Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Que sont devenus les anciens membres du Forum ? Je m'ennuie d'eux et vous ? Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Que sont devenus les anciens membres du Forum ? Je m'ennuie d'eux et vous ? Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


+9
Votre frère Yohann
Jean
Madeleine
Anayel
Carmila
Emmanuel
Thierry
Mickey-Catho
Gilles
13 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Que sont devenus les anciens membres du Forum ? Je m'ennuie d'eux et vous ?

Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Que sont devenus les anciens membres du Forum ? Je m'ennuie d'eux et vous ? Empty Que sont devenus les anciens membres du Forum ? Je m'ennuie d'eux et vous ?

Message par Gilles Lun 25 Sep - 18:55

Que sont devenus les anciens membres du Forum ? Je m'ennuie d'eux et vous ? Forum-icon-300x225
Je m'interroge au sujet des anciens membres du forum. Que sont-ils devenus. Que sont devenus les anciens membres du Forum ? Je m'ennuie d'eux et vous ? Embaar

Ils me manquent toutes et tous. Sad Pensons à Lucas, Françoise, Gwendalina, notredameduchâteau, Betty et tous les autres.

Trouvez-vous qu'il y a moins de participants qu'il y a quelques années ?

Qu'en pensez-vous ? Merci à l'avance pour vos commentaires. Approuve


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Mickey-Catho
Mickey-Catho


Autre / Ne pas divulguer Messages : 697
Date d'inscription : 19/09/2023

Que sont devenus les anciens membres du Forum ? Je m'ennuie d'eux et vous ? Empty Re: Que sont devenus les anciens membres du Forum ? Je m'ennuie d'eux et vous ?

Message par Mickey-Catho Lun 25 Sep - 21:21

Les effets secondaires de la piquouse en sont peut-être la cause, qui sait !
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

Que sont devenus les anciens membres du Forum ? Je m'ennuie d'eux et vous ? Empty Re: Que sont devenus les anciens membres du Forum ? Je m'ennuie d'eux et vous ?

Message par Thierry Lun 25 Sep - 22:06

Même Anayel et Yohann nous ont abandonnés, même s'ils se connectent de temps à autres !


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5114
Date d'inscription : 16/01/2016

Que sont devenus les anciens membres du Forum ? Je m'ennuie d'eux et vous ? Empty Re: Que sont devenus les anciens membres du Forum ? Je m'ennuie d'eux et vous ?

Message par Emmanuel Mar 26 Sep - 0:45

Bonjour @Gilles,

Outre Betty, je me souviens moins bien de certains des membres que tu nommes. Je crois qu'ils ont été présents en particulier dans les tout débuts du forum? C'était en 2016, et je suis surpris du temps qui passe si vite. Je suis même surpris de découvrir que nous avons dépassé en âge, sur ce forum, le temps que j'ai passé à administrer le PP avec l'équipe entre 2010 et 2016.

Par contre, je ne voudrais pas dire que @Votre frère Yohann et @Anayel nous ont abandonné, même si leur présence nous manque ces derniers temps. Selon ce qu'ils m'ont dit, ils ont l'intention de poursuivre sur le forum. Ils apportent beaucoup par leur bel esprit et leurs différents partages.

Cette petite communauté est précieuse et je suis heureux de vous connaître depuis toutes ces années et de servir le Seigneur en votre compagnie. Tant que ce sera Sa Volonté, j'espère pouvoir continuer afin de fortifier et d'amener les âmes à Dieu.

Smile

Amicalement,

Emmanuel
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4119
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

Que sont devenus les anciens membres du Forum ? Je m'ennuie d'eux et vous ? Empty Re: Que sont devenus les anciens membres du Forum ? Je m'ennuie d'eux et vous ?

Message par Carmila Mar 26 Sep - 13:52

@Emmanuel moi aussi j'avais remarqué l'absence de certains membres.
on peut prier pour que le forum ne perde pas sa bel ascension.


_________________


ColombeEucharistieMarie


Que sont devenus les anciens membres du Forum ? Je m'ennuie d'eux et vous ? Coolte13
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Que sont devenus les anciens membres du Forum ? Je m'ennuie d'eux et vous ? Empty Re: Que sont devenus les anciens membres du Forum ? Je m'ennuie d'eux et vous ?

