Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ

communion réparatrice à la Ste trinité pour la conversion des francs Maçons

Partagez
    Betty
    Administratrice

Féminin Messages : 1420
    Idéal : la voie d'enfance spirituelle de St thérèse

Message par Betty le Mar 28 Juin - 16:15

Chers membres,
    Comme je vous l'annonçait ce matin, le forum à maintenant son groupe de prières,son but unir « notre petite famille par une vrai union de prière active ». Régulièrement je vous proposerait des actions réparatrices, des relais d'adoration, des dévotions a faire certains jour ou mois ! Espérant que cette initiative mettra une plus grande union de prière et de dévotion sur notre forum pour un plus grand amour de Dieu et de la sainte église.
    Pour commencer je vous propose cette action qui me tiens à cœur et qui trouve sa source dans une ancienne confrérie, approuvée par l'église en son temps et qui mérite plus que jamais d’être relancée. Elle fut instituée suite à une révélation privée de Notre seigneur Jésus christ à une tertiaire franciscaine, Jeanne Baillet en Janvier 1873 alors qu’elle priait à Notre-Dame de Paris :
     Notre seigneur lui demandait que des prêtres et des fidèles s'associent par trois pour faire réparation à la sainte trinité pour les outrages faite par les francs maçons que les prêtres célèbre des messes réparatrices et que les fidèles pour leur part s’unissent par trois pour faire une triple communion réparatrice. Et Notre seigneur disait que par cette réparation, il anéantirai ces société impies et en convertirai les membres.

Dernière édition par Betty le Jeu 2 Mar - 14:27, édité 1 fois

Betty
    Administratrice

Re: communion réparatrice à la Ste trinité pour la conversion des francs Maçons

Message par Betty le Mar 28 Juin - 16:16

Voici donc ma proposition !
    Unissons nous par groupe de trois la communion réparatrice devra ce faire le même jour pour chaque membre d'un groupe et dans une triple union de prière pour faire réparation à la sainte trinité. (un dimanche matin à la messe dominicale serait le plus simple.)
    la réparation consiste :

- à demander pardon à la sainte trinité pour les outrages reçu par elle dans ses réunions impies
    - à offrir le st sacrifice de la messe pour implorer la conversion des membres françs maçons
    - et à réparer par des actes d'adoration et à la Ste trinité

on pourra aussi dire les deux prières suivantes :

– Prière pour l’Anéantissement de la Franc-Maçonnerie :
    (Extrait d’un Recueil de prières à l’usage des religieuses du Sacré-cœur – probablement fin XIXème).
    Père Éternel, je vous offre, par le Cœur Immaculé de Marie et par les mains du prêtre qui sacrifie en ce moment, la Très Sainte Victime présente sur nos autels, pour la délivrance des âmes du Purgatoire, afin qu’elles prient pour l’anéantissement de la franc-maçonnerie et la conversion de ses membres. Que votre règne arrive, ô mon Dieu.

Prière pour la conversion des francs-maçons
    Seigneur Jésus-Christ, qui vous plaisez à faire éclater votre toute-puissance principalement en pardonnant aux pécheurs, vous qui avez dit: "priez pour ceux qui vous persécutent et vous calomnient", nous implorons la clémence de votre Cœur Sacré pour des âmes créées à l'image de Dieu, qui ont été misérablement trompées par les séductions de la franc-maçonnerie et se précipitent dans la voie de la perte éternelle.
    Ne permettez pas, nous vous en conjurons, que l’Église, votre sainte Épouse, soit opprimée, mais apaisé par l'intercession de la Bienheureuse Vierge Marie, votre Mère, et par les prières des justes, daignez vous souvenir de votre miséricorde infinie.
    Préservez la France de l'action malicieuse de la franc-maçonnerie. Oubliez la perversité de ses sectataires, et faites que revenant à Vous, ils consolent l’Église par des actes de pénitence et obtiennent la gloire éternelle, auprès de Vous qui vivez et régnez dans les siècles des siècles. Ainsi soit-il
    Imprimatur: cardinal + RICHARD, archevêque de Paris, 

2 juillet 1896.

