Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

La Communauté des Béatitudes : Une secte aux portes du Vatican ! Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

La Communauté des Béatitudes : Une secte aux portes du Vatican ! Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


3 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La Communauté des Béatitudes : Une secte aux portes du Vatican !

Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13282
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

La Communauté des Béatitudes : Une secte aux portes du Vatican ! Empty La Communauté des Béatitudes : Une secte aux portes du Vatican !

Message par Gilles Mer 14 Sep - 20:16

Mouvement controversé, la communauté des Béatitudes semble à un moment clef de son histoire. Fondé dans les années 70, ce groupe compte, en France, des milliers de fidèles ayant fait vœu de pauvreté et de piété. Les associations de lutte contre les sectes dénoncent certaines pratiques infligées aux adeptes.





Seigneur prends piti


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
avatar
Invité
Invité


La Communauté des Béatitudes : Une secte aux portes du Vatican ! Empty Re: La Communauté des Béatitudes : Une secte aux portes du Vatican !

Message par Invité Mer 14 Sep - 20:44

Oh @Gilles, tout cela est de vieille histoire !

Cette communauté a fait son mea culpa et a été restructurée, ses statuts redéfinis et un évêque la supervise.

Elle a pignon sur rue dans l’Église et d'ailleurs cet été, elle a eu, comme chaque année, accès au sanctuaire de

Lourdes pour organiser son pèlerinage annuel.
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13282
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

La Communauté des Béatitudes : Une secte aux portes du Vatican ! Empty Re: La Communauté des Béatitudes : Une secte aux portes du Vatican !

Message par Gilles Mer 14 Sep - 20:55

Sous l'aile a écrit:Oh @Gilles, tout cela est de vieille histoire !

Cette communauté a fait son mea culpa et a été restructurée, ses statuts redéfinis et un évêque la supervise.


Elle a pignon sur rue dans l’Église et d'ailleurs cet été, elle a eu, comme chaque année, accès au sanctuaire de

Lourdes pour organiser son pèlerinage annuel.
Gloire à toi Seigneu  Merci pour cette information ! Approuve


En effet, voici une vidéo explicative :




_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

La Communauté des Béatitudes : Une secte aux portes du Vatican ! Empty Re: La Communauté des Béatitudes : Une secte aux portes du Vatican !

Message par Thierry Mer 14 Sep - 21:12

Pardon Gilles, mais est ce que tu aurais besoin que l'on prie pour toi, sans que tu oses nous le demander ? 
Car il semble qu'il y ait un combat en toi. Avant hier tu postais un nouveau sujet qui était une vidéo de sœur Emmanuelle Maillard (→ https://imitationjesuschrist.forumactif.com/t9882-ce-que-dit-marie-a-medjugorje-satan-video-de-soeur-emmanuel-maillard#83824 ) qui est membre  de la communauté des Béatitudes quasiment depuis le début de sa fondation ... et aujourd'hui tu sembles démolir cette communauté !

Ne vois pas ce que je dis comme une attaque à ton encontre, mais bien comme une aide par la prière que nous pouvons t'apporter si vraiment tu en as besoin, car c'est ça que je crains, au vu de l'importance de la vidéo concernant Satan que tu as posté lundi.


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13282
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

La Communauté des Béatitudes : Une secte aux portes du Vatican ! Empty Re: La Communauté des Béatitudes : Une secte aux portes du Vatican !

Message par Gilles Mer 14 Sep - 21:27

Thierry a écrit:Pardon Gilles, mais est ce que tu aurais besoin que l'on prie pour toi, sans que tu oses nous le demander ? 
Car il semble qu'il y ait un combat en toi. Avant hier tu postais un nouveau sujet qui était une vidéo de sœur Emmanuelle Maillard (→ https://imitationjesuschrist.forumactif.com/t9882-ce-que-dit-marie-a-medjugorje-satan-video-de-soeur-emmanuel-maillard#83824 ) qui est membre  de la communauté des Béatitudes quasiment depuis le début de sa fondation ... et aujourd'hui tu sembles démolir cette communauté !
Non @Thierry ! Laughing Je n'ai pas besoin de prière car j'ignorais que Soeur Emmanuel que j'aime beaucoup était membre de la communauté des Béatitudes.

Ce n'est qu'après l'intervention de "Sous l'aile" que je me suis aperçu de mon erreur, et que ces histoires dataient de plusieurs années. Je suis bien content que l'Église ait fait du ménage dans cette Communauté. Gloire à toi Seigneu


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
avatar
cc2023


Féminin Messages : 15
Date d'inscription : 10/06/2023

La Communauté des Béatitudes : Une secte aux portes du Vatican ! Empty Re: La Communauté des Béatitudes : Une secte aux portes du Vatican !

Message par cc2023 Sam 10 Juin - 17:01

Oui je confirme que l'église a fait le ménage dans cette communauté. Maintenant tout va bien. Cordialement.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 6:53