Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

N oublions pas - N'oublions pas nos chers anges-gardiens ! - Page 11 Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

N oublions pas - N'oublions pas nos chers anges-gardiens ! - Page 11 Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


+27
J15753
catholove
Emmanuel
madremamia
Bryand
M8735
Carmila
Thierry
Françoise
Maud
Madeleine
Hora
J2M
Célestine
Graal
Manuela
sofoyal
Jean
Votre frère Yohann
Liza
ginette boudreau
RoseduChrist
tous artisans de paix
Nadia cristina
pirazzi
Betty
Gilles
31 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

N'oublions pas nos chers anges-gardiens !

RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

N oublions pas - N'oublions pas nos chers anges-gardiens ! - Page 11 Empty Re: N'oublions pas nos chers anges-gardiens !

Message par RoseduChrist Mar 5 Mai - 17:51

Pour que on n'est sure que on peut aller au paradis il faut invoquer notre ange gardien, matin et soir de nous conduire à la vie eternelle à ce que j'ai compris?
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

N oublions pas - N'oublions pas nos chers anges-gardiens ! - Page 11 Empty Re: N'oublions pas nos chers anges-gardiens !

Message par Gilles Mer 6 Mai - 16:34

RoseduChrist a écrit:Pour que on n'est sure que on peut aller au paradis il faut invoquer notre ange gardien, matin et soir de nous conduire à la vie eternelle à ce que j'ai compris?
Pas nécessairement... On peut invoquer notre ange gardien à toute heure du jour ou de la nuit. Very Happy

Voici une très bonne vidéo :



_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

N oublions pas - N'oublions pas nos chers anges-gardiens ! - Page 11 Empty Re: N'oublions pas nos chers anges-gardiens !

Message par Gilles Sam 20 Juin - 17:38

N oublions pas - N'oublions pas nos chers anges-gardiens ! - Page 11 Web3-angel-guardian-heaven-shutterstock_23235088

Où est notre ange gardien lorsque nous traversons une épreuve ?

Nous avons tous un ange gardien qui nous soutient, nous défend, nous accompagne au quotidien et facilite notre marche vers le Ciel. Mais ce parcours est parfois semé d’épreuves durant lesquelles il est possible de nous sentir abandonnés par notre ange gardien. Est-ce bien le cas ou juste une impression ? Et pouvons-nous en vouloir à notre ange gardien pour les épreuves passées ?

Tout ce qui touche à notre vie intéresse notre ange gardien : l’âme spirituelle et sa destinée éternelle en toute priorité. C’est pourquoi l’ange gardien, « expert » en adoration, nous assiste particulièrement dans nos temps de prière. Il s’intéresse encore à notre santé psychique et physique, prend soin de notre existence jusque dans les plus petits détails de la vie quotidienne : une inspiration pour accomplir notre devoir d’état… ou la place de parking dont nous avons besoin !

« Voici que je vais envoyer un ange devant toi pour te garder en chemin et te faire parvenir au lieu que je t’ai préparé. Respecte sa présence, écoute sa voix. Ne lui résiste pas… Mon ange marchera devant toi » (Ex 23, 20-23). La mission première de l’ange gardien est donc de nous conduire à « bon port », à la rencontre avec le Dieu vivant. Il est le « ministre de la sollicitude divine pour chacune et chacun » (Benoît XVI), tant spirituellement que matériellement. Dès lors, comment concilier cette compréhension du rôle de l’ange gardien avec les ennuis et même les tragédies de la vie ? On voit par exemple un ange qui délivre les Apôtres de leur prison (Ac 5, 19) ; même chose pour Pierre (Ac 12, 7-11). Pourtant, ces anges n’empêcheront pas le martyre des uns et des autres, au temps de Dieu.


L’ange gardien n’évite pas les épreuves qui aide à grandir spirituellement

L’ange voit et vise avant tout la finalité, notre vocation ultime, notre sainteté. En ce sens, nos anges gardiens participent activement au combat spirituel « contre les Dominateurs de ce monde de ténèbres, contre les esprits du mal qui sont dans les régions célestes » (Ép 6, 12). Saint Padre Pio est pourtant abandonné par son ange gardien au moment d’un terrible combat contre le Malin : « Je le grondais sévèrement de s’être fait attendre aussi longtemps alors que je n’avais pas cessé de l’appeler au secours. Pour le punir, je ne voulais plus le regarder en face, je voulais le fuir… Mais lui me rejoignit presque en pleurs. Il me saisit jusqu’à ce que je lève les yeux, je le regardai en face et le trouvais très fâché. » Et l’ange d’expliquer à Padre Pio qu’il avait reçu des consignes du Seigneur pour agir ainsi, tout en le rassurant : « Je suis toujours près de toi, mon cher petit, je t’entoure toujours d’affection. »

À la lumière de cette finalité – la vie éternelle –, il faut regarder les contrariétés déconcertantes et les épreuves crucifiantes de l’existence. À cette fin, l’ange peut parfois agir « virilement ». Celui de sainte Françoise Romaine la gifla vivement, alors qu’elle était à table dans un repas mondain en train de médire d’une personne ! Tout le monde entendit le claquement du soufflet et vit la marque rouge sur la joue de Françoise ! Notre ange ne va pas donc nous éviter certaines épreuves de croissance spirituelle. Cependant, il priera pour nous et nous accompagnera au cœur du combat.

Pensons à saint Ignace de Loyola qui a eu la jambe brisée au siège de Pampelune ou à saint Jean de la Croix jeté au cachot par ses Frères carmes. On pourrait s’indigner que leurs anges n’aient pas empêché ces souffrances. Pourtant, c’est à travers ces événements que la vie de l’un et de l’autre fut bouleversée. « Dans sa sagesse, dit saint Augustin, Dieu préfère tirer le bien du mal plutôt que de ne permettre aucun mal. »


N oublions pas - N'oublions pas nos chers anges-gardiens ! - Page 11 ZPère Nicolas Buttet

N oublions pas - N'oublions pas nos chers anges-gardiens ! - Page 11 Logo

N oublions pas - N'oublions pas nos chers anges-gardiens ! - Page 11 Tenor
L’ange gardien n’est pas un super héros ! Il est davantage un guide, en ne perdant pas de vue qu’il ne travaille pas à son propre compte : il ne fait que relayer la volonté de Dieu, et le premier directeur spirituel de l’homme est l’Esprit Saint.

Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

N oublions pas - N'oublions pas nos chers anges-gardiens ! - Page 11 Empty Re: N'oublions pas nos chers anges-gardiens !

Message par Gilles Lun 6 Juil - 17:45

N oublions pas - N'oublions pas nos chers anges-gardiens ! - Page 11 Web-angel-renovation-church-nativity-c2a9-musa-al-shaer-afp-1-e1593707181940

Les anges existent, voici comment accueillir leur présence

Loin des représentations désuètes ou ésotériques, les anges sont des créatures bien réelles qui tiennent une place essentielle dans le plan de Dieu : ils ont reçu la mission de nous accompagner vers lui. À travers la Bible et l’expérience des saints, nous pouvons apprendre à accueillir leur présence mystérieuse et tisser une relation vivante avec eux.

Ces créatures spirituelles, ailées ou non, suscitent habituellement un sourire moqueur de la part d’esprits cartésiens qui ne jurent que par la science et la technologie. Ce que déplorait le philosophe Michel Serres dans la Légende des Anges : « Nous avons chassé tous les anges de nos campagnes, où ils n’entonneront plus l’hymne des cieux ».

Des personnages imaginaires ?

