Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

atroce - La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut ✟ Comme Il a souffert ! - Page 2 Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

atroce - La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut ✟ Comme Il a souffert ! - Page 2 Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


3 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut ✟ Comme Il a souffert !

Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13282
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

atroce - La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut ✟ Comme Il a souffert ! - Page 2 Empty Re: La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut ✟ Comme Il a souffert !

Message par Gilles Lun 30 Mar - 21:28

atroce - La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut ✟ Comme Il a souffert ! - Page 2 La-douloureuse-passion-de-n-s-jesus-christ-1

LA DOULOUREUSE PASSION DE NOTRE SEIGNEUR JÉSUS CHRIST D’APRÈS LES MÉDITATIONS D'ANNE CATHERINE EMMERICH

AVANT-PROPOS

Le soir du 18 février 1823, un ami de la malade s'approcha de son lit où elle semblait dormir; frappé de la belle et douloureuse expression de son visage, il se sentit élevé vers Dieu par un rapide élan de l’âme, et offrit au Père céleste la Passion du Sauveur, en l'unissant aux souffrances de tous ceux qui ont porté sa croix après lui. Pendant cette courte prière, il fixa un moment ses regards sur les mains stigmatisées de la Sœur. Aussitôt elle les cacha sous sa couverture, tressaillant comme si on l’eût frappée inopinément. Surpris de ce mouvement, il lui demanda : Que vous est-il arrivé ? « Bien des choses », répondit la malade d'un ton très expressif. Pendant qu'il réfléchissait sur le sens de cette réponse, elle sembla plongée dans un profond sommeil qui dura un quart d'heure. Puis elle se leva tout à coup sur son séant avec la vivacité de quelqu'un qui sou-tiendrait une lutte violente; elle étendit les deux bras, le poing fermé, comme si elle repoussait un ennemi placé au côté gauche de son lit, et elle s'écria, pleine de colère : Que prétends-tu avec ce contrat de Magdalum? Son ami, qui ne comprenait rien à cette exclamation, lui demanda tout surpris : Qui donc prétend quelque chose avec un contrat de Magdalum? Sur quoi elle répondit avec la chaleur d'une personne qu'on interrogerait pendant une querelle : « Oui, c'est ce maudit, ce menteur dès le commencement, Satan qui lui reproche le contrat de Magdalum, d'autres encore, et dit qu’il a dépensé tout cela pour lui-même ». Sur la demande : «  Qui est-ce qui a dépensé ? A qui parle-t-on ainsi? « Elle répond ! A Jésus, mon fiancé sur le mont des Oliviers. Alors elle se tourna de nouveau à gauche avec des gestes menaçants : Que prétends-tu, père du mensonge, avec ce contrat de Magdalum? N'a-t-il pas, avec le prix de la vente de Magdalum, délivré vingt-sept pauvres prisonniers à Thirza ? Je l'ai vu, et toi tu dis qu'il a bouleversé ce bien, chassé ceux qui l'habitaient, et qu'il en a dissipé le prix. Mais attends, maudit, tu seras enchaîné et étranglé et son pied écrasera ta tête.

Ici, elle fut interrompue par l'entrée d'une autre personne. On crut qu'elle avait eu le délire, et on la plaignit de ce qu'elle souffrait, ce dont elle se montra reconnaissante. Le matin du jour suivant, elle avoua que, la veille, il lui avait semblé suivre le Sauveur sur le mont des Oliviers après l'institution de la sainte Eucharistie, et qu'elle y avait vu plus distinctement que jamais ses angoisses pendant la première heure et demie. Mais elle avait ou l'impression que quelqu'un regardait les stigmates de ses mains avec une sorte de vénération : cela lui avait paru si déplacé en présence du Seigneur, qu'elle les avait cachés, disant qu'il lui manquait encore beaucoup pour qu'il fût permis de lui témoigner une telle vénération. Elle raconta ensuite cette vision du mont des Oliviers, et, comme elle continua ses récits les jours suivants, les tableaux de la Passion qui suivent purent être rassemblés. Mais, comme pendant le carême elle célébrait aussi les combats de Notre-Seigneur contre Satan dans le désert, elle eut de son côté à lutter contre beaucoup de souffrances et de tentations; c'est pourquoi il y eut dans le récit de la Passion quelques lacunes, qui ont pourtant été facilement comblées grâce à des communications partielles recueillies journellement à une époque antérieure.

Elle parlait ordinairement le bas allemand. Dans l'état d'extase, son langage s'épurait souvent ; ses récits étaient mêlés de simplicité enfantine et d'inspirations élevées. Son ami écrivait ce qu’il lui avait entendu dire, aussitôt qu’il était rentré chez lui; car, en sa présence, il était rare qu'il pût prendre quelques notes. Celui dont découlent tous les biens lui a donné la mémoire, le zèle et la force de résister à bien des peines ; ce qui lui a rendu possible de mettre ce travail à fin. L'écrivain a la conscience d'avoir fait ce qu'il a pu, et il demande au lecteur, s'il est satisfait, l'aumône de ses prières.

I. JÉSUS SUR LE MONT DES OLIVIERS

Lorsque Jésus, après l'institution du Saint-Sacrement de l'autel, quitta le Cénacle avec les onze Apôtres, son âme était déjà dans le trouble et sa tristesse allait toujours croissant. Il conduisit les onze, par un sentier détourné, dans la vallée de Josaphat, en se dirigeant vers la montagne des Oliviers. Lorsqu'ils furent devant la porte, je vis la lune, qui n'était pas encore tout à fait pleine, se lever sur la montagne. Le Seigneur, errant avec eux dans la vallée, leur disait qu'il reviendrait en ce lieu pour juger le monde; mais non pauvre et languissant comme aujourd'hui; qu'alors d'autres trembleraient et crieraient : « Montagnes, couvrez-nous ! » Ses disciples ne le comprirent pas, et crurent, ce qui leur arriva souvent dans cette soirée, que la faiblesse et l’épuisement le faisaient délirer. Ils marchaient le plus souvent, et de temps en temps ils s'arrêtaient, s'entretenant avec lui. Il leur dit encore : Vous vous scandaliserez tous à mon sujet cette nuit; car il est écrit : Je frapperai le berger, et les brebis seront dispersées. Mais quand je serai ressuscité, je vous précéderai en Galilée.

Les Apôtres conservaient encore quelque chose de l'enthousiasme et du recueillement que leur avaient donné la réception du Saint-Sacrement et les discours solennels et affectueux de Jésus. Ils se pressaient autour de lui, lui ex-primaient leur amour de différentes manières, protestaient qu'ils ne l'abandonneraient jamais. Mais Jésus continuant de parler dans le même sens, Pierre lui dit : « Quand tous se scandaliseraient à votre égard, je ne me scandaliserai jamais », et le Seigneur lui prédit qu'il le renierait trois fois avant le chant du coq. Mais Pierre insista encore, et dit : « Quand je devrais mourir avec vous, je ne vous renierai point ». Ainsi parlèrent aussi les autres. Ils marchaient et s'arrêtaient tour à tour, et la tristesse de Jésus devenait de plus en plus grande. Pour eux, ils voulaient le consoler d'une manière toute humaine, en lui assurant que ce qu'il prévoyait n'arriverait pas. Ils se fatiguèrent dans cette vaine tentative, commencèrent à douter, et la tentation vint sur eux.

Ils traversèrent le torrent de Cédron, non sur le pont où plus tard fut conduit Jésus prisonnier, mais sur un autre, car ils avaient fait un détour. Gethsémani, où ils allaient, est situé près de la montagne des Oliviers, à peu près à une demi-lieue du Cénacle, il y a du Cénacle à la porte de la vallée de Josaphat un quart de lieue, et environ autant de là à Gethsémani. Ce lieu, où dans les derniers jours Jésus avait quelquefois enseigné ses disciples et passé la nuit avec eux, se composait de quelques maisons vides et ouvertes et d'un grand jardin entouré d'une haie, où il ne croissait que des plantes d'agrément et des arbres fruitiers. Les Apôtres et plusieurs autres personnes avaient une clef de ce jardin, qui était un lieu de récréation et de prière. Quelquefois des gens qui n'avaient pas de jardins à eux y donnaient des fêtes et des repas. Il s'y trouvait des cabanes de feuillage, où restèrent huit des Apôtres auxquels se joignirent plus tard d'autres disciples. Le jardin des Oliviers est séparé par un chemin de celui de Gethsémani, et s'étend plus haut vers la montagne. Il est ouvert, entouré seulement d'un mur de terre, et plus petit que le jardin de Gethsémani. On y voit des cavernes, des terrasses et beaucoup d'oliviers. Il est plus soigné dans une de ses parties où l'on trouve des sièges, des bancs de gazon bien entretenus et des grottes fraîches, et spacieuses. Il est facile d'y trouver un endroit propre à la prière et à la méditation. C'est dans la partie la plus sauvage que Jésus alla prier. Il était environ neuf heures quand Jésus vint à Gethsémani avec ses disciples. Il faisait encore obscur sur la terre, mais la lune répandait déjà sa lumière dans le ciel. Jésus était très triste et annonçait l'approche du danger. Les disciples, en étaient troublés, et il dit à huit de ceux qui l'accompagnaient de rester dans le jardin de Gethsémani, dans un endroit où il y a une espèce de cabinet de verdure. «  Restez ici, leur dit-il, pendant que je vais prier à l'endroit que j'ai choisi. «  Il prit avec lui Pierre, Jacques et Jean, monta plus haut, et, franchissant un chemin, poussa plus avant dans le jardin des Oliviers jusqu'au pied de la montagne. Il était indiciblement triste, car il sentait l'angoisse et l'épreuve qui approchaient. Jean lui demanda comment lui, qui les avait toujours consolés, pouvait être si abattu. « Mon âme est triste jusqu'à la mort », répondit-il. Et, regardant autour de lui, il vit de tous côtés l'angoisse et la tentation s'approcher comme des nuages chargés de figures effrayantes. C'est alors qu'il dit aux trois Apôtres : « Restez là et veillez avec moi; priez afin que vous ne tombiez pas en tentation. » Il avança encore quelques pas; mais les terribles visions l'assaillirent de telle sorte que, dans son angoisse, il descendit un peu à gauche, et se cacha sous un rocher, dans une grotte d'environ six pieds de profondeur, au-dessus de laquelle les Apôtres se tenaient dans une espèce d'enfoncement. Le terrain s'abaissait doucement dans cette grotte, et les plantes suspendues au rocher qui surplombait formaient un rideau devant l'entrée, en sorte qu'on ne pouvait y être vu.


