Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ

Message a tous les membres du Forum pour la vie du Forum

Partagez
    Yohann
    Modérateur

Masculin Messages : 2331
    Idéal : La paix de l'âme et du coeur

Message a tous les membres du Forum pour la vie du Forum

Message par Yohann le Sam 16 Avr - 6:00

Bonjour a vous tous. 

Je désire vous adressez ce petit mot afin d'aider le Forum a rester vivant et je parle également pour moi-même qui est aussi a travailler sur certains points.

Je crois avoir remarquer pour certains d'entre-nous (moi y compris) que nous pouvons  être plus porter a publier des articles et a attendre des réponses que d'aller vers les articles des autres pour y répondre et s'y interesser. Pour que le Forum reste vivant, il est fondamentale d'être le plus présent possible sur ce que font les autres afin que le partage et les échanges restent et soient vivant.

Propositions

Vous vous demandez quoi faire sur le Forum ou encore vous aimeriez vous sentir plus utile ?
    He bien aujourd'hui je désire vous donnez une nouvelle façon de percevoir votre utilisation du Forum. La voici : Le matin l'après-midi ou le soir vous vous connecter au Forum et vous passez en revue tous les sujets des derniers sujets. Donnez-vous la tâche avec charité d'écrire vos commentaires vos pensés ou votre appréciation pour chacun des derniers sujets de vos frères et soeurs. Si tous les membres font ainsi, tous les membres s'appécierons davantage et se sentirons proches les uns des autres et cela maintiendra l'activité sur le forum. Nous sentirons davantage de vie et de connections entre nous. Ayez un peu d'imagination sur la manière d'on vous pouriez répondre a un article. Chers membres du Forum de l'imitation de Jésus christ, sachez que vous avez tous votre place et vos commentaires vos pensés vos idées pour chacun des articles sont important pour mettre de la vie au Forum. 

Par exemple : Un membre publie une litanie sur la sainte-Vierge et vous la lisée. Un membre répond : Au Marie apporte nous toute l'aide de ta litanie dont nous avons grandement besoin nous pauvre pécheur. Un autre répond : Merci beaucoup pour cette belle litanie.... et ainsi de suite pour les centaines de membres. Imaginé la vie et l'activité que cela apporterais ???!!! Oui vous avez tous votre place mais encore faut-il prendre le temps d'aller vers les articles des autres. Tous les articles, pas un ou deux de temps en temps. Et encore même y revenir le lendemain pour y émettre un autre commentaire. Les autres membres feront ainsi pour vos articles et la vie se maintiendra au plus au point car il n'y a pas de plus grand Amour que de donné sa vie pour ceux qu'on aiment. Qu'en pensez-vous mes frères et soeurs en Jésus Amour ???

Deuxième tâche comme proposition : Partez un sujet que vous entretiendrez quotidiennement comme déja quelques uns ont déja commençé a faire. Par exemple : L'un part le sujet Belles images spirituel et chaque jour ou presque la personne publie une nouvelle image spirituel dans ce file de Belles images spirituel. Et ainsi de suite. Il existe toutes sortent d'autres sujet ou articles imaginablent. Ainsi vous vous donnez une responsabilité sur le forum et vous agrémentez la vie du Forum.

A ceux qui aurait d'autres idées a proposé aux membres du Forum comme tâches afin d'agrémenter la vie et l'activité toutes vos
    idées sont les bienvenues car c'est quand la communication va que tout va et c'est quand la communication n'est plus que plus rien ne vas. Il faut donc augmenter l'union et la communication le plus possible. Soyons tous enthousiasme et optimiste entre nous et 

Je vous bénis tous Colombe Amen et gloire a Dieu Eucharistie

Bible Yohann
    Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
    https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
    Yohann
    Modérateur

Re: Message a tous les membres du Forum pour la vie du Forum

Message par Yohann le Sam 16 Avr - 7:11

Ha oui et je vous remercie pour tout ce que vous faitent déja par Amour Colombe

Unions de prière

Bible Yohann
    Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

sofoyal

Masculin Messages : 976
    Idéal : Chrétien
    Saint intercesseur : Jésus

Message par sofoyal le Sam 16 Avr - 7:14

Approuve

Il fallait le dire!
    En résumé, si  un article nous apporte quelque chose d'édifiant ou agréable, 
    ne manquons pas de le signaler même par un petit émoticone!
    Même par écran interposé on peut communiquer un peu de chaleur humaine et de fraternité!