Si vous êtes intéressez par cette première « action » vous pouvez proposer votre participation en donnant simplement votre pseudo et nous ferons des groupes au fur et à mesure. Et l'on statuera d'un dimanche dans le mois pour effectuer cette réparation. Ce qui serait bien c'est qu'il y est un nouveau groupe de trois qui se relais chaque dimanche. Personne n'est exclu de cette action mais il faut bien sûr être en état de grâce pour effectué la sainte communion (confession au moins à pâques, et aucun péché mortel non confesser sur la conscience.) ceux qui ne communie pas encore peuvent aussi faire réparation en faisant la communion spirituelle  et les prières !

Flavie Caro

Féminin Messages : 47

c'est pas mal comme idée

Message par Flavie Caro le Mar 28 Juin - 17:39

Bonjour Betty,
    ce sujet m'intéresse et la solution d'une + réparatrice aussi.
    Bien contre mal
    Avant de m'impliquer, je ne suis pas certaine de pouvoir "tenir" régulièrement, bien que cela paraisse assez simple...
    Tenez-moi au courant
    Flavie
    Betty
    Administratrice

Message par Betty le Mar 28 Juin - 17:57

bonjour flavie,
     je vous remercie de votre interet, pour répondre a votre inquiétude vous n'êtes pas obliger de tenir dans le temps, vous pouvez faire la communion réparatrice un dimanche par mois ou une seule fois ! s'il y a plusieurs groupes de trois qui arrive à se former trois ou quatre par exemple, les roulement se ferait toutes les trois à quatre semaines, pour chaque équipe ce qui n'est pas beaucoup. qu'en pensez vous ?@flavie caro

Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 28 Juin - 19:05

C'est une bien belle action Betty  je m'inscris avec plaisir !

Tenez-moi au courant pour la suite des événements svp, 

effectivement, c'est tellement dommage que cette dévotion soit oubliée de nos jours? avant il y avait les Confréries etc, c'etait riches en grâces, il y avait les pénitants blancs, etc, ahhhh la ferveur d'une époque passée

Soyez Benie Smile
    Betty
    Administratrice

Message par Betty le Mar 28 Juin - 19:18

merci chère amie de vos encouragements !

@Eucharistie a écrit:c'est tellement dommage que cette dévotion soit oubliée de nos jours? avant il y avait les Confréries etc, c'etait riches en grâces, il y avait les pénitants blancs, etc, ahhhh la ferveur d'une époque passée 
    vous avez raison, j'ai chercher depuis au moins deux ans a faire cette communion réparatrice et je n'ai jamais trouver deux associés pour le faire avec moi il manquait toujours une personne !

en tout cas  Applaudit @Eucharistie c'est une joie et vous êtes officiellement notre première inscrite dès que nous aurons deux membres de plus on pourra effectuer un premier Dimanche de réparation ! Religieuse

NG

Masculin Messages : 76

Message par NG le Mar 28 Juin - 19:23

Bonsoir chère @Betty ,
    ta première action m'enthousiasme et m'enchante et j'aimerais en faire partie,
    préviens moi vite du dimanche choisi car je vais partir bientôt en vacances et je ne sais pas
    si j'aurais du réseau pour internet;

j'aimerais me grouper avec toi et avec @Maud si vous le voulez bien

je me suis levé depuis hier et je suis sous antibiotiques pour quatorze jour: une sale infection.

amitié sincère et fidèle
    Nicolas
    Betty
    Administratrice

Message par Betty le Mar 28 Juin - 20:02

d'accord @NG pour faire équipe avec toi, Maud ne s'est pas encore inscrite, et je ne sais pas si elle souhaite le faire! Par contre avec @Eucharistie nous sommes déjà trois cela fait un groupe !