Pour certains, les anges appartiennent au monde mythique de la fable et de la pensée magique. Ce ne sont que des personnages imaginaires issus de projections symboliques que les sciences humaines, comme la psychanalyse, peuvent expliquer. Devant l’omniprésence des écrans, des machines et des robots, on ne s’intéresse guère à eux. L’insistance est mise sur le « voir », non sur le « croire ». Leur présence mystérieuse est reléguée dans un « invisible » irréel, trop différent du monde dans lequel nous vivons. Pour d’autres, les anges sont bien là, mais pas forcément dans les églises et les institutions religieuses. On les retrouve sur Internet, dans des boutiques de santé, à la librairie, au rayon « ésotérisme ». On en fait des bibelots, des calendriers, des affiches, des films. Ce phénomène traduit une quête spirituelle et un besoin de croire en l’au-delà. On organise des séances pour communiquer avec eux, connaître leurs noms, s’assurer une bonne réincarnation, sans trop savoir de quel esprit il s’agit. Ces pratiques n’ont rien à voir avec la tradition chrétienne, même si elles en empruntent certains éléments.


Des créatures bien réelles

Pour l’Église, les anges sont des créatures bien réelles qui nous protègent et qui intercèdent pour nous. « L’existence des êtres spirituels, non corporels, que l’Écriture Sainte nomme habituellement anges, est une vérité de foi. Le témoignage de l’Écriture est aussi net que l’unanimité de la Tradition » (Catéchisme de l’Église catholique, n. 328). Êtres personnels doués d’intelligence et de volonté, les anges n’existent pas pour eux-mêmes, mais en fonction de Dieu qu’ils adorent et qu’ils servent fidèlement, tout en aidant les hommes à le prier, à vivre en communion avec lui. « De tout mon cœur, Seigneur, je te rends grâce : tu as entendu les paroles de ma bouche. Je te chante en présence des anges » (Ps 137, 1).


Lire la suite : Les anges existent, voici comment accueillir leur présence


N oublions pas - N'oublions pas nos chers anges-gardiens ! - Page 11 Logo


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

N oublions pas - N'oublions pas nos chers anges-gardiens ! - Page 11 Empty Re: N'oublions pas nos chers anges-gardiens !

Message par Gilles Lun 10 Aoû - 17:32

N oublions pas - N'oublions pas nos chers anges-gardiens ! - Page 11 Il_570xN.1168630777_ci93

L’ange gardien, indispensable compagnon

Désuète, la prière aux anges gardiens ? Fortement encouragée par l'Église, elle a marqué la vie de nombreux saints et papes, et aujourd'hui encore beaucoup de chrétiens en contemplent les fruits.

Pie XI envoyait son ange gardien au-devant de celui de ses interlocuteurs quand il lui arrivait de « devoir parler avec une personne difficilement accessible à (ses) arguments ». Jean XXIII confiait s'adresser à son ange gardien plusieurs fois par jour, et raconta même un jour que l'idée du concile Vatican II lui avait été inspirée par cet ami céleste. Plus récemment, le pape François a évoqué dans une homélie à la Maison Sainte-Marthe ce « compagnon de voyage » qui « nous accompagnera jusqu'au bout de notre vie », qu'on est trop souvent tenté de chasser loin de soi, alors que « personne ne peut se conseiller soi-même ».

L'Occident cartésien, puis les décennies post-conciliaires, ont remisé les anges gardiens au rayon des bondieuseries un peu folkloriques. Pourtant, des papes aux saints, en passant par les apparitions et les écrits des Pères de l'Église, on ne compte pas les témoignages de la présence et de l'action de ces créatures invisibles dont Dieu a doté chacun de ses enfants, et que l'Église célèbre le 2 octobre. Sainte Brigitte ou sainte Françoise Romaine voyaient le leur, et saint Thomas leur consacra trois articles de sa Somme théologique.

Dans de nombreuses familles chrétiennes, la dévotion à son ange gardien s'ancre dès le plus jeune âge, par la prière quotidienne, comme en témoigne Monica, jeune grand-mère d'origine autrichienne mariée à un Français : « Je récite tous les jours avant de me lever la prière à mon ange gardien que m'ont apprise mes parents. Je confie à leurs anges chacun de mes enfants, et même de mes petits-enfants. Cette prière est inscrite si profondément en moi que je la dis toujours en allemand. Je ne pourrais pas me lever sans la dire ! »

Plus récemment, le film d'animation Le Grand Miracle (produit en France par Saje) leur fait la part belle. (...) Il met en scène les anges gardiens de trois personnages, qui leur enseignent la messe en leur faisant entrevoir les réalités du Ciel...


Extrait de la revue "L'Ange Gardien", mai-juin 2020.
N oublions pas - N'oublions pas nos chers anges-gardiens ! - Page 11 Gilles10


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

N oublions pas - N'oublions pas nos chers anges-gardiens ! - Page 11 Empty Re: N'oublions pas nos chers anges-gardiens !

Message par Gilles Ven 28 Aoû - 17:44

N oublions pas - N'oublions pas nos chers anges-gardiens ! - Page 11 Angel-cemetery

Les anges sont-ils parmi nous ?

Les catholiques croient à la présence des anges parmi eux. Même sans les voir de ses yeux, il est possible de remarquer leurs actes.

Croire en la présence de mystérieux êtres spirituels est commun à de nombreuses religions du monde, y compris le christianisme. Pour les catholiques, croire aux anges fait partie de la foi, c’est une révélation de Dieu confirmée par des expériences extraordinaires. Le Catéchisme de l’Église Catholique explique ainsi (CCC 328, 330) :
L’existence des êtres spirituels, non-corporels, que l’Écriture Sainte nomme habituellement anges, est une vérité de foi. Le témoignage de l’Écriture est aussi net que l’unanimité de la tradition. […] En tant que créatures purement spirituelles, ils ont intelligence et volonté : ils sont des créatures personnelles et immortelles. Ils dépassent en perfection toutes les créatures visibles. L’Éclat de leur gloire en témoigne.

On estime que ces êtres spirituels ne possèdent pas de corps physique, c’est pourquoi on ne peut les voir avec nos yeux. Cependant, ils sont capables d’avoir un impact sur le monde visible et invisible, en nous accompagnant quotidiennement (CCC 336) :
Du début au trépas, la vie humaine est entourée de leur garde et de leur intercession. “Chaque fidèle a à ses côtés un ange protecteur et pasteur pour le conduire à la vie”. Dès ici bas, la vie chrétienne participe, dans la foi, à la société bienheureuse des anges et des hommes, unis en Dieu.
Jésus lui-même a confirmé sa foi dans les anges qui sont présents parmi nous (Mt 18:10) :
Gardez-vous de mépriser un seul de ces petits, car, je vous le dis, leurs anges dans les cieux voient sans cesse la face de mon Père qui est aux cieux.

Lire la suite : Les anges sont-ils parmi nous ?

N oublions pas - N'oublions pas nos chers anges-gardiens ! - Page 11 Logo


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Pilgrim
Pilgrim


Masculin Messages : 762
Date d'inscription : 17/03/2020
Localisation : Montréal (Canada)
Idéal : Vivre dès maintenant du bonheur des élus
Saint intercesseur : Notre Dame, saint Joseph, saint Martin de Tours, saint François de sales,

N oublions pas - N'oublions pas nos chers anges-gardiens ! - Page 11 Empty Re: N'oublions pas nos chers anges-gardiens !

Message par Pilgrim Mer 30 Sep - 5:37

Pour souligner la fêtes des saints anges : saint Michel, saint Gabriel, saint Raphaël ... 




"... ce jour-là, un bel après-midi du printemps 1916, Jacinta était particulièrement heureuse. Elle dansait sur la rocaille du chemin, au son du pipeau de Francisco, s'éloignant des deux autres en virevoltant, jusqu'à ce qu'elle s'étonne d'être si loin en avant. Alors elle était montée sur un gros rocher, une sorte de plate-forme qui dominait la vallée. Le paysage était magnifique, et, plus bas, poussant les moutons sur la pente, elle voyait Lucia et Francisco qui la cherchaient des yeux. Elle mit ses mains en porte-voix et cria pour signaler sa présence.

- Lucia ... Francisco !

A sa grande surprise, un écho extraordinaire déferla sur la vallée.

"Lucia ... Francisco !"

Jacinta répéta avec délices l'expérience, jusqu'à ce que les deux autres arrivent au pied du rocher. Lucia voulant constater par elle-même le phénomène, eut soudain une inspiration. Elle mit ses mains en porte-voix, et cria de toutes ses forces.

