Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Bonjour Mon Dieu.! Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Bonjour Mon Dieu.! Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


4 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Bonjour Mon Dieu.!

Marie-Josée
Marie-Josée


Féminin Messages : 563
Date d'inscription : 16/06/2018
Age : 70
Localisation : BOULANGE
Idéal : FRANCE
Saint intercesseur : Saint Joseph

Bonjour Mon Dieu.! Empty Bonjour Mon Dieu.!

Message par Marie-Josée Mar 19 Juin - 12:41

Quoi de plus beau que de "Saluer Notre Père des Cieux dès le matin"!



Voici une belle prière que j'offre a Dieu le matin!Pour vous toutes et tous aussi!

                                                Prière du matin    
      
Je te remercie pour la nuit que j'ai passée et pour la journée qui commence.

Donne-moi de la patience et de la douceur devant les personnes compliquées et les situations difficiles.

Aide-moi à discerner ce que tu attends de moi
à chaque moment de ce jour et de ma vie.

Mets dans mon cœur de la joie  du beau, du bon et jette le mauvais.  Sur mes lèvres pose un sourire.

Dans  mes rapports avec les autres, rends-moi capable de donner et de revevoir le pardon, chaque fois qu'il le faudra.  Que je sois un reflet  de ton amour, par mon charisme tout au long de ce jour et de ma vie.

Que ma souffrance ne soit pas inutile, ni trop lourde à porter, pour moi-même et pour les autres. Et qu'à chaque instant, je te retrouve attentif à tout ce que je vis.

Je te remercie de me guider et de toujours être là pour moi.

Amen.
 

Amen Que votre journée soit remplie de la Joie de Notre Seigneur et de Sa protection! Amicalement! Colombe

Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

Bonjour Mon Dieu.! Empty Re: Bonjour Mon Dieu.!

Message par Thierry Mar 19 Juin - 17:29

Marie-Josée a écrit:Voici une belle prière que j'offre a Dieu le matin! Pour vous toutes et tous aussi!



Merci de tout cœur Marie-Josée ! Ainsi qu'au nom de nous toutes et tous !

Et sois en tout temps pleinement assurée que tes souffrances n'ont, ne sont et ne seront jamais inutiles ! 
En avoir conscience ou pas dans les instants les plus pénibles n'est aucunement primordial.
Même dans les moments ou les fourberies du diviseur voudraient te faire croire le contraire.
L'important est la constance de l'offrande de nos souffrances quelles qu'elles soient - physiques, morales ou spirituelles - dans les plus nombreux instants ou l'on se sent un peu mieux.

Et peu nous importe de savoir ici bas ce qu'auront procuré comme bienfaits, l'offrande de nos souffrances par les mains de notre ange gardien aux Saints Cœurs unis de Jésus et de Marie. 
L'immensité de la Miséricorde est si gigantesque que nous ne pouvons même pas entrapercevoir ne serait ce qu'une toute petite partie de ce que procurent comme bienfaits aux âmes des défunts comme à celles de nos contemporains, nos douloureuses offrandes.

Union de prière véritable Marie- José. 
Jésus porte la Croix                               Console


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4486
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Bonjour Mon Dieu.! Empty Re: Bonjour Mon Dieu.!

Message par Votre frère Yohann Mar 19 Juin - 17:41

Quelle belle prière, je l'est lue sur mon téléphone ce matin en me
levant. Merci beaucoup de nous partager ta belle prière du levé
Marie-Josée   Prie . 

Paix et bénédiction  Croix


_________________
EucharistieBonjour Mon Dieu.! 4229db10

                         Bonjour Mon Dieu.! Petite10
Bonjour Mon Dieu.! Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Marie-Josée
Marie-Josée


Féminin Messages : 563
Date d'inscription : 16/06/2018
Age : 70
Localisation : BOULANGE
Idéal : FRANCE
Saint intercesseur : Saint Joseph

Bonjour Mon Dieu.! Empty Bonjour Mon Dieu!

Message par Marie-Josée Mar 19 Juin - 23:20

         MERCI POUR VOTRE SI GENTIL ET RASSURANT MESSAGE THIERRY!


