Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Ne jouez pas avec les esprits ! Plongé dans l'occultisme pendant des années, mais devenu prêtre ! - Page 2 Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Ne jouez pas avec les esprits ! Plongé dans l'occultisme pendant des années, mais devenu prêtre ! - Page 2 Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


4 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Ne jouez pas avec les esprits ! Plongé dans l'occultisme pendant des années, mais devenu prêtre !

avatar
Invité
Invité


Ne jouez pas avec les esprits ! Plongé dans l'occultisme pendant des années, mais devenu prêtre ! - Page 2 Empty Re: Ne jouez pas avec les esprits ! Plongé dans l'occultisme pendant des années, mais devenu prêtre !

Message par Invité Sam 8 Juil - 15:22

Véronique1 a écrit:
jane a écrit:Je pense que au fond de nous, on le sait.

Je connais Arnaud Dumouch et je crois dans ses paroles et je regarde ses vidéos qui sont faciles à suivre car elles sont à la portée de tout le monde.

Qu'est-ce qu'Arnaud Dumouch vient faire ici ? Cela m'étonnerait quand.
 même qu'il dise le contraire de ce que dit l'Eglise.

Et avec tout le respect que je peux avoir pour ta grand'mère, pareil.

L'Evangile et l'Eglise sont les seuls à pouvoir nous informer et le purgatoire comme l'enfer existent.

Quant à ceux qui y sont, on ne sait pas.

Je parle de Arnaud Dumouch, car il a produit une vidéo assez similaire.

Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4132
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

Ne jouez pas avec les esprits ! Plongé dans l'occultisme pendant des années, mais devenu prêtre ! - Page 2 Empty Re: Ne jouez pas avec les esprits ! Plongé dans l'occultisme pendant des années, mais devenu prêtre !

Message par Carmila Sam 8 Juil - 17:04

Jane a écrit:Comment ça c'est à moi de voir ?
Je veux dire que je n'ai plus rien à dire sur ce sujet.
J'ai dis ce que j'avais à dire.


_________________


ColombeEucharistieMarie


Ne jouez pas avec les esprits ! Plongé dans l'occultisme pendant des années, mais devenu prêtre ! - Page 2 Coolte13
avatar
Invité
Invité


Ne jouez pas avec les esprits ! Plongé dans l'occultisme pendant des années, mais devenu prêtre ! - Page 2 Empty Re: Ne jouez pas avec les esprits ! Plongé dans l'occultisme pendant des années, mais devenu prêtre !

Message par Invité Sam 8 Juil - 17:15

Je comprends, dans ce cas, il fait mieux ne pas insister.
Véronique1
Véronique1


Féminin Messages : 4818
Date d'inscription : 04/04/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : La Vierge Marie

Ne jouez pas avec les esprits ! Plongé dans l'occultisme pendant des années, mais devenu prêtre ! - Page 2 Empty Re: Ne jouez pas avec les esprits ! Plongé dans l'occultisme pendant des années, mais devenu prêtre !

Message par Véronique1 Sam 8 Juil - 19:29

Et tu as écouté la vidéo du début jusqu'à la fin, c'est-à-dire presque 1H ? donc, moi non plus, je n'ai plus rien à dire, mais je n'ai pas écouté la vidéo. Et ne l'écouterai pas.
avatar
Invité
Invité


Ne jouez pas avec les esprits ! Plongé dans l'occultisme pendant des années, mais devenu prêtre ! - Page 2 Empty Re: Ne jouez pas avec les esprits ! Plongé dans l'occultisme pendant des années, mais devenu prêtre !

Message par Invité Dim 9 Juil - 15:03

Dans ses vidéos, Arnaud utilise des termes simple et compréhensible, même moi je comprend, mais si je ne comprend pas, je lui demande.
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4132
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

Ne jouez pas avec les esprits ! Plongé dans l'occultisme pendant des années, mais devenu prêtre ! - Page 2 Empty Re: Ne jouez pas avec les esprits ! Plongé dans l'occultisme pendant des années, mais devenu prêtre !

Message par Carmila Dim 9 Juil - 17:50

jane a écrit:Dans ses vidéos, Arnaud utilise des termes simple et compréhensible, même moi je comprend, mais si je ne comprend pas, je lui demande.
voyons Arnaud est quelqu'un qui est pour toi une référence.

Maintenant ce fil ou nous partageons des idées.

Affirmes-tu encore que que l'enfer est vide, qu'il n'y a personne en enfer?

Car c'est de ça dont il est question sur ce fil.


_________________


ColombeEucharistieMarie


Ne jouez pas avec les esprits ! Plongé dans l'occultisme pendant des années, mais devenu prêtre ! - Page 2 Coolte13
avatar
Invité
Invité


Ne jouez pas avec les esprits ! Plongé dans l'occultisme pendant des années, mais devenu prêtre ! - Page 2 Empty Re: Ne jouez pas avec les esprits ! Plongé dans l'occultisme pendant des années, mais devenu prêtre !

Message par Invité Lun 10 Juil - 12:26

S'il y a des âmes en enfer, cela ne peut-être qu'un état provisoire, le temps de racheter ses pêchers, car Dieu finit toujours par pardonner l'âme qui se repend sincèrement.

Il nous aimes trop pour nous laisser bruler en enfer pour l'éternité.

