Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Prudence dans les révélations privées ! Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Prudence dans les révélations privées ! Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


+8
M8735
BENEDICTE
Véronique1
sofoyal
Maud
Votre frère Yohann
kolby
Gilles
12 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Prudence dans les révélations privées !

Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Prudence dans les révélations privées ! Empty Prudence dans les révélations privées !

Message par Gilles Ven 15 Juil 2016 - 11:32

Prudence dans les révélations privées ! Les_fa12

Révélations privées et prudence...

De nos jours, les révélations privées sont très nombreuses, il est donc opportun d'indiquer comment discerner leur valeur respective. En effet, il y en a qui sont sérieuses et dignes de confiance; par contre, d'autres laissent planer des doutes sur leur authenticité, et certaines sont fausses d'une façon évidente.


De plus, il est une question qu'il est urgent et nécessaire de bien clarifier, c'est le degré de certitude que peuvent présenter les révélations privées. Presque toujours, les personnes qui les reçoivent et celles qui les lisent les, considèrent comme étant infaillibles, ou peu s'en faut, et c'est là une erreur fondamentale qu'il est nécessaire de corriger.

 

Cependant, s'il faut admettre que l'illusion est rare et difficile dans la contemplation infuse et même dans les extases, elle est facile dans les révélations privées. Néanmoins, il est très important de ne pas considérer les œuvres de Dieu comme étant des œuvres diaboliques. En effet, les révélations divines sont ordonnées au bien spirituel des âmes. Il ne faut pas mériter le reproche que l'Esprit-Saint fait aux impies, qui "blasphèment ce qu'ils ignorent". (2 Pi 2, 12)


Sans doute, il ne faut pas imiter l'imprudence de ceux qui admettent indistinctement tout ce qui peut être qualifié du nom de révélation. Néanmoins, on doit accorder une pieuse croyance à celles qui portent les caractères véritables de l'authenticité.


Suite de l'article au complet : Revelations privees et prudence: regles de discernement par le P ...

Prudence dans les révélations privées ! Pere_O_Melancon2par Père Ovila Melançon, c.s.c.

Prudence dans les révélations privées ! Bandeau_800pxR1C1
Prudence dans les révélations privées ! Gilles


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
avatar
kolby


Masculin Messages : 36
Date d'inscription : 19/11/2017

Prudence dans les révélations privées ! Empty Re: Prudence dans les révélations privées !

Message par kolby Sam 2 Déc 2017 - 17:37

je trouve qu'on accorde trop facilement de crédit à des révélations non reconnues par l'église comme medjugorje et valtorta, qui sont ceux le plus à la mode, mais il doit y en avoir d'autres.
il faut savoir qu'il y a un risque concernant ce genre de révélations de dérives théologiques sérieuses.
personnellement je vous encourage plutôt à affermir votre foi en l'évangile et en jésus.
avatar
kolby


Masculin Messages : 36
Date d'inscription : 19/11/2017

Prudence dans les révélations privées ! Empty Re: Prudence dans les révélations privées !

Message par kolby Dim 3 Déc 2017 - 2:17

selon moi, outre les dérives théologiques dont je parle, on peut vite constater également un aspect de dérive sectaire (voir totalitaire) quand on fait face à l'impossibilité de la moindre contradiction concernant la valeur de ces révélations lors d'une tentative d'échange ou de de dialogue, et cela est facile à prouver.

quels fruits portent donc ces révélations si elles deviennent des instruments d'oppression.
non, je peux dire que j'ai bien étudié ces sujets et qu'on doit comme le suggère le texte:

De plus, il est une question qu'il est urgent et nécessaire de bien clarifier, c'est le degré de certitude que peuvent présenter les révélations privées. Presque toujours, les personnes qui les reçoivent et celles qui les lisent les, considèrent comme étant infaillibles, ou peu s'en faut, et c'est là une erreur fondamentale qu'il est nécessaire de corriger.

Croix
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Prudence dans les révélations privées ! Empty Re: Prudence dans les révélations privées !

Message par Votre frère Yohann Dim 3 Déc 2017 - 2:24

Le véritable problème est dans le fait que beaucoup de personne
avec orgueil prétende savoir que les révélations privé sont fausse
alors qu'il n'on aucunes preuves de ce qu'il prétendent. Au contraire
ceux qui accorde du crédit à certaines révélations privés eux ont
chercher d'abord la vérité et ils l'on trouvé. Ils ont des preuves que
certains messages comme ceux de Valtorta, Medjugorje et Luisa
Piccaretta sont véridique. Car non seulement ils ont des preuves
humaines et concrètes que les messages sont parfaitement 
authentiques mais en plus ils on la Lumière de la Foi la Lumière de
l'Esprit-Saint pour discerner le vrai du faux contrairement au orgueilleux
privé d'intelligence et de Lumière. 

Le Seigneur dit : tu veux être prudent ? Alors change ton coeur.


Oui si nous changeons notre coeur le Seigneur nous donneras les grâces
pour connaitre toujours plus la vérité avec les yeux de notre âme. Bref
personnellement je reconnais Valtorta et medjugorje et Luisa comme
authentique messagères messagers et je reconnais aussi dans beaucoup
d'autres des faux prophètes. Je ne crois donc pas n'importe quoi à l'aveuglette.


L'humilité c'est la vérité. Alors êtes-vous humble ou orgueilleux ? Que tout le
monde se regarde dans le miroir car savoir reconnaître les œuvres de Dieu
est très important, plus qu'on ne le pense.


_________________
EucharistiePrudence dans les révélations privées ! 4229db10

                         Prudence dans les révélations privées ! Petite10
Prudence dans les révélations privées ! Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Maud
Maud


Féminin Messages : 9656
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie , Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face , Sainte Thérèse d' Avila

Prudence dans les révélations privées ! Empty Re: Prudence dans les révélations privées !

Message par Maud Dim 3 Déc 2017 - 2:29

Très belle réponse  @Yohan   Laughing
Oui si nous changeons notre coeur le Seigneur nous donneras les grâces
pour connaitre toujours plus la vérité avec les yeux de notre âme

Que le Seigneur te bénisse
 sunny


_________________
Prudence dans les révélations privées ! Signat12

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
 *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
avatar
kolby


Masculin Messages : 36
Date d'inscription : 19/11/2017

Prudence dans les révélations privées ! Empty Re: Prudence dans les révélations privées !

