Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

N oublions pas - N'oublions pas nos chers anges-gardiens ! - Page 6 Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

N oublions pas - N'oublions pas nos chers anges-gardiens ! - Page 6 Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


+27
J15753
catholove
Emmanuel
madremamia
Bryand
M8735
Carmila
Thierry
Françoise
Maud
Madeleine
Hora
J2M
Célestine
Graal
Manuela
sofoyal
Jean
Votre frère Yohann
Liza
ginette boudreau
RoseduChrist
tous artisans de paix
Nadia cristina
pirazzi
Betty
Gilles
31 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

N'oublions pas nos chers anges-gardiens !

Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

N oublions pas - N'oublions pas nos chers anges-gardiens ! - Page 6 Empty Re: N'oublions pas nos chers anges-gardiens !

Message par Gilles Lun 26 Sep - 17:11

N oublions pas - N'oublions pas nos chers anges-gardiens ! - Page 6 66a74306

PRIÈRE DE PROTECTION QUOTIDIENNE

Cher compagnon céleste
Témoin de chacun de mes pas
Tu es là, constamment près de moi
Prêt à m'indiquer le chemin à suivre

Cher ange que Dieu m'a donné
Fais de moi l'instrument du dessein divin
Montre-moi la route qu'il faut prendre
Pour atteindre le Créateur éternel

Dès l'aurore de ma vie
Tu fus mon compagnon
Au jour de grand soleil
Tu m'accompagnais

Mon ange, ange de Dieu
Ouvre une brèche dans les nuages
Protège-moi de la pluie maligne
Éclaire le chemin
Qui mène à mon crépuscule. Amen !


DE REJEANNE OASIS DE PAIX
N oublions pas - N'oublions pas nos chers anges-gardiens ! - Page 6 Gilles


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

N oublions pas - N'oublions pas nos chers anges-gardiens ! - Page 6 Empty Re: N'oublions pas nos chers anges-gardiens !

Message par Gilles Mar 27 Sep - 19:41

N oublions pas - N'oublions pas nos chers anges-gardiens ! - Page 6 Ange+homme+%287%29

Cette prière et une des plus efficaces qui soit pour s'assurer une existence heureuse.   Il suffit de la réciter les matins et les soirs.

 Mon Saint Ange gardien, gloire à Dieu qui dans sa sagesse éternelle m'a confié à toi!  Loué soit le seigneur pour la puissance qu'il t'a donnée, pour être le Collaborateur de sa bonté, de sa tendresse, de sa miséricorde !  Qu'il soit béni pour t'avoir mis au service de son amour pour moi ! 

Je te remercie de ta continuelle présence à mes cotés, de ton dévouement, de ta Bienveillance, de la confiance et de la protection, que tu m'accordes, de ton assiduité à M’aimer, de ta fidélité à me servir.

Toi qui vois tout le temps la face de Dieu le Père, veuille lui offrir mes prières.  Je me confie à toi.  Marche devant moi, marche derrière moi, marche à côté de moi.   Protège-moi, inspire-moi, fais-moi connaître les volontés et les choix de Dieu.   Aide-moi à les accepter et à les accomplir en toutes circonstances, avec la simplicité de la Colombe et la prudence du serpent.

Défends-moi contre les attaques de Satan et de ses démons.  Aide-moi à résister victorieusement à toute tentation contre la foi et l'abandon à la divine providence, l'humilité, la pureté, l'Amour de Dieu et de mes frères, Saint Ange Gardien, purifie Ma mémoire, garde moi des imaginations déréglées, dangereuses, des entraînements de ma sensibilité des illusions trompeuses du démon qui faussent mon jugement, endorment ma conscience, présentent L’erreur comme la vérité, le mal comme le bien.

Délivre-moi de l'esprit d'agitation, de dispersion, de paresse et de satisfaction de soi.  Eclaire mon imagination, assainis les images qui naissent en moi, fortifie la lumière de mon Intelligence, donne-moi ton inaltérable sérénité devant tous les événements, les maux physiques et moraux du monde ordonnés par la Providence divine.

Ange du Seigneur, sois bienveillant pour moi, combats avec moi pour que je vive toujours dans la paix de Dieu, et que je serve fidèlement sa gloire par le Christ mon Sauveur. Amen !

Prière à votre ange gardien - Au Coeur De Ton Âme - E-monsite
N oublions pas - N'oublions pas nos chers anges-gardiens ! - Page 6 Gilles_4


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

N oublions pas - N'oublions pas nos chers anges-gardiens ! - Page 6 Empty Re: N'oublions pas nos chers anges-gardiens !

Message par Gilles Mer 28 Sep - 14:58

N oublions pas - N'oublions pas nos chers anges-gardiens ! - Page 6 Ange-gardien

Les anges : des messagers actifs

Étymologiquement l'ange est un "envoyé de Dieu", mais le mot signifie aussi la manifestation perceptible de Dieu à un homme. Le sens le plus courant est celui d'un être spirituel, libre et puissant qui intervient dans le cours de l'histoire et la vie des hommes et des femmes.

Les anges portent des nouvelles, ils sont aussi des consolateurs et des gardiens, il accompagnent et guident. Ils sont le reflet de l'attention que Dieu a pur chacun de ses enfants, personnellement.

On en connait certains par leur nom: Raphaël, Michel et Gabriel, dont les interventions sont présentées dans la Bible.

Saint-Paul classe les anges : les trônes, les souverainetés, les autorités et les puissances (Col 1, 16) auxquels il ajoute les pouvoirs (Ep 1, 21) Cette classification préexiste à l'ère chrétienne, c'est la manière de Paul d'inculturer le "monde invisible" créé par Dieu et soumis à Dieu.



N oublions pas - N'oublions pas nos chers anges-gardiens ! - Page 6 49741055


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

N oublions pas - N'oublions pas nos chers anges-gardiens ! - Page 6 Empty Re: N'oublions pas nos chers anges-gardiens !

