Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Neuvaine au Sacré Coeur Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Neuvaine au Sacré Coeur Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


2 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Neuvaine au Sacré Coeur

avatar
Invité
Invité


Neuvaine au Sacré Coeur Empty Neuvaine au Sacré Coeur

Message par Invité Ven 27 Mai - 11:50

Comment prier la neuvaine
[list=spip]
[*]méditation du jour
[*]un Notre Père, un Je vous salue et un Gloire au Père
[*]prier une dizaine ou un chapelet avec ces deux prières :
[list=spip]
[*]sur les grains de la dizaine : “Sacré Coeur de Jésus, j’ai confiance en Toi”
[*]sur les autre grains : “Jésus doux et humble de cœur, rend mon cœur semblable au tien”
[/list]

[*]prier la consécration au Sacré Coeur : « Seigneur Jésus, toi qui es venu allumer un feu sur la terre, je m’abandonne aujourd’hui à la volonté du Père et au souffle de l’Esprit, purifie mon coeur, embrase le d’amour et de charité, fait grandir en moi le désir de la sainteté, par le coeur immaculé de Marie, je me consacre tout entier à ton coeur pour t’aimer et te servir ».
[*]( site de Paray le Monial)
[/list]
avatar
Invité
Invité


Neuvaine au Sacré Coeur Empty Neuvaine au Sacré Coeur

Message par Invité Ven 27 Mai - 11:51

Neuvaine jour 1

1 ) Confiance et repos

« Jésus me fit reposer longuement sur sa divine poitrine » Sainte Marguerite-Marie.
« Après il me demanda mon cœur, lequel je le suppliai de prendre, ce qu’il fit et le mit dans le sien adorable, dans lequel il me fit voir comme un petit atome qui se consumait dans cette ardente fournaise, d’où le retirant comme une flamme ardente en forme de cœur, il le remit dans le lieu où il l’avait pris » (1ère grande apparition)

A Paray-le-Monial, Jésus invite à se reposer sur son coeur. Saint Claude La Colombière nous montre le chemin, la confiance : « j’ai résolu de vivre sans aucun souci et de me décharger sur vous de toutes mes inquiétudes ». Nous aussi, remettons nos soucis dans le cœur de Jésus.
« Venez à moi vous tous qui peinez et ployer sous le fardeau, et moi je vous soulagerai. Chargez-vous de mon joug et mettez-vous à mon école, car je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez le soulagement pour vos âmes » dit Jésus (Mt 11, 28-29)
avatar
Invité
Invité


Neuvaine au Sacré Coeur Empty Neuvaine au Sacré Coeur

Message par Invité Ven 27 Mai - 11:52

Neuvaine jour 2

2) Miséricorde

« Mon cœur est passionné d’amour pour les hommes et pour toi en particulier » Jésus à sainte Marguerite-Marie.

A Paray-le-Monial,Jésus montre que, si nous sommes des abîmes d’indignité, il descend et se penche sur notre misère. C’est ce que nous explique Saint Claude : « Je sais ce que peuvent les tentations les plus fortes contre les âmes les plus affermies. J’ai vu tomber des saints... j’aurai beau perdre la grâce par le péché, jamais je ne perdrai mon espérance. Je dirais à Dieu avec confiance : « Je vous ai grièvement offensé, ô mon aimable Rédempteur ; mais ce serait bien encore pis, si je vous faisais cet horrible outrage de penser que vous n’êtes pas assez bon pour me pardonner ».
« Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne se perde pas, mais ait la vie éternelle » (Jn 3,16)
avatar
Invité
Invité


Neuvaine au Sacré Coeur Empty Neuvaine au Sacré Coeur

Message par Invité Ven 27 Mai - 11:54

Neuvaine jour 3

3) Croix

« Voici ce Cœur qui a tant aimé les hommes qu’il n’a rien épargné jusqu’à s’épuiser et se consumer pour leur témoigner son amour ». (3ème apparition) Jésus à Sainte Marguerite-Marie

A Paray-le-Monial, Jésus découvre « les merveilles inexplicables de son pur amour et jusqu’à quel excès il l’avait porté d’aimer les hommes » dit Marguerite-Marie. « Ce divin Cœur me fut présenté comme dans un trône de flammes, plus rayonnant qu’un soleil et transparent comme un cristal, avec cette plaie adorable, et il était environné d’une couronne d’épines, qui signifiait les piqûres que nos péchés lui faisaient, et une croix au-dessus qui signifiait que, dès les premiers instants de son Incarnation, c’est à dire dès que lors que ce Sacré-Cœur fut formé, la Croix y fut plantée, et il fut rempli, dès ces premiers instants de toutes les amertumes que lui devaient causer les humiliations, pauvreté, douleurs et mépris que la sacrée-Humanité devait souffrir, pendant tout le cours de sa vie et en sa sainte Passion ».

