Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Il faut rendre à l’Eucharistie sa grandeur ! Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Il faut rendre à l’Eucharistie sa grandeur ! Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


+3
Emmanuel
La-Vermine
Gilles
7 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Il faut rendre à l’Eucharistie sa grandeur !

avatar
Invité
Invité


Il faut rendre à l’Eucharistie sa grandeur ! Empty Il faut rendre à l’Eucharistie sa grandeur !

Message par Invité Dim 28 Aoû - 19:40

Ce titre évocateur pour un fil consacré à Jésus-Eucharistie afin de louer sa grandeur.

Rendre...parce qu'on a perdu le sens, l'importance, la richesse de ce sacrement de l'Amour qui est DIEU lui-même se donnant à sa créature pour être SA nourriture afin de posséder la vie éternelle.
Un peu partout, on a perdu la foi en sa présence réelle et de là, naît un manque d'amour source de nos maux.
Bien modestement, puisse ce fil y remédier un tout petit peu...!

Mettons-y les plus beaux textes (pas trop longs) en faveur d'un si grand sacrement !
En guise introduction, en voici un de St Thomas d'Aquin :



Le Fils unique de Dieu, voulant nous faire participer à sa divinité, a pris notre nature afin de diviniser les hommes, lui qui s'est fait homme.

En outre, ce qu'il a pris de nous, il nous l'a entièrement donné pour notre salut. En effet, sur l'autel de la croix il a offert son corps en sacrifice à Dieu le Père afin de nous réconcilier avec lui; et il a répandu son sang pour qu'il soit en même temps notre rançon et notre baptême : rachetés d'un lamentable esclavage, nous serions purifiés de tous nos péchés.

Et pour que nous gardions toujours la mémoire d'un si grand bienfait, il a laissé aux fidèles son corps à manger et son sang à boire, sous les dehors du pain et du vin.

Banquet précieux et stupéfiant, qui apporte le salut et qui est rempli de douceur ! Peut-il y avoir rien de plus précieux que ce banquet où l'on ne nous propose plus, comme dans l'ancienne Loi, de manger la chair des veaux et des boucs, mais le Christ qui est vraiment Dieu ? Y a-t-il rien de plus admirable que ce sacrement ? ~

Aucun sacrement ne produit des effets plus salutaires que celui-ci : il efface les péchés, accroît les vertus et comble l'âme surabondamment de tous les dons spirituels !

Il est offert dans l'Église pour les vivants et pour les morts afin de profiter à tous, étant institué pour le salut de tous. Enfin, personne n'est capable d'exprimer les délices de ce sacrement, puisqu'on y goûte la douceur spirituelle à sa source et on y célèbre la mémoire de cet amour insurpassable, que le Christ a montré dans sa passion.

Il voulait que l'immensité de cet amour se grave plus profondément dans le cœur des fidèles. C'est pourquoi à la dernière Cène, après avoir célébré la Pâque avec ses disciples, lorsqu'il allait passer de ce monde à son Père, il institua ce sacrement comme le mémorial perpétuel de sa passion, l'accomplissement des anciennes préfigurations, le plus grand de tous ses miracles ; et à ceux que son absence remplirait de tristesse, il laissa ce sacrement comme réconfort incomparable.
avatar
Invité
Invité


Il faut rendre à l’Eucharistie sa grandeur ! Empty Re: Il faut rendre à l’Eucharistie sa grandeur !

Message par Invité Mar 30 Aoû - 16:21


L’Eucharistie, débordement de la miséricorde
Par l’abbé Jean-Raphaël Dubrule.
 « Avant la fête de la Pâque, Jésus, sachant que son heure était venue de passer de ce monde vers le Père, ayant aimé les siens qui étaient dans le monde, les aima jusqu’au bout. » Jean 13, 1
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13270
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Il faut rendre à l’Eucharistie sa grandeur ! Empty Re: Il faut rendre à l’Eucharistie sa grandeur !

Message par Gilles Mar 30 Aoû - 17:51

Il faut rendre à l’Eucharistie sa grandeur ! Chien_et_tabernacle

Quand les animaux sont plus attentifs que l'homme à la Présence Réelle...

Ce récit nous vient du Père Albert J. Byrne, et son article est paru sous le titre ‟Natures’ Evidence of the Real presence”. Voici le texte tel qu’il a été publié:

Lors du dernier soir de la visite du Pape Jean-Paul II aux États-Unis, en 1995, ce dernier devait se rendre saluer les séminaristes du St. Mary’s Seminary, à Baltimore. La journée avait été très remplie: une Messe à Oriole Park; un défilé à travers les rues de la basse ville; une visite à la Basilique de l’Assomption, la première cathédrale au pays; un repas à la soupe populaire dirigée par les Œuvres Catholiques; une rencontre de prière à la cathédrale Mary Our Queen au nord de Baltimore; et enfin un bref arrêt au séminaire St. Mary.

L’horaire était si chargé qu’il était prévu seulement que le Pape salue les séminaristes, qui s’étaient massés sur les marches extérieures du séminaire. Mais le Pape passa au travers des rangs pour pénétrer dans le bâtiment. Il voulait tout d’abord rendre visite au Saint-Sacrement.

Mise au courant des intentions du Saint-Père, l’équipe de sécurité se hâta d’entrer en action. Ses agents ratissèrent le bâtiment, accordant une attention particulière à la Chapelle où le Pape voulait aller prier. Ils utilisèrent des chiens pour détecter la présence de personnes dans ces lieux.

Ces chiens sont entraînés à localiser les survivants dans les débris de bâtiments détruits par des tremblements de terre et autres désastres.

Ces animaux très intelligents et agiles inspectèrent rapidement toutes les salles, les bureaux et les classes du séminaire, puis on les conduisit à la Chapelle. Ils y ratissèrent toutes les allées, chaque banc et finalement entrèrent dans la chapelle latérale où était conservé le Saint-Sacrement.

En atteignant le Tabernacle, les chiens reniflèrent, gémirent, pointant et refusant de partir, toute leur attention étant rivée au Tabernacle. Ils demeurèrent ainsi jusqu’à ce qu’ils soient rappelés par leur maître-chien. Ces bêtes étaient convaincues qu’elles avaient découvert quelqu’un là.

Nous les Catholiques, nous savons que ces chiens avaient raison: ils avaient découvert une Personne vraie et vivante dans le Tabernacle !