Féminin Messages : 6910
    Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie , Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face , Sainte Thérèse d' Avila

Message par Maud le Sam 16 Avr - 7:35

Cher Yohann ! combien tu as raison  Approuve

Pour rendre notre Forum un peu plus vivant
    Il suffit que nous  portions de l'intérêt a ce que nous lisons et de faire appel à notre imagination pour répondre  Laughing

Comme le dit Sofoyal signalons notre intérêt  même par un simple émoticon

Cela fait toujours plaisir au membre qui a posté

Merci Yohann pour ce rappel  fraternel et combien délicat  pour notre Forum et ses membres   Laughing

Que le Seigneur te bénisse    sunny

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
    Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
     *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
    Yohann
    Modérateur

Message par Yohann le Sam 16 Avr - 7:46

Content que vous appéciez la proposition et les conseils. Smile Mourrons a nous même pour se donner aux autres  cheers et vive la vie dans l'Amour du Christ I love you sunny Colombe

Paix et courage

Bible Yohann

Jean

Masculin Messages : 1064

Message par Jean le Sam 16 Avr - 8:34

Bonjour à tous, j'ai en effet constaté une baisse de régime sur les échanges du forum.

Bien des thème abordés ne sont pas forcément sujets à discussion.
    Mais, comme tu dis, un merci pour le lien posté ou la beauté du sujet proposé.
    Souvent je trouve ma réaction éventuelle tellement "pauvre" que je ne poste rien.
    Ou si je connais le sujet, je passe ...
    Pour qu'un forum tourne bien il doit atteindre une "masse critique" qu'il n'a pas encore.
    Il manque encore une bonne poignée d'écrivains (et pas que lecteurs).

Amicalement
    Colombe
    Emmanuel
    Administrateur

Masculin Messages : 1513

Message par Emmanuel le Sam 16 Avr - 10:48

Merci @Yohann pour ton beau message. Smile
    Emmanuel
    Administrateur

Masculin Messages : 1513

Message par Emmanuel le Sam 16 Avr - 10:53

@Jean a écrit:Bonjour à tous, j'ai en effet constaté une baisse de régime sur les échanges du forum.

Bien des thème abordés ne sont pas forcément sujets à discussion.
    Mais, comme tu dis, un merci pour le lien posté ou la beauté du sujet proposé.
    Souvent je trouve ma réaction éventuelle tellement "pauvre" que je ne poste rien.
    Ou si je connais le sujet, je passe ...
    Pour qu'un forum tourne bien il doit atteindre une "masse critique" qu'il n'a pas encore.
    Il manque encore une bonne poignée d'écrivains (et pas que lecteurs).

Amicalement
    Colombe
    Oui, tu as raison, dans les débuts d'un forum, c'est toujours ainsi. Quand un écrivain actif s'absente, on le remarque davantage.

Avec le temps, les choses finissent par s'alimenter d'elles-mêmes, mais au début, ce n'est pas ainsi.

Je me demande d'ailleurs comment va @Michael, que nous n'avons pas vu depuis un moment. Je sais qu'il a un travail qui l'éloigne de la maison, peut-être est-ce ça? @Manuela aussi n'est pas venue depuis quelques temps...

Amicalement,

Emmanuel
    Thierry

Masculin Messages : 1715
    Saint intercesseur : Ste Thérèse de Lisieux - Marcel Van - Padre Pio - Ste Faustine

Message par Thierry le Sam 16 Avr - 16:39

Merci de ton exhortation Yohann. 
    Tu as parfaitement raison de vouloir relancer "la vie" sur l'Imitation de Jésus Christ.

Cependant, attention toutefois à garder ce forum pour ce qu'il est véritablement !
    Attention à ne pas vouloir par nous même s'empresser de le "gonfler" trop vite . Que ce soit plutôt le souffle de l'Esprit Saint qui telle un barque avec voilure, le fasse avancer à son gré, vers le cap qu'il aura Lui même décidé.

