Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

atroce - La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut ✟ Comme Il a souffert ! Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

atroce - La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut ✟ Comme Il a souffert ! Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


3 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut ✟ Comme Il a souffert !

Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

atroce - La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut ✟ Comme Il a souffert ! Empty La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut ✟ Comme Il a souffert !

Message par Gilles Lun 20 Juin - 23:19

atroce - La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut ✟ Comme Il a souffert ! 32621487ad7d6b9c142ad8bd961d1d76

LA MORT PHYSIQUE DE JÉSUS

UNE ÉTUDE SCIENTIFIQUE MÉDICALE
par William D. Edwards, M.D.
Wesley J. Gabel, M.Div.
Floyd E. Hosmer, M.S., A.M.I.
Edition technique par le Rév. George F. Sharp, m.d.
Traduit de l’Anglais par Rév. Sœur Irène Plaisance, S.P.
Adaptation et autorisation de faire paraître,
Jean-Claude Bleau, directeur de la revue
« Magistère Information des Chevaliers de Notre-Dame. »


Au début de ces pages offertes à votre méditation, et qui apportent des renseignements précis, sur l'incommensurable douleur de la Passion de Notre Seigneur, d'après cette étude scientifique médicale publiée dans le journal médical le plus sérieux au monde, je me suis posé ces questions: Chaque jour, il nous est accordé 1440 minutes de vie. Combien de ces minutes me servent à louer mon Créateur? Est-ce que je pense à Celui qui est venu me sauver, ses souffrances auxquelles aucun être humain ne pourra jamais subir, en raison de la nature divine qu'Il incarnait. Vous pourrez lire en deuxième partie, comment la seule vue d'un crucifix a opéré une très grande conversion, celle du grand rabbin de Rome.


Nous sommes dans cette. époque où les grands cerveaux de notre planète se tournent vers la Lumière qui émane de l'arbre de la Croix. Ravivons notre foi, redonnons du souffle à notre jeunesse afin que notre vie devienne une véritable montée vers la Pâque éternelle, et qu'elle se prolonge en adoration et en actions de grâces tous les jours de notre vie.


Article en entier de 5 pages : La mort physique de Jésus

atroce - La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut ✟ Comme Il a souffert ! Bandea12


Dernière édition par Gilles le Mar 10 Mar - 19:49, édité 1 fois


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

atroce - La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut ✟ Comme Il a souffert ! Empty Re: La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut ✟ Comme Il a souffert !

Message par Gilles Mar 21 Juin - 18:42

atroce - La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut ✟ Comme Il a souffert ! Slide_4
atroce - La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut ✟ Comme Il a souffert ! Slide_2

atroce - La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut ✟ Comme Il a souffert ! Esaie53_4-5


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

atroce - La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut ✟ Comme Il a souffert ! Empty Re: La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut ✟ Comme Il a souffert !

Message par Gilles Mer 22 Juin - 17:26

atroce - La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut ✟ Comme Il a souffert ! Jesus-cristo-crucificado

atroce - La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut ✟ Comme Il a souffert ! Esaie


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

atroce - La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut ✟ Comme Il a souffert ! Empty Re: La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut ✟ Comme Il a souffert !

Message par Gilles Dim 17 Juil - 17:52

atroce - La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut ✟ Comme Il a souffert ! Big_thumb

atroce - La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut ✟ Comme Il a souffert ! Slide_26


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

atroce - La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut ✟ Comme Il a souffert ! Empty Re: La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut ✟ Comme Il a souffert !

Message par Gilles Dim 17 Juil - 22:18

atroce - La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut ✟ Comme Il a souffert ! Slide_10

atroce - La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut ✟ Comme Il a souffert ! Tumblr_o2nfg1ClJE1utl2pyo1_1280


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

atroce - La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut ✟ Comme Il a souffert ! Empty Re: La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut ✟ Comme Il a souffert !

Message par Gilles Mar 16 Aoû - 15:45

atroce - La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut ✟ Comme Il a souffert ! Ol-and-jesus-on-cross

« Moi, votre Mère Marie, je vous remercie de vous unir en prière aux souffrances que vit mon Fils. Comme vos prières me sont un réconfort !

J’ai vu tous Ses bourreaux et le regard de mon Fils et tout l’amour qu’Il leur a porté. Je les ai vus s’acharner sur Lui et mon Cœur de Mère était triste à en mourir. Mes enfants, par les offenses que vous Lui faites, vous aussi vous devenez Ses bourreaux.

J’ai dû prier, entrer en prière et demander à Dieu de m’unir davantage à Sa divine volonté. Le cœur d’une mère ressent tout. J’ai aussi ressenti dans mon Cœur le cri de mon Fils. À Gethsémani, j’ai ressenti Sa grande solitude. Il y a été envahi de tous les péchés du monde. Comme Sa douleur a été grande et profonde de ressentir toutes ces ténèbres, dans Sa grande pureté !

Il est le Tout-Puissant, Lui qui est l’Amour pur. Il est le Fils de Dieu et Il a ressenti le néant de toutes les âmes. Il est l’Être le plus pur, « le plus beau des enfants des hommes » (Psaume 45, 3). Comme Sa souffrance morale a été grande ! »

Message de la Vierge Marie reçu par Micheline Boisvert 
Tome 2, avril 2000 en la semaine sainte, pages 100 et 101

atroce - La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut ✟ Comme Il a souffert ! Gilles


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

atroce - La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut ✟ Comme Il a souffert ! Empty Re: La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut ✟ Comme Il a souffert !

Message par Gilles Sam 21 Juil - 15:19

atroce - La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut ✟ Comme Il a souffert ! Image004


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

atroce - La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut ✟ Comme Il a souffert ! Empty Re: La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut ✟ Comme Il a souffert !

Message par Gilles Sam 21 Juil - 19:05

atroce - La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut ✟ Comme Il a souffert ! Pasion

LA PROPHÉTIE DU PROPHÈTE ÉSAÏE SUR LA PASSION DE JÉSUS (53, 2-12)

Prophétie extraordinaire dans sa concision et sa précision, datée de 800 ans avant Jésus Christ,rejoignant la description du Serviteur souffrant du psaume 21, que Jésus récita sur la croix comme la conclusion de la Passion( il faut le lire en entier et d'une seule traite pour en saisir tout le sens prophétique)

« IL s'est élevé devant lui comme un faible roseau, comme une racine qui sort d'une terre desséchée. Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards; Il n'avait aucune grâce pour nous plaire. Méprisé et abandonné des hommes, homme de douleur qui sait ce qu'est la souffrance. Son visage était couvert et sans grâce, aussi n'en avons-nous fait aucun cas. Vraiment, Il a porté nos souffrances, et Il s'est chargé de nos douleurs; mais nous L'avons considéré comme un lépreux, frappé de Dieu, condamné aux humiliations. Pourtant ll a été blessé pour nos péchés, brisé pour nos crimes. Le châtiment qui nous donne la paix s'est abattu sur Lui, et c'est par Ses meurtrissures que nous avons été guéris.

Nous errions tous comme des brebis, chacun suivait son propre chemin; et le Seigneur a fait retomber sur Lui notre iniquité à tous. Il a été mené au sacrifice parce qu'Il l'a voulu, et Il n'a point ouvert la bouche. Comme une brebis, on l'a amené à la boucherie; comme un agneau qu'on va tondre, Il s'est tu, et Il n'a point ouvert la bouche. Par la détresse et le jugement il a été enlevé ,qui se soucie encore de lui ? Car Il a été retranché de la terre des vivants et frappé à mort pour les péchés de Mon peuple. On a mis Son tombeau parmi les impies,et Son sépulcre avec le riche, bien qu'Il n'eût point commis d'injustice et qu'il n'y eût point de ruse dans Sa bouche. Le Seigneur a voulu Le briser par la souffrance. S'il livre Sa vie comme un sacrifice expiatoire, Il verra sa postérité et prolongera Ses jours et Il aura accompli ce qui plaît au Seigneur. A cause de Sa propre peine Il le verra et Sa connaissance Le comblera.

Par Sa science, le Juste, Mon Serviteur, absoudra les hommes innombrables dont Il portera les fautes. Aussi lui donnerai-Je un grand nombre d'hommes en héritage, et partagera-t-il le butin des grands, parce qu'Il s'est livré Lui-même à la mort et qu'Il a été compté parmi les criminels , parce qu'Il a porté les péchés de beaucoup et qu'Il a intercédé pour les pécheurs. »

atroce - La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut ✟ Comme Il a souffert ! 20161227-27-dcembre

atroce - La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut ✟ Comme Il a souffert ! Prier5
atroce - La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut ✟ Comme Il a souffert ! 3267998508_1_3_URN4lOYs


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

atroce - La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut ✟ Comme Il a souffert ! Empty Re: La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut ✟ Comme Il a souffert !

Message par Gilles Mer 8 Aoû - 18:42

atroce - La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut ✟ Comme Il a souffert ! Puissance_croix

Prions :

Tendre Père céleste, Ta parole me dit dans Jean 3 :16, que Tu m’as tellement aimé que Tu m’as donné Ton Fils unique Jésus, afin que je croie en Lui et que je ne périsse pas mais que j’aie la vie éternelle.

La vie éternelle, c’est Ta vie, Ô Père céleste, puisque j’ai reçu le Seigneur Jésus, laisse que Sa vie abondante coule en moi, dans toutes les dimensions de mon être et dans tous les aspects de ma vie au nom de Jésus.

Tendre Père céleste, Tu me dis encore dans le Psaume 50 :15, que si je T’invoque-au jour de la détresse; Tu me délivreras, et je Te me glorifierai.

Seigneur Jésus, merci parce que Tu n’es pas indifférent à ce que je vis maintenant.

Je Te glorifie parce que de la même manière que Tu n’avais pas laissé cette femme, cette fille d’Abraham dans les chaînes de satan, Tu ne vas pas non plus me laisser dans cette condition qui m’accable depuis des années au nom de Jésus.

Ta Parole me dit que quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.


Seigneur Jésus, je T’invoque maintenant.

Je crie à Toi, juste comme l’aveugle Bartimée dans Marc 10 :46-52, Ô Fils de David, Ô Jésus-Christ de Nazareth, aie pitié de moi maintenant, aie compassion de moi maintenant, tourne vers moi un regard favorable, étend Ta droite puissante vers moi et touche-moi pour me délivrer en Ton nom puissant.

Je veux recevoir ma guérison de ce mal (tu cites) au nom puissant de Jésus.
Je veux être restauré au nom de Jésus.
Je veux enfin concevoir et porter mes enfants au nom de Jésus.

S’il y a un péché qui empêche Ta main de me toucher, Ô tendre Père céleste, pardonne-moi au nom de Jésus.

Si je dois le citer par son nom, rappelle-moi où je suis tombé afin que je puisse me repentir et demander pardon en mentionnant le nom de ce péché au nom de Jésus.

Si je ne sais pas m’en souvenir, Ô Père céleste, aie pitié de moi à cause du sacrifice de Ton Fils Jésus sur la croix à Golgotha, et de son sang versé pour moi au nom de Jésus.

S’il y a une chose que je dois faire afin d’être délivré de cette affliction, de ces chaînes, révèle-la moi au nom de Jésus.

Je sais que Tu es miséricordieux, riche en bonté et lent à la colère Ô tendre Père céleste, merci pour Ta miséricorde, Ta bonté et Ton pardon au nom de Jésus.

Que tout esprit d’infirmité me quitte maintenant au nom de Jésus.

Que toute parole de malédiction, une incantation qui retentit contre moi quelque part soit annulée maintenant au nom de Jésus.

Seigneur Jésus, touche moi, touche moi maintenant et que ma vie ne reste plus jamais la même en Ton nom puissant.

Que tout ce qui est courbé dans toutes les dimensions de mon être, mon corps, mon âme et mon esprit soit redressé maintenant au nom de Jésus.

Que tout ce qui est courbé dans ma famille, dans mes affaires, dans mes études, dans mes projets, dans mon ministère, dans la vie de mon épouse, dans la vie de mon époux, dans la vie de mes enfants, dans la vie de mes parents, dans mon mariage dans tous les aspects de ma vie se redresse maintenant au nom de Jésus.

Satan, tu n’as plus aucun pouvoir sur ma vie au nom de Jésus.
Démon, tu n’as plus aucun pouvoir sur mon corps au nom de Jésus.
Mari de nuit, femme de nuit, j’ai déjà donné ma vie à Jésus, j’appartiens à Jésus, Il m’a délivré du royaume des ténèbres et là où je suis aucun d’entre vous ne peut me toucher au nom de Jésus.

La chaîne de la maladie est brisée  maintenant au nom de Jésus.
La chaîne de l’infirmité est brisée  maintenant au nom de Jésus.
La chaîne du célibat est brisée maintenant au nom de Jésus.
La chaîne de la stagnation est brisée maintenant au nom de Jésus.
La chaîne du chômage est brisée maintenant au nom de Jésus.
La chaîne de la pauvreté est brisée maintenant au nom de Jésus.
La chaîne de la stérilité est brisée maintenant au nom de Jésus.
La chaîne de la masturbation est brisée maintenant au nom de Jésus.
La chaîne des mensonges est brisée maintenant au nom de Jésus.

Toute chaîne de l’ennemi dans ma vie est brisée maintenant au nom de Jésus.

Merci tendre Père céleste pour Ta fidélité et Ta bonté dans ma vie au nom de Jésus.

Comme cette femme, je Te rends la gloire.

Je Te glorifie Seigneur Jésus pour ma délivrance des chaînes de satan au nom de Jésus.
Tous ses liens dans ma vie sont brisés au nom de Jésus.

Je suis libre en Jésus, je suis libre dans les domaines de ma vie au nom de Jésus.
Je Te bénis pour tout ce que Tu viens d’accomplir dans ma vie maintenant au nom de Jésus.
Je Te bénis parce que tout ce qui me concerne se redresse au nom puissant de Jésus.
Ma vie change au nom puissant de Jésus.
Ma vie prend un nouveau tournant au nom puissant de Jésus.
Merci tendre Père céleste, le Dieu de mon salut, le Dieu de ma délivrance.

