Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Ne jouez pas avec les esprits ! Plongé dans l'occultisme pendant des années, mais devenu prêtre ! Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Ne jouez pas avec les esprits ! Plongé dans l'occultisme pendant des années, mais devenu prêtre ! Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


4 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Ne jouez pas avec les esprits ! Plongé dans l'occultisme pendant des années, mais devenu prêtre !

Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Ne jouez pas avec les esprits ! Plongé dans l'occultisme pendant des années, mais devenu prêtre ! Empty Ne jouez pas avec les esprits ! Plongé dans l'occultisme pendant des années, mais devenu prêtre !

Message par Gilles Lun 3 Juil - 18:23

Ne jouez pas avec les esprits ! Plongé dans l'occultisme pendant des années, mais devenu prêtre ! BASTIAN

Cloué dans un fauteuil roulant à 15 ans,
 Il lui a fallu cinq ans pour se libérer des liens occultes. Propos recueillis par Luc Adrian

Mon corps, brutalement paralysé, coulé dans le plâtre. J’ai 15 ans et me voilà paraplégique pour la vie, à cause d’une rechute de tuberculose. Je suis révolté. Je n’ai plus de jambes et l’aumônier vient me parler du Bon Dieu … Le Bon Dieu, tu parles !

Après plusieurs mois d’hôpital, j’ai rejoint un centre de rééducation dans la Brie, très loin de mon Alsace natale. Nous étions deux cent cinquante garçons. J’étais humilié, agressé en permanence. Comment me défendre ? J’ai repéré un garçon solitaire et mystérieux, il se prénommait Alain. Un jour, je me suis assis à ses côtés, et je lui ai dit :

– Toi, tu as un secret qui m’attire.

Il a plongé ses yeux froids dans les miens et a répondu

– Ça ne m’étonne pas. Tu es un médium.

– Alors, travaillons ensemble

Alain m’a fourni toute la panoplie du parfait spirite : les livres, le pendule. J’ai tout dévoré et j’ai commencé à pratiquer le magnétisme, l’hypnose, les voyages astraux, la télépathie… Ça marchait très bien. Je me suis jeté dans le spiritisme à corps et âme perdus. Je tenais enfin ma revanche. J’avais une cour, des disciples, je ne craignais personne. Un jour, Barbès, un Antillais très baraqué qui faisait régner la terreur, m’a défié :

– Bastian, minus, si j’éternue, tu t’envoles ! a-t-il dit devant tout le monde.

– C’est vrai, Barbès, ai-je répondu. Mais moi, je n’ai même pas besoin de te toucher pour te faire tomber.

Tout le monde s’est esclaffé. Barbès a ricané :

– Eh bien vas-y, essaie !

Je me suis concentré et je l’ai magnétisé à distance. Il s’est écroulé. Après un grand silence, il s’est relevé, très impressionné. J’ai eu Barbès dans ma poche, et sa bande, et tout le Centre. Je régnais enfin ! Mais au fond de moi j’avais peur. Le spiritisme et l’occultisme me procuraient une puissance extraordinaire, mais je sursautais dès qu’un meuble craquait : « Mince, je n’ai pas dit les bonnes formules pour renvoyer les esprits mauvais. Ils rôdent ! » Et je me précipitais sur mes rituels magiques. J’étais pris dans un engrenage où je devais être le plus fort, sinon j’étais menacé de mort.

En janvier 1974, je tombe en arrêt devant une double page dans un magazine : elle représentait des gens debout, les yeux fermés, les mains levées. Son titre : « Ils parlent dans d’autres langues ». « Super, me suis-je dit, c’est une assemblée de médiums. J’y vais ! »

Quelques jours plus tard, un soir, me voilà à l’église Saint-Bernard, sous la tour Montparnasse à Paris. On me dit à l’entrée : « C’est la communauté d’Emmanuelle ». L’animatrice étant une ravissante jeune fille prénommée Emmanuelle, j’ai cru que c’était sa communauté. Toute ma conversion est partie de ce quiproquo : je pensais assister à une réunion spirite – c’était en fait l’une des premières assemblées de prière de l’Emmanuel !

