Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Ce que nous savons de la seconde venue de Jésus (Découvrez ce que la Bible dit à ce sujet) Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Ce que nous savons de la seconde venue de Jésus (Découvrez ce que la Bible dit à ce sujet) Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ

3 participants
  • Répondre au sujet

Ce que nous savons de la seconde venue de Jésus (Découvrez ce que la Bible dit à ce sujet)

Gilles
Gilles
Responsable information catholique

Masculin Messages : 13431
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Ce que nous savons de la seconde venue de Jésus (Découvrez ce que la Bible dit à ce sujet) Empty Ce que nous savons de la seconde venue de Jésus (Découvrez ce que la Bible dit à ce sujet)

Message par Gilles Dim 17 Mar - 20:49

Ce que nous savons de la seconde venue de Jésus (Découvrez ce que la Bible dit à ce sujet) Na_653b859e1b675

La seconde venue de Jésus, également connue sous le nom de second avènement ou de parousie, est la croyance selon laquelle Jésus reviendra sur terre. D'après la Bible, avant de monter au ciel, le Christ a promis à ses disciples qu'il reviendrait. Depuis des siècles, les croyants du  monde entier attendent le retour du Christ. Mais quand Jésus reviendra-t-il et pourquoi ?

Dans cette galerie, nous nous plongeons dans la Bible pour vous apporter les réponses à ces questions et à bien d'autres encore. Cliquez sur cette galerie et découvrez ce que nous savons sur la seconde venue de Jésus :

Ce que nous savons de la seconde venue de Jésus

Ce que nous savons de la seconde venue de Jésus (Découvrez ce que la Bible dit à ce sujet) Images?q=tbn:ANd9GcTzLaTTqWDeifWPEqUOa-weQdnMOS6e92uMgfbri41kCgFbguraaAWSm5SaKngjvLyVsPw&usqp=CAU

"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Denis
Denis

Masculin Messages : 61

Ce que nous savons de la seconde venue de Jésus (Découvrez ce que la Bible dit à ce sujet) Empty Re: Ce que nous savons de la seconde venue de Jésus (Découvrez ce que la Bible dit à ce sujet)

Message par Denis Lun 10 Juin - 10:52

@Gilles Merci pour ce diaporama

On comprend qu'il faut lire et relire l'évangile de jean qui détaille clairement cette fin des temps. Si j'ai bien compris, le plan de dieu est d'avoir créé l'espèce humaine, tenté par tous les moyens de contrôler cette machine compliquée, pour au final se résigner à la détruire. Certes en sauvant les justes, mais ce sera une infime minorité.

Vous me savez néophyte, aussi n'hésitez pas à commenter, corriger ou valider ma réflexion

Je trouve que l'humanité est en ce moment très proche du retour des 4 cavaliers de l'apocalypse, rendant la parousie très proche ?
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur

Masculin Messages : 5439

Ce que nous savons de la seconde venue de Jésus (Découvrez ce que la Bible dit à ce sujet) Empty Re: Ce que nous savons de la seconde venue de Jésus (Découvrez ce que la Bible dit à ce sujet)

Message par Emmanuel Lun 10 Juin - 12:55

Bonjour @Denis,

Je dirais que la terre n'a été voulue par Dieu que comme un lieu de préparation et de choix pous nos âmes, afin que nous choisissions entre le Bien et le Mal, entre le Ciel et l'Enfer.

Dieu n'a pas commis d'erreur qu'il regretterait en créant les humains et la planète terre qui les abrite.

Lorsque l'épreuve sera terminée pour tous, ce sera la fin pour la terre, mais notre vraie patrie est et a toujours été le Ciel.

Nous ne le connaissons pas, et ainsi, il peut nous sembler lointain et plus étranger que la terre que nous connaissons, mais il nous faut vivre notre vie ici-bas comme un pèlerinage vers notre patrie céleste.

Smile

Amicalement,

Emmanuel
Denis
Denis

Masculin Messages : 61

Message par Denis Mar 11 Juin - 11:17

@Emmanuel merci d'éclairer ma vision de néophyte  Prie

En suivant les cours de catéchisme du père Laguerrie sur youtube, j'ai retenu que Dieu a créé l'espèce humaine au jardin d'Eden pour avoir de la "compagnie". La terre fut donc initialement sans l'Homme, jusqu'au péché originel.

Quand on voit l'incroyable richesse de la vie sur terre, en comparaison d'un univers gigantesque, froid et minéral, on ne peut que croire à une intervention surnaturelle pour avoir créer de tels miracles. Comment croire qu'un être pensant et parlant, aussi complexe que l'Homme, descende des poissons ou des batraciens. Darwin a beau être un génie, il n'est qu'un homme et qu'un scientifique et sa théorie n'explique surement pas tout.
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur

Masculin Messages : 5439

Message par Emmanuel Mar 11 Juin - 11:45

Denis a écrit:Comment croire qu'un être pensant et parlant, aussi complexe que l'Homme, descende des poissons ou des batraciens.

Je suis d'accord avec ce sentiment que tu exprimes, @Denis. Comment voir la merveille qu'est l'être humain et la beauté et immensité de l'ensemble de la Création et affirmer que tout ceci provient de processus aléatoires.

Denis a écrit:Darwin a beau être un génie, il n'est qu'un homme et qu'un scientifique et sa théorie n'explique surement pas tout.

Je ne crois pas que cette théorie soit, pour la grande majorité de ses affirmations et dans ses thèses principales, dans le vrai.

Amicalement,

Emmanuel
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mer 27 Nov - 13:02