Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Une « Good Romance » : Lady Gaga et l’Eucharistie Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Une « Good Romance » : Lady Gaga et l’Eucharistie Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


+4
Jean
Emmanuel
Betty
Gilles
8 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Une « Good Romance » : Lady Gaga et l’Eucharistie

Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13293
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Une « Good Romance » : Lady Gaga et l’Eucharistie Empty Une « Good Romance » : Lady Gaga et l’Eucharistie

Message par Gilles Mer 11 Mai - 14:52

10 mai 2016
Une « Good Romance » : Lady Gaga et l’Eucharistie Lady_gaga

Une « Good Romance » : Lady Gaga et l’Eucharistie

Quand la superstar de la pop apparaît Bible à la main, chapelet dans la poche, médaille autour du cou, en citant "Amoris Laetitia".

Sur son compte Facebook, la star planétaire Stefani Joanne Angelina Germanotta, alias « Lady Gaga », a publié dimanche 8 mai un post pour le moins surprenant à l’occasion de la fête des mères… On peut ainsi la découvrir Bible à la main, chapelet dans la poche et médaille autour du cou, citant le pape François sans même s’en rendre compte (rien que ça !).

La pieuse Lady, pose avec un prêtre de l’Église catholique, le remerciant pour sa « magnifique homélie » lors de sa visite au restaurant familial. Un message renversant accompagne la photographie :
« Merci Père Duffell pour une magnifique homélie comme toujours et un déjeuner au restaurant du paternel. J’ai été tellement émue aujourd’hui quand vous avez dit : “L’eucharistie n’est pas une récompense pour les parfaits mais la nourriture que Dieu nous donne”. Avec le révérend père John P. Duffell, curé de l’église du Saint-Sacrement à New York. »
Une « Good Romance » : Lady Gaga et l’Eucharistie 13178764_10154330349204574_3840142950089755561_n

Suite de l'article : Une « Good Romance » : Lady Gaga et l'eucharistie - Témoignage ...

Une « Good Romance » : Lady Gaga et l’Eucharistie Logo-aleteia-fr
Une « Good Romance » : Lady Gaga et l’Eucharistie Gilles


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Betty
Betty
Membre initiatrice du forum


Féminin Messages : 1832
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 51
Localisation : Nord 59
Idéal : La voie d'enfance spirituelle.
Saint intercesseur : st Michel archange,st François d'assises, Ste Thérèse de l'enfant-Jésus .

Une « Good Romance » : Lady Gaga et l’Eucharistie Empty Re: Une « Good Romance » : Lady Gaga et l’Eucharistie

Message par Betty Jeu 12 Mai - 7:45

Elle se serait convertie ? woah alors ça si c'est pas un miracle !!!
lady gaga à fait des clips sataniques avec des incantations etc ... je suis complètement bouleversée de cette nouvelle !! j'espère que ce n'est pas pour singer les catholique mais une conversions bien sincère !


_________________
Une « Good Romance » : Lady Gaga et l’Eucharistie Signat10Une « Good Romance » : Lady Gaga et l’Eucharistie <a href=Une « Good Romance » : Lady Gaga et l’Eucharistie Ogl42010
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5149
Date d'inscription : 16/01/2016

Une « Good Romance » : Lady Gaga et l’Eucharistie Empty Re: Une « Good Romance » : Lady Gaga et l’Eucharistie

Message par Emmanuel Jeu 12 Mai - 7:47

Je le souhaite aussi, car beaucoup de ses vidéos ne poussent pas du tout, du tout vers la vertu.

Nous pouvons tous nous convertir, mais j'ai plutôt l'impression pour l'instant que Lady Gaga ne voit pas d'incompatibilité entre ce qu'elle fait dans ses vidéos et le catholicisme.
Betty
Betty
Membre initiatrice du forum


Féminin Messages : 1832
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 51
Localisation : Nord 59
Idéal : La voie d'enfance spirituelle.
Saint intercesseur : st Michel archange,st François d'assises, Ste Thérèse de l'enfant-Jésus .