Il y avait quatre cents personnes environ. Les gens priaient, louaient, chantaient. C’était joyeux et fraternel. Je goûtais, pour la première fois depuis longtemps, un délicieux sentiment de paix. À la sortie, j’ai posé la question qui me tracassait : « Vous êtes bien des médiums, n’est-ce pas ? » – « Non seulement nous ne sommes pas médiums, mais notre spiritualité est à l’inverse du spiritisme », m’a répondu Emmanuelle.

Coup de poignard ! J’avais vu une puissance extraordinaire se manifester, j’avais goûté la paix, or cela ne venait pas des esprits ! Durant le retour, j’ai pensé deux choses : « Primo, j’arrête toutes les expériences occultes car je fais fausse route ; secundo, il y a quand même quelque chose pour moi du côté de chez Dieu… »

Après mon bac, en 1975, j’ai commencé des études de médecine à Strasbourg. C’était la jungle. À la fin d’un cours, devant mille étudiants, un type se lève et dit : « Groupe de prière charismatique à 18 h ». Il fallait du courage. J’y suis allé, pour voir. C’était un petit groupe d’une quinzaine de personnes baptisé « Puits de Jacob », fondé par un jésuite, Bertrand Lepesant.

J’ai commencé à y participer. Mais à chaque Eucharistie, j’étais rongé par des angoisses horribles. Un jour, n’en pouvant plus, j’ai quitté l’assemblée et je suis rentré comme un zombie à la Cité universitaire avec une idée fixe : « Je vais extirper l’angoisse au fond de mon ventre avec un couteau ». Dans ma chambre, j’ai saisi un couteau, mon regard a croisé mon regard dans un miroir… et mes yeux se sont ouverts. J’allais me suicider sans même le vouloir !

Effrayé, j’ai jeté le couteau, j’ai foncé vers la chapelle et j’ai raconté tout mon itinéraire à Bertrand. Il a fallu une après-midi de prière pour que je sois délivré des liens occultes qui m’attachaient encore au monde des ténèbres, et pour que j’accepte de donner entièrement ma vie au Christ. Un combat épuisant !

Mais j’étais tellement fragilisé – j’avais livré ma liberté et ma volonté aux puissances adverses durant cinq ans – que plusieurs mois de prière fraternelle, de travail psychologique et d’accompagnement spirituel ont été nécessaires pour que je retrouve une paix entière.

Le Christ a converti cette volonté de puissance qu’avait développée l’occultisme en abandon, en acceptation de ma faiblesse, en amour de ma pauvreté. Pour pouvoir enfin me combler de Sa force. La petite voie de la confiance, c’est tout l’inverse du spiritisme ».


Bernard Bastian, prêtre et médecin, appartient à la Communauté du Puits de Jacob. Pour aller plus loin : Conversation sur l’au-delà par Bernard Bastian, éd. des Béatitudes. En préface, l’extraordinaire témoignage de l’auteur.

Famille Chrétienne, « Les chrétiens et l’au-delà », numéro hors série, janvier 2004. www.edifa.com




Ne jouez pas avec les esprits ! Plongé dans l'occultisme pendant des années, mais devenu prêtre ! Cropped-logo_ip3


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
avatar
Claudej
Invité


Ne jouez pas avec les esprits ! Plongé dans l'occultisme pendant des années, mais devenu prêtre ! Empty Voire la Vierge Marie

Message par Claudej Mer 5 Juil - 6:16

Je vous poserai une seule question est il possible de voir la Vierge Marie. Si oui pourquoi l’église catholique refuse d’entendre ses personnes.
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4119
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

Ne jouez pas avec les esprits ! Plongé dans l'occultisme pendant des années, mais devenu prêtre ! Empty Re: Ne jouez pas avec les esprits ! Plongé dans l'occultisme pendant des années, mais devenu prêtre !