Message par Gilles Mar 26 Sep - 17:32

Merci à toutes et tous pour vos commentaires. Thank you

Comme le mentionne @Carmila, prions que le forum ne perde pas sa belle ascension. Prie


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

Que sont devenus les anciens membres du Forum ? Je m'ennuie d'eux et vous ? Empty Re: Que sont devenus les anciens membres du Forum ? Je m'ennuie d'eux et vous ?

Message par Anayel Mar 26 Sep - 22:22

Je me permets de répondre ici plutôt que de faire un nouveau sujet Aureole Merci à @Emmanuel de m'avoir taguée sur le fil.

Oui, c'est vrai que j'ai beaucoup mis le forum de côté, essentiellement à cause de mon travail. Je n'irai pas dans les détails - ce n'est ni le lieu, ni l'endroit - mais je me suis investie à cent pour un dedans, au point d'en négliger le forum. Simplement parce que je suis quelqu'un d'empathique, et que quand je vois quelqu'un se donner à fond, j'ai la naïveté de dire : "Ok, allons-y, ne laissons pas cette personne toute seule, aidons-la, trouvons des solutions, retroussons-nous les manches". Sans voir que c'est très insidieux, comme pensée, car quand on laisse s'ouvrir la porte du travail, on donne, on donne, mais ce n'est jamais assez Very Happy

Donc oui, mon travail m'a détourné du forum, je l'assume. C'est aussi une leçon de vie pour moi à en tirer et avec l'aide de Dieu, je dois demander la grâce de m'en détacher pour avoir un meilleur équilibre.

Le mieux que je puisse faire, c'est vous demander pardon pour ces semaines et ces mois d'absence, à vous membres de l'Imitation, mais surtout à Emmanuel. 

Je ne vais pas avoir la présomption de dire que tout va s'arranger du jour au lendemain (quand une mauvaise habitude est prise, il faut avoir la force d'arracher la mauvaise herbe, mais aussi de l'arracher dès qu'elle repousse. Ca demande de la vigilance constante et aussi une volonté implacable). Bref, il va falloir me travailler pour me laisser conduire par le Soleil divin quoi qu'il arrive. Je vais tâcher de lever le pied, pour mon bien à moi avant tout, et puis, aussi, pour le bien des âmes, car le Seigneur ne m'a pas envoyée sur Terre pour rien.

Je vous demande donc tous, autant que vous êtes, de prier pour moi afin que je fasse la Volonté du Christ et pas la mienne.

En ce qui concerne le forum, je tâcherai aussi de revenir progressivement. Je ne dis pas que je posterai les Cahiers quotidiennement tout de suite (ceux qui me connaissent savent que je suis valtortienne jusqu'au bout des ongles). Je préfère avant tout favoriser les échanges et intervenir selon ce que m'inspire les différents posts. Ensuite, on verra, avec la grâce de Dieu.

Mais priez pour moi, chers frères en Christ.

Fraternellement,
Anayel
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4119
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

Que sont devenus les anciens membres du Forum ? Je m'ennuie d'eux et vous ? Empty Re: Que sont devenus les anciens membres du Forum ? Je m'ennuie d'eux et vous ?

Message par Carmila Mar 26 Sep - 22:29

@Anayel je n'y manquerai pas de prier pour toi. Merci pour ton partage.


_________________


ColombeEucharistieMarie


Que sont devenus les anciens membres du Forum ? Je m'ennuie d'eux et vous ? Coolte13
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5114
Date d'inscription : 16/01/2016

Que sont devenus les anciens membres du Forum ? Je m'ennuie d'eux et vous ? Empty Re: Que sont devenus les anciens membres du Forum ? Je m'ennuie d'eux et vous ?

Message par Emmanuel Mer 27 Sep - 0:25

Merci beaucoup, @Anayel, d'avoir partagé ces nouvelles avec tous.

Sois assurée de ma prière, car lorsque tu sers le Seigneur dans une belle union à Sa Volonté, tu peux être un instrument entre Ses Mains qui apporte de nombreuses grâces aux âmes.

Tu es très précieuse pour notre petite communauté, et pour ces difficultés que tu partages, sois assurée de ma prière.

Prie

Amicalement,

Emmanuel
Madeleine
Madeleine


Féminin Messages : 3866
Date d'inscription : 08/02/2016
Localisation : Québec
Idéal : Avoir la paix et la proximité du Seigneur
Saint intercesseur : Élisabeth de la Trinité

Que sont devenus les anciens membres du Forum ? Je m'ennuie d'eux et vous ? Empty Re: Que sont devenus les anciens membres du Forum ? Je m'ennuie d'eux et vous ?

