Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

L'animateur Tucker Carlson interroge un exorciste catholique sur la réalité des démons et la puissance de Dieu Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

L'animateur Tucker Carlson interroge un exorciste catholique sur la réalité des démons et la puissance de Dieu Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

L'animateur Tucker Carlson interroge un exorciste catholique sur la réalité des démons et la puissance de Dieu

Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13431
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 69
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

L'animateur Tucker Carlson interroge un exorciste catholique sur la réalité des démons et la puissance de Dieu Empty L'animateur Tucker Carlson interroge un exorciste catholique sur la réalité des démons et la puissance de Dieu

Message par Gilles Mer 14 Juin - 19:50

L'animateur Tucker Carlson interroge un exorciste catholique sur la réalité des démons et la puissance de Dieu Tucker_Carson-Pere_Lampert

11 juin 2022 (LifeSiteNews) — Dans un récent épisode de « Tucker Carlson Today », l’animateur de Fox News, Tucker Carlson, a interrogé un exorciste de l’archidiocèse d’Indianapolis, le père Vincent Lampert, sur le ministère de l’Église catholique auprès des personnes souffrant de possession démoniaque.

Dans cette entrevue, le père Lampert, exorciste depuis plus de 15 ans, a expliqué comment les gens ouvrent leur vie au démon, les différents niveaux et intensités de possession, le rite de l’exorcisme de l’Église et le pouvoir de Dieu sur les mauvais esprits.

Nommé en 2005 par Mgr Daniel Buechlein, archevêque d’Indianapolis, le père Lampert a suivi une formation d’exorciste à Rome, où il a assisté à 40 exorcismes. Les personnes possédées se rassemblaient souvent dans la cour de l’église italienne où il recevait sa formation et « se manifestaient », dit-il.

Le premier exorcisme auquel le père Lampert a assisté est encore « gravé dans mon esprit », a déclaré le prêtre de l’Indiana à Carlson.

« Donc, je suis dans cette petite pièce en train de parler à cette vieille dame italienne et à son mari. Elle m’explique pourquoi elle est possédée », se souvient-il. Et je lui parle en me disant : « Ça n’a pas l’air si grave ».

Mais c’est alors que le prêtre formateur bénit la femme avec de l’eau bénite.

« Dès que les gouttes d’eau ont touché son front, elle a commencé à réagir », a déclaré le père Lampert. « Ses yeux se sont retournés à l’arrière de sa tête. Elle a commencé à gronder et à grogner et à lancer des blasphèmes. Elle avait de l’écume à la bouche, et le prêtre s’est approché, a arraché une serviette en papier, a essuyé sa bouche, l’a jetée dans le sac en plastique, et a continué la prière de l’Église. »

« Et je me suis dit : “Dans quel pétrin mon évêque m’a-t-il mis ?” »

Lorsqu’il a été nommé, le père Lampert était l’un des 12 exorcistes des États-Unis, bien que ce nombre soit passé depuis à environ 125, dans un contexte de montée en flèche des requêtes concernant l’activité démoniaque.

« Je reçois actuellement environ 3 500 courriels, appels téléphoniques et lettres par an de personnes de tous les États-Unis et du monde entier », a déclaré le père Lampert. La moitié des personnes qu’il voit ne sont pas catholiques.

En tant que protestant, M. Carlson s’est dit choqué d’apprendre que les exorcismes sont toujours considérés comme réels et pratiqués par l’Église catholique.

L’animateur conservateur a toutefois souligné que Jésus lui-même a parlé directement de la possession démoniaque dans les Évangiles et a exorcisé des personnes, tout comme les apôtres. « Pour un chrétien croyant, il n’y a donc aucun doute que cela est réel », a déclaré M. Carlson, déplorant que l’Église épiscopale, dont il est membre, ne forme pas d’exorcistes.

« Je pense que beaucoup de gens, même des protestants comme moi, arrivent à la conclusion que nous n’avons pas toutes les réponses », a déclaré M. Carlson.


Comment les gens deviennent-ils possédés ?

Une des principales tâches des exorcistes, a expliqué le Père Lampert, est de trouver le « point d’entrée » du démon dans la vie d’une personne.