Lire la suite : La Douloureuse Passion de Notre-Seigneur Jésu-Christ www.icrsp.org

atroce - La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut ✟ Comme Il a souffert ! - Page 2 Bande-Institut-2010


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13282
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

atroce - La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut ✟ Comme Il a souffert ! - Page 2 Empty Re: La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut ✟ Comme Il a souffert !

Message par Gilles Mar 31 Mar - 16:07

atroce - La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut ✟ Comme Il a souffert ! - Page 2 47154165

La PASSION selon Maria de AGREDA

Sur le chemin du Calvaire

Les souffrances subies par Jésus sur le Chemin menant au Calvaire sont bien connues. Marie d’Agreda montre “les soldats, qui, abjurant tout sentiment de pitié naturelle, menaient notre Sauveur avec une cruauté incroyable. Les uns Le tiraient avec les cordes par devant pour hâter sa marche, les autres par derrière pour augmenter ses peines. Les pierres qu’Il rencontrait en tombant le blessèrent surtout aux genoux... le poids de la croix Lui causa en outre, un grand ulcère à l’épaule... et par les secousses qu’on Lui imprimait, tantôt la croix heurtait contre sa tête, et tantôt sa tête contre la croix, et alors les épines de la couronne s’enfonçaient davantage dans les parties les plus vives de la chair... Ils (les bourreaux) aggravaient les douleurs de leur victime par des blasphèmes exécrables et en couvrant sa face divine de leurs immondes crachats et de poussière. Ils Lui en jetaient avec un tel acharnement qu’ils Lui en remplissaient les yeux.”  (1367)

Marie, Jean, Madeleine et les autres femmes quittèrent la maison de Pilate pour suivre Jésus qu’ils rencontrèrent bientôt. Le Fils et la mère se regardèrent avec une immense douleur. Ils ne se parlèrent pas de vive voix, mais Marie pria pour que quelqu’un vînt aider Jésus, qui succombait sous le fardeau  de sa Croix. C’est ainsi que Simon de Cyrène fut destiné à porter la Croix avec le Sauveur. (1368) “La Mère de douleurs s’avançaient à quelques pas du Sauveur... Elle se conformait entièrement à la divine volonté dans toutes les peines de la Passion de son adorable Fils auxquelles elle participait d’une manière si sensible...”  (1371)

Instructions de la Vierge Marie données à Marie d’Agreda

“Il y a beaucoup de gens qui disent qu’ils désirent suivre Jésus-Christ; mais le nombre de ceux qui se disposent véritablement à L’imiter est fort petit; car aussitôt que la croix des souffrances se fait sentir, on la rejette et on lui tourne le dos... (1372) Autre illusion commune: celle des personnes qui s’imaginent suivre Jésus-Christ, leur divin Maître, sans souffrir et sans agir; elles se contentent de n’être pas fort hardies à commettre les péchés, et font consister toute la perfection en une espèce de prudence ou d’amour tiède qui leur permet de ne rien refuser à leur volonté, et de se dispenser de la pratique des vertus qui sont pénibles à la chair... (1373)

“Pour vous, ma fille.., il faut que dans le cours de la vie passagère, vous trouviez votre gloire dans les persécutions, le mépris, les maladies, les outrages, la pauvreté, les humiliations, et dans tout ce qui est pénible et contraire à la chair mortelle.... Tenez pour règle générale que toutes les consolations humaines amènent des imperfections et des dangers. Vous ne devez recevoir que celles que Très-Haut vous enverra par soi-même ou par ses saints anges” (1374)

Le crucifiement

“Notre très doux Jésus arriva au Mont du Sacrifice épuisé de fatigue, couvert de sang et de plaies, et tout défiguré... Navrée de douleur, la divine Mère parvint aussi au sommet du Calvaire, et put corporellement s’approcher de son Fils... Jean et les trois Maries étaient auprès d’elle.” 1375)

Marie priait sans cesse et ne cessait d’offrir son Fils au Père, pour la Rédemption des hommes: “Acceptez, Seigneur, mon offrande, puisque je ne Vous offrirais pas autant si j’étais moi-même crucifiée.” (1376) On était à la sixième heure (environ midi). Les bourreaux, pour crucifier Jésus, Le dépouillèrent de sa tunique sans couture, et, la Lui retirant par le haut, ils y mirent tant de violence qu’ils arrachèrent la couronne d’épines rouvrant ainsi les blessures de sa tête. La couronne fut ensuite replacée sur la tête avec une cruauté inouïe.

“Une des plus grandes peines de Jésus fut de se voir nu en la présence de sa bienheureuse Mère, des pieuses femmes qui l’accompagnaient, et de la multitude de peuple qui assistait à ce triste spectacle.”  (1379)

Les bourreaux préparèrent tout ce qui était nécessaire pour les crucifixions. Pendant ce temps Jésus priait toujours le Père pour tous les hommes qu’Il était venu racheter. (1380) De son côté la sainte Vierge priait avec Jésus dans les  termes qui convenaient à sa qualité de mère. (1381)

“Les bourreaux voulant marquer sur la croix les trous où ils devaient mettre les clous ordonnèrent insolemment au Créateur de l’univers de s’étendre sur la croix... Lorsque le Sauveur se leva de la croix afin qu’on y pratiquât les trous”  Marie put s’approcher pour L’aider.“Notre adorable Rédempteur n’eut point d’autre plus grande consolation dans sa Passion que de voir sa très Sainte Mère, et de considérer la beauté de son âme, et en elle, sa plus fidèle image.”  (1382)

Quand la première main fut clouée, avec un gros clou aigu qui disloqua les os et rompit les veines et les nerfs, il fallut clouer l’autre main qui ne put arriver à sa place, parce que les trous étaient trop distants l’un de l’autre. “Alors, pour en venir à bout, ces hommes impitoyables prirent la chaîne avec laquelle Jésus avait été lié, et plaçant dans sa main une espèce de menotte qui garnissait l’un des bouts de la chaîne, ils tirèrent de l’autre bout avec tant de violence qu’ils ajustèrent la main au trou et la clouèrent. Ils passèrent ensuite aux pieds, et les ayant posés l’un sur l’autre, ils les lièrent avec la même chaîne; en les tirant avec une cruauté inouie, ils les clouèrent tous deux avec le troisième clou.”  Le corps de Jésus avait été tellement écartelé qu’on pouvait compter ses os tant ils étaient luxés, disloqués et déboîtés d’une manière sensible. (1384)

“Il n’est pas possible d’exprimer les douleurs atroces que notre Sauveur souffrit dans ce supplice... Si nous les méditons sérieusement, nous y trouverons des motifs efficaces pour abhorrer le péché et pour ne plus le commettre, puisqu’il a causé tant de souffrances à l’Auteur de la vie... Pensons aussi aux grandes douleurs qui affligeaient le corps et l’esprit de sa très pure Mère. (1385)

C’est à ce moment de son récit que Marie d’Agreda nous demande de réfléchir aux grandes douleurs qui affligeaient aussi l’esprit et le corps de Marie. “Par elle, nous découvrons le Soleil qui nous éclaire le cœur.”  (1385)

Marie d’Agreda relate ensuite la polémique entre Pilate et les Juifs au sujet de l’inscription que portait l’écriteau, puis décrit les bouleversements qui survinrent dans la nature: obscurcissement du soleil, tremblements de terre, etc. Selon Marie d’Agreda, tout ceci se réalisa à la demande instante de Marie, afin qu’à la vue de ces prodiges, qui arrivèrent entre midi et trois heures, de nombreux cœurs soient touchés et se convertissent. (1389 et 1390)

“L”un des deux larrons, Dismas, comprit quelque chose de ce mystère, et l’intercession de la bienheureuse Vierge opérant en même temps, il fut éclairé d’une lumière intérieure qui lui fit connaître son Rédempteur et son Maître à cette parole: “Père pardonne-leur, ils ne savent pas ce qu’ils font.””  (1392)


Lire la suite : Passion de Marie 06

atroce - La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut ✟ Comme Il a souffert ! - Page 2 Passio10


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13282
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

atroce - La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut ✟ Comme Il a souffert ! - Page 2 Empty Re: La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut ✟ Comme Il a souffert !

Message par Gilles Jeu 2 Avr - 15:21

atroce - La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut ✟ Comme Il a souffert ! - Page 2 Pg-18-passion-of-christ-ap

CE QU’ON NE SAVAIT PAS DE LA PASSION DE JÉSUS Par le Père Dominique Duten



_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13282
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

atroce - La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut ✟ Comme Il a souffert ! - Page 2 Empty Re: La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut ✟ Comme Il a souffert !