C’est dans le précieux, le glorieux, le majestueux nom de mon Roi des rois, mon Seigneur des seigneurs, Celui qui avait pris ma place afin que je sois pardonné, afin que je ne sois plus condamné, afin que je sois guéri, afin que je sois béni, au nom de Jésus-Christ de Nazareth, j’ai ainsi prié, amen, amen, amen.

Si tu crois en cette prière, dis encore Amen. Amen.


atroce - La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut ✟ Comme Il a souffert ! Fleur


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Maud
Maud


Féminin Messages : 9656
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie , Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face , Sainte Thérèse d' Avila

atroce - La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut ✟ Comme Il a souffert ! Empty Re: La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut ✟ Comme Il a souffert !

Message par Maud Jeu 9 Aoû - 0:03

Merci @Gilles   Smile   de nous partager avec tant d'amour l' Immense Sacrifice de Jésus notre Sauveur   Jésus porte la Croix
Nous Lui devons une reconnaissance infinie sunny

Prie  Mon Dieu ! aidez nous à pardonner ses bourreaux, ils  ne savaient pas ce qu'ils faisaient  


_________________
atroce - La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut ✟ Comme Il a souffert ! Signat12

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
 *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4119
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

atroce - La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut ✟ Comme Il a souffert ! Empty Re: La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut ✟ Comme Il a souffert !

Message par Carmila Jeu 9 Aoû - 15:04

C'est une très belle prière j'y crois Amen amen


_________________


ColombeEucharistieMarie


atroce - La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut ✟ Comme Il a souffert ! Coolte13
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

atroce - La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut ✟ Comme Il a souffert ! Empty Re: La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut ✟ Comme Il a souffert !

Message par Gilles Ven 10 Aoû - 1:35

Merci à @Maud et à @Carmila pour vos commentaires. Gloire à toi Seigneu

À part la période pascale, on ne s'arrête pas assez souvent à toutes les souffrances que Jésus a subies pour notre Salut. Sad

atroce - La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut ✟ Comme Il a souffert ! Prier5


atroce - La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut ✟ Comme Il a souffert ! 20160323-23-mars
atroce - La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut ✟ Comme Il a souffert ! 3267998508_1_3_URN4lOYs

atroce - La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut ✟ Comme Il a souffert ! Qzapjgxd
atroce - La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut ✟ Comme Il a souffert ! Images?q=tbn:ANd9GcTI4C-QaGSm9a-Ltt0rKjwT_siLRlFU2aQ4BoaQknRFwz9drFi1QA

atroce - La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut ✟ Comme Il a souffert ! Clothed_cross_500_clr
Gloire à toi Seigneu


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

atroce - La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut ✟ Comme Il a souffert ! Empty Re: La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut ✟ Comme Il a souffert !

Message par Gilles Lun 13 Aoû - 16:21

atroce - La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut ✟ Comme Il a souffert ! Esaie53_4-5

Amen


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

atroce - La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut ✟ Comme Il a souffert ! Empty Re: La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut ✟ Comme Il a souffert !

Message par Gilles Lun 13 Aoû - 18:59



_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

atroce - La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut ✟ Comme Il a souffert ! Empty Re: La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut ✟ Comme Il a souffert !

Message par Gilles Mar 16 Avr - 20:22

atroce - La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut ✟ Comme Il a souffert ! OPTA330

En cette Semaine Sainte, je remonte ce fil de discussion...


atroce - La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut ✟ Comme Il a souffert ! Villand
Ce crucifix a été réalisé par le Docteur Charles Villandre, chirurgien à l'hôpital Saint Joseph à Paris, dont les compétences artistiques valaient les connaissances médicales. Il a sculpté cette œuvre selon les recommandations du Docteur Pierre Barbet.
Il représente aussi précisément que possible la réalité de la crucifixion
de Jésus de Nazareth.


Pour mieux appréhender la physiopathologie de la Passion, cliquer ici

atroce - La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut ✟ Comme Il a souffert ! Hqdefault

atroce - La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut ✟ Comme Il a souffert ! 20160323-23-mars
atroce - La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut ✟ Comme Il a souffert ! Gilles10


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

atroce - La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut ✟ Comme Il a souffert ! Empty Re: La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut ✟ Comme Il a souffert !

Message par Gilles Mer 17 Avr - 2:15

atroce - La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut ✟ Comme Il a souffert ! Crucifixion-wallpapers-1501

La Crucifixion, la mort et la déposition de croix (Maria Valtorta)

Quatre hommes musclés, qui par leur aspect me paraissent juifs et juifs dignes de la croix plus que les condamnés, certainement de la même catégorie que les flagellateurs, sautent d'un sentier sur le lieu du supplice. Ils sont vêtus de tuniques courtes et sans manches et ils ont dans les mains des clous, des marteaux et les cordes qu'ils montrent aux condamnés en se moquant d'eux. La foule est agitée par un délire cruel.        

Le centurion offre à Jésus l'amphore pour qu'il boive la mixture anesthésique du vin myrrhé. Mais Jésus la refuse. Les deux larrons, au contraire, en boivent une quantité. Puis l'amphore à la bouche largement évasée est placée près d'une grosse pierre, presque en haut de la cime.

atroce - La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut ✟ Comme Il a souffert ! BaliseNoire 609.2 – On donne aux condamnés l'ordre de se dévêtir. Les deux larrons le font sans aucune pudeur. Ils s'amusent même à faire des actes obscènes vers la foule et en particulier vers le groupe sacerdotal tout blanc dans ses vêtements de lin et qui est revenu tout doucement sur la petite place plus basse, en profitant de sa qualité pour s'insinuer à cet endroit. Aux prêtres se sont unis deux ou trois pharisiens et d'autres puissants personnages que la haine rend amis. Et je vois des personnes connues comme le pharisien Yokhanan et Ismaël, le scribe Sadoq, Éli de Capharnaüm
...       

Les bourreaux offrent aux condamnés trois loques pour qu'ils se les attachent à l'aine, et les larrons les prennent avec les plus horribles blasphèmes. Jésus, qui se déshabille lentement à cause de la douleur des blessures, la refuse.

Il pense peut-être garder les courtes culottes qu'il a gardées même dans la flagellation. Mais quand on Lui dit de les enlever, il tend la main pour mendier le chiffon aux bourreaux pour cacher sa nudité. C'est vraiment l'Anéanti jusqu'à devoir demander un chiffon aux criminels.        

Mais Marie a vu et elle a enlevé le long et fin linge blanc qui lui voile la tête sous le manteau foncé et dans lequel elle a déjà versé tant de pleurs. Elle l'enlève sans faire tomber le manteau, le donne à Jean pour qu'il le présente à Longinus pour son Fils. Le centurion prend le voile sans difficulté. Quand Jésus va se déshabiller complètement, en se tournant non vers la foule mais vers le côté où il n'y a personne, montrant ainsi son dos sillonné de bleus et des ampoules saignant par les blessures ouvertes ou les croûtes sombres, Longinus Lui présente le voile maternel. Jésus le reconnaît. Il s'en enveloppe en lui faisant faire plusieurs fois le tour du bassin en le fixant bien pour qu'il ne tombe pas... Et sur le lin baigné seulement jusqu'alors de pleurs, tombent les premières gouttes de sang, car de nombreuses blessures à peine couvertes de sang coagulé, quand il se baisse pour enlever ses sandales et déposer ses vêtements, se sont rouvertes, et le sang recommence à couler.


atroce - La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut ✟ Comme Il a souffert ! MV15ANS"L'Évangile tel qu'il m'a été révélé" de Maria Valtorta
Nouvelle édition : Tome 10, chapitre 609
atroce - La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut ✟ Comme Il a souffert ! Gilles_4


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

atroce - La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut ✟ Comme Il a souffert ! Empty Re: La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut ✟ Comme Il a souffert !

Message par Gilles Mer 17 Avr - 15:43

atroce - La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut ✟ Comme Il a souffert ! Crucifixion-jesus-lds

Un médecin témoigne au sujet de la crucifixion

Il y a une dizaine d’années, en lisant «Le jour où Christ est mort» par Jim Bishop, j’ai réalisé que j’avais pris la crucifixion plus ou moins pour acquise – que je m’étais endurci à son horreur par une connaissance trop facile des détails sinistres et d’une amitié trop éloignée avec notre Seigneur. J’ai finalement réalisé que, bien qu’étant médecin, je ne savais même pas ce qui avait causé sa mort. Les auteurs de l’Évangile ne nous aident pas beaucoup sur ce point, parce que la flagellation et la crucifixion étaient si communes pendant leur vie qu’ils avaient apparemment considéré une description détaillée inutile. Ainsi, nous avons seulement les mots concis des Évangélistes:

« Pilate, ayant fait battre de verges Jésus, le livra à eux pour être crucifié — et ils l’ont crucifié. «

Ceci m’a amené tout d’abord à une étude de la pratique de la crucifixion elle-même ; c’est-à-dire, la torture et l’exécution par la fixation à une croix. Je me dois beaucoup envers ceux qui ont étudié ce sujet dans le passé, et particulièrement à un collègue contemporain, le Dr. Pierre Barbet, un chirurgien français qui a fait une recherche historique et expérimentale approfondie et a écrit intensivement sur le sujet.

Je n’ai aucune compétence pour discuter la douleur psychique et spirituelle infinie de Dieu incarné expiant les péchés de l’homme après la Chute. Mais, il m’a semblé qu’en tant que médecin, je pourrais discourir sur les aspects physiologiques et anatomiques de la passion de notre Seigneur.

Qu’est-ce que le corps de Jésus de Nazareth a supporté réellement pendant ces heures de torture ?

Il semble que la première pratique connue de la crucifixion fut par les Perses. Alexandre et ses généraux l’ont ramenée dans le monde méditerranéen — en Égypte et à Carthage. Les Romains ont semble-t-il appris la pratique des Carthaginois et (comme avec presque tout ce que les Romains ont touché) ils l’ont rapidement développé à un degré très élevé d’efficacité et de compétence. Un certain nombre d’auteurs romains (Livie, Cicéron, Tacite) présentent leurs observations sur la crucifixion, et plusieurs innovations, modifications, et variations sont décrites dans la littérature antique.

Par exemple, la partie transversale de la croix (le patibulum) pouvait être attachée deux ou trois pieds en bas de l’extrémité du poteau planté (stauros) , on se réfère à ce modèle généralement comme étant la croix latine. La forme la plus commune utilisée au temps de notre Seigneur, cependant, était la croix de Tau, formée comme notre T. Le patibulum était placé dans une entaille en haut du poteau. Il y a des évidences archéologiques qui démontrent que c’était sur ce type de croix que Jésus a été crucifié.

Sans aucune preuve historique ou biblique, les peintres médiévaux et de la Renaissance nous ont donné notre image du Christ portant la croix entière. Mais le poteau droit était généralement fixé de manière permanente dans la terre à l’emplacement de l’exécution et l’homme condamné était forcé de porter le patibulum, pesant à environ 110 livres, de la prison à l’endroit de l’exécution.

Plusieurs peintres et la plupart des sculpteurs de la crucifixion, montrent également les clous plantés dans les paumes. Les récits romains historiques et le travail expérimental ont établi que les clous étaient plantés dans les petits os des poignets (radial et cubitus), non pas dans les paumes. Les clous plantés dans les paumes auraient déchiré la peau et seraient sortis des mains sous le poids du corps humain. Cette idée fausse a peut-être sa source dans une mauvaise compréhension des paroles de Jésus à Thomas,  » observent mes mains.  » Les anatomistes, modernes et antiques, ont toujours considéré le poignet comme faisant partie de la main:


atroce - La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut ✟ Comme Il a souffert ! 300px-Avant-bras

Un petit écriteau (titulus) énonçant le crime de la victime, fixé habituellement sur un bâton, était porté à l’avant du cortège en sortant de la prison, et plus tard cloué sur la croix au-dessus de la tête. Cet écriteau cloué au dessus de la croix lui aurait donné un peu la forme caractéristique de la croix latine."

Lire la suite de ce texte édifiant : Un médecin témoigne au sujet de la crucifixion | Jeshua https://www.jeshua.fr/?p=448


atroce - La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut ✟ Comme Il a souffert ! Cropped-jeshua


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

atroce - La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut ✟ Comme Il a souffert ! Empty Re: La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut ✟ Comme Il a souffert !

Message par Gilles Jeu 18 Avr - 16:58

atroce - La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut ✟ Comme Il a souffert ! Ob_7348276637db13b47170f72d35d13afc_augustin-ver
Saint Augustin (354 - 430)

SERMON DE SAINT AUGUSTIN SUR LA PASSION DU SEIGNEUR

Il nous donnera sa vie, puisqu'il nous a déjà donné sa mort.

La passion de notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ nous garantit la gloire et nous enseigne la patience.

Les cœurs des croyants peuvent tout attendre de la grâce de Dieu, car pour eux le Fils unique de Dieu, coéternel au Père, n'a pas jugé suffisant d'être un homme en naissant des hommes, mais il est allé jusqu'à mourir par la main des hommes qu’il a créés.

Ce que Dieu nous promet pour l'avenir est grand ; mais bien plus grand ce que nous commémorons comme réalisé dans le passé. Où étaient-ils, quels hommes étaient-ils, ces croyants, quand le Christ est mort pour des coupables? On ne peut douter qu'il leur donnera sa vie, puisqu'il leur a déjà donné sa mort. Pourquoi la faiblesse humaine hésite-t-elle à croire ce qui arrivera un jour : que les hommes puissent vivre avec Dieu ?

Ce qui s'est déjà réalisé est encore beaucoup plus incroyable : Dieu est mort pour les hommes.

