Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 9 Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 9 Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


+9
Françoise
Véronique1
Thierry
Manuela
M8735
mimi
Maud
Gilles
sofoyal
13 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13270
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 9 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Lun 17 Mai - 18:05

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 9 Shutterstock_untitled-design-13

Prier pour remercier le Seigneur

Parce qu'il ne faut jamais oublier les souffrances que le Christ a endurées pour sauver les Hommes, la Création du monde et la rémission des péchés. Savoir remercier quotidiennement Dieu est primordial pour se sanctifier. Voici une prière qui vous aidera à Lui rendre ce qu'on Lui doit.

J’ai envie de te dire

Ȏ mon Seigneur, merci ;

Te le dire et redire

Partout, surtout ici ;


Merci d’avoir créé

Par ton Esprit mon âme,

Par ton Verbe incréé

Une immortelle flamme…


Préservée des Ténèbres

Par ton Avènement

Que l’univers célèbre

Sous tous les firmaments ;


Merci d’avoir offert

L’acte de Rédemption,

D’avoir pour moi souffert

L’enfer, par ta Passion ;


Merci d’avoir donné

Gracieusement ta Vie ;

De m’avoir pardonné

À vie, pour l’après-vie !


D’avoir précipité

Le Mal dans les abîmes,

D’avoir ressuscité

Pour nous porter aux Cimes !


Merci d’avoir couru

Seigneur, à ma rescousse,

De m’avoir secouru

Sans me le dire, en douce ;


Merci d’avoir placé

Sur ma route des anges

Lorsque mon cœur lassé

Devenait très étrange ;


Merci d’avoir frayé

Dans mon ombre un Chemin,

Et de l’avoir payé

Par ton calvaire humain ;


Merci d’avoir laissé

Dans mes mains ta Parole

Qui oint mon cœur blessé,

M’ouvre à tes paraboles ;


Et d’avoir annoncé

Aux justes le Royaume,

De me l’avoir tracé

Par ton Sang sur tes paumes ;


Merci de me servir

Ton Pain, au quotidien,

De m’unir, me ravir,

M’engloutir dans ton Bien.


Merci d’avoir volé

De moi, mes faussetés,

De  m’avoir révélé

Ta pleine Vérité ;


Merci d’avoir brisé

Ma nature si raide,

Et de m’avoir grisé

De la joie de l’entraide ;


Merci d’avoir prêché

La Vie qui vainc la mort,

De m’avoir repêché

Et embarqué à bord ;


Merci d’avoir réduit

Ma vile vanité,

De m’avoir introduit

À Dame Charité ;


Et de m’avoir montré

Des frères et des sœurs

Par qui j’ai rencontré

Ta Paix et ta Douceur…


Et ta Miséricorde

D’inlassable abondance

Qui de mon cœur déborde

En flots de bienfaisance.


Merci d’avoir vendu

Ton titre et ta couronne,

D’avoir ainsi rendu

La Nouvelle si Bonne ;


Et d’avoir acheté

Mon salut sur ta Croix,

Lequel ne m’a coûté

Que ces deux mots : « Je crois » !

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 9 Logo


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13270
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 9 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Mer 9 Juin - 18:03

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 9 Gouter-lete
Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 9 1212603254


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13270
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 9 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Mer 21 Juil - 19:41

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 9 38d059389c2e57dab11db1c97917f756

Se plaindre beaucoup...

Envie de fulminer ? Envie de vous plaindre de la dureté de la vie ? Envie de divaguer sur la façon dont les gens ne vous comprennent pas ? Envie de pleurer parce que des personnes proches de vous vont se séparer ? Vous avez l'impression que la vie est dure, et pourquoi est-elle si difficile ? Même en tant qu'adultes, nous le faisons souvent.

On a toujours plein de choses à se plaindre. À partir du moment où nous ouvrons les yeux, ce moment déterminera comment nous verrions et apprécierions le nouveau jour qui nous attend. Si nous commençons à nous plaindre, il y a une grande possibilité que la journée se termine par une journée pleine de plaintes. C'est assez drôle si on y pense.

Cependant, il est assez alarmant de constater que la majorité des blogs et des nouvelles que je lis se plaignent. Se plaindre de la méchanceté des autres, se plaindre de la difficulté de vivre la vie, fulminer sur les difficultés de prendre des décisions difficiles, à quel point le monde est en désordre, à quel point le gouvernement est mauvais, à quel point nous sommes désespérément perdus. Comme s'il n'y avait plus rien d'autre au monde que de mauvaises choses ? C'est pourquoi nous ne parvenons pas à voir les meilleures choses de la vie, c'est pourquoi nous n'apprécions pas le monde pour sa beauté. C'est pourquoi nous manquons souvent de voir Dieu dans les gens.


En ce moment je me plains, enfin parce que je fulmine contre ces gens qui se plaignent trop. Ne vous méprenez pas, je suis moi-même un râleur. Cependant, je fais de mon mieux pour ne pas le montrer aux autres… Je ne le partage pas tellement.

Parce que je sais que j'ai tort… Il y a 2 sortes de pessimistes, les gens qui savent qu'ils ont tort et les gens qui ignorent cette vérité, je peux volontiers dire que je suis le premier. Je sais que c'est mal d'être pessimiste C'est pourquoi je m'appelle RÉALISTE… Smile Mais même si, dans ce monde difficile, lorsque vous vous concentrez sur le fait d'être réaliste, cela finit par se concentrer sur les mauvaises choses et vous finissez par être pessimiste.

Alors quel est mon défi ? Quel est mon objectif ? Eh bien, je crois que notre objectif en tant que chrétiens est d'être un CROYANT. Être croyant c'est oser, être croyant c'est défier l'impossible, être croyant c'est être au-delà du réalisme ou de la réalité. Être croyant, c'est faire confiance à Dieu. Être croyant, c'est voir au-delà du pessimisme et de l'optimisme. Être croyant que quoi qu'il arrive, c'est le Seigneur qui est aux commandes et que cette mission que nous faisons, quelle qu'elle soit, est l'œuvre du Seigneur et non la nôtre.

Se réveiller chaque matin, voir tout et tout le monde comme une bénédiction n'est que le début de voir à travers les yeux d'un croyant. Voir les choses, magnifiquement et planifiées par notre Dieu juste pour vous, c'est être un croyant. Croire en réalisant des choses impossibles non pas pour la gloire ou votre gloire mais pour la gloire de Dieu, c'est commencer à penser en croyant. Commencer à être heureux pour les autres et penser au bien-être des autres est un signe d'aimer en tant que croyant…

Quand nous pensons aux autres, nous ne devons rien attendre en retour, quand nous aimons et servons, rien ne doit être rendu… Même l'appréciation c'est ce qu'est un croyant, être assez radical pour voir au-delà des appels de la chair humaine, et commencer à satisfaire le vrai bonheur de l'âme humaine. Et le plus vrai de tous les croyants, nous pouvons regarder notre Bienheureuse Mère Marie.