« Jésus, ayant aimé les siens qui étaient dans le monde, les aima jusqu’à la fin. » (Jn 13,1).
avatar
Invité
Invité


Neuvaine au Sacré Coeur Empty Neuvaine au Sacré Coeur

Message par Invité Ven 27 Mai - 11:55

Bonjour @ tous ,
aujourd'hui , nous sommes le Jour 3 de la Neuvaine ...
Il n'est pas trop tard pour commencer ...
Marie Fleur
avatar
Invité
Invité


Neuvaine au Sacré Coeur Empty Neuvaine du Sacré Coeur

Message par Invité Sam 28 Mai - 20:20

4) Disciple bien aimé

« Si jusqu’à présenté tu ne t’es attribué que le titre de ma servante, je veux faire de toi la disciple bien-aimée de mon Sacré-Coeur ». Jésus à sainte Marguerite-Marie

A Paray-le-Monial, Jésus fait de ses serviteurs ses amis. « Je t’envoie mon fidèle serviteur et parfait ami » dit Jésus annonçant la venue de saint Claude. Plus tard, un franciscain de Londres rendra ce témoignage : « chaque fois que je suis en présence du Père Claude la Colombière, j’ai l’impression d’être en présence du disciple que Jésus aimait ». A notre tour, recevons cette grâce de disciple bien-aimé et redisons avec le saint Jésuite : « Jésus, vous êtes le seul et véritable ami. Vous prenez part à tous mes maux... vous m’écoutez avec bonté... Je vous trouve toujours et en tout lieu ; vous ne vous éloignez jamais ; et si je suis obligé de changer de demeure, je ne laisse pas de vous trouver où je vais... ».

« Près de la croix de Jésus se tenait sa mère ; près d’elle, le disciple que Jésus aimait ». (Jn 19,25-26)
Célestine
Célestine


Féminin Messages : 275
Date d'inscription : 01/05/2016

Neuvaine au Sacré Coeur Empty Re: Neuvaine au Sacré Coeur

Message par Célestine Sam 28 Mai - 21:16

Bonjour Marie Fleure, 

J'aime beaucoup cette neuvaine, je l'avais commencer en effet mais pas continuer dommage comme toujours... 

Le coeur sacré de Jésus quoi de plus beau!!!


_________________
"C'est n'est pas les religions qui tuent mais la bêtise humaine et son manque d'Amour du prochain, celui qui a Dieu dans son cœur ne pourra jamais commettre de tels actes." 

"L'Amour de Dieu ne se trouve dans aucun textes mais dans son propre cœur"
avatar
Invité
Invité


Neuvaine au Sacré Coeur Empty Neuvaine au Sacré Coeur

Message par Invité Sam 28 Mai - 22:55

Bonsoir Célestine ,
L'essentiel , c'est de reprendre lorsque nous nous sommes
arrêtés ...Ca m'arrive aussi !
Marie Fleur
avatar
Invité
Invité


Neuvaine au Sacré Coeur Empty Neuvaine au Sacré Coeur

Message par Invité Dim 29 Mai - 22:51

Neuvaine JOUR 5

5) Eucharistie


« J’ai soif, mais d’une soif si ardente d’être aimé des hommes au Saint-Sacrement, que cette soif me consume ». Jésus à sainte-Marguerite-Marie

A Paray-le-Monial, à chaque grande apparition, « Jésus-Christ, mon doux maître, se présenta à moi... une fois entre les autres, que le Saint-Sacrement était exposé. » Eucharistie et Sacré-Cœur sont intimement liés : « tu me recevras dans le Saint-Sacrement autant que l’obéissance te le voudra permettre. Tu communieras de plus tous les premiers vendredis du mois ».

Un jour qu’elle reçu la Communion des mains de Claude, Jésus dit également à Marguerite-Marie : « Désormais ces trois cœurs sont à jamais unis ». Dans une vision, elle voyait le Cœur de Jésus, le sien et celui de Claude. Renouvelons notre conscience du trésor de la communion eucharistique pour nous et pour nos frères.


« Qui mange ma chair et boit mon sang demeure en moi et moi en lui. » dit Jésus. (Jn 6, 56)
avatar
Invité
Invité


Neuvaine au Sacré Coeur Empty Neuvaine au Sacré Coeur

Message par Invité Lun 30 Mai - 21:08

Neuvaine, jour 6

6) Réparation

« Les ingratitudes et les méconnaissances me sont beaucoup plus sensibles que tout ce que j’ai souffert en ma passion » Jésus à sainte Marguerite-Marie.
« d’autant que s’ils rendaient quelque retour d’amour j’estimerais peu tout ce que j’ai fait pour eux et voudrais, s’il se pouvait, en faire davantage, mais ils n’ont que des froideurs et du rebut pour tous mes empressements à leur faire du bien. Mais du moins, donne-moi ce plaisir de suppléer à leur ingratitude autant que tu le pourras être capable. »