Car le Christ est ce Verbe qui était au commencement, ce Verbe qui était avec Dieu, ce Verbe qui était Dieu. Et ce Verbe de Dieu s'est fait chair, et il a établi sa demeure parmi nous. Car il n'aurait pas eu en lui-même de quoi mourir pour nous, sans cette chair mortelle qu'il a tirée de nous. C'est ainsi que l'être immortel a pu mourir, c'est ainsi qu'il a voulu donner la vie aux mortels : il devait dans l'avenir les faire participer à ce qu'il est, après avoir d'abord participé lui-même à ce qu'ils sont. Car nous n'avions pas en nous de quoi vivre, et il n'avait pas en lui de quoi mourir. Il a donc établi avec nous un merveilleux échange de participation réciproque. Ce qui vient de nous, c'est par cela qu'il est mort ; ce qui vient de lui, c'est par cela que nous vivrons. ~

Par conséquent, nous ne devons pas rougir de la mort de notre Seigneur ; bien au contraire, nous devons y mettre toute notre confiance et y trouver toute notre gloire. Du fait même qu'il recevait de nous la mort qu'il trouvait en nous, il nous a promis, dans sa grande fidélité, de nous donner en lui la vie que nous ne pouvons pas tenir de nous.

Il nous a tellement aimés qu'il a souffert pour les pécheurs, lui qui est sans péché, ce que nous avons mérité par le péché ; comment alors ne nous donnera-t-il pas ce qu'il donne aux justes, lui qui justifie ? Comment lui, dont la promesse est vérité, ne nous rendra-t-il pas en échange les récompenses des saints, lui qui, sans crime, a subi le châtiment des criminels ?

C'est pourquoi, mes frères, confessons hardiment et même professons que le Christ a été crucifié pour nous; proclamons-le sans crainte, mais avec joie; sans honte, mais avec fierté.

L'Apôtre Paul a vu là un titre de gloire qu'il nous a recommandé. Il pouvait rappeler, au sujet du Christ, beaucoup de grandeurs divines ; cependant il affirme ne pas se glorifier des merveilles du Christ, par exemple qu'étant Dieu auprès du Père, il a créé le monde ; qu'étant homme comme nous, il a commandé au monde. Mais il dit : Je ne veux me glorifier que de la croix de notre Seigneur Jésus Christ.


Source : Dieu ma joie dieumajoie.blogspot.com/

atroce - La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut ✟ Comme Il a souffert ! Gilles10


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

atroce - La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut ✟ Comme Il a souffert ! Empty Re: La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut ✟ Comme Il a souffert !

Message par Gilles Ven 19 Avr - 15:33

atroce - La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut ✟ Comme Il a souffert ! Jesus_on_cross_crucifixion-full

..LA MORT DE JÉSUS Pendant les 60 secondes qui suivent, mets de côté ce que tu es en train de faire et profite de cette opportunité! Voyons si le malin (satan) pourra arrêter ceci. LA MORT (SCIENTIFIQUE) DE JÉSUS. A l'âge de 33 ans, Jésus a été condamné à la peine de mort. En ce temps-là, la crucifixion était" la pire" des morts. C'était seulement les pires criminels qui se faisaient crucifier. Cependant, cela a été plus horrible pour Jésus, contrairement aux autres criminels condamnés à la crucifixion, Jésus devait être cloué à sa croix.

Chaque clou mesurait 15 à 20 cm. Les clous étaient enfoncés dans Ses poignets et pas dans Ses paumes comme il est souvent dépeint.

atroce - La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut ✟ Comme Il a souffert ! Jesus-cristo-crucificado

Il y a un tendon dans le poignet qui allonge l'épaule. Les Romains savaient que s’ils poignardaient les clous sur le poignet, ce tendon se couperait petit à petit, forçant Jésus à utiliser les muscles de son dos pour qu'il puisse se soutenir et pour qu'il puisse respirer. Ses deux pieds étaient cloués ensembles. Ainsi, il était obligé de se soutenir à l'aide du seul clou qui était enfoncé dans Ses pieds. Jésus ne pouvait pas se soutenir avec Ses jambes à cause de la douleur donc, il était obligé d'alterner entre cambrer Son dos en arrière, et ensuite Ses jambes pour pouvoir respirer.

Imagine la lutte, la douleur, la souffrance et le courage. Jésus a enduré cela pendant 3h Oui, pendant 3 heures! Peux-tu imaginer ce genre de souffrance? Quelques minutes avant qu'il ne meure, Jésus arrêta de saigner. Il faisait tout simplement couler de l'eau. Dans les images communes, nous voyons des blessures sur ses mains, et ses pieds et même la blessure sur le côté. Mais est-ce que nous réalisons vraiment que ces blessures ont été faites sur Son corps? Un marteau qui enfonce de longs clous dans le poignet, les pieds qui s'empiètent et même des longs clous sur la cambrure, ensuite, un garde romain qui le transperce avec un pique.

Mais avant les clous et le pique, Jésus a été frappé fouetté et battu. Le fouet a été si sévère que cela a déchirer la chair de son corps. La couronne d'épines était profondément enfoncée dans son crâne. La plupart des hommes n'auraient pas survécu à cela. Il n'avait plus de sang pour saigner, mais seulement de l'eau coulait de Ses blessures. Le corps humain d'un adulte possède 5 Litres de sang. Jésus a fait couler tous les 5 litres de sang qu'il possédait; Il avait trois clous enfoncés dans Ses membres, et une couronne d'épines sur sa tête, et au-delà de cela, un soldat romain lui a enfoncé le pique dans la poitrine.

Tout cela sans mentionner l'humiliation qu'il subit lorsqu'il portait sa croix sur au moins 2 kilomètres, pendant que la foule lui crachait dessus et lui lançait des pierres. (la croix pesait environ 30 kg, seulement pour la partie haute, où Ses mains ont été clouées). Jésus a dû subir cette expérience, pour que le péché originel depuis le jardin d'Eden soit pardonné, et que tu puisses avoir un accès libre à Dieu. Pour que tes péchés personnels soient pardonnés. Tous tes péchés, sans exception! N’ignore pas cette situation.

JESUS CHRIST EST MORT POUR TOI! Pour toi, qui lis maintenant ce mail. Ne pense pas qu'il est mort seulement pour les autres, pour (ceux qui vont à l'église, ou les évêques, les prêtres, ou les pasteurs, ou les héros de la Foi dans la bible etc..). Il est mort pour toi! Il est facile de faire passer des blagues ou des mails absurdes, mais quand il s'agit de Dieu, tu as honte de le faire passer car tu as peur de ce que les autres penseront de toi. Accepte la réalité, la vérité que JÉSUS EST LE SEUL SALUT POUR LE MONDE! Dieu a des plans pour toi!

Montre à tes amis ce qu'il a dû supporter. A présent, penses-y! Que le Seigneur te bénisse! 60 secondes avec Dieu... Pendant les 6o secondes qui suivent, mets de côté ce que tu es en train de faire et profite de cette opportunité! Voyons si malin pourra arrêter ceci.

Voilà tout ce que tu dois faire:

1. Simplement prier pour la personne qui t'a fait lire ceci: Seigneur, tu connais la vie de ………………………. Je Te demande de le /la bénir en toute chose et de la/le rendre prospère. Prends soin de sa famille, de sa santé, de son travail, et ses plans d'avenir. Délivres le/la de la tentation, et Délivres le/la du mal. Au nom de Jésus, amen.

2. Ensuite, fais copier/coller sur ton profil.

3. Tes amis vont prier pour toi et vont faire en sorte que ce même nombre de personnes prient pour d'autres.

4. Prends un moment pour réaliser l'impact du pouvoir de Dieu sur ta vie, en faisant ce qui Lui plait. Si tu as honte de faire ceci, souviens-toi des paroles de Jésus. Il dit (Mathieu 10:32-33): "Tout homme qui confesse devant les hommes qu'il est en union avec moi, je confesserai aussi devant mon Père qui est dans les cieux que je suis en union avec lui. Mais celui qui me renie devant les hommes, je le renierai moi aussi devant mon Père qui est dans les cieux". Si tu y crois, copie ce message... Mais colle-le seulement si tu croies que Jésus Christ est ton Seigneur et ton Sauveur. Oui, j'aime Dieu. Il est la source de vie et mon Sauveur. Il détient mon souffle de vie jour et nuit. Sans Lui, je ne suis rien, mais avec Lui "pour toute choses j'ai cette force grâce à celui qui me donne de la puissance". Philippiens 4:13. Voilà la preuve simple. Si tu aimes Dieu, que tu croies et tu as confiance au salut à travers Jésus Christ, envoie le à ceux que tu aimes. QUE DIEU TE BENISSE ABONDAMMENT !!!

Cordialement...
atroce - La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut ✟ Comme Il a souffert ! Gilles10


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

atroce - La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut ✟ Comme Il a souffert ! Empty Re: La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut ✟ Comme Il a souffert !

Message par Gilles Ven 19 Avr - 17:40

atroce - La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut ✟ Comme Il a souffert ! PDJ-2018-07-29

Au Moyen‐Âge, un prêtre demande un jour à ses paroissiens de revenir le soir pour un sermon spécial sur Jésus. À leur arrivée, ils sont surpris de ne voir aucun cierge allumé dans le sanctuaire. Ils cherchent leur banc à tâtons et s’assoient.

Le prêtre reste invisible, puis soudain ils l’entendent traverser l’église. Quand il arrive à la croix accrochée au mur, il allume un cierge. Sans un mot, il éclaire les pieds percés de Jésus, son côté, puis une main après l’autre. Soulevant le cierge, il illumine le visage ensanglanté et la couronne d’épines. Ensuite, il l’éteint et renvoie ses paroissiens chez eux.

Il n’y avait rien d’autre à dire. Prenez les mots « Christ crucifié » et rajoutez « pour moi », et vous comprendrez ce que Dieu a fait en permettant que son fils exempt de péché soit cloué sur cette croix. Même si vous étiez la seule personne au monde, Christ serait mort pour vous.

Il vous ouvre grand ses bras et vous dit : « Vois combien je t’aime ». Si vous êtes tenté(e) ou rongé(e) par la culpabilité, si Satan vous murmure : « Il n’y a  aucun espoir pour toi », si votre orgueil s’attarde sur votre vertu et votre moralité, revenez à la croix. Isaac Watts le résume dans ce célèbre cantique : « Si je t’offrais le monde entier, ce don serait pris en pitié. Amour si grand, si pur, si doux veut âme, corps, mon cœur, mon tout ».


atroce - La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut ✟ Comme Il a souffert ! ATjFekr2+UlvAAAAAElFTkSuQmCC

atroce - La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut ✟ Comme Il a souffert ! Z


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

atroce - La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut ✟ Comme Il a souffert ! Empty Re: La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut ✟ Comme Il a souffert !

Message par Gilles Mar 10 Mar - 20:04

atroce - La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut ✟ Comme Il a souffert ! JesusCross

Ce que Jésus a vraiment enduré sur la croix - une perspective médicale

Même si Jésus est décédé relativement rapidement, les 18 heures de sa passion ont été remplies de traumatismes, de douleurs et de souffrances incroyables.

Pour imaginer la douleur et le stress émotionnel endurés par Jésus, il peut être utile de partager une analogie.

Imaginez que votre famille vous ait autorisé à aller seul voir de vieux amis que vous n'avez pas vus depuis de nombreuses années. Ils vivent dans une région isolée et désolée du désert du Texas. Vous voulez surprendre vos amis, donc vous ne leur dites pas que vous venez.

Vous désactivez l'autoroute principale et parcourez des kilomètres sur un chemin de terre poussiéreux, puis vous ne parvenez pas à négocier un virage serré inattendu. À cause de la chaleur, vous négligez de boucler votre ceinture de sécurité. La voiture se renverse et vous êtes éjecté de la voiture. Lorsque vous tombez de la voiture, votre cuir chevelu est coupé par le bord de la porte.

Vous atterrissez sur le dos dans un lit de cactus épineux. Vous souffrez de multiples coupures au dos. L'arrière de votre jambe se pose sur un rocher pointu qui coupe l'artère derrière votre genou. Vous ne pouvez pas vous lever car la portière de la voiture renversée a les jambes coincées. Vous ne pouvez pas trouver ou accéder à votre téléphone portable. Votre valise est tombée sur votre poitrine et vous ne pouvez pas la déplacer. Vous avez du mal à respirer. Chaque fois que vous essayez de bouger, la douleur devient atroce. Vous êtes littéralement abandonné. Vous voyez votre sang s'infiltrer hors de votre corps et au cours des prochaines heures, vous vous évanouissez, alors que vous vous mettez lentement en état de choc. Vous savez que vous êtes en train de mourir et vous ne pouvez rien faire.

Vendredi midi

Jésus devait avoir l'air pitoyable sur la croix. Après avoir été ramassé de la position couchée sur le sol et élevé sur la croix, il aurait subi une hypotension orthostatique. C'est ce que vous ressentez lorsque vous vous levez soudainement, si votre tension artérielle est basse. Il faut du temps pour que votre rythme cardiaque se rattrape, pompant le sang dont vous avez besoin vers votre cerveau. Vous vous sentirez faible et étourdi et vous pourriez vous évanouir.

Jésus serait pâle et cendré. Sa peau serait colorée de sang par l'hématidrose. De nombreux chercheurs disent que l'hématidrose aurait rendu sa peau friable et se déchirer facilement. Son dos aurait été couvert de saleté, sauf là où il commençait à être lavé par de nouveaux saignements des blessures de la flagellation. C'était une journée ensoleillée. (Jérusalem a un climat aride, ne recevant que quelques centimètres de pluie par an, généralement en automne.) Il n'y avait pas d'ombre pour lui.

Jésus a probablement vomi. L'expérience des urgences montre que les victimes de traumatismes vomissent fréquemment. La douleur et le choc font que l'estomac et les intestins deviennent immobiles. La production continue de liquide gastrique provoque son accumulation dans l'estomac, et comme il ne peut pas descendre dans l'intestin, le patient le vomit.