Message par kolby Dim 3 Déc 2017 - 2:36

le problème voyez-vous c'est qu'on peut dire exactement l'inverse, et qu'il n'y a aucune raison pour que le point de vue inverse ne soit pas la vérité, et on peut aussi dire sans problème qu'il révèle au-delà une époque en perte de repères et de foi victime de crédulité pour des faux prophètes, ce qui est aussi une illustration de l'évangile.
donc voyez que comme le suggère le texte d'introduction au sujet, il est plus qu'urgent de relativiser l'abandon (par dépit?) de l'âme dans des révélations privées qui peuvent être tout aussi bien des instruments de perdition.

car comme il est dit également:

Elle est grande, la porte, il est large, le chemin qui conduit à la perdition ; et ils sont nombreux, ceux qui s’y engagent.
Mais elle est étroite, la porte, il est resserré, le chemin qui conduit à la vie ; et ils sont peu nombreux, ceux qui le trouvent.
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Prudence dans les révélations privées ! Empty Re: Prudence dans les révélations privées !

Message par Votre frère Yohann Dim 3 Déc 2017 - 2:46

On reconnais l'arbre à ses fruits. Lisé goûté et vous reconnaîtrez 
la vérité. De mon côté j'ai lu et mon âme à respirer la grâce de Dieu.
La paix l'Amour et la joie, et non pas la tristesse, la peur, l'angoisse
etc.


_________________
EucharistiePrudence dans les révélations privées ! 4229db10

                         Prudence dans les révélations privées ! Petite10
Prudence dans les révélations privées ! Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Prudence dans les révélations privées ! Empty Re: Prudence dans les révélations privées !

Message par Votre frère Yohann Dim 3 Déc 2017 - 2:47

Maud a écrit:Très belle réponse  @Yohan   Laughing
Oui si nous changeons notre coeur le Seigneur nous donneras les grâces
pour connaitre toujours plus la vérité avec les yeux de notre âme

Que le Seigneur te bénisse
 sunny

Merci Maud mais je compte aussi sur mes frères et soeur pour venir défendre
la vérité. Il y a tellement à dire pour défendre ces oeuvres d'arts de Dieu.


_________________
EucharistiePrudence dans les révélations privées ! 4229db10

                         Prudence dans les révélations privées ! Petite10
Prudence dans les révélations privées ! Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

Prudence dans les révélations privées ! Empty Re: Prudence dans les révélations privées !

Message par sofoyal Dim 3 Déc 2017 - 2:49

Concernant Maria Valtorta, il  faut signaler qu'elle a souvent été cruellement tentée concernant son récit.
Parfois jusqu'au martyre, elle s'entendait accusée par le démon d'être une faussaire, et a pensée plus d'une fois renoncer à écrire.

C'est le courage des martyrs, l'amour de Jésus,  et les encouragements personnels de son Seigneur qui lui ont donné la force de terminer son oeuvre sans céder au tentateur.

Elle l'écrit plusieurs fois. (Dans les passages en italiques).
Cela l'exclut de la catégorie des  gens qui se croient "infaillibles".

Si cela peut donner l'envie à @Kolby de rechercher Jésus dans son oeuvre...

Personnellement j'ai commencé à la lire en regardant une amie qui quand elle la lisait semblait complètement extraite du monde.

J'ai écarté tout soupçon qui est un manque de charité, puis j'y ai recherché notre Seigneur.
Bien m'en a pris!!

Depuis ce jour, je dois à cette oeuvre mes plus grandes joies, ma plus grande source de progrès moral et spirituel.

Privée ou non, quand une révélation est Divine, elle apporte la paix, la joie et la croissance en Christ.

Aucun doute, aucune critique n'a de prise sur cela.

L'âme s'élève vers le ciel avec assurance et espérance, 
et ne se retourne vers la terre et son ignorance 
qu'avec une tendresse libérée de la contradiction.
avatar
kolby


Masculin Messages : 36
Date d'inscription : 19/11/2017

Prudence dans les révélations privées ! Empty Re: Prudence dans les révélations privées !

Message par kolby Dim 3 Déc 2017 - 3:00

Yohann a écrit:On reconnais l'arbre à ses fruits. Lisé goûté et vous reconnaîtrez 
la vérité. De mon côté j'ai lu et mon âme à respirer la grâce de Dieu.
La paix l'Amour et la joie, et non pas la tristesse, la peur, l'angoisse
etc.
comme je vous ai dit j'ai bien étudié ces questions, et le constat est toujours le même:
quels fruits portent des révélations non-reconnues par l'église qui ne supportent pas la contradiction ou le doute?
le constat est celui de la formation d'une entité parallèle à l'église, et donc qui n'est pas en cohérence avec ses règles, à savoir comment pouvez-vous affirmer des choses pour lesquelles l'église est dans le doute, de quel droit vous octroyez cette autorité.
le mieux je le dis c'est de respecter les règles et les procédures de l'église concernant les révélations privées, et je vous invite cordialement à réfléchir en toute conscience à ces sujets qui sont très sérieux.
Croix
sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

Prudence dans les révélations privées ! Empty Re: Prudence dans les révélations privées !

Message par sofoyal Dim 3 Déc 2017 - 3:42

Quelques fois la défiance, incognito, prends des apparences de prudence,
et devient ainsi l'instrument du soupçon, voire de la tentation, à l'insu de celui ou celle qui la pratique.
Et c'est bien dommage!
"A Dieu ne plaise" disait Pierre à son maître, en lui parlant de Sa croix.

Ci dessous un copié collé, des assauts de tentation qu'a subit Maria Valtorta, 
au sujet de son oeuvre dictée.

Cette rédaction dirigera l'âme honnête vers un honnêteté accrue.

Bien sur, il est vrai que tous n'ont pas besoin de la même nourriture spirituelle,
mais cela ne force personne à critiquer la nourriture spirituelle d'autrui, 
sous prétexte d'être "bien dans les clous".