Message par Gilles Jeu 29 Sep - 16:37



_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

N oublions pas - N'oublions pas nos chers anges-gardiens ! - Page 6 Empty Re: N'oublions pas nos chers anges-gardiens !

Message par Gilles Ven 30 Sep - 18:12

N oublions pas - N'oublions pas nos chers anges-gardiens ! - Page 6 Prayinghands-265x300

PRIÈRE À NOTRE ANGE GARDIEN


Mon Saint Ange Gardien, gloire à Dieu qui dans sa sagesse éternelle m’a confié (e) à toi! Loué soit le Seigneur pour la puissance qu’il t’a donné pour être le collaborateur de sa bonté, de sa tendresse, de sa miséricorde! Qu’il soit béni pour t’avoir mis au service de son Amour pour moi!

Je te remercie de ta continuelle présence à mes côtés, de ton dévouement, de ta bienveillance, de la confiance et de la protection que tu m’accordes. Toi qui vois tout le temps la face de Dieu le Père, veuille lui offrir mes prières.
Marche devant moi, marche derrière moi, marche à côté de moi.

Protège-moi, inspire-moi, fais-moi connaître les volontés et les choix de Dieu. Aide-moi à les accepter et à les accomplir en toutes circonstances « avec la simplicité de la colombe et la prudence du serpent »(Mt 10,16)

N oublions pas - N'oublions pas nos chers anges-gardiens ! - Page 6 Ange-gardien
Défends-moi contre les attaques de Satan et de ses démons.

Aide-moi à résister victorieusement à toute tentation contre la foi et l’abandon à la Divine Providence, la pureté, l’Amour de Dieu et de mes frères.

Saint Ange Gardien, purifie ma mémoire, garde-moi des imaginations déréglées, dangereuses, des entraînements de ma sensibilité, des illusions trompeuses du démon qui faussent mon jugement, endorment ma conscience, présentent l’erreur comme la vérité, le mal comme le bien. Délivre-moi de l’esprit d’agitation, de dispersion, de paresse et de satisfaction de soi.

Éclaire mon imagination, assainis les images qui naissent en moi ; fortifie la lumière de mon intelligence, donne-moi ton inaltérable sérénité devant tous les évènements, les maux physiques et moraux du monde, ordonnés par la Divine Providence.
Ange du Seigneur, sois bienveillant pour moi, combats avec moi pour que je vive toujours dans la Paix de Dieu et que je serve fidèlement sa gloire par le CHRIST MON SAUVEUR. Amen !
N oublions pas - N'oublions pas nos chers anges-gardiens ! - Page 6 Barre-fleur-rose


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

N oublions pas - N'oublions pas nos chers anges-gardiens ! - Page 6 Empty Re: N'oublions pas nos chers anges-gardiens !

Message par Gilles Lun 3 Oct - 16:59

N oublions pas - N'oublions pas nos chers anges-gardiens ! - Page 6 Issue_82_2014_books04-e1405878469257

Octobre : Mois des Anges Gardiens

Octobre est le mois des saints Anges gardiens, esprits bienheureux que Dieu a créés pour sa gloire et son service d'abord, mais aussi pour nous protéger contre les démons, tantôt en éloignant leurs attaques en vertu de la puissance qu'ils ont sur eux, tantôt en répandant dans notre esprit une vive lumière et dans notre cœur l'énergie nécessaire pour découvrir et repousser les ruses infernales des ennemis de notre salut.

Nous devons donc honorer et tendrement aimer les bons Anges, surtout celui que Dieu a commis à notre garde particulière. Ne serait-ce pas nous montrer biens ingrats que de ne pas aimer notre Ange gardien, qui nous témoigne tant d'affection et nous porte un si vif intérêt, qui veille continuellement sur nous et nous préserve de tant de dangers ?

Commentant ce verset du psaume : « Dieu a commandé à ses Anges de prendre soin de vous, pour qu'ils vous gardent dans toutes vos voies... Et ils vous porteront dans leurs mains" saint Bernard adressait à ses religieux ce discours simple mais touchant et bien instructif :

« Dieu a commandé à ses Anges de prendre soin de vous : O condescendance admirable ! ô le grand honneur que nous fait son amour ! Quel est, en effet, Celui qui commande ? à qui, en faveur de qui, et que commande-t-il ?

Considérons avec soin et confions religieusement à notre mémoire ce mandat sacré. Qui donc l'a donné, à qui appartiennent les Anges ? des ordres de qui dépendent-ils ? à quelle volonté sont-ils obéissants et fidèles ? C'est à ses Anges que Dieu a ordonné de vous garder, et de vous garder dans toutes vos voies ; et ils n'hésitent pas à vous prendre dans leurs mains, afin que votre pied ne trébuche pas dans la route. C'est donc la majesté souveraine qui a commandé aux Anges, et à ses Anges, eux qui sont si élevés, si souverains, si près de Lui, qui sont les habitants de sa maison et comme les vrais membres de sa famille. Et il les a chargés de vous. Mais qu'êtes-vous donc ? O Seigneur, qu'est-ce que l'homme pour que vous vous souveniez de lui ? et le fils de l'homme pour que vous le comptiez pour quelque chose ? comme si l'homme n'était pas corruption, et le fils de l'homme un ver de terre.

Le psalmiste ajoute : Pour qu'ils vous gardent dans toutes vos voies. Combien cette parole doit produire en vous de respect, vous inspirer de dévotion, vous donner de confiance ! de respect à cause de leur présence, de dévotion à cause de leur bienveillance, de confiance à cause de leur fidélité. Marchez avec précaution comme un homme à qui les Anges sont présents dans toutes ses voies. En quelque lieu écarté ou secret que vous vous trouviez, ayez toujours pour votre Ange un religieux respect. Oseriez-vous bien faire en sa présence ce que vous n'oseriez pas devant moi ? ou douteriez-vous qu'il soit présent parce que vous ne le voyez point ? Mais ils sont là ; ils sont présents ; ils le sont pour vous ; pour vous protéger et pour vous servir.

