Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Présentation de Thierry - Page 2 Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Présentation de Thierry - Page 2 Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


+10
mady
Myriam85
tous artisans de paix
Votre frère Yohann
Maud
Emmanuel
Anayel
Jean
Betty
Thierry
14 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Présentation de Thierry

avatar
Invité
Invité


Présentation de Thierry - Page 2 Empty Re: Présentation de Thierry

Message par Invité Sam 1 Oct - 15:39

Chers frères et sœurs,

J'ai communiqué avec Thierry et nous nous sommes pardonnés mutuellement.
Je ne verrais aucun problème à ce qu'il puisse revenir parmi nous.
Un péché commis et pardonné rend humble.
Plusieurs péchés commis et pardonnés rendent très humble.

https://youtu.be/Urlu5vKNyi8
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

Présentation de Thierry - Page 2 Empty Re: Présentation de Thierry

Message par Anayel Sam 1 Oct - 22:02

Bonjour,

Je suis contente si vous avez pu vous réconcilier, @Sous l'aile et @Thierry Smile C'est une grande chose que la paix et la fraternité entre frères dans le Christ.

En union de prières tous ensemble,

Fraternellement,
Anayel
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5130
Date d'inscription : 16/01/2016

Présentation de Thierry - Page 2 Empty Re: Présentation de Thierry

Message par Emmanuel Sam 1 Oct - 23:27

Je suis heureux que Thierry ait communiqué avec toi, @Sous l'aile, et qu'une réconciliation ait eu lieu.

Je serais heureux de savoir où en est @Thierry vis-à-vis des autres membres à qui il s'en est pris ces derniers jours, dont en particulier les membres de l'équipe. Veut-il poursuivre sur le forum en maintenant ses paroles?
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

Présentation de Thierry - Page 2 Empty Re: Présentation de Thierry

Message par Thierry Dim 2 Oct - 17:49

@\"Emmanuel" a écrit:Veut-il poursuivre sur le forum en maintenant ses paroles?

 
Evidemment que je maintiens mes paroles, puisqu'elles sont juste le constat d'une réalité qui n'a que trop duré !
Tant pis s'il me faut devoir ne plus dorénavant me connecter ici, mais pour reprendre l'image de Caïphe, mieux vaut qu'un seul homme se sacrifie en se retirant du forum après avoir osé exposer la lâcheté du staff afin qu'il puisse se ressaisir pour la continuité du forum et le plus grand bien de tous, plutôt que de le laisser continuer aller à la dérive par les non-dits et le trop grand laxisme des modos sur bien trop de propos, et qui tentent à éloigner encore plus les visiteurs qui se font déjà de plus en plus rare. 

Oh oui elle fut belle l'équipe de la modération ... autrefois ! 

Mais à présent chacun se contente de poster SA petite rubrique journalière, et basta ... A part de savoir prendre du temps pour fustiger en tous sens cet "être possédé" au pseudo de Thierry, rien, que dalle, personne pour oser dire à ce bon Gilles par exemple, qu'il est trop facile ou même néfaste de pomper des débuts d'articles piochés de ci de là, (un coup sur Alétéia, une fois sur Hosanna, une autre sur ... etc.) et ce sans jamais écrire quelque chose de sa propre main, sauf pour dire en gros et en rouge "Attention, petit être, J'ai déjà posté ça, alors stop, n'écris donc rien d'autre et vas sur mon fil dont je te donne le lien !"

Il vous faut comprendre (puisqu'il faut tout vous dire en détail pour que vous compreniez réellement) que je n'ai rien contre Gilles, mais que c'est votre attitude à vous qui est lâche. Comme je le disais, chacun a sa propre rubrique à poster quotidiennement comme pour se donner bonne conscience du devoir accompli et c'est tout. Mais les messages que vous postez ne se vivent pas dans vos autres écrits constructifs... d'une part parce qu'il y en a pas, et que d'autre part, vous ne semblez pas prendre au sérieux ce que vous collez.

Voyez par exemple le post de la divine sagesse de vendredi dernier. Personne d'entre vous ne l'a relevé, ne l'a repris dans un nouveau fil pour que l'on puisse s'en imprégner, en parler entre membres, alors qu'il n'y a pas de mots pour le décrire ! Pas même toi Emmanuel, alors que c'est toi qui s'en ait donné la charge de nous les offrir !

Cela ne vous fait donc rien de lire en ce 1er octobre 2022 ces propos qui ont étés donnés en 2005, soit depuis déjà 17 ans ?


« Bien-aimée, sache que ceux qui doivent entrer dans la nouvelle terre sont déjà prêts, ce ne sont pas ceux qui doivent encore naître, mais ils sont déjà en vie et Moi Je suis en train de les préparer jour après jour. »

Ou alors vous ne croyez pas à ce que vous postez ... ! C'est donc juste pour paraitre saint et irréprochables devant tous ?


En conclusion :
Tu as écris Emmanuel ; "veut-il poursuivre sur le forum en maintenant ses paroles?"