Message par Carmila Mer 5 Juil - 15:25

Claudej a écrit:Je vous poserai une seule question est il possible de voir la Vierge Marie. Si oui pourquoi l’église catholique refuse d’entendre ses personnes.
Je comprend pas L'Église Catholique reconnaît plusieurs apparitions.


_________________


ColombeEucharistieMarie


Ne jouez pas avec les esprits ! Plongé dans l'occultisme pendant des années, mais devenu prêtre ! Coolte13
avatar
Invité
Invité


Ne jouez pas avec les esprits ! Plongé dans l'occultisme pendant des années, mais devenu prêtre ! Empty Re: Ne jouez pas avec les esprits ! Plongé dans l'occultisme pendant des années, mais devenu prêtre !

Message par Invité Mer 5 Juil - 15:26

Mon arrière-grand-mère me disait quand j'étais enfant, "n'essayes jamais d'invoquer un mort, car cela pourrait bien être un démon qui vient à sa place".
avatar
Invité
Invité


Ne jouez pas avec les esprits ! Plongé dans l'occultisme pendant des années, mais devenu prêtre ! Empty Re: Ne jouez pas avec les esprits ! Plongé dans l'occultisme pendant des années, mais devenu prêtre !

Message par Invité Mer 5 Juil - 15:27

Claudej a écrit:Je vous poserai une seule question est il possible de voir la Vierge Marie. Si oui pourquoi l’église catholique refuse d’entendre ses personnes.


Il est très difficile de faire la différence entre une apparition réelle et une hallucination
Véronique1
Véronique1


Féminin Messages : 4816
Date d'inscription : 04/04/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : La Vierge Marie

Ne jouez pas avec les esprits ! Plongé dans l'occultisme pendant des années, mais devenu prêtre ! Empty Re: Ne jouez pas avec les esprits ! Plongé dans l'occultisme pendant des années, mais devenu prêtre !

Message par Véronique1 Mer 5 Juil - 16:29

Carmila a écrit:
Claudej a écrit:Je vous poserai une seule question est il possible de voir la Vierge Marie. Si oui pourquoi l’église catholique refuse d’entendre ses personnes.
Je comprend pas L'Église Catholique reconnaît plusieurs apparitions.

L'Eglise catholique est très PRUDENTE quand elle se prononce sur des apparitions et c'est normal. Tout comme elle reste prudente pour les miracles.
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5114
Date d'inscription : 16/01/2016

Ne jouez pas avec les esprits ! Plongé dans l'occultisme pendant des années, mais devenu prêtre ! Empty Re: Ne jouez pas avec les esprits ! Plongé dans l'occultisme pendant des années, mais devenu prêtre !

Message par Emmanuel Jeu 6 Juil - 0:10

Claudej a écrit:Je vous poserai une seule question est il possible de voir la Vierge Marie. Si oui pourquoi l’église catholique refuse d’entendre ses personnes.

Bonjour Claudej,

Oui, il est possible, si c'est la Volonté de Dieu, qu'une âme reçoive un songe ou une vision de la Très Sainte Vierge.

Cela est arrivé maintes et maintes fois dans l'Histoire de l'Église, et de façon encore plus prononcée durant le siècle dernier.

Aussi, comme l'ont mentionné @Carmila et @Véronique1, l'Église reconnaît certaines de ces apparitions et pour d'autres, elle attend, par prudence, avant de se prononcer, afin d'observer les fruits.

Il y a des cas où l'on pourrait penser qu'il y a une difficulté à reconnaître certaines apparitions qui possèdent tous les signes sûrs et solides d'authenticité.

Cela n'est pas surprenant non plus, car de toutes les époques, dans l'Église, il y eût des tribulations entourant les authentiques manifestations de Dieu.