Et ils vous porteront dans leurs mains. Ils vous garderont dans vos voies ; petit enfant, ils vous conduiront là où le petit enfant peut marcher. Au reste, ils ne permettront pas que vous soyez tenté au-dessus de vos forces ; mais ils vous prendront dans leurs mains pour vous faire franchir les obstacles qui se rencontrent devant vous. Oh ! que celui-là franchit facilement les obstacles, qui est porté dans de telles mains !

Lors donc qu'une grave tentation approche, qu'une affliction vous menace, invoquez votre gardien, votre conducteur, votre aide dans vos besoins et dans l'épreuve. Invoquez-le et dites : « Seigneur, sauvez-nous, nous périssons ! » Ni, il ne dort, ni, il ne sommeille, quoique en certains moments il ne paraisse pas écouter. Il est toujours vigilant, toujours secourable. Et il n'y a de péril pour vous de tomber de ses mains et de vous précipiter, que si vous ignorez, ou si vous oubliez qu'i1 vous soutient. »

Pourrions-nous ne pas rendre amour pour amour à notre bon Ange, et ne pas lui exprimer souvent notre reconnaissance pour les tendres soins qu'il daigne nous prodiguer ?

Nous aimerons et nous honorerons notre saint Ange gardien, si nous respectons sa présence, si noue implorons son assistance et si nous suivons ses inspirations.


Respecter la présence de notre Ange gardien. La majesté des rois de la terre imprime tant de respect qu'en leur seule présence on se tient dans le devoir Or, notre Ange gardien est bien plus noble que le plus grand roi du monde, puisque c'est l'ambassadeur céleste du Roi des rois, du Seigneur des seigneurs. Avec quel respect ne devons-nous donc pas veiller sur notre conduite, pour éviter tout ce qui pourrait blesser ses regards !

Implorer l'assistance de notre Ange gardien. Nous devons nous recommander souvent à notre bon Ange et implorer son assistance, surtout dans les tentations et dans les occasions dangereuses. Il sera notre soutien et notre appui ; il combattra avec nous et pour nous : il nous fera remporter la victoire sur le démon et nos passions.

Suivre les inspirations de notre Ange gardien. Ecoutons toujours ses avis, entretenons-nous dans les sentiments qu'il aura fait naître dans notre cœur : laissons-nous conduire et diriger par lui, en tout et partout. Nous n'aurons ainsi jamais le malheur de nous laisser égarer par des esprits de ténèbres et d'erreur qui cherchent sans cesse à nous faire abandonner les sentiers de la piété et de la sagesse chrétienne.

P. Angély
Extrait de la revue "L'Ange Gardien" n°6 - Octobre 1898
N oublions pas - N'oublions pas nos chers anges-gardiens ! - Page 6 620bfb75


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

N oublions pas - N'oublions pas nos chers anges-gardiens ! - Page 6 Empty Re: N'oublions pas nos chers anges-gardiens !

Message par Gilles Mar 4 Oct - 19:07

N oublions pas - N'oublions pas nos chers anges-gardiens ! - Page 6 Ange-g

Prière à l'Ange Gardien

Mon bon Ange, ô vous qui êtes le gardien de mon corps et de
mon âme, mon tuteur, mon guide, mon cher compagnon, mon très
sage conseiller et mon très fidèle ami, qu'il est glorieux et consolant
pour moi de penser que je suis commis à vos soins, dès le premier
moment de ma vie jusqu'a celui de ma mort! Quel respect ne vous
dois-je pas, sachant que je suis toujours en votre présence? Avec quelle
dévotion ne faut-il pas que je vous honore pour reconnaître l'amour
que vous me porter, et quelle confiance ne dois-je pas avoir en votre
appui, puisque vous êtes toujours à mes côtés!
 
O vous qui connaissez si bien ma faiblesse, la violence de mes
passions et la malice si redoutable des ennemis qui désirent si
ardemment de me perdre, aidez-moi à découvrir tous leurs artifices,
à éviter tous leur pièges et à vaincre toutes leurs tentations! Ne
permettez pas que je fasse en votre présence la moindre chose qui
puisse blesser la pureté de vos regards et me rendre indigne de votre
compagnie. Apprenez-moi à faire des prières si ferventes, qu'elles
soient comme un excellent parfum que vous présentez volontiers
au trône de Dieu; offre-lui mes gémissements et mes soupirs,
présentez-lui mes nécessités et mes misères. Veuillez sans cesse
sur moi, introduisez-moi, dirigez-moi, protégez-moi et quand viendra
la fin de ma vie,
assistez-moi avec bonté dans la dernière lutte, portez mon âme dans
le ciel afin que je puisse louer Dieu, l'aimer, le bénir à jamais avec
vous dans la glorieuse société des Anges. Amen !

N oublions pas - N'oublions pas nos chers anges-gardiens ! - Page 6 4848.imgcache
N oublions pas - N'oublions pas nos chers anges-gardiens ! - Page 6 Gilles


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

N oublions pas - N'oublions pas nos chers anges-gardiens ! - Page 6 Empty Re: N'oublions pas nos chers anges-gardiens !