Message par Gilles Jeu 2 Avr - 21:37

atroce - La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut ✟ Comme Il a souffert ! - Page 2 Image_normal

Les 7 grandes souffrances de Christ lors de la crucifixion

Ésaïe 53 : 7 Découvrez en détails mes 7 grandes souffrances dont la bible parle que Christ a enduré, cependant ce n’était ni les clous, ni les cordes, ni la peur des romains et des juifs qui ont gardé Christ suspendu à cette croix, mais c’était son amour pour l’humanité.

1. LA VIOLENCE DES COUPS

Christ a reçu des coups à la tête tandis que ses yeux étaient bandés cela a produit un gonflement et des ecchymoses et de grands dommages dans ses fonctionnalités vitales.

Il a été frappé sur le dos, sur le côté et sur la tête, ses bourreaux se sont déchainés en passant notre seigneur à tabac .

Matthieu: 27. 30 : Et ils crachaient contre lui, prenaient le roseau, et frappaient sur sa tête. Jean: 19.3 : Salut, roi des Juifs ! » et ils lui donnaient des gifles.

2. LES COUPS DE VERGES ET LES COUPS DE FOUET

Jésus était attaché à un poteau il a été fouetté très brutalement avec un fouet à la lanière de cuir lourd sur le bout on y attachait du plomb ou des boules de fer.

La force du fouet avec le plomb ou les boules de fer déchiquetaient la peau et les muscles en bandelettes sanglantes. La flagellation a été conçue pour amener la victime à la limite de la mort. Cette flagellation provoquait un choc énorme et une perte de sang immense.

Jean: 19.1 : Alors Pilate prit Jésus, et le fit battre de verges. - Luc 23 : 16

3. LES MOQUERIES ET LA COURONNE D’ÉPINES

La tunique de Christ qui a été arrachée de lui, alors que celle-ci collait à sa chair ensanglantée et meurtrie, ses blessures étaient ouvertes et très sensibles, Jésus a beaucoup souffert à ce moment-là. Matthieu: 27. 35

Une couronne d'épines de plus de 20 cm a été enfoncée sur sa tête transperçant son cuir chevelu, provoquant une hémorragie sévère et une douleur atroce. Sans parler des moqueries de la part des Romains et des juifs et des nombreux coups sur la tête.


Jésus est passé par une pression physique et psychologique très intense. Matthieu: 27. 29 - Jean 19 : 2

4. LA CROIX TROP LOURDE A PORTER

Une croix incroyablement lourde a été posée sur les épaules meurtries de Christ. Ce bois très lourd pesait énormément ses épaules blessées et sanglantes, ajouter à cela l'épuisement la déshydratation qui a forcément produit un effondrement de sa personne.

En réalité le poteau vertical, appelé stipes, était généralement fixé de manière permanente dans la terre à l’emplacement de l’exécution. Le condamné était forcé de porter le patibulum (la partie horizontale) de la prison au lieu d’exécution. Les condamnés le portaient en travers des épaules, les avant-bras attachés au bois par des cordes. Il pesait de 37 à 75 kilos selon les dimensions et le bois utilisé, une charge proprement écrasante pour un condamné qui venait déjà de subir une flagellation.

Les historiens, se basant sur les reliques de la Vraie Croix à un poids estimé de 75 kg. Certaines personnes érudites ont réalisé un modèle géométrique de déformation d'après le linceul de Turin, les bandes orthogonales reconstituées sur le dos des porteurs de ces textiles évoquent le port de la croix entière, comme ce fût le cas de Jésus Christ jusqu’au mont Golgotha.
Jean 19 : 17

5. LA DOULOUREUSE CRUCIFIXION

La crucifixion était un supplice très élaboré, les clous de la crucifixion étaient entre 13 et 18 cm, ces clous pouvaient certainement sectionner des nerfs.  Christ était pendu par ses poignets qui étaient élevés au-dessus de sa tête ce qui rendait très difficile sa respiration.


Pour qu'il puisse respirer correctement il devait pousser sur ses pieds pour se lever un peu et respirer c'est ce qui a certainement occasionné des douleurs atroces.

Ses pieds ont été percés transperçant le talon Genèse 3 : 15  Jean 19 : 18

6. UNE MORT LENTE

Il est probable que la forme de respiration à la croix n'eut pas été suffisante et qu'elle amenait l'asphyxie. L'assaut des crampes musculaires ou spasmes entravait encore plus la respiration. Pour atteindre une exhalation suffisante, il aurait fallu que le supplicié puisse relever vers le haut son corps en poussant sur ses pieds, en fléchissant les épaules et en les ramenant vers l'avant, parce qu'elles étaient placées dans une position de torsion ouverte.

Cependant, cette manœuvre placerait tout le poids du corps sur les os des pieds et il en serait résulté une douleur insoutenable. Aussi, le fait de soulever le corps, frotterait douloureusement le dos flagellé contre la rugueuse poutre verticale. Des crampes musculaires et des sensations douloureuses dans les bras étendus et levés vers le haut ajouteraient au supplice.

Par suite de cette situation, chaque effort fait pour respirer deviendrait atroce, épuisant et conduirait éventuellement à un fatal manque d'oxygène. Pour conclure, Jésus est mort par asphyxie pour parler du sens médical il y avait aussi toute cette pression et traumatisme à provoquer des insuffisances cardiaques.
Matthieu: 27. 50

7. LA LANCE SUR LE CÔTÉ

Quand la lance a pénétré le côté droit de la poitrine ou cage thoracique vers le milieu, elle est vraisemblablement entrée dans la cavité pulmonaire causant ainsi un flux de sang immédiat.

Et lorsque la lance a poursuivi son trajet, elle a dû perforer le péricarde ou enveloppe du cœur en causant un autre écoulement d'eau du liquide provenant du péricarde. Enfin la pointe de la lance a dû pénétrer le cœur lui-même en libérant un surplus de sang accumulé dans les alvéoles du côté droit du cœur. Le cœur de Christ a littéralement été percé pour l’humanité.
Jean 19 : 34  - Jean 19 : 37


atroce - La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut ✟ Comme Il a souffert ! - Page 2 8VUigUCoVCoVAoFAqFQqFQKBQKhUKhUCgUCoVCoVAoFAqFQqFQKBQKhUKhUCgUCoVCoVAoFAqFQqFQKBQKhUI5yP8CrvqcKvmbwQIAAAAASUVORK5CYII=
atroce - La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut ✟ Comme Il a souffert ! - Page 2 3lXRopazvgmMGcjqOF73Y35BsxUX7inR-_K6CKeubdyyDKbBY0La7HRkWU2-pp3-LKgRlgVHZrCB4P3RQ1LI0pp0CxQaF-cXHjLyaqtcdgYbOFqepZEcfhg


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13282
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

atroce - La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut ✟ Comme Il a souffert ! - Page 2 Empty Re: La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut ✟ Comme Il a souffert !

Message par Gilles Ven 3 Avr - 16:26

atroce - La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut ✟ Comme Il a souffert ! - Page 2 Lorenzo_Monaco._Crucifixion_1387-8_Louvre-768x369

Un Amour extraordinaire : Jésus sur la croix

Chaque année, pendant le Carême, l'Église dirige nos pensées vers Jésus sur la croix. C'est le centre sacré de tout ce que nous croyons et célébrons en tant que chrétiens catholiques. Otez la croix et vous enlevez notre salut. Ôtez notre salut et tout ce qui est «bon» dans la bonne nouvelle de l'évangile s'évapore.

La plupart d'entre nous ressentent l'importance de Jésus sur la croix, mais combien d'entre nous comprennent vraiment ce qui se passait? Je suppose que très peu de fidèles pourraient expliquer comment la mort de Jésus nous a rachetés de nos péchés. Bien sûr, notre rédemption est un mystère de foi, et cela signifie que nous ne pourrons jamais envelopper notre esprit tout autour. Une compréhension exhaustive de ce que le Christ a accompli le Vendredi Saint est tout simplement hors de question, au moins dans cette vie. Mais le Seigneur veut que nous saisissions quelque chose d'essentiel à propos de ce mystère; sinon, le Nouveau Testament n'en parlerait pas autant.

Que faisait donc Jésus sur la croix ?


Une réponse commune: la substitution pénale

Il y a une réponse commune à cette question donnée dans les églises à travers l'Amérique, la plupart d'entre elles non catholiques. C'est l'affirmation selon laquelle Jésus a subi les châtiments de Dieu qui sont dus au péché , une vue qui remonte aux fondateurs du protestantisme du XVIe siècle, Martin Luther et John Calvin. Leur raisonnement va quelque chose comme ceci: chaque péché met en colère Dieu, et chaque péché mérite d'être puni par Dieu; ainsi, à moins que Dieu n'intervienne et ne trouve un moyen de détourner sa punition des pécheurs, nous sommes tous condamnés à la damnation.

C'est précisément pourquoi Dieu a envoyé son Fils dans le monde. Selon cette interprétation, le Christ est venu parmi nous afin qu'il puisse prendre sur lui les châtiments de nos péchés sur la croix. Il est devenu un substitut pénal en notre nom. Il se précipita devant le train venant de la fureur du Père et en supporta tout le poids pour que vous et moi n'ayons pas à le faire. Il s'est interposé entre la colère de Dieu et le monde des pécheurs, afin que Dieu puisse évacuer sa colère terrible sans nuire à ceux qui se réfugient derrière Jésus.