Voici le copié collé:

"Prudence dans les révélations privées ! Image014 Maria Valtorta confrontée aux tentations. 
Dans une lettre à son confesseur, Maria Valtorta décrit tous les sortes d’assauts qu’elle subit. À sa lecture, on comprend la promesse de la Vierge Marie à sainte Bernadette Soubirous : "Je vous promets de vous rendre heureuse, non pas dans ce monde mais dans l'autre."       

Après la chair, Satan tente l’esprit.        

"Maintenant que Satan ne tente plus la chair, il tente l'esprit, écrit-elle. C'est depuis un an que de temps à autre il me donne des ennuis.        

- La première fois, ce fut quand il me tenta dans les journées redoutables pour moi, en avril 1944, quand il me promit de m'aider si je l'adorais.             

- La seconde, quand il m'assaillit par cette pénétrante, violente et longue tentation du 4 juillet 1944, en me tentant à singer le langage du Maître pour anéantir ceux qui m'avaient offensée
[size=16][11]
.        

- La troisième quand il me suggéra de faire avec les paroles dictées une œuvre personnelle et de la publier en m'en attribuant le mérite et en en tirant des bénéfices.        

- La quatrième quand, en février de cette année (il me semble qu'on était déjà en février
[12][url=http://www.maria-valtorta.org/Publication/TOME 02/02-053.htm#Demon]il m'apparut [/url](c'était la première fois que je le voyais, car les autres fois, je sentais seulement sa présence) me terrorisant par son aspect et sa haine.            

- La cinquième, ce fut hier soir.           

Mais il y a aussi les assauts du quotidien.       

Ce sont là les grandes manifestations de Satan. Mais depuis, j'ai mis à son compte, à lui, toutes les autres choses plus petites qui me viennent des autresqui veulent me porter à l'orgueil, à la complaisance en moi-même, ou bien à la simulation, ou encore à la persuasion que je ne suis qu'une malade et que tout est le fruit de troubles psychiques.        

Même les obstacles qui viennent de parents, des autorités et des camionneurs[13], je les attribue tous à Satan. Il fait ce qu'il peut, de son mieux, pour me causer des ennuis et m'amener à l'inquiétude, à la révolte, à la persuasion que la prière est inutile et que tout est mensonge.           

Satan tente de la persuader que ses efforts sont inutiles.            

Mais, je vous avoue qu'hier soir, il m'a beaucoup troublée. Ce n'est pas la première fois qu'il fait naître en moi la peur d'être trompée et d'en devoir un jour rendre compte à Dieu et même aux hommes. Vous savez que c'est là ma terreur... Jésus et vous (le confesseur) me réconfortez toujours et elle renaît, toujours, Pourtant c'étaient des pensées qui étaient "à moi", excitées par Satan mais qui venaient de moi. Hier soir, ç'a été une menace explicite, directe. Il m'a dit :           

"Vas-y, vas-y ! Je t'attends au bon moment. Au dernier moment. Alors je te persuaderai tellement que tu as toujours menti à Dieu, aux hommes et à toi même, et que tu es une menteuse que tu tomberas dans une vraie terreur, dans le désespoir d'être damnée. Et tu le diras avec de telles paroles que les personnes qui t'entoureront croiront à une rétractation finale pour aller vers Dieu chargée d'un péché moins lourd. Toi, et ceux qui seront avec toi, vous resterez dans cette persuasion. Et c'est ainsi que tu mourras... et les autres en resteront profondément troublés... Je t'attends, oui... Et toi aussi, attends-moi. Je ne fais pas de promesses sans les tenir. En ce moment tu me donnes un ennui sans mesure. Mais alors ce sera moi qui te le donnerai. Je me vengerai de tout ce que tu me fais... Je me vengerai, comme moi seul sais le faire."         

Et sur ce, il s'en est allé, me laissant bien mal...      

Ensuite, la douce Mère est venue, bienveillante et pleine d’amour, en vêtement blanc, pour me sourire et me caresser. Jésus m’a fait son plus heureux sourire. Mais à peine m’avait-il laissée seule que je suis retombée dans mon chaos... Et il dure.    

Maria Valtorta doit repousser la tentation idolâtre et la raillerie. .   

Quand cette pensée m'arrive avec cette force, je me sens tentée de dire : "Je n'écris plus une seule parole, en dépit de toute pression." après, je réfléchis etje me dis : "C'est justement cela que veut Satan" et je laisse tomber cette suggestion.            

C’est le temps de la Passion, n’est-ce pas ? Il y a d’un côté ceux qui, sous l’influence de l’idolâtrie inscrite dans l’homme fût-il bon, adorent le porte-parole, l’idolâtre, en oubliant qu’il n’est qu’un instrument et que l’adorable, c’est Dieu;             

et de l’autre ceux qui me raillent; mais leur attente est identique, même si les intentions sont différentes, celle de faits merveilleux en moi, tout particulièrement en ce temps de Passion. Peut-être vous-même les attendez-vous comme une chose naturelle dans mon cas. En ce qui vous concerne, cette attente est juste, mais les autres agissent par dérision ou par idolâtrie.    

Soumission à la volonté divine et humilité.   

Je vous assure que je préfère encore le mépris pour Maria Valtorta, à l'idolâtrie pour ma personne. Cette dernière me donne un ennui indescriptible. Il me semble qu'on me dépouille sur une place publique, que l'on m'extorque mon précieux secret... que sais-je ? J'en souffre, voilà. Le mépris me fait moins mal s'il s'adresse à Maria Valtorta, pourvu qu'il ne lèse pas les "dictées" et ne les fasse pas prendre pour une plaisanterie et une folie...         

Mais, par-dessus les désirs plus ou moins saints et honnêtes de tant de gens, il y a la volonté de Dieu, sa bonté, plutôt, qui écoute sa pauvre Maria. Sa prière de toujours, sa prière de maintenant c'est celle-ci : "Voilà ta "victime". Tout ce que Tu veux, mais pas de signes extérieurs." Je n'aurais pas voulu non plus cette manifestation de Dieu en moi, en ce qui me concerne... Mais Lui a voulu que je sois son phonographe... patience ! Mais, autre chose non, non, et non.          

Les stigmates invisibles et le Gethsémani.      