Message par Gilles Sam 17 Déc - 15:16

N oublions pas - N'oublions pas nos chers anges-gardiens ! - Page 6 653e020c5b6bb6d16962366b3394641a

L'ange de l'accablement

De nos jours, nous sommes nombreux à ressentir l'accablement qu'on exprime par ce mot devenu à la mode : le burn-out. Je suis fatigué, épuisé, je n'ai plus aucun dynamisme, plus aucune force en moi. La plupart du temps, on y voit la conséquence d'une surcharge de travail. Mais ce n'est pas toujours le travail, loin s'en faut. D'autres raisons conduisent au burn-out, comme par exemple la pression à laquelle je me soumets moi-même. Est-ce que je n'investis pas trop d'énergie dans mon paraître ? Est-ce que je ne m'emploie pas trop à répondre aux attentes des autres au lieu de prendre en compte mon équilibre intérieur ? Les espoirs, les exigences des autres me tiraillent et me déchirent, car tous n'attendent pas de moi la même chose, et cela m'épuise car je sais que je ne pourrai les satisfaire.

Dans de telles situations, l'ange de l'accablement peut m'aider en mettant au jour, avec moi, ce qui a ainsi raison de mes forces, et en me donnant des indices pour que je me ménage. Il voudrait m'accompagner pour que je fasse chaque chose en son temps sans trop me soucier de ce que les autres vont penser de moi. Il me regarde, observe les pensées qui émergent en moi et me touche lorsque je me préoccupe trop de toutes les éventualités qui s'offrent à moi.

(...) L'ange de l'accablement voudrait te toucher (...), chaque fois que tu te sens épuisé. (...) Il te montre où sont tes sources et ce qui saura te redonner de la vigueur. Demande-lui qu'il te réveille (...). Tu pourras alors poursuivre ta route et sentir soudain en toi plus d'énergie que jamais. L'ange va t'accompagner et mettre des ailes à ton âme, afin que tu puisses t'élever au-dessus des problèmes de ton quotidien et que tu ne te laisses plus écraser par toutes les charges qui s'abattent sur toi, que tu ne sois plus en danger de surmenage.


Anselm Grün, o. s. b., L'ange de simplicité et autres messages célestes..., Salvator, 2015.

Extrait de la revue "L'Ange Gardien", novembre-décembre 2016.
N oublions pas - N'oublions pas nos chers anges-gardiens ! - Page 6 Gilles


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Madeleine
Madeleine


Féminin Messages : 3866
Date d'inscription : 08/02/2016
Localisation : Québec
Idéal : Avoir la paix et la proximité du Seigneur
Saint intercesseur : Élisabeth de la Trinité

N oublions pas - N'oublions pas nos chers anges-gardiens ! - Page 6 Empty Re: N'oublions pas nos chers anges-gardiens !

Message par Madeleine Sam 17 Déc - 20:25

Très très beau Gilles ces textes et images sur notre ange gardien. Merci beaucoup car cela fortifie et rassure. Bénis sois-tu, union de prière. Madeleine     

                                                                         Prie Prie


_________________
N oublions pas - N'oublions pas nos chers anges-gardiens ! - Page 6 Signat13
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

N oublions pas - N'oublions pas nos chers anges-gardiens ! - Page 6 Empty Re: N'oublions pas nos chers anges-gardiens !

Message par Gilles Sam 17 Déc - 21:46

Madeleine a écrit:Très très beau Gilles ces textes et images sur notre ange gardien. Merci beaucoup car cela fortifie et rassure. Bénis sois-tu, union de prière. Madeleine                                                              
Merci chère @Madeleine pour votre appréciation du sujet ! Merci!    et Gloire à toi Seigneu !
N oublions pas - N'oublions pas nos chers anges-gardiens ! - Page 6 Priere-a-l-ange-gardien-z


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

N oublions pas - N'oublions pas nos chers anges-gardiens ! - Page 6 Empty Re: N'oublions pas nos chers anges-gardiens !

Message par Gilles Mer 25 Jan - 16:08

N oublions pas - N'oublions pas nos chers anges-gardiens ! - Page 6 716160515

« Ayez confiance dans les saints Anges. Les Anges sont nos amis très chers, à la foi délicats et puissants : ils admirent nos combats, nos détresses, nos tristesses d'amour ; ils voient dans les souffrances de la terre quelque chose de mystérieux et de sacré qui leur rappelle la Passion et la Croix du Seigneur Jésus.

Mériter et grandir en amour, opérer le salut par la douleur et le sacrifice, voilà choses qu'ils ignorent, retenus qu'ils sont par les éternelles chaînes d'or de la vision béatifique. Comment voulez-vous qu'ils ne s'émerveillent pas devant ce palais de la douleur, où se consomment les noces mystérieuses du Ciel et de la Terre ? Saint Pierre dit même qu'ils désirent y plonger leurs regards, tellement le spectacle de la Rédemption les ravit. Quant à notre Ange gardien, il plonge carrément tout entier dans notre monde sublunaire et se montre à notre égard un compagnon fidèle - invisible, mais si amical !

Un guide sûr, parfois un tuteur ou un précepteur véhément. Mais, par une mystérieuse disposition de la Providence, nos Anges veulent être priés. S'ils sont priés, alors ils décuplent leur service d'amour : une mère chrétienne qui prierait assidûment l'Ange gardien de ses enfants assisterait à une floraison de miracles. Relisez le livre de Tobie. C'est une famille entière que l'Ange Raphaël est venu réconforter en guidant le jeune Tobie, en délivrant sa fiancée Sara qui était possédée du démon, en guérissant le vieux Tobie de sa cécité.

Ce personnage céleste faisant irruption dans les malheurs d'une famille d'exilés, c'est toute la tendresse du ciel qui se déverse sur la terre ; c'est la souveraine liberté de Dieu faisant sauter la carapace de notre univers conditionné et technicisé, où il semble qu'il n'y ait plus de place pour la libéralité divine.

Je vous exhorte donc à avoir fréquemment recours au ministère des saints Anges, à entrer avec joie dans ce monde de gratuité qui, au milieu de tant d'abandons et de turpitudes, constitue la marque indestructible de notre honneur catholique. »

Dom Gérard - nédictus, Écrits spirituels Tome I (avril 1985)

Amen


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

N oublions pas - N'oublions pas nos chers anges-gardiens ! - Page 6 Empty Re: N'oublions pas nos chers anges-gardiens !

