’erreur et ruiner des réputations. Avec un don capable d’apporter un tel bien, on peut sûrement causer beaucoup de mal !

La Lettre de Saint Jacques dit ceci :

Nous trébuchons tous de plusieurs manières. Celui qui ne se trompe jamais dans ce qu’il dit est parfait, capable de contrôler tout son corps. Si on met des mors dans la bouche des chevaux pour les faire obéir, on guide aussi tout leur corps. Ou prenons les navires comme exemple. Bien qu'ils soient si grands et poussés par des vents forts, ils sont dirigés par un très petit gouvernail là où le pilote veut aller. De même, la langue est une petite partie du corps, mais elle fait de grandes vantardises.

Considérez comment une grande forêt est incendiée par une petite étincelle. La langue aussi est un feu, un monde de mal parmi les parties du corps. Il corrompt tout le corps, enflamme tout le cours de la vie et est lui-même enflammé par l'enfer.

Toutes sortes d’animaux, d’oiseaux, de reptiles et de créatures marines sont apprivoisés et ont été apprivoisés par l’humanité, mais aucun être humain ne peut apprivoiser la langue. C'est un mal agité, plein de poison mortel. Avec la langue, nous louons notre Seigneur et Père, et avec elle nous maudissons les êtres humains, qui ont été créés à l'image de Dieu. De la même bouche sortent les louanges et les jurons. Mes frères et sœurs, cela ne devrait pas arriver (Jacques 3 : 2-18).

Oui, même si par la grâce de Dieu on peut vaincre de nombreux péchés, ceux associés à la parole sont généralement parmi les derniers à être vaincus. Il semble presque qu’il existe une partie distincte et inférieure de notre cerveau qui contrôle notre parole. Nous pouvons être à mi-chemin de dire quelque chose avant même de réaliser à quel point nous sommes stupides et pécheurs. L’Écriture parle de manière très artistique de la langue pécheresse. Voici une liste de dix péchés de la langue de James Melton [1]. Même si la liste lui appartient, le commentaire est le mien. Méfiez-vous de ceux-ci !

   La langue menteuse – dire des choses fausses avec l'intention d'induire en erreur
   L'Éternel déteste les lèvres menteuses, mais il prend plaisir aux gens dignes de confiance (Proverbes 12 : 22).

   La langue flatteuse – exagérer les qualités des autres afin de nous attirer les bonnes grâces d'eux, une forme de mensonge.
   Que le Seigneur fasse taire toutes les lèvres flatteuses et toute langue vantardise (Psaume 12 : 4).

   La langue fière – Il y a un dicton selon lequel une langue fière a deux oreilles fermées. La langue fière est vantarde et trop sûre de ce qu’elle dit. Ceux qui ont une langue fière ne sont pas faciles à corriger et ne nuancent pas ou ne distinguent pas leurs remarques comme ils le devraient. Ceux qui disent : Par nos langues nous prévaudrons ; nos propres lèvres nous défendront – qui peut nous gouverner ? (Psaume 12:5) sont condamnés.
   La langue abusée – en dire beaucoup trop, surtout sur des choses que nous savons peu de choses
   … une voix d'insensé [vient] avec une multitude de paroles (Ecclésiaste 5 : 2).

   La langue rapide – parler avant que nous le devrions, avant même que nous ayons toutes les informations.
   Ne soyez pas téméraire avec votre bouche, et que votre cœur ne se hâte pas de dire quoi que ce soit devant Dieu (Ecclésiaste 5 : 1). Tout le monde devrait être prompt à entendre et lent à parler (Jacques 1 : 19).

   La langue médisante – parler des autres dans leur dos, blesser secrètement la réputation d'une personne. La calomnie, c'est carrément mentir à propos d'une autre personne. La détraction consiste à attirer inutilement l’attention sur les défauts des autres afin de nuire à leur réputation.
   Aussi sûrement que le vent du nord apporte la pluie, de même une langue bavarde provoque la colère (Proverbes 25 :23).

