Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Que sont devenus les anciens membres du Forum ? Je m'ennuie d'eux et vous ? - Page 2 Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Que sont devenus les anciens membres du Forum ? Je m'ennuie d'eux et vous ? - Page 2 Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


+9
Votre frère Yohann
Jean
Madeleine
Anayel
Carmila
Emmanuel
Thierry
Mickey-Catho
Gilles
13 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Que sont devenus les anciens membres du Forum ? Je m'ennuie d'eux et vous ?

avatar
BENEDICTE


Féminin Messages : 315
Date d'inscription : 24/01/2016
Localisation : ALSACE FRANCE
Saint intercesseur : SAINT CHARBEL et SAINT JOSEPH

Que sont devenus les anciens membres du Forum ? Je m'ennuie d'eux et vous ? - Page 2 Empty Re: Que sont devenus les anciens membres du Forum ? Je m'ennuie d'eux et vous ?

Message par BENEDICTE Dim 4 Fév - 14:58

MERCI  à  VOUS  TOUS
...QUI  PRIE  POUR  MOI.....JE  VOUS  PORTE  AUSSI  DANS  MES  PRIERES..
.....MERCI  POUR  VOS  GENTILS  MESSAGES

Bénédicte
Mickey-Catho
Mickey-Catho


Autre / Ne pas divulguer Messages : 700
Date d'inscription : 19/09/2023

Que sont devenus les anciens membres du Forum ? Je m'ennuie d'eux et vous ? - Page 2 Empty Re: Que sont devenus les anciens membres du Forum ? Je m'ennuie d'eux et vous ?

Message par Mickey-Catho Dim 4 Fév - 16:25

Je vous invite tous, et spécialement @BENEDICTE à porter le Scapulaire de Notre-Dame du Mont-Carmel (que je porte moi-même), et dont le lien suivant vous indiquera tous les avantages : https://imitationjesuschrist.forumactif.com/t10546-histoires-sur-le-scapulaire-de-notre-dame-du-mont-carmel#91231


_________________
«CELUI qui MOURRA REVÊTU de cet HABIT (le SCAPULAIRE du CARMEL) SERA PRÉSERVÉ des FEUX ÉTERNELS»
« Le sens de la promesse de Marie est que cette Mère de miséricorde obtiendra aux confrères et consœurs mourants la grâce de n’être pas surpris de la mort en état de péché mortel, fallût-il, en bien des occasions, par une protection miraculeuse, écarter de funestes accidents pour les préserver de la mort, ou prolonger la vie aux malades, et leur ménager un moment favorable de conversion et de salut. Voilà le sens naturel et seul légitime de la promesse de Marie. » (R.P. Brocard de Sainte-Thérèse en 1846)
sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

Que sont devenus les anciens membres du Forum ? Je m'ennuie d'eux et vous ? - Page 2 Empty Re: Que sont devenus les anciens membres du Forum ? Je m'ennuie d'eux et vous ?

Message par sofoyal Lun 5 Fév - 4:25

Madeleine a écrit:Merci Sofoyal pour ton message très gentil et chaleureux. Je comprend ton point de vue et ta pensée. Il nous fera cependant toujours plaisir de recevoir tes posts et d'avoir de tes nouvelles. Prend bien soin de toi et à la prochaine peut-être. Amicalement.




                                        Console Console        cheers cheers    
Merci Madeleine!
A bientôt !
sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

Que sont devenus les anciens membres du Forum ? Je m'ennuie d'eux et vous ? - Page 2 Empty Re: Que sont devenus les anciens membres du Forum ? Je m'ennuie d'eux et vous ?

Message par sofoyal Lun 5 Fév - 4:32

Jean a écrit:Merci Sofoyal et bien content d'avoir pris de tes nouvelles. Salue

Maintenant Véronique1 poste avec moi depuis de nombreux mois en ce qui concerne les méditations du jour. 
Oui on essaye de tenir sur la distance...