Marie était l'exemple parfait de l'apparence, de la parole et de la vie d'un croyant. Elle est lente à la colère et voit le bien chez les gens. Elle ne fait aucun compromis contre le péché, mais comme son Divin Fils, elle est miséricordieuse, aimante et attentionnée. En fin de compte, même face à la mort de son Fils sur la croix, elle n'a pas fait de scène ou a commencé à blâmer et à se plaindre contre le persécuteur de son Fils, mais a plutôt élevé son cœur vers Dieu le Père. Marie est la première croyante à l'Incarnation de Jésus-Christ.

Lorsque nous commençons à croire qu'il y a et qu'il y aura toujours un BUT PLUS GRAND pour tout ce qui se passe dans nos vies et que nous apprenons à les accepter tels qu'ils sont, plutôt que de nous plaindre et de fulminer qui nous amèneraient à nous blesser à la fin, alors nous serai vraiment heureux. Parce que ce bonheur n'est plus pour nous... mais pour Dieu.


Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 9 2Q==David Quiambao

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 9 AJLzwxtyIPZIAAAAAElFTkSuQmCC     Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 9 Images?q=tbn:ANd9GcSmbszD1Q8Q0yQBjmnjxRzm053_aQO2Nhh8bokD9XIGDe1xdppkcxfjRaQHKeN1ROMs5s0&usqp=CAU
Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 9 ForcefulBothCrow-size_restricted


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13270
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 9 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Dim 8 Aoû - 18:42

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 9 Thankfulness-AdobeStock_87710139-copy

Souvenez-vous : Dieu aime être remercié !

Aucun devoir n'est plus urgent que celui de rendre grâce.
-Saint Ambroise

J'ai récemment appelé une amie pour lui demander ses prières dans une situation avec laquelle je me débattais. Quelques semaines plus tard, je lui ai envoyé un texto pour lui dire que les circonstances s'étaient améliorées et elle m'a rapidement répondu : « Assurez-vous de remercier Dieu, il aime être remercié !

Quel beau rappel elle m'a donné ce jour-là. Dieu aime un cœur reconnaissant... et nous devrions aussi ! Non seulement à Thanksgiving, mais tous les jours de l'année. J'ai entendu dire qu'un cœur reconnaissant est un cœur heureux. Si cette affirmation est vraie, l'inverse n'est-il pas également vrai ? Un cœur ingrat est un cœur malheureux.

Nous avons tellement de raisons d'être reconnaissants dans cette vie, mais la réalité de nos exigences quotidiennes, de nos luttes, de nos inquiétudes et de nos regrets peut nous rendre enclins à l'ingratitude et au défaitisme plutôt qu'à l'appréciation et à la gratitude. Au fil du temps, une telle ingratitude peut éroder notre sentiment de joie. Nous oublions de faire une pause et de remercier Dieu au milieu de l'agitation et des pressions de la vie quotidienne. C'est peut-être parfois un véritable sacrifice d'offrir des louanges et des remerciements. Nous n'avons pas envie de le faire. Nous luttons. Nous sommes fatigués. Nous pourrions même avoir l'impression qu'il nous a laissé tomber. La douleur de la vie pourrait nous avoir envoyé dans une spirale descendante.


Chaque jour est une occasion de rendre grâce

Même dans des circonstances difficiles, nous avons l'occasion, chaque jour, de dire merci à Dieu. Nous pouvons avoir du mal à le remercier quand les choses ne vont pas bien, mais si nous prenons l'habitude de remercier Dieu aussi souvent que possible, c'est incroyable ce qu'il peut faire avec nos cœurs endurcis.


Il y a quelques années, j'ai décidé d'ajouter des parties de la liturgie des heures à ma routine de prière. J'essaie maintenant de dire laudes (prière du matin) et Complies (prière du soir) tous les jours. L'Office des Lectures comprend de nombreux Psaumes, et même en ne disant que ces deux « Heures », je me retrouve souvent à dire des prières d'action de grâce. C'est parce que beaucoup de Psaumes chantent les louanges de Dieu. J'ai été surpris du changement non seulement dans ma vie de prière, mais aussi dans ma disposition intérieure.

Il y a d'énormes avantages spirituels qui découlent de la pratique de la gratitude.

Nous grandissons dans la foi lorsque nous remercions Dieu

Voici quelques-unes des récompenses que nous pourrions découvrir si nous nous rappelons de remercier Dieu souvent :


  • Un esprit d'humilité. On nous rappelle que Dieu est le Donneur de tous les bons cadeaux. Nous ne sommes pas censés être autosuffisants. Nous sommes appelés à compter sur Lui pour tous nos besoins.

  • Les yeux ouverts. Nos yeux sont ouverts à combien nous devons être reconnaissants. Même les plus petites choses deviennent des occasions de remercier Dieu.

  • Une capacité plus profonde à partager les fardeaux des autres. Nous devenons moins concentrés sur nous-mêmes et avons plus d'espace dans nos cœurs pour ceux qui nous entourent.

  • Moins de place pour se plaindre. Lorsque nous développons un cœur reconnaissant, nous commençons à voir même nos difficultés comme des raisons de remercier Dieu.

  • Une raison pour que le diable s'enfuie. Les forces des ténèbres détestent être près des cœurs qui rendent gloire et honneur à Dieu. La louange et l'action de grâce à Dieu font reculer les mauvais esprits.

  • Une porte qui s'ouvre pour des bénédictions continuelles. Nos esprits sont rafraîchis et renouvelés en Lui lorsque nous reconnaissons tout ce qui nous a été donné. Nous disposons notre cœur à recevoir davantage de grâces lorsque nous pratiquons la gratitude : « Car à tous ceux qui ont, il sera donné davantage » (Matthieu 25 :29).

Même si nous oublions de remercier Dieu pendant la semaine, nous avons l'occasion chaque dimanche à la messe de le remercier par notre présence et notre participation. N'est-il pas étonnant que Dieu ait instillé au sein de Son Église un moyen de cette gratitude continue ? Le mot Eucharistie signifie action de grâces et assister à la messe nourrit en nous cette gratitude.