Message par Madeleine Mer 27 Sep - 3:27

Merci beaucoup chère Anayel d'être revenue parmi nous. Si tu savais comme ta présence est précieuse sur notre petit forum et que les écrits de Maria Valtorta que tu postes sont une mine d'or pour tous les membres, j'en suis certaine. 
              Fais ce que tu peux pour le moment Anayel, l'important étant , comme tu le sais sans doute, la constance dans le temps pour ta présence ici, ne serais-ce que quelques fois par semaine si tu peux. Le Seigneur et notre Maman du ciel en seront sûrement très heureux et nous aussi. 
                Prends bien soin de toi chère soeur Anayel et sois certaine qu'en prenant soin de nous tous ici, tu prends en même temps bien soin de toi aussi. Que le Seigneur te bénisse et te garde toujours. Merci encore pour ton retour parmi nous sur notre petit forum familial. Fraternellement et en Union de prière. 








                                                       Prie Prie      Colombe Colombe  
               
     


_________________
Que sont devenus les anciens membres du Forum ? Je m'ennuie d'eux et vous ? Signat13
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

Que sont devenus les anciens membres du Forum ? Je m'ennuie d'eux et vous ? Empty Re: Que sont devenus les anciens membres du Forum ? Je m'ennuie d'eux et vous ?

Message par Anayel Mer 27 Sep - 16:54

Merci beaucoup pour ton message, @Madeleine Wink

Restons unies dans la prière !
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Que sont devenus les anciens membres du Forum ? Je m'ennuie d'eux et vous ? Empty Re: Que sont devenus les anciens membres du Forum ? Je m'ennuie d'eux et vous ?

Message par Gilles Mer 27 Sep - 19:12

Heureux de te revoir sur le forum chère @Anayel ! Approuve

Nous comprenons tes obligations au travail... Sois assurée que nous serons contents de te lire à nouveau sur le forum quand tu en auras le temps.

Que la Sainte Trinité te bénisse généreusement ! Que sont devenus les anciens membres du Forum ? Je m'ennuie d'eux et vous ? 3537731129


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Jean
Jean


Masculin Messages : 3021
Date d'inscription : 22/01/2016

Que sont devenus les anciens membres du Forum ? Je m'ennuie d'eux et vous ? Empty Re: Que sont devenus les anciens membres du Forum ? Je m'ennuie d'eux et vous ?

Message par Jean Mer 27 Sep - 19:24

Bien content de vous relire tous les deux !
Amicalement
Jean
Aureole

Super
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

Que sont devenus les anciens membres du Forum ? Je m'ennuie d'eux et vous ? Empty Re: Que sont devenus les anciens membres du Forum ? Je m'ennuie d'eux et vous ?

Message par Thierry Mer 27 Sep - 19:24

Ah merci de votre retour Anayel et Yohann ... j'étais en train de vous faire une réponse plus longue que celle ci, mais mon petit fis de 16 mois vient de tout effacer en appuyant sur les touches de mon ordi !
Je n'ai plus le temps hélas de la refaire à cette heure, mais soyez assurés que je me réjouis de votre retour. Vous m'avez tant apporté, autant l'un que l'autre, concernant la profondeur de ma foi, et surtout l'amour pour les autres. ... J'aurai bien d'autre chose à développer vous concernant, mais je ne veux surtout pas abimer votre humilité, alors je continuerai plus tard et probablement par d'autre fils que celui ci. 
Merci Seigneur de notre sœur et de notre frère qui sont revenus ici !


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Que sont devenus les anciens membres du Forum ? Je m'ennuie d'eux et vous ? Empty Re: Que sont devenus les anciens membres du Forum ? Je m'ennuie d'eux et vous ?

Message par Votre frère Yohann Mer 27 Sep - 20:21

Merci @Jean et merci @Thierry pour vos commentaires qui fait plaisir
de lire. Parfois quand on perd une habitude à cause de surcharge
d'évènements de la vie ce n'est pas toujours facile ou chose aisé de
reprendre cette habitude. À force d'entendre vos souhait de mon retour
je me suis enfin décider à faire les efforts nécessaires pour revenir parmi
vous tous. J'avais bien l'intention de revenir. Les activités d'été sont passés
alors cela aide aussi. 