Ce forum est comme la barque dont se servirent les apôtres. Modeste certes, mais fiable et sécurisante. Gardons nous de la transformer en bateau de croisière par de trop nombreux posts sans intérêts ... là, l'Esprit Saint aura beau essayer de souffler dessus, ... !

Mais que ton post Yohann, nous serve à la détacher du ponton d’amarrage ! Ça oui !

.
    Yohann
    Modérateur

Réponse mot Thierry

Message par Yohann le Sam 16 Avr - 18:06

@Thierry a écrit:Merci de ton exhortation Yohann. 
    Tu as parfaitement raison de vouloir relancer "la vie" sur l'Imitation de Jésus Christ.

Cependant, attention toutefois à garder ce forum pour ce qu'il est véritablement !
    Attention à ne pas vouloir par nous même s'empresser de le "gonfler" trop vite . Que ce soit plutôt le souffle de l'Esprit Saint qui telle un barque avec voilure, le fasse avancer à son gré, vers le cap qu'il aura Lui même décidé.

Ce forum est comme la barque dont se servirent les apôtres. Modeste certes, mais fiable et sécurisante. Gardons nous de la transformer en bateau de croisière par de trop nombreux posts sans intérêts ... là, l'Esprit Saint aura beau essayer de souffler dessus, ... !

Mais que ton post Yohann, nous serve à la détacher du ponton d’amarrage ! Ça oui !

Bonjour Thierry, je te remercie de ton rappelle remplie de sagesse et c'est vrai qu'il faut s'abandonner et non essayer en quelque sorte de tout contrôler. Pendant que j'ai écrit mon message je me demandais justement si j'étais dans un esprit d'abandons en Dieu en l'écrivant. 

Je me suis donc mis en garde mais a la fois je sentais que c'étais nécessaire d'écrire ce message car oui il faut s'abandonner en Dieu mais il ne faut pas n'on plus s'attendre a ce que le Seigneur fasse toute a notre place. Dans une recherche d'emploie il faut faire confiance au Seigneur qu'il nous guidera vers sa volonté en cherchant a la faire mais il faut se déplacer de chez soit pour aller porter des CV ou des demandes d'emploie aux employeurs. Il faut donc un certains équilibre entre ces deux attitudes. Si on ne fait rien en ne faisant aucun effort pour se soutenir le Seigneur ne peut pas passé par nous.

Mon frère Thierry que j'aime, oui restons dans l'abandons en Dieu en restant confiant sans s'inquiètée et sans en faire un projet personnel car c'est l'oeuvre de Dieu et si Dieu veut que cela fonctionne j'ai pleinement confiance que cela fonctionnera, mais biensûre sans oublier de se soutenir les uns les autres par des efforts en donnant notre participation en innovant en se laissant toujours guider par l'Esprit-Saint dans un désir pur de servir les âmes de nos frères et nos soeurs dans le Christ. Soyons donc enthousiasme et optimiste et innovant en faisant des efforts de charité mais en restant toujours comme le dit Thierry dans un esprit d'abandon tout en se donnant et s'entraidant les uns aux autres.

Gloire à toi Seigneu Jésus, j'ai confianc   Union dans le Christ 

Paix et bénédiction a tous les membres

Bible Yohann

tous artisans de paix
    Modératrice

Féminin Messages : 1656
    Idéal : Cheminer avec le Seigneur

Message par tous artisans de paix le Dim 17 Avr - 1:55

Merci à vous tous pour ces sages messages. 