Favoriser cette attitude d'action de grâce dans notre vie quotidienne n'est pas toujours facile, mais cela en vaut la peine. Si nous ne pouvons exprimer que la plus petite quantité de gratitude envers Dieu, il répond rapidement. Saint Jean d'Avila avait l'habitude de dire qu'un Deo Gratias (Grâce à Dieu) dans l'adversité vaut six mille dans la prospérité.

Dieu sait ce qu'il y a dans nos cœurs. L’Écriture dit que nous Lui plaisons lorsque nous sommes humbles et Le remercions de nos difficultés : "Ne vous inquiétez de rien, mais dans chaque situation, par la prière et la supplication, avec action de grâce, présentez vos demandes à Dieu. Et la paix de Dieu, qui transcende toute intelligence, gardera vos cœurs et vos pensées en Jésus-Christ" (Philippiens 4:6-7).

Il y a toujours de quoi être reconnaissant. Essayons donc de chercher quoi que ce soit, où que nous allions. Je suis reconnaissant, en fait, pour le simple rappel que mon ami m'a envoyé ce jour-là. Aussi souvent que possible je le transmettrai comme un bon conseil :


« Assurez-vous de remercier Dieu ! Il aime être remercié.

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 9 264516a3de01965ddcd3bb4214df3b38?s=96&d=identicon&r=gWhitney Hetzel

Whitney Hetzel est une épouse, mère de neuf enfants, élève à domicile et catéchiste. Passionnée par sa foi catholique et sa forme physique, elle s'entraîne pour des marathons et des triathlons et blogue sur 9kidfitness.com pour aider d'autres femmes à rester en bonne santé et en forme tout en jonglant avec les exigences et les joies de la vie domestique.

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 9 8c6fce54b8b3e0890b8442d22efa50bc        Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 9 Images?q=tbn:ANd9GcSmbszD1Q8Q0yQBjmnjxRzm053_aQO2Nhh8bokD9XIGDe1xdppkcxfjRaQHKeN1ROMs5s0&usqp=CAU


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13270
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 9 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Mar 21 Sep - 18:16

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 9 Yelling-clipart-mean-person-18

Au lieu de nous plaindre, soyons reconnaissants !

« Je sais ce que c'est que d'être dans le besoin, et je sais ce que c'est d'en avoir beaucoup. J'ai appris le secret d'être satisfait dans n'importe quelle situation, qu'il soit bien nourri ou affamé, qu'il vive dans l'abondance ou dans le besoin. Philippiens 4:12.

Beaucoup de chrétiens interprètent mal ce verset en pensant que l'apôtre Paul voulait ne rien demander à Dieu et se contenter. Mais ce n'est pas ce que Dieu dit à travers ce verset. Nous devons présenter nos demandes à Dieu avec foi, croyant qu'il a entendu nos prières et qu'il y répondra. Mais dans le processus d'attente, nous devrions être satisfaits, ne pas murmurer et nous plaindre de notre situation ou des personnes qui nous entourent.

Ce que nous disons avec notre langue déterminera notre avenir (le pouvoir de vie et de mort). Nous sommes comme un navire et notre langue est le gouvernail. Ce que nous disons dirigera notre navire à droite ou à gauche. Nous devrions nous lever chaque matin en confessant de notre bouche que nous sommes enfants de Dieu et que nous avons donc la faveur de Dieu. Ce faisant, nous verrons une augmentation de notre foi et ces situations se retourneront.

Cela commence par la gratitude. Avoir un cœur reconnaissant et adresser des paroles de reconnaissance à Dieu ouvre la porte à ses bénédictions et à sa paix. Attendre de Dieu (Il attend généralement de nous) pour ouvrir des portes d'opportunité ou guérir une situation, etc. peut ESSAYER notre patience.

Mais SI nous lui faisons confiance de tout notre cœur et ne prenons pas les choses en main en « aidant » Dieu, nous verrons nos miracles se produire ! Non, Dieu ne désire pas nous refuser quoi que ce soit de bon. Il nous aime!

« Que la paix du Christ règne dans vos cœurs, car en tant que membres d'un seul corps, vous avez été appelés à la paix. Et soyez reconnaissant. Colossiens 3:15.

Amis, nous savons que vivre avec la paix de Dieu est le contraire de se plaindre tout le temps. Connaissez-vous quelqu'un dans votre entourage qui se plaint constamment ? Bien sûr, nous le faisons tous. Se plaindre nous donne une attitude négative, ce qui pousse les autres à vouloir nous éviter. Se plaindre est un poison pour une famille, une église, un environnement de travail ou une relation.


« Choisissons » d'être reconnaissants que nous soyons confrontés à une tempête ou que nous recevions une bénédiction. La gratitude envers Dieu est un antidote pour un cœur qui se plaint. Parler de gratitude et de faveur dans notre temps de prière est la clé !

« Rendre grâce en TOUTES les circonstances ; car telle est la volonté de Dieu en Jésus-Christ pour vous. 1 Thessaloniciens 5:18.

Aujourd'hui, « voyons le bon côté des choses » et soyons reconnaissants. Lorsque l'occasion se présente de nous plaindre de quelqu'un ou d'une situation, choisissons plutôt de remercier. Si quelqu'un autour de nous reçoit une bénédiction, choisissons d'être heureux pour lui et disons des bénédictions de nos lèvres avec foi, sachant que nos miracles arrivent.


Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 9 2Q==                             Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 9 Images?q=tbn:ANd9GcSmbszD1Q8Q0yQBjmnjxRzm053_aQO2Nhh8bokD9XIGDe1xdppkcxfjRaQHKeN1ROMs5s0&usqp=CAU
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13270
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 9 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Lun 4 Oct - 20:19

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 9 Grateful-man

Comment être reconnaissant en toutes choses

Êtes-vous reconnaissant quoi qu'il arrive ? Vous avez peut-être perdu votre emploi récemment, car l'économie a continué à lutter. Ou vous avez peut-être perdu votre santé, ou un être cher. De telles circonstances peuvent être extrêmement difficiles. Mais même ainsi, nous avons tous de quoi être reconnaissants. Regardez avec moi l'histoire d'un homme qui avait parfaitement le droit d'être amer, mais qui ne l'était pas.

Les prochains pas dans le couloir, il le savait, pourraient être ceux des gardes qui l'emmenaient à son exécution. Son seul lit était le sol en pierre dure et froide de la cellule de prison humide et exiguë. Pas une heure ne s'écoula sans qu'il soit libéré de l'irritation constante des chaînes et de la douleur des menottes de fer qui lui coupaient les poignets et les jambes.