A Paray-le-Monial, Jésus nous révèle l’angoisse de son agonie. Il propose de réparer ces ingratitudes en Lui manifestant notre gratitude et en l’accompagnant dans sont offrande pour les pécheurs particulièrement en vivant l’Heure Sainte : « toutes les nuits du jeudi au vendredi je te ferai participer à cette mortelle tristesse que j’ai bien voulu sentir au jardin des Oliviers ; laquelle tristesse te réduira sans que tu la puisses comprendre, à une espèce d’agonie plus rude à supporter que la mort. Pour m’accompagner dans cette humble prière que je présenterai à mon Père parmi toutes mes angoisses, tu te lèveras entre onze heures et minuit pour te prosterner pendant une heure avec moi... »
« J ’ai soif » dit Jésus (Jn 19,28)
avatar
Invité
Invité


Neuvaine au Sacré Coeur Empty Neuvaine au Sacré Coeur

Message par Invité Mar 31 Mai - 10:27

Neuvaine, jour 7

7) Fête

« Je te demande que le premier vendredi d’après l’octave du Saint-Sacrement soit dédié à une fête particulière pour honorer mon divin Cœur » Jésus à sainte Marguerite-Marie.

A Paray-le-Monial, « les esprits bienheureux, les séraphins qui chantaient d’un concert admirable, m’invitèrent à m’unir à eux dans les louanges de ce divin cœur » : « je n’osais pas le faire » dit la sainte, « mais il m’en reprirent et me dirent qu’ils étaient venus afin de s’associer avec moi pour lui rendre un continuel hommage d’amour, d’adoration et de louanges ; et que pour cela, ils tiendraient ma place devant le Saint-Sacrement afin que je pusse aimer sans discontinuation par leur entremise... » Avec eux redisons : « l’amour triomphe, l’amour jouit, l’amour du saint Cœur réjouit ! »
« Exultant de joie, vous puiserez les eaux aux sources du salut » dit le prophète Isaïe (Is 12, 3)
avatar
Invité
Invité


Neuvaine au Sacré Coeur Empty Neuvaine au Sacré Coeur

Message par Invité Mer 1 Juin - 9:47

Neuvaine, jour 8

Cool Mission

« Mon coeur est si passionné d’amour pour les hommes et pour toi... que ne pouvant plus contenir les flammes de son ardent charité, il faut qu’il les répande par ton moyen ». Jésus à sainte Marguerite-Marie

« Nous aimerons avec le Cœur du Christ » exhorta le bienheureux pape Paul VI. Nos défauts ne sont pas un obstacle à la mission : « Je t’ai choisie comme un abîme d’indignité et d’ignorance pour l’accomplissement de ce grand dessein, afin que tout soit fait par moi. » dit Jésus à Marguerite-Marie.
Avec saint Claude, prions : « Sacré-Cœur de Jésus, enseignez-moi ce que je dois faire pour parvenir à la pureté de votre amour, duquel vous m’avez inspiré le désir. Je sens en moi une grande volonté de vous plaire et une grande impuissance d’en venir à bout sans une grande lumière et un secours très particulier que je ne puis attendre que de vous. Faites en moi votre volonté, Seigneur ; je m’y oppose, je le sens bien ; mais je voudrais bien ce me semble, ne pas m’y opposer. C’est à vous à tout faire, divin Cœur de Jésus-Christ... »

« Je suis venu jeter un feu sur la terre, et comme je voudrais que déjà il fût allumé ! » (Lc 12,49)
avatar
Invité
Invité


Neuvaine au Sacré Coeur Empty Neuvaine du Sacré Coeur

Message par Invité Jeu 2 Juin - 6:41

Neuvaine, jour 9

9) Jésus, Roi de gloire

« Si tu crois, tu verras la puissance de mon Cœur » Jésus à sainte Marguerite-Marie
A Paray-le-Monial, « Jésus-Christ, mon doux maître, se présenta à moi tout éclatant de gloire avec ses cinq plaies brillantes comme cinq soleils, dit Marguerite-Marie, et de cette sacrée humanité sortaient des flammes de toutes parts, mais surtout de son adorable poitrine qui ressemblait (à) une fournaise , et s’étant ouverte me découvrit son tout aimant et tout aimable Cœur, qui était la vive source de ces flammes ».

« Voici, il vient avec les nuées ; chacun le verra, même ceux qui l’ont transpercé... » (Ap. 1,7)
« Sacré-Cœur de Jésus, j’ai confiance en toi »
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

Neuvaine au Sacré Coeur Empty Re: Neuvaine au Sacré Coeur

Message par Thierry Mer 10 Juin - 15:35



_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

Neuvaine au Sacré Coeur Empty Re: Neuvaine au Sacré Coeur

Message par Thierry Ven 12 Juin - 12:34

Neuvaine au Sacré Coeur 200612124526628750


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

Neuvaine au Sacré Coeur Empty Re: Neuvaine au Sacré Coeur

Message par Thierry Sam 13 Juin - 14:43

Neuvaine au Sacré Coeur 200613025502616859


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 21:06