Chaque fois que je lis ce récit, je me sens soulevé. Dieu éprouve souvent notre Foi, mais de temps à autres, Il nous offre une "perle" comme celle-ci, pour renforcer notre Foi et nous aider à avancer dans notre cheminement spirituel.

(Traduit d’un article de Robert E. Ritchie America needs Fatima, paru dans Marian Movement WA Newsletter, no. 139)

Il faut rendre à l’Eucharistie sa grandeur ! Bandeau_800pxR1C1


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
La-Vermine
La-Vermine


Autre / Ne pas divulguer Messages : 16
Date d'inscription : 21/08/2022

Il faut rendre à l’Eucharistie sa grandeur ! Empty Re: Il faut rendre à l’Eucharistie sa grandeur !

Message par La-Vermine Mar 30 Aoû - 23:13

Gilles a écrit:
Il faut rendre à l’Eucharistie sa grandeur ! Chien_et_tabernacle

Quand les animaux sont plus attentifs que l'homme à la Présence Réelle...

Ce récit nous vient du Père Albert J. Byrne, et son article est paru sous le titre ‟Natures’ Evidence of the Real presence”. Voici le texte tel qu’il a été publié:

Lors du dernier soir de la visite du Pape Jean-Paul II aux États-Unis, en 1995, ce dernier devait se rendre saluer les séminaristes du St. Mary’s Seminary, à Baltimore. La journée avait été très remplie: une Messe à Oriole Park; un défilé à travers les rues de la basse ville; une visite à la Basilique de l’Assomption, la première cathédrale au pays; un repas à la soupe populaire dirigée par les Œuvres Catholiques; une rencontre de prière à la cathédrale Mary Our Queen au nord de Baltimore; et enfin un bref arrêt au séminaire St. Mary.

L’horaire était si chargé qu’il était prévu seulement que le Pape salue les séminaristes, qui s’étaient massés sur les marches extérieures du séminaire. Mais le Pape passa au travers des rangs pour pénétrer dans le bâtiment. Il voulait tout d’abord rendre visite au Saint-Sacrement.

Mise au courant des intentions du Saint-Père, l’équipe de sécurité se hâta d’entrer en action. Ses agents ratissèrent le bâtiment, accordant une attention particulière à la Chapelle où le Pape voulait aller prier. Ils utilisèrent des chiens pour détecter la présence de personnes dans ces lieux.

Ces chiens sont entraînés à localiser les survivants dans les débris de bâtiments détruits par des tremblements de terre et autres désastres.

Ces animaux très intelligents et agiles inspectèrent rapidement toutes les salles, les bureaux et les classes du séminaire, puis on les conduisit à la Chapelle. Ils y ratissèrent toutes les allées, chaque banc et finalement entrèrent dans la chapelle latérale où était conservé le Saint-Sacrement.

En atteignant le Tabernacle, les chiens reniflèrent, gémirent, pointant et refusant de partir, toute leur attention étant rivée au Tabernacle. Ils demeurèrent ainsi jusqu’à ce qu’ils soient rappelés par leur maître-chien. Ces bêtes étaient convaincues qu’elles avaient découvert quelqu’un là.

Nous les Catholiques, nous savons que ces chiens avaient raison: ils avaient découvert une Personne vraie et vivante dans le Tabernacle !

Chaque fois que je lis ce récit, je me sens soulevé. Dieu éprouve souvent notre Foi, mais de temps à autres, Il nous offre une "perle" comme celle-ci, pour renforcer notre Foi et nous aider à avancer dans notre cheminement spirituel.

(Traduit d’un article de Robert E. Ritchie America needs Fatima, paru dans Marian Movement WA Newsletter, no. 139)

Il faut rendre à l’Eucharistie sa grandeur ! Bandeau_800pxR1C1


Pouce bas
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13270
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Il faut rendre à l’Eucharistie sa grandeur ! Empty Re: Il faut rendre à l’Eucharistie sa grandeur !

Message par Gilles Mer 31 Aoû - 1:17

La-Vermine a écrit:
Pouce bas
Vous êtes une personne vraiment désagréable pour condamner cette belle histoire vécue et catholique !!! Shocked

Vous devriez retourner sur le "Peuple de la Paix" ! Approuve


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5120
Date d'inscription : 16/01/2016

Il faut rendre à l’Eucharistie sa grandeur ! Empty Re: Il faut rendre à l’Eucharistie sa grandeur !

Message par Emmanuel Mer 31 Aoû - 1:26

Bonjour @La-Vermine,

La-Vermine a écrit: Pouce bas
Votre message n'est pas acceptable sur le forum.

Vous réagissez de façon dénigrante à la fois envers le post d'un frère sur le forum, ce qui va à l'encontre de la Charité dans les échanges (Charte, art. 1), et à la fois à, selon ce que je peux interpréter de votre geste, la Présence réelle du Christ dans l'Eucharistie.

Or, sur ce forum, nous demandons en tout temps le respect du caractère catholique du forum (Charte, art. 2).

Selon d'autres posts que vous avez partagés, vous semblez vous opposer aux religions, et ainsi, il est fort probable que vous ne soyez pas catholique.

Nous accueillons les âmes d'autres religions sur ce forum pour des partages interconfessionnels ou inter-religieux qui peuvent être enrichissants, tant que celles-ci respectent la vocation catholique de ce forum et ne s'en prennent pas à la foi catholique comme vous venez de le faire.

Autrement, le droit d'écriture sera retiré.

Fraternellement,

Emmanuel
avatar
Invité
Invité


Il faut rendre à l’Eucharistie sa grandeur ! Empty Re: Il faut rendre à l’Eucharistie sa grandeur !

Message par Invité Mer 31 Aoû - 9:08

La contestation du beau et du vrai en matière de foi s'infiltre partout, rien de surprenant à cela !
Le diable ne supporte pas la présence du Seigneur en son Sacrement d'amour, ni la dévotion à notre mère Immaculée.
Les deux piliers sur lesquelles l'Eglise est amarrée sont malmenés par les forces du mal et des hommes d’Église collaborent à cette négation.
Dieu tout puissant en amour et miséricorde aura raison de ces plans diaboliques.
En son heure, Dieu Père, Fils et Saint-Esprit relèvera son Église tellement abîmée.
Voulons-nous être les sentinelles de l’Église du Seigneur?