Séparé des amis, injustement accusé, brutalement traité, si jamais quelqu'un avait le droit de se plaindre, c'était bien cet homme, languissant presque oublié dans une dure prison romaine. Mais au lieu de se plaindre, ses lèvres résonnaient de louanges et d'actions de grâces !

L'homme était l'apôtre Paul, un homme qui avait appris le sens de la vraie action de grâces, même au milieu d'une grande adversité. Auparavant, lorsqu'il avait été emprisonné à Rome, Paul a écrit : « Chantez et faites de la musique dans votre cœur pour le Seigneur, rendant toujours grâces à Dieu le Père pour tout, au nom de notre Seigneur Jésus-Christ » (Éphésiens 5:19- 20, NIV).

Pensez-y : Remerciez toujours pour tout, peu importe les circonstances ! L'action de grâces pour l'apôtre Paul n'était pas une célébration annuelle, mais une réalité quotidienne qui a changé sa vie et fait de lui une personne joyeuse dans toutes les situations.

L'action de grâce—le fait de rendre grâce—à Dieu pour toutes ses bénédictions devrait être l'une des marques les plus distinctives du croyant en Jésus-Christ . Nous ne devons pas permettre à un esprit d'ingratitude d'endurcir notre cœur et de refroidir notre relation avec Dieu et avec les autres.

Rien ne fait de nous des gens amers, égoïstes, insatisfaits plus vite qu'un cœur ingrat. Et rien ne fera plus pour restaurer le contentement et la joie de notre salut qu'un véritable esprit de reconnaissance.

Dans le monde antique, la lèpre était une maladie terrible. Il a défiguré désespérément ceux qui l'avaient et les a coupés définitivement de la société normale. Sans exception, chaque lépreux aspirait à une chose : être guéri.

Un jour, 10 lépreux se sont approchés de Jésus à l'extérieur d'un village, le suppliant bruyamment de les guérir. En un instant, il leur rendit tous une santé parfaite, mais un seul revint et le remercia. Tous les autres sont partis sans un mot de remerciement, l'esprit uniquement préoccupé d'eux-mêmes, saisi d'un esprit d'ingratitude.

Aujourd'hui aussi, l'ingratitude et l'ingratitude sont bien trop courantes. Les enfants oublient de remercier leurs parents pour tout ce qu'ils font. La courtoisie commune est méprisée. Nous tenons pour acquis la façon dont les autres nous aident. Surtout, nous ne parvenons pas à remercier Dieu pour ses bénédictions.


L'ingratitude est un péché, tout aussi sûrement que le mensonge ou le vol ou l'immoralité ou tout autre péché condamné par la Bible. L'un des actes d'accusation de la Bible contre l'humanité rebelle est que « bien qu'ils aient connu Dieu, ils ne l'ont ni glorifié comme Dieu ni lui ont rendu grâce » (Romains 1:21). Un cœur ingrat est un cœur froid envers Dieu et indifférent à sa miséricorde et à son amour. C'est un cœur qui a oublié à quel point nous dépendons de Dieu pour tout.

D'un bout à l'autre de la Bible, il nous est commandé d'être reconnaissant. En fait, la gratitude est l'épanchement naturel d'un cœur qui est à l'écoute de Dieu. Le psalmiste a déclaré : « Chantez au Seigneur avec actions de grâces » (Psaume 147 :7). Paul a écrit : « Soyez reconnaissants » (Colossiens 3:15). Un esprit d'action de grâce est toujours la marque d'un chrétien joyeux.

Pourquoi devrions-nous être reconnaissants ? Parce que Dieu nous a bénis, et nous devrions être reconnaissants pour chaque bénédiction.

Remerciez Dieu pour les bénédictions matérielles qu'il vous donne

Nous semblons ne jamais être satisfaits de ce que nous avons : riche ou pauvre, en bonne santé ou malade. Mais quelle différence cela fait quand nous réalisons que tout ce que nous avons nous a été donné par Dieu ! Le roi David a prié : « La richesse et l'honneur viennent de toi… Nous te rendons grâce et louons ton nom glorieux… Tout vient de toi » (1 Chroniques 29 :12-14).

Il y a quelques années, j'ai rendu visite à un homme riche et prospère. Il faisait l'envie de tous ses amis et associés. Mais pendant que nous parlions, il a fondu en larmes, avouant qu'il était misérable à l'intérieur. La richesse n'avait pas réussi à combler le vide dans son cœur.

Quelques heures plus tard, j'ai rendu visite à un autre homme à une courte distance. Sa chaumière était humble, et il n'avait presque rien comme possessions de ce monde. Et pourtant, son visage était radieux alors qu'il me parlait du travail qu'il faisait pour Christ et de la façon dont Christ avait rempli sa vie de sens et de but . Je suis convaincu que le deuxième homme était vraiment l'homme riche. Même s'il n'avait pas grand-chose, il avait appris à être reconnaissant pour tout ce que Dieu lui avait donné. Paul a déclaré : « J'ai appris le secret d'être satisfait dans n'importe quelle situation, que ce soit bien nourri ou affamé, que ce soit dans l'abondance ou dans le besoin » (Philippiens 4:12). Un esprit de gratitude fait toute la différence.

Êtes-vous constamment préoccupé par ce que vous n'avez pas ? Ou avez-vous appris à remercier Dieu pour ce que vous avez ?

Remerciez Dieu pour les personnes dans votre vie

Il est si facile de prendre les gens pour acquis, ou même de se plaindre et de se mettre en colère parce qu'ils ne répondent pas à tous nos souhaits. Mais nous devons remercier ceux qui nous entourent : nos conjoints, nos enfants, nos parents, nos amis et les autres personnes qui nous aident d'une manière ou d'une autre.

J'ai reçu une fois une lettre d'une femme qui a commencé par me dire à quel point elle était chanceuse d'avoir un mari gentil et attentionné. Elle a ensuite utilisé quatre pages pour lister tous ses défauts ! Combien de mariages et d'autres relations se refroidissent et finissent par se briser à cause du péché d'ingratitude ?

Faites-vous savoir aux autres que vous les appréciez et que vous leur en êtes reconnaissant ? Les chrétiens de Corinthe étaient loin d'être parfaits, mais Paul a commencé sa première lettre en disant : « Je remercie toujours Dieu pour vous » (1 Corinthiens 1:4). Lorsqu'un groupe de croyants (que Paul n'avait jamais rencontré) sortit pour le saluer alors qu'il approchait de Rome, nous lisons qu'«à la vue de ces hommes, Paul remercia Dieu et fut encouragé» (Actes 28:15). Remerciez Dieu pour ceux qui touchent votre vie.