Une « Good Romance » : Lady Gaga et l’Eucharistie Empty Re: Une « Good Romance » : Lady Gaga et l’Eucharistie

Message par Betty Jeu 12 Mai - 7:54

absolument de ton avis @Emmanuel , c'est vrai qu'elle à fait les "400 coups"
j'ai suivit le lien de @gilles pour en savoir plus et j'ai lut ceci :

Un appel à la conversion signé Gaga ?
La communion, pour le Pape, n’est jamais en libre service, loin de là : « Lorsque ceux qui communient refusent de s’engager pour les pauvres et les souffrants ou approuvent différentes formes de division, de mépris et d’injustice, l’Eucharistie est reçue de façon indigne » (n°186) ! Reste alors le confessionnal, où l’auteur du tube planétaire « Judas » peut se rendre sans crainte si l’on en croit toujours le pape François : « Aux prêtres je rappelle que le confessionnal ne doit pas être une salle de torture mais un lieu de la miséricorde du Seigneur ».
Toujours inspirée et répondant à l’article d’une chroniqueuse du Catholic Link dont elle a posté une capture d’écran sur Instagram mardi 10 mai, la chanteuse s’est ensuite livrée à un éloge particulièrement émouvant de la figure de Marie Madeleine et a défendu la foi intime des stars qu’elle juge authentique.
L’extrait de l’article de Becky Roach pour le Catholic Link :
De nombreuses célébrités partagent des versets de la Bible, citent des prêtres ou des chants chrétiens, tandis que dans le même temps ils vivent selon le mode de vie typiquement hollywoodien, vide de toute valeur chrétienne, telles que la modestie ou la pureté. Il y en a, comme Steph Curry, pour qui la foi dépasse un simple tweet ou un statut Facebook.
Une « Good Romance » : Lady Gaga et l’Eucharistie Capture-d_ecc81cran-2016-05-10-acc80-18-37-48
La réponse de Lady Gaga :
Chère Becky Roach, Marie Madeleine a lavé les pieds du Christ et a été protégée par Lui et aimée de Lui. Une prostituée. Quelqu’un que la société méprise comme si elle et son corps n’étaient qu’une poubelle pour l’homme. Il l’a aimée et ne l’a pas jugée, Il l’a laissé pleurer sur son épaule et s’est laissé laver les pieds par les cheveux d’une catin. Nous ne sommes pas que des « célébrités », nous sommes des hommes et des pécheurs, des enfants, et nos vies ne sont pas vides de toutes valeurs parce que nous luttons. Nous sommes autant pardonnés que nos voisins, Dieu n’est jamais une mode, quel que soit le croyant.
Rappelons toutefois que Lady Gaga n’a jamais caché son soutien à la cause LGBT. Sa biographie rapporte qu’elle fut même ordonnée pasteur de la Universal Life Church Monastery, afin de présider la célébration de mariage de deux de ses amies.


_________________
Une « Good Romance » : Lady Gaga et l’Eucharistie Signat10Une « Good Romance » : Lady Gaga et l’Eucharistie <a href=Une « Good Romance » : Lady Gaga et l’Eucharistie Ogl42010
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5149
Date d'inscription : 16/01/2016

Une « Good Romance » : Lady Gaga et l’Eucharistie Empty Re: Une « Good Romance » : Lady Gaga et l’Eucharistie

Message par Emmanuel Jeu 12 Mai - 7:59

Disons que je veux encourager les bons mouvements et que je ne veux pas reprocher à Lady Gaga quoi que ce soit, car je ne suis personne pour juger.