Adorons quotidiennement Jésus en son Eucharistie !
Guettons l'aurore avec notre chapelet à la main!
avatar
Invité
Invité


Il faut rendre à l’Eucharistie sa grandeur ! Empty Re: Il faut rendre à l’Eucharistie sa grandeur !

Message par Invité Mer 31 Aoû - 23:32



Marie Verschoote - L'institution de l'Eucharistie - SurMesure

Quatrième Heure – de 20h à 21h – Le lavement des pieds et l'institution de la très sainte Eucharistie

Oh mon doux amour, à la fin du repas, tu te lèves et entonnes un hymne au Père.

Pour remercier, réparer tant de grâces accordées.

Pour moi et tous ceux qui ne remercient pas,

mais ton amour ne s'arrête pas là,

pour sauver mon âme, tu ferais n'importe quoi.

Tu vas chercher une bassine remplie d'eau un linge blanc

et tu invites tes disciples à s'asseoir humblement.

Abaissement jamais vu et si bouleversant,

tu te prosternes à leurs pieds comme un mendiant,

à travers eux, tu nous réclames nos âmes en pleurant,

tu répares disposes nos cœurs pour recevoir le Saint Sacrement,

ta voix me déchire et tu me redis amoureusement :

Refrain : Dans la folie de mon amour, je vous donne mon Corps et mon Sang,

je ne recule pas, je ne renonce pas, malgré la vue de tous les abus,

les hosties saccagées, je reste l'Agneau immolé...

Oh mon enfant ! Je t'en prie ne néglige pas mon Eucharistie.


Alors que tu laves les pieds de tes apôtres,

je m'aperçois qu'un glaive transperce ton cœur,

et je vois, qu'ils représentent les maux futurs de ton Église.

Ton Cœur est étreint par l'amour et la douleur.

Tu pleures, pries, répares toutes les offenses.

Tu accordes à chacun tes grâces et ta force.

Mon Sauveur, celui qui te déchire, c'est Judas,

Tu ferais n'importe quoi pour l'attirer à toi.

Je compatis devant tant d'âmes si endurcies,

que tes larmes et ton amour les conduisent dans ton paradis.

Pour te dédommager de la perte de Judas

et ramener toutes ses âmes en toi.

Ta voix me déchire et me redit intensément :

Refrain : Dans la folie de mon amour, je vous donne mon Corps et mon Sang,

je ne recule pas, je ne renonce pas, malgré la vue de tous les abus,

les hosties saccagées, je reste l'Agneau immolé...

Oh mon enfant ! Je t'en prie ne néglige pas mon Eucharistie.


Dans un excès de ton amour, tu t'approches de la table

et je te vois transfiguré, unis dans la Trinité.

Tout le Ciel se demande « Que va-t-il se passer ? ».

Ta maman accourt en esprit à tes pieds.

Tu pries prends le pain et le vin du repas,

tu accomplis le miracle de notre foi.

Les Cieux s'ouvrent, s'inclinent, en t'adorant

dans l'extase de te voir te créer dans ces aliments pour tes enfants.

Oh mon Jésus, je te contemple dans l'Eucharistie,

tu te communies, puis tes apôtres et la Vierge Marie.

Je serai avec toi à chaque instant dans les tabernacles, les ciboires, et les hosties,

jamais je n'oublierai ta voix qui me redit.


Refrain : Dans la folie de mon amour, je vous donne mon Corps et mon Sang,

je ne recule pas, je ne renonce pas, malgré la vue de tous les abus,

les hosties saccagées, je reste l'Agneau immolé...

Oh mon enfant ! Je t'en prie ne néglige pas mon Eucharistie.
avatar
Invité
Invité


Il faut rendre à l’Eucharistie sa grandeur ! Empty Re: Il faut rendre à l’Eucharistie sa grandeur !

Message par Invité Jeu 1 Sep - 9:55

Miracle de la mule et de l’Hostie
 
 
Un jour, saint Antoine de Padoue (1195-1231) fait un sermon sur l’Eucharistie. Il se trouvait à Bourges, en 1225, prêchant contre les hérésies des Albigeois. Le débat portait donc sur le Présence Réelle de Jésus dans l’Hostie consacrée.
 
Un juif nommé Zacharie le Gaillard l’interrompt en s’écriant : « Je n’y crois pas, je voudrais voir ! »
 
Saint Antoine de Padoue le regarde alors calmement et lui demande la chose suivante : « Si ta mule se prosterne devant l’Eucharistie, croiras-tu ? »
Il faut rendre à l’Eucharistie sa grandeur ! 002-Miracle-mule-042 Lire ici :
avatar
Invité
Invité


Il faut rendre à l’Eucharistie sa grandeur ! Empty Re: Il faut rendre à l’Eucharistie sa grandeur !

Message par Invité Ven 2 Sep - 11:34

Benoît XVI parle de l'Eucharistie aux enfants



Andrea: "Ma catéchiste, en me préparant au jour de ma Première Communion, m'a dit que Jésus est présent dans l'Eucharistie. Mais comment? Je ne le vois pas!"


En effet, nous ne le voyons pas, mais il y a tant de choses que nous ne voyons pas et qui existent et sont essentielles. Par exemple, nous ne voyons pas notre raison, toutefois, nous avons la raison. Nous ne voyons pas notre intelligence, et pourtant nous l'avons. En un mot, nous ne voyons pas notre âme et toutefois, elle existe et nous en voyons les effets, car nous pouvons parler, penser, décider, etc. De même, nous ne voyons pas, par exemple, le courant électrique; toutefois, nous voyons qu'il existe, nous voyons que ce micro fonctionne, nous voyons les lumières. En un mot, ce sont précisément les choses les plus profondes, qui soutiennent réellement la vie et le monde, que nous ne voyons pas, mais nous pouvons en voir, en ressentir les effets. Nous ne voyons pas l'électricité, le courant, mais nous voyons la lumière. Et ainsi de suite. Nous ne voyons donc pas non plus le Seigneur ressuscité avec nos yeux, mais nous voyons que là où est Jésus, les hommes changent, deviennent meilleurs. Il se crée une plus grande capacité de paix, de réconciliation, etc. Nous ne voyons donc pas le Seigneur lui-même, mais nous en voyons les effets: c'est ainsi que nous pouvons comprendre que Jésus est présent; comme je l'ai dit, les choses invisibles sont précisément les plus profondes et les plus importantes. Allons donc à la rencontre de ce Seigneur invisible, mais fort, qui nous aide à bien vivre.

https://opusdei.org/fr/article/benoit-xvi-parle-de-leucharistie-aux-enfants/
avatar
Invité
Invité


Il faut rendre à l’Eucharistie sa grandeur ! Empty Re: Il faut rendre à l’Eucharistie sa grandeur !