Je me dis que ceci (ce forum) est un instrument parmi tant d'autres au service du Seigneur.
Effectivement aussi je ne suis pas en recherche personnelle d'une certaine sorte d'affectivité, ni de faire valoir quoi que ce soit de ma personne. Cependant, c'est un un mal auquel échappe ce forum d'une manière générale (les égos qui s'imposent et parfois se déchirent) merci Seigneur pour cela d'en être relativement préservé...

Je te donne ma vision des choses...
Cependant, contrairement à certains qui ne mettent peut-être pas la même notion sur le terme "virtuel", j'ai bien conscience de toucher de la réalité, je me garde de parler de virtuel car, quand il y a de la joie, il y a de la vraie joie quelque part, quand il y a de la tristesse ou de la déception il y a cette réalité quelque part dans un coeur ou une âme...

Nous ne sommes pas des êtres de synthèse ou des intelligences artificielles qui répondent à des interrogations, mais bien des filles et fils de Dieu en cheminement qui partagent entre frères et soeurs en pélerinage dans la limite de leurs moyens (qualités et faiblesses). 
Et tu l'as bien compris, de là tes remercielments. Et merci à toi.  Very Happy
Notre relation est plutôt épistolaire que virtuelle avec l'avantage d'une réactivité bien supérieure au courrier postal et qui peut nous placer en situation de quasi dialogue si on le désire. 
Au plaisir de te lire de temps à autre ... ou très souvent. Aureole
Amicalement
Jean
Merci @Jean,
Je vous lis régulièrement et votre constance à  l’ouvrage est édifiante. 
Je pense aussi aux non abonnés de passage en quête de sens et de réponses,  
Qui doivent trouver sur ce forum, le beau témoignage de l’évangile que vous donnez gratuitement.
Merci aussi pour eux,
Fraternellement. 
Sofoyal
sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

Que sont devenus les anciens membres du Forum ? Je m'ennuie d'eux et vous ? - Page 2 Empty Re: Que sont devenus les anciens membres du Forum ? Je m'ennuie d'eux et vous ?

Message par sofoyal Lun 5 Fév - 4:34

BENEDICTE a écrit:BONJOUR  à  tous  les  membres

je  ne  suis pas  un  membre assidu ....mais  je  viens  souvent  pour  vous  lire, tous....

Je  suis malade  cardiaque depuis  des  années ...à  cela  se  rajoute  une  maladie  grave ....
JE  VOUS  REMERCIE  ;je  continuerai  de  vous  lire , aussi  longtemps  que  je  pourrai ...
QUE  DIEU  VOUS  BENISSE  TOUS...
En union de prières, chère Bénédicte.!
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Que sont devenus les anciens membres du Forum ? Je m'ennuie d'eux et vous ? - Page 2 Empty Re: Que sont devenus les anciens membres du Forum ? Je m'ennuie d'eux et vous ?

Message par Votre frère Yohann Lun 5 Fév - 19:30

Bonjour à tous,

Petit mot pour dire que je demeure toujours vivant même si beaucoup 
moins présent sur le forum. De temps en temps j'essaye de continuer 
à publier mes textes composer que j'écris à la main pour les légionnaires
de mon groupe de prière mais aussi pour toute les âmes. Je suis aussi plus
occupé qu'avant car je suis plus actif dans ma paroisse sans compter la légion 
de Marie et je dois aussi tenir beaucoup compte d'une personne avec qui je suis
désormais dans ma vie. Je tiens toujours à chacun d'entre vous et tiens
à notre petit forum également. C'est une belle source d'apostolat et une belle
petite famille que je ne lâcherai pas. Vous pouvez m'écrire en MP n'importe quand
et je vous répondrai le plus tôt possible.

En union de prière  Prie

Fraternellement Yohann xxxx


_________________
EucharistieQue sont devenus les anciens membres du Forum ? Je m'ennuie d'eux et vous ? - Page 2 4229db10

                         Que sont devenus les anciens membres du Forum ? Je m'ennuie d'eux et vous ? - Page 2 Petite10
Que sont devenus les anciens membres du Forum ? Je m'ennuie d'eux et vous ? - Page 2 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Stéphane
Stéphane


Masculin Messages : 1001
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : Lorraine
Idéal : Le bonheur pour tous
Saint intercesseur : Saint-Etienne

Que sont devenus les anciens membres du Forum ? Je m'ennuie d'eux et vous ? - Page 2 Empty Re: Que sont devenus les anciens membres du Forum ? Je m'ennuie d'eux et vous ?