Selon les Évangiles, "le péché contre l’Esprit est le seul qui ne sera pas pardonné, ni en ce monde ni en l’autre". Qu’est-ce que cela veut dire ? La réponse du P. Michel Souchon, jésuite.


https://www.la-croix.com/Definitions/Lexique/Peche/Qu-est-ce-que-le-peche-contre-l-Esprit-Saint
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4132
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

Ne jouez pas avec les esprits ! Plongé dans l'occultisme pendant des années, mais devenu prêtre ! - Page 2 Empty Re: Ne jouez pas avec les esprits ! Plongé dans l'occultisme pendant des années, mais devenu prêtre !

Message par Carmila Lun 10 Juil - 13:37

jane a écrit:S'il y a des âmes en enfer, cela ne peut-être qu'un état provisoire, le temps de racheter ses pêchers, car Dieu finit toujours par pardonner l'âme qui se repend sincèrement.

Il nous aimes trop pour nous laisser bruler en enfer pour l'éternité.

Selon les Évangiles, "le péché contre l’Esprit est le seul qui ne sera pas pardonné, ni en ce monde ni en l’autre". Qu’est-ce que cela veut dire ? La réponse du P. Michel Souchon, jésuite.


https://www.la-croix.com/Definitions/Lexique/Peche/Qu-est-ce-que-le-peche-contre-l-Esprit-Saint
Vraiment sur ce forum tous t'on expliqués ce que c'était l'enfer .
Plusieurs réponses te sont données.

Les explications sont clairs.

Je voies que tu n'es pas disposée à écouté ce que l'on te répond.

Que peut-on dire de plus!  Redire ce que nous t'avons expliqué?

Des personnes très bien informés te parle avec beaucoup de sagesse sur ce que l'Église Catholique enseigne.

Que peut-on dire de plus.


_________________


ColombeEucharistieMarie


Ne jouez pas avec les esprits ! Plongé dans l'occultisme pendant des années, mais devenu prêtre ! - Page 2 Coolte13
avatar
Invité
Invité


Ne jouez pas avec les esprits ! Plongé dans l'occultisme pendant des années, mais devenu prêtre ! - Page 2 Empty Re: Ne jouez pas avec les esprits ! Plongé dans l'occultisme pendant des années, mais devenu prêtre !

Message par Invité Lun 10 Juil - 15:40

J'avoue, que j'ai ma propre pensée et que j'ai du mal a en changer.
Véronique1
Véronique1


Féminin Messages : 4818
Date d'inscription : 04/04/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : La Vierge Marie

Ne jouez pas avec les esprits ! Plongé dans l'occultisme pendant des années, mais devenu prêtre ! - Page 2 Empty Re: Ne jouez pas avec les esprits ! Plongé dans l'occultisme pendant des années, mais devenu prêtre !

Message par Véronique1 Lun 10 Juil - 16:39

jane a écrit:J'avoue, que j'ai ma propre pensée et que j'ai du mal a en changer.

Nous nous en rendons compte !

Si tu te considères comme catholique, ça ne veut pas dire que tu l'es, vu que tu n'adhères pas à la FOI que l'Eglise catholique enseigne.
avatar
Invité
Invité


Ne jouez pas avec les esprits ! Plongé dans l'occultisme pendant des années, mais devenu prêtre ! - Page 2 Empty Re: Ne jouez pas avec les esprits ! Plongé dans l'occultisme pendant des années, mais devenu prêtre !

Message par Invité Lun 10 Juil - 17:06

Tu as sans doute raison, mais l'essentiel n'est'il pas dans l'amour que l'on porte à Dieu, Jésus, l'Esprit-Saint et Marie ?

Je parle a Marie tous les soir.
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4132
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

Ne jouez pas avec les esprits ! Plongé dans l'occultisme pendant des années, mais devenu prêtre ! - Page 2 Empty Re: Ne jouez pas avec les esprits ! Plongé dans l'occultisme pendant des années, mais devenu prêtre !

Message par Carmila Lun 10 Juil - 17:15

jane a écrit:Tu as sans doute raison, mais l'essentiel n'est'il pas dans l'amour que l'on porte à Dieu, Jésus, l'Esprit-Saint et Marie ?

Je parle a Marie tous les soir.
Tu dis que l'essentiel n'est-il pas dans l'amour que l'on pote à Dieu.

Mais Dieu parle à travers son Église catholique. Il lui enseigne des vérités et tu n'y crois pas.

Voilà ma réflexion pour le moment.


_________________


ColombeEucharistieMarie


Ne jouez pas avec les esprits ! Plongé dans l'occultisme pendant des années, mais devenu prêtre ! - Page 2 Coolte13
Véronique1
Véronique1


Féminin Messages : 4818
Date d'inscription : 04/04/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : La Vierge Marie

Ne jouez pas avec les esprits ! Plongé dans l'occultisme pendant des années, mais devenu prêtre ! - Page 2 Empty Re: Ne jouez pas avec les esprits ! Plongé dans l'occultisme pendant des années, mais devenu prêtre !

Message par Véronique1 Lun 10 Juil - 19:19

Et j'ajoute ce qu'a dit Jésus :

Ce n’est pas en me disant : “Seigneur, Seigneur !” qu’on entrera dans le royaume des Cieux, mais c’est en faisant la volonté de mon Père qui est aux cieux.(Matthieu 7/21)

et au sujet de l'Eglise :

"Car  là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux."
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 3:59