Message par Invité Sam 3 Sep - 18:13

Hostie Sainte

Hostie Sainte, qui contiens le Corps et le Sang de Jésus, comme preuve de l’infinie miséricorde envers nous et spécialement envers les pauvres pécheurs.
Hostie Sainte, notre unique espoir dans toutes les souffrances et les contrariétés de la vie.
Hostie Sainte, notre unique espoir dans la vie et à l’heure de notre mort.
Hostie Sainte, notre unique espoir au milieu des ténèbres et de l’impiété qui submergent la terre.
Hostie Sainte, j’ai confiance en Toi lorsque les fardeaux dépasseront mes forces et quand je verrai l’inutilité de mes efforts.
Hostie Sainte, j’ai confiance en Toi lorsque Tes jugements retentiront sur moi, alors j’aurai confiance en l’océan de Ta miséricorde.

Sainte Faustine (1905-1938), Petit Journal, n°356
avatar
Invité
Invité


Il faut rendre à l’Eucharistie sa grandeur ! Empty Re: Il faut rendre à l’Eucharistie sa grandeur !

Message par Invité Dim 4 Sep - 15:32





« Adorer le Dieu de Jésus Christ, qui, par amour s’est fait pain rompu, soulignait ensuite le pape, est le remède le plus valide et radical contre les idolâtries d’hier et d’aujourd’hui. S’agenouiller devant l’Eucharistie est une profession de liberté : qui s’incline devant Jésus ne peut et ne doit pas se prosterner devant aucun autre pouvoir terrestre, si fort fût-il. Nous, chrétiens, nous ne nous agenouillons que devant le Saint-Sacrement, parce que nous savons et nous croyons qu’en lui l’unique vrai Dieu est présent, lui qui a créé le monde et l’a tant aimé qu’il lui a donné son Fils unique ».

« Nous nous prosternons devant un Dieu qui le premier s’est incliné vers l’homme comme un bon Samaritain, pour le secourir et lui redonner la vie », a insisté le pape.

Le pape Benoît XVI en la basilique Saint-Jean du Latran 22 mai 2008



https://www.vatican.va/content/benedict-xvi/fr/homilies/2008/documents/hf_ben-xvi_hom_20080522_corpus-domini.html
Pilgrim
Pilgrim


Masculin Messages : 762
Date d'inscription : 17/03/2020
Localisation : Montréal (Canada)
Idéal : Vivre dès maintenant du bonheur des élus
Saint intercesseur : Notre Dame, saint Joseph, saint Martin de Tours, saint François de sales,

Il faut rendre à l’Eucharistie sa grandeur ! Empty Re: Il faut rendre à l’Eucharistie sa grandeur !

Message par Pilgrim Lun 5 Sep - 2:07

Emmanuel a écrit:Selon d'autres posts que vous avez partagés, vous [La-Vermine] semblez vous opposer aux religions, et ainsi, il est fort probable que vous ne soyez pas catholique.


Emmanuel,

Suite à votre intervention plus haut ...

Pourrions faire remarquer que «le catholicisme s'oppose bel et bien aux religions». C'est même GK Chesterton qui le faisait remarquer dans son livre «Orthodoxie» parut au début du XXe siècle. Ainsi,de ce qu'il y aurait contradiction entre les religions l'on ne pourrait sauter à la conclusion que «le catholicisme ne serait plus catholique» et à raison de ce qu'il s'oppose à d'autres précisément.

Par ailleurs, il me serait difficile de voir une «attaque contre la religion catholique» dans le seul fait qu'une historiette puisse déplaire à qui de droit et pour je-ne-sais-quelle -raison. Personne semble avoir eu la curiosité de le demander.

Il me faudrait penser que vous possèderiez des informations confidentielles qui ne seraient pas accessibles à tous.Il n'en paraissait rien pourtant dans le fil de présentation.

Je vous dis ça, pour vous refléter le fait qu'à qui ne serait pas dans le «secret des dieux à propos de la Vermine» (supposons !) - et c'est mon cas - votre réaction semblera très étrange, et même assez inexplicable. Vue de l'extérieur : c'est comme si vous sortiez tout de suite la grosse artillerie pour écraser un microbe cf. la pauvre icône éditée en guise de message non réceptif. Ce n'est pourtant pas dans votre tempérament.
avatar
Invité
Invité


Il faut rendre à l’Eucharistie sa grandeur ! Empty Re: Il faut rendre à l’Eucharistie sa grandeur !

Message par Invité Lun 5 Sep - 10:37


La Source et le Sommet de la vie chrétienne.
La-Vermine
La-Vermine


Autre / Ne pas divulguer Messages : 16
Date d'inscription : 21/08/2022

Il faut rendre à l’Eucharistie sa grandeur ! Empty Re: Il faut rendre à l’Eucharistie sa grandeur !

Message par La-Vermine Mar 6 Sep - 2:59

Évangile selon saint Jean chapitre 6 versets 52 à 64.

    « Là-dessus, les Juifs disputaient entre eux, disant:

      « Comment peut-il nous donner sa chair à manger? »

    Jésus leur dit:

      « En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme, et si vous ne buvez son sang, vous n'avez point la vie en vous-mêmes. Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour. Car ma chair est vraiment une nourriture, et mon sang est vraiment un breuvage. Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang demeure en moi, et je demeure en lui.

      Comme le Père qui est vivant m'a envoyé, et que je vis par le Père, ainsi celui qui me mange vivra par moi. C'est ici le pain qui est descendu du ciel. Il n'en est pas comme de vos pères qui ont mangé la manne et qui sont morts: celui qui mange ce pain vivra éternellement.
      »

    Jésus dit ces choses dans la synagogue, enseignant à Capernaüm.

    Plusieurs de ses disciples, après l'avoir entendu, dirent:

      « Cette parole est dure; qui peut l'écouter? »

    Jésus, sachant en lui-même que ses disciples murmuraient à ce sujet, leur dit:

      « Cela vous scandalise-t-il?