               OUI CE QUE VOUS DITES EST TOTALEMENT VRAI,CE QUI EST IMPORTANT SE TROUVE DANS CE QUE LE PERE VOIT EN NOUS,ET LES EFFORTS QUE NOUS FAISONS POUR SUIVRE SON fILS jeSUS SUR LE DROIT CHEMIN!

              

            Que Dieu vous garde Thierry et merci encore!   Jésus Christ je t'AIME! 

Marie-Josée
Marie-Josée


Féminin Messages : 563
Date d'inscription : 16/06/2018
Age : 70
Localisation : BOULANGE
Idéal : FRANCE
Saint intercesseur : Saint Joseph

Bonjour Mon Dieu.! Empty LA prière du matin

Message par Marie-Josée Mar 19 Juin - 23:28

           Bonjour yohann!Quel joie de voir que ma prière vous est agréable!

                Je ne peux pas me coucher sans remercier DIEU,de tout ce qu'Il m'a apporté la nuit et je Lui demande graces pour le jour levant.Je pense que puisque nous l'aimons nous devons le faire avec grand amour dans notre cœur!
             Un ami fidèle est un refuge assuré, celui qui en trouve un a trouvé un trésor. Un ami fidèle n'a pas de prix, sa valeur est inestimable. Un ami fidèle est un élixir de vie que découvriront ceux qui craignent le Seigneur.
Celui qui craint le Seigneur orientera bien ses amitiés, car son compagnon lui ressemblera. flower Salue
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

Bonjour Mon Dieu.! Empty Re: Bonjour Mon Dieu.!

Message par Thierry Mer 20 Juin - 0:11

Re-bonsoir Marie -José. 
Que Dieu te/vous garde pareillement de la mesure si grande dont vous l'avez prié à mon égard !

Petite requête : pouvons nous nous tutoyer ? ... nous sommes frère et sœur.  Wink



Ce que tu/vous ... as/avez écrit en réponse à Yohann :
Un ami fidèle est un refuge assuré, celui qui en trouve un a trouvé un trésor. Un ami fidèle n'a pas de prix, sa valeur est inestimable. Un ami fidèle est un élixir de vie que découvriront ceux qui craignent le Seigneur. 
Celui qui craint le Seigneur orientera bien ses amitiés, car son compagnon lui ressemblera.

Et bien c'est une réponse divine ... 
car je cherchai ce soir sur internet une retranscription écrite et résumée de la conférence de l'abbé Zanotti Sorkine fin mai à Montréal pour pouvoir l'imprimer. Mais en vain !

Ainsi tes trois phrases ci dessus sont à elles seules un résumé d'une bonne partie de la vidéo (que l'on peut trouver sur le forum).
Un grand merci !


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
Marie-Josée
Marie-Josée


Féminin Messages : 563
Date d'inscription : 16/06/2018
Age : 70
Localisation : BOULANGE
Idéal : FRANCE
Saint intercesseur : Saint Joseph

Bonjour Mon Dieu.! Empty Re: Bonjour Mon Dieu.!

Message par Marie-Josée Mer 20 Juin - 13:50

RE:BONJOUR MON FR7RE EN JESUS CHRIST!


VRAIMENT JE SUIS TOUCHEE DE VOIR DE TELLES GENTILLES PENSEES THIERY!!

TU  SAIS MA PASSION S'AVERE ETRE LES LECTURES DE BELLES PRIERES OU DE BEAUX PSAUMES SUR LES GENS TEL QUE DIEU LE VOIT!

Je donne tout l'amour de mon cœur pour mes semblables car rien ne sert d'avoir une conduite mauvaise, l'amour du cœur est d'une grande valeur!
Encore merci pour tout et bonne journée! Gloire à toi Seigneu Salue
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

Bonjour Mon Dieu.! Empty Re: Bonjour Mon Dieu.!

Message par Thierry Mer 20 Juin - 16:48

Marie-Josée a écrit:Je donne tout l'amour de mon cœur pour mes semblables car rien ne sert d'avoir une conduite mauvaise, l'amour du cœur est d'une grande valeur!


