Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

La PEUR : Un POISON pour les chrétiens... Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

La PEUR : Un POISON pour les chrétiens... Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La PEUR : Un POISON pour les chrétiens...

Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13282
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

La PEUR : Un POISON pour les chrétiens... Empty La PEUR : Un POISON pour les chrétiens...

Message par Gilles Lun 10 Avr - 19:21

La PEUR : Un POISON pour les chrétiens... 26776191-Noir-et-blanc-Illustration-de-bande-dessin-e-dr-le-de-personnage-effray-Guy-pour-Coloring-Book-Banque-d%27images

PAROLES D'ENCOURAGEMENT...

«Je vous ai dit ces choses, afin que vous ayez la paix en moi… prenez courage, j’ai vaincu le monde » (Jean 16 : 33).

Dans ce monde rempli de situations désespérées, de soucis, de maladies, de violences, de détresses, d’injustices, de guerres … combien sont saisis de crainte. Beaucoup ont peur en voyant tout ce qui se passe actuellement sur cette terre et leurs craintes s’expliquent. L’avenir semble tellement difficile, parfois bien sombre pour nombreux de nos semblables, et ce ne sont pas seulement les personnes fragiles ou sensibles qui ont peur ; de nombreux scientifiques actuels tremblent de peur face à l’avenir de cette planète, et pour cause.


Nous, chrétiens d’aujourd’hui, sommes également environnés de cette ambiance de frayeur. Chaque jour les médias nous relatent de nouvelles tragédies, nous parlent de nouveaux dangers. Les situations familiales se dégradent de jour en jour : des tensions s’installent parfois entre parents et enfants, voir entre conjoints. Diverses situations tragiques nous sont rapportées ; des cris d’angoisse montent vers Dieu. J’ai entendu plusieurs chrétiens me dire au téléphone qu’ils ne savaient plus de quel côté se tourner, tellement leur situation leur semblait désespérée. Ces personnes exprimaient littéralement leur désespoir quant à leurs circonstances présentes. D’autres ne savaient plus comment envisager l’avenir. Combien il est alors important pour chacun de nous de nous souvenir en qui nous avons cru.

Le Seigneur sait dans quel monde nous vivons aujourd’hui. Il réalise tellement mieux que nous les temps difficiles dans lesquels nous sommes. Il connaît chacune de nos détresses, de nos craintes et de nos frayeurs. Il veut nous rappeler l’importance pour nous, chrétiens des derniers temps, de nous appuyer sur Sa Parole et de la prendre au mot quand Dieu nous dit, par exemple :

« Ne crains rien, car je suis avec toi ; ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu. Je te fortifie, je viens à ton secours, je te soutiens de ma droite triomphante » (Es. 41 : 10).

« Ainsi parle l’Eternel, qui t’a fait, et qui t’a formé dès ta naissance, celui qui est ton soutien : Ne crains rien… Je suis le premier et je suis le dernier » (Es. 44, 2 et 6).

Et encore : « Ne crains point ! Je suis le premier et le dernier et le vivant. J’étais mort ; et voici je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clés de la mort et du séjour des morts » (Ap. 1 : 17-18).

Le Seigneur dans le psaume 139, nous rassure une fois de plus en nous rappelant qu’Il nous connaît et qu’Il sait tout ce qui nous arrive. Il sait quand nous nous asseyons, quand nous nous levons, nous nous déplaçons ou quand nous nous couchons. Il ne nous quitte pas des yeux. Il veille constamment sur nous, c’est pourquoi il s’empresse d’ajouter : « Je t’entoure par derrière et par devant, et je mets ma main sur toi » (Ps 139 : 5). N’oublions pas que le Seigneur lui-même nous protège.

Comme quelqu’un qui apprend à nager, efforçons-nous de compter sur lui et laissons-nous porter par la main toute-puissante de notre Dieu. Une personne qui a peur en apprenant à nager coule, mais celle qui n’a pas peur découvre que l’eau la porte. La plus grande difficulté est de faire confiance à l’eau.

Il en est de même avec le Seigneur. Combien il est important d’exhorter notre âme en lui disant : « Mon âme, confie-toi en Dieu car de lui vient ton espérance. Oui, c’est lui qui est ton rocher et ton salut, ta haute retraite ; tu ne chancelleras pas… En tout temps, confie-toi en lui, répands ton cœur en sa présence » (Ps 62 : 6-9).

Il est bon de réaliser, en effet, que ce n’est pas par nos propres ressources que nous pourrons faire face à ce qui nous effraye. En apportant ce qui nous nous fait peur au Seigneur, nous serons libérés et purifiés de toute angoisse inutile. Adressons-nous au Seigneur pour être secourus par lui, et laissons sa grâce seule nous secourir.