@Thierry ma compassion pour ce qu'il t'est arrivé. Cela est toujours frustrant
de perde tout le travail que nous avions prie le soins de bien composé. Sent toi
bien libre de réécrire ou non.


Que le Seigneur vous bénisse tous et chacun

En union de prière  Prie

Paix Amour et Joie  Colombe


_________________
EucharistieQue sont devenus les anciens membres du Forum ? Je m'ennuie d'eux et vous ? 4229db10

                         Que sont devenus les anciens membres du Forum ? Je m'ennuie d'eux et vous ? Petite10
Que sont devenus les anciens membres du Forum ? Je m'ennuie d'eux et vous ? Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

Que sont devenus les anciens membres du Forum ? Je m'ennuie d'eux et vous ? Empty Re: Que sont devenus les anciens membres du Forum ? Je m'ennuie d'eux et vous ?

Message par Anayel Mer 27 Sep - 22:01

Merci à tous les trois @Jean, @Thierry et @Gilles pour vos messages Wink Je serai contente de vous lire à nouveau Colombe
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Que sont devenus les anciens membres du Forum ? Je m'ennuie d'eux et vous ? Empty Re: Que sont devenus les anciens membres du Forum ? Je m'ennuie d'eux et vous ?

Message par Gilles Mer 31 Jan - 19:04

Que sont devenus les anciens membres du Forum ? Je m'ennuie d'eux et vous ? TchipachipaQue sont devenus les anciens membres du Forum ? Je m'ennuie d'eux et vous ? Tableblabla     Que sont devenus les anciens membres du Forum ? Je m'ennuie d'eux et vous ? Secreet   Que sont devenus les anciens membres du Forum ? Je m'ennuie d'eux et vous ? Lurk

Qu'en-pensez-vous ? Je trouve que qu'il n'y a pratiquement plus d'interaction entre les membres sur le forum. Que sont devenus les anciens membres du Forum ? Je m'ennuie d'eux et vous ? Vil-surveille2

Et les nouveaux membres (je vais taire les noms) ne postent que des sujets répétitifs et ne commentent jamais les autres sujets ! Shocked

Que sont devenus les anciens membres du Forum ? Je m'ennuie d'eux et vous ? EV6VRYYxXnhut9NcE87qD49vkDQ


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5114
Date d'inscription : 16/01/2016

Que sont devenus les anciens membres du Forum ? Je m'ennuie d'eux et vous ? Empty Re: Que sont devenus les anciens membres du Forum ? Je m'ennuie d'eux et vous ?

Message par Emmanuel Jeu 1 Fév - 4:20

Bonjour @Gilles,

Je suis d'accord avec toi, il y a moins d'interactions sur le forum depuis quelques temps. La présence de certains membres me manque beaucoup.

Cette petite communauté est bien précieuse pour moi depuis toutes ces années. Elle a un esprit de prière et de charité qui apaise, dans un monde, même chrétien, où il y a tant de conflits.

À l'ère des réseaux sociaux, la vie des petites communautés sur les forums est plus difficile à maintenir.

J'espère que le Bon Dieu voudra bien soutenir notre petite "famille spirituelle", si telle est Sa Volonté. Remettons tout cela entre Ses mains.

Amicalement,

Emmanuel
Madeleine
Madeleine


Féminin Messages : 3866
Date d'inscription : 08/02/2016
Localisation : Québec
Idéal : Avoir la paix et la proximité du Seigneur
Saint intercesseur : Élisabeth de la Trinité

Que sont devenus les anciens membres du Forum ? Je m'ennuie d'eux et vous ? Empty Re: Que sont devenus les anciens membres du Forum ? Je m'ennuie d'eux et vous ?