Et bien, sans oser vouloir prétendre être le successeur du prophète Élisée par rapport au lectures du jour,

 Bonjour Mon Dieu.! B0a630da



Je puis t'assurer que d'ici quelque temps, tu vas être servie ! ...  et que tu vas avoir du pain sur la planche par rapport à ta phrase, si tu te sens touchée et  attirée par la construction de quelque chose qu'il va y avoir à faire ensemble avec celles et ceux qui se sentent attirés par ça et qui va apparaitre bientôt sur le forum !




Merci Seigneur de me donner par cette réponse faite à Ta fille et ma sœur Marie Josée, le moyen de préparer un peu le terrain. 


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
Marie-Josée
Marie-Josée


Féminin Messages : 563
Date d'inscription : 16/06/2018
Age : 70
Localisation : BOULANGE
Idéal : FRANCE
Saint intercesseur : Saint Joseph

Bonjour Mon Dieu.! Empty Thierry Thierry Messages : 1259 Date d'inscription : 25/01/2016 Age : 52 L

Message par Marie-Josée Mer 20 Juin - 22:14

Se questionne Bonsoir THierry.J"avoue ne pas comprendre ce que tu veux dire!!

Je dirai même que ça me fait peur,car je vais avoir du pain sur la planche c'est vraiment bizard.
A 18h30,comme tu me l'as dit ,je me suis joins a tes prières et j'ai demandé a Dieu de te protéger de tout mal,voila pouquoi je ne te comprends pas.
Serais-tu gentil de vouloir me l'expliquer?MERCI THierry.
Stéphane
Stéphane


Masculin Messages : 1001
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : Lorraine
Idéal : Le bonheur pour tous
Saint intercesseur : Saint-Etienne

Bonjour Mon Dieu.! Empty Re: Bonjour Mon Dieu.!

Message par Stéphane Mer 20 Juin - 22:29

Marie-Josée a écrit:

….



Je donne tout l'amour de mon cœur pour mes semblables car rien ne sert d'avoir une conduite mauvaise, l'amour du cœur est d'une grande valeur!
….
Bonsoir Marie-Josée,

"Aimer est plus fort que d'être aimé".

Il est certain que cela a un sens profond et que les gens qui se donnent en ce sens n'attendent rien en retour.
Cependant, il est aussi vrai que l'absence de sentiment d'autrui peut affecter la personne au point de perdre ce sens profond au fil du temps.
Dans ce cas, s'accrocher à Dieu pour continuer, le temps de retrouver stabilité et persévérance.

Courage à vous.

Que Dieu vous garde, vous et tous.


_________________
Dans la vie, il y a du bon et du mauvais. Je garde le bon pour améliorer le mauvais et le mauvais pour le transformer en bon.
Marie-Josée
Marie-Josée


Féminin Messages : 563
Date d'inscription : 16/06/2018
Age : 70
Localisation : BOULANGE
Idéal : FRANCE
Saint intercesseur : Saint Joseph

Bonjour Mon Dieu.! Empty Re: Bonjour Mon Dieu.!

Message par Marie-Josée Mer 20 Juin - 22:40

    BONSOIR stephane!Merci d'avoir comenté mon message ,mais dis-moi ai-je dis quelque chose de mal par cette phrase,car THIERY M4A LAISS2 UNE R2PONSE QUE JE NE COMPRENDS PAS.

JE VOULAIS JUSTE DIRE COMBIEN JE VOUS AIME SANS AUCUNE ARRI7RE PENSEE.


J"ai du mal m'exprimer ,dans ce cas pardon a toues et a tous ,je suis abasourdie par la réponse de THIRY QUE J'AURAI DU PAIN SUR LAPLANCHE.je ne voulais offenser perso Embarassed nne!merci pour tout!
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

Bonjour Mon Dieu.! Empty Re: Bonjour Mon Dieu.!

Message par Thierry Mer 20 Juin - 23:19

Oh ... excuses moi Marie Josée, je me suis très mal exprimé.
J'ai tenté d'apporter une touche de bonne humeur et de joie dans la discussion et ça à produit le contraire. Je dois avoir un humour au septième degré ! 
Pardon de t'avoir occasionné ce mal-être et de t'avoir fait imaginé que tu avais peut être offensé quelqu'un !


