Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

J'ai perdu tout mon catéchisme. Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

J'ai perdu tout mon catéchisme. Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


3 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

J'ai perdu tout mon catéchisme.

RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

J'ai perdu tout mon catéchisme. Empty J'ai perdu tout mon catéchisme.

Message par RoseduChrist Sam 25 Juin - 14:43

Bonjour, Bonsoir.
Je viens vers vous, car  j'ai tout oubliée mon catéchisme je suis une catholique qui à fait de l'ésotérisme, quand j'étais dans l'ésotérisme j'ai appris plein de chose, mais j'ai aussi oubliée mon catéchisme. Je veux comprendre ma religion. Comment puis-je faire?
Maud
Maud


Féminin Messages : 9656
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie , Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face , Sainte Thérèse d' Avila

J'ai perdu tout mon catéchisme. Empty Re: J'ai perdu tout mon catéchisme.

Message par Maud Sam 25 Juin - 15:03

Bonjour RoseduChrist   tu dis avoir oublié tout ton catéchisme
J'imagine que tu as fait ta communion ?

Certain que ce plongeon dans l' ésotérisme = Malin t'a lavé l'esprit de tout ce qui était divin ou presque

Tu pourrai de toi même te " plonger" cette fois -ci  dans des lectures catholiques comme la vie des Saints par exemple pour recevoir leur témoignage dans ton cœur et qui nourriront ton âme en même temps et aussi la lecture des évangiles qui te feront pénétrer  petit à petit dans le sillon de Jésus  et le suivre . il existe des vidéos qui pourraient t'aider

Mais si tu es vraiment motivée , tu pourrai faire une démarche vers le prêtre de ta paroisse qui pourrait te guider et t'orienter

Je te souhaite de rencontrer de nouveau Jésus qui remplira ton cœur de Joie

Que le Seigneur te bénisse   sunny

et   Applaudit  pour ce projet  que j'espère réussira  
Amicalement




_________________
J'ai perdu tout mon catéchisme. Signat12

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
 *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

J'ai perdu tout mon catéchisme. Empty Re: J'ai perdu tout mon catéchisme.

Message par RoseduChrist Sam 25 Juin - 16:04

Merci, oui j'ai fais ma communion..
Maud
Maud


Féminin Messages : 9656
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie , Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face , Sainte Thérèse d' Avila

J'ai perdu tout mon catéchisme. Empty Re: J'ai perdu tout mon catéchisme.

Message par Maud Sam 25 Juin - 22:07

Merci, oui j'ai fais ma communion..  
Donc tu es une enfant de Dieu et de l' Eglise catholique et c'est très bien que tu désires y revenir   Laughing  en suivant Jésus et son enseignement

As - tu fait ta  confirmation ?


_________________
J'ai perdu tout mon catéchisme. Signat12

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
 *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

J'ai perdu tout mon catéchisme. Empty Re: J'ai perdu tout mon catéchisme.

Message par RoseduChrist Sam 25 Juin - 23:07

Je penses que je l'ai fait pour être marraine. Je ne suis pas sur que ça soit ça?
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5132
Date d'inscription : 16/01/2016

J'ai perdu tout mon catéchisme. Empty Re: J'ai perdu tout mon catéchisme.

Message par Emmanuel Sam 25 Juin - 23:08

Bonjour @RoseduChrist,

Oui, je suis d'accord avec @Maud quand elle dit ceci:

Maud a écrit:Tu pourrai de toi même te " plonger" cette fois -ci dans des lectures catholiques comme la vie des Saints par exemple pour recevoir leur témoignage dans ton cœur et qui nourriront ton âme en même temps et aussi la lecture des évangiles qui te feront pénétrer petit à petit dans le sillon de Jésus et le suivre . il existe des vidéos qui pourraient t'aider.
Tu peux aller vers le livre qui t'attire le plus et qui ne te semble pas trop difficile d'approche.

Certains aiment "l'Évangile tel qu'il m'a été révélé", de Maria Valtorta, à cause des descriptions et des personnages, ce qui rend la lecture très vivante.

D'autres sont attirés, par exemple, par "Histoire d'une âme", de Sainte-Thérèse de l'Enfant-Jésus, qui est un livre court mais si riche.

Il y a bien sûr les Évangiles, si leur lecture ne te paraît pas trop rude ou que les enseignements que tu lis ne te semblent pas trop difficiles à comprendre sans l'aide de quelqu'un.

Demande au Seigneur et à Maman Marie de te guider vers la lecture qui ferait le plus de bien à ton âme et qui pourrait t'aider le plus à avancer.

Amicalement,

Emmanuel
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

J'ai perdu tout mon catéchisme. Empty Re: J'ai perdu tout mon catéchisme.

Message par RoseduChrist Sam 25 Juin - 23:10

ok, merci pour les références....C'est de ça que j'avais besoin!
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5132
Date d'inscription : 16/01/2016

J'ai perdu tout mon catéchisme. Empty Re: J'ai perdu tout mon catéchisme.

Message par Emmanuel Sam 25 Juin - 23:26

Je suis heureux que cela ait pu t'aider, @RoseduChrist.

N'hésite-pas, si tu cherches encore d'autres suggestions de lecture.

Smile

Amicalement,

Emmanuel
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 9:17