- Ave ...

Presque instantanément Francisco avait crié, lui aussi, très fort :

- Maria !

Et, comme si l'appel avait été entendu, l'écho les submergea d'un Ave Maria si fort et si net qu'ils en restèrent tous les trois stupéfaits, émerveillés, et ils recommencèrent à appeler la Vierge. Elle répondait du fond de la vallée, c'était un jeu magnifique et ils battaient des mains et ils riaient et ils appelaient. 

Au-dessus d'eux, les nuages s'amoncelaient, noirs de l'orage qui allait venir. 

L'orage éclata presque tout de suite, déferlant sur la montagne, battant les rochers et les oliviers de la vallée. Il fallait courir mettre les moutons plus en sécurité sous les arbres, puis se réfugier dans la grotte. Ils s'y laissèrent tomber tous les trois en même temps, trempés et riant, puisque tout était un jeu. Et ils regardèrent la pluie, en grignotant. Dès qu'elle vit que le temps s'améliorait, Jacinta sauta sur ses talons.

- On va jouer.

Lucia secoua la tête.

- Non, il faut dire notre chapelet d'abord.

Les deux autres lui montrèrent aussitôt que l'idée n'était pas très populaire. Lucia s'efforça de composer. Elle trouva, à la satisfaction générale, une formule de compromis qui consistait à passer les grains à toute vitesse en marmonant un bref "ave ..." puis le grain suivant "Maria ...", jusqu'à ce qu'en quelques minutes l'affaire fut expédiée. Ils rangèrent leurs chapelets, un tout petit peu honteux mais tellement pressés d'aller jouer ...

- Les petites pierres, vous êtes d'accord ? demanda Francisco.

Les filles étaient d'accord. Dès la dernière goutte d'eau tombée, il sortit en courant de la grotte pour ramasser des cailloux ronds qui tiendraient bien dans la main.

Il s'accroupit, tendant la main vers le sol ... et un très fort coup de vent fit dévier son bras et le déséquilibra. Stupéfait, ne comprenant pas ce qui lui arrivait, il se retourna et vit, près de l'arbre qui formait une voûte au-dessus de leur grotte, une grande lueur blanche. 

A ce moment Lucia et Jacinta étaient sorties elles aussi, toutes souriantes, pour aller jouer. Apercevant la lueur, elles poussèrent un cri et se mirent à reculer quand elles la virent avancer vers elles. 

C'était très impressionnant, cette sorte de drap translucide bougeant dans le vent et grandissant au fur et à mesure qu'il approchait des enfants terrorisés. Pis encore, ils virent émerger, au centre de la lueur, une forme humaine, et cette forme tendait un bras vers eux ... Soudain, ils entendirent une voix, qui chantait presque  :

- N'ayez pas peur. 

La voix était si douce que la peur disparut en effet. La lueur s'effaça doucement , et ils virent un ange tout de blanc vêtu, comme il sied à un ange, avec un visage d'ange mais, ils le décriront ainsi, par très différent des jeunes gens de quinze ans de la région, avec sa peau mate et ses cheveux bouclés. 

L'ange avança encore un peu, tendant toujours la main pour tranquilliser les enfants. 

- N'ayez pas peur. Je suis l'ange de la Paix. 

Subjugués, émerveillés, les enfants le virent soudain s'agenouiller en leur disant :

- Priez avec moi. 

Ils se regardèrent un instant puis Lucia donna le signal et ils se mirent à genoux à leur tour face à l'ange qui se prosterna alors longuement, le front appuyé contre le sol. 

Un moment s'écoula, et comme ils devenaient de plus en plus attentifs et concentrés, ils se rendirent compte que le bruit ambiant avait disparu. C'était un silence, c'est le cas de le dire, surnaturel, d'ou ne s'échappait nul murmure de vent, nul chant d'oiseau ou vrombissement d'insecte. Mais ce n'était pas non plus un silence sépulcral, c'était comme une bulle qui était venue les entourer. Et ils s'y sentirent très bien, confortables, ils allaient pouvoir prier dans le calme. 

Et la prière vint. 

L'ange commença, d'une voix basse, si basse et si profonde que même dans ce silence les enfants durent faire l'effort d'écouter, ce qui leur permit de bien entendre, de bien comprendre et de répéter.

- Mon Dieu, dit l'ange,

Je crois
J'adore
J'espère
Et je vous aime
Je vous demande pardon  pour ceux qui ne croient pas
N'adorent pas
N'espèrent pas
Et ne vous aiment pas.


Les trois enfants, prosternés, le front dans l'herbe, répétaient chaque mot [...]


(Récit de la toute première apparition d'un ange aux enfants à Fatima en 1916. D'après le récit de Lucia. Cf Daniel Costelle, Apparitions à Fatima, 2007)
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

N oublions pas - N'oublions pas nos chers anges-gardiens ! - Page 11 Empty Re: N'oublions pas nos chers anges-gardiens !

Message par RoseduChrist Mer 30 Sep - 13:48

Je ne sais pas ce qui m'est arrivée une nuit, avant j'avais prier le rosaire complet je pense avoir demander à Maman Marie de m'envoyer Saint Michel de me délivrer des démons et du new age, soudain je fais un songe pendant la nuit j'ai révais que j'étais à côter d'un homme habiller de blanc il avait des cheveux blonds bouclé, il me dit "répéte cette prière"je récite donc la prière qui me dicte, j ai pus remarquer que j'étais dans une sorte d'immeuble mais tout etais blanc au loin j'ai pus voir me semble Jésus sur le toit d un immeuble par la fenètre et je vois des sorte divinité disparaître de nulle part... je pense savoir ce que ça signifie ce songe je pense que j etais un peu délivrer de ces entités du new age en priant le rosaire.. est ce bien ça?
Pilgrim
Pilgrim


Masculin Messages : 762
Date d'inscription : 17/03/2020
Localisation : Montréal (Canada)
Idéal : Vivre dès maintenant du bonheur des élus
Saint intercesseur : Notre Dame, saint Joseph, saint Martin de Tours, saint François de sales,

N oublions pas - N'oublions pas nos chers anges-gardiens ! - Page 11 Empty Re: N'oublions pas nos chers anges-gardiens !

Message par Pilgrim Mer 30 Sep - 13:57

La réalité des anges ... 


 Lors de la troisième manifestation de la présence de l'ange aux enfants, il s'y produisit un événement assez fantastique.

"... lorsqu'ils arrivèrent devant la grotte, ils se jetèrent à genoux, et reprirent aussitôt la prière de l'ange.

- "Mon Dieu, je crois, j'adore ..."

C'est alors qu'ils se sentirent enveloppés. Baignés dans une extraordinaire lumière, tellement brillante et douce à la fois, comme bleutée.

L'ange était là, lentement apparu au milieu de la blancheur et du silence. Il tenait dans sa main un calice étincelant. Au-dessus du calice, une hostie flottait dans l'air. L'ange regarda les enfants un instant, puis s'agenouilla, laissant en l'air le calice et l'hostie. Devant ce prodige, les enfants partirent d'un rire d'émerveillement.

L'ange les rappela à l'ordre, d'un geste ferme. 

- Répétez après moi. 

Et les enfants prosternés, répétèrent ces mots qui étaient une longue prière ou un poème céleste.

Très Sainte Trinité
Père
Fils
et Saint Esprit,
Je vous offre le très précieux Corps,
Sang
Âme
Et divinité de Jésus-Christ
Présent dans tous les tabernacles du monde
En réparation
Des outrages, sacrilèges
Et indifférences par lesquels 
Il est offensé
Et par les mérites infinis de Son Très Saint Coeur
Et du Coeur immaculée de Marie
Je vous demande la conversion des pécheurs.


L'ange se releva, et saisit le calice qui tenait tout seul dans l'air. Il le prit de la main gauche, de la main droite il tint l'hostie, sur laquelle se forma une petite tache de sang. 