Le danger est qu'il puisse pénétrer dans sa trachée et ses poumons, produisant ce qu'on appelle une pneumonie par aspiration. Cela provoque une congestion dans les poumons. Rappelez-vous que Jésus avait déjà du liquide dans les poumons à cause de la flagellation et des chutes.

Cela aurait conduit à une mauvaise oxygénation du sang, le faisant respirer plus rapidement (tachypnée). En raison des chutes effrénées qu'il a subies en se rendant au Calvaire, Jésus a probablement développé une péricardite. Les ecchymoses à la poitrine ont provoqué une inflammation du péricarde (le sac autour du cœur). Des patients qui ont subi une chirurgie à cœur ouvert m'ont dit que s'ils souffrent de péricardite, c'est très douloureux. La péricardite provoque un essoufflement, des palpitations cardiaques, une fièvre de bas grade et un sentiment général de faiblesse, de fatigue et de toux.

Jésus n'avait pas dormi depuis 28 heures. La privation de sommeil aurait intensifié sa fatigue et sa douleur.

Jésus n'avait rien à manger ni à boire après la dernière Cène. Il était déshydraté. Sa bouche était sèche. Sa langue aurait tendance à coller au toit de la bouche. Les muscles de la gorge seraient faibles. Cela, ainsi que la congestion thoracique, la fatigue et la faiblesse, rendraient difficile de parler. Nous savons par des références bibliques que Jésus n'a parlé que sept fois, en de courtes phrases.

Vers midi, le ciel est devenu sombre. Les savants écrivent que Jésus a fait face à l'est (aujourd'hui, nous enterrons nos proches face à l'est). Si c'est le cas, il pouvait voir le sommet doré scintillant du temple.

C'était le jour de la préparation. Le peuple juif a été invité à venir à Jérusalem pour célébrer la Pâque. Un agneau sans défaut, connu sous le nom de pesach korban ou «agneau pascal», a été mis à part le Nisan 10. Il a été observé pendant les quatre jours suivants pour être sûr qu'il était pur. Il a ensuite été apporté au temple vendredi pour que le grand prêtre le sacrifie, afin qu'il puisse être rôti pour le repas de la Pâque.

Dimanche, Jésus était venu à Jérusalem pour s'offrir en sacrifice pour nous. Il a prouvé par ses actions dans le temple lundi et mardi qu'il était sans défaut, tout comme les agneaux sacrificiels devaient être impeccables. Alors que les prêtres massacraient les agneaux pour la Pâque juive, Jésus mourait comme notre agneau sacrificiel pour notre Pâque.

En même temps, les prêtres vidaient le sang des agneaux, la force vitale était vidangée de notre Sauveur, conséquence du couronnement des épines et de ses blessures. Par cet acte désintéressé, il est devenu la nouvelle Pâque, la Pâque de la nouvelle alliance éternelle.

La prochaine fois que vous entendrez: «Voici l'Agneau de Dieu qui ôte les péchés du monde», vous comprendrez peut-être mieux comment Jésus est devenu notre Agneau de Dieu.

La première lettre de Pierre déclare: «Réalisez que vous avez été délivrés du mode de vie futile que vos pères vous ont transmis, non pas par une somme d'argent ou d'or décroissante, mais par le sang de Christ au-delà de tout prix: le sang d'un impeccable, Agneau sans tache »(1 Pierre 1: 18-19).

Dieu notre Père a envoyé son Fils bien-aimé sur terre pour souffrir pour nos péchés. Il a librement accepté la réaction humaine à l'immense douleur, comme les cris ou les protestations. La seule réponse humaniste enregistrée s'est produite peu de temps avant sa mort, quand il a reconnu: «J'ai soif» (Jean 19:28). Les personnes qui ont été privées d'eau pendant longtemps ont décrit la soif intense comme l'émotion la plus cruelle inimaginable.

Alors que Jésus était suspendu à la croix, il est devenu de plus en plus faible. Sa tension artérielle a progressivement baissé, son pouls a augmenté et est devenu irrégulier, et sa respiration est devenue superficielle et laborieuse, à la suite d'un choc progressif.

Vers la neuvième heure (15 h), il a dit: «Maintenant, c'est terminé.» «Puis il inclina la tête et livra son esprit» (Jean 19:30).

La crucifixion a été conçue pour produire une mort lente, amèrement douloureuse, cruelle, brutale, atroce, onéreuse, inhumaine et brûlante. Il n'y a pas de consensus sur le temps qu'il a fallu pour mourir sur la croix. J'ai l'impression qu'un à plusieurs jours semblait être la moyenne. Une source a déclaré que cela avait pris 14 jours, mais cela n'est pas vérifié. Jésus est mort en peu de temps.

«Pilate a été surpris que Jésus soit mort si tôt. Il a convoqué le centurion et a demandé si Jésus était mort. Apprenant de lui qu'il était mort, Pilate a remis le cadavre à Joseph. » (Marc 15: 44–45)

Alors pourquoi Jésus est-il mort si tôt ? Ma conviction est que les preuves les plus solides suggèrent que Jésus est mort d' un arrêt cardiaque (arrêt cardiaque) comme complication d'un choc traumatique et hypovolémique . Un choc survient lorsque l'oxygène et les nutriments sont apportés par les artères aux cellules du corps. L'insulte initiale peut être temporaire, mais si le manque d'oxygène et de nutriments persiste, les cellules sont endommagées de façon permanente et, éventuellement, la mort survient.

Même si Jésus est décédé relativement rapidement, les dix-huit heures de sa passion ont été remplies de traumatismes, de douleurs et de souffrances incroyables. J'étudie la mort de Jésus depuis de nombreuses années, mais je n'arrive toujours pas à comprendre l'énormité de ses souffrances. Comme il est merveilleux qu'il vous aime tant que moi qu'il se soit mis à travers cela, juste pour que nous puissions gagner notre salut, si seulement nous mettons notre foi en lui et suivons ses enseignements.


Extrait de L'exécution de Jésus le Christ: la cause médicale de la mort de Notre-Seigneur pendant sa crucifixion illégale par Mark J. Kubala.

atroce - La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut ✟ Comme Il a souffert ! 2Q==Docteur Mark J. Kubala

Le docteur , MD, FAANS, FACS, est l'ancien président de la Texas Medical Association et de la Texas Association of Neurological Surgeons. Pendant 20 ans, le Dr Kubala a représenté la chirurgie neurologique à la Chambre des délégués de l'American Medical Association (AMA). EN 2012, il a reçu la Médaille de la vaillance pour services distingués dans le domaine de la médecine, la plus haute distinction décernée par l'AMA.



atroce - La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut ✟ Comme Il a souffert ! Logo


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

atroce - La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut ✟ Comme Il a souffert ! Empty Re: La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut ✟ Comme Il a souffert !

Message par Gilles Lun 16 Mar - 15:56

atroce - La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut ✟ Comme Il a souffert ! Livre-luisa-piccarreta-24-hrs-passion-jc389sus

Les 24 Heures de la Passion de Notre Seigneur Jésus-Christ : « LE » Remède en ces temps difficiles

Pour  votre information
Il a été traduit, mis en page et publié par des bénévoles, sans but lucratif.
Il est ici présenté en attendant qu’une version officielle soit disponible.
Nous sommes heureux de le mettre à votre disposition dans le but de vous permettre de profiter, tout comme nous, de cet enseignement qui,
à notre humble avis, est du plus haut intérêt spirituel. Bonne lecture !
Guy Harvey
 (au nom de l’équipe)
On peut se procurer la présente version française aux adresses suivantes
Guy Harvey
852, rue Hervé
 Saint-Amable P.Q
Canada JOL lNO
Téléphone: 1- (450) 649-3843


GE- La Volonté Divine – Lumen Luminis
lumenluminis1@hotmail.com
Belgique/ Europe

atroce - La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut ✟ Comme Il a souffert ! Passion-jc3a9sus-raising-of-the-cross-cropped




_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

atroce - La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut ✟ Comme Il a souffert ! Empty Re: La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut ✟ Comme Il a souffert !

Message par Gilles Mar 17 Mar - 17:05

atroce - La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut ✟ Comme Il a souffert ! Jesus_hdv

Crucifixion : La souffrance physique de Jésus

Nous savons tous que Jésus a été crucifié. Mais puisque personne n'est crucifié aujourd'hui, peu d'entre nous réalisent à quel point la crucifixion était douloureuse et horrible. Deux mille ans de séparation l'ont assaini. Par exemple, si vous effectuez une recherche d'images sur Google pour la crucifixion, la plupart des images de Jésus sont assez propres. On dirait qu'il est sorti d'une douche, a grimpé sur la croix et a eu des ongles enfoncés dans ses mains et ses pieds… qui saignaient à peine.

S'il y a une chose dont nous pouvons remercier Mel Gibson, c'est qu'elle nous montre la nature graphique et tortueuse de la crucifixion dans son film, La Passion du Christ .

Bien que je ne veuille pas être provocateur en expliquant les détails de la crucifixion de Jésus, je pense qu'il est important pour nous de comprendre la souffrance physique de Jésus car elle nous montre combien nous sommes aimés et ce qu'il a vécu pour nous.

Ma pensée a beaucoup changé depuis que j'ai écrit cet article il y a plus de dix ans. Aujourd'hui, je ne suis pas sûr que Jésus veuille que nous sachions combien de souffrance et de souffrance Il a éprouvés sur la croix. Pour en savoir plus sur la façon dont ma pensée a changé, inscrivez-vous au bas de cette page pour recevoir mes courriels sur la mort et la résurrection de Jésus. À travers cette séquence de courriels, je montre comment ma pensée a changé à propos de la mort et de la résurrection de Jésus.

Histoire de la crucifixion

La première pratique connue de la crucifixion a été pratiquée par les Perses, et c'était plus proche d'empaler une personne sur un poteau aiguisé que ce que nous considérons comme la crucifixion. Dans le livre d'Ester, Haman construit une «potence» de 75 pieds de hauteur sur laquelle il voulait accrocher Mardochée (Esther 5:14). Ce n'était pas la potence d'un bourreau comme on le voit dans les films occidentaux avec le nœud coulant, mais c'était un grand poteau coincé dans le sol, avec le sommet aiguisé en pointe. Une personne a été empalée sur ce pieu et y a été suspendue jusqu'à sa mort. Les Perses sont devenus assez habiles pour savoir comment empaler une personne afin qu'ils restent en vie pendant plusieurs jours.

Les Grecs ont ramené la crucifixion dans le monde méditerranéen sous le règne d'Alexandre le Grand. Les Romains ont appris la crucifixion des Carthaginois et ont rapidement développé un très haut degré d'efficacité et de compétence pour la réaliser. Ce type de torture était normalement réservé aux traîtres, aux criminels et aux meurtriers.

La Croix

Plusieurs types de croix ont été utilisés au fil des ans. Le premier type, comme je l'ai indiqué, était simplement un piquet aiguisé dans le sol. Plus tard, alors que les dirigeants cherchaient à prolonger la vie de la personne, ils ont développé la structure de type T que nous connaissons mieux dans les films et les images aujourd'hui.

Il était composé de deux pièces. La partie droite de la croix s'appelait les stipes . Le sang de la victime a coulé sur ce morceau de bois vertical, formant des rayures à la surface. Rappelez-vous que dans Ésaïe 53, il est dit que par ses meurtrissures, nous sommes guéris.

Le bras de la croix, ou la partie horizontale, était alors attaché à la pièce verticale. Le plus souvent, nous pensons à la croix comme celle que nous voyons si souvent sur les images, avec la pièce horizontale d'environ un quart à un tiers de la pièce verticale. Mais les historiens et les archéologues nous disent que probablement, la forme de la croix sur laquelle le Christ est mort ressemblait plus à un T majuscule qu'à un T minuscule. Cette pièce était connue sous le nom de patibulum , et c'est cette forme de croix qui était le plus souvent utilisée à l'époque du Christ. Il y avait aussi une croix en forme de X, mais elle était rarement utilisée au temps de Jésus.

Parfois, lors de la crucifixion de criminels notoires, un petit signe a été ajouté au sommet du crucifix, indiquant le crime de la victime. Cela s'appelait le titulus.

Le poteau droit ( stipes ) a été fixé de façon permanente dans le sol sur le lieu de l'exécution et le condamné a été contraint de transporter le patibulum de la prison au lieu d'exécution. Lorsque Jean 19:17 dit que Jésus a porté sa croix, ce n'était pas la croix entière, mais juste le patibulum . La croix entière aurait généralement été trop lourde à soulever par un seul homme. Même le patibulum s'est avéré trop pour certains hommes, car il pesait généralement environ 110 livres, et après les coups reçus par beaucoup d'entre eux, il n'a pas pu porter ce poids trop loin.

Méthodes de crucifixion

Il y avait deux façons différentes «d'attacher» la victime à la croix, et tout dépendait de la durée pendant laquelle les autorités voulaient que la victime vive. Parfois, la victime était simplement attachée à la croix et elle mourait de faim. Si on leur proposait de l'eau à boire, ils pourraient vivre des semaines avant de mourir.

Si les autorités voulaient une mort plus rapide, elles enfonçaient généralement des clous dans les mains et les pieds de la victime. Les clous n'étaient pas enfoncés dans la paume des mains comme le montrent la plupart des images. Ils ont plutôt été conduits par le poignet près des mains. Si les pointes étaient enfoncées dans les mains, le poids de la personne ferait déchirer les mains et la victime tomberait de la croix. Mais lorsqu'il est conduit à travers le poignet, l'ensemble des os qui attache le poignet à la main empêche les mains de se déchirer.

Même alors, la victime crucifiée est rarement morte d'une perte de sang. Le plus souvent, ils sont morts d'asphyxie, c'est-à-dire de l'incapacité de respirer. Avant que le clou ne soit enfoncé dans les pieds de la victime, les jambes étaient pliées au genou de sorte que le bas d'un pied était à plat contre la poutre verticale. Un pied a été placé au-dessus de l'autre et un long clou a été enfoncé à travers les deux pieds. Lorsque la croix a été érigée, le poids du corps a fait chuter la victime, mettant tout le poids du corps sur les clous à travers les poignets. Cela a également provoqué une compression des poumons, ce qui a empêché la victime d'inhaler. Tant qu'il était affaissé, il ne pouvait pas respirer.