Message par Stéphane Dim 18 Fév - 0:15

Bonsoir chères toutes et tous,

Un petit message pour un signe de bonne santé afin de répondre présent ce jour au message de Gilles.

Pour ma part, je me suis éloigné du forum, comme de Skype afin d'oublier un temps toutes mes interrogations, mes divagations, mes délires et vivre le quotidien dans son plus simple apparat. Ce qui ne veut pas dire qu'il est simple d'y vivre !
Mais le repos du cerveau et du cœur étaient nécessaires à mes yeux. Une pause.

Et puis, lorsque nous regardons au fond les choses, sont-elles toujours aussi joviales ? Se battre encore et encore pour qu'au final rien n'évolue dans un sens bon ?
Il faut, selon moi, parfois laisser sa vie en roue libre et voir jusqu'où nous pouvons aller sans freiner !

Je vous remercie toutes et tous pour ces belles années, ces moments de partages, ces connaissances plus ou moins marquées, et l'aspect du forum qui m'a toujours permis une expression, souvent incomprise mais utile à mon développement personnel, qui j'espère aura aussi peut être aidé ?

Ce n'est pas un adieu, ce n'est qu'un aurevoir.
Je n'ai plus l'âme d'écrire et de partager ces derniers temps. Ni même de consulter régulièrement.
Je crois que je m'enferme de tout, je deviens hermétique sans avis et sans idées, sans rêves et sans cœur. Je vous prie de m'en excuser. Il fallait cependant être sincère avec vous pour ne pas partir comme un voleur !

Bonne continuation, bonne recherche et à bientôt peut-être.


_________________
Dans la vie, il y a du bon et du mauvais. Je garde le bon pour améliorer le mauvais et le mauvais pour le transformer en bon.
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5115
Date d'inscription : 16/01/2016

Que sont devenus les anciens membres du Forum ? Je m'ennuie d'eux et vous ? - Page 2 Empty Re: Que sont devenus les anciens membres du Forum ? Je m'ennuie d'eux et vous ?

Message par Emmanuel Dim 18 Fév - 3:00

Bonjour @Stéphane,

Je suis heureux d'avoir de tes nouvelles. Merci pour ton message!

À la fois, tant je comprenais avec un regard positif le début de ton message, car en effet, parfois, il peut être bon de prendre du recul ou une pause afin de nous ressourcer, tant je suis devenu un peu plus inquiet pour toi, cher Stéphane, lorsque j'ai lu ta conclusion :

Je crois que je m'enferme de tout, je deviens hermétique sans avis et sans idées, sans rêves et sans cœur.

Cela me donne l'impression que tu vis davantage une crise sur le plan de ton bien-être mental, peut-être quelque chose qui s'approche de la dépression? Je ne saurais dire avec certitude, n'étant pas un professionnel, mais lorsque l'on n'a plus du tout d'élan pour rien et que l'on s'isole de tout et de tous, c'est ce que cela signifie, habituellement...

As-tu demandé conseil à tes proches et amis? Ceux-ci pourront certainement te donner leurs impressions et avis, et t'accompagner.

J'espère de tout coeur que tout ira bien pour toi, Stéphane.

Que le Seigneur te bénisse et te soutienne.

Amicalement,

Emmanuel
Jean
Jean


Masculin Messages : 3021
Date d'inscription : 22/01/2016

Que sont devenus les anciens membres du Forum ? Je m'ennuie d'eux et vous ? - Page 2 Empty Re: Que sont devenus les anciens membres du Forum ? Je m'ennuie d'eux et vous ?