Cette explication courante est intéressante pour sa simplicité et sa clarté. Néanmoins, ses avantages sont compensés par ses problèmes. Premièrement, cette compréhension de la croix est une nouveauté du XVIe siècle; c'était presque inconnu pendant les 1500 premières années de l'histoire et de la théologie chrétiennes. Cela seul ne fait pas mal les choses, mais cela devrait certainement nous faire réfléchir - d'autant plus que nous considérons à quel point l'Église a médité sur la passion du Christ au fil des âges. Deuxièmement, dans la mesure où la théorie de la substitution pénale interprète la Croix comme Dieu le Père déclenchant sa colère contre Dieu le Fils, elle introduit à tort l'opposition dans la Trinité. Notre foi enseigne que le Père, le Fils et l'Esprit vivent comme une communion de Personnes unies dans un flux d'amour infini qui est éternellement donné et éternellement reçu. Il enseigne également que la Trinité est immuable, sans aucun potentiel de changement dans sa manière d'être. Il est donc impossible d'opposer une Personne de la Trinité à une autre en tant que Punisseur contre les Punis, même pour un instant. Troisièmement, si Jésus a été puni pour nos péchés sur la croix, alors la justice de Dieu n'est pas réellement satisfaite. En fait, le tout est une injustice monstrueuse! Punir une personne innocente pour les crimes des coupables viole les principes de justice. Aucune gymnastique théologique ne peut justifier que le Père inflige une peine pénale à Celui qui n'a commis aucun crime. Quatrièmement, si Jésus a souffert et est mort comme notre substitut, alors il est difficile d'expliquer pourquoi les chrétiens souffrent toujours de souffrance et de mort même après que leurs péchés ont été pardonnés. Toute la notion de Jésus portant ces fardeaux douloureux «à notre place» et «au lieu de nous» semble vide de sens.

Une réponse catholique: la satisfaction du fait d'autrui

Cela nous amène à l'une des réponses catholiques classiques à la question. 2 Si Jésus crucifié ne supportait pas les châtiments du Père comme notre substitut, alors que faisait-il sur la croix? Il aimait le Père et la famille humaine déchue dans toute la mesure du possible. En un mot: Jésus payait la dette que le péché a contractée avec Dieu . Au lieu de la substitution pénale, il a accompli une satisfaction par procuration. Expliquons.

Lorsque Jésus est venu à Jérusalem pour la dernière fois, un avocat des pharisiens lui a demandé:

Maître, quel est le grand commandement de la loi? " Et il lui dit: «Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de tout ton esprit. C'est le premier et grand commandement. Et une seconde est comme ça, tu aimeras ton prochain comme toi-même. De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes. (Matthieu 22: 36–40)

En disant cela, Jésus révèle l'intention la plus profonde de la loi de Dieu. La tradition rabbinique a énuméré un total de 613 commandements dans la Torah, une vaste législation qui couvrait un éventail de comportements liés à la vie personnelle, à la vie sociale, à la vie religieuse, etc. Malgré cette grande diversité de lois, Jésus insiste sur le fait que toute la loi sert une communauté objectif: Apprendre au peuple de Dieu à aimer. Chaque commandement, chaque précepte, est ordonné d'une manière ou d'une autre à aimer Dieu et à aimer son prochain. Voilà le côté positif. Mais il y a aussi une implication négative. Les paroles de Jésus ont également jeté une lumière latérale sur le mystère du péché. Si chaque précepte de la loi de Dieu nous appelle à l'amour, alors chaque péché contre la loi est un refus d'aimer, chaque transgression un échec à aimer. En bref, cela signifie que chaque péché crée une dette d'amour qui est due à Dieu et aux autres mais qui est refusée à tort. L'histoire humaine, qui est en termes spirituels une triste histoire de rébellion contre le Seigneur et sa loi, est une histoire d'hommes et de femmes accumulant un univers de dettes. Malheureusement, Dieu et son prochain ont moins d’amour que ce qui est dû à la justice. Et dans notre état déchu, nous n'avons tout simplement pas assez d'amour pour compenser ce qui manque. Le principal équilibre de la dette de l'amour est impayable pour les pécheurs.

C'est pourquoi Dieu a envoyé son Fils dans le monde: pour accomplir une mission d'amour. Jésus est venu faire pour nous ce que nous ne pouvions pas faire pour nous-mêmes. Il a pris une nature humaine afin qu'il puisse aimer le Père et la famille humaine dans toute la mesure du possible en tant qu'homme et ainsi payer les dettes d'amour que vos péchés et les miens ont contractés. Et Jésus était particulièrement qualifié pour cette tâche, premièrement, parce qu'il était lui-même et demeure sans péché (sans dettes de sa part), et deuxièmement, parce que sa volonté humaine était et demeure l'instrument de sa volonté divine (qui est infiniment puissante). En tant que véritable homme, Christ a agi en notre nom et en notre nom; en tant que vrai Dieu, ses actions étaient infiniment efficaces.

Jésus était donc le seul homme qui pouvait aimer à un degré infini et ainsi satisfaire la dette d'amour que notre race avait contractée avec Dieu. Chaque refus d'aimer, qui est l'essence de tout péché, a reçu sa pleine et juste compensation du Fils de Dieu, qui aimait Dieu et le prochain comme personne d'autre ne le pouvait. En fait, parce que Jésus aimait avec un amour infini, il a satisfait nos dettes de façon surabondante (Rm 5: 20-21). Il a non seulement payé ce que nous devions, nous ramenant pour ainsi dire à zéro, mais il nous a rendus spirituellement riches (2 Co 8, 9).

Comment expliquer alors la violence de la crucifixion? Selon le catholicisme classique, ce n'est pas la violence d'un Père en colère martelant le Fils qui est exposée. C'est plutôt la pleine intensité de l'amour du Christ - l'héroïsme d'endurer même le pire pour son bien-aimé - qui se révèle dans ces horribles circonstances. Jésus payait nos dettes en remplissant le double commandement de charité de la Torah: aimer le Père dans un acte d'obéissance parfait et nous aimer dans un acte de service parfait destiné à notre bénéfice éternel. Son amour est parfait car il est parfaitement altruiste. Un amour qui se termine par la mort, en particulier un atroce, est le plus pur parce qu'il ne cherche ni n'attend rien en retour. C'est un don pur et simple sans aucune pensée de le faire.

C'est précisément là où l'accent tombe dans l'enseignement du Nouveau Testament. On pourrait dire que Jésus lui-même nous a donné une clé en or quand il a dit lors de la dernière Cène: «Un plus grand amour n'a pas d'homme que cela, qu'un homme donne sa vie pour ses amis» (Jean 15:13). Avec ces mots, Jésus préparait ses disciples à voir sa passion avec les yeux de la foi. Quand son heure vient, ils ne doivent pas être aveuglés par le mal qui fait rage autour de lui; au milieu du sang et de la brutalité, ils doivent voir l'amour de Jésus atteindre sa plus grande intensité, racheter le monde des dettes de son péché.

Que faisait donc Jésus sur la croix? Il aimait. Il substituait son obéissance à notre désobéissance. Il aimait Dieu et son prochain par procuration (en notre nom, tout en agissant dans notre nature) et surabondamment (compensant nos refus d'aimer, et même payant plus que ce que nous devions en premier lieu). C'est de l'amour extraordinaire.


atroce - La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut ✟ Comme Il a souffert ! - Page 2 2Q==Curtis Mitch

Curtis Mitch est écrivain, éditeur et chercheur au St. Paul Centre.
atroce - La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut ✟ Comme Il a souffert ! - Page 2 XWEaxqxjOfAAAAAElFTkSuQmCC
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13282
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

atroce - La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut ✟ Comme Il a souffert ! - Page 2 Empty Re: La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut ✟ Comme Il a souffert !

Message par Gilles Sam 4 Avr - 18:17

atroce - La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut ✟ Comme Il a souffert ! - Page 2 Crucifixion

Qu'est-ce que la souffrance de Jésus sur la croix a à voir avec notre salut ?

La mort par crucifixion a été l'une des expériences les plus douloureuses imaginables, et la souffrance de Jésus sur la croix était bien plus angoissante que tout ce que la plupart d'entre nous devra endurer.

Mais la souffrance physique de Jésus n'était que le signe d'une sorte de souffrance beaucoup plus profonde qu'il endurait : la souffrance de son esprit. Lorsque Jésus est mort, le visage de son Père céleste a été caché et il a été arraché à la présence de Dieu. Celui qui avait joui d'une communion ininterrompue avec son Père céleste de toute éternité faisait maintenant face à l'enfer lui-même. C'était sa véritable agonie - une agonie bien plus profonde que celle que toute autre personne a jamais endurée.

Pourquoi a-t-il dû endurer tant de souffrances ? La raison en est que tous nos péchés ont été placés sur lui, et quand il a souffert et est mort, il a pris sur lui la punition que nous méritons. Vous et moi méritons seulement le jugement et l'enfer - mais Il a pris notre jugement et notre enfer sur Lui. La Bible dit: «Dieu a fait de celui qui n'a pas péché un péché pour nous» (2 Corinthiens 5:21). Il a pris ta place !

Pourquoi a-t-il fait cela ? Il l'a fait par amour ! Il nous aime et il veut que nous passions l'éternité avec lui dans le ciel. Le péché est grave - si grave qu'il a envoyé Jésus sur la croix. Mais l'amour de Dieu est plus grand et à cause de la mort et de la résurrection de Jésus, nous pouvons être sauvés. Tournez-vous vers Christ et acceptez-le dans votre vie aujourd'hui.


atroce - La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut ✟ Comme Il a souffert ! - Page 2 Z

atroce - La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut ✟ Comme Il a souffert ! - Page 2 Z
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13282
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

atroce - La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut ✟ Comme Il a souffert ! - Page 2 Empty Re: La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut ✟ Comme Il a souffert !