En fait pour tenter de t'expliquer un peu, mais sans approfondir davantage pour l'instant car j'en ai déjà trop dit, j'ai repris ta phrase "Je donne tout l'amour de mon cœur pour mes semblables" pour te faire entrapercevoir que cet élan d'amour que tu as pour les autres, et que l'on ressent fortement en te lisant, tu auras probablement l’opportunité de le pratiquer bientôt sur le forum, si tu te sens concernée par la proposition qui va être faite bientôt. Je ne peux encore en dire davantage pour l'instant, mais ça ne saurait tarder, car l'équipe administrative du forum est pleinement en accord.
Mais sache que ce sera un moyen possible de se donner entièrement à Dieu pour une oeuvre d'Amour et de Miséricorde divine, là ou nous sommes, sans rien faire de plus que d'habitude au niveau de l'action, mais uniquement par le coeur et la prière. C'est ça que j'ai désigné pour toi, par "avoir du pain sur la planche". Car je pressens que ta venue sur le forum justement à la veille de cela, n'est pas le fait du hasard, et que tu vas grandement nous apporter toi aussi.

Es tu rassurée ?


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

Bonjour Mon Dieu.! Empty Re: Bonjour Mon Dieu.!

Message par Thierry Mer 20 Juin - 23:24

Par contre, je trouve que les dialogues qui se font à présent en réponse à ton premier post, prennent une tournure de messages privés entre nous deux.
Merci Stéphane d'avoir posté !  cheers

Peut être que si l'on est amené à continuer cette discussion, et bien de le faire en MP ...


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
Marie-Josée
Marie-Josée


Féminin Messages : 563
Date d'inscription : 16/06/2018
Age : 70
Localisation : BOULANGE
Idéal : FRANCE
Saint intercesseur : Saint Joseph

Bonjour Mon Dieu.! Empty Re: Bonjour Mon Dieu.!

Message par Marie-Josée Mer 20 Juin - 23:39


Prie Gloire à toi Seigneu Thierry grâce a toi!!!JE t'avoue que mon cœur est si triste car j'ai pensé vous offenser, et merci de m'avoir rassurée aussi rapidement, tu sais je suis si sensible, que Tu es un ange de bonté et doté d'une très grande intelligence je m'en voulais énormément! 
Je te demande pardon!!Je prie pour toi et encore mille merci pour tout! Ta petite sœur! Lis 2 je prie mes neuvaines! Bisous!



Oh ... excuses moi Marie Josée, je me suis très mal exprimé.
J'ai tenté d'apporter une touche de bonne humeur et de joie dans la discussion et ça à produit le contraire. Je dois avoir un humour au septième degré ! 
Pardon de t'avoir occasionné ce mal-être et de t'avoir fait imaginé que tu avais peut être offensé quelqu'un !


En fait pour tenter de t'expliquer un peu, mais sans approfondir davantage pour l'instant car j'en ai déjà trop dit, j'ai repris ta phrase "Je donne tout l'amour de mon cœur pour mes semblables" pour te faire entrapercevoir que cet élan d'amour que tu as pour les autres, et que l'on ressent fortement en te lisant, tu auras probablement l’opportunité de le pratiquer bientôt sur le forum, si tu te sens concernée par la proposition qui va être faite bientôt. Je ne peux encore en dire davantage pour l'instant, mais ça ne saurait tarder, car l'équipe administrative du forum est pleinement en accord.
Mais sache que ce sera un moyen possible de se donner entièrement à Dieu pour une oeuvre d'Amour et de Miséricorde divine, là ou nous sommes, sans rien faire de plus que d'habitude au niveau de l'action, mais uniquement par le coeur et la prière. C'est ça que j'ai désigné pour toi, par "avoir du pain sur la planche". Car je pressens que ta venue sur le forum justement à la veille de cela, n'est pas le fait du hasard, et que tu vas grandement nous apporter toi aussi.

Es tu rassurée ?
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 6:51