La vieille femme italienne, comme beaucoup de personnes qui souffrent de possession, avait participé à des pratiques occultes, notamment en consultant des médiums ou des voyants et en ayant recours à la sorcellerie.

Le Père Lampert a fortement mis en garde contre de telles activités, notant qu’elles établissent un lien avec « le monde démoniaque » et entraînent inévitablement des attaques diaboliques.

Les spirites s’appuient toujours sur « la puissance du mal qui agit à travers eux », que ce soit sciemment ou non, a-t-il dit. « Et chaque fois que quelqu’un engage les forces du mal, le démon va finir par l’attaquer et essayer de le détruire, même si au départ cela semble être un avantage. »

« Quelqu’un va voir un médium ou un voyant, et il entend quelque chose qui lui plaît, et donc il y retourne encore et encore », la curiosité menant à la confiance, a dit le Père Lampert. « Mais la connexion qui va être faite est avec le monde démoniaque, et finalement le diable va vouloir être payé ».

« Et c’est en essayant de détruire la vie de quelqu’un d’autre que le démon va se payer », a-t-il averti.

Une autre façon courante pour les démons de pénétrer dans la vie des gens est le péché mortel habituel, par lequel les gens deviennent si déconnectés de Dieu qu’ils essaient de créer « leur propre vérité.

Et c’est exactement ce que le diable a fait dans sa chute », a déclaré le Père Lampert.

Il a observé que beaucoup vivent aujourd’hui selon trois principes directeurs : « Tu peux faire ce que tu veux, personne n’a le droit de te commander, et tu es ton propre dieu ».

« Maintenant, vous pouvez vivre de cette façon si vous voulez, a dit le prêtre, mais cela ne signifie pas qu’il n’y aura pas de conséquences, et l’une des conséquences de cette mentalité peut être que les gens rencontreront le démon dans leur vie. »

Kathleen Beckman, assistante laïque d’exorcistes depuis 13 ans, a fait écho à l’évaluation du Père Lampert dans une entrevue accordée au National Catholic Register, avertissant que les raisons les plus typiques de possession qu’elle a vues incluent le syncrétisme religieux, les pratiques New Age, et les péchés graves non repentis, tels que les mariages irréguliers, les avortements en série et l’adultère, et la dépendance chronique à la pornographie, aux drogues et à l’activité sexuelle.

Les catholiques peuvent repousser les attaques démoniaques en vivant dans la grâce et en fréquentant les sacrements, a déclaré Mme Beckman, qui a insisté sur le pouvoir du Rosaire, qui, selon elle, a fait hurler les démons lors des exorcismes auxquels elle a assisté.

La « possession parfaite »

Les malédictions peuvent aussi être transmises par les lignées familiales, a dit le Père Lampert à Carlson, ou établies par des pactes qui permettent aux démons de « revendiquer des droits » sur les gens.

Une fois que les démons se manifestent, les victimes possédées peuvent se retrouver impuissantes à se contrôler. « C’est presque comme si elles étaient piégées dans leur propre corps et qu’elles étaient incapables de réagir ou de répondre », a-t-il dit. « Alors le démon agit maintenant à travers elles ».<

Parfois, les gens peuvent même tomber dans ce qu’il décrit comme une « possession parfaite » :

Je pense qu’il est tout à fait possible qu’il existe ce qu’on appelle la possession parfaite, où quelqu’un est possédé par le démon, mais ne le combat pas. Ainsi, les manifestations sont un bon signe car cela signifie que la personne rejette le démon. Mais la possession parfaite, c’est quand quelqu’un vit dans une relation harmonieuse avec le démon, et alors il n’y a pas besoin que le démon se manifeste, parce qu’il a déjà gagné.

Le Père Lampert a mentionné l’exemple d’un homme mourant, sans foi, pour lequel la famille avait demandé une visite.

Lorsque je suis allé le voir, il m’a dit : « Je n’ai aucun désir d’aller au ciel, parce que je veux passer l’éternité en enfer avec Satan et ses démons avec lesquels je me suis lié d’amitié tout au long de ma vie, parce que c’est ce que je veux que mon éternité soit », a-t-il raconté. Les exorcismes ne peuvent être pratiqués que sur des personnes prêtes à les subir.

Le Père Lampert a indiqué qu’il avait observé des personnes célèbres qui semblaient être dans un état de « possession parfaite ».