      Et si vous voyez le Fils de l'homme monter où il était auparavant?…

      C'est l'esprit qui vivifie; la chair ne sert de rien.

      Les paroles que je vous ai dites sont esprit et vie.

      Mais il en est parmi vous quelques-uns qui ne croient point.
      »

    Car Jésus savait dès le commencement qui étaient ceux qui ne croyaient point, et qui était celui qui le livrerait. »


_________________
La-Vermine

Épître aux romains, chapitre 16, versets 17 et 18.
« Je vous exhorte, frères, à prendre garde à ceux qui causent des divisions et des scandales, au préjudice de l'enseignement que vous avez reçu. Éloignez-vous d'eux. Car de tels hommes ne servent point Christ notre Seigneur, mais leur propre ventre; et, par des paroles douces et flatteuses, ils séduisent les cœurs des simples. »
Pilgrim
Pilgrim


Masculin Messages : 762
Date d'inscription : 17/03/2020
Localisation : Montréal (Canada)
Idéal : Vivre dès maintenant du bonheur des élus
Saint intercesseur : Notre Dame, saint Joseph, saint Martin de Tours, saint François de sales,

Il faut rendre à l’Eucharistie sa grandeur ! Empty Re: Il faut rendre à l’Eucharistie sa grandeur !

Message par Pilgrim Mar 6 Sep - 3:44

La-Vermine,

Votre communication reste opaque si vous vous contentez de souligner une ligne dans un copier-coller. C'est bien égal que vous souligniez une phrase ou puissiez mettre en vert un mot. Car personne sera assuré de bien saisir ce que vous voulez exprimer au juste.
Pilgrim
Pilgrim


Masculin Messages : 762
Date d'inscription : 17/03/2020
Localisation : Montréal (Canada)
Idéal : Vivre dès maintenant du bonheur des élus
Saint intercesseur : Notre Dame, saint Joseph, saint Martin de Tours, saint François de sales,

Il faut rendre à l’Eucharistie sa grandeur ! Empty Re: Il faut rendre à l’Eucharistie sa grandeur !

Message par Pilgrim Mar 6 Sep - 4:11

Et comme disait un fameux orateur et grand tribun de chez nous : autant l'on sous-estime toujours trop l'intelligence d'autrui (on prend à tort les gens pour des idiots) mais autant l'on surestime toujours trop à l'inverse la faculté d'autrui de bien saisir du premier coup  ce que l'on aura voulu exprimer (tous s'attendent à ce que le moindre baîllement, grognement, photo, soupir, trait d'une ligne, emoticon, caractère gras ou autre artifice seront naturellement bien saisis).

Je peux vous le certifier, moi. Mille fois, sur l'Internet, aurai-je vu des gens bien intentionnés murmurer quelque rumination sybilline et pourtant être convaincus que tous savaient déjà tout de leur vie, de leur pensée profonde et autres dispositions intimes, Mais ce n'est pas le cas. Non, personne ne le sait. Personne n'est devin.
La-Vermine
La-Vermine


Autre / Ne pas divulguer Messages : 16
Date d'inscription : 21/08/2022

Il faut rendre à l’Eucharistie sa grandeur ! Empty Re: Il faut rendre à l’Eucharistie sa grandeur !

Message par La-Vermine Mar 6 Sep - 4:34

Pilgrim a écrit:Et comme disait un fameux orateur et grand tribun de chez nous : autant l'on sous-estime toujours trop
Pierre Bourgault
l'intelligence d'autrui (on prend à tort les gens pour des idiots) mais autant l'on surestime toujours trop à l'inverse la faculté d'autrui de bien saisir du premier coup  ce que l'on aura voulu exprimer (tous s'attendent à ce que le moindre baîllement, grognement, photo, soupir, trait d'une ligne, emoticon, caractère gras ou autre artifice seront naturellement bien saisis).

Je peux vous le certifier, moi. Mille fois, sur l'Internet, aurai-je vu des gens bien intentionnés murmurer quelque rumination sybilline et pourtant être convaincus que tous savaient déjà tout de leur vie, de leur pensée profonde et autres dispositions intimes, Mais ce n'est pas le cas. Non, personne ne le sait. Personne n'est devin.


_________________
La-Vermine

Épître aux romains, chapitre 16, versets 17 et 18.
« Je vous exhorte, frères, à prendre garde à ceux qui causent des divisions et des scandales, au préjudice de l'enseignement que vous avez reçu. Éloignez-vous d'eux. Car de tels hommes ne servent point Christ notre Seigneur, mais leur propre ventre; et, par des paroles douces et flatteuses, ils séduisent les cœurs des simples. »
Pilgrim
Pilgrim


Masculin Messages : 762
Date d'inscription : 17/03/2020
Localisation : Montréal (Canada)
Idéal : Vivre dès maintenant du bonheur des élus
Saint intercesseur : Notre Dame, saint Joseph, saint Martin de Tours, saint François de sales,

Il faut rendre à l’Eucharistie sa grandeur ! Empty Re: Il faut rendre à l’Eucharistie sa grandeur !

Message par Pilgrim Mar 6 Sep - 12:43

Oui, mais encore ?  Vous sembleriez voir «quelque chose» dans votre extrait du texte bien connu de saint Jean et qui mériterait que l'on s'y attarde, La-Vermine. De quoi s'agit-il ?
Pilgrim
Pilgrim


Masculin Messages : 762
Date d'inscription : 17/03/2020
Localisation : Montréal (Canada)
Idéal : Vivre dès maintenant du bonheur des élus
Saint intercesseur : Notre Dame, saint Joseph, saint Martin de Tours, saint François de sales,

Il faut rendre à l’Eucharistie sa grandeur ! Empty Re: Il faut rendre à l’Eucharistie sa grandeur !

Message par Pilgrim Mar 6 Sep - 13:45

Le propos de l'abbé Pagès est assurément vrai, l'admettrais-je sans détour,

Reste que ça demeure tout de même un "drôle" de sommet. Je veux dire :un sommet atteignable dans la peine. Le sacrifice est coûteux, vouloir y participer ne va pas non plus sans devoir ressentir du mépris pour soi-même et sans que les autres aussi (dans et hors les murs) vous fassent infailliblement sentir à quel point vous seriez une rognure, une vieille croûte sans valeur (hypocrite, pharisien, pourriture ...)