Pour respirer, la victime devrait se tenir debout sur le clou à travers ses pieds, provoquant une douleur atroce aux pieds, mais lui permettant de respirer. Tant qu'il mettait tout son poids sur ses pieds, il pouvait respirer. Mais quand cela devenait trop douloureux, il s'effondrerait, mettant tout son poids sur ses poignets, et revenant également à la condition de ne plus pouvoir respirer.

Finalement, la victime deviendrait si faible qu'elle ne pourrait plus se lever sur ses pieds pour respirer et mourrait d'asphyxie. Certaines des victimes les plus fortes pourraient durer jusqu'à quelques jours dans cet état. Pour accélérer la mort d'une victime, les autorités pourraient ordonner que ses jambes soient cassées afin qu'il ne puisse plus se relever pour reprendre son souffle. Une fois les jambes cassées, la victime mourrait en quelques minutes.

Tournons-nous maintenant vers les détails spécifiques du procès et de la crucifixion de Jésus :


Lire la suite : Traduire cette page

atroce - La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut ✟ Comme Il a souffert ! 2Q==Jeremy Myers

atroce - La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut ✟ Comme Il a souffert ! Mailchimp-Header


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

atroce - La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut ✟ Comme Il a souffert ! Empty Re: La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut ✟ Comme Il a souffert !

Message par Gilles Mar 17 Mar - 20:12

atroce - La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut ✟ Comme Il a souffert ! Stickers-croix-de-jesus-christ-clou-et-la-couronne-d-39-epines.jpg

Notre Sauveur souffrant

Le point de vue d'un médecin

Pendant la saison de Pâques, nous entendons habituellement à nouveau les histoires de la semaine de la passion et de la crucifixion - la trahison de Jésus par Judas, son procès inéquitable, la route du Calvaire, les derniers mots de Jésus. Nous chantons également le cantique "Ô vieille Croix rugueuse". Mais peu regardent au-delà de ces histoires pour considérer ce que notre Seigneur Jésus-Christ a réellement enduré pendant ces heures sur la croix. Contrairement aux chrétiens du premier siècle, pour qui la crucifixion était une réalité familière, la plupart d'entre nous ont une vision aseptisée des souffrances de notre Seigneur.

La souffrance physique que Jésus a volontairement endurée était au-delà de l'horrible. Mieux comprendre l'étendue de sa souffrance, c'est avoir un aperçu de son amour pour nous.


Dans le Jardin

La souffrance a commencé peu de temps après la dernière Cène, lorsque Jésus et ses disciples sont allés au jardin de Gethsémani. Sachant que l'heure de sa mort était proche, Jésus pria intensément. Selon Luc 22:44, «Étant à l'agonie, il a prié plus sérieusement. Puis sa sueur est devenue comme de grosses gouttes de sang tombant sur le sol. »

La littérature médicale montre qu'une sueur sanglante, connue sous le nom d'hématidrose, se produit. Cette condition est observée dans de rares cas de stress émotionnel extrême. La perte de sang qui en résulte n'est pas grave, mais elle rend la peau extrêmement sensible, ce qui rendait ce qui allait venir encore plus douloureux.


Pendant ses épreuves

Après ces heures de détresse émotionnelle dans le jardin, Jésus a été trahi et arrêté. Ses ravisseurs se sont moqués de lui et l'ont battu après qu'il eut affronté le Sanhédrin et les autorités romaines. Il a finalement été condamné à la crucifixion sur une croix.

Avant de condamner Jésus à mort, Pilate a tenté d'apaiser les Juifs en le faisant battre. Jean 19: 1 note: «Alors Pilate a pris Jésus et l'a fouetté.» Cependant, cette brève description ne révèle pas la nature brutale de ce qui allait suivre.

La flagellation était une forme de punition particulièrement vicieuse. La victime a été dépouillée de ses vêtements et ses mains ont été levées au-dessus de sa tête et attachées à un poteau. Ensuite, un ou deux soldats battaient à plusieurs reprises la victime avec un fouet, généralement composé de plusieurs bandes de cuir avec des morceaux de fer ou d'os de mouton attachés dessus.

Un coup après l'autre a été délivré sur les épaules, le dos et les fesses. Les coups initiaux ont déchiré les entailles dans sa peau déjà tendre, et ceux qui ont suivi ont creusé plus profondément dans les tissus de notre Sauveur, déchirant les muscles et les vaisseaux sanguins. La perte de sang qui l'a suivi l'a encore affaibli. Des nerfs déchirés et exposés dans le dos ont causé une douleur indescriptible.

Cette flagellation brutale n'était que le début de la souffrance de Jésus. Après avoir été déliés du poste de flagellation taché de sang, les soldats ont placé une robe écarlate sur lui. Chaque souffle, chaque mouvement de son corps faisait frotter la robe contre sa chair déchirée. Puis une couronne d'épines a été placée sur sa tête. Alors que les soldats romains entraînés le battaient, ces épines s'enfonçaient plus profondément dans sa tête, provoquant des saignements abondants et une douleur intense. Plus tard, la robe écarlate a été arrachée de son dos, rouvrant les blessures profondes.

À quel point la souffrance de Jésus était-elle horrible à ce stade? Ésaïe 52:14 dit: «Tout comme beaucoup étaient étonnés de toi, ainsi son visage était plus gâché que n'importe quel homme, et sa forme plus que les fils des hommes.» Jésus avait été si sévèrement battu qu'il ne ressemblait plus à un être humain.


À la Croix

Jésus a ensuite été conduit au Calvaire. Dans son état physique affaibli, il n'était apparemment pas en mesure de porter sa traverse au lieu de la crucifixion. Simon, un Cyrénien, a porté la traverse pour lui. Néanmoins, chaque étape devait être angoissante, car les secousses ont aggravé la douleur dans les plaies ouvertes sur le dos de Jésus.

À leur arrivée sur le site de la crucifixion, les soldats ont étendu Jésus sur le dos contre la traverse. Alors que son dos et ses épaules se frottaient contre la poutre, le bois devait s'enfoncer dans les plaies ouvertes, intensifiant sa douleur. Ensuite, les soldats ont tendu les bras et cloué les poignets sur la croix.

Lorsqu'ils ont soulevé la barre transversale et l'ont placée sur le montant vertical de la croix, la secousse a dû provoquer une agonie inimaginable. Puis ses genoux ont été fléchis et ses pieds placés l'un sur l'autre. Dans une crucifixion typique, un clou a ensuite été enfoncé dans les pieds, les fixant à la croix.

À ce stade, chaque mouvement du corps de Jésus apporterait de la douleur. Le poids du corps tirant sur les mains tendues, la douleur traversant les bras et les épaules, le poids du corps poussant sur les pieds cloués - tout intensifia l'agonie.

En plus de la douleur intense, les victimes de la crucifixion ont éprouvé de grandes difficultés à respirer. Normalement, lorsque vous respirez, les côtes se soulèvent puis reculent passivement vers le bas lorsque vous expirez. Mais si vos bras sont tendus et que tout le poids de votre corps pend, les côtes seront toujours surélevées. Le recul naturel est difficile à réaliser sur la croix.

En conséquence, la victime doit travailler à la fois pour inspirer et expirer. Expirer nécessiterait que Jésus remonte ses pieds cloués sur la croix, provoquant une douleur extrême. Alors que la perte de sang se poursuivait et que la douleur pesait sur le corps, la respiration devenait progressivement plus difficile.

Pour hâter la mort des condamnés à la croix, les soldats se sont souvent cassé les jambes de leurs victimes. Cela a provoqué une suffocation. Cependant, dans l'accomplissement de la prophétie, les soldats n'avaient pas besoin de briser les jambes de Jésus parce qu'il était mort quelques heures seulement après avoir été placé sur la croix.


Sang et eau

Mais l'un des soldats lui a transpercé le flanc avec une lance, et immédiatement du sang et de l'eau sont sortis.  (Jean 19:34)
L'eau dans ce verset a suscité beaucoup de discussions parmi les communautés médicales et laïques.  Quelle est la source de cette eau ?

Le sang est facile à expliquer. Le soldat a transpercé le côté du Christ avec une lance. Bien que les Écritures ne disent pas clairement quel côté a été pénétré, la plupart croient que cette blessure était dans la poitrine parce que le mot grec utilisé ( plèvre ) fait référence au thorax. En outre, une poussée meurtrière serait très probablement délivrée à la poitrine plutôt qu'à l'abdomen. Ainsi, le cœur, les vaisseaux pulmonaires ou même l'aorte pourraient être la source du sang.

Mais qu'en est-il de l'eau ? Certains ont suggéré un miracle, mais cette explication semble insuffisante. Si l'eau était un miracle, quel était son but? Comment Dieu a-t-il été glorifié malgré cet événement ? Non, un miracle semble peu probable.

Ce liquide peut provenir des poumons ou du cœur. Une lance perçant le côté passerait à travers la cavité pleurale, libérant tout liquide qui s'y serait accumulé pendant cette épreuve. En outre, cette poussée meurtrière aurait très probablement visé le cœur (que ce soit du côté droit ou gauche) et aurait donc pénétré le sac péricardique sur son cours. Peut-être un épanchement péricardique était la source de l'eau décrite.

Certains commentateurs ont suggéré que l'eau était en fait de l'ascite (liquide dans la cavité abdominale) ou même de l'urine. Cela nécessiterait que la plaie soit dans l'abdomen, ce qui pourrait percer la vessie. Bien que l'on ne puisse pas être dogmatique sur cette question, le libellé du verset semble indiquer une blessure à la poitrine. Par conséquent, le poids des preuves s'éloigne de la possibilité de l'abdomen.

De plus, la formulation du verset ne signifie pas nécessairement que le sang a été vu en premier. Souvent, l'ordre des mots indique l'importance d'un élément par rapport à un autre. Il est donc tout à fait possible que le volume de sang soit beaucoup plus élevé que le volume d'eau (ce qui semble très probable), donc le sang est mentionné en premier.

La cause du décès

Beaucoup a été écrit sur la cause médicale exacte de la mort de Jésus. Les possibilités comprennent la rupture cardiaque, l'asphyxie, l'arythmie cardiaque et le choc hypovolémique. Cependant, un examen attentif des Écritures donne la bonne réponse à cette question. Jean 10: 17-18 nous dit: «C'est pourquoi mon Père m'aime, parce que je donne ma vie pour la reprendre. Personne ne me le prend, mais je le laisse de moi-même. J'ai le pouvoir de le fixer et j'ai le pouvoir de le reprendre. Ce commandement que j'ai reçu de mon Père. "

Lorsque Jésus a tout accompli sur la croix, Jean 19:30 nous dit: «Il a dit: 'C'est fini!' Et en baissant la tête, il a abandonné son esprit. »

Il fallait généralement de deux à cinq jours pour qu'une personne meure par crucifixion. Jésus est mort en quelques heures seulement. Pourquoi la différence? La raison en est simplement que Jésus a choisi de mourir. Il a volontairement renoncé à sa vie une fois son travail terminé.

Nous ferions tous bien de nous souvenir qu'à tout moment, Jésus aurait pu arrêter la terrible torture qu'il a subie. Il l'a enduré parce qu'il nous aime, malgré notre indignité.

Aussi horrible que fut sa souffrance physique, nous devons comprendre qu'elle pâlit par rapport à la souffrance qu'il endura dans son cœur, alors qu'il prenait sur lui les péchés du monde et était séparé de son Père. C'est en effet un amour incomparable.


atroce - La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut ✟ Comme Il a souffert ! Maxresdefault
Le Dr Tommy Mitchell , membre de l'American College of Physicians, a obtenu son doctorat en médecine à la Vanderbilt University School of Medicine et a pratiqué la médecine pendant plus de 20 ans. Il est décédé en 2019.

atroce - La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut ✟ Comme Il a souffert ! 4AAAAASUVORK5CYII=
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

atroce - La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut ✟ Comme Il a souffert ! Empty Re: La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut ✟ Comme Il a souffert !

Message par Gilles Ven 20 Mar - 16:30

atroce - La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut ✟ Comme Il a souffert ! Jesus-being-flogged

La Passion de Jésus selon Maria Valtorta

Le crucifiement

"Quatre hommes musclés, vêtus de tuniques courtes et sans manche ont dans les mains des clous, des marteaux et les cordes qu'ils montrent aux condamnés en se moquant d'eux. La foule est agitée par un cruel délire... Le centurion offre à Jésus une amphore pour qu'Il boive la mixture anesthésique du vin myrrhé. Mais Jésus la refuse. Les deux larrons, au contraire, en boivent une quantité...

Ordre est donné aux condamnés de se dévêtir... Les bourreaux offrent aux condamnés trois loques pour qu'ils se les attachent à l'aine... Marie a vu et elle a enlevé le long et fin linge blanc qui lui voile la tête sous le manteau... Elle le donne à Jean pour qu'il le présente à Longin pour son Fils... Jésus s'en enveloppe..." (Page 279)

Suivent des scènes sordides et blasphématoires, les juifs entonnant, en les transformant, des phrases des psaumes ou du Cantique des Cantiques.

Bientôt les larrons sont attachés sur les croix en criant des malédictions contre Dieu, la Loi, les Romains et les Juifs.

C'est le tour de Jésus. "Doux, Il s'allonge sur le bois... Il se couche et met la tête où on lui dit de la mettre. Il ouvre les bras comme on Lui dit de le faire, allonge les jambes comme on le Lui ordonne... Deux bourreaux s'assoient sur la poitrine pour la tenir immobile... Un troisième Lui prend le bras droit... Le quatrième... regarde si le trou déjà fait dans le bois correspond à la jointure radio-ulnaire du poignet." Tout va bien: le premier coup de marteau est donné. Jésus pousse un cri: ses yeux sont baignés de larmes... Marie répond au cri de son Fils par un gémissement... (Page 281)

"La main droite est clouée. On passe à la gauche. Le trou ne correspond pas au carpe. Alors ils prennent une corde, lient le poignet gauche et tirent jusqu'à déboîter la jointure et arracher les tendons et les muscles... On arrive à peine au commencement du métacarpe, près du poignet. Ils se résignent et clouent où ils peuvent, entre le pouce et les autres doigts, exactement au centre du métacarpe..." On ne peut manquer d'être intrigué par cette vision de Maria Valtorta, surtout lorsque la compare à l'image imprimée sur le Saint Suaire de Turin.