Lire la suite de cet article très captivant : Tucker Carlson interroge un exorciste catholique sur la réalité des démons et la puissance de Dieu - Campagne Québec-Vie

L'animateur Tucker Carlson interroge un exorciste catholique sur la réalité des démons et la puissance de Dieu Logo-wide-color


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13431
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 69
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

L'animateur Tucker Carlson interroge un exorciste catholique sur la réalité des démons et la puissance de Dieu Empty Re: L'animateur Tucker Carlson interroge un exorciste catholique sur la réalité des démons et la puissance de Dieu

Message par Gilles Ven 16 Juin - 19:01

L'animateur Tucker Carlson interroge un exorciste catholique sur la réalité des démons et la puissance de Dieu ?url=https%3A%2F%2Fwp.cruxnow.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2021%2F06%2F20210311T1030-EXORCISM-PRIEST-1166491-scaled-1
Le père Vincent Lampert, exorciste de l'archidiocèse d'Indianapolis, tient un crucifix le 2 décembre 2020 à l'église St. Michael de Brookville, Ind. Il est l'auteur de "Exorcism: The Battle Against Satan and His Demons" et est pasteur à St. Michael et à l'église St. Peter dans le comté de Franklin, Ind. (Crédit : Sean Gallagher/The Criterion via CNS.)

Un prêtre américain du ministère de l'exorcisme dit que l'accent devrait être mis sur la puissance de Dieu

BROOKVILLE, Indiana - Le père Vincent Lampert a voyagé jusqu'aux extrémités de la terre dans son ministère de lutte contre le diable en tant qu'exorciste.

De l'Afrique du Sud à l'Alaska et aux points intermédiaires, le pasteur de la paroisse St. Michael à Brookville et de la paroisse St. Peter dans le comté de Franklin exerce ce ministère depuis 2005.

Lorsque l'archevêque d'Indianapolis Daniel M. Buechlein l'a nommé à ce ministère il y a 16 ans, il n'y avait que 12 prêtres aux États-Unis qui étaient des exorcistes. Aujourd'hui, il y en a 125.

Aujourd'hui, l'un des principaux exorcistes aux États-Unis, Lampert est souvent appelé à encadrer des prêtres nouvellement nommés au ministère, ou parfois à effectuer des exorcismes dans des endroits éloignés.

En 2019, il s'est rendu en Alaska pour aider un exorciste nouvellement nommé avec un cas particulier.

"Nous étions dans un village esquimau à environ 300 miles à l'ouest d'Anchorage", a déclaré Lampert. « Un petit, petit village. Et nous étions là dans l'église en train de faire un exorcisme.

Le prêtre a partagé certaines de ses expériences dans son livre, Exorcism : The Battle Against Satan and His Demons , publié l'automne dernier par Emmaus Road Publishing.

Dans le livre, il a comparé les exorcistes aux médecins spécialistes qui voyagent et consultent partout pour aider les gens avec leurs connaissances spécialisées.

Il a écrit que les catholiques, avec l'aide de leurs curés, peuvent repousser le diable par leur vie de foi ordinaire.

"En fin de compte, ce sont les aspects très normaux de notre foi qui nous protègent du mal : aller à la messe, célébrer les sacrements, prier, lire les Écritures", a déclaré Lampert. "Ce sont les aspects ordinaires de notre foi qui nous protégeront du malin."

Le prêtre a été nommé exorciste de l'archidiocèse après la mort de son prédécesseur, Mgr. John Ryan, qui s'était fait discret dans son ministère, n'en parlait pas publiquement.

À cause de cela, et parce qu'il y avait si peu d'exorcistes aux États-Unis en 2005, Lampert ne savait pas comment se renseigner sur ce ministère.

"Il n'y avait personne vers qui se tourner", se souvient-il. « La connaissance de Mgr. Ryan était mort avec lui », a-t-il déclaré à The Criterion, journal archidiocésain d'Indianapolis.

Alors qu'il était en congé sabbatique à Rome peu de temps après avoir été nommé exorciste, il a été encadré par un prêtre franciscain qui avait été formé comme exorciste par le père passioniste Candido Amantini, l'exorciste en chef du diocèse de Rome pendant des décennies.