Apprenons à bannir notre crainte ; cela nous conduira vers une foi qui va au-delà de notre besoin de sécurité dans ce monde troublé et brisé. Cette foi trouvera son ancre en Dieu lui-même, en son caractère immuable. Il ne faut pas que notre paix et notre sécurité se basent sur les circonstances changeantes de notre vie, mais en la personne divine de notre Sauveur et Seigneur Jésus-Christ. C’est lui-même qui nous donnera l’assurance que sa grâce est toute suffisante.

Qu’il est rassurant de savoir qu’en mon Dieu, je suis protégé, qu’en me tournant vers le Seigneur, mon âme s’apaise, qu’elle est rassurée, consolée. Je réalise alors la véracité de cette Parole : « Voici, j’ai vaincu le monde ». C’est ainsi que, caché en Lui, toute agitation, toute indignation ou déception en moi s’estompent, et que je m’appuie sur son aide. Son Esprit confirme alors en moi que le secours vient de lui et de lui seul, me faisant réaliser que seul ma foi en lui me permettra de m’en sortir.

Dorothée Hatzakortzian
La PEUR : Un POISON pour les chrétiens... Gilles


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13282
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

La PEUR : Un POISON pour les chrétiens... Empty Re: La PEUR : Un POISON pour les chrétiens...

Message par Gilles Mar 11 Avr - 2:53

La PEUR : Un POISON pour les chrétiens... Ea7c681c


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13282
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

La PEUR : Un POISON pour les chrétiens... Empty Re: La PEUR : Un POISON pour les chrétiens...

Message par Gilles Dim 7 Mai - 17:38

La PEUR : Un POISON pour les chrétiens... 064c5388


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13282
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

La PEUR : Un POISON pour les chrétiens... Empty Re: La PEUR : Un POISON pour les chrétiens...

Message par Gilles Lun 8 Mai - 2:58

Visionnez cette magnifique vidéo très puissante ! Jésus chassera vos peurs...



_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13282
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

La PEUR : Un POISON pour les chrétiens... Empty Re: La PEUR : Un POISON pour les chrétiens...

Message par Gilles Mar 9 Mai - 18:57

La PEUR : Un POISON pour les chrétiens... Je-vis-dans-la-peur-d-avoir-une-fuite-urinaire_imagePanoramique647_286

Prière contre les frayeurs

Mon Dieu m’a dit dans Sa Parole : Ne crains pas. Je renonce à l’inquiétude et à la peur. Je refuse d’ouvrir une porte à Satan à travers la peur. Je rejette cette pensée de peur. Aucun malheur ne m’arrivera, aucun fléau n’approchera de ma maison car Dieu a donné des ordres à Ses anges à mon sujet. Oui, Son œil est sur moi, jour et nuit afin de me garder dans toutes mes voies. Il ne sommeille pas. Il ne dort pas.

J’ai cherché un refuge dans le Seigneur et Il m’a caché(e) à l’ombre de Ses ailes. C’est pourquoi je refuse de craindre les terreurs de la nuit. Je sais que l’ange du Seigneur campe auprès de ceux qui le craignent et les arrache au danger. Si je suis encore vivant(e) aujourd’hui, c’est à cause de la fidélité de Dieu à mon égard. Il me préserve des dangers que mes yeux ne voient pas. L’Éternel est ma lumière et mon salut: De qui aurais-je crainte? L’Éternel est le soutien de ma vie: De qui aurais-je peur ?

J’écoute et je reçois les instructions de Christ, mon Sauveur et mon Dieu. Alors, je suis sans crainte lorsque je me couche et mon sommeil est doux. Je refuse de redouter une quelconque terreur soudaine ou encore une attaque de la part des méchants; Car je suis caché(e) en Christ et Il est mon assurance. Il est ma protection, mon bouclier. Je plaide le sang de Jésus sur ma vie. Parce que je suis marqué(e) du sang de l’agneau, l’ennemi ne peut rien faire d’autre que de passer au-dessus de ma maison, sans s’arrêter.

Parce que je suis en Christ, Dieu est avec moi et Sa présence m’environne comme un bouclier. Je ne craindrais rien, car Seigneur Tu es ma force et le sujet de mes louanges. Quand l’ennemi viendra comme un fleuve, L’Esprit de l’Éternel le mettra en fuite. Je ne crains rien, car Dieu est avec moi; Je refuse de promener autour de moi des regards inquiets, car mon Dieu me fortifie, Il me secoure, Il me soutient de Sa droite triomphante.

Je reçois la Paix de Dieu. Au nom de Jésus ! Amen !

Auteur: Didier Paravel
La PEUR : Un POISON pour les chrétiens... Gilles


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 22:49