"Jésus ne crie plus. Il pousse seulement une plainte rauque derrière ses lèvres fortement fermées, et des larmes de douleur tombent par terre...

Maintenant, c'est le tour des pieds. A deux mètres et plus de l'extrémité de la croix, il y a un petit coin, à peine suffisant pour un pied. On y porte les pieds pour voir si la mesure est bonne, et comme il est un peu bas, et que les pieds arrivent difficilement, on étire par les chevilles le pauvre Martyr... La couronne déplacée menace de tomber. Un bourreau, d'un coup de poing, la remet en place... Ceux qui étaient assis sur la poitrine de Jésus se lèvent pour se placer sur les genoux... Ils pèsent sur les genoux et pressent les jambes pendant que les deux autres accomplissent le travail, beaucoup plus difficile de clouer un pied sur l'autre en cherchant à combiner ensemble les deux jointures des tarses."

Malgré l'application des bourreaux à maintenir les pieds immobiles, le pied de dessous se déplace. Il faut donc déclouer et recommencer. Sur tout le Calvaire ce ne sont que yeux et oreilles tendues, pour recueillir tout geste et tout bruit, et en jouir... On n'entend que le bruit atroce du marteau sur la tête du clou et "le rauque gémissement de Marie qui se courbe de plus en plus à chaque coup, comme si le marteau la blessait, elle, la Mère Martyre." (Pages 282 et 283)

Exaltation de la Croix

"Maintenant la croix est traînée près du trou et elle rebondit sur le sol inégal en secouant le pauvre Crucifié. On dresse la croix qui échappe par deux fois à ceux qui la lèvent, et retombe... en donnant un affreux tourment à Jésus, car la secousse... déplace les membres blessés... Ensuite, quand on laisse tomber la croix dans son trou... la souffrance doit être atroce."

"Tout le poids du corps se déplace en avant et vers le bas et les trous" des mains et des pieds s'élargissent. Le sang coule plus fort. (Page 283)

La foule maintenant ne se tait plus mais reprend, au contraire, son vacarme infernal.

La cime du Golgotha a son trophée et sa garde d'honneur. Longin est debout entre la Croix de Jésus et celle de droite. "Il semble monter la garde du Roi Martyr." Les autres soldats semblent indifférents...

Le soleil a un étrange éclat d'un jaune rouge d'incendie...

Longin, voyant Marie juste au-dessous du talus, appelle un des soldats pour qu'il la fasse monter avec Jean que l'on prend pour son autre fils. Marie va au pied de la Croix, un peu à l'écart, pour être vue par Jésus, et pour Le voir.

Du crucifiement à la mort de Jésus - Les dernières paroles

Maintenant les gens, "en commençant par les prêtres, scribes, pharisiens, sadducéens, hérodiens et autres du même acabit" se divertissent en passant au pied de la cime sans manquer d'offrir leurs "paroles blasphématrices en hommage au Mourant. Toute la turpitude, la cruauté, la haine et la folie dont les hommes sont capables avec la langue sortent à flots de ces bouches infernales." Ces paroles, on les connaît: inutile donc de les rapporter ici. D'autres lancent des pierres. D'autres singent les hosannas du dimanche des Rameaux: "Maudit celui qui vient au nom du Démon. Maudit son royaume." Ils s'en prennent également à Lazare et à ses soeurs. Le tumulte est épouvantable. Longin donne l'ordre de chasser tous ces gens, mais le larron de gauche continue ses insultes...

"L'autre larron, celui de droite, a Marie presque à ses pieds et il la regarde presque plus qu'il ne regarde Jésus. Depuis un moment il pleure en murmurant: "La mère!" Il dit à l'autre: "Tais-toi. Tu ne crains pas Dieu, même maintenant?..." Mais l'autre continue ses imprécations. Jésus se tait." (Page 287)... Sur la croix, le visage de Jésus a déjà l'aspect que nous voyons sur les photos du linceul.

Le bon larron, Dismas, continue, à l'attention de son compagnon: "Rappelle-toi que nos mères ont pleuré à cause de leurs fils... Nos mères sont mortes... Je voudrais pouvoir lui demander pardon... C'était une sainte... Je l'ai tuée par la douleur que je lui ai donnée. Mère, au nom de ton Fils mourant, prie pour moi." Dismas pleure plus fort, ce qui déchaîne encore plus les moqueries de la foule.

Jésus parle pour la première fois: "Père, pardonne-leur parce qu'ils ne savent pas ce qu'ils font!" Cette prière vainc toute crainte chez Dismas. Il ose regarder le Christ et dit: "Seigneur, souviens-Toi de moi quand Tu seras dans ton Royaume..."

La suite est connue, mais pas la profession de foi de Dismas: "De mes péchés je me repens devant Toi, Fils du Très-Haut. Je crois que Tu viens de Dieu. Je crois en ton pouvoir. Je crois en ta miséricorde. Christ, pardonne-moi au nom de ta Mère et de ton Père très Saint."

On sait que Dismas fut pardonné, mais l'autre persista dans ses blasphèmes. Dismas, repenti se calma et répéta, comme une oraison jaculatoire: "Jésus Nazaréen, roi des juifs, aie pitié de moi. Jésus Nazaréen, roi des juifs, j'espère en Toi. Jésus Nazaréen, roi des juifs, je crois à ta divinité." (Page 289)

L'Éclipse de soleil

Pendant ce temps, le ciel devient toujours plus sombre. La lumière est verdâtre. Visages et choses prennent des aspects bizarres. Jésus, dans sa faiblesse murmure: "Maman! Maman!" Et Marie, chaque fois Lui tend les bras, comme pour Le secourir.

"Cependant beaucoup de gens commencent à s'impressionner de la lumière qui enveloppe le monde, et certains ont peur... C'est dans cette lumière crépusculaire et effrayante que Jésus donne Jean à Marie."

Les souffrances de Jésus et de Marie ne cessent de grandir et la lumière de décroître... "De cette lumière de fond marin sortent Nicodème et Joseph qui disent: "Écartez-vous... Nous sommes des amis du Christ."

Les chefs des prêtres se tournent: "Qui ose se déclarer comme ami du rebelle?"...

-Moi, noble membre du Grand Conseil: Joseph d'Arimathie, l'Ancien, et j'ai avec moi Nicodème, chef des juifs.
-Qui pactise avec le rebelle est un rebelle.
-Et qui pactise avec les assassins est un assassin, Éléazar d'Anna. J'ai vécu en juste. Et maintenant je suis âgé et près de mourir. Je ne veux pas devenir injuste lorsque déjà le Ciel descend sur moi et avec Lui le Juge Éternel.
-Et toi Nicodème! Je m'étonne!
-Moi aussi, et d'une seule chose: qu'Israël soit tellement corrompu qu'il ne sait plus reconnaître Dieu."

Suivent des insultes. Étant munis d'un laisser-passer signé par Pilate, Joseph et Nicodème passent et s'approchent de Jésus. "Ils Le voient et ils pleurent sans respect humain, bien que sur eux s'acharnent les imprécations des prêtres...

La lumière est désormais couleur de cendre. Seuls peuvent voir Jésus ceux qui sont au pied de la Croix. Soudain Jésus s'affaisse comme s'Il était mort et Marie pousse un cri: "Il est mort!"

-Ce n'est pas possible crient les prêtres... qui lancent une volée de pierres vers la Croix.

Jésus revient à Lui... Il recommence à respirer avec beaucoup de peine... Et vers le ciel noir, fermé, compact, bas, semblable à une énorme plaque d'ardoise sombre, Il pousse un grand cri: "Éloi! Éloi! lamma scébacténi!"... (Pages 292 et 293)

Les juifs rient... Personne ne vient du Ciel pour réconforter Jésus. C'est l'agonie solitaire, totale, cruelle, même surnaturellement cruelle, de la Grande Victime... Et c'est le tourment final... celui qui termine ce que la première connaissance de cet abandon a commencé: la mort. Car c'est de cela qu'est mort Jésus, ô Dieu qui l'as frappé à cause de nous!

L'obscurité devient encore plus épaisse... On entend la voix plaintive de Jésus: "J'ai soif!" La suite est connue. (Page 294)

De nouveau Jésus appelle plaintivement, d'une voix à peine audible: "Maman!" Et la malheureuse murmure: "Oui, mon trésor, je suis ici."

Mais Jésus ne la voit plus, alors: "Maman, où es-tu? Je ne te vois plus. Toi aussi tu M'abandonnes?
-Non, non Fils! Moi je ne T'abandonne pas!... Maman est ici... et son seul tourment est de ne pas pouvoir venir où Tu es..."

La mort de Jésus

"C'est un déchirement. Jean pleure sans retenue. La mort imminente fait parler Jésus comme s'Il délirait... Un silence. Puis nette dans l'obscurité totale, la parole: "Tout est accompli!" et ensuite c'est le halètement de plus en plus rauque avec, entre les râles, des intervalles de silence de plus en plus longs...

Encore un silence. Puis, prononcée avec une infinie douceur, dans une ardente prière, la supplication: "Père, entre tes mains Je remets mon esprit!"... Un dernier spasme, et un cri puissant, impensable en ce corps épuisé, se dégage, déchire l'air, le grand cri dont parlent les Évangiles et qui est la première partie du mot: "Maman"... Et plus rien. (Page 296)

Le tremblement de terre

La terre répond au Cri de Celui qu'on a tué par un grondement effrayant... Des éclairs sillonnent le ciel en tous sens... Et puis, tout à coup, pendant que durent encore les décharges de la foudre, la terre s'ébranle en un tourbillon de vent cyclonique. Le tremblement de terre et la trombe d'air se fondent pour donner un châtiment apocalyptique aux blasphémateurs. Le sommet du Golgotha ondule et danse... Par trois fois se répètent le tremblement de terre et la trombe d'air, puis c'est l'immobilité absolue d'un monde mort."

Des juifs fuient dans tous les sens... une maison brûle à l'intérieur des murs de la ville. Trois fois Marie appelle: "Jésus! Jésus! Jésus!"

Jean a compris que tout est fini et cherche à éloigner Marie. Marie aussi a compris et crie: "Je n'ai plus de Fils!" Elle vacille et tomberait si Jean ne la recueillait toute sur son coeur, puis il s'assoit par terre pour mieux la soutenir... jusqu'à ce que les Marie remplacent l'apôtre auprès de la Mère. Elles, en effet, ne sont plus retenues par le cercle supérieur des soldats, car, maintenant que les juifs se sont enfuis, ils se sont rassemblés sur la petite place qui est au-dessous pour commenter l'évènement."

Les soldats parlent de la terreur des prêtres, du tremblement de terre, des effondrements et des crevasses provoquées par le séisme, d'un autre incendie qui s'allume dans la campagne... Sur le conseil de Longin, Joseph et Nicodème s'en vont chez Pilate pour réclamer le corps de Jésus. Puis Longin dit un mot à Jean, et se fait donner une lance par un soldat pendant que les femmes sont occupées autour de Marie.

"Longin se met en face du Crucifié, étudie bien le coup, et puis le donne. La large lance pénètre profondément de bas en haut, de droite à gauche... De la blessure suinte beaucoup d'eau et à peine un filet de sang qui forme déjà des grumeaux. Puis Longin dit à Jean:

-C'est fait, ami. C'est mieux ainsi. Comme à un cavalier, et sans briser les os... C'était vraiment un juste!"

Nota : Comme A.C. Émmerick, Maria Valtorta a vu la lance pénétrer dans la poitrine de Jésus de droite à gauche.


Source : Chemin d'Amour vers le Père www.spiritualite-chretienne.com
atroce - La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut ✟ Comme Il a souffert ! Gilles10


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

atroce - La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut ✟ Comme Il a souffert ! Empty Re: La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut ✟ Comme Il a souffert !

Message par Gilles Ven 20 Mar - 19:55

atroce - La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut ✟ Comme Il a souffert ! Precious-blood-of-jesus-christ-our-lord-prayers-religion

La souffrance de Jésus

Abraham Lincoln, Muhammad, William Shakespeare, Napoléon, Jésus de Nazareth. Selon les résultats d'un récent projet logiciel qui a parcouru les archives numériques et écrites pour déterminer les personnes les plus influentes de l'histoire en fonction de leur impact durable, Jésus-Christ était considéré comme la personne la plus importante à avoir jamais vécu. Mais contrairement à de nombreuses autres figures historiques, l'une des caractéristiques les plus importantes du temps de Jésus sur terre a été sa mort (solidifiée par sa résurrection, qui est le sermon de la semaine prochaine). Donc, aujourd'hui, nous examinons sans doute l'événement le plus important de la vie de la personne la plus importante de l'histoire du monde… le fondement même du christianisme. Mais étant donné la familiarité et la centralité de la mort de Jésus sur la croix, il peut être facile d'ignorer l'impact de la croix sur notre vie quotidienne. Aujourd'hui, nous voulons demander à Dieu de nous donner de nouveaux yeux alors que nous zoomons sur cet événement incroyable, que nous nous éloignerions changé, comme le centurion endurci, qui, voyant la mort de Jésus de près, était convaincu qu'il était en fait le Fils de Dieu (Marc 15:39).

Père, ce sont des mots incroyables sur lesquels nous nous attardons aujourd'hui. Nous demandons que, par Ton Esprit, tu nous aides, prépare nos cœurs, montre ta gloire et ton amour choquant pour nous dans le mystère de la croix. Changez-nous, nous prions. Amen.

Comment Jésus a-t-il souffert ?