Alors saches que oui je maintiens mes paroles et que non je ne poursuis pas avec vous. 
Il n'y aura pas d'autres ajouts de ma part même si vous me répondez. 
J'ai pu dire enfin ce que je me retenais de dire pour ne pas vous blesser, combien même vous m'assuriez du contraire par la suite aux yeux de tous, et ce pour ne pas vous même souffrir de ce quoi vous même m'accusez, c'est à dire la blessure de votre orgueil. Et si je le fais, ce n'est pas dans le but de vous nuire, mais avec un espoir même s'il est bien faible, que vous puissiez réellement prendre en compte ce que je viens de dire pour que les gens qui viennent ici comme visiteurs puissent être de plus en plus nombreux.


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
avatar
Invité
Invité


Présentation de Thierry - Page 2 Empty Re: Présentation de Thierry

Message par Invité Dim 2 Oct - 18:40

Thierry a écrit:

Mais à présent chacun se contente de poster SA petite rubrique journalière, et basta ... A part de savoir prendre du temps pour fustiger en tous sens cet "être possédé" au pseudo de Thierry, rien, que dalle, personne pour oser dire à ce bon Gilles par exemple, qu'il est trop facile ou même néfaste de pomper des débuts d'articles piochés de ci de là, (un coup sur Alétéia, une fois sur Hosanna, une autre sur ... etc.) et ce sans jamais écrire quelque chose de sa propre main, sauf pour dire en gros et en rouge "Attention, petit être, J'ai déjà posté ça, alors stop, n'écris donc rien d'autre et vas sur mon fil dont je te donne le lien !"

Il vous faut comprendre (puisqu'il faut tout vous dire en détail pour que vous compreniez réellement) que je n'ai rien contre Gilles, mais que c'est votre attitude à vous qui est lâche. Comme je le disais, chacun a sa propre rubrique à poster quotidiennement comme pour se donner bonne conscience du devoir accompli et c'est tout. Mais les messages que vous postez ne se vivent pas dans vos autres écrits constructifs... d'une part parce qu'il y en a pas, et que d'autre part, vous ne semblez pas prendre au sérieux ce que vous collez.

Voyez par exemple le post de la divine sagesse de vendredi dernier. Personne d'entre vous ne l'a relevé, ne l'a repris dans un nouveau fil pour que l'on puisse s'en imprégner, en parler entre membres, alors qu'il n'y a pas de mots pour le décrire ! Pas même toi Emmanuel, alors que c'est toi qui s'en ait donné la charge de nous les offrir !

Cela ne vous fait donc rien de lire en ce 1er octobre 2022 ces propos qui ont étés donnés en 2005, soit depuis déjà 17 ans ?


« Bien-aimée, sache que ceux qui doivent entrer dans la nouvelle terre sont déjà prêts, ce ne sont pas ceux qui doivent encore naître, mais ils sont déjà en vie et Moi Je suis en train de les préparer jour après jour. »

Ou alors vous ne croyez pas à ce que vous postez ... ! C'est donc juste pour paraître saint et irréprochables devant tous ?
@Thierry

Certains éléments me paraissent importants dans ce que tu as écrit avec une certaine justesse derrière laquelle il ne faudrait pas, selon moi, chercher à te disculper de tout pour autant.

@ Tous

Personnellement, je trouve aussi que vous êtes trop nombreux à déposer du tout fait sans apporter votre touche personnelle, réflexions, inspirations, expériences...
Il manque de relations dans ce forum, c'est clair !
Par peur des disputes, et peut-être peur de perdre une certaine fréquentation ( 72 lecteurs à certaines heures)  nous n'osons afficher qui nous sommes vraiment.
Mais effectivement, ce n'est pas ainsi que nous pouvons mettre en confiance des écrivains !
Constatons que les 2 dernières inscriptions de personnes qui se sont présentées n'ont rien osé écrire.
Il faut prendre en compte ce que Thierry nous exprime ici et chercher encore où sont les freins à l'écriture des uns et des autres. C'est un bon questionnement que nous devons nous poser à chacun.
A la messe dominicale, nous avons pris trop souvent cette mauvaise habitude de venir chercher notre "Jésus" en communiant puis de repartir juste après la messe sans pratiquement saluer quelques personnes afin d'échanger avec elles. A moins d'avoir un problème d'ordre psychologique, ce n'est pas cela faire Église !
Revoyons notre façon de faire !
Il me semble que c'est le souhait de quelques-uns ici.

Très fraternellement à chacun !
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

Présentation de Thierry - Page 2 Empty Re: Présentation de Thierry

Message par Anayel Dim 2 Oct - 21:35

Bon, j'avoue que j'aurais préféré achever mon week-end d'une autre manière. Mais puisque le staff est mis sur le banc des accusés, répondons-y. Je prie juste le Seigneur de m'aider à répondre avec un ton doux et serein, comme j'essaie de le faire d'habitude.

@Thierry. Tu accuses le staff de se complaire dans une série de posts qui alimentes le forum, sans plus privilégier les discussions et les débats.

Il est certain qu'@Emmanuel @Votre frère Yohann et moi-même alimentons respectivement les messages de la Divine Sagesse, les Cahiers de Maria Valtorta, et les messages de la Divine Volonté. Mais il me semble injuste de dire que l'équipe de modération est responsable de l'état entier du forum, alors que ce dernier dépend également de ses membres.