Cela est vrai plus que jamais de nos jours, alors que l'Église et le monde traversent la période d'apostasie générale qui a été prédite dans les Écritures.

Mais comme notre Mère l'a prédit à Fatima : "À la fin, Mon Coeur immaculé triomphera".

Au plaisir de vous lire sur le forum.

Amicalement,

Emmanuel
avatar
Invité
Invité


Ne jouez pas avec les esprits ! Plongé dans l'occultisme pendant des années, mais devenu prêtre ! Empty Re: Ne jouez pas avec les esprits ! Plongé dans l'occultisme pendant des années, mais devenu prêtre !

Message par Invité Jeu 6 Juil - 12:00

Mit à part Marie qui revient pour apparaître à des personnes qu'elle à choisie, la mort est à sens unique, on n'en revient pas.
Véronique1
Véronique1


Féminin Messages : 4816
Date d'inscription : 04/04/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : La Vierge Marie

Ne jouez pas avec les esprits ! Plongé dans l'occultisme pendant des années, mais devenu prêtre ! Empty Re: Ne jouez pas avec les esprits ! Plongé dans l'occultisme pendant des années, mais devenu prêtre !

Message par Véronique1 Jeu 6 Juil - 12:06

jane a écrit:Mit à part Marie qui revient pour apparaître à des personnes qu'elle à choisie, la mort est à sens unique, on n'en revient pas.

Que veux-tu dire par là ?

Quel est le rapport avec les apparitions de Marie ?
avatar
Invité
Invité


Ne jouez pas avec les esprits ! Plongé dans l'occultisme pendant des années, mais devenu prêtre ! Empty Re: Ne jouez pas avec les esprits ! Plongé dans l'occultisme pendant des années, mais devenu prêtre !

Message par Invité Jeu 6 Juil - 12:32

Que seul l'esprit de Marie peut réapparaître dans le monde des vivants.

Si j'invoque ma sœur, je sais que c'est un démon qui viendra en se faisant passer pour elle.
Véronique1
Véronique1


Féminin Messages : 4816
Date d'inscription : 04/04/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : La Vierge Marie

Ne jouez pas avec les esprits ! Plongé dans l'occultisme pendant des années, mais devenu prêtre ! Empty Re: Ne jouez pas avec les esprits ! Plongé dans l'occultisme pendant des années, mais devenu prêtre !

Message par Véronique1 Jeu 6 Juil - 14:04

jane a écrit:Que seul l'esprit de Marie peut réapparaître dans le monde des vivants.

Si j'invoque ma sœur, je sais que c'est un démon qui viendra en se faisant passer pour elle.
 N'importe quoi !!

Ce n'est pas l'esprit de Marie qui est apparu à Lourdes, à Beauraing et partout, mais bien ELLE.

Quant à ta soeur, tu peux la prier. Nous, catholiques, nous invoquons nos défunts.
Je suppose que si tu penses que c'est un démon qui se fera passer pour elle, c'est parce que tu parles de spiritisme ? là, oui c'est interdit par la religion catholique.
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4119
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

Ne jouez pas avec les esprits ! Plongé dans l'occultisme pendant des années, mais devenu prêtre ! Empty Re: Ne jouez pas avec les esprits ! Plongé dans l'occultisme pendant des années, mais devenu prêtre !

Message par Carmila Jeu 6 Juil - 14:27

Véronique 1 a écrit: Quant à ta soeur, tu peux la prier. Nous, catholiques, nous invoquons nos défunts.
Je suppose que si tu penses que c'est un démon qui se fera passer pour elle, c'est parce que tu parles de spiritisme ? là, oui c'est interdit par la religion catholique.

Là j'ai une grosse réticence . Je ne prie pas mes défunts mes parents proches qui sont morts.

Je prie pour eux. Point. Je ne demande pas de leur part qu'ils m'aident parce que je ne sais pas ou ils sont. Mais, j'espère quand même que si ils peuvent de l'autre côté d'intercéder pour moi bien je suis d'accord.