Prudence dans les révélations privées ! Balise (J’accepte) toutes les maladies qui peuvent être diagnostiquées ou celles qui ne le sont pas parce qu'elles n'offrent pas des symptômes connus ; (j’accepte) toutes les souffrances pour souffrir en moi ce que Lui a souffert. Une agonie complète qui me courbe sous le poids de son agonie. Mais que cela soit connu de Lui seul, de vous qui me dirigez, et de moi. Cela suffit.       

Cependant, si en ce temps de passion je déçois les idolâtres et les railleurs puisque je ne suis pas matériellement "la victime de la Passion", je vous assure que je vis ma passion. Et, plus augmente la souffrance physique du corps qui se sent harassé et brisé par les coups et la fatigue du Golgotha, la souffrance de la tête sous le cercle cruel, la souffrance encore de l’étirement et des crampes, de l’angoisse et de la congestion de cette torture, de la soif et de la fièvre, de la faiblesse et de l’excitation du supplice, ce qui est une "passion" est toujours pour moi ce que j’appelle "mon Gethsémani" : l’obscurité qui monte, pleine de chimères et de peurs... la crainte, même la terreur de l’avenir et de Dieu... et la proximité de la Haine pendant l’absence de l’Amour. Cela, oui, produit soif, fièvre, larmes de sang, gémissements, épuisement. Je vous assure que, par sa puissance, cela vaut bien l’heure que j'ai vécue l’an dernier lorsque Dieu m’a laissée seule
[14]. Mieux, je peux dire que c’est plus fort, car cela fait souffrir bien que Dieu soit avec moi.     

Tout ce qu’elle vit ne peut être partagé.            

J’espère m’être bien fait comprendre. Mais il est très difficile d’expliquer certaines tortures. Elles sont d’ailleurs encore plus mal comprises, tant par le père spirituel que par l’idolâtre, le curieux, ou encore celui qui étudie ou raille le... phénomène. Il faudrait que ces trois derniers endurent ne serait-ce qu’une heure ce que nous vivons... Les idolâtres, eux aussi, qui peut-être [nous] envient, devraient essayer. Mais non ! Il vaut mieux que cela n’arrive pas. Les idolâtres se sauveraient je ne sais où par peur d’une autre heure semblable, et les curieux, les observateurs et les railleurs en viendraient à maudire Dieu... Par conséquent... courbons nos épaules sous le joug, retirons le poison... et en avant !         

Seigneur, pas ma volonté, mais la tienne. Voici ta servante et ta victime Oui, fais de moi ce que Tu veux. Mais seulement, à cause de ta bonté, donne-moi la force de pouvoir souffrir. Et ne me laisse pas seule. "Reste avec nous, car il se fait tard et déjà baisse la clarté du jour ...
 [15]"[/size]


Dernière édition par sofoyal le Dim 3 Déc 2017 - 8:32, édité 2 fois
Véronique1
Véronique1


Féminin Messages : 4815
Date d'inscription : 04/04/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : La Vierge Marie

Prudence dans les révélations privées ! Empty Re: Prudence dans les révélations privées !

Message par Véronique1 Dim 3 Déc 2017 - 4:21

Je pense à un lieu d'apparition non reconnu, pas loin de chez moi. La messe ne peut pas être célébrée, l'évêque l'a encore redit il n'y a pas longtemps.

Et pourtant, quand on y va, pour la récitation du chapelet, on a l'impression d'être transportés, tellement la ferveur des personnes est grande.

L'Eglise est prudente, c'est tout et on ne peut pas le lui reprocher, car il y a eu pas mal de faussetés dans des témoignages. 

Personnellement, j'aime aller prier l'après-midi avec tous ceux qui prient le Rosaire et je reviens toujours apaisée.
avatar
BENEDICTE


Féminin Messages : 315
Date d'inscription : 24/01/2016
Localisation : ALSACE FRANCE
Saint intercesseur : SAINT CHARBEL et SAINT JOSEPH

Prudence dans les révélations privées ! Empty Re: Prudence dans les révélations privées !

Message par BENEDICTE Dim 3 Déc 2017 - 13:44

Véronique1 a écrit:Je pense à un lieu d'apparition non reconnu, pas loin de chez moi. La messe ne peut pas être célébrée, l'évêque l'a encore redit il n'y a pas longtemps.

Et pourtant, quand on y va, pour la récitation du chapelet, on a l'impression d'être transportés, tellement la ferveur des personnes est grande.

L'Eglise est prudente, c'est tout et on ne peut pas le lui reprocher, car il y a eu pas mal de faussetés dans des témoignages. 

Personnellement, j'aime aller prier l'après-midi avec tous ceux qui prient le Rosaire et je reviens toujours apaisée.
 PRIER  est  une  chose  ,célébrer  la  SAINTE  MESSE  en est  une  autre ....
NOUS  pouvons  prier  partout , dans  notre  cuisine , dans notre salle  à manger ???des  lieux  privés ,ou il n'y a  jamais  eu de révélations privées  ou  apparitions .....
Célébrer  la  SAINTE  MESSE , nécessite  la  présence  d'un  prètre  et  l'autorisation de l'Evèque  ....

Un  endroit  que  je  connais  bien  depuis  30 années , SAN DAMIANO  en Italie ,après  beaucoup  de péripéties ,contradictions  et  souffrances , l'actuel Evèque  reconnait ,le lieu  comme  ""lieu de prière en Eglise"" , sur  le  lieu  des  apparitions ,on récite  quotidiennement  3 Rosaires ,le chemin de croix ect ....MAIS , la  SAINTE  MESSE et  autres sacrements  sont  célébrés dans l'EGLISE de la paroisse ,les pèlerinages  sont  autorisés ,mème  pour les prètres !
avatar
M8735


Féminin Messages : 4043
Date d'inscription : 04/02/2016

Prudence dans les révélations privées ! Empty Re: Prudence dans les révélations privées !