"L'église dit que la meilleure façon de devenir un exorciste est le modèle d'apprentissage", a déclaré Lampert.

Observer son mentor exécuter des exorcismes, cependant, était parfois choquant, a écrit le prêtre, affirmant que son mentor n'a jamais bronché, même lorsqu'une personne affligée a commencé à léviter.

"Alors que le démon riait hystériquement et commençait à léviter, le prêtre posa sa main sur la tête de la personne et repoussa le démon qui se manifestait dans la chaise, sans jamais s'arrêter avec la prière d'exorcisme de l'église", a écrit Lampert. "Je dois dire qu'à ce moment-là, j'ai pensé : 'Dans quoi mon évêque m'a-t-il embarqué ?'"

Des années plus tard et avec de l'expérience à son actif, Lampert n'est pas surpris par la manifestation des démons.

"Je ne suis pas intéressé à voir la théâtralité du diable", a-t-il déclaré. "L'accent devrait être mis sur la puissance de Dieu et sur ce que Dieu fait dans la vie des personnes affligées."

Il est heureux de voir la croissance du ministère des exorcistes aux États-Unis et attribue cela en partie à l'attention portée à l'exorcisme par les papes récents.

"Si l'église n'est pas prête à aider les gens qui se tournent vers elle et qui croient qu'ils ont affaire à une influence démoniaque, alors ils iront ailleurs", a-t-il déclaré. « Et là où ils se tournent ailleurs ne leur apportera pas nécessairement l'aide dont ils ont besoin. Cela peut en fait les fracturer et les briser encore plus.

Il a dit que la croissance pourrait également provenir de l'ouverture de parler de ce ministère, qu'il a fait dans le monde entier.

"Plus de gens aujourd'hui sont fascinés par le diable que par la puissance de Dieu", a déclaré Lampert. « Nous ne devrions jamais croire que Dieu et le diable sont sur le même terrain de jeu. Le diable est toujours une créature.

L'évêque auxiliaire Jeffrey S. Grob de Chicago a été nommé exorciste de son archidiocèse en 2006. Lui et Lampert se connaissent depuis des décennies, ayant été séminaristes ensemble avant d'être ordonnés au début des années 1990.

Grob apprécie la volonté de Lampert de parler publiquement du ministère de l'exorcisme.

"Il y a une poignée de gars qui sont plus là-bas, essayant de construire un équilibre sain dans la compréhension de cela", a déclaré l'évêque. « Il y a tellement de compréhensions faussées du ministère. Le père Lampert est un gars très solidement ancré dans sa foi, sa pratique de la foi et son enseignement de la foi.

"Il a un bon discernement. Il regarde une situation et voit ce qu'elle est et ce qu'elle n'est pas », a-t-il ajouté.

Lampert a déclaré que l'approche de l'église vis-à-vis de l'activité démoniaque prend un juste milieu entre deux points de vue plus extrêmes.

"Il y a des gens qui ne croient pas à la réalité d'un mal personnifié", a-t-il dit. « Ils diraient que le mal n'est rien de plus que le traitement inhumain que l'humanité se fait les uns les autres. … Ensuite, il y a le revers de la médaille où vous avez des gens qui voient le diable derrière tout et que nous sommes tous de pauvres victimes de ce que le diable essaie de faire.

Dans son livre, Lampert a déclaré que s'il affirme la réalité du diable et des démons qui affligent les gens, il est "formé pour être sceptique".

"Je devrais être le dernier à croire que quelqu'un est possédé", écrit-il. « Je dois épuiser toutes les explications raisonnables de ce qui se passe chez la personne. Par conséquent, des experts en sciences médicales et psychiatriques sont toujours consultés.

Lorsque ces explications sont épuisées, il est prêt à utiliser les moyens spirituels fournis par l'église.

Parfois, il faut beaucoup de temps pour que le ministère d'un exorciste ait l'effet escompté. Dans son livre, il décrit le ministère pendant plus d'un an auprès d'une femme possédée par sept démons.

N'étant pas prise dans la "théâtralité du diable", alors qu'elle était enfin libérée des démons, le père Lampert considérait son succès comme un autre jour au bureau. Il a célébré en obtenant un milk-shake au chocolat dans un Dairy Queen à proximité.