Une fois pendant au moins 4 jours je disais à mon mari (défunt) maintenant il y a longtemps que tu es mort peut-être que tu peux intercéder pour moi au près du Seigneur. Et je précisais seulement si le Seigneur le permet.

Au bout de 4 jrs j'ai eu une image de mon mari souffrant..

Peut-être que ça veut rien dire. Mais, à  part cette fois là, je prie pour mes défunts sans leur demander quoi que se soit.

Peut-être qu'il y en a sur le forum qui pourront m'ajuster si je me trompe.


_________________


ColombeEucharistieMarie


Ne jouez pas avec les esprits ! Plongé dans l'occultisme pendant des années, mais devenu prêtre ! Coolte13
Véronique1
Véronique1


Féminin Messages : 4816
Date d'inscription : 04/04/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : La Vierge Marie

Ne jouez pas avec les esprits ! Plongé dans l'occultisme pendant des années, mais devenu prêtre ! Empty Re: Ne jouez pas avec les esprits ! Plongé dans l'occultisme pendant des années, mais devenu prêtre !

Message par Véronique1 Jeu 6 Juil - 14:54

Moi, je demande à maman et je suis souvent exaucée. Où qu'elle soit, je sais qu'elle me répondra, pas de vive voix mais par une idée qui m'arrivera, quelque fois assez longtemps après, mais d'autres fois, très vite.
Et je fais dire des messes le jour de la mort de mes parents.
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4119
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

Ne jouez pas avec les esprits ! Plongé dans l'occultisme pendant des années, mais devenu prêtre ! Empty Re: Ne jouez pas avec les esprits ! Plongé dans l'occultisme pendant des années, mais devenu prêtre !

Message par Carmila Jeu 6 Juil - 15:36

Véronique1 a écrit:Moi, je demande à maman et je suis souvent exaucée. Où qu'elle soit, je sais qu'elle me répondra, pas de vive voix mais par une idée qui m'arrivera, quelque fois assez longtemps après, mais d'autres fois, très vite.
Et je fais dire des messes le jour de la mort de mes parents.
Moi aussi j'ai fait dire une messe après cet événement que j'ai parlé dans l'autre post. Et j' ai fait dire d'autres messes avant. 
Tant mieux peut-être que ta  Mère à rejoint le ciel et que tu peux lui demander de l'aide.

Je lisais l'autre jour un texte de Maria Sima que Gilles avait mis sur un fil. Et ça disait que le premier samedi du mois on pouvait demander si le défunt était encore au purgatoire . Ou le jour de la fête de la Saint-Vierge Marie de faire cette demande. Dans le mois de juillet le 15 en fait c'est la fête à Notre-Dame du Mont carmel. Je me proposais de lui faire cette demande. 
Je sais pas si j'aurais une réponse.


_________________


ColombeEucharistieMarie


Ne jouez pas avec les esprits ! Plongé dans l'occultisme pendant des années, mais devenu prêtre ! Coolte13
avatar
Invité
Invité


Ne jouez pas avec les esprits ! Plongé dans l'occultisme pendant des années, mais devenu prêtre ! Empty Re: Ne jouez pas avec les esprits ! Plongé dans l'occultisme pendant des années, mais devenu prêtre !

Message par Invité Jeu 6 Juil - 15:45

Véronique1 a écrit:
jane a écrit:Que seul l'esprit de Marie peut réapparaître dans le monde des vivants.

Si j'invoque ma sœur, je sais que c'est un démon qui viendra en se faisant passer pour elle.
 N'importe quoi !!

Ce n'est pas l'esprit de Marie qui est apparu à Lourdes, à Beauraing et partout, mais bien ELLE.

Quant à ta soeur, tu peux la prier. Nous, catholiques, nous invoquons nos défunts.
Je suppose que si tu penses que c'est un démon qui se fera passer pour elle, c'est parce que tu parles de spiritisme ? là, oui c'est interdit par la religion catholique.
 