Message par Madeleine Jeu 1 Fév - 6:50

Bonjour Gilles, je peux te dire que moi aussi il y a certains membres qui me manquent et je prie le Seigneur pour qu'ils reviennent...
                          Je rajouterais, d'autre part, que je suis convaincue que même si on n'a pas toujours des commentaires ou du feed-back sur nos posts - ce qui est mon cas aussi - il y a assurément beaucoup plus de gens qu'on le pense qui nous lisent sans qu'on le sache et je suis certaine que nos posts portent du fruit parce que le Seigneur y voit. 
                          Il est normal, je pense, de ne pas toujours commenter ce qu'on lit sur le forum. C'est ce que je fais moi aussi ainsi que beaucoup d'autres personnes à ma connaissance. Quand je peux ou que je désire commenter, je le fais aussitôt en espérant encourager la personne ou apporter, en toute humilité, un point de vue enrichissant pour tous.
                         Ne t'en fais pas cher Gilles car, comme le dit Emmanuel avec qui je suis d'accord, c'est plus difficile à l'ère des réseaux sociaux comme maintenant, de maintenir un genre "d'engagement" si je puis dire, sur un forum, car cela demande de la constance et de la gratuité qui sont plus rares aujourd'hui. On préfère en général le changement et l'instantané qui sont à mon avis plus superficiels, sans juger personne évidemment. 
                  Continuons donc ensemble dans la constance et la gratuité à nourrir et à enrichir notre petite communauté qui, même si elle est "petite", n'en n'est pas moins Vivante et stimulante! Ne dit-on pas que "c'est dans les petits pots que l'on trouve les meilleurs onguents"!
                      Au plaisir de te lire encore cher frère Gilles, et merci pour tous tes posts enrichissants. Une belle journée à toi demain et que le Seigneur te protège toujours. Fraternellement.


                                                 Colombe Colombe     Amour Amour    


_________________
Que sont devenus les anciens membres du Forum ? Je m'ennuie d'eux et vous ? Signat13
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Que sont devenus les anciens membres du Forum ? Je m'ennuie d'eux et vous ? Empty Re: Que sont devenus les anciens membres du Forum ? Je m'ennuie d'eux et vous ?

Message par Gilles Jeu 1 Fév - 21:07

Je vous remercie beaucoup @Madeleine et @Emmanuel pour vos paroles inspirées de douceur et de bonté.

Soyez béni(e) tous les deux. Que sont devenus les anciens membres du Forum ? Je m'ennuie d'eux et vous ? 3537731129

Oui, continuons à garder la foi ! Prie


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Que sont devenus les anciens membres du Forum ? Je m'ennuie d'eux et vous ? Empty Re: Que sont devenus les anciens membres du Forum ? Je m'ennuie d'eux et vous ?

Message par Gilles Ven 2 Fév - 19:47

Et les autres membres du forum : Que sont devenus les anciens membres du Forum ? Je m'ennuie d'eux et vous ? Z


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

Que sont devenus les anciens membres du Forum ? Je m'ennuie d'eux et vous ? Empty Re: Que sont devenus les anciens membres du Forum ? Je m'ennuie d'eux et vous ?

Message par sofoyal Ven 2 Fév - 22:08

Salut en Christ à tous!
Je viens répondre à ce message de @Gilles, puisque je suis un de ces disparus, bien que je lise régulièrement sur le forum

Alors pourquoi  je n'y suis plus actif?
Je pense que la soif de communication dont souffrent certains habitués des forums, (dont je suis) 
ne peut pas être étanchée par l'internet.
Ceux-là se sentent un peu frustrés de seulement lire et écrire.

D'autres, comme les principaux contributeurs ont suffisamment d'autonomie affective et de ténacité
pour poursuivre leur œuvre de publication et de discussion.
Ca impose  le respect, et, sans flatterie, j'en suis admiratif
Vous qui publiez sans faillir, ne vous découragez donc pas, 
votre modeste travail n'est pas sans fruit, même pour les "muets" que vous ne pouvez guérir.

Bravo pour votre exemple de saint zèle et de constance. 
Bravo ! @Emmanuel, @Madeleine, @Gilles, @Carmila, @Jean, @Thierry, @Anayel, @Votre frère Yohann
Merci aussi aux contributaire plus récent, qui sont aussi déjà un exemple de constance, comme @Mickey-Catho,  et @ami de la Miséricorde 

Chapelet MERCI A TOUS !


_________________
Sofoyal Colombe
Que sont devenus les anciens membres du Forum ? Je m'ennuie d'eux et vous ? Signat10
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5114
Date d'inscription : 16/01/2016

Que sont devenus les anciens membres du Forum ? Je m'ennuie d'eux et vous ? Empty Re: Que sont devenus les anciens membres du Forum ? Je m'ennuie d'eux et vous ?

Message par Emmanuel Ven 2 Fév - 23:18

Bonjour @Sofoyal,

Je suis vraiment heureux de te lire, après ce temps écoulé.

Merci pour ton message bienveillant et encourageant, et je suis heureux de savoir que même si tu écris un peu moins, tu nous visites et nous lis de temps en temps.