   La langue porteuse de contes – diffuser des informations inutiles (souvent blessantes) sur les autres. Les porteurs d’histoires diffusent des informations personnelles sur autrui qui ne devraient pas être partagées.
   Celui qui raconte des histoires révèle des secrets, ne gardez donc pas compagnie à celui qui ouvre les lèvres (Proverbes 20 : 19). Tu ne monteras pas et ne descendras pas comme un conteur parmi ton peuple (Lévitique 19 : 16).

   La Langue Maudite – souhaitant que du mal arrive aux autres, généralement qu'ils soient damnés.
   Il aimait prononcer une malédiction – qu'elle revienne sur lui. Il ne trouvait aucun plaisir à bénir – que cela soit loin de lui (Psaume 109 : 17).

   La langue perçante – parler avec une dureté et une sévérité inutiles
   Proclamer le message ; persistez-y en saison et hors saison ; réprimandez, corrigez et encouragez avec beaucoup de patience et d’enseignement (2 Timothée 4 : 2). Ne réprimande pas durement un homme âgé, mais exhorte-le comme s'il était ton père. Traitez les jeunes hommes comme des frères, les femmes plus âgées comme des mères et les jeunes femmes comme des sœurs, avec une pureté absolue (1 Tim 5 : 1-2).

   La Langue Silencieuse – ne pas parler alors que nous devrions avertir les gens du péché, les appeler au Royaume et annoncer la Vérité de Jésus-Christ. À notre époque, le triomphe du mal et des mauvais comportements a été facilité par notre silence en tant que peuple chrétien. Les prophètes doivent prononcer la Parole de Dieu.
   Les gardiens d'Israël sont aveugles : ils sont tous ignorants, ce sont tous des chiens muets, ils ne savent pas aboyer (Ésaïe 56 : 10).

Notre discours est donc criblé de ce qu’il ne devrait pas avoir et dépourvu de ce qu’il devrait. Comme notre condition est vraiment misérable ! Eh bien, James a dit :  Celui qui n’est jamais en faute dans ce qu’il dit est parfait !

Il existe de nombreuses précautions à prendre en matière de discours. Voici une autre liste de passages bibliques concernant la parole, la plupart tirés de la Tradition de la Sagesse. Lisez et écoutez !

* Soyez rapide à entendre, mais lent à répondre. Si vous en avez la connaissance, répondez à votre voisin ; sinon, mettez votre main sur votre bouche. Honneur et déshonneur en parlant ! La langue d'un homme peut entraîner sa chute. Ne soyez pas traité de détracteur ; n'utilisez pas votre langue pour la calomnie (Sirach 5:13-16).

* Celui qui répète un mauvais rapport n'a aucun sens. Ne répétez jamais les commérages et vous ne serez pas injurié. … Laissez mourir en vous tout ce que vous entendez ; soyez assuré que cela ne vous fera pas éclater. Mais quand un insensé entend quelque chose, il est en travail, comme une femme qui accouche. … Comme une flèche plantée dans la cuisse d'un homme, les ragots sont dans la poitrine d'un insensé… il ne faut pas croire à chaque histoire… qui n'a pas péché avec sa langue ? (Sirach 19 :5-14 varia)

* Ne soyez pas prompt avec votre bouche, ne soyez pas pressé dans votre cœur de dire quoi que ce soit devant Dieu. Dieu est au ciel et vous êtes sur terre, alors laissez vos paroles être peu nombreuses. … Ne laissez pas votre bouche vous conduire au péché. … Beaucoup de rêves et beaucoup de mots n’ont aucun sens. Craignez donc Dieu (Ecclés 5 : 1-6).

* En fin de compte, les gens apprécient bien plus les critiques honnêtes que les flatteries (Proverbes 28 :23 NLT).

* On peut se fier aux blessures d'un ami, mais un ennemi multiplie les baisers (Pr 27 :6).