Dans l'équipe, nous ne sommes que trois personnes actives.
Crois-tu qu'à trois personnes seulement, nous pouvons animer des débats quotidiens ?
Et qui sommes-nous pour dire aux membres et aux visiteurs :"Venez parler de vos expériences ?" Il faut que ce soit elles aussi qui en aient envie, pas qu'on fasse un forcing, etc.

On peut lancer un thème, un sujet, un débat, mais Internet est une plateforme où on est en droit d'avoir de la pudeur et je dirais même de la prudence.

Il y a un noyau dur, des membres qui sont là depuis longtemps, et envers qui je fais naturellement confiance, mais ça ne veut pas pour autant dire que je vais aller leur raconter ce que j'ai mangé au petit-déjeuner ce dimanche (j'exagère et je grossis le trait, mais c'est pour m'exprimer le mieux possible).

Sur internet, il y a une pudeur que j'ai toujours eue, et personne ne peut me reprocher d'être réservée, même si c'est pour moi un grand plaisir de parler de Dieu et de choses spirituelles.

Souvenez-vous aussi que ce qu'on écrit, tout le monde peut le lire. Ca aussi, il faut le garder en mémoire. On n'est pas dans un club privé : ça peut aussi rajouter une certaine délicatesse à nos propos.

Bref, tout ça pour dire qu'au niveau des partages, rien n'est simple : c'est un forum public, ouvert à tous, et en tant qu'adultes, on est libre d'écrire (ou de ne pas écrire) si on le souhaite.

Maintenant, j'en viens aux sujets en eux-mêmes.

Si les membres désirent partager, échanger, débattre, moi je dis : allez-y ! Je trouve que c'est très bien quand nous avons des échanges entre nous, même quand nous ne sommes pas tous d'accord.

Mais ne demandez pas au staff de créer régulièrement des nouveaux sujets, et ne nous en voulez pas si nous n'avons pas toujours les disponibilités pour répondre de manière active.

Emmanuel a ses problèmes de santé. Moi, j'ai mon devoir d'état, en ce sens que je travaille j'ai des très grosses journées, ainsi que d'autres projets sur le côté. J'avoue que c'est très fatiguant moralement pour moi de lire des messages comme les tiens, cher Thierry, parce qu'après avoir passé 2 bonnes heures à préparer les messages de Maria Valtorta pour toute la semaine (ça ne paraît pas comme ça, mais ça prend du temps, si je veux avoir un bon résultat), j'aurais préféré avoir un temps de prière, une bonne lecture spirituelle, ou que sais-je encore.  

Je ne t'en veux pas, mon frère, mais parfois, je me dis : "Notre humanité, comme elle est lourde !". Je voudrais davantage qu'on vole en Dieu, et pas qu'on perde notre temps en des disputes qui peuvent s'avérer stériles.

Je me permets aussi de te faire une remarque. Assez régulièrement, tu fais des reproches à l'équipe de modération en public. Mais jamais, je dis bien jamais, tu ne viens me trouver en MP pour me dire avec charité : "Anayel, il me semble que l'équipe se comporte mal ; que tel sujet mérite une intervention de votre part ; que tel membre a une mauvaise attitude". Tu accuses directement en public, et moi, ça m'ennuie, parce que directement, on a l'impression que tu joues la victime. Mais mon frère, au lieu de crier en public, pourquoi ne pas suivre d'abord l'Evangile et venir me trouver, moi, Emmanuel ou Yohann en privé ? L'équipe de modération, elle ne mord pas, et elle est prête à se remettre en question, pour autant que les remarques qui lui sont présentées sont justes. Mais en agissant comme tu l'as fait ici, il me semble que tu manques à la prudence, à la justice, à la charité.

L'équipe a ses défauts, et puisqu'il est plus facile de parler de moi-même, je n'hésite pas à dire que je suis moins présente que je ne le voudrais. Que ce soit sur ce forum-ci ou le forum Maria Valtorta, je le regrette profondément. Mais d'un autre côté, je fais vraiment du mieux que je peux et il serait dangereux pour moi de me surmener, même par amour pour le forum. Maud ne le voudrait pas, et le Seigneur non plus...

Bref, tout ça pour dire qu'on fait du mieux qu'on peut, mais non, le staff n'est pas parfait.

J'ai presque envie de vous dire, avec un léger ton d'humour : "Vous êtes assez grand pour lancer des sujets tout seul et à échanger ensemble sans qu'on vous supervise", on n'est pas censé être des parents ou des grands-frères qui sommes à l'origine de tous les sujets non plus Wink

Donc si vous voulez des partages authentiques, des échanges spirituels, allez-y, Emmanuel, moi et Yohann gardons toujours un oeil sur le forum et on lit toujours de tels échanges d'un oeil favorable. Pour nous, c'est chouette de voir de tels sujets. Mais ne nous demandez pas non plus l'impossible, notamment d'être omniprésents, si notre santé ou notre devoir d'état ne nous le permet pas complètement Smile