Amitiés  Salue

"Procurer la paix à quelqu'un, voilà une des plus grandes joies qu'il nous soit donné de vivre. Nous rencontrons souvent des êtres angoissés, inquiets du lendemain, torturés par le remords, englués dans un conflit, rongés par une maladie sans espoir de guérison. Nous pouvons les aider à se pacifier, par un regard, une simple présence, un toucher, une parole" (Père Guy GILBERT, "Jésus, un regard d'amour")

Yohann
    Modérateur

Petit témoignage remarque a tous les membres du Forum

Message par Yohann le Dim 17 Avr - 3:14

Colombe Remarque : Je tiens a faire mentions que normalement juste avoir vu du texte je ne me serrais pas arrêter a lire cette article https://imitationjesuschrist.forumactif.com/t814-la-joie-compagne-de-la-foi-mure#7048 et en revanche je n'aurais émis aucun commentaires aucunes pensés. J'ai donc décidé pour m'interesser a l'article de mon frère (comme je le proposait a chaque membre du Forum) de finalement faire un petit effort et prendre le temps de lire le texte pour tenter de commenter l'article de mon frère qui n'avait aucun commentaire.

Ensuite mon coeur avec un peu de méditation est partie comme une flèche en s'exclament s'exprimant sur le sujet.Ensuite j'ai regarder le paragraphe que j'ai écrit en rendant gloire a Dieu en étant étonner d'avoir écrit plusieurs lignes que je ne croyait jamais écrire sur un article qui a première vue ne venait nullement piqué ma curiosité.

Je semble commençer a me rendre compte a quelle point parfois nos effort pour s'interesser aux articles des autres peuvent porter beaucoup de fruits et pour le Forum et pour soie.

Je ne désire pas faire de leçon a personne mais juste témoigner de ce que j'ai vécue avec moi-même aujourd'hui en prenant le temps de lire l'article d'Étienne. Il y a une semaine
    je ne l'aurais pas lue car je n'aurais pas faite d'effort pour aller vers les articles de mes frères qui ne pique pas curiosité comme j'ai commencer a vous le proposer dernièrement dans https://imitationjesuschrist.forumactif.com/t824-message-a-tous-les-membres-du-forum-pour-la-vie-du-forum#7043 

Je vous encourage donc tous a y aller de l'avant

Voila toute est dit, que la paix et la grâce de notre Seigneur Jésus-Christ soit toujours avec vous avec sa bénédictions si gracieuse.

Amen

Bible Yohann

Betty
    Administratrice

Féminin Messages : 1626
    Idéal : La voie d'enfance spirituelle.
    Saint intercesseur : Ste Thérèse, st Michel archange, st François d'assises.

Message par Betty le Dim 17 Avr - 22:07

bonsoir à tous, 
    et merci à Yohann pour ce sujet, qui méritait d’être débattu.
    en effet, il y a beaucoup trop de fil qui reste sans réponse. Cela fâche ceux qui écrivent pour partager un peu de leur gout et de leur âme, et puis a force on se décourage ...

on ne sait plus si ce qu'on partage fait du bien ou laisse dans l'indifférence générale. Du coup oui ce sujet et les solutions proposer sont a mettre en pratique pour le bon fonctionnement et l'accroissement du forum ! sans quoi ceux qui écrivent on l'impression de "crier dans le désert! "

et quand c'est pour demander des conseils ou partager un enthousiasme et qu'on obtient pas même un petit mot cela peut finir par blesser. 
    d’ailleurs en relisant la charte j'ai retrouver ce passage en lien avec le sujet et que je remet ici :

3. Bonne marche du forum

...
    Pour toute question, si vous obtenez une réponse qui  vous a satisfait, merci de ne pas à hésiter le dire! Cela encouragera sûrement celui qui vous à répondu  et sera une indication  pour ceux qui liront le fil ensuite.

il en va des questions comme des sujets, si un sujet à plu il est bon de le dire aussi je pense car dès qu'une réponse est faite sur un sujets d'autres personnes sont attirer et vienne lire à leur tours.

Féminin Messages : 2169
    Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

Message par Carmila le Dim 17 Avr - 23:31

J'essaierai de faire attention à tout ce qui se dit sur le forum. Il est vraie que je vais lire les pages qui m'intéressent. Les autres fil je les oublie. 
    Merci Yohann pour tes suggestions pour rendre plus vivant le site.

ColombeEucharistieMarie

Yohann
    Modérateur

Message par Yohann le Lun 18 Avr - 4:16

Bienvenue et merci a vous tous qui avez bonne volonté a faire des efforts d'esprit d'Amour et de Charité pour nos frères et soeurs pour que le Forum reste vivant et enthousisament en Jésus-Christ notre Seigneur.