Remerciez Dieu au milieu des épreuves et même de la persécution

Nous reculons devant les difficultés, mais aucun de nous n'est à l'abri d'une sorte de trouble. Dans de nombreuses régions du monde, il est même dangereux d'être chrétien à cause de la persécution.

Et pourtant, au milieu de ces épreuves, nous pouvons remercier Dieu, car nous savons qu'il a promis d'être avec nous et qu'il nous aidera. Nous savons qu'il peut utiliser les moments de souffrance pour nous rapprocher de lui : « Considérez cela comme une pure joie, mes frères, chaque fois que vous faites face à des épreuves de toutes sortes, car vous savez que l'épreuve de votre foi développe la persévérance » (Jacques 1:2 -3).

Lorsque le prophète Daniel apprit que des hommes méchants complotaient contre lui pour le détruire, « il se mit à genoux et pria, remerciant son Dieu, comme il l'avait fait auparavant » (Daniel 6:10, NIV). La Bible commande : « Rendez grâce en toutes circonstances, car c'est la volonté de Dieu pour vous en Jésus-Christ » (1 Thessaloniciens 5:18). Paul a déclaré : « Vous pourrez même remercier Dieu au milieu de la douleur et de la détresse parce que vous avez le privilège de partager le sort de ceux qui vivent dans la lumière » (Colossiens 1:12).

Je ne sais pas à quelles épreuves vous pouvez faire face en ce moment, mais Dieu le fait, et Il vous aime et est avec vous par Son Saint-Esprit. Cultivez un esprit de reconnaissance même au milieu des épreuves et des chagrins.

« Dieu nous a donné le plus grand des dons : son Fils, qui est mort sur la croix et est ressuscité afin que nous puissions le connaître personnellement et passer l'éternité avec lui au ciel.

Remerciez Dieu spécialement pour son salut en Jésus-Christ

Dieu nous a donné le plus grand Don de tous : Son Fils, qui est mort sur la croix et est ressuscité pour que nous puissions Le connaître personnellement et passer l'éternité avec Lui au ciel : « Merci à Dieu pour son don indescriptible ! (2 Corinthiens 9:15).

La Bible nous dit que nous sommes séparés de Dieu parce que nous avons péché. Mais Dieu nous aime—Il vous aime, Il m'aime—et Il veut que nous fassions partie de Sa famille pour toujours. Il nous aime tellement qu'il a envoyé son Fils unique dans le monde pour mourir en sacrifice parfait pour nos péchés. Tout ce que nous avons à faire est de tendre la main dans la foi et d'accepter le Christ comme notre Sauveur et Seigneur : « Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais ait la vie éternelle » (Jean 3:16).

Avez-vous ouvert votre cœur à Jésus-Christ ? Sinon, tournez-vous vers lui avec une simple prière de repentance et de foi, et remerciez-le pour ce qu'il a fait pour vous. Et si vous connaissez le Christ, depuis combien de temps n'avez-vous pas remercié Dieu pour votre salut ? Nous ne devrions pas passer un jour sans remercier Dieu pour sa miséricorde et sa grâce envers nous en Jésus-Christ.

Remerciez Dieu pour sa présence continue et sa puissance dans votre vie

Quand nous venons à Christ, ce n'est pas la fin mais le début d'une toute nouvelle vie ! Il est avec nous et il veut nous aider à le suivre ainsi que sa Parole.

En nous-mêmes, nous n'avons pas la force dont nous avons besoin pour vivre comme Dieu veut que nous vivions. Mais lorsque nous nous tournons vers lui, nous découvrons que « c'est Dieu qui travaille en [nous] à vouloir et à agir selon son bon dessein » (Philippiens 2:13). Jésus a promis à ses disciples : « Toute autorité dans le ciel et sur la terre m'a été donnée. Certes, je suis toujours avec vous, jusqu'à la fin des temps » (Matthieu 28:18, 20).

Dans de nombreux pays, une journée spéciale est réservée chaque année pour l'action de grâces. Mais pour le chrétien, chaque jour peut être un jour d'action de grâce, car nous « rendons toujours grâces à Dieu le Père pour tout, au nom de notre Seigneur Jésus-Christ » (Éphésiens 5:20)


Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 9 Images?q=tbn:ANd9GcSQZLI6mw9fwftrRs-W3CfIpzwaWDcJrA-QafFThpZvHCnXI_ZRmVEdfE0HnmCmx1CcHL0&usqp=CAU

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 9 Bgea                                      Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 9 Images?q=tbn:ANd9GcSmbszD1Q8Q0yQBjmnjxRzm053_aQO2Nhh8bokD9XIGDe1xdppkcxfjRaQHKeN1ROMs5s0&usqp=CAU


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13270
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 9 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Ven 15 Oct - 18:46

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 9 Grateful-guy-thumb

Cher Dieu, merci pour tout...

"Quand nous n'avons plus que Dieu, nous découvrons que Dieu suffit" - Mère Teresa

Merci de toujours me guider dans la bonne direction et de savoir ce qui est le mieux pour moi plus que moi.

Merci pour les nombreuses fois où vous m'avez pardonné chaque fois que j'ai dévié de votre chemin.

Merci de toujours me rappeler que parfois tu es le seul en qui je peux avoir confiance, tu es le seul à qui je peux parler et tu es le seul qui écoute vraiment .

Merci pour toutes ces bénédictions que je prends pour acquis au quotidien.

Merci de ne pas me haïr quand j'étais ingrat ou grossier ou quand ma foi était ébranlée.

Merci pour les moments où vous m'avez inspiré à rechercher des connaissances et à en savoir plus sur le monde et sur moi-même.

Merci de m'avoir donné la spiritualité dont j'ai besoin pour contempler les merveilles du monde et les merveilles de ta création et la magie de tes mots et de tes miracles quotidiens.

Merci pour les milliers de chances que vous m'avez donné.

Merci pour toutes les leçons, surtout les plus difficiles.

Merci pour l'amour que vous m'avez témoigné à travers ma famille et mes amis.

Merci pour les difficultés - en effet, chaque difficulté a été suivie par la facilité.

Merci d'être toujours dans mon cœur et de m'avoir embrassé dans mes nuits solitaires.

Merci de m'avoir envoyé tous ces signes avant-coureurs par l'intermédiaire de vos messagers qui étaient déguisés en personnes ou en livres ou simplement en intuition.