Fraternellement,
Anayel
avatar
Invité
Invité


Présentation de Thierry - Page 2 Empty Re: Présentation de Thierry

Message par Invité Dim 2 Oct - 21:54

Bonsoir @tous 
Tout d'abord je veux exprimer ma stupeur à la lectures des deux posts de Thierry dont je n'ai pris connaissance que ce soir ...Un coup de tonnerre , qui hélas n'est pas le premier ,de la part de Thierry !
je ne reviendrais pas sur ce qu'il attendait du forum et qui ne s'est pas réalisé ( peut être une frustration?) 
Tout d'abord , l'inscription sur un forum est libre tant que l'on accepte ses règles .Ceci étant acquis , 
chacun réagit selon son tempérament : certains aiment écrire ou poster des articles qui interpellent etc...d'autres sont sur le forum pour lire simplement , trouver des prières etc ...Que savons -nous de nos frères et soeurs  de leur vie , de leurs soucis ?Il faut respecter chaque membre du forum qu'il poste ou ne mette rien . Et un forum est un espace public donc on peut ne pas vouloir se révéler par pudeur .Parler "d'attitude lâche " etc...autant d'accusations qui discréditent le discours !Beaucoup de jugements et de préjugés et attaques  sur ceux qui postent ..Si ce style de forum ne nous convient pas , on le quitte en faisant le moins de bruit possible , personne n'est tenu d'y rester . Mais certains ne peuvent partir sans déposer leur rancoeur et blesser ?. Se rendent -ils compte du mal qu'ils peuvent faire à leurs frères et soeurs qui donnent le temps et leur coeur au forum pour en faire un havre de paix  ?
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5130
Date d'inscription : 16/01/2016

Présentation de Thierry - Page 2 Empty Re: Présentation de Thierry

Message par Emmanuel Lun 3 Oct - 0:26

Bonjour,

Merci, @Fleur, pour ta Charité chrétienne qui est comme un baume.

Nous avons des règlements, sur le forum, pour la Charité dans les échanges. Mais quand on s'en prend à un membre de l'équipe ou à l'équipe, il y a toujours la possibilité de présumer d'une censure s'il y a modération, et ainsi, il y a parfois hésitation à intervenir alors qu'en temps normal, le propos serait modéré rapidement.

Peut-être devrions-nous et aurions-nous simplement dû, pour les incidents de cette semaine, modérer dès le début.

Je vais répondre, comme @Anayel, mais ce sera plus bref, et je me concentrerai sur la vie de notre petite communauté.

Personnellement, j'aimerais qu'il y ait plus d'échanges sur le forum, mais le plus que je puis faire, c'est tourner mon coeur vers le Seigneur pour le Lui demander. Depuis de très nombreuses années déjà, je n'ai plus la capacité d'écrire de longs messages au quotidien. Parfois, par une journée où ma santé a un soudain apaisement, j'en remercie le Ciel et lorsqu'il y a de beaux échanges, j'en profite pour partager et donne mes impressions, au mieux de mes capacités.

Mais bien souvent, je me retrouve à avoir de la difficulté non seulement à écrire, mais simplement à lire les messages qui se partagent ici et là sur le forum.

Les Messages de la Divine Sagesse, que je partage au quotidien, sont une sorte de défi que je me lance à moi-même et surtout à ma santé, de partager au quotidien un certain esprit qui me tient à coeur, tant sur le plan de l'Amour de Dieu et de la Foi, ainsi qu'une grande confiance dans ce que Dieu prépare pour notre temps, etc.

Pourtant, il me faut parfois mettre toutes mes dernières forces non pas pour composer un message nuancé comme doivent l'être les partages spontanés écrits, mais pour seulement retranscrire et mettre en forme le message quotidien, qui est très court. Combien de fois je m'abstiendrais, pour m'épargner des souffrances physiques supplémentaires. J'essaie, avec l'aide du Bon Dieu, de persévérer, et d'être fidèle même dans des cas extrêmes.

Ceci en ce qui me concerne, mais chacun des membres du forum, que ce soit un membre de l'équipe ou non, a son devoir d'état et sa motivation pour participer au forum.

Personne n'est au même point dans son cheminement spirituel non plus, et ainsi, certaines conversations très personnelles peuvent être plus avisées privément, etc.

Cette petite communauté virtuelle me tient beaucoup à coeur. Je rends tant grâces au Seigneur de l'avoir mise sur pied, car beaucoup de belles âmes la fréquentent, et nous trouvons ainsi l'occasion de beaux échanges, et en 2016, lors de sa création, nous nous demandions si vraiment c'était la Volonté de Dieu que celle-ci voit le jour, tant il est difficile d'édifier des forums, de nos jours, dans une époque de réseaux sociaux, et de surcroît un forum catholique fervent, ne cherchant pas à alimenter les échanges par des partages polémiques pourtant beaucoup plus "efficaces" pour alimenter en longueur et en nombre les discussions.

Nous avons été émerveillés, à l'époque, du fait que ce forum non seulement voit le jour, mais reste vivant et cela dans un bel esprit, et je le suis encore à ce jour. Il m'arrive parfois de demander au Seigneur, avec un serrement au coeur, en voyant pendant un certain temps une plus grande accalmie sur le forum, si "c'est finalement l'heure" où cette petite communauté qui m'est si précieuse sera dissoute de par Sa Volonté.

Et pourtant, il y a toujours de belles surprises, comme cela est arrivé ces derniers mois avec une reprise d'une plus grande activité qu'au printemps dernier, par exemple.

En cela, je m'en remets au Seigneur et j'accepte d'avance Sa Volonté, même si c'est avec un grand serrement au coeur que je verrais disparaître notre humble forum.