Toute seul je ne peux rien faire, le Forum a besoin de l'appuie de tous ses membres.
    Gardons une bonne communication dans un esprit de véritable partage dans la charité de Dieu.

Je vous bénis tous chers membres, Amen Colombe

Bible Yohann

Gilles
    Responsable information catholique

Masculin Messages : 5889
    Idéal : Mourir en étât de grâce !
    Saint intercesseur : La Sainte Trinité et mon ange-gardien

Message par Gilles le Lun 18 Avr - 5:29

@Betty a écrit:bonsoir à tous, 
    et merci à Yohann pour ce sujet, qui méritait d’être débattu.
    en effet,
     il y a beaucoup trop de fil qui reste sans réponse. Cela fâche ceux qui écrivent pour partager un peu de leur gout et de leur âme, et puis a force on se décourage ...

on ne sait plus si ce qu'on partage fait du bien ou laisse dans l'indifférence générale.
    C'est un peu mon cas chère @Betty. Sad

Je me suis toujours demandé si mes sujets intéressaient au moins une personne. Shocked

Bon début de semaine à vous toutes et tous ! Salue

"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
    Anayel
    Modératrice

Féminin Messages : 585

Message par Anayel le Lun 18 Avr - 9:57

C'est une très bonne idée Yohann ^^ Je tâcherai de poster comme tu le dis, c'est vrai que cela peut redonner de la vitalité au forum mais aussi resserrer le lien entre les membres.

Souvent, j'apprécie un sujet, mais comme je n'ai "que" ça a dire, je trouve que ça ne vaut pas la peine de le poster... Alors que ça peut faire plaisir à l'autre, c'est vrai.
    Yohann
    Modérateur

Message par Yohann le Lun 18 Avr - 10:06

Mon pauvre frère Gilles, je compatis pour toi. Je désire te dire sincèrement que tu es une personne
    qui met beaucoup de vie sur le Forum avec tes articles et tes animations et je te remercie pour ta grande participation. Je t'encourage a continuer ainsi en espérant que nous tous entres membres y compris moi-même changions réellement nos habitudes.

De mon côté je tiens a soulilgner que depuis que j'ai partis ce file de discussion j'ai déja commencer a faire des efforts pour aller vers vos articles pour m'y interesser beaucoup plus, et je trouve cela vraiment agréable même si cela demande un peu d'effort.

Anayel : Content que tu aimes l'idée. Si tout les membres continue comme cela se sera merveilleux les résultats de vie du Forum. A la fois que tout le monde se sentent bien libre et allaise. Tout doit-être fait par Amour et non pas de manière forcer.  Smile Colombe

Bible Yohann

Betty
    Administratrice

Message par Betty le Lun 18 Avr - 20:10

@Gilles a écrit:C'est un peu mon cas chère @Betty 

Je me suis toujours demandé si mes sujets intéressaient au moins une personne.  

Bon début de semaine à vous toutes et tous !  

tu apportes beaucoup au forum @Gilles et quand on ne te voie pas on s'inquiète de ton absence, c'est un signe sensible que tes sujets intéressent ! et que tu es aimé et apprécier sur ce forum !
    soit en sûr ! Embrasse

Dernière édition par Betty le Mar 19 Avr - 6:17, édité 1 fois

Féminin Messages : 1656
    Idéal : Cheminer avec le Seigneur

Message par tous artisans de paix le Lun 18 Avr - 22:23

@Betty a écrit:
    @Gilles a écrit:C'est un peu mon cas chère @Betty 

Je me suis toujours demandé si mes sujets intéressaient au moins une personne.  

Bon début de semaine à vous toutes et tous !  

tu apportes beaucoup au forum @Gilles et quand on ne te voie pas on s'inquiète de ton absence, c'est un signe sensible que tes sujets intéressent ! et que tu es aimé et apprécier sur ce forum !
    soit en sûr ! Embrasse

Tout à fait!  Approuve

Amitiés  Salue

"Procurer la paix à quelqu'un, voilà une des plus grandes joies qu'il nous soit donné de vivre. Nous rencontrons souvent des êtres angoissés, inquiets du lendemain, torturés par le remords, englués dans un conflit, rongés par une maladie sans espoir de guérison. Nous pouvons les aider à se pacifier, par un regard, une simple présence, un toucher, une parole" (Père Guy GILBERT, "Jésus, un regard d'amour")

Thierry

Saint intercesseur : Ste Thérèse de Lisieux - Marcel Van - Padre Pio - Ste Faustine

Message par Thierry le Mar 19 Avr - 12:55

Bonjour à vous chers frères et sœurs en Christ ressuscité.

