Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Découvrez ce jeune Vénérable de 12 ans décédé trop tôt : Silvio Dissegna : un corps d'enfant, un cœur de héros Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Découvrez ce jeune Vénérable de 12 ans décédé trop tôt : Silvio Dissegna : un corps d'enfant, un cœur de héros Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


3 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Découvrez ce jeune Vénérable de 12 ans décédé trop tôt : Silvio Dissegna : un corps d'enfant, un cœur de héros

Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13282
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Découvrez ce jeune Vénérable de 12 ans décédé trop tôt : Silvio Dissegna : un corps d'enfant, un cœur de héros Empty Découvrez ce jeune Vénérable de 12 ans décédé trop tôt : Silvio Dissegna : un corps d'enfant, un cœur de héros

Message par Gilles Mer 27 Sep - 20:14

Découvrez ce jeune Vénérable de 12 ans décédé trop tôt : Silvio Dissegna : un corps d'enfant, un cœur de héros Beortufk194xedjpx_ao7mg1g2q-g6n4uyeagyn8otdfgy-o3klqqukchamldxdklygcy96mn3hb2epqbf7xcldwrhmy

Silvio Dissegna, 12 ans, déclaré vénérable

Ce petit semeur d'espérance et de joie, porteur convaincant du Christ, est aimé dans le monde entier. On parle déjà de grâces et de faveurs célestes obtenues de Dieu par son intercession.

Le pape François a autorisé la Congrégation pour les causes des saints à promulguer le décret sur ​les vertus héroïques de huit serviteurs de Dieu. Parmi ces nouveaux vénérables, figure un petit garçon de 12 ans, Silvio Dissegna.

Il offre  sa souffrance

Silvio  est né à Moncalieri, près de Turin, le 1er juillet 1967. Un enfant comme beaucoup d’autres, joyeux et plein de vie. Quand il serait grand, il voulait être enseignant. À 10 ans, sa mère lui offre pour Noël une machine à écrire et il lui donne sa première page dactylographiée : « Merci Maman, parce que tu m’as mis au monde, parce que tu m’as donné la vie, qui est si belle ! J’ai tellement envie de vivre ». À 11 ans surviennent les premières douleurs aux jambes. Les médecins ne laissent aucun espoir : un cancer des os. Il entame son calvaire, le chapelet à la main. Il ne le quittera plus, jour et nuit : « J’ai beaucoup de choses à dire à Jésus et à Marie, confie-t-il, et  j’offre toutes mes souffrances pour les prêtres, les missionnaires, le salut des pécheurs, et pour que tous les hommes soient frères ». Ou encore :
«​ Maman, je parcours en ce moment la route du Calvaire, mais après il y aura encore la crucifixion. Maman, prépare-toi ». Il sait que Jésus l’aime et qu’Il l’attend au Paradis. Il meurt le 24 septembre 1979, à l’âge de 12 ans.

Découvrez ce jeune Vénérable de 12 ans décédé trop tôt : Silvio Dissegna : un corps d'enfant, un cœur de héros Mv0KVuvF_400x400

Une réputation de sainteté

Des dizaines de prêtres et une foule innombrable de personnes assistent à ses funérailles, tous marqués intérieurement par le passage sur terre de ce petit ange. La biographie que lui a consacrée don Antonio Belleza s’est répandue dans le monde entier. Sa réputation de sainteté, qui a commencé quand il était encore parmi nous, s’est propagée très loin. Aujourd’hui, Silvio est connu et aimé en Italie et à travers le monde, merveilleux semeur de joie et d’espérance, porteur convaincant du Christ, d’abord à ceux qui souffrent… On parle déjà de grâces et de faveurs célestes obtenues de Dieu par son intercession. Le 8 février 1995, quand commença sa « cause » de béatification, le cardinal Saldarini, archevêque de Turin, dit dans son homélie : « Sur le visage de  Silvio, 12 ans – regardez-le ! –  resplendit Jésus vivant. Que vite, élevé aux honneurs de l’autel, tout le monde puisse voir, grâce à lui, ce Visage divin!  Dans le cœur de Silvio a brulé, au plus fort de la tempête, le feu de Jésus vivant. Que ce feu, depuis son cœur d’enfant, embrase le monde entier, pour des millions de frères, dans un incendie inextinguible d’amour ! ».
Découvrez ce jeune Vénérable de 12 ans décédé trop tôt : Silvio Dissegna : un corps d'enfant, un cœur de héros 4

Découvrez ce jeune Vénérable de 12 ans décédé trop tôt : Silvio Dissegna : un corps d'enfant, un cœur de héros Logo


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

Découvrez ce jeune Vénérable de 12 ans décédé trop tôt : Silvio Dissegna : un corps d'enfant, un cœur de héros Empty Re: Découvrez ce jeune Vénérable de 12 ans décédé trop tôt : Silvio Dissegna : un corps d'enfant, un cœur de héros

Message par Anayel Jeu 28 Sep - 16:33

Merci Gilles pour cet enfant que je ne connaissais pas et qui doit être bienheureux au Ciel !
Jean
Jean


Masculin Messages : 3045
Date d'inscription : 22/01/2016

Découvrez ce jeune Vénérable de 12 ans décédé trop tôt : Silvio Dissegna : un corps d'enfant, un cœur de héros Empty Re: Découvrez ce jeune Vénérable de 12 ans décédé trop tôt : Silvio Dissegna : un corps d'enfant, un cœur de héros

Message par Jean Jeu 28 Sep - 21:14

A la fin de ma lecture j'ai envie de dire "Amen", 
encore un géant, un athlète de Dieu ce gamin et quelle maturité, quelle solidité !

Jésus porte la Croix
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13282
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Découvrez ce jeune Vénérable de 12 ans décédé trop tôt : Silvio Dissegna : un corps d'enfant, un cœur de héros Empty Re: Découvrez ce jeune Vénérable de 12 ans décédé trop tôt : Silvio Dissegna : un corps d'enfant, un cœur de héros

Message par Gilles Ven 29 Sep - 17:52

Bonjour cher @Jean ! Salue   Belgique


Ce saint jeune homme me fait penser à Carlo Acutis. cheers

Connais-tu ce jeune homme Bienheureux ?

Lire ici : https://imitationjesuschrist.forumactif.com/t7892-un-modele-a-suivre-le-jeune-italien-carlo-acutis-decede-a-15-ans-beatifie-a-assise-le-10-octobre-2020#65666


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Jean
Jean


Masculin Messages : 3045
Date d'inscription : 22/01/2016

Découvrez ce jeune Vénérable de 12 ans décédé trop tôt : Silvio Dissegna : un corps d'enfant, un cœur de héros Empty Re: Découvrez ce jeune Vénérable de 12 ans décédé trop tôt : Silvio Dissegna : un corps d'enfant, un cœur de héros

Message par Jean Ven 29 Sep - 18:03

Bonjour cher Gilles,
Oui, oui bien sûr je connais, j'y ai pensé tout de suite.
Sa vocation à la sainteté prend un chemin différent mais j'ai pensé à lui aussi.

Amicalement
Jean
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13282
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Découvrez ce jeune Vénérable de 12 ans décédé trop tôt : Silvio Dissegna : un corps d'enfant, un cœur de héros Empty Re: Découvrez ce jeune Vénérable de 12 ans décédé trop tôt : Silvio Dissegna : un corps d'enfant, un cœur de héros

Message par Gilles Ven 29 Sep - 18:55

Prions pour la canonisation de ces deux jeunes hommes extraordinaires. Prie


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 12:37