Ça me rend juste mal à l'aise quand il y a des articles comme celui-ci, car ils semblent faire l'apologie, comme le monde le fait, d'une vedette, alors que nos exemples et nos modèles doivent être tout autres.
Jean
Jean


Masculin Messages : 3046
Date d'inscription : 22/01/2016

Une « Good Romance » : Lady Gaga et l’Eucharistie Empty Re: Une « Good Romance » : Lady Gaga et l’Eucharistie

Message par Jean Jeu 12 Mai - 8:59

Bonjour à tous.
Je préfère à titre personnel redoubler de précaution et voir dans la durée.
En effet on reste dans le show, dans l'exhibition, j'aurai préféré entendre : lady gaga annule toutes ses représentations et a décidé de se faire plus discrète depuis sa récente rencontre avec le Christ.
Ou alors, qu'elle ne chantera plus telle et telle chanson et qu'elle regrette d'avoir induit son public en erreur.
Ou qu'elle remplace sur scène certaines chansons par un témoignage de conversion.

J'espère qu'on assiste pas à un épisode d'infiltration et d'endormissement.

Madona a fait toute sa vie scandale entre les symboles qu'elle affichait et l'orientation de ses actions. Faire scandale, faire le buzz, à suivre...

Pour ma part, je n'aime pas trop ce genre d'info people où le lait sent un peu le soufre (juste mon avis).
ginette boudreau
ginette boudreau


Féminin Messages : 47
Date d'inscription : 12/02/2016
Age : 69
Localisation : Stukely Sud , Québec, Canada
Idéal : que toute ma famille proche et éloignée puissions nous retrouver un jour au Ciel
Saint intercesseur : Marie ma Maman du Ciel

Une « Good Romance » : Lady Gaga et l’Eucharistie Empty Re: Une « Good Romance » : Lady Gaga et l’Eucharistie

Message par ginette boudreau Jeu 12 Mai - 11:46

@Jean  Je suis tout à fait d'accord avec vous sur ce point.
Texte de l'Évangile (Mt 7,21.24-27): «Il ne suffit pas de me dire: ‘Seigneur, Seigneur!’, pour entrer dans le Royaume des cieux; mais il faut faire la volonté de mon Père qui est aux cieux. a écrit:
avatar
Liza


Féminin Messages : 98
Date d'inscription : 27/01/2016

Une « Good Romance » : Lady Gaga et l’Eucharistie Empty Re: Une « Good Romance » : Lady Gaga et l’Eucharistie

Message par Liza Jeu 12 Mai - 12:33

@Jean,
Tu as bien raison.
avatar
Invité
Invité


Une « Good Romance » : Lady Gaga et l’Eucharistie Empty Lady gaga

Message par Invité Jeu 12 Mai - 15:07

Bonjour @ tous ,
Cet article m'a mise mal à l'aise car on y sent la com' ...
Suis en accord avec Jean ...
Et je trouve que ce genre d'article n'apporte pas grand chose si ce n'est
du "clinquant"...
marie fleur
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 37
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Une « Good Romance » : Lady Gaga et l’Eucharistie Empty Re: Une « Good Romance » : Lady Gaga et l’Eucharistie

Message par Votre frère Yohann Jeu 12 Mai - 15:45

Oui il ne faut pas juger mais cela ne veut pas dire non plus d'être naïf et
de ne pas utiliser notre discernement. Je suis d'accord avec Jean également.

Juste à voir le regard de lady Gaga avec sa position sur la photo en étant appuyer sur le prêtre on voit qu'il n'y a pas véritablement esprit d'humilité et de respect envers le saint- Père. Cette article me met malaise aussi et cela sert plus je trouve à faire comme si péché au fond n'étais pas plus grave que cela.