Message par Gilles Sam 4 Fév - 18:55

N oublions pas - N'oublions pas nos chers anges-gardiens ! - Page 6 Ob_1c8195_6af4d4e1


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

N oublions pas - N'oublions pas nos chers anges-gardiens ! - Page 6 Empty Re: N'oublions pas nos chers anges-gardiens !

Message par Gilles Jeu 23 Fév - 17:30

22 février 2017
N oublions pas - N'oublions pas nos chers anges-gardiens ! - Page 6 768px-Verdelais_Statue_Ange

Pourquoi est-il nécessaire de croire aux anges gardiens ?

Une prière de mon enfance m’a appris comment réconcilier la foi et le monde dans lequel je vis.

Dans la chambre de mon enfance, une image d’ange serrant dans ses bras à un petit enfant pendait au-dessus de mon lit. Avec ses couleurs pastels et ses visages parfaits, cette illustration semblait tout droit tirée d’un livre pour enfants. Je me souviens avoir prononcé ces paroles avec ma famille : « Ange de Dieu, mon cher ange gardien… ». J’aimais cette prière plus que les autres peut-être parce que j’aimais la magnifique image devant laquelle nous nous agenouillions chaque matin et chaque soir.

Cela fait maintenant longtemps que je prie seule et que la jolie image angélique a été remplacée par celle de Notre Dame de Medjugorje. L’ange gardien a été perdu quelque part au court des années passées, d’un déménagement à un autre. Mais j’ai parfois l’impression qu’il s’est tout simplement dissolu dans la foule qui m’entoure. Quand j’y pense, il a dû m’apparaître sous la forme de personnes ordinaires, qui m’ont aidée, m’ont donnée la force dont j’avais besoin ou qui m’ont transmis leur optimisme. Bien que je ne prononce plus très souvent cette prière, j’ai longtemps cru que mon ange gardien se manifestait à travers des personnes bonnes et ordinaires.

Suite de l'article : Pourquoi est-il nécessaire de croire aux anges gardiens ?


Source :
N oublions pas - N'oublions pas nos chers anges-gardiens ! - Page 6 For-her-prophile-picture-300x300FOR HER  avec N oublions pas - N'oublions pas nos chers anges-gardiens ! - Page 6 Logo-aleteia-fr
N oublions pas - N'oublions pas nos chers anges-gardiens ! - Page 6 Gilles_4


Dernière édition par Gilles le Jeu 23 Fév - 18:02, édité 1 fois


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

N oublions pas - N'oublions pas nos chers anges-gardiens ! - Page 6 Empty Re: N'oublions pas nos chers anges-gardiens !

Message par Thierry Jeu 23 Fév - 17:38

Gilles ... tu t'es planté de lien, c'est pas le bon !


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

N oublions pas - N'oublions pas nos chers anges-gardiens ! - Page 6 Empty Re: N'oublions pas nos chers anges-gardiens !

Message par Gilles Jeu 23 Fév - 18:04

Thierry a écrit:Gilles ... tu t'es planté de lien, c'est pas le bon !
Voilà @Thierry...  C'est corrigé ! Approuve








_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

N oublions pas - N'oublions pas nos chers anges-gardiens ! - Page 6 Empty Re: N'oublions pas nos chers anges-gardiens !

Message par Thierry Jeu 23 Fév - 19:15

Dans le lien, il est écrit :



"Le rôle d’un ange gardien n’est pas de nous éviter les difficultés de la vie ni de nous couvrir d’un bouclier pare-balles afin de nous protéger de « tout mal ». Il n’est là que pour veiller sur nous, pas plus. "




Attention, on tourne la roue ... PERDU !




Eh oui, croire à cette dernière phrase est une erreur.
Le tout est de vivre intensément nos journées (et nos nuits) avec lui.


Si nous avons pris la grâce offerte de vivre avec lui, notre ange gardien vit avec nous notre quotidien, et nous aide pour beaucoup en cette vie terrestre, mais surtout notre vie du Ciel.


Pour ce qui concerne la vie terrestre, si nous lui demandons d'aller préparer pour nous, un rendez vous important par exemple, en allant à la rencontre de l'ange gardien de la personne que nous devons rencontrer, il le fera, et le résultat de l'entrevue sera tout autre que celui qui aurait eu sans son aide.


Si nous avons le désire d'évangéliser certaines personnes, mais que nous nous empêchons nous même par peur de leur réaction ou de ne pas savoir quoi répondre à certaines de leurs possibles questions, le fait de demander à notre ange gardien de nous aider, en l'envoyant également préparer les coeurs des personnes, ainsi que le notre, sera une grande aide.
Si je le dis, c'est que je l'ai vécu.


Par ailleurs, lors de la messe, notre ange attend avec impatience le moment ou nous allons lui remettre entre ses mains notre offrande, pour qu'il les porte lui même à l'Autel.
Offrandes que sont toutes nos prières qu'il connait, au cas ou nous n'aurions pas le temps de toutes énumérer.
Et cette mission, quelle joie pour lui !


Et je pourrai dire encore bien d'autre chose, notamment lorsque je reçois l'Eucharistie, mais c'est plutôt de l'ordre personnel, et peut être trop profond pour que j'en parle ici.


En tout cas, notre ange gardien n'est certainement pas un pion qui me surveillerait dans une cours de récré.
Et juste le fait de lui donner un pseudo, un prénom qui fini en "el" par exemple, car nous saurons son vrai nom que dans la vraie vie, nous aide incontestablement à vivre nos journée avec lui.


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

N oublions pas - N'oublions pas nos chers anges-gardiens ! - Page 6 Empty Re: N'oublions pas nos chers anges-gardiens !