Alors, tout d'abord, regardons le texte de Marc 15 et demandons comment Jésus a souffert? Je pense que Marc nous montre trois catégories principales dans le texte. Jésus a enduré les tourments physiques, les traumatismes émotionnels et l'agonie spirituelle. Au départ, passons en revue certaines des façons dont Jésus a enduré la souffrance physique au cours de cette journée la plus importante de l'histoire.

Après son arrestation, très tôt le matin, Jésus est amené à Ponce Pilate par le haut conseil des chefs religieux juifs pour être jugé pour ses prétentions à être le véritable Fils de Dieu et pour s'être fait roi. Pendant le procès, il devient clair pour Pilate que Jésus est innocent (15:14), et que les principaux sacrificateurs envient cet enseignant novice et révolutionnaire (comme ils l'ont dit). Cependant, Pilate se plie à la volonté de la foule, condamnant Jésus à mort par crucifixion - une punition que Jésus ne méritait clairement pas, mais une punition appropriée pour trahison contre Rome. Comme c'était la coutume avant une exécution romaine, Pilate a d'abord fait fouetter Jésus.

Douleur physique

La flagellation était une torture incroyablement douloureuse infligée par un fouet avec de multiples cordes de cuir qui comportaient généralement des morceaux d'os de mouton et des morceaux de métal tranchants. Cet instrument a été conçu pour infliger une douleur et une perte de sang maximales, car chaque cil aurait arraché de gros morceaux de chair, exposant essentiellement les muscles squelettiques. Les mains attachées à un poteau, Jésus a enduré cette horrible douleur aux mains des soldats romains tandis qu'une foule de spectateurs regardait. Et comme beaucoup d'autres choses ce jour-là, Jésus avait su que cela allait arriver - prédisant spécifiquement la flagellation aux disciples dans Marc 10:34.

Après la flagellation, Jésus a perdu une énorme quantité de sang. Son dos a été littéralement déchiqueté et il aurait été incroyablement faible. À ce stade, les soldats romains l'emmènent au palais du gouverneur, où ils commencent un nouveau niveau de moquerie et d'humiliation. Tordant ensemble une couronne d'épines, ils enfoncent le symbole de la malédiction donnée à Adam sur la tête du deuxième Adam. Avec du sang frais coulant maintenant sur le visage de Jésus, les soldats ont commencé à le frapper sur la tête avec un faux sceptre, enfonçant les épines encore plus profondément dans ses tempes et son front. Une fois l'épreuve horrible terminée, ils arrachent la fausse robe royale et le conduisent hors des murs de la ville jusqu'au Golgotha, la colline du crâne.

Et maintenant, déjà affaibli et ensanglanté à un état à peine reconnaissable, Jésus doit être crucifié. Encore et encore, Jésus accomplit l'Écriture. Dans Ésaïe 52, écrit des centaines d'années avant ce moment, le prophète avait écrit: «beaucoup ont été étonnés de vous, son apparence était tellement gâchée, au-delà de l'apparence humaine, et sa forme au-delà de celle des enfants de l'humanité…» Jésus a vraiment été gâché au-delà de la ressemblance. Et maintenant, pour la crucifixion. Aujourd'hui, lorsque vous entendez le mot crucifixion, vous pensez probablement instantanément à Jésus. Mais à l'époque, c'était une méthode de torture, d'humiliation et d'exécution que la Rome antique avait utilisée généreusement contre des non-citoyens, des criminels qui menaceraient la domination romaine. C'était une mort réservée à la lie absolue de l'humanité.

Écrivant au premier siècle, Mark n'aurait pas eu à expliquer la crucifixion à son public. Mais nous ne vivons pas à une époque où il s'agit d'un événement banal. Après avoir été forcé de porter la traverse horizontale dans les rues, Jésus s'effondre, exigeant un inconnu aléatoire de la foule nommé Simon pour le porter le reste du chemin. Au sommet de la colline, Jésus est projeté sur le dos, exacerbant ses blessures déjà ouvertes. Ils attrapent ses mains, placent des piquets de fer sur l'articulation de son poignet et y enfoncent ces ongles géants. Il est soulevé et fixé à la poutre verticale, formant maintenant le «T» familier de la croix, où ses pieds sont maintenant également cloués.

La cause du décès lors d'une crucification était généralement une suffocation. Avec tout le poids de votre corps suspendu à vos poignets, vous ne pouvez pas expirer correctement. Qu'il suffise de dire que pendant les six prochaines heures, chaque inspiration que Jésus prend est littéralement atroce. La souffrance physique et la douleur cumulatives que Jésus endure tout au long de cette exécution sont parmi les pires que l'on puisse imaginer dans l'existence humaine. Je pense qu'il est important pour nous de comprendre la réalité de chair et de sang de ce que Jésus a traversé, car les premiers lecteurs l'auraient intimement familier. Et pourtant, il y a un schéma de souffrance psychologique et émotionnelle dans ce texte qui est peut-être encore pire.

Traumatisme émotionnel


Et donc nous passons à notre deuxième point de vue dans notre titre initial de la façon dont Jésus a souffert: le traumatisme émotionnel. Nous allons revenir en arrière à 6 heures du matin et regarder cela se dérouler sous un nouveau jour.

Premièrement, Jésus est rejeté par les chefs religieux (v1-5). Il est amené devant Pilate et accusé de beaucoup de choses - et nous avons entendu la semaine dernière combien de ces choses étaient fausses. Avez-vous déjà été accusé de quelque chose que vous n'avez pas fait? Vous connaissez cet instinct de légitime défense et de justification qui jaillit en vous? Jésus ressent cette tentation, et l'écrase rapidement, faisant confiance fidèlement au plan sur lequel Lui et le Père se sont fixés. Il sait que c'est comme ça que ça doit être… mais ça fait mal d'entendre votre nom, votre réputation, traîné dans la boue, et de permettre que cela se produise. Cela fait mal surtout parce que ces prêtres et dirigeants sont ceux chargés par Dieu de guider et de protéger son peuple, de le guider vers la vérité et de l'aider à l'écouter. Et maintenant, l'homme-Dieu est debout au milieu d'eux, et ils crachent sur lui, au propre et au figuré, rejetant complètement sa gracieuse règle. Il y a donc un traumatisme émotionnel numéro un.

Ensuite, Jésus est rejeté par le gouvernement (v6-15). Il a comparu devant Pilate, et en tant que lecteur, il y a une tension dramatique pour le moment que vous pensez qu'il pourrait effectivement obtenir justice. Mais non, la lâcheté de Pilate devant le peuple entraîne également un rejet pour Jésus ici. Le vrai grand roi de l'univers souffre de l'injustice de la part d'un système conçu pour protéger la justice. L'injustice, traitée injustement, touche au cœur de l'âme humaine. Jésus, Dieu dans la chair, est passé par là.

Ensuite, Jésus est rejeté par le peuple (v13-15). Les mêmes foules juives qui avaient bordé les rues de branches de palmier et qui avaient apparemment accepté leur Messie en criant: «Hosanna! Béni soit le royaume à venir de notre père David! » alors qu'il montait dans la ville sur l'âne, allumez-le maintenant complètement. Étant donné le choix entre un meurtrier condamné et le donneur de vie sans péché, le peuple rejette Jésus pour Barabbas. Cela indique le genre de roi qu'ils voulaient que Jésus soit - celui qui ferait irruption et renverserait la domination romaine. Au lieu de cela, la foule de gens que Jésus a enseigné, guéri, nourri et finalement venu pour sauver l'envoyeraient mourir. Et encore une fois, nous pouvons comprendre ici à quel point la désapprobation et le dédain des autres peuvent être douloureux, même si nous n'avons peut-être pas connu la haine pure et simple d'une foule. Sur la croix, Jésus est même rejeté par les criminels condamnés de part et d'autre de lui. Et ses disciples sont introuvables.

Abandon spirituel

À mesure que le rejet s'accumule, nous entrons dans le troisième point de vue sur la façon dont Jésus a souffert… l'agonie spirituelle. Aussi horrible que le tourment physique, et aussi dégradant et humiliant le rejet émotionnel de chaque partie successive… la raison pour laquelle la mort de Jésus était différente des autres avant ou depuis au verset 33. «Et quand la sixième heure était venue, il y avait des ténèbres sur toute la terre jusqu'à la neuvième heure. [Le soleil a littéralement cessé de briller pendant trois heures au milieu de la journée. L'obscurité comme celle-ci dans les Écritures a un sens de jugement divin.] Et à la neuvième heure, Jésus cria d'une voix forte: "Eloi, Eloi, lema sabachthani?" ce qui signifie: "Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?" Maintenant, je ne pense pas que nous serons en mesure de comprendre pleinement le mystère de ce que cela signifie. Mais nous savons à un certain niveau que Jésus est abandonné. Il est abandonné, déserté, bloqué par Dieu lui-même, et il ressent cette douleur intense de perte et de solitude au cœur de son âme.


atroce - La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut ✟ Comme Il a souffert ! Logo_Cities-Church178x143


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

atroce - La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut ✟ Comme Il a souffert ! Empty Re: La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut ✟ Comme Il a souffert !

Message par Gilles Ven 20 Mar - 22:21

atroce - La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut ✟ Comme Il a souffert ! Crucifixion-with-the-virgin-mary-magdalene-and-st-dominic-1442HalfHD-614x400
Image: Fra Angelico, crucifixion avec la Vierge, Marie-Madeleine et saint Dominique, 1442

Le mystère de la souffrance humaine dans la passion de Jésus-Christ

Il existe de nombreuses bonnes, vraies et importantes réponses que l'on pourrait donner en réponse aux questions sur le mystère de la souffrance dans nos vies. Cependant, la réponse la meilleure et la plus complète à toutes nos questions sur la souffrance humaine se trouve dans la souffrance de Jésus-Christ. La souffrance de Jésus - la passion du Christ - est la réponse concrète de Dieu à toutes nos questions. Dans la croix du Christ, Dieu, qui a pris notre humanité dans le sein de la Vierge Marie, souffre avec nous et pour nous. Sur la croix, la souffrance qui était la conséquence du péché humain devient le moyen du salut humain. Dans la croix, la souffrance humaine devient un instrument de l'amour divin. La croix est la réponse finale de Dieu à nos questions sur la souffrance humaine, et il en est ainsi d'au moins trois façons.

Premièrement, le fait que Jésus a souffert - et a terriblement souffert - nous montre que Dieu permet la souffrance à ceux qu'il aime. Lorsque nous souffrons, que ce soit d'une maladie grave ou d'une autre tragédie, nous sommes parfois tentés de penser que notre souffrance signifie que Dieu ne nous aime pas. Dieu nous punit, pourrait-on supposer. Ou Dieu nous a rejetés ou nous a abandonnés. La souffrance de Jésus montre que ces réponses sont fausses. Cela révèle que Dieu le Père a permis à son Fils unique de souffrir les pires tourments. Pourtant, comme la résurrection l'affirme haut et fort, Dieu le Père n'a pas rejeté ou abandonné Jésus après tout. Dieu ne nous rejette ni ne nous abandonne pas non plus lorsque nous souffrons. Notre souffrance, loin de signifier que Dieu ne nous aime pas, signifie en fait le contraire. Quand nous souffrons, Dieu le Père nous traite de la même manière qu'Il a traité Jésus. Ceci est confirmé pour nous dans la Lettre aux Hébreux, «Supportez vos épreuves comme« discipline »; Dieu vous traite comme des fils. Car quel «fils» y a-t-il que son père ne discipline pas? » (Hébreux 12: 7).

Deuxièmement, la passion du Christ nous montre que Jésus partage notre souffrance. Jésus est Emmanuel. Le sien est Dieu avec nous. Dans le mystère de l'Incarnation, Dieu est venu habiter parmi nous. Jésus, le Fils éternel du Père, est pleinement divin, mais aussi pleinement humain. Il partage notre vie humaine et notre expérience humaine et nous ressemble à tous égards, sauf le péché (voir Hébreux 2: 10-18, 4: 14-16). En Jésus, Dieu entre dans la totalité de l'expérience humaine et peut ainsi «sympathiser avec nos faiblesses» (Héb. 4:15). Jésus est avec nous en tant que frère qui a traversé tout ce que nous traversons à la seule exception de nos péchés. Jésus est avec nous surtout dans nos souffrances. Car c'est pour souffrir qu'Il est venu dans le monde. Selon la Lettre aux Hébreux, «Parce qu'il a lui-même été testé à travers ce qu'il a souffert, il est capable d'aider ceux qui sont testés» (Hébreux 2:18). Jésus est venu au monde pour souffrir avec nous et pour nous. En assumant la souffrance humaine, Jésus unit notre souffrance à la sienne. En se soumettant à la souffrance et à la mort, Jésus a vaincu la souffrance et la mort en notre nom.