Qui sait, peut-être cela sera-t-il comme un proche me le suggérait, et que les événements spirituels importants à venir pour l'humanité feront en sorte que le forum devra beaucoup servir pour les âmes en recherche à l'avenir. C'est bien possible!

Quoiqu'il en soit, je suis immensément reconnaissant au Seigneur pour tout ce qu'Il accorde et continue d'accorder à moi, et aussi aux âmes qui en ont besoin, par ce forum bien simple.

Que personne n'hésite, en tout cas, à s'inscrire, à échanger, à partager, s'il le désire. Nous, membres de l'équipe, ne sommes que des membres de la communauté comme les autres, mais qui devons aider à protéger la Charité dans les échanges et le caractère catholique du forum.

Mais ce qui fait la vie du forum, c'est, avec l'aide du Seigneur, chacun des membres de cette petite communauté, qui apporte, selon ses capacités, sa petite pierre, selon le charisme et les grâces que le Seigneur lui accorde.

Si vous le voulez, vous pouvez vous unir avec moi dans la prière afin que le Bon Dieu continue de nourrir notre forum par Sa Charité qui rendra ce forum beau selon Sa Volonté, ainsi que, s'Il le désire, par la venue de nouvelles âmes qui apporteront elles aussi leur pierre à notre petite maison virtuelle.

Merci à chacun et à chacune pour ce qu'il est, pour ce qu'il apporte au forum.

Que le Seigneur vous bénisse tous! Smile

Amicalement,

Emmanuel

Ajout: J'ai remercié chacun et chacune pour sa contribution à notre humble petit forum, mais je voudrais le faire nommément pour @Gilles, puisque celui-ci a été mentionné sur ce fil. Je te remercie de tout coeur, cher frère dans le Christ, pour tes nombreux partages qui enrichissent la vie du forum. Que ce soient des articles, des vidéos ou autres partages, tu trouves toujours le moyen d'informer et d'édifier les âmes, et cela est vraiment très précieux. Je te remercie aussi de tout coeur pour ta contribution à la newsletter du forum, faite discrètement, mais très précieuse aussi.

Le Seigneur, lorsque tu seras rendu avec Lui, te dira tout le bien que tu as fait pour les âmes!
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5130
Date d'inscription : 16/01/2016

Présentation de Thierry - Page 2 Empty Re: Présentation de Thierry

Message par Emmanuel Lun 3 Oct - 2:26

Bonsoir,

Dans mon message précédent, je n'ai pas été capable de répondre à @Thierry car je craignais de mal répondre, à cause de la douleur que je ressentais à ce moment-là.

Après avoir partagé avec des proches ce fil, j'ai été quelque peu et avec bienveillance "rappelé à mon devoir", et ceux-ci ont raison.

Comme je l'ai écrit ci-dessus, le rôle des modérateurs est en grande partie celui de protéger l'esprit d'humilité et de Charité dans les échanges. (Charte, art. 1)

Il y a rarement eu, dans l'histoire du forum, de manques à la Charité aussi graves que ceux que l'on a pu constater sur ce fil ("faux culs", "lâches", "qui se maquillent en saints", etc.).

Ce genre de propos est inacceptable sur le forum, peu importe son récepteur, même lorsqu'il s'agit d'un membre qui a les capacités de modération.

Normalement, de tels propos sont automatiquement modérés, comme ce fut le cas du "va te faire foutre" adressé à @Sous l'aile par Thierry plus tôt cette semaine, et généralement, un bannissement du forum suit rapidement, puisqu'un individu qui se permet ce genre de comportements ne possède habituellement pas l'esprit d'humilité et de Charité que nous recherchons dans les échanges sur le forum.

Nous avons eu, au fil des années, un traitement très, très patient envers Thierry, car de violentes attaques, il y en a eu de nombreuses autres de sa part.

Cependant, cette fois-ci est malheureusement différente. Alors que par le passé, Thierry avait d'édifiants regrets de ses mauvais gestes, suivis par des demandes de pardon et des actes d'humilité sincères, cette fois-ci, lorsque l'occasion lui a été donnée de retirer ses propos blessant la Charité, celui-ci a plutôt choisi de les réitérer.

Dans ces circonstances, le compte de Thierry est suspendu du forum pour offenses répétées à sa Charte (art. 1).

Exceptionnellement, pour qu'il ne subsiste aucun doute de la part des membres sur le déroulement des événements sur ce fil, pour qu'il ne semble pas que nous ayons caché des propos simplement parce qu'ils étaient critiques envers nous, etc., les messages enfreignant la Charte par Thierry ci-dessus resteront visibles, plutôt que d'être censurés comme c'est la pratique habituelle.

Il s'agit d'une situation douloureuse pour moi, pour différentes raisons, et si mon coeur pardonne à un frère dans le Christ, je ne peux que constater, pour l'instant, que celui-ci est gravement égaré et que même nos paroles, toutes nos paroles, ne peuvent l'atteindre.