Oui, je parle de spiritisme, activité hautement dangereuse pour la personne qui croit invoquer les esprit des défunts.

Je ne prie pas ma sœur, je prie Marie et uniquement elle.
Véronique1
Véronique1


Féminin Messages : 4816
Date d'inscription : 04/04/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : La Vierge Marie

Ne jouez pas avec les esprits ! Plongé dans l'occultisme pendant des années, mais devenu prêtre ! Empty Re: Ne jouez pas avec les esprits ! Plongé dans l'occultisme pendant des années, mais devenu prêtre !

Message par Véronique1 Jeu 6 Juil - 21:46

Carmila a écrit:
Véronique1 a écrit:Moi, je demande à maman et je suis souvent exaucée. Où qu'elle soit, je sais qu'elle me répondra, pas de vive voix mais par une idée qui m'arrivera, quelque fois assez longtemps après, mais d'autres fois, très vite.
Et je fais dire des messes le jour de la mort de mes parents.
Moi aussi j'ai fait dire une messe après cet événement que j'ai parlé dans l'autre post. Et j' ai fait dire d'autres messes avant. 
Tant mieux peut-être que ta  Mère à rejoint le ciel et que tu peux lui demander de l'aide.

Je lisais l'autre jour un texte de Maria Sima que Gilles avait mis sur un fil. Et ça disait que le premier samedi du mois on pouvait demander si le défunt était encore au purgatoire . Ou le jour de la fête de la Saint-Vierge Marie de faire cette demande. Dans le mois de juillet le 15 en fait c'est la fête à Notre-Dame du Mont carmel. Je me proposais de lui faire cette demande. 
Je sais pas si j'aurais une réponse.

Je ne sais pas si maman est au ciel, mais je sais qu'elle m'entend et que les âmes du purgatoire peuvent aussi nous aider.
Par contre, je n'ai jamais entendu qu'on pouvait savoir où sont nos défunts ??
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Ne jouez pas avec les esprits ! Plongé dans l'occultisme pendant des années, mais devenu prêtre ! Empty Re: Ne jouez pas avec les esprits ! Plongé dans l'occultisme pendant des années, mais devenu prêtre !

Message par Gilles Ven 7 Juil - 1:56

Véronique1 a écrit:
Par contre, je n'ai jamais entendu qu'on pouvait savoir où sont nos défunts ??
Consulter ce fil de discussion :

https://imitationjesuschrist.forumactif.com/t3332-qui-peut-garantir-quun-defunt-est-au-ciel-ou-un-pecheur-en-enfer#27463
Salue


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
avatar
Invité
Invité


Ne jouez pas avec les esprits ! Plongé dans l'occultisme pendant des années, mais devenu prêtre ! Empty Re: Ne jouez pas avec les esprits ! Plongé dans l'occultisme pendant des années, mais devenu prêtre !

Message par Invité Ven 7 Juil - 12:08

Je pense que au fond de nous, on le sait.

Je connais Arnaud Dumouch et je crois dans ses paroles et je regarde ses vidéos qui sont faciles à suivre car elles sont à la portée de tout le monde.
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4119
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

Ne jouez pas avec les esprits ! Plongé dans l'occultisme pendant des années, mais devenu prêtre ! Empty Re: Ne jouez pas avec les esprits ! Plongé dans l'occultisme pendant des années, mais devenu prêtre !

Message par Carmila Ven 7 Juil - 12:32

jane a écrit:Je pense que au fond de nous, on le sait.

Je connais Arnaud Dumouch et je crois dans ses paroles et je regarde ses vidéos qui sont faciles à suivre car elles sont à la portée de tout le monde.
Nous sommes pas des Dieux. 
Ensuite on peut s'imaginer des réponses qui font notre affaire.
Alors est-ce la vérité ce que nous croyons dans le fond de nous-même.