Message par M8735 Dim 3 Déc 2017 - 15:08

kolby a écrit:
Yohann a écrit:On reconnais l'arbre à ses fruits. Lisé goûté et vous reconnaîtrez 
la vérité. De mon côté j'ai lu et mon âme à respirer la grâce de Dieu.
La paix l'Amour et la joie, et non pas la tristesse, la peur, l'angoisse
etc.
comme je vous ai dit j'ai bien étudié ces questions, et le constat est toujours le même:
quels fruits portent des révélations non-reconnues par l'église qui ne supportent pas la contradiction ou le doute?
le constat est celui de la formation d'une entité parallèle à l'église, et donc qui n'est pas en cohérence avec ses règles, à savoir comment pouvez-vous affirmer des choses pour lesquelles l'église est dans le doute, de quel droit vous octroyez cette autorité.
le mieux je le dis c'est de respecter les règles et les procédures de l'église concernant les révélations privées, et je vous invite cordialement à réfléchir en toute conscience à ces sujets qui sont très sérieux.
Croix
Les fruits? 
En voici 1: après avoir achevé ma lecture de Maria Valtorta, je suis revenue définitivement àl’église. Grâce à tous ces enseignements, j’ai compris l’importance de l’eucharistie , bref, je me pensais croyante en pratiquant comme j’en avais envie et j’ai découvert que j’avais tout faux.....
Cela fait 5 ans alors que ma conversion avait commencé bien plus tôt mais je m’etais éloignée petit à petit. 
Je pense que beaucoup de prêtres n’ont plus le temps de faire certaines choses alors Dieu se sert de tout pour faire revenir ses brebis dans sa maison.
Par contre, j’ai une grande méfiance pour tous ces voyants sur internet apparus en 2000 environ et qui donnent de mauvais fruits : facile à voir : critique systématique du pape, des prêtres, bref, beaucoup d’humain dedans . 
Ceux dont on ne sait pas grand- chose (directeur spirituel?, etc) , mieux vaut les éviter. 
Pour le reste, je fais confiance à l’Esprit Saint. Gloire à toi Seigneu
avatar
kolby


Masculin Messages : 36
Date d'inscription : 19/11/2017

Prudence dans les révélations privées ! Empty Re: Prudence dans les révélations privées !

Message par kolby Dim 3 Déc 2017 - 15:34

Marylie a écrit:
les fruits? En voici 1: après avoir achevé ma lecture de Maria Valtorta, je suis revenue définitivement àl’église. Grâce à tous ces enseignements, j’ai compris l’importance de l’eucharistie , bref, je me pensais croyante en pratiquant comme j’en avais envie et j’ai découvert que j’avais tout faux.....
Cela fait 5 ans alors que ma conversion avait commencé bien plus tôt mais je m’etais éloignée petit à petit. 
Je pense que beaucoup de prêtres n’ont plus le temps de faire certaines choses alors Dieu se sert de tout pour faire revenir ses brebis dans sa maison.
un témoignage personnel n'importe qui peut en raconter à sa convenance.
ça n'a rien à voir avec une procédure de l'église.
c'est ce que vous devez comprendre.
dieu peut se servir de tout pour montrer son amour mais pas de n'importe quoi.
voilà ce qu'on peut répondre dans ces cas.
Françoise
Françoise


Féminin Messages : 674
Date d'inscription : 17/02/2017
Localisation : Bourgogne
Saint intercesseur : Saint Jean Marie Vianney-Sainte Thérèse de Lisieux et Saint Joseph,

Prudence dans les révélations privées ! Empty Re: Prudence dans les révélations privées !

Message par Françoise Dim 3 Déc 2017 - 16:21

A Medjugorje,avec toutes les conversions et les vocations qu'il y a eu depuis plus de 30 ans grâce aux apparitions de la sainte Vierge Marie alors si c'est faux je ne suis plus croyante!!!!Est que vous croyez sérieusement Kolby que le Seigneur aurait laissé  le mal agir ??Est ce qu'Il nous aurait laissé dans le mensonge depuis plus de 30 ans??Ce qui ne vient pas de Dieu ne dure pas ,par contre tout ce qu'Il nous donne (sa sainte maman à Medjugorje)dure et donne beaucoup,beaucoup de fruits!!Je crois aux apparitions de la sainte vierge Marie à Medjugorje sans l'ombre d'un doute,j'y crois fermement tout comme je crois aux écrits de Maria Valtorta,même si je n'est pas encore tout lu,je trouve que c'est une bombe atomique spirituelle,c'est une oeuvre magnifique!!
Pour Medjugorje,le pape a reconnu les premiers jours(pour le moment) et dans le futur,je suis sur que Medjugorje sera totalement reconnu mais pour l'instant ,tant que notre sainte Mère apparaîtra labas le pape ne peut pas reconnaître!
Colombe
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5113
Date d'inscription : 16/01/2016

Prudence dans les révélations privées ! Empty Re: Prudence dans les révélations privées !

Message par Emmanuel Dim 3 Déc 2017 - 16:22

Merci pour votre beau témoignage, @Marylie.

Seulement de mon point de vue personnel, combien déjà ai-je eu la chance d'entendre ce genre de beaux témoignages de retour à Dieu et à l'Église par l'intermédiaire de l'Oeuvre du Seigneur donnée à Maria Valtorta.

Des gens qui ont quitté une secte, pour demander le Baptême... ou quitté l'athéisme, pour embrasser le Christ.

Ce sont ces fruits que regarde l'Église pour discerner, oui, ce sont les véritables fruits spirituels.

Et il est de notre devoir, en tant que chrétiens, de témoigner des merveilles de Dieu, car c'est ainsi que l'Église peut discerner la vérité à leur sujet.

Mais surtout, si nous ne proclamons pas les merveilles de Dieu, les âmes qui sont éloignées de Lui et qui ont soif ne pourront pas se nourrir comme le désire tant le Seigneur, Lui qui veut tous nous sauver.

Que le Seigneur soit béni pour Ses oeuvres de Lumière.
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

Prudence dans les révélations privées ! Empty Re: Prudence dans les révélations privées !