Message par Gilles Jeu 23 Fév - 21:44

Thierry a écrit:Et juste le fait de lui donner un pseudo, un prénom qui fini en "el" par exemple, car nous saurons son vrai nom que dans la vraie vie, nous aide incontestablement à vivre nos journée avec lui.
N oublions pas - N'oublions pas nos chers anges-gardiens ! - Page 6 Nono_gif      N oublions pas - N'oublions pas nos chers anges-gardiens ! - Page 6 Nono_gif      N oublions pas - N'oublions pas nos chers anges-gardiens ! - Page 6 Nono_gif
Attention @Thierry ! affraid

Dans le "New-Age", des centaines de noms d'anges se terminent par "el". Nombre de ces pseudo anges peuvent être des démons, et ce n'est pas moi qui le dit.

N oublions pas - N'oublions pas nos chers anges-gardiens ! - Page 6 Fleche-bas

Nouvel Age : les Anges - Chemin d'Amour vers le Père



_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

N oublions pas - N'oublions pas nos chers anges-gardiens ! - Page 6 Empty Re: N'oublions pas nos chers anges-gardiens !

Message par Thierry Jeu 23 Fév - 22:46

Oui merci Gilles. Mais perso je lui ai donné un prénom contemporain ...


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

N oublions pas - N'oublions pas nos chers anges-gardiens ! - Page 6 Empty Re: N'oublions pas nos chers anges-gardiens !

Message par Gilles Mar 7 Mar - 16:54

N oublions pas - N'oublions pas nos chers anges-gardiens ! - Page 6 Image038

La Bible parle-t-elle des anges gardiens ?

Oui, les Écritures évoquent souvent les anges. Ils sont chargés de missions, parfois combattantes ; ils annoncent des événements importants. Mais aussi, ils peuvent accompagner les personnes, ou un peuple, pour les protéger ; ils ont alors un rôle de « gardiens ». Ainsi peut-on lire dans les psaumes : « Il campe, l'ange du Seigneur, autour de ceux qui le craignent, et les dégage de tout danger » (Ps 33) et « Le malheur ne peut fondre sur toi ni la plaie approcher de ta tente, car le Seigneur a pour toi donné ordre à ses anges de te garder en toutes ses voies » (Ps 90.11). Au Sinaï, Moïse transmet ainsi les paroles de Dieu au peuple hébreu : « Je vais envoyer un ange devant toi pour te garder en chemin et te faire parvenir au lieu que je t'ai préparé (...). Mon ange marchera devant toi. »

Les Évangiles s'inscrivent dans cette continuité : Jésus appelle au respect des enfants car « leurs anges aux cieux voient constamment la face de mon Père qui est aux cieux » (Mt 18, 10). Lui-même est soutenu par les anges lors de ses quarante jours au désert (Mt 4, 11) ; il est aussi réconforté par un ange à Gethsémani, à l'approche de sa Passion (Lc 22, 43). Par la suite, les Actes des Apôtres mentionnent leur intervention dans la libération de Pierre et Jean à Jérusalem (Ac 5,19-20) et pour Pierre (Ac 12, 7-11), qui manifeste alors son incrédulité et ne réalise qu'après coup l'efficacité concrète de l'ange.


Cyprien Viet, La Croix n°38776.

Les Anges Gardiens - Chemin d'Amour vers le Père

N oublions pas - N'oublions pas nos chers anges-gardiens ! - Page 6 Gilles


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

N oublions pas - N'oublions pas nos chers anges-gardiens ! - Page 6 Empty Re: N'oublions pas nos chers anges-gardiens !

Message par Gilles Jeu 9 Mar - 16:40

N oublions pas - N'oublions pas nos chers anges-gardiens ! - Page 6 Web-france-cahors-angel-cathedral-c2a9patrice-thebaultciric

Il est trop souvent délaissé de vos prières pourtant son pouvoir d’intercession est infini

Une petite pensée pour lui et vos problèmes vont s'envoler !

Prier pour obtenir l’aide des saints anges est l’une des forces du catholicisme. Loin d’adorer d’autres que Dieu, il s’agit en réalité de tisser une communion avec les formes de vie subtiles qui se trouvent de l’autre côté du voile séparant le monde matériel du spirituel.  Si nous les invitons dans notre existence, les anges de Dieu et les saints peuvent apporter sur Terre un éclat de la lumière de divine dont ils vivent dans l’Éternité.

Car l’Histoire avec un grand « H » ne commence pas à Sumer. Elle ne commence pas non plus au néolithique alors que nos ancêtres embellissent les murs des grottes. L’Histoire ne commence pas davantage lorsque les premiers hominidés cherchent désespérément à se chauffer ou à tailler des outils pour leur permettre de survivre.

L’Histoire commence-t-elle lorsque les gigantesques dinosaures imposent leur loi à un monde encore en proie à de titanesques convulsions ? Non.

Suite de l'article en entier : Il est trop souvent délaissé de vos prières pourtant son pouvoir d ...


N oublions pas - N'oublions pas nos chers anges-gardiens ! - Page 6 Logo-aleteia-frN oublions pas - N'oublions pas nos chers anges-gardiens ! - Page 6 Sebastien-morganpar Sébastien Morgan
N oublions pas - N'oublions pas nos chers anges-gardiens ! - Page 6 Gilles_4


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

N oublions pas - N'oublions pas nos chers anges-gardiens ! - Page 6 Empty Re: N'oublions pas nos chers anges-gardiens !

Message par Gilles Lun 13 Mar - 18:41

lundi 13 mars 2017
N oublions pas - N'oublions pas nos chers anges-gardiens ! - Page 6 Untitled-1-1200x625

Ce petit garçon déclare que “des anges” l’ont aidé à extraire son papa écrasé par une voiture

Quand les journalistes ont demandé à ce petit garçon de 8 ans comment il a réussi à extraire son papa écrasé sous une voiture, JT Parker a une réponse très simple : “Les anges” !