Pas du tout. Seul dieu sait ce qui se passe l'autre bord.


_________________


ColombeEucharistieMarie


Ne jouez pas avec les esprits ! Plongé dans l'occultisme pendant des années, mais devenu prêtre ! Coolte13
avatar
Invité
Invité


Ne jouez pas avec les esprits ! Plongé dans l'occultisme pendant des années, mais devenu prêtre ! Empty Re: Ne jouez pas avec les esprits ! Plongé dans l'occultisme pendant des années, mais devenu prêtre !

Message par Invité Ven 7 Juil - 12:33

Ce que je sais, c'est ce que ma foi me dicte.
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4119
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

Ne jouez pas avec les esprits ! Plongé dans l'occultisme pendant des années, mais devenu prêtre ! Empty Re: Ne jouez pas avec les esprits ! Plongé dans l'occultisme pendant des années, mais devenu prêtre !

Message par Carmila Ven 7 Juil - 14:39

jane a écrit:Ce que je sais, c'est ce que ma foi me dicte.
Elle te dicte que il n'y a personne en enfer ?
 l'Église ne dit pas cela.


_________________


ColombeEucharistieMarie


Ne jouez pas avec les esprits ! Plongé dans l'occultisme pendant des années, mais devenu prêtre ! Coolte13
avatar
Invité
Invité


Ne jouez pas avec les esprits ! Plongé dans l'occultisme pendant des années, mais devenu prêtre ! Empty Re: Ne jouez pas avec les esprits ! Plongé dans l'occultisme pendant des années, mais devenu prêtre !

Message par Invité Ven 7 Juil - 14:54

Personne ne m'a dit le contraire.

L'enfer n'est'il pas un endroit où ne se trouve pas l'amour de Dieu ? et qui trouve t'on au purgatoire ? qu'est-ce que le purgatoire ?
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4119
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

Ne jouez pas avec les esprits ! Plongé dans l'occultisme pendant des années, mais devenu prêtre ! Empty Re: Ne jouez pas avec les esprits ! Plongé dans l'occultisme pendant des années, mais devenu prêtre !

Message par Carmila Ven 7 Juil - 15:47

jane a écrit:Personne ne m'a dit le contraire.

L'enfer n'est'il pas un endroit où ne se trouve pas l'amour de Dieu ? et qui trouve t'on au purgatoire ? qu'est-ce que le purgatoire ?
Personne ne te dis le contraire mais l'Église nous le dit . Et c'est le contraire de ce que tu affirmes.

Ce n'est pas à moi à t'expliquer qu'est-ce que l'enfer et le purgatoire.
Je n'ai pas assez de culture pour aller sur ce sujet sans m('enfarger) dans des erreurs.
Il y en a des bien mieux que moi pour t'en dire plus.


_________________


ColombeEucharistieMarie


Ne jouez pas avec les esprits ! Plongé dans l'occultisme pendant des années, mais devenu prêtre ! Coolte13
avatar
Invité
Invité


Ne jouez pas avec les esprits ! Plongé dans l'occultisme pendant des années, mais devenu prêtre ! Empty Re: Ne jouez pas avec les esprits ! Plongé dans l'occultisme pendant des années, mais devenu prêtre !

Message par Invité Ven 7 Juil - 15:49

J'avoue que ce que je sais, c'est de ma grand-mère que je le tiens.
avatar
Invité
Invité


Ne jouez pas avec les esprits ! Plongé dans l'occultisme pendant des années, mais devenu prêtre ! Empty Re: Ne jouez pas avec les esprits ! Plongé dans l'occultisme pendant des années, mais devenu prêtre !