Message par Anayel Dim 3 Déc 2017 - 16:44

un témoignage personnel n'importe qui peut en raconter à sa convenance.
Oh mais justement ^^ Il est bon de témoigner pour s'édifier, s'encourager et s'aimer les uns les autres. J'ai beaucoup aimé lire le post de Marylie et des autres membres ici présents, comme Yohann, Sofoyal, ou Françoise pour ne citer qu'eux.

c'est ce que vous devez comprendre.
dieu peut se servir de tout pour montrer son amour mais pas de n'importe quoi.
Moi justement, je pense que si ^^ Dieu peut se servir de tout - de nos joies, de nos douleurs, de nos amis, de nos péripéties chaque jour, pour nous offrir des grâces. Même du fait le plus anodin. Par exemple, quand je conduisais en octobre, j'arrivais un moment sur une longue route droite, entourée de champs, au bout de laquelle il y avait un bois. Au-dessus, le ciel était chaque fois splendide avec le soleil qui se couchait jour après jour, ou qui au moins annonçait le soir, soit par ses couleurs d'or, soit par exemple par un ciel plus rouge et orangé. C'était chaque fois super beau, quand le ciel n'était pas recouvert, et j'aimais penser que Dieu m'offrait ces paysages comme petits cadeaux alors que je terminais ma journée. Sans détourner mon attention de la route, mais en me faisant profiter des petites joies de l'existence, de sa beauté, de sa richesse, de tout. Et chaque fois, le paysage était différent.

Ca nous écarte un peu du sujet, mais je pense donc que Dieu peut justement se servir de n'importe quoi pour nous sourire ou nous aider. Y compris des révélations plus privées.

Dans le cas de Medjugorje, je regarde les fruits et je le bénis. Dans le cas de Maria Valtorta, je le bénis encore plus, car c'est l'oeuvre par laquelle il m'a prise par la main et m'a instruite personnellement, page après page, livre après livre. Et j'espère en toute honnêteté recevoir les Cahiers, Le Livre d'Azarias et l'Epitre aux Romains pour Noël, car mes parents ont bien compris que j'affectionnais particulièrement cette oeuvre.

Affection ne veut pas forcément dire éloignement de la sainte Bible ou des Enseignements de l'Eglise. Il faut savoir être fidèle, en tout. Mais il est bon d'accueillir les fruits et les grâces que nous donne Dieu, même par les révélations privées qui nous semblent authentiques. Dans le cas de Maria Valtorta et de Medjugorje, il y a la paix, il y a l'amour.

Je ne dirai rien de plus hormis "Lisez !" ^^ Et qui sait, peut-être que vous serez touché ? ^^
avatar
kolby


Masculin Messages : 36
Date d'inscription : 19/11/2017

Prudence dans les révélations privées ! Empty Re: Prudence dans les révélations privées !

Message par kolby Dim 3 Déc 2017 - 23:09

Françoise a écrit:Est que vous croyez sérieusement Kolby que le Seigneur aurait laissé  le mal agir ??Est ce qu'Il nous aurait laissé dans le mensonge depuis plus de 30 ans??
le mal (manipulation, hypocrisie, mensonge) a aussi des méthodes très élaborées pour contourner la volonté de dieu, vous ne pouvez ignorer cela.
j'ai une longue expérience dans ces domaines et je trouve cela très choquant comme état d'esprit les réactions sur le sujet.
avatar
kolby


Masculin Messages : 36
Date d'inscription : 19/11/2017

Prudence dans les révélations privées ! Empty Re: Prudence dans les révélations privées !

Message par kolby Dim 3 Déc 2017 - 23:14

Anayel a écrit:Dans le cas de Medjugorje, je regarde les fruits et je le bénis. Dans le cas de Maria Valtorta, je le bénis encore plus.
dans la situation de doute de l'église, c'est à dire la position officielle de l'église, vous avez fait ce choix, mais le choix des hommes est incertain et corruptible.
personnellement je suis très choqué des réactions que je vois sur le sujet concernant des révélations non-reconnues par l'église, et ça confirme mon sentiment de dérives importantes sur ces cas.
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5113
Date d'inscription : 16/01/2016

Prudence dans les révélations privées ! Empty Re: Prudence dans les révélations privées !

Message par Emmanuel Lun 4 Déc 2017 - 0:16

kolby a écrit:
Anayel a écrit:Dans le cas de Medjugorje, je regarde les fruits et je le bénis. Dans le cas de Maria Valtorta, je le bénis encore plus.
dans la situation de doute de l'église, c'est à dire la position officielle de l'église, vous avez fait ce choix, mais le choix des hommes est incertain et corruptible.
personnellement je suis très choqué des réactions que je vois sur le sujet concernant des révélations non-reconnues par l'église, et ça confirme mon sentiment de dérives importantes sur ces cas.
Eh bien, la meilleure façon d'en avoir le coeur net, c'est de lire un peu.

Dans le cas de Maria Valtorta, des saints et bienheureux l'ont fait (bienheureux P. Gabriele Allegra & Mère Maria Inès du Très Saint Sacrement, saints Padre Pio & Mère Thérésa), et l'Église les a ensuite béatifiés et canonisés.

Vous pouvez donc lire en paix, vous ne risquez pas de perdre votre âme, et au "pire", peut-être, deviendrez-vous un saint.

Fraternellement,

Emmanuel
avatar
kolby


Masculin Messages : 36
Date d'inscription : 19/11/2017

Prudence dans les révélations privées ! Empty Re: Prudence dans les révélations privées !

Message par kolby Lun 4 Déc 2017 - 0:43

Emmanuel a écrit:
Dans le cas de Maria Valtorta, des saints et bienheureux l'ont fait (bienheureux P. Gabriele Allegra & Mère Maria Inès du Très Saint Sacrement, saints Padre Pio & Mère Thérésa), et l'Église les a ensuite béatifiés et canonisés.
Vous pouvez donc lire en paix, vous ne risquez pas de perdre votre âme, et au "pire", peut-être, deviendrez-vous un saint.
ce n'est pas parce que pour d'autres cas il y a eu confirmation que pour ceux-ci ce serait la même chose.
c'est à dire sans confirmation officielle de l'église, il est plutôt conseillé de respecter les règles et les procédures de l'institution concernant les révélations privées.
il faut bien comprendre cela.
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5113
Date d'inscription : 16/01/2016

Prudence dans les révélations privées ! Empty Re: Prudence dans les révélations privées !