Puis l'ange s'avança vers les trois enfants agenouillés, les mains jointes. Lucia, qui comprenait ce qui allait se passer, devint d'une pâleur absolue. C'était une communion extraordinaire, un moment unique ou le divin venait du ciel jusqu'à elle. 

L'ange approcha l'hostie des lèvres blanches de Lucia, en disant lentement :

- Prenez et buvez le Corps ...

Elle reçut l'hostie.

L'ange approcha le calice rempli de sang des lèvres de Jacinta.

- ... et le Sang de Jésus-Christ horriblement outragé par les hommes ingrats. Réparez leurs crimes, et consolez votre Dieu ...

Puis il alla vers Francisco.

Quand celui-ci ouvrit les yeux, quelques instants plus tard, l'ange avait disparu. Alors le petit berger, la tête entre les mains jointes, murmura :

- Vous avez vu l'hostie ?

Il se redressa.

- Vous avez vu le Sang ?

Il tremblait.

- L'ange vient de nous donner la Sainte Communion ! 

Il parvint à articuler, d'une voix à peine audible :

- J'ai senti ...

Il se cassa, littéralement, tombant sur lui-même en pleurant et en criant :

- J'ai senti Dieu en moi !
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4119
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

N oublions pas - N'oublions pas nos chers anges-gardiens ! - Page 11 Empty Re: N'oublions pas nos chers anges-gardiens !

Message par Carmila Mer 30 Sep - 16:54

RoseduChrist a écrit:Je ne sais pas ce qui m'est arrivée une nuit, avant j'avais prier le rosaire complet je pense avoir demander à Maman Marie de m'envoyer Saint Michel de me délivrer des démons et du new age, soudain je fais un songe pendant la nuit j'ai révais que j'étais à côter d'un homme habiller de blanc il avait des cheveux blonds bouclé, il me dit "répéte cette prière"je récite donc la prière qui me dicte, j ai pus remarquer que j'étais dans une sorte d'immeuble mais tout etais blanc au loin j'ai pus voir me semble Jésus sur le toit d un immeuble par la fenètre et je vois des sorte divinité disparaître de nulle part... je pense savoir ce que ça signifie ce songe je pense que j etais un peu délivrer de ces entités du new age en priant le rosaire.. est ce bien ça?
Moi j'aurais envie de dire oui c'est bien ça.
Naturellement je n'ai pas la certitude que ce que je dis est vraie.


_________________


ColombeEucharistieMarie


N oublions pas - N'oublions pas nos chers anges-gardiens ! - Page 11 Coolte13
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

N oublions pas - N'oublions pas nos chers anges-gardiens ! - Page 11 Empty Re: N'oublions pas nos chers anges-gardiens !

Message par RoseduChrist Mer 30 Sep - 20:46

Oui et je me rappelle d'un prénom que j'ai dis "Michel" mais ce Michel n etais pas en armure mais en tunique blanche cheveux bouclé blond.
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

N oublions pas - N'oublions pas nos chers anges-gardiens ! - Page 11 Empty Re: N'oublions pas nos chers anges-gardiens !

Message par Gilles Sam 3 Oct - 17:37

N oublions pas - N'oublions pas nos chers anges-gardiens ! - Page 11 1_anges_octobre_fsspx

Octobre : Mois des Anges Gardiens

Octobre est le mois des saints Anges gardiens, esprits bienheureux que Dieu a créés pour sa gloire et son service d'abord, mais aussi pour nous protéger contre les démons, tantôt en éloignant leurs attaques en vertu de la puissance qu'ils ont sur eux, tantôt en répandant dans notre esprit une vive lumière et dans notre cœur l'énergie nécessaire pour découvrir et repousser les ruses infernales des ennemis de notre salut.

Nous devons donc honorer et tendrement aimer les bons Anges, surtout celui que Dieu a commis à notre garde particulière. Ne serait-ce pas nous montrer biens ingrats que de ne pas aimer notre Ange gardien, qui nous témoigne tant d'affection et nous porte un si vif intérêt, qui veille continuellement sur nous et nous préserve de tant de dangers ?

Commentant ce verset du psaume : « Dieu a commandé à ses Anges de prendre soin de vous, pour qu'ils vous gardent dans toutes vos voies... Et ils vous porteront dans leurs mains" saint Bernard adressait à ses religieux ce discours simple mais touchant et bien instructif :

« Dieu a commandé à ses Anges de prendre soin de vous : O condescendance admirable ! ô le grand honneur que nous fait son amour ! Quel est, en effet, Celui qui commande ? à qui, en faveur de qui, et que commande-t-il ? Considérons avec soin et confions religieusement à notre mémoire ce mandat sacré. Qui donc l'a donné, à qui appartiennent les Anges ? des ordres de qui dépendent-ils ? à quelle volonté sont-ils obéissants et fidèles ? C'est à ses Anges que Dieu a ordonné de vous garder, et de vous garder dans toutes vos voies ; et ils n'hésitent pas à vous prendre dans leurs mains, afin que votre pied ne trébuche pas dans la route. C'est donc la majesté souveraine qui a commandé aux Anges, et à ses Anges, eux qui sont si élevés, si souverains, si près de Lui, qui sont les habitants de sa maison et comme les vrais membres de sa famille. Et il les a chargés de vous. Mais qu'êtes-vous donc ? O Seigneur, qu'est-ce que l'homme pour que vous vous souveniez de lui ? et le fils de l'homme pour que vous le comptiez pour quelque chose ? comme si l'homme n'était pas corruption, et le fils de l'homme un ver de terre.

Le psalmiste ajoute : Pour qu'ils vous gardent dans toutes vos voies. Combien cette parole doit produire en vous de respect, vous inspirer de dévotion, vous donner de confiance ! de respect à cause de leur présence, de dévotion à cause de leur bienveillance, de confiance à cause de leur fidélité. Marchez avec précaution comme un homme à qui les Anges sont présents dans toutes ses voies. En quelque lieu écarté ou secret que vous vous trouviez, ayez toujours pour votre Ange un religieux respect. Oseriez-vous bien faire en sa présence ce que vous n'oseriez pas devant moi ? ou douteriez-vous qu'il soit présent parce que vous ne le voyez point ? Mais ils sont là ; ils sont présents ; ils le sont pour vous ; pour vous protéger et pour vous servir.

Et ils vous porteront dans leurs mains. Ils vous garderont dans vos voies ; petit enfant, ils vous conduiront là où le petit enfant peut marcher. Au reste, ils ne permettront pas que vous soyez tenté au-dessus de vos forces ; mais ils vous prendront dans leurs mains pour vous faire franchir les obstacles qui se rencontrent devant vous. Oh ! que celui-là franchit facilement les obstacles, qui est porté dans de telles mains !

Lors donc qu'une grave tentation approche, qu'une affliction vous menace, invoquez votre gardien, votre conducteur, votre aide dans vos besoins et dans l'épreuve. Invoquez-le et dites : « Seigneur, sauvez-nous, nous périssons ! » Ni, il ne dort, ni, il ne sommeille, quoique en certains moments il ne paraisse pas écouter. Il est toujours vigilant, toujours secourable. Et il n'y a de péril pour vous de tomber de ses mains et de vous précipiter, que si vous ignorez, ou si vous oubliez qu'i1 vous soutient. »

Pourrions-nous ne pas rendre amour pour amour à notre bon Ange, et ne pas lui exprimer souvent notre reconnaissance pour les tendres soins qu'il daigne nous prodiguer ?

Nous aimerons et nous honorerons notre saint Ange gardien, si nous respectons sa présence, si noue implorons son assistance et si nous suivons ses inspirations.

Respecter la présence de notre Ange gardien. La majesté des rois de la terre imprime tant de respect qu'en leur seule présence on se tient dans le devoir Or, notre Ange gardien est bien plus noble que le plus grand roi du monde, puisque c'est l'ambassadeur céleste du Roi des rois, du Seigneur des seigneurs. Avec quel respect ne devons-nous donc pas veiller sur notre conduite, pour éviter tout ce qui pourrait blesser ses regards !