NG

Masculin Messages : 76

Message par NG le Mar 28 Juin - 20:35

Bonsoir chère @Betty , bonsoir @Eucharistie ,

ça me fait plaisir que nous soyions trois si vite pour cette communion réparatrice et pour cette
    intention de la conversion des franc maçons;

on pourrait commencer dès la messe de dimanche prochain
    et si vous en êtes d'accord dès ce soir par une communion spirituelle
    qu'on pourrait offrir chaque jour tant que dure nos forces avec la grâce de Dieu

il faut mettre le pied à l'étrier au plus vite... il y a urgence : le mal de nos jours a une telle force.
    Merci pour nous avoir proposé cette belle œuvre Betty.
    Amitié à vous deux @Betty et @Eucharistie, nous sommes le premier groupe
    Maud

Féminin Messages : 4929

Message par Maud le Mar 28 Juin - 21:17

Betty  je suis OK pour faire partie d'un groupe  Approuve

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
    Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
     *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
    Betty
    Administratrice

Message par Betty le Mar 28 Juin - 21:20

merci @Maud cela fera donc un deuxième groupe, il y aurait t-il deux autres membres pour accompagné Maud ?
    nous nous sommes arranger en Mp et le premier groupe de réparation

- Eucharistie, NG et Betty
      fera sa communion réparatrice le dimanche 3 juillet 

si un autre groupe se constituait ce serait pour le dimanche suivant 10 juillet !

Dernière édition par Betty le Mar 28 Juin - 21:59, édité 1 fois

Maud

Message par Maud le Mar 28 Juin - 21:27

Merci Betty   Smile
    si un autre groupe se constituait ce serait pour le dimanche suivant 10 juillet  
    OK ! pour moi Approuve  Avis aux priants Prie

Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
     *

BENEDICTE

Féminin Messages : 93

Message par BENEDICTE le Mar 28 Juin - 23:52

bonsoir

je  veux  bien participer , seulement à partir  de  fin  juillet
    Yohann
    Modérateur

Masculin Messages : 1661
    Idéal : La paix de l'âme et du coeur

Message par Yohann le Mer 29 Juin - 7:25

ok je serais prêt à faire partie du 2e groupe pour le 10 juillet pour la triple communion réparatrice. Betty svp confirme moi si cela te va.  Approuve sunny

Maud, Yohann, ??? Y a t'il quelqu'un d,autre ?

Bible Yohann
    Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Pour accéder à la chaîne spiritualité Catholique  https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
    Betty
    Administratrice

Message par Betty le Mer 29 Juin - 7:33

c'est avec joie Yohann !!! donc aucun soucis pour le 10 juillet vous êtes déjà deux ! je vous renverrais les prières en Mp dès qu'un troisième membres se  sera fait connaitre 
    amitié

Maud

Message par Maud le Mer 29 Juin - 7:34

Bonjour Yoann je suis contente de faire groupe avec toi Laughing  
    Attendons le ou la  troisième

*

Betty
    Administratrice

Message par Betty le Mer 29 Juin - 22:02

il manque toujours un membres pour faire la communion réparatrice du 10 juillet en union avec Yohann et Maud! y a t-il des volontaires ?

Flavie Caro

Message par Flavie Caro le Mer 29 Juin - 22:08

@Betty a écrit:bonjour flavie,
     je vous remercie de votre interet, pour répondre a votre inquiétude vous n'êtes pas obliger de tenir dans le temps, vous pouvez faire la communion réparatrice un dimanche par mois ou une seule fois ! s'il y a plusieurs groupes de trois qui arrive à se former trois ou quatre par exemple, les roulement se ferait toutes les trois à quatre semaines, pour chaque équipe ce qui n'est pas beaucoup. qu'en pensez vous ?@flavie caro
    Un dimanche par mois , c'est à ma portée. C'est OK !