Si on fait la part de cette exception (petit rafraîchissement ?) et qui consiste un temps à se trouver comme dans le reflet exact de l'autre, il me semble que l'aventure chrétienne reste un parcours jalonné de coups de boule reçus d'amis, coups de poignard dans le dos de quelque Judas ou coups de griffe en pleine face de la part d'ennemis .

Tout cela apparaît comme plus difficile à soutenir en voulant maintenir la barre très haut que si, désespéré, la barre se trouve au plancher. Comme la religion chrétienne est celle qui cherche à pousser la perfection au sommet, elle est aussi la plus contradictoire à vivre. Il y a là une difficulté parfaitement étrangère au judaïsme et à toutes sortes d'autres cultes actuels ou anciens. «Si tu veux être parfait ...»  Et alors «ouille ! ayaye ! ouche !»

La route pour le catholique semblera faire ressentir du mal d'ailleurs en avançant qu'en avançant pas.
avatar
Invité
Invité


Il faut rendre à l’Eucharistie sa grandeur ! Empty Re: Il faut rendre à l’Eucharistie sa grandeur !

Message par Invité Mar 6 Sep - 15:27

Pilgrim a écrit:Le propos de l'abbé Pagès est assurément vrai, l'admettrais-je sans détour,

Reste que ça demeure tout de même un "drôle" de sommet. Je veux dire :un sommet atteignable dans la peine. Le sacrifice est coûteux, vouloir y participer ne va pas non plus sans devoir ressentir du mépris pour soi-même.../...
@Pilgrim en réponse à la partie que je comprends :

Du mépris pour Satan, pour le monde et pour notre condition de pécheur, oui !
Mais toute reconnaissance et Amour pour notre Divin Sauveur ! C'est lui notre Sommet et c'est lui qui vient nous chercher pour nous tirer de la boue du péché !
En lui, nous pouvons nous aimer nous-même et aimer (ou parfois supporter) notre prochain.
Il a dit : "Hors de moi, vous ne pouvez rien faire !"
avatar
Invité
Invité


Il faut rendre à l’Eucharistie sa grandeur ! Empty Re: Il faut rendre à l’Eucharistie sa grandeur !

Message par Invité Mar 6 Sep - 15:44

La-Vermine a écrit:Évangile selon saint Jean chapitre 6 versets 52 à 64.

    « Là-dessus, les Juifs disputaient entre eux, disant:
      « Comment peut-il nous donner sa chair à manger? »

    Jésus leur dit:
      « En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme, et si vous ne buvez son sang, vous n'avez point la vie en vous-mêmes. Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour. Car ma chair est vraiment une nourriture, et mon sang est vraiment un breuvage. Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang demeure en moi, et je demeure en lui.Comme le Père qui est vivant m'a envoyé, et que je vis par le Père, ainsi celui qui me mange vivra par moi. C'est ici le pain qui est descendu du ciel. Il n'en est pas comme de vos pères qui ont mangé la manne et qui sont morts: celui qui mange ce pain vivra éternellement. »

    Jésus dit ces choses dans la synagogue, enseignant à Capernaüm.Plusieurs de ses disciples, après l'avoir entendu, dirent:
      « Cette parole est dure; qui peut l'écouter? »

    Jésus, sachant en lui-même que ses disciples murmuraient à ce sujet, leur dit:
      « Cela vous scandalise-t-il?Et si vous voyez le Fils de l'homme monter où il était auparavant?…C'est l'esprit qui vivifie; la chair ne sert de rien.Les paroles que je vous ai dites sont esprit et vie.Mais il en est parmi vous quelques-uns qui ne croient point. »

    Car Jésus savait dès le commencement qui étaient ceux qui ne croyaient point, et qui était celui qui le livrerait. »

Bonjour @La-Vermine,

Ce que vous soulignez rejoint ce que Jésus a vécu la veille de sa passion.
Il a dit aux 3 disciples (ceux là même qui étaient présents à la transfiguration) " Veillez et priez pour ne pas entrer en tentation car l'esprit est prompt mais la chair est faible "
Or les disciples ont été anéantis par leur sommeil...

La chair humaine, c'est à dire notre condition mortelle n'est que faiblesse.
L'esprit humain qui la dirige n'est également que faiblesse face aux tentations.

L'esprit qui vivifie est l'esprit Saint que recevront les apôtres par la suite.
Mais il y a aussi, la chair qui vivifie : c'est le corps du Christ !
Et c'est par la parole du Christ, par la bouche du prêtre que le pain de l'autel devient Corps du Christ.
Lequel corps du Christ, contient le corps, le sang, l'âme et la divinité du Christ !
Tout est lié !

Et nous, en mangeant ce corps du Christ, devenons membres de son corps, petit à petit divinisés !
Merci mon Dieu pour ta Gloire prenant corps en l'Homme !
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

Il faut rendre à l’Eucharistie sa grandeur ! Empty Re: Il faut rendre à l’Eucharistie sa grandeur !

Message par Thierry Mar 6 Sep - 17:00

Bonjour et excusez moi d'interrompre votre conversation par ce post, mais ce fil de discussion me fait poser une question qui revient sans cesse en mon coeur. 

Il est entendu que dans nos églises, l’autel est l’endroit le plus sacré de l’église, où le prêtre célèbre le saint sacrifice de la messe, qu'est l'Eucharistie. 
Mais personnellement, je considère au fond de moi que l'endroit le plus sacré n'est pas l'autel, mais plus encore le tabernacle quand la Présence réelle s'y trouve. 

(Là, je vous parle d'un milieu rural, ou hélas s'est de moins en moins le cas quand une paroisse s'étend sur vingt cinq clochers et que certaines églises sont ouverte qu'une fois par trimestre pour la messe du samedi soir)

Et donc, là ou les gens gens s'inclinent devant l'autel uniquement lorsqu'ils gravissent les marches du chœur alors que le tabernacle est soit décalé, soit sur un autel latéral d'une nef, moi, sans réfléchir, je m'incline systématiquement en direction du tabernacle, même si c'est au cours d'un office et que je me trouve être lecteur ou quêteur. Et c'est une fois revenu à ma place dans les bancs que la question me vient à l'esprit, de savoir si c'est incorrect ou pas, même si je n'ai pas voulu le faire exprès.
Personne jusqu'alors ne m'en a encore fait la remarque, même pas mon prêtre. Aussi peut être pouvez vous me donner votre avis ?