C'est bien ce genre d'article que Satan utilise pour tromper les âmes particulièrement en cette fin des temps. Tout le monde est bon tout le monde est gentil.........Attention


_________________
EucharistieUne « Good Romance » : Lady Gaga et l’Eucharistie 4229db10

                         Une « Good Romance » : Lady Gaga et l’Eucharistie Petite10
Une « Good Romance » : Lady Gaga et l’Eucharistie Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
mimi
mimi


Féminin Messages : 44
Date d'inscription : 14/02/2016
Localisation : Bouches Du Rhône
Idéal : Plus unie chaque jour à Jésus
Saint intercesseur : St Padre Pio François d'Assise Thérèse de l'enfant Jésus

Une « Good Romance » : Lady Gaga et l’Eucharistie Empty Re: Une « Good Romance » : Lady Gaga et l’Eucharistie

Message par mimi Jeu 12 Mai - 16:36

Jean a écrit:lady gaga annule toutes ses représentations et a décidé de se faire plus discrète depuis sa récente rencontre avec le Christ. 

Il me semble,que d'après les écrits ,les visions de Sainte Catherine Emmerick,Marie Madeleine a eu du mal,n'a pas été complètement converti de suite (il faut que je recherche dans les tomes)ça m'avait interpellé
De toute façon,beaucoup ne se convertissent pas de suite,il faut garder confiance et prier prier prier pour eux
Ces célébrités sont "ficelées"prions,Jésus les aime et nous devons les aimer
Cette chanteuse est certainement tiraillée entre l'amour que Jésus a pour elle et l'autre qui la manipule
Mais j'avoue,impressionnant!  Prie :prendspitie:nous te la confions

En écrivant me vient cete phrase:
"Là où le péché abondé,la grâce a surabondé!"
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13293
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Une « Good Romance » : Lady Gaga et l’Eucharistie Empty Re: Une « Good Romance » : Lady Gaga et l’Eucharistie

Message par Gilles Jeu 12 Mai - 17:09

Yohann a écrit:C'est bien ce genre d'article que Satan utilise pour tromper les âmes particulièrement en cette fin des temps. Tout le monde est bon tout le monde est gentil.........Attention
Bonjour cher @Yohann ! sunny

Je voudrais seulement souligner que l'article en question a été tiré d'un site 100% catholique, fidèle à l'enseignement de l'Église Catholique Romaine et à celui de notre bon Pape François. Approuve
Une « Good Romance » : Lady Gaga et l’Eucharistie Fleche-bas

Aleteia - Actualité & Spiritualité

Une « Good Romance » : Lady Gaga et l’Eucharistie Fleche-bas

Qui sommes-nous


Bonne continuation de journée cher Ami !  Soleil
Gilles. :chapeau:


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 37
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Une « Good Romance » : Lady Gaga et l’Eucharistie Empty Re: Une « Good Romance » : Lady Gaga et l’Eucharistie

Message par Votre frère Yohann Jeu 12 Mai - 17:32

Désolé Gilles mais je ne suis pas pour cette article qu'en bien même il pourrait venir
d'un supposé site 100% catholique comme on peut le dire. Sur les supposés sites 100% catholique
tout n'est pas nécessairement bon. Est-ce que dans l'histoire de l'église catholique tout à toujours été
Pure et parfait ???? Non. Je ne vais pas me fermer les yeux parce que cela vient d'un site catholique en cessant d'écouté mon âme mon coeur ou encore mieux l'esprit saint.

Qui nous sommes ??? Il faut cesser de confondre jugement et constatation. Mais le péché est déjà comdamné et ces écrits inspires un esprit d'insouciance face au péché avec ce que la stars dit avec l'exemple de Marie-Madeleine. Pour la photo je dis ce que je sent et remarque en écoutant l'esprit en écoutant mon coeur.


Désolé Gilles si je te met malalaise à cause que c'est toi qui a publier l'article mais mais mon but et de faire la lumière et de mettre en garde.

Prions pour notre soeur

Paix et bénédictions


_________________
EucharistieUne « Good Romance » : Lady Gaga et l’Eucharistie 4229db10

                         Une « Good Romance » : Lady Gaga et l’Eucharistie Petite10
Une « Good Romance » : Lady Gaga et l’Eucharistie Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 15:32