Que le Seigneur te bénisse en cette nouvelle année. Smile

Amicalement,

Emmanuel
Madeleine
Madeleine


Féminin Messages : 3866
Date d'inscription : 08/02/2016
Localisation : Québec
Idéal : Avoir la paix et la proximité du Seigneur
Saint intercesseur : Élisabeth de la Trinité

Que sont devenus les anciens membres du Forum ? Je m'ennuie d'eux et vous ? Empty Re: Que sont devenus les anciens membres du Forum ? Je m'ennuie d'eux et vous ?

Message par Madeleine Sam 3 Fév - 6:00

Merci Sofoyal pour ton message très gentil et chaleureux. Je comprend ton point de vue et ta pensée. Il nous fera cependant toujours plaisir de recevoir tes posts et d'avoir de tes nouvelles. Prend bien soin de toi et à la prochaine peut-être. Amicalement.




                                        Console Console        cheers cheers    


_________________
Que sont devenus les anciens membres du Forum ? Je m'ennuie d'eux et vous ? Signat13
Jean
Jean


Masculin Messages : 3021
Date d'inscription : 22/01/2016

Que sont devenus les anciens membres du Forum ? Je m'ennuie d'eux et vous ? Empty Re: Que sont devenus les anciens membres du Forum ? Je m'ennuie d'eux et vous ?

Message par Jean Sam 3 Fév - 10:18

Merci Sofoyal et bien content d'avoir pris de tes nouvelles. Salue

Maintenant Véronique1 poste avec moi depuis de nombreux mois en ce qui concerne les méditations du jour. 
Oui on essaye de tenir sur la distance...

Je me dis que ceci (ce forum) est un instrument parmi tant d'autres au service du Seigneur.
Effectivement aussi je ne suis pas en recherche personnelle d'une certaine sorte d'affectivité, ni de faire valoir quoi que ce soit de ma personne. Cependant, c'est un un mal auquel échappe ce forum d'une manière générale (les égos qui s'imposent et parfois se déchirent) merci Seigneur pour cela d'en être relativement préservé...

Je te donne ma vision des choses...
Cependant, contrairement à certains qui ne mettent peut-être pas la même notion sur le terme "virtuel", j'ai bien conscience de toucher de la réalité, je me garde de parler de virtuel car, quand il y a de la joie, il y a de la vraie joie quelque part, quand il y a de la tristesse ou de la déception il y a cette réalité quelque part dans un coeur ou une âme...

Nous ne sommes pas des êtres de synthèse ou des intelligences artificielles qui répondent à des interrogations, mais bien des filles et fils de Dieu en cheminement qui partagent entre frères et soeurs en pélerinage dans la limite de leurs moyens (qualités et faiblesses). 
Et tu l'as bien compris, de là tes remercielments. Et merci à toi.  Very Happy
Notre relation est plutôt épistolaire que virtuelle avec l'avantage d'une réactivité bien supérieure au courrier postal et qui peut nous placer en situation de quasi dialogue si on le désire. 
Au plaisir de te lire de temps à autre ... ou très souvent. Aureole
Amicalement
Jean
avatar
BENEDICTE


Féminin Messages : 315
Date d'inscription : 24/01/2016
Localisation : ALSACE FRANCE
Saint intercesseur : SAINT CHARBEL et SAINT JOSEPH

Que sont devenus les anciens membres du Forum ? Je m'ennuie d'eux et vous ? Empty Re: Que sont devenus les anciens membres du Forum ? Je m'ennuie d'eux et vous ?

Message par BENEDICTE Sam 3 Fév - 20:32

BONJOUR  à  tous  les  membres

je  ne  suis pas  un  membre assidu ....mais  je  viens  souvent  pour  vous  lire, tous....

Je  suis malade  cardiaque depuis  des  années ...à  cela  se  rajoute  une  maladie  grave ....
JE  VOUS  REMERCIE  ;je  continuerai  de  vous  lire , aussi  longtemps  que  je  pourrai ...
QUE  DIEU  VOUS  BENISSE  TOUS...
Mickey-Catho
Mickey-Catho


Autre / Ne pas divulguer Messages : 697
Date d'inscription : 19/09/2023

Que sont devenus les anciens membres du Forum ? Je m'ennuie d'eux et vous ? Empty Re: Que sont devenus les anciens membres du Forum ? Je m'ennuie d'eux et vous ?