Message par Gilles Lun 6 Avr - 22:32

atroce - La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut ✟ Comme Il a souffert ! - Page 2 E071bec3c6825b6c9ba8bcb12b8ef2f1

Notre Sauveur souffrant

"Il a été repoussé et évité par les hommes, un homme souffrant, connaissant la douleur, comme celui dont vous détournez le visage; repoussé, et nous ne le tenions en aucune estime. Pourtant, c'est notre douleur qu'il a supportée, nos souffrances qu'il a endurées. Nous avons pensé à lui comme frappé, abattu par Dieu et affligé, mais il a été transpercé pour nos péchés, écrasé pour notre iniquité. Il a supporté la punition qui nous rend entiers; par ses blessures, nous avons été guéris." - Ésaïe 53: 3-5

Quiconque a vu La Passion du Christ de Mel Gibson ressent le tourment de la flagellation du Christ. Mais cette terrible souffrance reflète la gravité de nos péchés et la profondeur de l'amour du Christ, a déclaré le père. (Anthony Gramlich, MIC.)

"Il prenait sur lui tous ces abus pour sauver le monde", a expliqué le père. Expliqua Anthony. "Les péchés ont des conséquences. Quand nous péchons, nous devons compenser. Si nous jouons au baseball dans notre cour, brisons la fenêtre de notre voisin et demandons pardon, c'est bien. Mais nous devons aussi réparer la fenêtre."

Pourtant, la pénitence totale que nous subissons par nos péchés dépasse tout ce que nous pourrions accomplir humainement, alors Jésus, l'homme-Dieu et victime innocente, accepte la punition que nous méritons de subir, le Père. Dit Anthony. "Il nous donne des grâces infinies si nous voulons simplement accepter ce qu'il a fait pour nous et unir nos petites souffrances à ses souffrances."

Sainte Faustine a vu des visions de la flagellation et nous raconte à travers son Journal combien le Christ a souffert pour les âmes. "J'ai vu comment le Seigneur Jésus a souffert pendant qu'il était flagellé. Oh, une telle agonie inconcevable! ... Son sang a coulé sur le sol, et à certains endroits Sa chair a commencé à tomber. J'ai vu quelques os nus sur Son Le doux Jésus gémit doucement et soupira "(188).

Elle a également écrit: "J'ai vu le Seigneur Jésus attaché à un pilier, dépouillé de ses vêtements, et la flagellation a commencé immédiatement. J'ai vu quatre hommes qui se sont relayés pour frapper le Seigneur avec des fléaux. Mon cœur s'est presque arrêté à la vue de ces tortures. Le Seigneur m'a dit: "Je souffre une douleur encore plus grande que celle que vous voyez." Et Jésus m'a donné à savoir pour quels péchés Il s'est soumis à la flagellation: ce sont des péchés d'impureté. Oh, combien affreuse la souffrance morale de Jésus pendant la flagellation! " (Journal, 445).

Dans la flagellation du pilier, le Père Gramlich dit: "Jésus devient un esclave, s'identifiant avec les gens qui sont juste mis de côté dans la vie et considérés comme rien, pas même comme des êtres humains, pas même comme des gens."

À la lumière de Jésus révélant à sainte Faustine qu'il a souffert pour nos péchés d'impureté lors de sa flagellation, cherchons l'intercession de Marie Immaculée pour tous ceux qui sont dépendants de la pornographie ou d'autres formes de dépendance sexuelle. Puissent-ils se repentir de leurs péchés et recevoir la guérison, sachant que "par ses blessures nous avons été guéris" (Ésaie 53, 5).


atroce - La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut ✟ Comme Il a souffert ! - Page 2 2Q==


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13282
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

atroce - La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut ✟ Comme Il a souffert ! - Page 2 Empty Re: La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut ✟ Comme Il a souffert !

Message par Gilles Mar 7 Avr - 16:35

atroce - La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut ✟ Comme Il a souffert ! - Page 2 Images?q=tbn%3AANd9GcTLEoPz-ccCg3Zoq1rgatEAGY6GDt4uvVLaH0yvw6GzenPKvmAm&usqp=CAU

LES 3 PASSIONS QUE JÉSUS A SOUFFERT Enseignement du Père Dominique Duten


atroce - La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut ✟ Comme Il a souffert ! - Page 2 AATXAJyqrFuuTs3a5V2dcVl9HVfkJlO7l5PFWCw3CQ=s88-c-k-c0xffffffff-no-rj-mo LA DIVINE VOLONTE – P. Duten


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13282
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

atroce - La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut ✟ Comme Il a souffert ! - Page 2 Empty Re: La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut ✟ Comme Il a souffert !

Message par Gilles Mar 7 Avr - 18:04

atroce - La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut ✟ Comme Il a souffert ! - Page 2 2Q==
La crucifixion de notre Sauveur Jésus Christ




_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13282
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

atroce - La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut ✟ Comme Il a souffert ! - Page 2 Empty Re: La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut ✟ Comme Il a souffert !

Message par Gilles Mer 8 Avr - 20:04



_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13282
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

atroce - La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut ✟ Comme Il a souffert ! - Page 2 Empty Re: La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut ✟ Comme Il a souffert !

Message par Gilles Jeu 9 Avr - 17:18

atroce - La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut ✟ Comme Il a souffert ! - Page 2 A-jesus-in-trial-before-the-roman-empire_0

Les Souffrances du Christ (Jésus à Maria Valtorta)



_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13282
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

atroce - La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut ✟ Comme Il a souffert ! - Page 2 Empty Re: La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut ✟ Comme Il a souffert !

Message par Gilles Ven 10 Avr - 14:50

atroce - La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut ✟ Comme Il a souffert ! - Page 2 Crucifixion

Les 24 Heures de la Passion De Notre Seigneur Jésus-Christ – 19ème Heure  par Luisa Piccarreta



Luisa :
…Mon bon Jésus, je vois que tes ennemis
soulèvent le lourd bois de la Croix et le laissent tomber dans le trou prévu à cet effet.
Et toi, mon doux Amour, tu es suspendu entre ciel et terre.
  Prières de Jésus à son  Père pour désarmer la Justice Divine 
..En ce moment solennel, tu te tournes vers le Père et d’une Voix faible tu lui dis:
«Père saint,
Me voici chargé de tous les péchés du monde.
Il n’y a pas de faute qui n’ait été versée sur Moi.
Par conséquent, ne décharge plus sur les hommes les fléaux de ta Justice divine,  
mais fais-le sur moi, ton Fils.  
Ô Père, permets-Moi
-de lier toutes les âmes à cette Croix et,
-par mon Sang et mes Plaies, d’obtenir le pardon pour toutes. 
Ô Père, vois à quel état Je suis réduit!
En raison de cette Croix,  en vertu de ces Souffrances,  
induis en tous une véritable conversion, la paix, le pardon et la sainteté.  
Coupe court à ta fureur  contre la pauvre humanité,  contre mes enfants. 
ils sont aveugles et ne savent pas ce qu’ils font.
Vois à quel piteux état Je suis réduit à cause d’eux.
Si tu ne t’apitoies pas sur eux, que t’attendrisse au moins mon Visage
-souillé de crachats, couvert de Sang,  
-livide et gonflé à cause des nombreuses gifles et des nombreux coups que J’ai reçus.
Pitié, mon Père!
C’était Moi le plus beau de tous, et maintenant, Je suis tout défiguré.
Je suis  devenu l’abjection de tous.
À tout prix, Je veux sauver les pauvres créatures!»
atroce - La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut ✟ Comme Il a souffert ! - Page 2 Crucifix1

Mon adorable Jésus crucifié,
la créature irrite toujours la Justice divine en laissant sortir de sa bouche
d’horribles blasphèmes, des imprécations, -des malédictions et des conversations mauvaises.
Toutes ces voix assourdissent la terre, pénétrant jusque dans les Cieux, accablent l’Ouïe divine.
Oh! comme la Justice divine se sent poussée à lancer ses fléaux sur la terre!
Oh! comme ces horribles blasphèmes provoquent la fureur divine contre les créatures!
Mais, ô Jésus, par ton Amour suprême,
tu fais face à ces voix dissonantes et, de ta Voix omnipotente et créatrice,
Tu cries: «Miséricorde, Grâces et Amour pour les créatures!»
Et pour apaiser l’indignation du Père, Tu Lui dis:  
«Mon Père,  regarde-Moi.
N’écoute pas les voix des créatures, mais la mienne.
C’est Moi qui satisfais pour toutes.
Je te prie de regarder la créature en Moi.
Si tu la regardes hors de Moi, qu’en sera-t-il d’elle?  
Elle est faible, ignorante, capable de faire seulement le mal. 
Elle est remplie de toutes les misères.  
Pitié, pitié pour la pauvre créature!
Moi Je réponds d’elle par ma Langue
rendue amère par le fiel, desséchée par la soif, brûlée par l’Amour.»