"L'endroit était bondé et alors que je faisais la queue pour passer ma commande", a-t-il écrit, "je me suis dit que si ces gens savaient d'où je venais, je serais comme Moïse séparant la mer Rouge". Rigole

L'une des raisons pour lesquelles Lampert réussit si bien dans son ministère est qu'il le considère comme faisant partie de sa vocation sacerdotale.

« Une vocation est un appel de Dieu », a-t-il dit. « Parce qu'il y a moins de prêtres, nous portons tant de chapeaux et sommes tirés dans tant de directions, il y a le danger de voir le sacerdoce comme une occupation. Par vocation, cependant, vous êtes prêtre 24h/24 et 7j/7. En tant qu'occupation, vous faites votre truc et vous avez terminé et passez à la chose suivante.

Il est également très attaché à l'impact positif de son ministère.

«En fin de compte, tout ce que fait le diable joue entre les mains de Dieu. Je le crois de tout cœur. Et, à cause de cela, j'ai toujours de l'espoir et de la joie », a-t-il déclaré.



L'animateur Tucker Carlson interroge un exorciste catholique sur la réalité des démons et la puissance de Dieu Images?q=tbn:ANd9GcQ2b4v9GWyl9cFYbwh_MnIjprS1eqYRoNca9r_KXJVGuio9GlHWjt9MuhK342gvRW0Y0A&usqp=CAU       L'animateur Tucker Carlson interroge un exorciste catholique sur la réalité des démons et la puissance de Dieu Images?q=tbn:ANd9GcSmbszD1Q8Q0yQBjmnjxRzm053_aQO2Nhh8bokD9XIGDe1xdppkcxfjRaQHKeN1ROMs5s0&usqp=CAU


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13431
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 69
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

L'animateur Tucker Carlson interroge un exorciste catholique sur la réalité des démons et la puissance de Dieu Empty Re: L'animateur Tucker Carlson interroge un exorciste catholique sur la réalité des démons et la puissance de Dieu

Message par Gilles Dim 25 Fév - 21:14

L'animateur Tucker Carlson interroge un exorciste catholique sur la réalité des démons et la puissance de Dieu Hqdefault

La Bible n’aborde pas directement la question de la repentance des anges déchus, mais on peut s’en faire une idée d’après ce que dit la Bible. D’abord, Satan (Lucifer) était un des principaux anges, peut-être le plus élevé (Ézéchiel 28.14). Lucifer et tous ses anges, qui étaient continuellement dans la présence de Dieu et connaissaient sa gloire, n’avaient donc aucune excuse pour se rebeller contre lui et se détourner de lui. Ils n’ont pas été tentés. Leur rébellion contre Dieu malgré leur connaissance était le mal ultime.

Ensuite, Dieu n’a pas pourvu à un plan de rédemption pour les anges, comme il l’a fait pour l’humanité. La chute de l’humanité exigeait un sacrifice expiatoire pour le péché, auquel Dieu a pourvu en Jésus-Christ. Dans sa grâce, Dieu a racheté le genre humain et s’est rendu gloire à lui-même.

Aucun sacrifice de ce genre n’était prévu pour les anges. De plus, Dieu appelle les anges qui sui demeurent fidèles ses « anges élus » (1 Timothée 5.21). Nous savons par la doctrine biblique de l’élection que ceux que Dieu choisit pour le salut seront sauvés et que rien ne peut les séparer de l’amour de Dieu (Romains 8.38-39). Les anges qui se sont rebellés n’étaient clairement pas les « anges élus » de Dieu.

Enfin, la Bible ne nous donne aucune raison de croire que ces anges se repentiraient, même si Dieu leur en donnait l’occasion (1 Pierre 5.8). Les anges déchus semblent entièrement dévoués à s’opposer à Dieu et à s’en prendre à son peuple. La Bible dit que la sévérité du jugement de Dieu varie selon la connaissance de la personne (Luc 12.48). Les anges déchus, avec leur grande connaissance, méritent donc d’autant plus la colère de Dieu.
L'animateur Tucker Carlson interroge un exorciste catholique sur la réalité des démons et la puissance de Dieu WPmqkhd1XBRTgAAAABJRU5ErkJggg==


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 26 Nov - 15:50