Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Faire Oraison et entendre des voix  Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Faire Oraison et entendre des voix  Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


2 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Faire Oraison et entendre des voix

RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Faire Oraison et entendre des voix  Empty Faire Oraison et entendre des voix

Message par RoseduChrist Dim 13 Fév - 16:17

Bonjour, Bonsoir
Tout à l'heur j'ai fait oraison pendant quelque minutes. J'ai juste me concentrer sur un chapitre de la bible c'était quand Jésus calme la tempête. Moi pendant mon oraison j'ai essayer d'imaginer la scène, jusqu'à temps que je voie la scene en fermant les yeux... Mais j'ai entendus une voix d'une langue étrangère du cou j'ai arrêter mon oraison. Est ce que c'est bien ma façon de faire l'oraison???
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5138
Date d'inscription : 16/01/2016

Faire Oraison et entendre des voix  Empty Re: Faire Oraison et entendre des voix

Message par Emmanuel Lun 14 Fév - 0:27

Bonjour @RoseduChrist,

Oui, c'est une très bonne façon de faire oraison que d'imaginer ainsi une scène de la Bible. Ne t'en fais pas avec cette "voix" que tu as perçue après un certain moment.

À moins qu'il y ait quelque chose de vraiment cohérent, vu ce que tu as vécu dans le passé, je te conseillerais simplement de considérer ces "voix" comme des nuisances et de ne pas en tenir compte, et de chercher paisiblement à revenir à ton oraison en continuant d'imaginer la scène, les personnages, ce que pouvaient dire Jésus et les apôtres, etc.

Concentre-toi sur ce qu'il y a de plus important, c'est-à-dire sur ce qui concerne l'Évangile, et fais abstraction de tout le reste, que ce soient des distractions intérieures ou extérieures.

Amicalement,

Emmanuel
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Faire Oraison et entendre des voix  Empty Re: Faire Oraison et entendre des voix

Message par RoseduChrist Lun 14 Fév - 6:22

Mais à force de t'entrainement je peux vraiment voir la scène?? comment s'appelle ce type d'oraison???
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5138
Date d'inscription : 16/01/2016

Faire Oraison et entendre des voix  Empty Re: Faire Oraison et entendre des voix

Message par Emmanuel Lun 14 Fév - 10:39

RoseduChrist a écrit:Mais à force de t'entrainement je peux vraiment voir la scène?? comment s'appelle ce type d'oraison???
Non, tu utilises ton imagination pour méditer sur cette scène, et cela te permet d'obtenir des fruits spirituels en pensant aux actes et aux pensées de Jésus, etc.

Il n'y a pas de "révélation" par le Seigneur de la scène, et ce n'est pas nécessaire non plus. Smile
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Faire Oraison et entendre des voix  Empty Re: Faire Oraison et entendre des voix

Message par RoseduChrist Ven 11 Mar - 20:57

D'accord merci
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 3:12