Message par Invité Ven 7 Juil - 15:53

Je tiens à préciser que ma grand-mère m'a appris une chose, tu peux croire faire la différence entre un esprit et un démon, ne crois pas qu'il suffit de lui poser des question, car le démon lit dans ton esprit, ce qui lui permet de connaître les réponses.
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Ne jouez pas avec les esprits ! Plongé dans l'occultisme pendant des années, mais devenu prêtre ! Empty Re: Ne jouez pas avec les esprits ! Plongé dans l'occultisme pendant des années, mais devenu prêtre !

Message par Gilles Ven 7 Juil - 15:55

@jane : Si vous voulez en connaitre plus sur le purgatoire, consultez ce fil de discussion de 5 pages :

https://imitationjesuschrist.forumactif.com/t3956-rien-de-souille-n-entrera-au-ciel-tout-sur-le-purgatoire#33603

Il me semble que tout ce qu'on poste ne vous intéresse pas. Shocked


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
avatar
Invité
Invité


Ne jouez pas avec les esprits ! Plongé dans l'occultisme pendant des années, mais devenu prêtre ! Empty Re: Ne jouez pas avec les esprits ! Plongé dans l'occultisme pendant des années, mais devenu prêtre !

Message par Invité Ven 7 Juil - 16:07

Je lis essentiellement les nouveaux messages postés depuis ma dernière visite


et les email me prévenant d'un nouveau message parce que je surveille le sujet



En aucun cas, je lis les messages de plus de 50 ligne, car cela dépasse ma capacité d'attention
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4119
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

Ne jouez pas avec les esprits ! Plongé dans l'occultisme pendant des années, mais devenu prêtre ! Empty Re: Ne jouez pas avec les esprits ! Plongé dans l'occultisme pendant des années, mais devenu prêtre !

Message par Carmila Ven 7 Juil - 16:30

jane a écrit:Je lis essentiellement les nouveaux messages postés depuis ma dernière visite


et les email me prévenant d'un nouveau message parce que je surveille le sujet



En aucun cas, je lis les messages de plus de 50 ligne, car cela dépasse ma capacité d'attention
Je suis désolée pour vous.
Après c'est à vous de voir.


_________________


ColombeEucharistieMarie


Ne jouez pas avec les esprits ! Plongé dans l'occultisme pendant des années, mais devenu prêtre ! Coolte13
Véronique1
Véronique1


Féminin Messages : 4816
Date d'inscription : 04/04/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : La Vierge Marie

Ne jouez pas avec les esprits ! Plongé dans l'occultisme pendant des années, mais devenu prêtre ! Empty Re: Ne jouez pas avec les esprits ! Plongé dans l'occultisme pendant des années, mais devenu prêtre !

Message par Véronique1 Ven 7 Juil - 18:56

jane a écrit:Je pense que au fond de nous, on le sait.

Je connais Arnaud Dumouch et je crois dans ses paroles et je regarde ses vidéos qui sont faciles à suivre car elles sont à la portée de tout le monde.

Qu'est-ce qu'Arnaud Dumouch vient faire ici ? Cela m'étonnerait quand.
 même qu'il dise le contraire de ce que dit l'Eglise.

Et avec tout le respect que je peux avoir pour ta grand'mère, pareil.

L'Evangile et l'Eglise sont les seuls à pouvoir nous informer et le purgatoire comme l'enfer existent.

Quant à ceux qui y sont, on ne sait pas.
avatar
Invité
Invité


Ne jouez pas avec les esprits ! Plongé dans l'occultisme pendant des années, mais devenu prêtre ! Empty Re: Ne jouez pas avec les esprits ! Plongé dans l'occultisme pendant des années, mais devenu prêtre !

Message par Invité Sam 8 Juil - 15:16

Carmila a écrit:
jane a écrit:Je lis essentiellement les nouveaux messages postés depuis ma dernière visite


et les email me prévenant d'un nouveau message parce que je surveille le sujet



En aucun cas, je lis les messages de plus de 50 ligne, car cela dépasse ma capacité d'attention
Je suis désolée pour vous.
Après c'est à vous de voir.

Comment ça c'est à moi de voir ?
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 16:25