Implorer l'assistance de notre Ange gardien. Nous devons nous recommander souvent à notre bon Ange et implorer son assistance, surtout dans les tentations et dans les occasions dangereuses. Il sera notre soutien et notre appui ; il combattra avec nous et pour nous : il nous fera remporter la victoire sur le démon et nos passions.

Suivre les inspirations de notre Ange gardien. Écoutons toujours ses avis, entretenons-nous dans les sentiments qu'il aura fait naître dans notre cœur : laissons-nous conduire et diriger par lui, en tout et partout. Nous n'aurons ainsi jamais le malheur de nous laisser égarer par des esprits de ténèbres et d'erreur qui cherchent sans cesse à nous faire abandonner les sentiers de la piété et de la sagesse chrétienne.

P. Angély
Extrait de la revue "L'Ange Gardien" n°6 - Octobre 1898


N oublions pas - N'oublions pas nos chers anges-gardiens ! - Page 11 Gilles10


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

N oublions pas - N'oublions pas nos chers anges-gardiens ! - Page 11 Empty Re: N'oublions pas nos chers anges-gardiens !

Message par Gilles Mer 7 Oct - 18:48



_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

N oublions pas - N'oublions pas nos chers anges-gardiens ! - Page 11 Empty Re: N'oublions pas nos chers anges-gardiens !

Message par Gilles Sam 24 Oct - 17:25

N oublions pas - N'oublions pas nos chers anges-gardiens ! - Page 11 Web-smile-angel-statue-reims-cathedral-pixabay
L'ange au sourire de la cathédrale de Reims.

Ce que vous avez toujours voulu savoir sur les anges

Créatures célestes, intermédiaires privilégiés entre Dieu et les Hommes, les anges restent pour beaucoup un mystère. Aleteia vous offre des clés pour mieux comprendre leur rôle et ainsi entretenir un lien privilégié avec eux.

Qui sont vraiment les anges, ces créatures spirituelles voulues par Dieu ? Trop souvent considérés comme des êtres éthérés ou comme de simples motifs de décoration dans les églises, il jouent pourtant un rôle absolument essentiel dans le plan divin. Et oui, les anges ont un vrai « métier » ! Si aujourd’hui, beaucoup de chrétiens délaissent cette croyance, ils ont pourtant un rôle primordial et leurs actions influent directement sur le monde.

1) À quoi ressemblent les anges ?


Si les anges ont toujours intrigués les Hommes, c’est parce que ces êtres immatériels ont toujours été difficile à se représenter. À quoi ressemblent-ils ? Combien sont-ils ? Ont-ils des ailes ? À quelle vitesse se déplacent-ils ? Quand ont-ils été créés ? Dans l’art sacré, les images d’anges abondent et peuvent nous aider à rendre visible ce qui est invisible. « La capacité de l’art à incarner, à donner une forme à des idées est l’une de ses grandes forces », explique Elizabeth Lev dans son article consacré aux anges dans l’art.

Lire la suite : https://fr.aleteia.org/2018/09/27/tout-savoir-sur-les-anges/

N oublions pas - N'oublions pas nos chers anges-gardiens ! - Page 11 Logo



_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

N oublions pas - N'oublions pas nos chers anges-gardiens ! - Page 11 Empty Re: N'oublions pas nos chers anges-gardiens !

Message par Gilles Lun 25 Jan - 17:11



_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

N oublions pas - N'oublions pas nos chers anges-gardiens ! - Page 11 Empty Re: N'oublions pas nos chers anges-gardiens !

Message par Gilles Mar 9 Fév - 17:40

N oublions pas - N'oublions pas nos chers anges-gardiens ! - Page 11 653e020c5b6bb6d16962366b3394641a

L'ange de l'accablement

De nos jours, nous sommes nombreux à ressentir l'accablement qu'on exprime par ce mot devenu à la mode : le burn-out. Je suis fatigué, épuisé, je n'ai plus aucun dynamisme, plus aucune force en moi. La plupart du temps, on y voit la conséquence d'une surcharge de travail. Mais ce n'est pas toujours le travail, loin s'en faut. D'autres raisons conduisent au burn-out, comme par exemple la pression à laquelle je me soumets moi-même. Est-ce que je n'investis pas trop d'énergie dans mon paraître ? Est-ce que je ne m'emploie pas trop à répondre aux attentes des autres au lieu de prendre en compte mon équilibre intérieur ? Les espoirs, les exigences des autres me tiraillent et me déchirent, car tous n'attendent pas de moi la même chose, et cela m'épuise car je sais que je ne pourrai les satisfaire.

Dans de telles situations, l'ange de l'accablement peut m'aider en mettant au jour, avec moi, ce qui a ainsi raison de mes forces, et en me donnant des indices pour que je me ménage. Il voudrait m'accompagner pour que je fasse chaque chose en son temps sans trop me soucier de ce que les autres vont penser de moi. Il me regarde, observe les pensées qui émergent en moi et me touche lorsque je me préoccupe trop de toutes les éventualités qui s'offrent à moi.

(...) L'ange de l'accablement voudrait te toucher (...), chaque fois que tu te sens épuisé. (...) Il te montre où sont tes sources et ce qui saura te redonner de la vigueur. Demande-lui qu'il te réveille (...). Tu pourras alors poursuivre ta route et sentir soudain en toi plus d'énergie que jamais. L'ange va t'accompagner et mettre des ailes à ton âme, afin que tu puisses t'élever au-dessus des problèmes de ton quotidien et que tu ne te laisses plus écraser par toutes les charges qui s'abattent sur toi, que tu ne sois plus en danger de surmenage.


Anselm Grün, o. s. b., L'ange de simplicité et autres messages célestes... , Salvator, 2015.

Extrait de la revue "L'Ange Gardien", novembre-décembre 2016.
N oublions pas - N'oublions pas nos chers anges-gardiens ! - Page 11 Gilles10


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

N oublions pas - N'oublions pas nos chers anges-gardiens ! - Page 11 Empty Re: N'oublions pas nos chers anges-gardiens !

Message par Gilles Mar 23 Fév - 17:15

N oublions pas - N'oublions pas nos chers anges-gardiens ! - Page 11 ANGES-GODONG-FR420139A

Comment les anges communiquent-ils entre eux ?

Dieu parle, les hommes parlent… Et les anges ? Communiquent-ils entre eux par le langage ? Voici la réponse lumineuse de saint Thomas d’Aquin.

Si la Bible parle de l’existence d’une société qui se compose des anges, c’est-à-dire des êtres incorporels, des esprits purs qui sont les messagers de Dieu, elle fait juste allusion aux échanges entre les anges sans donner beaucoup de détails. Rien d’étonnant que la question de communication entre les anges passionne des théologiens comme des philosophes dès le Moyen Âge.

Les anges communiquent-ils entre eux par le langage ? Exercent-ils des actes comparables à ce qui, chez nous, relève de la prédication, de l’enseignement, de la parole adressée à autrui ? Dans son étendue pensée théologique sur les anges, saint Thomas d’Aquin, surnommé le « docteur angélique » donne une réponse intéressante. Pour lui, il s’agit d’un langage pur, c’est-à-dire d’un langage qui n’est que « communication ». Alors que les êtres humains ont besoin pour communiquer de toutes sortes de signes, les anges, n’ayant pas de corps, n’utilisent ni la voix ni les mots, ni les expressions du visage ou les gestes des mains… Ils transmettent simplement leurs pensées en s’y connectant directement : de pensée à pensée. Ou autrement dit, en dirigeant leurs pensées vers les autres anges qui les reçoivent dans leur esprit, sans ornements ni émotions. Mais comment se fait-elle ?


Illumination qui vient de Dieu

Saint Thomas d’Aquin explique que dans la communication angélique, il y a une ouverture spirituelle de l’ange qui se donne à connaître dans toute sa générosité. « Toute relation sociale implique une ouverture de soi à l’autre, mais dans le cas des anges, il s’agit de communiquer juste leurs connaissances et en particulier leurs connaissance de Dieu ».