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
avatar
Invité
Invité


Il faut rendre à l’Eucharistie sa grandeur ! Empty Re: Il faut rendre à l’Eucharistie sa grandeur !

Message par Invité Mar 6 Sep - 17:54

Thierry a écrit:Bonjour et excusez moi d'interrompre votre conversation par ce post, mais ce fil de discussion me fait poser une question qui revient sans cesse en mon coeur. 

Il est entendu que dans nos églises, l’autel est l’endroit le plus sacré de l’église, où le prêtre célèbre le saint sacrifice de la messe, qu'est l'Eucharistie. 
Mais personnellement, je considère au fond de moi que l'endroit le plus sacré n'est pas l'autel, mais plus encore le tabernacle quand la Présence réelle s'y trouve. 

(Là, je vous parle d'un milieu rural, ou hélas s'est de moins en moins le cas quand une paroisse s'étend sur vingt cinq clochers et que certaines églises sont ouverte qu'une fois par trimestre pour la messe du samedi soir)

Et donc, là ou les gens gens s'inclinent devant l'autel uniquement lorsqu'ils gravissent les marches du chœur alors que le tabernacle est soit décalé, soit sur un autel latéral d'une nef, moi, sans réfléchir, je m'incline systématiquement en direction du tabernacle, même si c'est au cours d'un office et que je me trouve être lecteur ou quêteur. Et c'est une fois revenu à ma place dans les bancs que la question me vient à l'esprit, de savoir si c'est incorrect ou pas, même si je n'ai pas voulu le faire exprès.
Personne jusqu'alors ne m'en a encore fait la remarque, même pas mon prêtre. Aussi peut être pouvez vous me donner votre avis ?
Bonjour @Thierry

Excellente question !

Le problème fait suite à la nouvelle messe (novus ordo).
Tu ne rencontreras pas cette difficulté dans la tradition puisque l'autel et le tabernacle sont tout un.

Dans les églises modifiées pour répondre au besoin de la nouvelle messe, en fait les plus nombreuses, tu dois t'incliner devant le tabernacle puisqu'il contient la présence réelle du Seigneur.
Il est d'ailleurs préférable que le tabernacle soit dans une chapelle latérale car, dans le cas où le tabernacle de l'ancien autel est toujours utilisé, le prêtre tourne alors le dos au Seigneur lorsqu'il célèbre la messe.

Voilà une source plutôt bien renseignée sur ces questions :
https://www.ceremoniaire.net/guide/rite_renove/reverences.html

Ainsi, primo, à l'entrée et à la sortie, la révérence prescrite à l'autel ne se dirige pas forcément vers l'autel : si la Sainte Réserve est ailleurs dans le sanctuaire, la révérence sera dirigée vers le tabernacle et non vers l'autel.
La-Vermine
La-Vermine


Autre / Ne pas divulguer Messages : 16
Date d'inscription : 21/08/2022

Il faut rendre à l’Eucharistie sa grandeur ! Empty Re: Il faut rendre à l’Eucharistie sa grandeur !

Message par La-Vermine Mer 7 Sep - 6:46

Sous l'aile a écrit:
La-Vermine a écrit:Évangile selon saint Jean chapitre 6 versets 52 à 64.

    « Là-dessus, les Juifs disputaient entre eux, disant:
      « Comment peut-il nous donner sa chair à manger? »

    Jésus leur dit:
      « En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme, et si vous ne buvez son sang, vous n'avez point la vie en vous-mêmes. Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour. Car ma chair est vraiment une nourriture, et mon sang est vraiment un breuvage. Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang demeure en moi, et je demeure en lui.Comme le Père qui est vivant m'a envoyé, et que je vis par le Père, ainsi celui qui me mange vivra par moi. C'est ici le pain qui est descendu du ciel. Il n'en est pas comme de vos pères qui ont mangé la manne et qui sont morts: celui qui mange ce pain vivra éternellement. »

    Jésus dit ces choses dans la synagogue, enseignant à Capernaüm.Plusieurs de ses disciples, après l'avoir entendu, dirent:
      « Cette parole est dure; qui peut l'écouter? »

    Jésus, sachant en lui-même que ses disciples murmuraient à ce sujet, leur dit:
      « Cela vous scandalise-t-il?Et si vous voyez le Fils de l'homme monter où il était auparavant?…C'est l'esprit qui vivifie; la chair ne sert de rien.Les paroles que je vous ai dites sont esprit et vie.Mais il en est parmi vous quelques-uns qui ne croient point. »

    Car Jésus savait dès le commencement qui étaient ceux qui ne croyaient point, et qui était celui qui le livrerait. »

Bonjour @La-Vermine,

Ce que vous soulignez rejoint ce que Jésus a vécu la veille de sa passion.
Il a dit aux 3 disciples (ceux là même qui étaient présents à la transfiguration) " Veillez et priez pour ne pas entrer en tentation car l'esprit est prompt mais la chair est faible "
Or les disciples ont été anéantis par leur sommeil...

La chair humaine, c'est à dire notre condition mortelle n'est que faiblesse.
L'esprit humain qui la dirige n'est également que faiblesse face aux tentations.

L'esprit qui vivifie est l'esprit Saint que recevront les apôtres par la suite.
Mais il y a aussi, la chair qui vivifie : c'est le corps du Christ !
Et c'est par la parole du Christ, par la bouche du prêtre que le pain de l'autel devient Corps du Christ.
Lequel corps du Christ, contient le corps, le sang, l'âme et la divinité du Christ !
Tout est lié !

Et nous, en mangeant ce corps du Christ, devenons membres de son corps, petit à petit divinisés !
Merci mon Dieu pour ta Gloire prenant corps en l'Homme !

Ce que j’avais souligné, vous l’avez repris sans le souligner, ni le mentionner.

Ensuite, vous dites que tout est lié en y joignant le sommeil.

Et vous concluez en vous identifiant comme un petit divinisé qui glorifie Dieu.

Pourquoi cachez-vous la vérité en tournant les regards vers la chair qui ne sert de rien?