L’expérience de JT Parker et de son papa a été mise en lumière la semaine dernière, par la Croix Rouge américaine du Grand Idaho, quand le jeune garçon est devenu l’un des 11 héros 2017, « East Idaho Real Heroes ». L’été dernier, Stephen Parker réparait sa voiture chez lui, avec ses fils JT (8 ans) et Mason (17 ans), au moment où le cric a lâché et où la voiture s’est écrasée sur le père de famille. Malheureusement le fils aîné, Mason venait de rentrer soigner une plaie qu’il avait à la main au moment où le drame s’est produit.

Suite de l'article et vidéo : Ce petit garçon déclare que “des anges” l'ont aidé à extraire son papa ...


N oublions pas - N'oublions pas nos chers anges-gardiens ! - Page 6 Logo-Info-Chr%C3%A9tienne-1-300x52

N oublions pas - N'oublions pas nos chers anges-gardiens ! - Page 6 Gilles


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

N oublions pas - N'oublions pas nos chers anges-gardiens ! - Page 6 Empty Re: N'oublions pas nos chers anges-gardiens !

Message par Gilles Jeu 16 Mar - 16:32

15 MARS 2017
N oublions pas - N'oublions pas nos chers anges-gardiens ! - Page 6 Angel-1507747_960_720

Comment réussir à communiquer avec les anges ?

L’Ange de la Paix, qui est apparu à Sœur Lucie à Fatima (Portugal) en 1916, révèle les clefs simples mais essentielles pour dialoguer avec les anges.

Lorsque Sœur Lucie évoque la première apparition de l’Ange au printemps 1916, elle décrit « une lumière plus blanche que neige, au milieu de laquelle apparut la silhouette d’un jeune homme entièrement transparent pour la lumière, et plus radieux qu’un cristal qui reflète la lumière du soleil ».

Cette description corrobore celles des Saintes Écritures : « Et voici, il y eut un grand tremblement de terre ; car un ange du Seigneur descendit du ciel, vint rouler la pierre, et s’assit dessus. Son aspect était comme l’éclair, et son vêtement blanc comme la neige » (Mt 28, 2-4). De même, le livre de l’Apocalypse, décrit un « Ange puissant, descendre du ciel enveloppé d’une nuée, un arc-en-ciel au-dessus de la tête, le visage comme le soleil et les jambes comme des colonnes de feu » (Ap 10, 1).


N oublions pas - N'oublions pas nos chers anges-gardiens ! - Page 6 Logo-aleteia-frN oublions pas - N'oublions pas nos chers anges-gardiens ! - Page 6 X4uflmiseb-i6ji9u_zumims2hxvmxex6hxcpp4y75si3mhcacfg4tp62pa4xfhsi2xqawmqu83uuigj4fd8su58qqhdPadre Antonio María Cárdenas ORC


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Maud
Maud


Féminin Messages : 9656
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie , Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face , Sainte Thérèse d' Avila

N oublions pas - N'oublions pas nos chers anges-gardiens ! - Page 6 Empty Re: N'oublions pas nos chers anges-gardiens !

Message par Maud Jeu 16 Mar - 21:42

Merci @Gilles  sunny

N oublions pas - N'oublions pas nos chers anges-gardiens ! - Page 6 Ange_c10

L'Ange qui console et soutient Jésus qui en avait bien besoin , avant d'être livré à ses bourreaux


_________________
N oublions pas - N'oublions pas nos chers anges-gardiens ! - Page 6 Signat12

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
 *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

N oublions pas - N'oublions pas nos chers anges-gardiens ! - Page 6 Empty Re: N'oublions pas nos chers anges-gardiens !

Message par Gilles Ven 17 Mar - 1:11

Maud a écrit:Merci @Gilles  sunny

N oublions pas - N'oublions pas nos chers anges-gardiens ! - Page 6 Ange_c10

L'Ange qui console et soutient Jésus qui en avait bien besoin , avant d'être livré à ses bourreaux
Et merci chère @Maud pour cette belle image. Merci!

En voici une autre d'un ange présentant la Coupe à Jésus au Jardin des Oliviers :

N oublions pas - N'oublions pas nos chers anges-gardiens ! - Page 6 Ilcalice


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

N oublions pas - N'oublions pas nos chers anges-gardiens ! - Page 6 Empty Re: N'oublions pas nos chers anges-gardiens !

Message par Gilles Dim 19 Mar - 18:19

N oublions pas - N'oublions pas nos chers anges-gardiens ! - Page 6 A199ef7203828e2ae8d5c02c8c6d4d1f

Prière aux Anges

Vous les Anges, assis devant et derrière Dieu et autour de lui, je me recueille en pensant à vous et à votre mission.

Je te prie, toi, l'Ange que Dieu a accolé à mon être terrestre, toi, que je nomme Gardien, et vous tous, Anges planétaires, lorsque j'en ai besoin, les dons, les vertus et les pouvoirs, dont Il vous a fait les détenteurs.

Que votre force, votre sagesse, votre espérance, votre intelligence, votre miséricorde, votre morale, votre spiritualité, votre sens de la justice, votre esprit de service deviennent miens lorsque j'affronte les difficultés et les épreuves de la vie.

Je me recueille en pensant à vous tous, en sachant que vous serez toujours là lorsque le besoin s'en fera sentir.

C'est ainsi, par ma volonté, mais aussi par vos dons, vos vertus et vos pouvoirs, que je saurai apporter ma contribution à un monde meilleur.  
N oublions pas - N'oublions pas nos chers anges-gardiens ! - Page 6 1212603254

Source :
N oublions pas - N'oublions pas nos chers anges-gardiens ! - Page 6 Sunflower


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

N oublions pas - N'oublions pas nos chers anges-gardiens ! - Page 6 Empty Re: N'oublions pas nos chers anges-gardiens !

