Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Vous me faites grandir Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Vous me faites grandir Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


3 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Vous me faites grandir

Stéphane
Stéphane


Masculin Messages : 1001
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : Lorraine
Idéal : Le bonheur pour tous
Saint intercesseur : Saint-Etienne

Vous me faites grandir Empty Vous me faites grandir

Message par Stéphane Mar 27 Juin - 22:49

Bonsoir à toutes et tous,

Je tenais à vous remercier pour toutes ces années ici ou là à partager et lire des sujets, plus ou moins intéressants en fonction de nos sensibilités mais qui me font avancer et grandir chaque jour un peu plus.

Bien entendu, le chemin est encore loin et long, car une vie ne saurait suffire à combler nos lacunes, nos connaissances et notre apprentissage.

Mais par vos actions et vos réflexions, je me suis permis de poser quelques mots sur mes pensées et à les partager, à essayer de comprendre, d'apprendre, et de communiquer.

Ainsi, même si je ne suis pas toujours dans le droit chemin, je progresse à mon rythme et j'apprends à tenir toute tentation le plus éloigné de mes pensées. J'apprends à tenir mon égo à distance car je me situe tout comme bons nombres de gens, dans l'ignorance et la découverte.
Aussi, une vérité dite ou exprimée et confortée par une réponse ne doit pas faire une norme et une loi, mais rester un partage de connaissance afin de toucher le plus grand nombre en compréhension. Et c'est ainsi que, des vérités ou des erreurs, je rebondis chaque instant vers de nouvelles réflexions, afin de trouver pour moi dans un 1er temps, l'humilité, la justice, une bonne morale, un respect commun, et de l'amour. 

J'avoue que c'est un combat récurent mais qui grâce à vos partages, me fait bien évoluer, du moins je l'espère.....??

Même si cela me coûte souvent de ne pas avoir de réponses à ces âneries que sont mes divagations, j'espère que mes petites contributions vous sont utiles un minimum et que cela ne vous dérange pas trop..... Je me réconforte dans l'idée que je ne suis pas encore banni et donc que ce silence suffit à me réconforter Smile 

Les grands débats ne sont pas toujours les plus efficaces ! Mais j'avoue que quelques réactions personnelles parfois et non textuelles me feraient plaisir Smile

Après, ce n'est pas une obligation hein..... !!! Je voulais surtout vous dire merci ^^ et je me suis encore perdu.... dans ces pensées.


_________________
Dans la vie, il y a du bon et du mauvais. Je garde le bon pour améliorer le mauvais et le mauvais pour le transformer en bon.
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5120
Date d'inscription : 16/01/2016

Vous me faites grandir Empty Re: Vous me faites grandir

Message par Emmanuel Mer 28 Juin - 4:39

Bonjour @Stéphane,

Non, tu n'es certainement ni de près ni de loin sur le point d'être banni, cher ami. Smile

Merci à toi aussi, Stéphane, pour tes réflexions, qui nous font grandir aussi.

Elles nous font grandir parce qu'on ressent, à travers tes mots, ton coeur et son idéal, qui cherche et qui veut avancer vers toujours plus d'amour.

Ça se ressent dans ce que tu dis, et je crois que c'est précieux pour chacun.

Parce que tu es quelque peu "libre penseur" dans ta façon d'exprimer certaines idées, il est vrai qu'il peut être parfois difficile de bien comprendre ce que tu cherches à exprimer. Cela peut expliquer, parfois, ce silence, vu le possible travail de "déchiffrement" qui peut occasionnellement être nécessaire pour les membres.

Mais au-delà de cela, on ressent toujours ton aspiration qui est très noble.

Je suis heureux de savoir que tu grandis à travers le forum, au fil du temps, et je crois que toi aussi tu fais la même chose pour les membres et lecteurs par tes partages.

Continue de cheminer, de réfléchir, d'avancer.

Merci d'être là depuis tant d'années, cher ami. Tu l'étais déjà à la fondation du forum, et nous nous connaissions même auparavant ailleurs. Je suis heureux de te cotoyer depuis tout ce temps.

Je te porte dans mes prières afin que Dieu, notre créateur, te soutienne dans ce cheminement que tu fais.

Que le Seigneur te bénisse.

Smile

Amicalement,

Emmanuel
Jean
Jean


Masculin Messages : 3025
Date d'inscription : 22/01/2016

Vous me faites grandir Empty Re: Vous me faites grandir

Message par Jean Mer 28 Juin - 8:55

Bonjour Stéphane,

Je me joins à ce que vient d'exprimer Emmanuel.

Amicalement
Jean
Colombe
Stéphane
Stéphane


Masculin Messages : 1001
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : Lorraine
Idéal : Le bonheur pour tous
Saint intercesseur : Saint-Etienne

Vous me faites grandir Empty Re: Vous me faites grandir

Message par Stéphane Jeu 29 Juin - 23:29

Bonsoir chers amis,

Et merci pour vos commentaires Smile

J'espère avancer, cheminer et toujours partager ces quelques réflexions ensemble.

Bonne soirée et à bientôt.


_________________
Dans la vie, il y a du bon et du mauvais. Je garde le bon pour améliorer le mauvais et le mauvais pour le transformer en bon.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 3 Mai - 3:25