Merci de m'avoir donné la force dont j'avais besoin pour endurer la douleur et être à l'aise avec ma solitude.

Merci de me donner une raison de me réveiller tous les jours.

Merci de me donner des gens à admirer.

Merci de m'avoir envoyé des gens à aimer.

Merci de m'avoir inspiré à continuer d'essayer d'être une meilleure personne.

Merci de m'avoir donné cette foi dont j'ai besoin quand il semble y avoir aucun espoir.

Merci d'être patient avec moi alors que je ne peux même pas être patient avec moi-même.

Merci d'avoir chuchoté dans mon âme quand je me sentais presque mort à l'intérieur.

Merci de m'avoir montré que cette vie est éphémère et imprévisible et que je ne devrais pas la tenir pour acquise.

Merci de m'avoir montré que tu es la vérité.

Merci pour la santé, le logement et la nourriture.

Merci de m'avoir guéri quand j'étais brisé.

Merci d'être là quand personne d'autre ne l'était.

Merci pour tout.

J'aimerais pouvoir porter le message que vous avez pour moi sur cette terre correctement – ​​portez-le avec amour et portez-le avec paix.

J'aimerais pouvoir faire passer le message et faire une différence.

J'écris ceci pour tous ceux qui se sentent perdus, désespérés, tristes, en colère ou qui ont le cœur brisé. Quelqu'un qui traverse beaucoup d'épreuves ou se sent trahi par le monde, j'aimerais qu'il sache que vous êtes la réponse et le seul  guide.

Qu'ils n'aient pas à regarder à l'extérieur ou à trouver quelqu'un d'autre pour les guérir, tout ce qu'ils ont à faire est de lever les yeux et de vous parler ou simplement de vous chercher dans leur cœur. C'est la seule façon de faire face aux difficultés et de faire face à la vie.

Merci d'être toujours là et de m'avoir rassuré que quoi qu'il arrive, je ne serai jamais seul.


Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 9 Images?q=tbn:ANd9GcQ1C-aBzBHM-HbQanv4FfV58s6xe9DwxY8w9Q&usqp=CAURania Naïm

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 9 9k=   Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 9 Images?q=tbn:ANd9GcSmbszD1Q8Q0yQBjmnjxRzm053_aQO2Nhh8bokD9XIGDe1xdppkcxfjRaQHKeN1ROMs5s0&usqp=CAU


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13270
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 9 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Jeu 28 Oct - 18:04


Amen


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13270
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 9 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Lun 6 Déc - 18:08

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 9 Shutterstock_402457252

La prière comme action de grâce

Exprimer notre gratitude à Dieu est notre façon de reconnaître que Dieu est la source de tout. La prière d'action de grâce peut être un « Dieu merci ! » spontané. après avoir entendu de bonnes nouvelles après une période difficile, ou une prière formelle telle que Grace avant les repas. Le Catéchisme de l'Église catholique note que « chaque événement et besoin peut devenir une offrande d'action de grâce » (n° 2638).

Les prières d'action de grâce peuvent être spécifiquement liées à une prière exaucée ou à un bon résultat inattendu. Ils peuvent aussi naître d'un état d'esprit de gratitude, où nous en venons à reconnaître tout comme un don de Dieu. Trouver le bien dans chaque situation et remercier Dieu pour cela peut fortifier ces moments difficiles.

Quand il est difficile d'être reconnaissant dans nos propres situations, nous pouvons toujours regarder au-delà de nous-mêmes et trouver des moyens de remercier Dieu. Nous pouvons le remercier pour quelque chose de bien qui est arrivé à une autre personne ou pour la beauté que nous voyons dans le monde créé.

Dans les préfaces de la prière eucharistique du Missel romain, le célébrant prie : « Il est vraiment juste et juste, notre devoir et notre salut, de toujours et partout rendre grâces, Seigneur, Père saint, Dieu tout-puissant et éternel. Thanksgiving est notre obligation envers Dieu (tout comme écrire ces notes de remerciement est notre obligation lorsque nous avons reçu un cadeau de mariage), mais c'est plus qu'une obligation - c'est bon pour nous. Les prières de gratitude nous renforcent dans l'humilité, nous rappelant encore et encore que nous ne pouvons pas (et ne pouvons pas) traverser la vie sans l'aide de Dieu. De même, rechercher le bien en toutes circonstances et remercier Dieu pour cela nous aide à persévérer dans les moments difficiles.

Il est parfois dans notre nature humaine de négliger de rendre grâce, comme nous le voyons dans la parabole des dix lépreux (Lc 17, 11-19), dans laquelle un seul des 10 lépreux qui ont été guéris est revenu remercier Jésus. Peut-être que les neuf personnes qui ont omis de dire « merci » étaient trop absorbées par leur excitation – nous n'en sommes pas sûrs. Mais nous savons que Jésus était consterné qu'un seul des lépreux soit revenu pour le remercier. Ce n'est pas qu'il ait besoin d'être remercié, mais nous avons besoin des fruits de notre propre gratitude : le renforcement des vertus. Exprimer notre gratitude à Dieu renforce notre relation avec lui, de la même manière exprimer notre gratitude à quelqu'un pour nous avoir offert un cadeau ou nous avoir aidé peut renforcer notre amitié ou nos liens familiaux.

Thanksgiving est facile lorsque nous recevons quelque chose que nous voulons, et encore moins lorsque nous ne recevons pas ce que nous espérions. Mais saint Paul écrit : « En toutes circonstances, rendez grâces, car telle est la volonté de Dieu pour vous en Jésus-Christ » (1 Thess 5 :18). Nous devons rechercher et être reconnaissants des dons de Dieu même dans les moments difficiles ou lorsque nous avons affaire à quelque chose d'inattendu. La gratitude doit être plus qu'un sentiment, nous pouvons donc prendre des mesures pour construire des cœurs reconnaissants. Nous pouvons commencer par énumérer délibérément les choses pour lesquelles nous pouvons être reconnaissants, nous faisant prendre conscience de la Providence de Dieu dans nos vies. Et nous pouvons apporter cette gratitude dans notre prière.

Le bienheureux Solanus Casey était célèbre pour avoir dit : « Dieu merci à l'avance. » C'était la preuve de sa grande confiance que Dieu entendrait et répondrait à ses prières. Bien sûr, cela ne voulait pas dire que Bl. Solanus croyait que Dieu lui donnerait tout ce qu'il voulait, mais qu'il croyait que Dieu connaissait ses besoins et lui fournirait ce qu'il y avait de mieux. Remercier Dieu à l'avance est une expression à la fois de confiance et de gratitude.