Fraternellement,

Emmanuel
Pilgrim
Pilgrim


Masculin Messages : 762
Date d'inscription : 17/03/2020
Localisation : Montréal (Canada)
Idéal : Vivre dès maintenant du bonheur des élus
Saint intercesseur : Notre Dame, saint Joseph, saint Martin de Tours, saint François de sales,

Présentation de Thierry - Page 2 Empty Re: Présentation de Thierry

Message par Pilgrim Lun 3 Oct - 14:24

Sous l'aile a écrit:Je ne verrais aucun problème à ce qu'il [Thierry] puisse revenir parmi nous.

Sauf que, de toute évidence, problème il y avait encore.



L'ennui, semble-t-il, ce sont tous ces gens qui ne font pas ce que l'on voudrait qu'ils fassent et ni au moment que l'on voudrait, qui ne se comportent jamais ou trop rarement comme il le faudrait, qui n'ont ni le chic ou le bon goût de penser comme moi à peu près en tout. C'est insupportable !

Mad
Grrrr !

(blague à part, vrai qu'un trop grand écart dans la compréhension des choses est difficile à supporter. Il est infaillible peut-être que le porteur de contradiction n'en puis qu'être détesté à quelque part au final. Comme : détesté, haï, piétiné, jeté, moralement tué à défaut de l'être physiquement ... «Pharisien !»; «Hypocrite !»; «Faux jeton !»; «démon !» ;«Suppôt du diable !»; «Tricheur !» ... «Idolâtre !»; «Tièdes que le Seigneur va vomir de sa bouche !»)

Humainement parlant, je penserais que le problème reste insoluble. Et j'ai bien dit humainement.
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13275
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Présentation de Thierry - Page 2 Empty Re: Présentation de Thierry

Message par Gilles Lun 3 Oct - 16:42

Emmanuel a écrit:Ajout: J'ai remercié chacun et chacune pour sa contribution à notre humble petit forum, mais je voudrais le faire nommément pour @Gilles, puisque celui-ci a été mentionné sur ce fil. Je te remercie de tout cœur, cher frère dans le Christ, pour tes nombreux partages qui enrichissent la vie du forum. Que ce soient des articles, des vidéos ou autres partages, tu trouves toujours le moyen d'informer et d'édifier les âmes, et cela est vraiment très précieux. Je te remercie aussi de tout cœur pour ta contribution à la newsletter du forum, faite discrètement, mais très précieuse aussi.

Le Seigneur, lorsque tu seras rendu avec Lui, te dira tout le bien que tu as fait pour les âmes!
Bonjour cher @Emmanuel sunny et merci pour tes bons mots à mon égard.


Je ne veux pas répondre à @Thierry car cela fait des dizaines de fois qu'il s'en prend à moi. Il demande ensuite pardon, mais il recommence toujours ses attaques. Shocked


En ce qui concerne la modération, il est évident que ce n'est pas à vous de dicter ce qu'un membre doit écrire ou pas ! Votre travail est souvent difficile car vous ne pouvez être partout en même temps.

@Emmanuel, @Anayel et @Yohann, malgré les insultes de Thierry... Vous faites un excellent travail Approuve et que Notre Seigneur vous bénisse ! Présentation de Thierry - Page 2 3537731129


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Madeleine
Madeleine


Féminin Messages : 3881
Date d'inscription : 08/02/2016
Localisation : Québec
Idéal : Avoir la paix et la proximité du Seigneur
Saint intercesseur : Élisabeth de la Trinité

Présentation de Thierry - Page 2 Empty Re: Présentation de Thierry

Message par Madeleine Lun 3 Oct - 19:33

Merci Emmanuel d'avoir mis les choses au clair dans tes deux derniers courriels. Ces courriels ont été écrits, cela est évident, dans la charité et le respect. Par bonheur, ils nous recentrent sur la Vérité et sur l'esprit d'HUMILITÉ si cher à notre forum. 
                           Merci pour cette clarification Emmanuel, elle était bien nécessaire. Continuons tous dans ce bel esprit d'humilité et de respect mutuel et le Seigneur sera toujours avec nous. Fraternellement. 



                                                                  Prie Prie       Jésus, j'ai confianc Jésus, j'ai confianc


_________________
Présentation de Thierry - Page 2 Signat13
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 37
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Présentation de Thierry - Page 2 Empty Re: Présentation de Thierry

Message par Votre frère Yohann Mar 4 Oct - 10:07

Un immense merci à @Emmanuel pour tout ce qu'il fait sur le forum
ainsi qu'à tous les autres membres de l'équipe et du forum. Que de
bonne volonté dans les coeurs des croyants de cette petite communauté
chrétienne. Merci à chacun pour ce que vous êtes. Chacun participe
comme il le peut en écoutant son coeur avec ce que Dieu lui donne. Jésus
lorsqu'il est venue sur la terre à aimé et accepté les personnes imparfaites
que nous sommes car il regardait nos coeurs et notre bonne volonté. 
Il demeurait doux humble et constant. Cette situation avec Thierry m'attriste
beaucoup car violent et blessant plus que jamais et même si il est toujours
demeurer inconstant j'ai souvent perçu de la bonne volonté chez lui mais 
aujourd'hui j'avoue que c'est beaucoup plus pire sans rentrer dans les détails.
Si tu veux te repentir une fois de plus Thierry en t'excusant nous te pardonnerons
comme le Christ l'a demander 77 fois 7 fois. Mais nous espérons qu'un jour
les choses que tu perçois imparfaites que tu sois capable de les accepter avec
humilité en nous aimant et nous acceptant comme nous sommes. Comment
l'unité dans l'église pourrait se faire si nous claquerions la porte à chaque fois
que nous voyons des imperfections chez nos frères ??? Ne faut-il pas imité Jésus ?
Dieu nous aime et ne nous traite pas de noms grossiers et ne nous claque pas
la porte au nez mais nous ouvre toujours ses bras dans sa miséricorde Divine.
Tout le monde fais son possible avec ce qu'il est capable de donner selon son
inspiration à l'écoute de son coeur. Mais nous ne pouvons pas forcer les autres
à discuter ni à se transformer à la perfection. Chacun à son cheminement et nous 
sommes appeler à nous soutenir tous les uns les autres en respectant ce que
chacun est avec son rythme et ses imperfection. 