Lire la suite et vidéo : Comment les anges communiquent-ils entre eux ? Les anges parlent-ils ?


N oublions pas - N'oublions pas nos chers anges-gardiens ! - Page 11 Logo


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

N oublions pas - N'oublions pas nos chers anges-gardiens ! - Page 11 Empty Re: N'oublions pas nos chers anges-gardiens !

Message par Gilles Sam 27 Mar - 18:01

N oublions pas - N'oublions pas nos chers anges-gardiens ! - Page 11 Angel-stained-glass-christian-stained-glass-window-religious-light-glass-stained

Prière à l'ange gardien

Béni sois tu, Saint Ange,
puisque dans son amour pour moi,
Dieu t'a choisi pour prendre soin de ma vie,
toi qui dès le premier instant de mon existence,
ne m'a jamais abandonné,
qui, jour et nuit, m'assiste pour me détourner du mal,
et m'aider à faire le bien.
Je te rends grâce, pour ce que tu as déjà fait pour moi,
et je te demande, de continuer à me protéger.
Sois mon secours dans mes besoins,
ma consolation dans mes peines,
mon soutien dans mes découragements,
défends moi contre les ennemis de mon salut,
éloigne de moi les occasions de pécher,
obtiens moi la grâce de t'être fidèle et docile.
Mais surtout, protège moi à l'heure de la mort,
et ne me quitte pas, avant de m'avoir conduit auprès de mon Seigneur.
O mon ange gardien, puisque dans son amour,
le Seigneur m'a confié à toi,
éclaire moi, guide moi,
garde moi et gouverne moi.
Amen !

Amen


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
sparta
sparta


Masculin Messages : 20
Date d'inscription : 05/04/2021

N oublions pas - N'oublions pas nos chers anges-gardiens ! - Page 11 Empty Re: N'oublions pas nos chers anges-gardiens !

Message par sparta Lun 12 Avr - 4:35

Merci pour tous ces messages extraordinaires et très intéressants.
Il est même dommage qu'il y ai autant de pages avec des sujets si différents concernant les Anges.

Mais au moins, il faut fouiller le sujet et ces informations se méritent  Wink
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

N oublions pas - N'oublions pas nos chers anges-gardiens ! - Page 11 Empty Re: N'oublions pas nos chers anges-gardiens !

Message par Gilles Lun 12 Avr - 17:36

N oublions pas - N'oublions pas nos chers anges-gardiens ! - Page 11 007Guardian-Angel-Prayer

Des anges gardiens uniques ?

Chaque dimanche pendant le Credo, nous professons que Dieu le Père est le créateur de toutes choses «visibles et invisibles», reconnaissant que la création dépasse nos cinq sens. A côté du monde empirique des plantes et des animaux, il y a aussi un vaste paysage spirituel habité par des milliards d'êtres. Les humains se tiennent entre ces deux mondes avec la capacité d'apprendre les deux. Nous apprenons le monde visible par notre observation ou par la science. Le monde invisible ne peut pas être vu au microscope ou à travers un télescope, mais il est néanmoins réel. Nous en apprenons à
travers la foi que nous plaçons en Dieu. À travers les Écritures et la tradition, Dieu nous a révélé divers faits sur la vie spirituelle. Une de ces vérités est l'existence des anges.

Qu'est-ce qu'un ange ?

Le mot «ange» peut évoquer l'image d'un bébé rond, aux ailes de plumes et jouant de la harpe, mais les anges sont beaucoup plus impressionnants et impressionnants. Les anges sont des êtres purement spirituels qui sont extrêmement intelligents et puissants, capables d'influencer le monde matériel. Puisque les anges ne sont pas corporels, il leur est impossible de se reproduire ou de mourir. Les anges ne peuvent pas faire d'autres anges, mais Dieu le peut. Comme l'âme humaine, Dieu crée chaque ange spécifiquement, et une fois que Dieu amène un ange à l'existence, cet ange existera toujours. Dans les Écritures, nous entendons parler de divers types d'anges avec des missions distinctes. Les Pères de l'Église les ont organisés en neuf groupes, que nous appelons chœurs: séraphins, chérubins, trônes, dominations, vertus, puissances, principautés, archanges et anges. Les anges gardiens sont postés dans le chœur final.

Les Anges gardiens

Christ mentionne les anges gardiens: «Veillez à ne pas mépriser l'un de ces petits; car, je vous le dis, dans les cieux, leurs anges voient continuellement la face de mon Père dans les cieux »( Matthieu 18:10, voir aussi Hébreux 1:14 ). Nos anges gardiens sont spéciaux: ils peuvent simultanément regarder Dieu le Père et veiller sur nous. Divers Pères de l'Église ont développé ces paroles du Christ. Saint Basile, par exemple, a dit: «A côté de chaque croyant se tient un ange comme protecteur et berger le conduisant à la vie.» Les Écritures et la tradition confirment donc que chacun de nous a des anges gardiens. Du début de la vie à la mort, «la vie humaine est entourée de leurs soins attentifs et de leur intercession» (Catéchisme de l'Église catholique, 336). Depuis le moment de la conception, il y a un ange unique spécifiquement assigné par Dieu pour le bien-être spirituel de chaque personne.

La création des anges

Si chaque personne reçoit un ange lors de sa création, cela signifie-t-il que Dieu crée l'ange gardien de chaque personne à ce moment-là ? Probablement pas. La croyance traditionnelle est que Dieu a créé tous les anges au début des temps. Puisque Dieu prévoyait l'existence de chaque personne depuis le début de la création, il savait exactement combien d'anges gardiens créer, et il a jumelé chaque humain et chaque ange en particulier.

Nous croyons que les anges gardiens ont deux tâches - adorer Dieu et nous aider dans cette vie alors que nous luttons pour le ciel - et ils sont au travail depuis leur création. Nos anges gardiens prient donc pour nous depuis un certain temps, même avant nos naissances. Cela semble être une bonne idée de demander fréquemment de l'aide à nos anges gardiens.

C'est une belle vérité que nos anges gardiens sont avec nous tous les jours de notre vie. Ils nous aident dans ce monde, mais ils sont plus concernés par la vie à venir - où, espérons-le, nous verrons le visage de Dieu avec tous les anges pour toujours.


N oublions pas - N'oublions pas nos chers anges-gardiens ! - Page 11 Endres-150x150Père David Endres.

Le père David Endres est professeur agrégé d'histoire de l'Église et de théologie historique au Mount St. Mary's Seminary & School of Theology.

N oublions pas - N'oublions pas nos chers anges-gardiens ! - Page 11 LogoN oublions pas - N'oublions pas nos chers anges-gardiens ! - Page 11 Images?q=tbn:ANd9GcQc42eHHkY32I37_7P_MuXqaGRf-4OzAuCl6n_Qu-4GBe47kR_CA8dPb1LtrzoUHx71cQk&usqp=CAU


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

N oublions pas - N'oublions pas nos chers anges-gardiens ! - Page 11 Empty Re: N'oublions pas nos chers anges-gardiens !

Message par Gilles Ven 23 Avr - 18:16

N oublions pas - N'oublions pas nos chers anges-gardiens ! - Page 11 LAnge-Gardien-

Qui est votre Ange Gardien et ce qu’il fait : 10 choses à savoir

Selon la tradition chrétienne, chacun de nous a un Ange Gardien, qui l’accompagne du moment de sa naissance jusqu’au moment de sa mort, restant à ses côtés à chaque instant de sa vie. L’idée d’un esprit, d’une entité surnaturelle qui suit et veille sur chaque être humain était déjà présente dans d’autres religions et philosophies grecques.  Dans l’Ancien Testament, nous lisons que Dieu est entouré d’une véritable cour de figures célestes qui l’adorent et accomplissent des actions en son nom. Déjà dans ces livres anciens, on trouve des références fréquentes aux anges envoyés par Dieu comme protecteurs du peuple et des individus, ainsi que des messagers. Dans l’Évangile, Jésus nous invite à respecter même les plus petits et les plus humbles, en se référant à leurs anges qui, du ciel, veillent sur eux et contemplent le visage de Dieu en tout temps.