Où voit-on cela dans la messe ?

Les prières d'action de grâce constituent une grande partie de la messe, qui est appelée « Eucharistie, car c'est une action d'action de grâce à Dieu » (CEC, n° 1328). Pendant la messe, nous remercions Dieu dans le Gloria : « Nous te rendons grâce pour ta grande gloire » et la réponse après les lectures et le rite de renvoi : « Grâce à Dieu. Dans la préface à la prière eucharistique, le célébrant nous dit : « Rendons grâce au Seigneur notre Dieu.

3 manières pratiques de prier de cette manière :

1) Dites Grace avant les repas, même lorsque vous mangez seul ou lorsque vous êtes au restaurant.

2) Compter vos bénédictions. Dans votre journal ou agenda, écrivez une chose pour laquelle vous êtes reconnaissant à la fin de chaque journée, puis faites une courte prière, telle que « Dieu merci » ou un verset d'action de grâce de l'un des psaumes.

3) Écrivez une lettre à Dieu, décrivant votre gratitude pour une réponse à la prière qui n'était pas ce à quoi vous vous attendiez.


Que disent les saints de la prière d'action de grâces ?

« Le secret du bonheur est de vivre instant après instant et de remercier Dieu pour ce qu'Il nous envoie chaque jour dans Sa bonté » (Sainte Gianna Beretta Molla).


Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 9 2Q==Barb Szyszkiewicz

Barb Szyszkiewicz, une franciscaine séculière, est éditrice de CatholicMom.com

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 9 Simply+catholic+logo-640w Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 9 Images?q=tbn:ANd9GcSmbszD1Q8Q0yQBjmnjxRzm053_aQO2Nhh8bokD9XIGDe1xdppkcxfjRaQHKeN1ROMs5s0&usqp=CAU


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13270
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 9 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Ven 10 Déc - 18:07

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 9 Shutterstock_1663004998-1200x600

Découvrez cinq conseils pour pratiquer la gratitude envers Dieu quotidiennement.

1. Tenez un journal de bénédictions

Prenez l’habitude de dresser la liste de vos trois principales bénédictions du jour. En écrivant chaque jour vos bénédictions, la gratitude grandira dans votre cœur. Toutes les bénédictions ne sont pas forcément grandes. Une bénédiction peut être un temps magnifique ou un moment privilégié avec un ami.

Peut-être est-ce le fait qu’un bébé ait dormi toute la nuit ou que vous ayez reçu une prime au travail ? Peut-être la bénédiction est-elle une délicieuse tasse de café chaud ou un appel téléphonique encourageant ?

Quelle que soit les bénédictions que vous avez reçues, entraînez-vous à les écrire comme une forme de remerciement. De cette façon, vous renforcerez votre « muscle de gratitude ».

2. Développez un rythme quotidien en remerciant Dieu pour son amour chaque matin et sa fidélité chaque soir

Les pères de l’Église primitive rythmaient leurs journées pour que le Christ soit au centre de leur gratitude. Développez un rythme de remerciement matin et soir pour que cela devienne une habitude de toute une vie.

Le Psalmiste a écrit : « Il est beau de louer l’Éternel, Et de célébrer ton nom, ô Très-Haut, d‘annoncer le matin ta bonté, et ta fidélité pendant les nuits » (Psaumes 92:1-2).

Avant même de sortir du lit le matin, remerciez Dieu pour son amour profond pour vous. Avant de vous endormir le soir, murmurez une prière, en remerciant Dieu pour sa fidélité que vous avez expérimentée pendant la journée.

3. Réglez une alarme sur votre téléphone pour vous rappeler de remercier Dieu pour ses dons

Le psalmiste a écrit : « Sept fois par jour, je te loue » (Psaume 119:164). Quel beau schéma.

À notre époque, nous avons l’avantage d’avoir des alarmes sur nos téléphones. Nous pouvons programmer des rappels sur nos téléphones afin qu’à des heures précises de la journée nous puissions faire une pause et rendre grâce. Ne serait-il pas merveilleux de suivre l’exemple du psalmiste et de faire une pause sept fois par jour pour rendre grâce Dieu ?


Info Chrétienne - Courte reproduction partielle autorisée suivie d'un lien "Lire la suite" vers cette page

Lire la suite : 5 façons pratiques de remercier Dieu quotidiennement

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 9 Images?q=tbn:ANd9GcSC_WCImTKSrUSoIKiHXznw8J7yOFaA6XL5FaxZYnozd661Y-hzc_Iq7mdP9BB8qFWstnA&usqp=CAU


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13270
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 9 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Jeu 13 Jan - 17:39

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 9 27179810

Amen


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13270
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 9 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Sam 5 Fév - 18:07



_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13270
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 9 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Dim 13 Mar - 18:29



_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13270
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 9 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Ven 17 Juin - 18:46

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 9 Stopsign

Arrêter de se plaindre !

Chers frères et sœurs,

Il y a plusieurs années, alors que je parcourais 125 miles le long du Camino en Espagne, je suis tombé sur un panneau STOP vandalisé. En plus de STOP, quelqu'un a ajouté se plaindre. Mon ami, le Père Richard, a pris une photo et m'en a envoyé une copie. Avec cette seule photo, il m'a mis au défi de vérifier mon attitude. Comment gérer les choses quand les choses ne vont pas dans mon sens ? Comment gérer le temps chaud, les scandales et la politique frustrante, ainsi que les défis réguliers de la vie quotidienne ?

Je me suis souvenu de ce panneau STOP quand j'ai lu le Livre de l'Exode pendant le Carême. Il est stupéfiant de voir comment les Israélites se plaignent pendant l'exode. Alors que Dieu les libère de l'esclavage égyptien, ils sont si oublieux. La réponse d'Israël à leur délivrance n'est pas la louange et la confiance. Au lieu de cela, ils grognent, se plaignent et se disputent.  

Nous allons être tués par les Égyptiens ! Nous avons soif ! La nourriture est mauvaise ! Je suis fatigué! Qui a fait de Moïse le patron ? Combien de temps ce voyage va-t-il durer ? Nous aurions dû rester en Égypte ! Même lorsqu'ils étaient arrivés, le Psaume 106 rappelle que « Le peuple refusa d'entrer dans le beau pays, car il ne voulait pas croire sa promesse de prendre soin d'eux. Au lieu de cela, ils ont grommelé dans leurs tentes et ont refusé d'obéir au Seigneur.