Ce petit mot pour vous notifier que je ne puis pas partager avec vous ces jours ci, et que j'en suis désolé. J'ai énormément de mal à lire, et encore plus pour écrire, suite à une grosse crise de souffrance. merci de votre compréhension. J'espère pouvoir reprendre la participation bientôt.
    En UDP. 
    ps : inutile de répondre à ça !  Wink

.
    Betty
    Administratrice

Message par Betty le Mar 19 Avr - 12:57

Je prierai pour que vous alliez mieux @Thierry, courage!

Féminin Messages : 2169
    Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

Message par Carmila le Mar 19 Avr - 13:02

Bon courage Thierry vous serz dans mes pensées et prières

ColombeEucharistieMarie

pirazzi

Féminin Messages : 57
    Saint intercesseur : notre petite Thérèse et mon Ange Gardien

Message par pirazzi le Mar 19 Avr - 16:38

Cher Thierry , courage ,on vous soutien par la prière . Continuer a prendre soin de vous . Piqure
    NG

Masculin Messages : 79
    Idéal : aller tout droit au Ciel, oraisons de ste Brigitte
    Saint intercesseur : St Michel Archange, Ste Thérèse de l'Enfant Jésus, Ste Philomène

Message par NG le Mar 19 Avr - 17:23

Bonjour à toutes et à tous, oui il faut que chacun selon ses disponibilités participe davantage à notre petit forum: merci à toutes celles et à tous ceux qui nous l'ont gentiment rappelé sur ce fil. Et surtout que le saint Esprit nous guide avec charité et amour dans l'Amour miséricordieux de Jésus.
    Je souhaite tout ce qu'il y a de meilleur à tous les membres, à chacune et à chacun.
    NG (Nicolas)
    Maud

Féminin Messages : 6910
    Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie , Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face , Sainte Thérèse d' Avila

Message par Maud le Mar 19 Avr - 17:33

En union de prières pour la santé de Thierry   Prie

Que Notre Seigneur Miséricordieux  se penche sur notre frère et apaise ses souffrances

Seigneur prends piti

Jésus, j'ai confianc

Gloire à toi Seigneu

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
    Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
     *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
    Madeleine

Féminin Messages : 1019
    Idéal : Avoir la paix et la proximité du Seigneur
    Saint intercesseur : Élisabeth de la Trinité

Message par Madeleine le Mar 19 Avr - 18:26

Cher Thierry, ne te décourage pas, il y a toujours toujours la RÉSURRECTION après la souffrance et la douleur. Je prierai sûrement pour toi avec confiance. Reviens-nous vite, chaque personne est unique. Confiance et courage. Madeleine          Prie Prie

Message par Yohann le Mar 19 Avr - 18:49

Thierry ce n'est jamais inutile de répondre a un de nos frères. On comprend très bien ta situation soit bien tranquille et en paix. Nous prions pour toi.

fraternellement  Colombe

Bible Yohann

Thierry

Message par Thierry le Ven 22 Avr - 16:22

Bonjour à vous toutes et tous chers frères en Christ.
    Merci de vos réponses et de vos prières.

Je reposterai avant lundi. Je dois me reposer le plus possible avant de partir demain matin pour une cession prévue de longue date dans un foyer de charité. Et je ne veux surtout pas annuler, pour Marthe !
    Je vous prend toutes et tous dans mon coeur durant ce WE, et vous, prenez mon épouse dans vos prières SVP qui conduira toute seule. 
    En union de prière !

.
    Betty
    Administratrice

Message par Betty le Ven 22 Avr - 16:58

Union de prières Thierry

La date/heure actuelle est Lun 10 Déc - 14:35