Message par Emmanuel Lun 4 Déc 2017 - 1:01

ce n'est pas parce que pour d'autres cas il y a eu confirmation que pour ceux-ci ce serait la même chose.
Ce que j'ai dit, ci-dessus, c'est que ces saints et bienheureux ont lu l'oeuvre de Maria Valtorta, et cela n'a pas mis en danger leur vie spirituelle, au contraire.

c'est à dire sans confirmation officielle de l'église, il est plutôt conseillé de respecter les règles et les procédures de l'institution concernant les révélations privées.
Aucune contrainte n'existe à l'égard d'oeuvres non encore reconnues par l'Église.
avatar
kolby


Masculin Messages : 36
Date d'inscription : 19/11/2017

Prudence dans les révélations privées ! Empty Re: Prudence dans les révélations privées !

Message par kolby Lun 4 Déc 2017 - 3:19

Emmanuel a écrit:
ce n'est pas parce que pour d'autres cas il y a eu confirmation que pour ceux-ci ce serait la même chose.
Ce que j'ai dit, ci-dessus, c'est que ces saints et bienheureux ont lu l'oeuvre de Maria Valtorta, et cela n'a pas mis en danger leur vie spirituelle, au contraire.

c'est à dire sans confirmation officielle de l'église, il est plutôt conseillé de respecter les règles et les procédures de l'institution concernant les révélations privées.
Aucune contrainte n'existe à l'égard d'oeuvres non encore reconnues par l'Église.
- on ne sait pas quelle a été l'influence d'une lecture pour des saints et bienheureux, leur statut n'étant de plus pas lié à des lectures qu'ils ont pu avoir.
- ce que je veux dire c'est qu'on ne peut rien affirmer sur une révélation sans confirmation de l'église, et ça il faut bien le comprendre.
Stéphane
Stéphane


Masculin Messages : 1001
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : Lorraine
Idéal : Le bonheur pour tous
Saint intercesseur : Saint-Etienne

Prudence dans les révélations privées ! Empty Re: Prudence dans les révélations privées !

Message par Stéphane Lun 4 Déc 2017 - 15:54

kolby a écrit:je trouve qu'on accorde trop facilement de crédit à des révélations non reconnues par l'église comme medjugorje et valtorta, qui sont ceux le plus à la mode, mais il doit y en avoir d'autres.
il faut savoir qu'il y a un risque concernant ce genre de révélations de dérives théologiques sérieuses.
personnellement je vous encourage plutôt à affermir votre foi en l'évangile et en jésus.

Bonsoir,

Je participe à cet échange pour confirmer la dernière phrase qui me semble dans tout cela, la seule vérité à ce jour sur bien des choses....Le reste, je laisse le soin aux théologiens et autres hommes dévoués à cela, de se livrer bataille !

Bonne fin de soirée et bonne nuit.

Amicalement.
Stéphane.


_________________
Dans la vie, il y a du bon et du mauvais. Je garde le bon pour améliorer le mauvais et le mauvais pour le transformer en bon.
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5113
Date d'inscription : 16/01/2016

Prudence dans les révélations privées ! Empty Re: Prudence dans les révélations privées !

Message par Emmanuel Lun 4 Déc 2017 - 16:07

Je réponds à votre dernier message, particulièrement pour les lecteurs de bonne foi qui cherchent à discerner.

kolby a écrit:- on ne sait pas quelle a été l'influence d'une lecture pour des saints et bienheureux, leur statut n'étant de plus pas lié à des lectures qu'ils ont pu avoir.
- ce que je veux dire c'est qu'on ne peut rien affirmer sur une révélation sans confirmation de l'église, et ça il faut bien le comprendre.
En ce qui regarde la bienheureuse Mère Maria Inès du Très Saint Sacrement, fondatrice de six institus religieux et béatifiée par Benoît XVI, elle avait fait distribuer l'oeuvre dans chacune des 35 maisons qu'elle avait fondé, et l'avait distribué également à des prêtres et à des évêques.

Pour le bienheureux Père Gabriele Allegra, lui aussi béatifié par Benoît XVI, voici de courts extraits de ce qu'il a dit sur l'oeuvre de Maria Valtorta dans son exégèse de celle-ci:

Bienheureux Père Gabriele Allegra a écrit:Je pense que c’est seulement avec un charisme de l’Esprit Saint - seulement avec son aide - qu’une pauvre femme malade, d’une culture biblique limitée, a pu écrire, en l’espace de trois années, 20 000 pages qui, une fois imprimées, équivalent à 10 volumes. Et quelles pages ! Et je note aussi que certains des discours du Seigneur - dont les principaux sujets sont tout juste évoqués dans les Évangiles - sont développés dans cette œuvre avec un naturel, avec un fil de pensée si logique, si spontané, si intrinsèquement lié au temps, au lieu, aux circonstances, que je n’ai pas trouvés chez les exégètes les plus célèbres.
Bienheureux Père Gabriele Allegra a écrit:En deux longs chapitres, M. Valtorta décrit ce qu’elle a vu et entendu pendant la nuit du Vendredi Saint, le jour du Sabbat, et la nuit du Sabbat [Samedi Saint].        

Le peu que j’ai lu sur la Mère des Douleurs sur ce sujet, se cantonne à des généralités ; et ne peut être comparé à ces puissantes et très tendres pages de Maria Valtorta. Je ne puis absolument pas me convaincre qu’elles sont une simple méditation d’une pieuse chrétienne, non, cette âme a vu et entendu !     

Digitus Dei est hic ! (Le Doigt de Dieu est ici !)
Bienheureux Père Gabriele Allegra a écrit:Nous connaissons l'effort des plus grands exégètes pour situer et expliquer dans leur contexte par exemple le colloque avec Nicodème, le discours sur le Pain de Vie, ou les discours de polémique théologique prononcés à Jérusalem : combien d'efforts réalisés, et combien variés ! Dans L’évangile tel qu’il m’a été révélé leur connexion est spontanée, naturelle, comme découlant logiquement des circonstances.
Père Gabriele Allegra a écrit:Quiconque commence à lire L’évangile tel qu’il m’a été révélé avec un esprit honnête et avec application peut voir par lui-même l'immense distance qui existe entre l'ouvrage de Maria Valtorta et les Évangiles Apocryphes ; spécialement l'Enfance apocryphe et l'Assomption apocryphe. Et il peut aussi noter quelle distance il y a entre cet ouvrage et ceux des vénérables Catherine Emmerich, Marie d'Agréda, etc.        