Message par Gilles Mar 21 Mar - 1:35



_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

N oublions pas - N'oublions pas nos chers anges-gardiens ! - Page 6 Empty Re: N'oublions pas nos chers anges-gardiens !

Message par Gilles Mar 25 Avr - 17:07

24 avril 2017
N oublions pas - N'oublions pas nos chers anges-gardiens ! - Page 6 Cemetery-1517583_960_720

Quel est le métier des anges ?

Il n’est pas facile pour les anges d’être l’objet d’une juste considération de la part des hommes. Hâtivement considérés comme des êtres éthérés ou comme de simples motifs de décoration dans les églises baroques, il jouent pourtant un rôle absolument essentiel dans le plan divin. Il est urgent de les redécouvrir et de les solliciter.

Suite de cet article des plus intéressants :
Quel est le métier des anges ? - Aleteia


N oublions pas - N'oublions pas nos chers anges-gardiens ! - Page 6 Logo-aleteia-frN oublions pas - N'oublions pas nos chers anges-gardiens ! - Page 6 Sebastien-morganpar Sébastien Morgan
N oublions pas - N'oublions pas nos chers anges-gardiens ! - Page 6 Gilles


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

N oublions pas - N'oublions pas nos chers anges-gardiens ! - Page 6 Empty Re: N'oublions pas nos chers anges-gardiens !

Message par Gilles Mar 2 Mai - 20:51

N oublions pas - N'oublions pas nos chers anges-gardiens ! - Page 6 Guardian%20Angel%20Prayer

Les anges, qui sont-ils ?

Dans la Tradition chrétienne, les anges sont des créatures : ni dieux, ni demi-dieux, ils sont, comme les hommes, le fruit de la volonté amante de Dieu. Le Credo exprime la foi en Dieu « Créateur de l'univers visible et invisible » : les anges s'inscrivent dans cet univers des réalités non matérielles.

Reprenant cette affirmation, le 4e concile du Latran (1215) professe explicitement la création des anges par Dieu. Mais, s'ils sont des créatures, ils sont, contrairement aux hommes, définis comme purs esprits. Même si des théologiens ont réfléchi à partir de l'Écriture à des définitions dogmatiques sur les subtilités de la nature angélique - jusqu'à spéculer sur une éventuelle identité sexuée... -, il est difficile, sinon impossible de se faire une idée juste des anges et plus encore de bien parler d'eux : ce sont des êtres purement spirituels. Seule la foi en révèle l'existence. Saint Thomas d'Aquin lui-même, surnommé pourtant « le docteur angélique », disait à la fin de sa vie que personne ne pouvait connaître absolument ce qu'ils sont, lui qui concluait déjà, dans sa Somme théologique, que « les substances angéliques étant supérieures à notre intelligence, celle-ci ne saurait les appréhender selon ce qu'elles sont en elles-mêmes » (Ia, q.50, art.2).

Que font-ils ? S'il est difficile de définir précisément ce que sont les anges en eux-mêmes, observer leur activité ou rendre compte de leurs fonctions, telles qu'elles sont consignées dans l'Écriture, permet de mieux cerner ce qu'ils représentent pour la foi. Comme le note saint Augustin, « d'après ce qu'il est, c'est un esprit, d'après ce qu'il fait, c'est un ange » (Commentaire du Psaume 103 1, 15). Les anges ont d'abord pour vocation d'adorer Dieu comme le chantent de nombreux psaumes : « Louez-le, tous ses anges... » (Ps 148).

Surtout, les anges - le nom signifie en grec « messagers », traduction de l'hébreu malak - sont principalement envoyés auprès des hommes Dans les moments d'épreuve et de souffrance, ils viennent guérir et réconforter...

Par Antoine Bellier - Extrait de la revue "L'Ange Gardien", mai-juin 2017
N oublions pas - N'oublions pas nos chers anges-gardiens ! - Page 6 Gilles_4


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Françoise
Françoise


Féminin Messages : 674
Date d'inscription : 17/02/2017
Localisation : Bourgogne
Saint intercesseur : Saint Jean Marie Vianney-Sainte Thérèse de Lisieux et Saint Joseph,

N oublions pas - N'oublions pas nos chers anges-gardiens ! - Page 6 Empty Re: N'oublions pas nos chers anges-gardiens !

Message par Françoise Jeu 4 Mai - 22:07

« Béni sois tu, Saint Ange, puisque dans son amour pour moi,

 Dieu t'a choisi pour prendre soin de ma vie, 

toi qui dès le premier instant de mon existence, 

ne m'a jamais abandonné, 

qui, jour et nuit, 

m'assiste pour me détourner du mal,

 et m'aider à faire le bien.
Je te rends grâce, pour ce que tu as déjà fait pour moi,

 et je te demande, de continuer à me protéger.

 Sois mon secours dans mes besoins,

 ma consolation dans mes peines,

 mon soutien dans mes découragements,

 défends moi contre les ennemis de mon salut,

 éloigne de moi les occasions de pécher,

 obtiens moi la grâce de t'être fidèle et docile.
Mais surtout, protège moi à l'heure de la mort,

 et ne me quitte pas

avant de m'avoir conduit auprès de mon Seigneur.
O mon ange gardien, puisque dans son amour, 

le Seigneur m'a confié à toi,

 éclaire moi, 

guide moi, 

garde moi et gouverne moi ».
Amen.

Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

N oublions pas - N'oublions pas nos chers anges-gardiens ! - Page 6 Empty Re: N'oublions pas nos chers anges-gardiens !

Message par Gilles Sam 6 Mai - 19:11

N oublions pas - N'oublions pas nos chers anges-gardiens ! - Page 6 18221909_1794987573863606_2877776445057287298_n


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 6:00