Flavie Caro

Message par Flavie Caro le Mer 29 Juin - 22:10

@Betty a écrit:il manque toujours un membres pour faire la communion réparatrice du 10 juillet en union avec Yohann et Maud! y a t-il des volontaires ?
    Oui, Je m'inscris ! A quelle heure ?
    n'oubliez pas d me "bipper"  par un message, une heure avant

Flavie Caro

Message par Flavie Caro le Mer 29 Juin - 22:12

@NG a écrit:Bonsoir chère @Betty , bonsoir @Eucharistie ,

ça me fait plaisir que nous soyions trois si vite pour cette communion réparatrice et pour cette
    intention de la conversion des franc maçons;

on pourrait commencer dès la messe de dimanche prochain
    et si vous en êtes d'accord dès ce soir par une communion spirituelle
    qu'on pourrait offrir chaque jour tant que dure nos forces avec la grâce de Dieu

il faut mettre le pied à l'étrier au plus vite... il y a urgence : le mal de nos jours a une telle force.
    Merci pour nous avoir proposé cette belle œuvre Betty.
    Amitié à vous deux @Betty et @Eucharistie, nous sommes le premier groupe
    C'est vrai qu'il y a urgence ! 
    C'est maintenant, la communion spi ?
    Betty
    Administratrice

Message par Betty le Mer 29 Juin - 22:15

bonjour flavie Caro vous pouvez faire cette communion réparatrice à la messe du dimanche habituelle merci de votre participation ! je vous biperai le dimanche matin juste avant la messe sur cette page! mais vous pouvez aussi le noté

Flavie Caro

Message par Flavie Caro le Mer 29 Juin - 22:16

@Betty a écrit:bonjour flavie Caro vous pouvez faire cette communion réparatrice à la messe du dimanche habituelle merci de votre participation ! je vous biperai le dimanche matin juste avant la messe sur cette page! mais vous pouvez aussi le noté
    Betty
    Administratrice

Message par Betty le Mer 29 Juin - 22:17

@Maud 
    @ Yohann
    @flavie caro
    votre communion réparatrice se fera donc le dimanche 10 juillet comme prévue je vous enverrais les prières par message privé

@flavie caro vous savez lire vos messages privés sur le forum?

Maud

Message par Maud le Mer 29 Juin - 22:23

Flavie Caro , Je suis heureuse que nous fassions  équipe avec  Yohann    Smile

Merci Betty , c'est le 2ème groupe c'est super ! Approuve

*

Betty
    Administratrice

Message par Betty le Mer 29 Juin - 22:34

oui c'est déjà une belle victoire deux équipe ... en peux de temps en plus !
    il ya a aussi Bénédicte qui s'est proposer 
    @Benedicte a écrit:bonsoir
    je  veux  bien participer , seulement à partir  de  fin  juillet
    donc il faudrait peut être rechercher deux autres personnes pour l'accompagner le dernier dimanche de juillet est le 31 le précédent le 24 juillet lequel préférée vous @BENEDICTE

Carmila

Féminin Messages : 1286

Message par Carmila le Mer 29 Juin - 22:41

Je donne mon nom pour un troisième groupe de prière.
    Betty
    Administratrice

Message par Betty le Mer 29 Juin - 22:55

merci carmila ! cheers 
    voulez vous faire la communion réparatrice avec Bénédicte à la fin du mois de juillet ? ou préférez vous le dimanche 17 juillet qui est celui suivant le deuxième groupe ?

Carmila

Message par Carmila le Mer 29 Juin - 23:47

à lafin du mois de juillet ce sera correct

BENEDICTE

Féminin Messages : 93

Message par BENEDICTE le Jeu 30 Juin - 1:16

bonjour

Le  dimanche  24  juillet  ou  le  31 ?c'est égal
    Carmila

Message par Carmila le Jeu 30 Juin - 1:24

le dimanche pour moi c'est plus facile

La date/heure actuelle est Lun 20 Nov - 19:50