Bref nous prions pour toi Thierry...

Je vous aime tous  Embrasse

Fraternellement Yohann


_________________
EucharistiePrésentation de Thierry - Page 2 4229db10

                         Présentation de Thierry - Page 2 Petite10
Présentation de Thierry - Page 2 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4127
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

Présentation de Thierry - Page 2 Empty Re: Présentation de Thierry

Message par Carmila Mar 4 Oct - 10:26

Je suis d'accord les modérateurs de ce forum sont des gens sincères et je les remercie pour leur grand dévouement sur ce forum.


_________________


ColombeEucharistieMarie


Présentation de Thierry - Page 2 Coolte13
avatar
Angelus custos animae
Invité


Présentation de Thierry - Page 2 Empty Re: Présentation de Thierry

Message par Angelus custos animae Mer 5 Oct - 23:51

Présentation de Thierry - Page 2 4pfb
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5130
Date d'inscription : 16/01/2016

Présentation de Thierry - Page 2 Empty Re: Présentation de Thierry

Message par Emmanuel Jeu 6 Oct - 2:50

Bonjour Angelus custos animae,

Merci pour ce beau message. @Thierry a toujours été au coeur de notre petit forum. Quand quelqu'un que l'on aime nous dit de telles paroles comme celles d'il y a quelques jours, cela nous fait tellement plus mal que lorsqu'il s'agit d'un inconnu, d'un "opposant" affiché, etc.

Thierry a toujours eu à coeur la petite communauté que nous sommes. Aussi, merci pour ce message qui apporte un baume aux événements douloureux des derniers jours.

Oui! Bien sûr qu'il peut utiliser de nouveau le compte "Thierry", bien qu'il ne prévoit pas de le faire pour l'instant.

C'est déjà une joie de savoir qu'il nous aime de nouveau, qu'il a de nouveau un regard de bienveillance aimante en Jésus pour nous, ses pauvres frères et soeurs, et aussi qu'il prie pour nous.

C'est aussi la même chose pour nous.

Cher ange gardien de Thierry, dites-lui que nous l'aimons, que nous prions pour lui, et que nous avons hâte de le retrouver, le moment venu.

Amicalement,

Emmanuel
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 37
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Présentation de Thierry - Page 2 Empty Re: Présentation de Thierry

Message par Votre frère Yohann Jeu 6 Oct - 7:42

Bonjour @Thierry et paix à toi.

Pour mieux avancer intérieurement dans un belle esprit d'humilité
mon frère, je t'invite à te pardonner à toi-même une fois de plus 
comme nous te pardonnons nous aussi de nouveau avec Amour.

Si tu ne reviens pas sur le forum c'est que tu ne te pardonne pas
en étant très très sévère envers toi-même et en agissant ainsi tu
continuera à être dans l'avenir très très sévère avec tes frères et
sœurs. Prend cela comme une humiliation non pas pour te juger
et te condamner mais pour te faire plus humble et plus petit en
toi. C'est vrai qu'il y a tendance à l'inconstance chez toi mais si tu fais les
bons choix intérieur cher @Thierry tu y arrivera avec ta bonne volonté
à te stabilité de plus en plus. La sainteté mon frère n'est pas d'être
mais de ne pas être, c'est pourquoi cette chute est une belle occasion
pour toi de grandir dans la sainteté en acceptant de te faire tout petit.
C'est une erreur que de chercher à être quelques chose alors que nous
ne sommes rien. Sans Dieu nous ne pouvons rien faire de bon et nos
chutes dans le péché nous rappelle notre incapacité à faire le bien sans
le Seigneur. Alors avec un esprit doux et humble mon frère glorifie toi
de tes faiblesses qui t'ouvre les yeux sur ce que tu es vraiment. Ainsi
tu grandiras en humilité et en Amour et puisque tu ne pourra plus t'en
orgueillir grâce à cette humilité obtenue par de nombreuses chutes Dieu 
pourra laisser ainsi couler sa grâce en toi.

Aller courage et confiance. Si tu es sincère au fond de ton coeur tu peux 
y arriver.

BIENVENUE SUR LE FORUM

Fraternellement Yohann xx  Croix de Jésus


_________________
EucharistiePrésentation de Thierry - Page 2 4229db10

                         Présentation de Thierry - Page 2 Petite10
Présentation de Thierry - Page 2 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

Présentation de Thierry - Page 2 Empty Re: Présentation de Thierry

Message par Thierry Sam 8 Oct - 19:03

Oh @Emmanuel & Yohann ... ! Enorme merci à vous, mes ô combiens véritables frères en Jésus !

