La puissance de la louange !
Voici un secret qui changé ma vie !
Nous en sommes sûrs, le marché est gagnant.
Ce secret c’est la louange, la plus haute forme de la prière. La parole de Dieu nous dit : Dieu entend les prières de supplication, mais aussi Dieu habite la louange des hommes (Ps 22, 4).
C’est à dire que Dieu écoute nos demandes, mais qu’il est là en nous, dans notre cœur, pendant notre louange et action de grâce !
Cessons de regarder en nous et autour de nous, fixons maintenant définitivement notre regard dans l’action de grâce vers Celui qui est Amour !
Dans la louange Dieu nous protège, nous visite, nous guérit, nous console, nous exauce… bref Dieu agit puissamment !
Il rétablit l’autel du Seigneur et offrit des sacrifices de communion et de louange. (2 Ch 33,16) Le pari de la louange : « Dieu je m’occupe de tes affaires : te louer et t’adorer et toi tu t’occupe de mes affaires ! »
Voilà la voie de la guérison et de l’union : louer et rendre grâce. La louange fait descendre Dieu dans notre vie, dans notre corps et dans notre psychisme !
Hallelou-Ya ! (Alléluia), signifie Louez le Seigneur !
Parole de Dieu : Vers minuit, Paul et Silas, en prière, chantaient les louanges de Dieu ; les prisonniers les écoutaient. Tout à coup, il se produisit un si violent tremblement de terre que les fondements de la prison en furent ébranlés. A l’instant, toutes les portes s’ouvrirent, et les liens de tous les prisonniers se détachèrent. (Actes 16, 26)
Exercice : Choisir un temps et un lieu dans la journée où vous pouvez être seul. Prendre un temps (vous pouvez commencer par cinq minutes) pour louer à voix haute (important car le démon n’entend pas nos pensées mais il entend si nous parlons à voix haute et il a horreur de la louange !).
Soyez libre, quittez les regards extérieurs et tournez-vous (juste pour ce petit moment) exclusivement vers Dieu. Beaucoup se demandent pourquoi louer ? Eh bien, le louer pour le louer, pour son amour, sa gloire sa beauté, sa victoire… La louange nous libère et ouvre les portes de notre cœur !
Thierry Fourchaud