Toutes les œuvres mauvaises appesantissent le Bras de ton Père céleste. 
Le Père ne peut plus soutenir le poids de tant de fautes.
Il est sur le point de faire s’abattre la destruction sur la terre. 
Et toi, mon Jésus, pour soustraire la créature à la Fureur divine,
Tu tends les Bras vers le Père,Tu le désarmes et
-Tu empêches que sa Justice ne suive son cours.
Pour Le toucher de compassion envers la misérable humanité,
Tu lui dis de ta Voix la plus persuasive:
«Mon Père,
regarde ces Mains déchirées et ces clous qui les transpercent. Dans ces Mains, 
Je ressens les Souffrances atroces que me procurent toutes ces œuvres mauvaises.
N’es-tu pas content, ô Père, de mes Souffrances?  
Suis-Je incapable de te satisfaire? Oui, mes Bras disloqués seront toujours des chaînes  qui tiendront pressées sur Moi les pauvres créatures, afin qu’elles ne m’échappent pas,  à l’exception de celles qui me quitteront par la force.
Mes Bras seront des chaînes amoureuses qui te retiendront, Père,
pour t’empêcher de détruire les pauvres créatures.
Au contraire, Je t’attirerai de plus en plus près d’elles,
pour que Tu déverses sur elles tes Grâces de Miséricorde!»…..
J’entends ta Voix, plus touchante que jamais qui, par la force
de ton Amour et de ta Souffrance, veut vaincre la créature et  triompher du Cœur paternel: 
«Mon Père, regarde-Moi de la tête aux pieds:  
Il n’y a aucune partie saine en Moi. Je n’ai plus d’endroit où  
me faire ouvrir d’autres plaies et me procurer d’autres Souffrances. 
Si tu ne t’apaises pas à ce spectacle d’Amour, qu’est-ce qui pourra jamais Te calmer?
Ô créatures, si vous ne cédez pas devant tant d’Amour,
quel espoir me reste-t-il de vous amener à la conversion?
Mes Plaies et mon Sang seront toujours des chemins
qui feront descendre du Ciel à la terre des Grâces  
-de repentir, de pardon et de compassion pour tous!»….. 
atroce - La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut ✟ Comme Il a souffert ! - Page 2 Jc389sus-crucific389-e1554603527463
Mon Jésus torturé, …ton Humanité infiniment sainte est près de s’éteindre,
non pour toi-même, mais pour accomplir notre Rédemption.  
Tu as besoin d’aide divine
Tu te jettes dans les Bras de ton Père, lui demandant aide et secours.
Oh! comme le divin Père s’attendrit à regarder
– l’horrible Souffrance de ton Humanité,
– la destruction terrible que la faute a fait sur tes Membres infiniment saints!
Pour contenter tes ardents Désirs d’Amour, Il te serre sur son Cœur paternel et
Il te donne les secours nécessaires pour accomplir notre Rédemption.
Et tandis qu’Il te serre, Tu ressens dans ton Cœur se répéter plus fortement
– les coups sur les clous,  les morsures des fouets,
– les déchirements de tes Plaies, les piqûres des épines.
Oh! comme le Père en est frappé!  Comme Il s’indigne de voir que toutes ces Peines
te sont infligées jusque dans ton Cœur par des âmes qui te sont consacrées!
Dans sa Souffrance, Il dit: 
«Est-il possible, mon Fils, que pas même les âmes élues par Toi soient toutes avec Toi?
Au contraire, il semble que ces âmes viennent dans ton Cœur  
pour t’attrister et te procurer une mort encore plus douloureuse.  
Et ce qui est pire, toutes ces Souffrances qu’elles te procurent  
sont couvertes d’hypocrisie.
Ah! Fils,
Je ne peux plus contenir mon indignation devant l’ingratitude de ces âmes qui m’affligent plus que toutes les autres créatures ensemble!»
Mais toi, ô mon Jésus, triomphant de tout, tu défends même ces âmes, tu endigues par l’Amour immense de ton Cœur les vagues des amertumes et des blessures qu’elles te procurent.
Pour apaiser le Père, Tu lui dis: 
«Mon Père, regarde mon Cœur:
que toutes ces Souffrances te satisfassent et  
que plus elles sont cruelles  plus elles soient puissantes sur ton Cœur de Père 
pour leur obtenir Grâces, Lumière et Pardon.

Mon Père, ne les rejette pas.
Elles seront mes défenseurs qui continueront ma Vie sur la terre.»

Jetons un regard sur la Mère affligée, qui ressent
autant de Peines et de morts dans son Cœur immaculé qu’elle en voit chez son Fils Dieu.
Ses propres vêtements sont imprégnés de Sang.


Le mont Calvaire en est tout émaillé.
Jésus porte la Croix


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13282
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

atroce - La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut ✟ Comme Il a souffert ! - Page 2 Empty Re: La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut ✟ Comme Il a souffert !

Message par Gilles Ven 10 Avr - 16:21

atroce - La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut ✟ Comme Il a souffert ! - Page 2 2Q==
Voilà où conduit l’amour démesuré...

Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13282
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

atroce - La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut ✟ Comme Il a souffert ! - Page 2 Empty Re: La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut ✟ Comme Il a souffert !

Message par Gilles Ven 10 Avr - 16:56

Pourquoi Jésus devait il souffrir et mourir sur la croix ?




_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13282
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

atroce - La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut ✟ Comme Il a souffert ! - Page 2 Empty Re: La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut ✟ Comme Il a souffert !

Message par Gilles Ven 2 Avr - 19:27

Ce que nous ignorons sur la PASSION de JÉSUS



_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13282
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

atroce - La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut ✟ Comme Il a souffert ! - Page 2 Empty Re: La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut ✟ Comme Il a souffert !

Message par Gilles Sam 3 Avr - 18:44

atroce - La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut ✟ Comme Il a souffert ! - Page 2 Image

Jésus a été tor­tu­ré pour vous !

En cette an­née par­ti­cu­liè­re­ment dif­fi­cile, nous vou­lons en­tendre des bonnes nou­velles. Nous vou­lons du po­si­tif ! Oui ! Cela fait du bien. Mais Dieu a bien mieux à nous of­frir. Jé­sus-Christ n’est pas mort pour nous don­ner du po­si­tif uni­que­ment, ni pour changer les apparences...


atroce - La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut ✟ Comme Il a souffert ! - Page 2 AAAAAElFTkSuQmCC


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13282
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

atroce - La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut ✟ Comme Il a souffert ! - Page 2 Empty Re: La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut ✟ Comme Il a souffert !

Message par Gilles Lun 5 Avr - 16:48

atroce - La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut ✟ Comme Il a souffert ! - Page 2 16557410


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13282
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

atroce - La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut ✟ Comme Il a souffert ! - Page 2 Empty Re: La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut ✟ Comme Il a souffert !

Message par Gilles Sam 9 Avr - 18:53

atroce - La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut ✟ Comme Il a souffert ! - Page 2 Padre_pio_elevation

L'AGONIE DE NOTRE-SEIGNEUR décrite par le Padre Pio (3 pages)

Au Jardin, le Maître s'éloigne de ses disciples et n'emmène que trois témoins de son Agonie : Pierre, Jacques et Jean. L'ayant vu transfiguré sur le Thabor, auront-ils la force de reconnaître l'Homme-Dieu dans cet être broyé par l'angoisse de la mort ?

En entrant au Jardin il leur dit : « Restez ici! Veillez et priez pour ne pas entrer en tentation. » Soyez sur vos gardes, car l'ennemi ne dort pas. Armez-vous à l'avance des armes de la prière pour que vous ne soyez pas surpris et entraînés dans le péché. C'est l'heure des ténèbres.

Les ayant exhortés, Il s'éloigne d'un jet de pierre, et se prosterne face à la terre. Son âme est plongée dans une mer d'amertume et d'extrême affliction.

Il est tard. La nuit blafarde est pleine d'ombres sinistres. La lune semble injectée de sang. Le vent agite les arbres et pénètre jusqu'aux os. Toute la nature semble frémir dans une secrète épouvante !

Ô Nuit, comme il n'y en a jamais de pareille !

Voici la place où Jésus vient prier. Il dépouille sa sainte Humanité de la force à laquelle elle a droit par son union à la Divine Personne. Il plonge dans l'abîme de tristesse, d'angoisse, d'abjection. Son esprit semble submergé...

Il voit à l'avance toute sa Passion. Il voit Judas, son apôtre, le tant aimé, qui le vend pour juste quelques sous… Le voici sur le chemin de Gethsémani pour le trahir et le livrer! Et pourtant tout à l'heure, ne l'a-t-il pas nourri de sa Chair, abreuvé de son Sang? Prosterné devant lui, il a lavé ses pieds, les a pressées sur son cœur, les a baisés de ses lèvres. Que n'a-t-il fait pour l'arrêter au bord du sacrilège ou, du moins, pour l'amener à la repentance! Mais non, le voici qui court vers sa perdition… Jésus pleure.

Il se voit traîné dans les rues de Jérusalem où, il y a quelques jours à peine, on l'acclamait comme Messie. Il se voit souffleté devant le Grand Prêtre. Il entend crier : « A mort! » Lui, auteur de Vie, est traîné comme une loque d'un tribunal à l'autre.

Le peuple, son peuple, le tant aimé, le tant comblé, le hue, le bafoue, réclame à grands cris sa mort, et quelle mort ! La mort sur la croix. Il entend leurs fausses accusations. Il se voit flagellé, couronné d'épines, tourné en dérision, salué comme faux roi.

Il se voit condamné à la croix, montant au Calvaire, succombant sous le poids, chancelant, écroulé...
Le voici arrivé au Calvaire, dépouillé de ses vêtements, étendu sur la croix, impitoyablement cloué, élevé face au ciel et à la terre. Il pend sur les clous tout pantelant, en d'indicibles tortures... Mon Dieu! Quelle longue agonie de trois heures le fera succomber au milieu des huées de la racaille, ivre de colère !

Il voit sa gorge et ses entrailles, dévorés d'une soif ardente et, pour l'échanger, ce vinaigre et ce fiel.
Il voit son Père qui le délaisse et sa Mère, accablée de douleur. pour finir cette mort ignominieuse au milieu de deux larrons. Si l'un le confesse et peut être sauvé, l'autre blasphème et meurt comme un réprouvé.

Il voit Longin qui approche pour transpercer son cœur.

La voici consommée, l'extrême humiliation du corps et de l'âme qui se séparent...

Tout cela, scène par scène, passe devant ses yeux, l'épouvante et l'accable. Reculera-t-il ?