_________________
La-Vermine

Épître aux romains, chapitre 16, versets 17 et 18.
« Je vous exhorte, frères, à prendre garde à ceux qui causent des divisions et des scandales, au préjudice de l'enseignement que vous avez reçu. Éloignez-vous d'eux. Car de tels hommes ne servent point Christ notre Seigneur, mais leur propre ventre; et, par des paroles douces et flatteuses, ils séduisent les cœurs des simples. »
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5120
Date d'inscription : 16/01/2016

Il faut rendre à l’Eucharistie sa grandeur ! Empty Re: Il faut rendre à l’Eucharistie sa grandeur !

Message par Emmanuel Mer 7 Sep - 7:22

Bonjour @La-Vermine,

Vous n'êtes pas obligé d'être catholique, mais vous devez respecter ce que nous sommes.

Sur votre fil de présentation, vous n'avez pas exprimé quelle était votre propre croyance, quelle qu'elle soit, ou la raison pour laquelle vous vous êtes inscrit sur ce forum.

Si c'est pour dénoncer l'Eucharistie et la foi catholique en général, comme vous l'avez fait sur un autre fil et de nouveau ici, cela ne pourra pas se poursuivre.

Fraternellement,

Emmanuel
La-Vermine
La-Vermine


Autre / Ne pas divulguer Messages : 16
Date d'inscription : 21/08/2022

Il faut rendre à l’Eucharistie sa grandeur ! Empty Re: Il faut rendre à l’Eucharistie sa grandeur !

Message par La-Vermine Mer 7 Sep - 7:37

Emmanuel a écrit:Bonjour @La-Vermine,

Vous n'êtes pas obligé d'être catholique, mais vous devez respecter ce que nous sommes.

Sur votre fil de présentation, vous n'avez pas exprimé quelle était votre propre croyance, quelle qu'elle soit, ou la raison pour laquelle vous vous êtes inscrit sur ce forum.

Si c'est pour dénoncer l'Eucharistie et la foi catholique en général, comme vous l'avez fait sur un autre fil et de nouveau ici, cela ne pourra pas se poursuivre.

Fraternellement,

Emmanuel

Évangile selon saint Luc chapitre 13, versets 25 à 30

Quand le maître de la maison se sera levé et aura fermé la porte, et que vous, étant dehors, vous commencerez à frapper à la porte, en disant:

    Seigneur, Seigneur, ouvre-nous!

il vous répondra:

    Je ne sais d'où vous êtes.

Alors vous vous mettrez à dire:

    Nous avons mangé et bu devant toi, et tu as enseigné dans nos rues.

Et il répondra:

    Je vous le dis, je ne sais d'où vous êtes; retirez-vous de moi, vous tous, ouvriers d'iniquité.

C'est là qu'il y aura des pleurs et des grincements de dents, quand vous verrez Abraham, Isaac et Jacob, et tous les prophètes, dans le royaume de Dieu, et que vous serez jetés dehors.

Il en viendra de l'orient et de l'occident, du nord et du midi; et ils se mettront à table dans le royaume de Dieu.

Et voici, il y en a des derniers qui seront les premiers, et des premiers qui seront les derniers.


[mod]Droit d'écriture retiré. (Charte, art. 1, 2)

Nous allons en rester là.

C'est dommage, si vous n'aviez fait qu'un tout petit effort d'intégration dans un esprit d'humilité, vous auriez pu poursuivre, mais vous n'avez montré aucun esprit d'ouverture à ce que nous sommes et vous semblez préférer la confrontation.

Fraternellement,

Emmanuel[/mod]


_________________
La-Vermine

Épître aux romains, chapitre 16, versets 17 et 18.
« Je vous exhorte, frères, à prendre garde à ceux qui causent des divisions et des scandales, au préjudice de l'enseignement que vous avez reçu. Éloignez-vous d'eux. Car de tels hommes ne servent point Christ notre Seigneur, mais leur propre ventre; et, par des paroles douces et flatteuses, ils séduisent les cœurs des simples. »
avatar
Invité
Invité


Il faut rendre à l’Eucharistie sa grandeur ! Empty Re: Il faut rendre à l’Eucharistie sa grandeur !

Message par Invité Mer 7 Sep - 8:50

@La-Vermine

Merci de ne pas poursuivre ce débat stérile ici !
Ici on écrit les Honneurs dus à ce sacrement Majestueux !

Qu'il vous bénisse !

@Emmanuel

Merci pour ton intervention !

Je pardonne à ce frère qui n'a pas compris en son cœur l'immense amour de Dieu "Corps, sang âme et divinité".

J'ai reçu moi-même ce don de Dieu, voilà 32 années et ce n'est pas intellectuellement que cela s'est produit

mais en mon cœur qui a été comme brûlé par le rayonnement d'amour de Jésus-Hostie exposé.

Je souhaite ce feu d'amour à tous ceux qui doutent de la présence réelle de Jésus en sa sainte Eucharistie.
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

Il faut rendre à l’Eucharistie sa grandeur ! Empty Re: Il faut rendre à l’Eucharistie sa grandeur !

Message par Thierry Mer 7 Sep - 9:26

ce frère qui n'a pas compris en son cœur l'immense amour de Dieu "Corps, sang âme et divinité


Peut être faut-il à celles et ceux qui n'ont pas totalement saisi le mystère de l'Eucharistie, une nouvelle petite lumière... 

Le Verbe de Dieu qui s'est fait chair... a voulu naître dans une mangeoire !


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
Pilgrim
Pilgrim


Masculin Messages : 762
Date d'inscription : 17/03/2020
Localisation : Montréal (Canada)
Idéal : Vivre dès maintenant du bonheur des élus
Saint intercesseur : Notre Dame, saint Joseph, saint Martin de Tours, saint François de sales,

Il faut rendre à l’Eucharistie sa grandeur ! Empty Re: Il faut rendre à l’Eucharistie sa grandeur !

Message par Pilgrim Mer 7 Sep - 12:09

La-Vermine,

Vous jouez donc au petit juge, pensant vous cacher derrière des phrases tirées du Nouveau Testament. Il fait un moment que je n'aurai rencontré ça. Dommage que vous manquiez de franchise cependant, vous déguisant «presque» en catholique sur l'autre forum, le peuple de la paix.

Intéressant tout de même de constater qu'il aura fallu vous mettre en présence de l'eucharistie pour vous démasquer.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 14:22