L’Ange Gardien est donc lié à tous ceux qui vivent dans la grâce de Dieu. Les pères de l’Église, comme Tertullien, Saint Augustin, Saint Ambroise, Saint Jean Chrysostome, Saint Jérôme et Saint Grégoire de Nysostome, ont soutenu l’existence d’un ange gardien pour chaque personne, et bien qu’il n’y ait pas encore eu de formulation dogmatique concernant cette figure, déjà pendant le Concile de Trente (1545-1563), il a été affirmé que chaque être humain avait son propre ange.

A partir du XVIIe siècle, la dévotion populaire s’est répandue et le Pape Paul V a inclus la fête des anges gardiens dans le calendrier.

Même dans les représentations sacrées et surtout dans les images de dévotion populaire, les Anges Gardiens ont commencé à apparaître, généralement dépeints dans l’acte de protéger les enfants du mal. En fait, c’est surtout de la part des enfants que nous sommes encouragés à dialoguer avec notre ange gardien et à lui adresser nos prières. Au fur et à mesure que cette confiance aveugle, cet amour inconditionnel pour une présence invisible mais extraordinairement rassurante se développe, elle se perd.

C’est ce dont nous devons nous souvenir pour la trouver à côté de nous :

1) L’Évangile l’affirme, les Écritures le soutiennent dans d’innombrables exemples et épisodes. Le Catéchisme nous apprend dès le plus jeune âge à ressentir cette présence à nos côtés et à lui faire confiance.


Lire la suite : Qui est votre Ange Gardien et ce qu'il fait : 10 choses à savoir

N oublions pas - N'oublions pas nos chers anges-gardiens ! - Page 11 Cropped-Holyart-Logo


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

N oublions pas - N'oublions pas nos chers anges-gardiens ! - Page 11 Empty Re: N'oublions pas nos chers anges-gardiens !

Message par Gilles Jeu 13 Mai - 16:58



_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

N oublions pas - N'oublions pas nos chers anges-gardiens ! - Page 11 Empty Re: N'oublions pas nos chers anges-gardiens !

Message par Gilles Ven 11 Juin - 18:06



_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

N oublions pas - N'oublions pas nos chers anges-gardiens ! - Page 11 Empty Re: N'oublions pas nos chers anges-gardiens !

Message par Gilles Ven 27 Aoû - 18:52

N oublions pas - N'oublions pas nos chers anges-gardiens ! - Page 11 Shutterstock_765740515-660x350

Les anges gardiens sont-ils réels ?

Question : Un de mes amis, qui est un catholique très fervent, parle toujours de son soi-disant ange gardien. J'ai entendu parler de ces anges quand j'étais enfant. Maintenant que je suis adulte, je les considère comme des légendes ou des mythes inventés pour que les enfants se sentent en sécurité. Les anges gardiens sont-ils réels ? Y a-t-il quelque chose dans la Bible à leur sujet ?

Au fur et à mesure que nous atteignons l'âge adulte et devenons plus sophistiqués, nous avons tendance à rejeter certaines croyances religieuses que nous avons apprises dans notre enfance. Les anges gardiens entrent dans cette catégorie de « croyances enfantines » qui semblent gentilles mais aussi farfelues. Plutôt que de les jeter complètement, je vous suggère d'envisager une interprétation plus profonde et plus mature de ce que sont réellement les anges gardiens.

Commençons par leur existence. Le Catéchisme de l'Église catholique affirme clairement leur réalité. Il reprend les paroles de saint Basile le Grand : « A côté de chaque croyant se tient un ange protecteur et berger qui le conduit à la vie » (n°336). Le Catéchisme utilise ce bref texte pour montrer que la croyance aux anges gardiens est à la fois ancienne (Saint Basile a vécu au IVe siècle) et épousée par un théologien hautement réputé et saint (Saint Basile est appelé « le Grand » précisément parce que ses œuvres sont considérées comme des la plus haute qualité).

Plus important, bien sûr, est le contexte biblique. Selon l'Évangile de Matthieu, Jésus rassembla un jour des enfants auprès de lui et dit : « Prenez garde de ne mépriser aucun de ces petits ; car, je vous le dis, dans les cieux leurs anges voient continuellement le visage de mon Père céleste » (Matthieu 18 :10-11). Dans l'Ancien Testament, le livre de Tobie a une scène dans laquelle Tobie a parlé de « l'ange gardien » de son fils Tobie. Le vieillard dit : « Car un bon ange l'accompagnera ; son voyage sera couronné de succès, et il reviendra en bonne santé » (Tobie 5:22).

Alors que la tradition théologique catholique, en particulier au Moyen Âge, a de nombreuses spéculations sur les anges, l'enseignement officiel de l'Église est remarquablement réservé. Il n'affirme que deux points succincts : premièrement, la création de Dieu comprend une multitude d'êtres personnels non corporels ; et deuxièmement, ces êtres participent d'une manière ou d'une autre aux œuvres bienfaisantes de Dieu.

En s'appuyant sur ces deux points, nous voyons que la croyance catholique dans les anges gardiens n'est pas exclusivement - ni même principalement - à propos des anges. Au contraire, l'enseignement exprime magnifiquement notre compréhension catholique de la personne humaine et de la manière dont Dieu agit généralement dans le cosmos créé. On y apprend trois choses.

La croyance aux anges gardiens réaffirme fortement la croyance catholique en la valeur infinie de la personne humaine individuelle. Dans un monde d'anonymat et de service dépersonnalisé, Dieu refuse d'offrir des soins « génériques » des rangs angéliques anonymes. Au contraire, Dieu fournit à chaque personne humaine les soins spécialisés d'un être spécifique. En faisant cela, Dieu affirme avec tendresse que chaque personne est irremplaçable, unique et mérite une attention individuelle et personnelle.


Deuxièmement, les anges gardiens reflètent le « style » de Dieu pour traiter la réalité créée. Plutôt que d'agir unilatéralement, Dieu invite et permet à jamais d'autres êtres – humains et angéliques – de participer à la vaste œuvre de Dieu. Dieu, bien sûr, n'a pas besoin d'aide. Mais le désir intense de Dieu de partager la vie divine avec les êtres créés conduit Dieu à créer et à enrôler d'autres pour guider la création afin qu'elle accomplisse sa propre fin.

Troisièmement, le mystère des anges gardiens nous rappelle que la création est essentiellement bonne et que la direction générale de l'univers est vers l'accomplissement - et non la frustration - du plan de Dieu. Invisible à l'œil humain, la bonté sous la forme d'êtres angéliques invisibles abonde partout, faisant avancer le dessein de Dieu d'une manière que nous pouvons à peine imaginer.

Saint Bernard, dont les paroles sont citées dans l'Office des Lectures pour le mémorial des Anges Gardiens, a dit ceci des Anges Gardiens : « Frères, aimons les anges de Dieu avec une affection sincère : ils seront nos cohéritiers à l'avenir. . . . . Ils ne peuvent être vaincus, ni égarés, encore moins peuvent-ils nous égarer. . . . Ils sont fidèles, ils sont sages, ils sont puissants ; qu'avons-nous à craindre ?

Votre croyance d'enfance dans les anges gardiens vous a probablement donné un sentiment de sécurité. Maintenant, en tant qu'adulte, cette même croyance devrait vous émerveiller à propos de la création de Dieu, apprécier votre propre rôle en tant que collaborateur de Dieu et espérer joyeux que l'immense bonté de Dieu finira par prévaloir.


Cet article est extrait d'un chapitre du livre : Un prêtre répond à 27 questions que vous n'avez jamais pensé à poser

N oublions pas - N'oublions pas nos chers anges-gardiens ! - Page 11 ZPère Michael Kerper

Ordonné en 1985 pour le diocèse de Manchester, le père Kerper a travaillé comme curé dans tout le New Hampshire.