Message par Jean Dim 18 Fév - 9:09

Merci à tous pour vos réactions.
Bonne route à chacun(e).
Dans tous les cas on sait qu'on se retrouve ici quand on le veut....
Qu'est ce que le monde a changé sur 4 ou 5 ans et continue de le faire ! 
Je comprends que de nouvelles interrogations et de nouvelles préoccupations se présentent...
La vie de chancun évolue aussi dans le temps au niveau de son organisation...
Je pense qu'un petit passage régulier sur ce forum permet de s'apaiser et de se recentrer, un peu comme on réajuste un télescope astronomique après une pause (car out a un peu bougé).
Ici je ne me fatigue pas trop, peu ou pas de conflits, pas mal de bienveillance, on peut parfois se sentir un peu seul à cause du manque de réactions, mais il n'y a pas de miracle, le forum est le reflet de ses membres, tous ses membres...

Amicalement.
Jean
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4121
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

Que sont devenus les anciens membres du Forum ? Je m'ennuie d'eux et vous ? - Page 2 Empty Re: Que sont devenus les anciens membres du Forum ? Je m'ennuie d'eux et vous ?

Message par Carmila Dim 18 Fév - 11:51

@Jean merci , oui un passage sur le forum est une communion avec d'autres personnes qui ont une même sensibilité.
Je trouve qu'il y a beaucoup de visiteurs. 
Ils sont tous les bienvenus sur le forum.


_________________


ColombeEucharistieMarie


Que sont devenus les anciens membres du Forum ? Je m'ennuie d'eux et vous ? - Page 2 Coolte13
Stéphane
Stéphane


Masculin Messages : 1001
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : Lorraine
Idéal : Le bonheur pour tous
Saint intercesseur : Saint-Etienne

Que sont devenus les anciens membres du Forum ? Je m'ennuie d'eux et vous ? - Page 2 Empty Re: Que sont devenus les anciens membres du Forum ? Je m'ennuie d'eux et vous ?

Message par Stéphane Mar 20 Fév - 20:53

Emmanuel a écrit:Bonjour @Stéphane,

Je suis heureux d'avoir de tes nouvelles. Merci pour ton message!

À la fois, tant je comprenais avec un regard positif le début de ton message, car en effet, parfois, il peut être bon de prendre du recul ou une pause afin de nous ressourcer, tant je suis devenu un peu plus inquiet pour toi, cher Stéphane, lorsque j'ai lu ta conclusion :

Je crois que je m'enferme de tout, je deviens hermétique sans avis et sans idées, sans rêves et sans cœur.

Cela me donne l'impression que tu vis davantage une crise sur le plan de ton bien-être mental, peut-être quelque chose qui s'approche de la dépression? Je ne saurais dire avec certitude, n'étant pas un professionnel, mais lorsque l'on n'a plus du tout d'élan pour rien et que l'on s'isole de tout et de tous, c'est ce que cela signifie, habituellement...

As-tu demandé conseil à tes proches et amis? Ceux-ci pourront certainement te donner leurs impressions et avis, et t'accompagner.

J'espère de tout coeur que tout ira bien pour toi, Stéphane.

Que le Seigneur te bénisse et te soutienne.

Amicalement,

Emmanuel
Bonsoir Emmanuel,

Je te confirme tes dires !
Je sens venir doucement cette dépression. Je lutte afin de ne pas sombrer, car cela m'est déjà familier, mais l'ensemble de ce tout fait que j'en arrive à ce stade !
Après, rien n'est joué d'avance et il faut savoir maîtriser au mieux..... Mais ton sentiment n'est pas faux !
Merci en tout cas de ton alerte.

Au plaisir de se parler plus tard.
Bien amicalement.


_________________
Dans la vie, il y a du bon et du mauvais. Je garde le bon pour améliorer le mauvais et le mauvais pour le transformer en bon.
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5115
Date d'inscription : 16/01/2016

Que sont devenus les anciens membres du Forum ? Je m'ennuie d'eux et vous ? - Page 2 Empty Re: Que sont devenus les anciens membres du Forum ? Je m'ennuie d'eux et vous ?

Message par Emmanuel Mer 21 Fév - 2:24

Courage, @Stéphane,

Cette épreuve de la dépression n'est pas banale, quelle souffrance!

N'hésite jamais à demander de l'aide, ici et aussi auprès de tes proches.

Sois assuré de ma prière.