Troisièmement, la passion du Christ répond à la question de la souffrance parce que Jésus, qui a souffert pour nous, nous invite à souffrir avec lui. Dans la Lettre de Saint Paul aux Colossiens, nous lisons: «Maintenant, je me réjouis de mes souffrances pour vous, et dans ma chair je comble ce qui manque dans les afflictions du Christ au nom de son corps, qui est l'église» ( Col.1: 24). Aussi, Saint Pierre, dans sa première lettre, nous exhorte: «Réjouissez-vous dans la mesure où vous partagez les souffrances du Christ, afin que, lorsque sa gloire sera révélée, vous vous réjouissiez également avec exultation» (1 Pierre 4:13). Ces deux grands apôtres nous enseignent que nos souffrances peuvent être unies à la souffrance du Christ. Nous sommes invités à partager la souffrance de Jésus et à trouver en ce partage une cause de joie et une source de sens. Les saints Pierre et Paul se réjouissent de leur souffrance car, en partageant la souffrance du Christ, ils espèrent partager le résultat de cette souffrance: la gloire de sa résurrection. En tant que membres du corps du Christ, l'église, ils se réjouissent de pouvoir être joints au Christ dans sa souffrance corporelle et sa mort, car alors ils seront également joints au Christ dans sa résurrection corporelle. Pour Pierre et Paul, comme pour tous les membres du corps du Christ, la souffrance a un sens nouveau. C'est la façon dont nous sommes invités à marcher avec Christ et à arriver ainsi à la gloire de sa résurrection. Parce que nous sommes membres du corps de Christ, nos souffrances peuvent désormais partager le sens de la souffrance de Jésus. Cela ne signifie pas que la souffrance du Christ est en aucune façon imparfaite ou insuffisante. Cela signifie que le Christ nous fait l'honneur de nous permettre de partager son œuvre salvatrice. Nos souffrances, jointes à celles de Christ, peuvent faire partie de la rédemption qu'il a accomplie. La passion du Christ est la réponse finale. Christ souffre comme bien-aimé de Dieu. Il souffre avec nous et pour nous. Il souffre pour accomplir la rédemption du monde. Et il nous invite à partager cette rédemption en partageant sa souffrance, et donc sa gloire éternelle.


atroce - La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut ✟ Comme Il a souffert ! FrJonahPollockFace-150x150Père Jonah Pollock, O.P

atroce - La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut ✟ Comme Il a souffert ! Crest_70


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

atroce - La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut ✟ Comme Il a souffert ! Empty Re: La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut ✟ Comme Il a souffert !

Message par Gilles Sam 21 Mar - 16:04

atroce - La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut ✟ Comme Il a souffert ! A-jesus-in-trial-before-the-roman-empire_0

La passion du Christ - Le film puissant de Mel Gibson

Pourquoi était-il nécessaire que Jésus meure sur la croix ?

La Passion du Christ est un film sur les douze dernières heures de la vie de Jésus-Christ il y a environ 2000 ans. Le film s'ouvre dans le jardin de Gethsémani où Jésus est allé prier après la dernière Cène avec ses disciples. Jésus est bientôt arrêté dans le jardin, après avoir été trahi par Judas Iscariot, et ramené à Jérusalem où les chefs des pharisiens le confrontent à des accusations de blasphème. Il est condamné à mort par les chefs religieux.

Jésus-Christ est ensuite traduit devant Pilate, le gouverneur romain de Palestine. Pilate avait le pouvoir décisionnel réel de crucifier Jésus ou de le laisser partir. La carrière politique de Pilate était en danger pendant cette période et il ne voulait plus de conflit. Refuser de permettre aux chefs religieux de crucifier le Christ lui causerait un grand conflit. Pilate reporte la décision au roi Hérode. Cependant, Hérode rend Jésus à Pilate qui donne ensuite à la foule le choix entre laisser partir Jésus ou le criminel Barrabas. La foule choisit de libérer Barabbas et de condamner Jésus à mort.

La passion du Christ - un morceau d'histoire remarquable

La passion du Christ se poursuit alors que Jésus est remis aux soldats romains, qui l'ont sévèrement battu. Il est ensuite ramené à Pilate, qui le présente à la foule, espérant que cela suffira, mais ce n'était pas le cas. Pilate se lave les mains du dilemme et ordonne à ses hommes de faire ce que la foule veut avec Jésus.

Jésus reçoit sa propre croix et reçoit l'ordre de la porter dans les rues de Jérusalem jusqu'à la colline du Golgotha. Là, Il est cloué sur la croix et réalise que Son Père céleste s'est détourné de Lui à cause du péché du monde qu'Il (Christ) a pris sur Lui. Après des heures de torture, le Christ proclame: "C'est fini" puis "Entre tes mains, je remets mon Esprit".

Au moment de la mort de Jésus, il y a un grand tremblement de terre, le voile épais du Temple est déchiré de haut en bas et il y a de l'obscurité sur la terre pendant trois heures.

Trois jours plus tard, Jésus-Christ ressuscite lui-même d'entre les morts, vainquant le péché et la mort, et fournissant le seul moyen pour l'humanité de se réconcilier avec Dieu le Père.

La Passion du Christ - Pourquoi Jésus a-t-il dû mourir sur la croix ?

La Passion du Christ est extrêmement puissante. Mais pourquoi Jésus a-t-il dû mourir de cette façon? La Parole de Dieu à l'humanité - la Bible - dit que tout le monde a péché contre Dieu en violant ses commandements (c.-à-d. Mentir, voler, souhaiter que vous ayez ce que quelqu'un d'autre fait, avoir des relations sexuelles en dehors du mariage, etc.). Un seul péché commis contre Dieu suffit à nous séparer de lui pour l'éternité. La Bible dit dans Romains 3:23, "Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu."

Dieu savait qu'il n'y avait qu'une seule façon de racheter l'humanité à Lui - une fois pour toutes. Cela ne pouvait se faire qu'en envoyant son Fils, Jésus-Christ, sur la terre pour vivre une vie sans péché et mourir sur la croix comme un sacrifice une fois pour toutes pour tous les péchés de l'humanité. Romains 5: 8 déclare: "Mais Dieu démontre son amour envers nous, en ce que, alors que nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous."

La Passion du Christ - L'histoire d'amour ultime

La Passion du Christ est vraiment une histoire d'amour - l'amour que le Christ a pour vous et moi. Il était prêt à aller sur la croix, à prendre sur lui toute l'humiliation, la douleur et la souffrance extraordinaires et, surtout, le péché de toute la race humaine - passée, présente et future. Il était disposé à se laisser séparer de son Père, Dieu, quand il a porté mes péchés et les vôtres. Il l'a fait parce qu'il nous aime, et il veut désespérément que vous et moi passions l'éternité avec lui dans le ciel. Cependant, cela ne sera pas possible si nous refusons d'accepter le sacrifice qu'Il a fait pour nous. Le refus de croire en Jésus-Christ comme Seigneur et de le recevoir dans notre cœur nous rendra responsables de tous les péchés que nous avons commis contre Dieu. Quand nous mourrons, nous serons jugés par ces péchés et nous recevrons une peine. La sentence sera la mort et la séparation éternelle de Jésus-Christ et de Dieu, le Père. Cela ne doit pas nécessairement être le cas pour vous.


atroce - La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut ✟ Comme Il a souffert ! Qfmrothp9rAYd6E_celEDeQSyWsv-TGJI3l6hoxgDM2ik1wFBC0JQfUp_Yhc_bf_fAY7E7UsN7gM-S_Y8QBWFeHqxkIH6tvBidGTy4jyAgrTNNFz1I_IFrOx


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

atroce - La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut ✟ Comme Il a souffert ! Empty Re: La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut ✟ Comme Il a souffert !

Message par Gilles Sam 21 Mar - 19:17

atroce - La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut ✟ Comme Il a souffert ! Shutterstock_254146000-660x350

Dix façons de méditer sur la passion du Christ

Saint Ignace de Loyola dans les Exercices Spirituels - dans la troisième semaine du mois de retraite qui est consacrée à la contemplation de la Passion de notre Seigneur - accentue le fait que Jésus a tout souffert dans Sa Passion pour moi… C'est très intime et personnel !

En d'autres termes, au lieu de regarder la Passion de loin, Saint Ignace nous la présente tout de suite. Jésus a souffert tous les détails de sa passion amère pour moi. L'agonie dans le jardin; la flagellation au pilier; Son couronnement d'épines aux insultes, crachats, tremblements, coups de poing et martèlement, le port de la croix; la crucifixion brutale, les heures d'agonie pendant qu'il était suspendu à la croix, la perte abondante de son précieux sang et la suffocation - toutes ces souffrances atroces et bien d'autres, il a souffert pour moi !

Si cela ne suffisait pas, si vous et moi étions la seule personne dans le monde entier, Jésus serait devenu incarné, aurait vécu et serait mort accompagné de tous ces détails horribles et atroces et juste pour moi et juste pour vous. Encore plus, Jésus serait prêt à le faire encore et encore, simplement par amour pour nous !

Comme l'amour de Jésus est grand pour tous, mais surtout pour vous et pour moi.

Sainte Faustine souligne dans le journal que l'amour peut être mesuré par une seule tige de mesure - la volonté de souffrir pour l'être aimé. Il n'y a jamais eu de plus grand amour que l'amour que Jésus a manifesté ce jeudi saint et vendredi saint - le jour de sa passion, de sa crucifixion et de sa mort sur la croix.

Dans les moments de désolation, il est bon pour nous tous de rappeler à quel point Jésus nous aime vraiment en réfléchissant à sa passion qu'il a subie pour moi individuellement. De plus, la plus salutaire est la contemplation de Jésus versant Son Précieux Sang pour le salut de mon âme immortelle.

Combien précieuse est votre âme immortelle ! Saint Pierre nous rappelle avec ces mots pénétrants :


Que vous avez été racheté de votre conduite futile, transmise par vos ancêtres, non pas avec des choses périssables comme l'argent ou l'or, mais avec le sang précieux du Christ comme un agneau sans tache et sans défaut.  (I Pierre 1: 18-19)

Votre âme immortelle a été sauvée par Jésus et le Précieux Sang qu'il a versé, d'autant plus qu'il s'est accroché à la croix ce Vendredi Saint.  Maintes et maintes fois, Jésus a invité sainte Faustine Kowalska, si elle voulait vraiment sonder les profondeurs de l'amour du Sacré-Cœur de Jésus, puis contempler la Passion de Jésus.  " Aucun plus grand amour n'a un homme qui donne sa vie pour ceux qu'il aime."

Voici dix suggestions utiles pour que nous puissions au moins commencer à sonder les profondeurs de l'amour de Jésus mort le Vendredi Saint pour l'amour de vous et pour moi et pour le salut de mon âme immortelle...

Lire la suite : Traduire cette page

atroce - La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut ✟ Comme Il a souffert ! 9k=Père Ed Broom - Oblat de la Vierge Marie

atroce - La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut ✟ Comme Il a souffert ! Images?q=tbn%3AANd9GcTVBkh1r0v39DLjsBGKMroNWY36WNS6Iq7NHtj-guTVOiZqlq8Q


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

atroce - La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut ✟ Comme Il a souffert ! Empty Re: La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut ✟ Comme Il a souffert !

Message par Gilles Lun 30 Mar - 18:37

atroce - La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut ✟ Comme Il a souffert ! Jesus-carrying-cross-bloody1

Jésus a souffert physiquement, émotionnellement et spirituellement pour notre salut

La persécution des chrétiens existe depuis des siècles.

Ici en Amérique, nous n'avons pas vu le type d'horreurs que beaucoup de gens dans le monde ont dû affronter. Empalés sur des pieux, tirés et écartelés, brûlés sur le bûcher, enveloppés dans des peaux d'animaux et déchaînés dans le désert. Ce sont quelques-unes des atrocités que mes frères ont subies pour la foi. Pourtant, dans tout cela, ce que Jésus a souffert pour nous les a tous dépassés.

Jésus a souffert physiquement, mentalement et émotionnellement.

Jésus a souffert physiquement. La crucifixion romaine était l'un des moyens les plus cruels de mourir imaginé par l'homme. La flagellation a failli lui prendre la vie.

Jésus a souffert émotionnellement. Jamais personne n'a été aussi laissé seul, moqué, injurié, injustement accusé et abandonné comme notre Sauveur. Les plus proches de lui ont fui au moment où il en avait le plus besoin. Seuls Jean, et Marie sa mère et quelques femmes étaient là jusqu'à la fin.

Jésus a souffert spirituellement. Nous ne comprendrons jamais pleinement ce que c'était que la divinité de prendre la chair humaine et de faire face à toutes les tentations que le diable lui avait soumises. Mais finalement, après la souffrance physique et émotionnelle, Il a supporté le poids du péché de l'humanité pour toujours. Nous souffrons de honte et de culpabilité pour notre péché, mais Il a supporté cela pour tous. Savoir ce que c'est que d'être pur, puis devoir avouer et abandonner le péché; Il a été multiplié de façon exponentielle.

Il avait toujours la compassion de dire: «Je te pardonne»


Et pourtant, à travers tout cela, Jésus a pu dire sur la croix: « Père, pardonne-leur; car ils ne savent pas ce qu'ils font. Ceux-là mêmes qui ont placé une couverture au-dessus de sa tête et ont pris une verge et ont battu sa tête en se moquant de lui: «Dis-nous, prophète, qui t'a frappé. Ils ont écrasé une couronne d'épines dans son crâne provoquant une telle douleur et l'enflure que son visage est devenu méconnaissable (Ésaïe 52:14). Les sillons sur son dos de la flagellation (Psaume 22), le désespoir absolu qui a causé un tel stress qu'il transpire le sang; et à travers tout cela, il avait toujours la compassion de dire: «Je te pardonne». Le Christ nous a montré un amour pas comme les autres. Un amour que nous ne pouvons pas faire naître dans la chair. Mais un amour que l'on nous commande de montrer - et à ceux diamétralement opposés à tous égards.

Alors, comment aimons-nous comme le Christ aimait? Comment aimons-nous ceux qui nous détestent littéralement ?

Les voir comme Dieu le fait ; un pécheur perdu ayant besoin d'un Sauveur est un bon début. Les voir comme une personne liée par le péché qui provoque la haine, la cruauté et l'opposition directe à l'amour et au pardon mêmes dont ils ont besoin pour le ciel et échapper à un enfer éternel. Lorsque nous sommes en mesure de supprimer la nature personnelle de ce qui nous divise, nous pouvons voir plus clairement leurs besoins spécifiques.

Comprenant que blesser les gens est mauvais, je dois avoir le pardon en réserve pour ceux qui m'offensent, ceux qui me blessent, ceux qui s'attendent à ma destruction. En fin de compte, ma fin est une éternité au Ciel, promise par Dieu. Une chose sûre. Rien d'autre dans ce monde n'est sûr; pas une longue vie, pas des richesses, de l'aisance ou du confort, mais nous pouvons avoir l'espoir qu'à la fin, nous profiterons d'une éternité au Ciel pour toujours avec Celui qui a payé le prix ultime pour l'obtenir pour nous.


atroce - La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut ✟ Comme Il a souffert ! Logo-2      Jésus porte la Croix


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 23:59