N oublions pas - N'oublions pas nos chers anges-gardiens ! - Page 11 Ce-logoN oublions pas - N'oublions pas nos chers anges-gardiens ! - Page 11 Images?q=tbn:ANd9GcSmbszD1Q8Q0yQBjmnjxRzm053_aQO2Nhh8bokD9XIGDe1xdppkcxfjRaQHKeN1ROMs5s0&usqp=CAU


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

N oublions pas - N'oublions pas nos chers anges-gardiens ! - Page 11 Empty Re: N'oublions pas nos chers anges-gardiens !

Message par Gilles Mar 28 Sep - 18:27

N oublions pas - N'oublions pas nos chers anges-gardiens ! - Page 11 20200914T0900-POPE-TRAGEDY-FAMILIES-1005152-WEB

POUVONS-NOUS RECONNECTER AVEC NOS ANGES GARDIENS ?

LES ADULTES PEUVENT SE TOURNER VERS LES ANGES GARDIENS QU'ILS CONNAISSENT DANS L'ENFANCE POUR LE CONFORT, LA PROTECTION ET L'ORIENTATION POUR UNE VIE MEILLEURE.

En tant qu'enfants, les catholiques apprennent que chacun de nous a un ange gardien personnel qui offre protection, réconfort et conseils. Mais en tant qu'adultes, de nombreux catholiques oublient tout de leurs anges gardiens face aux grandes et petites luttes de la vie. Et c'est une perte, déclare Marilyn Santos, directrice associée du Secrétariat de l'évangélisation et de la catéchèse à la Conférence des évêques catholiques des États-Unis à Washington, DC. « Ils ratent une occasion du don incroyable que Dieu a créé pour nous tous », dit-elle.  

Le but d'un ange gardien est spécifique. « Un ange gardien est un être surnaturel que Dieu a créé uniquement pour être l'assistant de ses filles et de ses fils pendant que nous sommes sur Terre », explique Santos.  

Saint Jérôme a fait référence aux anges qui nous gardent, et Saint Matthieu a écrit : « Prenez garde de ne mépriser aucun de ces petits, car je vous dis que dans les cieux leurs anges voient toujours le visage de mon Père qui est aux cieux. . " Les franciscains et les jésuites ont commencé à honorer les anges gardiens dans les années 1600, dit Santos, et les anges jouent un rôle important dans toute la Bible.

Aux États-Unis, le sujet des anges gardiens est relégué aux cours pour enfants juste avant la Fête des anges gardiens, le 2 octobre. Mais dans d'autres pays, les anges gardiens sont célébrés ouvertement par tout le monde . "Au Japon, les gens installent des autels neuf jours avant le jour de la fête", explique Santos. «Et en Amérique latine, les gens érigent des autels et les anges gardiens sont célébrés et reconnus publiquement», dit-elle.  

C'est pourquoi Santos n'a pas été surpris que le pape François, né à Buenos Aires, parle souvent d'anges gardiens. Elle a supposé que son éducation latino-américaine mettait l'accent sur la communication avec son ange gardien.

« Je voudrais vous poser à tous une question : parlez-vous à votre ange ? » Le pape François a interpellé les catholiques en 2018. « Connaissez-vous le nom de votre ange ? Écoutez-vous votre ange? Vous laissez-vous prendre par la main le long du chemin ou pousser pour vous déplacer ?

Les anges gardiens peuvent non seulement fournir des conseils et une protection aux adultes chrétiens, mais ils peuvent les inciter à prendre des risques sains.  

"Il y a le danger de ne pas faire le voyage", a déclaré le pape François. « Et combien de personnes s'installent, et ne partent pas en voyage, et toute leur vie est bloquée, sans bouger, sans rien faire. . . C'est un danger. . . Et tant de gens ne savent pas comment faire le voyage, ou ont peur de prendre des risques, et ils sont bloqués. Mais nous savons que la règle est que ceux qui sont bloqués dans la vie finissent par être corrompus. Comme l'eau : quand l'eau est bouchée à un endroit, les moustiques viennent, ils pondent leurs œufs, et tout se corrompt. Tout. Les anges nous aident, ils nous poussent à continuer le voyage.

L'idée de l'ange gardien est ancrée dans l'enseignement catholique, dit Santos. « En tant que catholiques, nous croyons que tout le monde, y compris les non-chrétiens, a un ange qui lui est assigné pour le guider sur Terre. Ils sont là pour nous aider dans notre humanité, pour nous protéger du mal et nous encourager à faire de bonnes œuvres. Comme Dieu, l'ange ne peut pas affecter notre libre arbitre. Mais votre ange gardien murmurera à votre oreille pour vous rappeler qui Dieu voulait que vous soyez.  

Cela renforce l'idée que les anges gardiens sont un lien direct avec Dieu. « Notre ange n'est pas seulement avec nous ; il voit aussi Dieu le Père », a déclaré le pape François. « Il est le pont quotidien, du moment où nous nous levons jusqu'au moment où nous nous couchons. Il nous accompagne et est un lien entre nous et Dieu le Père. L'ange est la porte quotidienne de la transcendance, de la rencontre avec le Père : c'est-à-dire que l'ange m'aide à avancer parce qu'il regarde le Père, et il connaît le chemin. N'oublions pas ces compagnons de route.

La pandémie a créé un stress et une inquiétude énormes pour les adultes. « Au cours de la dernière année, mes amis et collègues et moi-même avons tendu la main à nos anges gardiens plus que nous ne l'avions fait depuis longtemps », explique Santos. « Nous ne cherchons pas une baguette magique pour tout améliorer. Mais c'est réconfortant de savoir qu'il y a une présence que Dieu a créée uniquement pour moi.

Renouer avec son ange gardien est possible à tout moment. Santos suggère de revisiter intentionnellement les prières et les leçons de l'enfance ou de parler à un curé de la façon de renouveler la relation avec un ange gardien pour être guidé dans les défis d'aujourd'hui et ceux de l'avenir.


N oublions pas - N'oublions pas nos chers anges-gardiens ! - Page 11 2Q==   N oublions pas - N'oublions pas nos chers anges-gardiens ! - Page 11 Images?q=tbn:ANd9GcSmbszD1Q8Q0yQBjmnjxRzm053_aQO2Nhh8bokD9XIGDe1xdppkcxfjRaQHKeN1ROMs5s0&usqp=CAU
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

N oublions pas - N'oublions pas nos chers anges-gardiens ! - Page 11 Empty Re: N'oublions pas nos chers anges-gardiens !

Message par Gilles Dim 12 Déc - 18:06

Ta relation avec ton ange gardien...






_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

N oublions pas - N'oublions pas nos chers anges-gardiens ! - Page 11 Empty Re: N'oublions pas nos chers anges-gardiens !

Message par Gilles Dim 15 Mai - 18:06

Si les anges existent vraiment, a-t-on des témoignages de leur ministère palpable dans la vie des enfants de Dieu ? L'histoire de Jean-Luc Trachsel est une réponse à cette question. Il partage avec vous son expérience avec les anges et montrent comment ils ont été des instruments de Dieu pour sa vie à plusieurs moments.




_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

N oublions pas - N'oublions pas nos chers anges-gardiens ! - Page 11 Empty Re: N'oublions pas nos chers anges-gardiens !

Message par Gilles Mer 18 Mai - 17:24

Sid Roth's: It's supernatural: J'ai vu un ange avec ces quatre noms écris sur lui ! (en français)




_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

N oublions pas - N'oublions pas nos chers anges-gardiens ! - Page 11 Empty Re: N'oublions pas nos chers anges-gardiens !

Message par RoseduChrist Sam 21 Mai - 16:42

Est-ce que tu as vu sur le liens youtude de NDML le témoignage d'une femme qui à rencontrer son ange gardiens lors d'un suicide?
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

N oublions pas - N'oublions pas nos chers anges-gardiens ! - Page 11 Empty Re: N'oublions pas nos chers anges-gardiens !

Message par RoseduChrist Sam 21 Mai - 16:45

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 15:41