Amicalement,

Emmanuel
Jean
Jean


Masculin Messages : 3021
Date d'inscription : 22/01/2016

Que sont devenus les anciens membres du Forum ? Je m'ennuie d'eux et vous ? - Page 2 Empty Re: Que sont devenus les anciens membres du Forum ? Je m'ennuie d'eux et vous ?

Message par Jean Ven 1 Mar - 10:09

C'est maintenant toi qui a disparu des radars Thierry
et ton absence qui se prolonge devient interpelante...

Merci de faire signe quand tu passes.
J'espère que tu vas bien.
Amicalement

Jean
Colombe
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5115
Date d'inscription : 16/01/2016

Que sont devenus les anciens membres du Forum ? Je m'ennuie d'eux et vous ? - Page 2 Empty Re: Que sont devenus les anciens membres du Forum ? Je m'ennuie d'eux et vous ?

Message par Emmanuel Ven 1 Mar - 12:44

Merci pour cette pensée, @Jean.

Oui, @Thierry, je pense à toi. J'espère que tu vas le mieux possible.
Véronique1
Véronique1


Féminin Messages : 4818
Date d'inscription : 04/04/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : La Vierge Marie

Que sont devenus les anciens membres du Forum ? Je m'ennuie d'eux et vous ? - Page 2 Empty Re: Que sont devenus les anciens membres du Forum ? Je m'ennuie d'eux et vous ?

Message par Véronique1 Ven 1 Mar - 17:27

Moi aussi, je me demande ce que tu deviens, Thierry ?
tu nous manques Prie
Mickey-Catho
Mickey-Catho


Autre / Ne pas divulguer Messages : 700
Date d'inscription : 19/09/2023

Que sont devenus les anciens membres du Forum ? Je m'ennuie d'eux et vous ? - Page 2 Empty Re: Que sont devenus les anciens membres du Forum ? Je m'ennuie d'eux et vous ?

Message par Mickey-Catho Mer 13 Mar - 15:55

Bonjour @Emmanuel ,

Ce n'est pas à propos de @Thierry que j'écris (je souhaite comme tous qu'il revienne tout en espérant que rien de grave ne lui soit arrivé), mais à propos de quelqu'un que vous connaissez sûrement et qui demande de prier pour son père ; je vous mets le lien : https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t47781-prieres-pour-mon-pere#506927


_________________
«CELUI qui MOURRA REVÊTU de cet HABIT (le SCAPULAIRE du CARMEL) SERA PRÉSERVÉ des FEUX ÉTERNELS»
« Le sens de la promesse de Marie est que cette Mère de miséricorde obtiendra aux confrères et consœurs mourants la grâce de n’être pas surpris de la mort en état de péché mortel, fallût-il, en bien des occasions, par une protection miraculeuse, écarter de funestes accidents pour les préserver de la mort, ou prolonger la vie aux malades, et leur ménager un moment favorable de conversion et de salut. Voilà le sens naturel et seul légitime de la promesse de Marie. » (R.P. Brocard de Sainte-Thérèse en 1846)
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5115
Date d'inscription : 16/01/2016

Que sont devenus les anciens membres du Forum ? Je m'ennuie d'eux et vous ? - Page 2 Empty Re: Que sont devenus les anciens membres du Forum ? Je m'ennuie d'eux et vous ?

Message par Emmanuel Mer 13 Mar - 21:14

Ah, c'est toujours une grande douleur lorsque la maladie frappe nos êtres les plus chers.

En union de prière pour ce papa et toute sa famille.

Amicalement,

Emmanuel
Jean
Jean


Masculin Messages : 3021
Date d'inscription : 22/01/2016

Que sont devenus les anciens membres du Forum ? Je m'ennuie d'eux et vous ? - Page 2 Empty Re: Que sont devenus les anciens membres du Forum ? Je m'ennuie d'eux et vous ?

Message par Jean Mer 13 Mar - 21:49

En UDP pour le papa de cette dame.
  Marie   Colombe

Que sont devenus les anciens membres du Forum ? Je m'ennuie d'eux et vous ? - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcTKLhVXPsbxUerYtE6jTzszolHxBcYcgyuUnA&s
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 14:54