Message par Mickey-Catho Sam 3 Fév - 21:37

Bonsoir à tous et spécialement à  @BENEDICTE qui me fait compassion ; pour elle spécialement j'ajoute ce qui suit :

Quand on fait une Neuvaine à Notre-Dame de Lourdes, on peut dire chaque jour ses Litanies, ou quelques prières en l’honneur de l’Immaculée-Conception, par exemple la petite Couronne, ou neuf Ave Maria, et neuf fois : « Ô Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous. » Puis, se transportant en esprit dans le vénéré sanctuaire de Notre-Dame de Lourdes, aux pieds de l’image de Marie, qui se trouve au lieu même de l’Apparition, on dira avec ferveur la prière ci-après :

« Ô Vierge Immaculée, Mère de Miséricorde,
santé des infirmes, refuge des pécheurs,
consolatrice des affligés !
vous connaissez mes besoins,
mes peines et mes souffrances :
daignez abaisser sur moi un regard favorable.
En apparaissant dans cette Grotte,
vous avez voulu qu’elle devînt un lieu privilégié
d’où vous répandriez vos faveurs ;
et déjà bien des malheureux y ont trouvé le remède
à leurs infirmités spirituelles et corporelles.
Je viens aussi, pleine de confiance,
implorer vos maternelles faveurs :
exaucez, ô tendre Marie, mon humble prière,
et, comblée de vos bienfaits,
je m’efforcerai de m’en montrer digne et d’imiter vos vertus,
pour participer un jour à votre gloire.
Ainsi soit-il. »


(Le Nouveau formulaire de prières pour les enfants de Marie, 1914)

Marie


_________________
«CELUI qui MOURRA REVÊTU de cet HABIT (le SCAPULAIRE du CARMEL) SERA PRÉSERVÉ des FEUX ÉTERNELS»
« Le sens de la promesse de Marie est que cette Mère de miséricorde obtiendra aux confrères et consœurs mourants la grâce de n’être pas surpris de la mort en état de péché mortel, fallût-il, en bien des occasions, par une protection miraculeuse, écarter de funestes accidents pour les préserver de la mort, ou prolonger la vie aux malades, et leur ménager un moment favorable de conversion et de salut. Voilà le sens naturel et seul légitime de la promesse de Marie. » (R.P. Brocard de Sainte-Thérèse en 1846)
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4119
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

Que sont devenus les anciens membres du Forum ? Je m'ennuie d'eux et vous ? Empty Re: Que sont devenus les anciens membres du Forum ? Je m'ennuie d'eux et vous ?

Message par Carmila Sam 3 Fév - 22:19

@BENEDICTE bon courage je penserai à toi.


_________________


ColombeEucharistieMarie


Que sont devenus les anciens membres du Forum ? Je m'ennuie d'eux et vous ? Coolte13
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5114
Date d'inscription : 16/01/2016

Que sont devenus les anciens membres du Forum ? Je m'ennuie d'eux et vous ? Empty Re: Que sont devenus les anciens membres du Forum ? Je m'ennuie d'eux et vous ?

Message par Emmanuel Dim 4 Fév - 3:11

Bonjour @BENEDICTE,

Sois assurée de ma prière, que Jésus soit toujours à tes côtés, que notre Maman du Ciel te protège de Son Manteau pendant cette épreuve que tu traverses.

Amicalement,

Emmanuel
Madeleine
Madeleine


Féminin Messages : 3866
Date d'inscription : 08/02/2016
Localisation : Québec
Idéal : Avoir la paix et la proximité du Seigneur
Saint intercesseur : Élisabeth de la Trinité

Que sont devenus les anciens membres du Forum ? Je m'ennuie d'eux et vous ? Empty Re: Que sont devenus les anciens membres du Forum ? Je m'ennuie d'eux et vous ?

Message par Madeleine Dim 4 Fév - 6:16

Bonsoir Bénédicte, je suis touchée par ta condition physique avec ces deux maladies dont tu parles. Sois assurée de mes prières pour toi. 
                        Si tu ne peux pas te rendre à Lourdes, n'hésite pas à dire la belle prière à la Vierge que Mickey-catho a mis sur notre forum, on ne sait jamais ce que la Vierge peut faire avec la permission de Dieu. 
                         Confiance et courage Bénédicte, tu es toujours la bienvenue chez nous. Amicalement.


                                          Prie Prie       Marie Marie   
                      


_________________
Que sont devenus les anciens membres du Forum ? Je m'ennuie d'eux et vous ? Signat13
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 19:19