Dès le premier instant, il a tout embrassé, tout accepté. Pourquoi donc cette extrême terreur? C'est qu'il a exposé sa sainte humanité comme bouclier qui capte les coups de la Justice, outragée par le péché.

Il sent vivement dans son esprit esseulé tout ce qu'il doit souffrir. Pour tel péché, telle peine... Il est broyé parce que, lui-même, il s'est livré en proie à l'épouvante, à la faiblesse, à l'angoisse.

Il semble toucher au comble de la douleur, Il est prosterné face à terre, devant la majesté de son Père. La sainte Face de l'Homme-Dieu qui jouit de la vision béatifique gît, là, dans la poussière, méconnaissable. Mon Jésus ! N'es-tu pas Dieu ?

Maître du ciel et de la terre? Égal au Père ? Pourquoi t'abaisser jusqu'à perdre tout aspect humain?
Ah, Oui... Je comprends! Tu veux m'apprendre, à moi, l'orgueilleux, que pour frayer avec le ciel, je dois m'abîmer jusqu'au fond de la terre. C'est pour expier mon arrogance que tu t'écroules. C'est pour réconcilier le ciel avec la terre que tu t'abaisses jusqu'à la terre comme si tu voulais lui donner le baiser de la paix...

Jésus se redresse, tourne vers le ciel un regard suppliant, lève les bras et prie. Quelle pâleur mortelle couvre son visage !

Il implore son Père qui semble se détourner de lui. Il prie avec une confiance filiale, mais il sait bien la place qu'il tient. Il se sait victime pour toute la race humaine, exposée au courroux de Dieu outragé. Il sait que lui seul peut satisfaire à la Justice infinie et réconcilier le Créateur avec sa créature. Il le veut, il le réclame. Mais sa nature est littéralement broyée. Elle s'insurge contre un tel sacrifice. Cependant son esprit est prêt à l'immolation et le dur combat continue.

Jésus, comment pouvons-nous te demander d'être forts, lorsque nous te voyons si faible et si accablé ?

Oui, je comprends! Tu as pris sur toi toute notre faiblesse. Pour nous donner ta force, tu es devenu notre bouc émissaire. Tu veux nous apprendre qu'en toi seul nous devons mettre toute notre confiance, même si le ciel nous paraît d'airain.

Dans son Agonie, Jésus crie vers son Père : « Si c'est possible, éloigne de moi ce calice ». C'est le cri de la nature qui, terrassée, avec confiance recourt au ciel. Cependant, bien qu'il sache qu'il ne sera pas exaucé, puisqu'il veut qu'il en soit ainsi, il prie. Mon Jésus, pourquoi demandes-tu ce que tu sais que tu n'obtiendras pas ?

Quel vertigineux mystère! La peine qui t'afflige te fais mendier aide et réconfort, mais ton amour pour nous et ton désir de nous rendre à Dieu te fait dire : « Non pas ma volonté, mais la tienne ! »
Son Cœur désolé a soif de réconfort. Doucement Il se lève, fait quelques pas en chancelant. Il s'approche de ses disciples : eux du moins, ses amis, ses confidents, comprendront, partageront sa peine…

Il les trouve plongés dans le sommeil. Comme tout d'un coup Il se sent seul et délaissé! « Simon, dors-tu ? » dit-il tout doucement à Pierre. Toi qui vient de me dire que tu me suivrais jusqu'à la mort ?

Il se tourne vers les autres : « Ne pouviez-vous donc veiller une heure avec moi ? » Une fois de plus il oublie ses souffrances, ne pense qu'à eux : « Veillez et priez pour ne pas tomber dans la tentation! »

Il semble dire : « Si vous m'avez si vite oublié, moi qui lutte et souffre, du moins dans votre propre intérêt veillez et priez! »

Mais eux, ivres de sommeil, l'entendent à peine.

O mon Jésus, combien d'âmes généreuses, touchées par tes plaintes, te tiennent compagnie au Jardin des Oliviers, partageant ton amertume et ta mortelles angoisse !

Combien de cœurs à travers les siècles ont généreusement répondu à ton appel !

Puissent-ils te consoler et, partageant ta détresse, puissent-ils coopérer à l'œuvre du salut! Puissé-je moi-même être de leur nombre et te soulager tant soit peu, ô mon Jésus !

Jésus retourne à la place de sa prière et un autre tableau, bien plus terrible, se présente à ses yeux. Tous nos péchés dans leurs moindres détails défilent devant lui. Il voit l'extrême vulgarité de ceux qui les commettent. Il sait à quel point ils outragent la divine Majesté. Il voit toutes les infamies, toutes les obscénités, tous les blasphèmes qui souillent les cœurs et les lèvres créés pour chanter la gloire de Dieu. Il voit les sacrilèges qui déshonorent prêtres et fidèles. Il voit l'abus monstrueux des sacrements qu'Il a institués pour notre salut et qui peuvent devenir cause de notre damnation.

Il doit revêtir toute cette boue fétide de l'humaine corruption. Il doit se présenter ainsi devant la sainteté de son Père. Il doit expier chaque péché et rendre au Père toute sa gloire volée. Pour sauver le pécheur, Il doit descendre dans ce cloaque.

Même cela ne l'arrête pas. Comme une houle monstrueuse cette boue l'environne, le submerge, l'oppresse. Le voici face au Père, Dieu de Justice. Lui, Saint des Saints, ployant sous les péchés, devenu pareil aux pécheurs. Qui sondera son horreur et son extrême répugnance ? Ce hoquet de dégoût, cette affreuse nausée ?

Ayant tout pris sur lui, sans aucune exception, il est écrasé par le monstrueux fardeau et gémit sous le poids de la Justice divine, face à son Père qui a permis à Lui, son Fils, de s'offrir comme victime pour les péchés du monde et devenir comme un maudit.

Sa pureté frémit devant ce poids infâme, mais Il voit en même temps la justice outragée, le pécheur condamné… Deux forces, deux amours s'affrontent dans son cœur. C'est la justice outragée qui l'emporte. Mais quel spectacle, infiniment lamentable! Cet Homme, chargé de toutes nos souillures. Lui, Sainteté essentielle, même extérieurement assimilé aux criminels… Il tremble comme une feuille.


Suite (page 2) atroce - La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut ✟ Comme Il a souffert ! - Page 2 Dot1


atroce - La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut ✟ Comme Il a souffert ! - Page 2 Bandeau_800pxR1C1


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13282
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

atroce - La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut ✟ Comme Il a souffert ! - Page 2 Empty Re: La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut ✟ Comme Il a souffert !

Message par Gilles Dim 10 Avr - 16:32




_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13282
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

atroce - La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut ✟ Comme Il a souffert ! - Page 2 Empty Re: La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut ✟ Comme Il a souffert !

Message par Gilles Jeu 14 Avr - 16:19



_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13282
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

atroce - La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut ✟ Comme Il a souffert ! - Page 2 Empty Re: La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut ✟ Comme Il a souffert !

Message par Gilles Lun 22 Aoû - 17:34

Jésus donne nous la grâce de ne jamais oublier tout ce que tu as souffert pour nous.




_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13282
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

atroce - La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut ✟ Comme Il a souffert ! - Page 2 Empty Re: La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut ✟ Comme Il a souffert !

Message par Gilles Mar 23 Aoû - 18:17

La dévotion du Padre Pio envers la Passion du Christ


Inscrivez-vous dans la prochaine messe de supplique au Padre Pio: https://st-padre-pio.fr/inscrivez-vou...



_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13282
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

atroce - La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut ✟ Comme Il a souffert ! - Page 2 Empty Re: La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut ✟ Comme Il a souffert !

Message par Gilles Dim 2 Avr - 19:39



_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13282
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

atroce - La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut ✟ Comme Il a souffert ! - Page 2 Empty Re: La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut ✟ Comme Il a souffert !

Message par Gilles Lun 3 Avr - 19:18



_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13282
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

atroce - La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut ✟ Comme Il a souffert ! - Page 2 Empty Re: La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut ✟ Comme Il a souffert !

Message par Gilles Mar 4 Avr - 18:31



_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13282
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

atroce - La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut ✟ Comme Il a souffert ! - Page 2 Empty Re: La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut ✟ Comme Il a souffert !

Message par Gilles Mer 5 Avr - 19:34



_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13282
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

atroce - La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut ✟ Comme Il a souffert ! - Page 2 Empty Re: La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut ✟ Comme Il a souffert !

Message par Gilles Jeu 6 Avr - 21:33



_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13282
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

atroce - La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut ✟ Comme Il a souffert ! - Page 2 Empty Re: La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut ✟ Comme Il a souffert !

Message par Gilles Ven 7 Avr - 17:43

Voici la plus grande souffrance de Jésus :




_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13282
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

atroce - La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut ✟ Comme Il a souffert ! - Page 2 Empty Re: La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut ✟ Comme Il a souffert !

Message par Gilles Sam 1 Juil - 18:31

atroce - La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut ✟ Comme Il a souffert ! - Page 2 Padre_pio_elevation

L'AGONIE DE NOTRE-SEIGNEUR décrite par le Padre Pio

Au Jardin, le Maître s'éloigne de ses disciples et n'emmène que trois témoins de son Agonie : Pierre, Jacques et Jean. L'ayant vu transfiguré sur le Thabor, auront-ils la force de reconnaître l'Homme-Dieu dans cet être broyé par l'angoisse de la mort ?

En entrant au Jardin il leur dit : « Restez ici! Veillez et priez pour ne pas entrer en tentation. » Soyez sur vos gardes, car l'ennemi ne dort pas. Armez-vous à l'avance des armes de la prière pour que vous ne soyez pas surpris et entraînés dans le péché. C'est l'heure des ténèbres.