* Celui qui garde sa bouche et sa langue se garde du malheur (Pr 21 :23).

* Celui qui garde ses lèvres garde sa vie, mais celui qui parle témérairement sera ruiné (Pr 13 : 3).

* Un bavardage trahit une confiance ; évitez donc un homme qui parle trop (Prov. 20 :19).

* Un faux témoin ne restera pas impuni, et celui qui profère des mensonges périra (Pr 19 :9).

* Un faux témoin ne restera pas impuni, et celui qui profère des mensonges ne restera pas libre (Pr 19 : 5).

* Un homme de connaissance utilise les mots avec retenue, et un homme de compréhension est d'humeur égale. Même un insensé est considéré comme sage s'il se tait et s'il discerne s'il tient sa langue (Prov. 17 : 27-28).

* Quand les paroles sont nombreuses, le péché n'est pas absent, mais celui qui tient sa langue est sage (Pr 10 :19).

* Les paroles des imbéciles les entraînent dans des querelles constantes ; ils demandent à être battus (Prov. 18 : 6).

* Chassez le moqueur, et les querelles s'éteignent ; les querelles et les insultes prennent fin (Prov. 22 : 10).

* L'Éternel déteste les lèvres menteuses, mais il aime les hommes véridiques. L'homme prudent garde sa connaissance pour lui, mais le cœur des insensés laisse échapper la folie (Prov. 12 : 22-23).

* La langue du sage prône la connaissance, mais la bouche de l'insensé fait jaillir la folie (Pr 15 : 2).

* La langue qui guérit est un arbre de vie, mais une langue trompeuse écrase l'esprit (Pr 15 : 4).

* Un insensé ne trouve aucun plaisir à comprendre mais prend plaisir à exprimer ses propres opinions (Prov. 18 : 2).

* Certains font des remarques acerbes, mais les paroles des sages apportent la guérison (Pr 12 :18).

* L'homme qui manque de jugement se moque de son prochain, mais l'homme intelligent tient sa langue. Les commérages trahissent une confiance, mais l'homme digne de confiance garde un secret (Prov. 11 : 12-13).

* Les lèvres des justes savent ce qui convient, mais la bouche des méchants ne sait que ce qui est pervers (Prov. 10 :32).

* Le cœur du juste pèse ses réponses, mais la bouche des méchants jaillit le mal (Pr 15 :28).

* L'homme prudent ne fait pas étalage de sa connaissance, mais les insensés répandent leur folie (Pr 12 :23).

* Établis une garde sur ma bouche, ô Éternel ! veille sur la porte de mes lèvres (Psaume 141:3).

* Gardez votre langue du mal et vos lèvres des mensonges (Psaume 34 : 13).

Aide-moi Seigneur. Garde ton bras autour de mon épaule et ta main sur ma bouche ! Mets ta Parole dans mon cœur pour que lorsque je  parle, ce soit vraiment toi qui parle.

Les commérages et la médisance : Poison venimeux dans la vie du chrétien ! - Page 3 ZMgr Charles Pope

Mgr. Charles Pope est actuellement doyen et pasteur de l'archidiocèse de Washington, DC, où il a siégé au Conseil des prêtres, au Collège des consulteurs et au Conseil du personnel sacerdotal. En plus de publier un blog quotidien sur le site Web de l'archidiocèse de Washington, il a écrit dans des revues pastorales, dirigé de nombreuses retraites pour prêtres et fidèles laïcs, et a également dirigé des études bibliques hebdomadaires au Congrès américain et à la Maison Blanche. Il a été nommé Monseigneur en 2005.

Les commérages et la médisance : Poison venimeux dans la vie du chrétien ! - Page 3 Logo     Les commérages et la médisance : Poison venimeux dans la vie du chrétien ! - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcQdgUluhsU47WJxW39iJPuzYfVmQto2nlZHAqJh-Kfc8xFOWFXEPgV_LX7DvnGlzfQD_NY&usqp=CAU


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 23:17