C'est vraiment un récit embarrassant de la façon dont nous pouvons être gâtés en tant qu'êtres humains !

Il n'y a pas si longtemps, le pape François a exhorté les catholiques à abandonner l'amertume et la négativité qui nous empêchent de faire l'expérience de la consolation et de la joie de Dieu. « Tant de fois, nous nous accrochons à ce qui est négatif ; nous nous accrochons à la blessure du péché à l'intérieur de nous, et souvent, la préférence est d'y rester. Au lieu de cela, Jésus dit toujours aux gens de "se lever" et de ne pas avoir peur, car il est là pour offrir le salut, la consolation et la joie !

Le pape François a suggéré qu'il y a deux réalités qui empêchent les catholiques de trouver le réconfort de Dieu : le ressentiment et la plainte. "Lorsque les gens choisissent d'avoir du ressentiment et de se plaindre, nous cuisons nos sentiments dans un bouillon d'amertume. Dieu demande aux gens d'être forts, de se lever et de lui faire confiance ! Les gens doivent se demander, comment va mon cœur ? Est-ce que j'y nourris de l'amertume ? Certains triste? Et qu'y a-t-il sur mes lèvres ? Est-ce la louange à Dieu, la beauté ou les plaintes chroniques ?"

Les grognements ne nous mènent nulle part rapidement. En fait, c'est un pas en arrière et nous aveugle sur les nombreuses façons dont Dieu travaille dans nos vies et à quel point nous sommes bénis. Le père Richard m'a envoyé cette belle prière en ligne alors que je réfléchissais à ce sujet que j'ajoute à mes prières nocturnes quotidiennes. Prions :

  • Père,
  • J'ai soudain une attitude par défaut de gémissement. 
  • J'ai soudain vu le verre à moitié vide.
  • Je me repens d'avoir surpris les autres en train de faire le mal et d'être passé à côté quand ils font le bien.
  • Je me repens de maugréer de ne pas avoir ce que je n'ai même pas eu assez de foi pour recevoir.
  • Je me repens de me plaindre du leadership, comme si je pouvais faire mieux.
  • Je pense soudain que l'herbe est plus verte ailleurs.
  • J'en ai fini d'être un geignard et un plaintif.
  • Je déclare par la présente que je croirai à Vos promesses envers moi !
  • Aujourd'hui, je vous serai reconnaissant ainsi qu'aux personnes de ma vie!
  • Merci pour tout ce que vous faites pour moi, tout ce que vous avez fait et tout ce que vous ferez quand j'aurai la foi pour le recevoir ! Au Nom de Jésus, Amen.


Dieu vous protège,

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 9 9k=Père Don Kline, VF

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 9 Images?q=tbn:ANd9GcTDO3qdAgyH6Bgz73vf_5G9-Q7NhpAplH7LIIWUU2F8ieYLiflfGamkKLMqvo-lxF0Kabc&usqp=CAU    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 9 Images?q=tbn:ANd9GcSmbszD1Q8Q0yQBjmnjxRzm053_aQO2Nhh8bokD9XIGDe1xdppkcxfjRaQHKeN1ROMs5s0&usqp=CAU


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13270
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 9 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Ven 1 Juil - 17:27

3 raisons d’être vraiment reconnaissant




_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13270
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 9 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Ven 8 Juil - 17:40

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 9 Shutterstock_1183301581

Dire merci, exprimer sa gratitude ne va pas de soi. Une attitude à redécouvrir.

« Comment on dit? ». Que de fois doit-on répéter à nos enfants le mot magique. La reconnaissance n’est pas naturelle au cœur.

Dans l’ancien testament, Dieu instruit son peuple à lui offrir un sacrifice de reconnaissance. Ce sacrifice faisait partie de ceux dits « volontaires ». Si des instructions précises sont données concernant la façon de procéder, chacun était libre d’offrir sa reconnaissance (ou louange) à Dieu aussi souvent qu’il le souhaitait.

Dans une culture où l’on vivait entouré de bêtes que l’on élevait et tuait pour sa survie, la notion d’offrir un animal en sacrifice ne choquait personne. mais dans notre société sophistiquée voire aseptisée, cette pratique semblerait barbare.

comment comprendre ce que Dieu attend de nous aujourd’hui ?

« En sacrifice à dieu, offre donc ta reconnaissance ! » (Ps. 50,14)

La reconnaissance envers Dieu pour ce qu’il est et ce qu’il fait pour nous produit en nous l’obéissance et le désir de toujours chercher sa volonté. Et l’obéissance produit par la suite la générosité. C’est un principe biblique que « celui qui sème avec parcimonie moissonnera peu, mais celui qui sème avec largesse moissonnera largement ». Dans les Proverbes, on lit: « celui qui fait grâce au pauvre prête au Seigneur, qui lui rendra ce qui lui est dû ». Nous ne pourrons jamais donner plus que Dieu.

Info Chrétienne - Courte reproduction partielle autorisée suivie d'un lien "Lire la suite" vers cette page.

Lire la suite : La reconnaissance, un apprentissage

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 9 Images?q=tbn:ANd9GcSC_WCImTKSrUSoIKiHXznw8J7yOFaA6XL5FaxZYnozd661Y-hzc_Iq7mdP9BB8qFWstnA&usqp=CAU


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13270
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 9 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Sam 28 Jan - 17:47



_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13270
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 9 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Mer 22 Fév - 18:58

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 9 332853581_612199654257623_170351877153882099_n.jpg?_nc_cat=1&ccb=1-7&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=LNe_qy3jLmcAX-hQSHG&_nc_ht=scontent.fyhu2-1
Amen


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13270
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 9 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Jeu 18 Mai - 16:50

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 9 34764511
Amen     Gloire à toi Seigneu


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13270
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 9 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Ven 2 Juin - 19:53

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 9 35010710
Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 9 7090fa04c8e39d8f73b16b9a860a7c91


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13270
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 9 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Lun 5 Juin - 18:09



_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13270
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 9 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Lun 5 Juin - 18:17



_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13270
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 9 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Mer 23 Aoû - 18:39

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 9 37048310


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13270
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 9 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Mar 29 Aoû - 19:40

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 9 37048610
27


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13270
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 9 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Mar 17 Oct - 20:30

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 9 39161510


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13270
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 9 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Mer 18 Oct - 20:57

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 9 39289310


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13270
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 9 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Ven 26 Jan - 20:24

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 9 42171510
43


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13270
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 9 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Sam 2 Mar - 20:11

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 9 42978911
Amen


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 10:08