Dans les écrits de ces deux dernières voyantes, il est impossible de ne pas ressentir de tierces personnes, influence qui me semble tout au contraire absolument exclue de L’évangile tel qu’il m’a été révélé.          

Pour s'en convaincre, il suffit de faire une comparaison entre la vaste et sûre doctrine - théologique, biblique, géographique, historique, topographique - qui remplit chaque page de L’évangile tel qu’il m’a été révélé, et les mêmes matériaux des ouvrages visionnaires mentionnés ci-dessus.
Bienheureux Père Gabriele Allegra a écrit:Je retiens que l'œuvre (de Maria Valtorta) requiert une origine supra naturelle. Je pense que c'est le produit d'un ou plusieurs charismes et qu'il devrait être étudié à la lumière de la doctrine des charismes, tout en faisant usage aussi des contributions des récentes études de psychologie et des sciences affines, qui certainement n'ont pas pu être connues par des théologiens anciens tels Torquemada, Lanspergius, Scaramelli, etc.
Bienheureux Père Gabriele Allegra a écrit:Mais l’Église peut tacitement ou publiquement reconnaître que certaines révélations privées peuvent être utiles pour la connaissance et la pratique de l’Évangile et la compréhension de ses mystères, et aussi, Elle peut les approuver dans une forme négative, c'est-à-dire en déclarant que les révélations ne sont pas contraires dans leur libellé à la Foi. Ou Elle peut les ignorer officiellement, laissant à ses fils pleine liberté de jugement.  

C'est dans la forme négative que les révélations de Ste Brigitte, Ste Mathilde, Ste Gertrude, de la vénérable Marie d'Agreda, de St Jean Bosco et de tant d'autres saints ont été approuvées.
Bienheureux Père Gabriele Allegra a écrit:L’Église, au long des siècles, doit vérifier s'ils viennent de l'Esprit de Jésus, ou s'ils sont une dissimulation de l'esprit des ténèbres prenant l'allure d'un ange de lumière : "Éprouvez les esprits pour voir s'ils sont de Dieu" (1 Jean 4,1)          
Maintenant, sans anticiper le jugement de l’Église, que dès à présent j'accepte avec une absolue soumission, je me permets d'affirmer qu'étant donné que le principal critère de discernement des esprits est le mot du Seigneur : "À leurs fruits vous les reconnaîtrez…" (Matthieu 3,20), et L’évangile tel qu’il m’a été révélé produisant de bons fruits dans un nombre toujours croissant de lecteurs, je pense que cela vient de l'Esprit de Jésus.

Texte complet ici: http://www.maria-valtorta.org/ValtortaWeb/MariaValtorta16.htm

Prudence dans les révélations privées ! Allegra3  Prudence dans les révélations privées ! Image053
Bienheureux P. Gabriele Allegra (1907-1976) et Mère Maria Inès du Très Saint Sacrement (1904-1981)
sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

Prudence dans les révélations privées ! Empty Re: Prudence dans les révélations privées !

Message par sofoyal Lun 4 Déc 2017 - 16:31

Prudence!
Prudence en effet..
On vous ravirait votre joie, votre paix, 
on troublerait votre eau pure en prétextant la prudence.
Prudence!
Prudence en effet, vous qui dans quelqu'oeuvre offerte, 
avez contemplé la gloire et trouvé l'Amour de Jésus.
Prudence!
Soyons colombes!!
Prudence dans les révélations privées ! Col110
avatar
kolby


Masculin Messages : 36
Date d'inscription : 19/11/2017

Prudence dans les révélations privées ! Empty Re: Prudence dans les révélations privées !

Message par kolby Lun 4 Déc 2017 - 17:20

Emmanuel a écrit:
kolby a écrit:- on ne sait pas quelle a été l'influence d'une lecture pour des saints et bienheureux, leur statut n'étant de plus pas lié à des lectures qu'ils ont pu avoir.
- ce que je veux dire c'est qu'on ne peut rien affirmer sur une révélation sans confirmation de l'église, et ça il faut bien le comprendre.
En ce qui regarde la bienheureuse Mère Maria Inès du Très Saint Sacrement, fondatrice de six institus religieux et béatifiée par Benoît XVI, elle avait fait distribuer l'oeuvre dans chacune des 35 maisons qu'elle avait fondé, et l'avait distribué également à des prêtres et à des évêques.
Pour le bienheureux Père Gabriele Allegra, lui aussi béatifié par Benoît XVI.
je répète ça n'a pas de valeur concernant la reconnaissance d'une révélation privée, qui suit des règles et une procédure précise dans l'église catholique.
vous pouvez raconter ce que vous voulez, la règle c'est la règle.
moi j'y peux rien, c'est comme ça. chacun utilise les lectures qu'il souhaite sur son chemin de foi, mais on ne peut pas être affirmatif concernant une révélation privée non-reconnue par l'église.
avatar
kolby


Masculin Messages : 36
Date d'inscription : 19/11/2017

Prudence dans les révélations privées ! Empty Re: Prudence dans les révélations privées !

Message par kolby Lun 4 Déc 2017 - 17:22

pourquoi??
parce que n'importe qui peut se tromper dans son jugement, même les saints et bienheureux, je sais que c'est difficile à entendre, mais c'est comme ça.
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Prudence dans les révélations privées ! Empty Re: Prudence dans les révélations privées !

Message par Votre frère Yohann Lun 4 Déc 2017 - 17:59

[mod]Bonjour Kolby, nous sommes dans le regret de devoir vous 
donnez un deuxième avertissement qui est le dernier avant 
le retrait du droit d'écriture. Dans la charte article 1 du forum
les messages partagers entres membres doivent faire preuve
de douceur de respect et d'humilité, ce qui n'est malheureusement
pas le cas dans l'enssemblent de vos messages car nous y 
retrouvons aucune écoute de vos frères et soeurs avec une attitude
agressive. Je vous le répète, cette avertissement est le dernier avant
un retrait du droit d'écriture. Sil vous plait veuillez faire un peu
plus d'effort afin de respecter l'état d'esprit de notre humble forum.
[/mod]


_________________
EucharistiePrudence dans les révélations privées ! 4229db10

                         Prudence dans les révélations privées ! Petite10
Prudence dans les révélations privées ! Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 12:50