Les ayant exhortés, Il s'éloigne d'un jet de pierre, et se prosterne face à la terre. Son âme est plongée dans une mer d'amertume et d'extrême affliction.

Il est tard. La nuit blafarde est pleine d'ombres sinistres. La lune semble injectée de sang. Le vent agite les arbres et pénètre jusqu'aux os. Toute la nature semble frémir dans une secrète épouvante !

Ô Nuit, comme il n'y en a jamais de pareille !

Voici la place où Jésus vient prier. Il dépouille sa sainte Humanité de la force à laquelle elle a droit par son union à la Divine Personne. Il plonge dans l'abîme de tristesse, d'angoisse, d'abjection. Son esprit semble submergé...

Il voit à l'avance toute sa Passion. Il voit Judas, son apôtre, le tant aimé, qui le vend pour juste quelques sous… Le voici sur le chemin de Gethsémani pour le trahir et le livrer! Et pourtant tout à l'heure, ne l'a-t-il pas nourri de sa Chair, abreuvé de son Sang? Prosterné devant lui, il a lavé ses pieds, les a pressées sur son cœur, les a baisés de ses lèvres. Que n'a-t-il fait pour l'arrêter au bord du sacrilège ou, du moins, pour l'amener à la repentance! Mais non, le voici qui court vers sa perdition… Jésus pleure.

Il se voit traîné dans les rues de Jérusalem où, il y a quelques jours à peine, on l'acclamait comme Messie. Il se voit souffleté devant le Grand Prêtre. Il entend crier : « A mort! » Lui, auteur de Vie, est traîné comme une loque d'un tribunal à l'autre.

Le peuple, son peuple, le tant aimé, le tant comblé, le hue, le bafoue, réclame à grands cris sa mort, et quelle mort ! La mort sur la croix. Il entend leurs fausses accusations. Il se voit flagellé, couronné d'épines, tourné en dérision, salué comme faux roi.

Il se voit condamné à la croix, montant au Calvaire, succombant sous le poids, chancelant, écroulé...
Le voici arrivé au Calvaire, dépouillé de ses vêtements, étendu sur la croix, impitoyablement cloué, élevé face au ciel et à la terre. Il pend sur les clous tout pantelant, en d'indicibles tortures... Mon Dieu! Quelle longue agonie de trois heures le fera succomber au milieu des huées de la racaille, ivre de colère !

Il voit sa gorge et ses entrailles, dévorés d'une soif ardente et, pour l'échanger, ce vinaigre et ce fiel.

Il voit son Père qui le délaisse et sa Mère, accablée de douleur. pour finir cette mort ignominieuse au milieu de deux larrons. Si l'un le confesse et peut être sauvé, l'autre blasphème et meurt comme un réprouvé.

Il voit Longin qui approche pour transpercer son cœurLa voici consommée, l'extrême humiliation du corps et de l'âme qui se séparent...

Tout cela, scène par scène, passe devant ses yeux, l'épouvante et l'accable. Reculera-t-il ?
Dès le premier instant, il a tout embrassé, tout accepté. Pourquoi donc cette extrême terreur? C'est qu'il a exposé sa sainte humanité comme bouclier qui capte les coups de la Justice, outragée par le péché.

Il sent vivement dans son esprit esseulé tout ce qu'il doit souffrir. Pour tel péché, telle peine... Il est broyé parce que, lui-même, il s'est livré en proie à l'épouvante, à la faiblesse, à l'angoisse.

Il semble toucher au comble de la douleur, Il est prosterné face à terre, devant la majesté de son Père. La sainte Face de l'Homme-Dieu qui jouit de la vision béatifique gît, là, dans la poussière, méconnaissable. Mon Jésus! N'es-tu pas Dieu ?

Maître du ciel et de la terre? Égal au Père ? Pourquoi t'abaisser jusqu'à perdre tout aspect humain?
Ah, Oui... Je comprends! Tu veux m'apprendre, à moi, l'orgueilleux, que pour frayer avec le ciel, je dois m'abîmer jusqu'au fond de la terre. C'est pour expier mon arrogance que tu t'écroules. C'est pour réconcilier le ciel avec la terre que tu t'abaisses jusqu'à la terre comme si tu voulais lui donner le baiser de la paix...

Jésus se redresse, tourne vers le ciel un regard suppliant, lève les bras et prie. Quelle pâleur mortelle couvre son visage !

Il implore son Père qui semble se détourner de lui. Il prie avec une confiance filiale, mais il sait bien la place qu'il tient. Il se sait victime pour toute la race humaine, exposée au courroux de Dieu outragé. Il sait que lui seul peut satisfaire à la Justice infinie et réconcilier le Créateur avec sa créature. Il le veut, il le réclame. Mais sa nature est littéralement broyée. Elle s'insurge contre un tel sacrifice. Cependant son esprit est prêt à l'immolation et le dur combat continue.

Jésus, comment pouvons-nous te demander d'être forts, lorsque nous te voyons si faible et si accablé ?
Oui, je comprends! Tu as pris sur toi toute notre faiblesse. Pour nous donner ta force, tu es devenu notre bouc émissaire. Tu veux nous apprendre qu'en toi seul nous devons mettre toute notre confiance, même si le ciel nous paraît d'airain.

Dans son Agonie, Jésus crie vers son Père : « Si c'est possible, éloigne de moi ce calice ». C'est le cri de la nature qui, terrassée, avec confiance recourt au ciel. Cependant, bien qu'il sache qu'il ne sera pas exaucé, puisqu'il veut qu'il en soit ainsi, il prie. Mon Jésus, pourquoi demandes-tu ce que tu sais que tu n'obtiendras pas ?

Quel vertigineux mystère! La peine qui t'afflige te fais mendier aide et réconfort, mais ton amour pour nous et ton désir de nous rendre à Dieu te fait dire : « Non pas ma volonté, mais la tienne ! »

Son Cœur désolé a soif de réconfort. Doucement Il se lève, fait quelques pas en chancelant. Il s'approche de ses disciples : eux du moins, ses amis, ses confidents, comprendront, partageront sa peine…

Il les trouve plongés dans le sommeil. Comme tout d'un coup Il se sent seul et délaissé! « Simon, dors-tu? » dit-il tout doucement à Pierre. Toi qui vient de me dire que tu me suivrais jusqu'à la mort?
Il se tourne vers les autres : « Ne pouviez-vous donc veiller une heure avec moi ? » Une fois de plus il oublie ses souffrances, ne pense qu'à eux : « Veillez et priez pour ne pas tomber dans la tentation! »
Il semble dire : « Si vous m'avez si vite oublié, moi qui lutte et souffre, du moins dans votre propre intérêt veillez et priez ! »

Mais eux, ivres de sommeil, l'entendent à peine.

O mon Jésus, combien d'âmes généreuses, touchées par tes plaintes, te tiennent compagnie au Jardin des Oliviers, partageant ton amertume et ta mortelles angoisse !

Combien de cœurs à travers les siècles ont généreusement répondu à ton appel !

Puissent-ils te consoler et, partageant ta détresse, puissent-ils coopérer à l'œuvre du salut! Puissé-je moi-même être de leur nombre et te soulager tant soit peu, ô mon Jésus !

Jésus retourne à la place de sa prière et un autre tableau, bien plus terrible, se présente à ses yeux. Tous nos péchés dans leurs moindres détails défilent devant lui. Il voit l'extrême vulgarité de ceux qui les commettent. Il sait à quel point ils outragent la divine Majesté. Il voit toutes les infamies, toutes les obscénités, tous les blasphèmes qui souillent les cœurs et les lèvres créés pour chanter la gloire de Dieu. Il voit les sacrilèges qui déshonorent prêtres et fidèles. Il voit l'abus monstrueux des sacrements qu'Il a institués pour notre salut et qui peuvent devenir cause de notre damnation.

Il doit revêtir toute cette boue fétide de l'humaine corruption. Il doit se présenter ainsi devant la sainteté de son Père. Il doit expier chaque péché et rendre au Père toute sa gloire volée. Pour sauver le pécheur, Il doit descendre dans ce cloaque.

Même cela ne l'arrête pas. Comme une houle monstrueuse cette boue l'environne, le submerge, l'oppresse. Le voici face au Père, Dieu de Justice. Lui, Saint des Saints, ployant sous les péchés, devenu pareil aux pécheurs. Qui sondera son horreur et son extrême répugnance ? Ce hoquet de dégoût, cette affreuse nausée ?

Ayant tout pris sur lui, sans aucune exception, il est écrasé par le monstrueux fardeau et gémit sous le poids de la Justice divine, face à son Père qui a permis à Lui, son Fils, de s'offrir comme victime pour les péchés du monde et devenir comme un maudit.

Sa pureté frémit devant ce poids infâme, mais Il voit en même temps la justice outragée, le pécheur condamné… Deux forces, deux amours s'affrontent dans son cœur. C'est la justice outragée qui l'emporte. Mais quel spectacle, infiniment lamentable! Cet Homme, chargé de toutes nos souillures. Lui, Sainteté essentielle, même extérieurement assimilé aux criminels… Il tremble comme une feuille.


Suite (page 2


atroce - La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut ✟ Comme Il a souffert ! - Page 2 Bandeau_800pxR1C1

atroce - La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut ✟ Comme Il a souffert ! - Page 2 Gwixn


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13282
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

atroce - La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut ✟ Comme Il a souffert ! - Page 2 Empty Re: La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut ✟ Comme Il a souffert !

Message par Gilles Sam 29 Juil - 19:56

La PASSION CORPORELLE du CHRIST (selon le CHIRURGIEN) - Docteur Pierre Barbet




_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 11:12