Et particulièrement à toi Yohann, car je pensai, en mon esprit tellement infecté par l'adversaire de Dieu mais autant par mon orgueil personnel, que tu aurais certainement été la personne qui m'aurait le plus sévèrement déconsidéré et blâmé !
Mais tes réponses furent au contraire pour moi un véritable surcroit de révélations concernant l'amour vrai et la miséricorde que Notre seigneur Jésus nous a demandé d'avoir envers nos frères.  Embarassed

Rouge de honte, j'ai vraiment hésité à revenir me connecter comme vous m'avez invité à faire. Non pas par refus de devoir faire preuve d'humilité, mais juste parce que vous seuls m'y avez convié, alors que vous n'avez pas été les seuls concernés par mes blessantes agressions de ces deux dernières semaines, voire ces derniers mois. 
Je ne voudrai surtout pas être une source de malaises, d'appréhensions et de troubles par mon retour parmi vous sur ce forum si cher à Dieu, envers celles et ceux que j'ai également fortement blessé dans mes phrases perverses et diaboliques ! Je pense particulièrement à @Anayel , @Gilles , @Pilgrim , @Sous l'aile , mais aussi à celles et ceux qui ont été très meurtri par mes attaques envers ceux qu'ils aiment et apprécient au plus haut point.

Donc effectivement, je serai très volontiers resté en retrait pour ces raisons, mais l'invitation d' @Emmanuel et de @Votre frère Yohann à me reconnecter ici, si je la refusai, ce serait comme m'attribuer alors le refus qui vint en premier au coeur de St Pierre lorsque Jésus voulu lui laver les pieds ! Et conséquence de cela pour moi ; l'application à ma personne de la réponse que lui fit Jésus : « Si je ne te lave pas, tu n'auras point de part avec Moi !» 

Donc oui, j'accepte de revenir mais sans pour autant poster si cela n'est pas nécessaire. Le contraire serait encore une fois de vouloir en rajouter de trop et d'alors de redire l'autre phrase de Pierre, càd de le laver alors tout entier, alors que seul le lavement des pieds avait suffit.

Merci encore Emmanuel et Yohann !
Amitié vraie à vous toutes et tous, frères et sœurs en Jésus ... et qui comme Maman, gardez Sa Parole au coeur.


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5130
Date d'inscription : 16/01/2016

Présentation de Thierry - Page 2 Empty Re: Présentation de Thierry

Message par Emmanuel Dim 9 Oct - 0:46

Smile
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 37
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Présentation de Thierry - Page 2 Empty Re: Présentation de Thierry

Message par Votre frère Yohann Dim 9 Oct - 6:26

Bonjour @Thierry

Quelle joie de te lire mon frère. Je crois que tu as choisis la meilleur
part. Alors surtout ne te décourage jamais et continue d'avancer en
te faisant tout petit. J'aime beaucoup la phrase que tu as mise à la fin
de ton poste : L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules 
limites ... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.
(Tellement vrai) .


Tu as écrit : Et particulièrement à toi Yohann, car je pensai, 
en mon esprit tellement infecté par l'adversaire de Dieu mais
autant par mon orgueil personnel, que tu aurais certainement
été la personne qui m'aurait le plus sévèrement déconsidéré et blâmé !


Mais tes réponses furent au contraire pour moi un véritable surcroit de
révélations concernant l'amour vrai et la miséricorde que Notre seigneur
Jésus nous a demandé d'avoir envers nos frères.  Présentation de Thierry - Page 2 Icon_redface

Réponse: Je n'est pas le droit de te juger mon frère, je suis un pauvre pécheur
faible et misérable. Seul Dieu à le droit de juger. Parfois par contre même si l'on
ne juge pas il peut être bon de parler avec fermeté à quelqu'un qui agis mal. 
Peut-être est-ce à cause de mon premier message du début qui était clair ferme
et directe que tu as eu cette impression ??? Désolé si mon message n'étais peut-être
pas parfait, mais comme un bon papa mon intention n'étais pas de te juger mais
juste de secouer ou réveiller le bon Thierry endormis.sunny

Mais maintenant vois-tu toute est oublier. On efface on recommence. J'encourage 
comme Dieu à regarder combien de fois notre frère c'est relever plutôt que de
regarder combien de fois il est tombé. 

@Thierry mon frère je t'encourage à participer au forum régulièrement
avec constance pour ainsi te joindre à la communauté afin d'avoir plus
tendance à te voir comme quelqu'un d'Accueillis et d'aimer faisant partie
de la petite communauté. Si non peut-être te placeras-tu comme une
personne en position d'observation vulnérable au sentiment d'exclusivité ???
Et je ne suis pas sûr que cela t'aidera dans ton cheminement. Mais bien 
entendu tu es bien libre. Je me trompe peut-être aussi sur ce point.

Paix Amour et Joie   Colombe 

Amicalement Yohann xx  Salue


_________________
EucharistiePrésentation de Thierry - Page 2 4229db10

                         Présentation de Thierry - Page 2 Petite10
Présentation de Thierry - Page 2 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 20:43