Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Quelle honte ! VIDÉO - « Je n’ai pas le choix » : en Afghanistan, des parents affamés vendent leurs filles ! Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Quelle honte ! VIDÉO - « Je n’ai pas le choix » : en Afghanistan, des parents affamés vendent leurs filles ! Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Quelle honte ! VIDÉO - « Je n’ai pas le choix » : en Afghanistan, des parents affamés vendent leurs filles !

Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Quelle honte ! VIDÉO - « Je n’ai pas le choix » : en Afghanistan, des parents affamés vendent leurs filles ! Empty Quelle honte ! VIDÉO - « Je n’ai pas le choix » : en Afghanistan, des parents affamés vendent leurs filles !

Message par Gilles Sam 6 Nov - 17:40


Depuis le retour au pouvoir des talibans en Afghanistan, le pays est en proie à une grave crise humanitaire. Des familles en viennent donc à vendre leurs jeunes enfants. Le père de la petite Parwana, 10 ans, se confie...

Des familles en viennent à vendre leurs jeunes pour pouvoir manger. C’est une pratique ancestrale en Afghanistan. Elle connaît aujourd’hui un regain de popularité avec l’arrivée des talibans au pouvoir qui a plongé le pays dans une grave crise humanitaire. Une dot de 200.000 afghanis, soit 1.900 euros, sauverait sept personnes, précise franceinfo qui publie une vidéo de CNN sur le sujet.

Dans un camp de déplacés situé dans la province de Badghis, dans le nord-ouest de l’Afghanistan, la famille de Parwana, 10 ans, survit avec des aides humanitaires depuis quatre ans. Ils recevaient 2,60 euros par jour, mais depuis que les talibans ont pris le pouvoir, cette aide a disparu. Le père, qui a huit bouches à nourrir, s’est donc résolu à se séparer de sa petite Parwana.

« Je n’ai pas le choix »


« Je n’ai pas de travail, pas d’argent, pas de quoi manger, explique Abdul Malik, père de Parwana, sur la chaîne CNN. Je n’ai pas le choix, il faut que je vende ma fille. » Parwana vit donc ses derniers moments de partage avec ses frères et sœurs. Elle sera vendue à un homme âgé d’une cinquantaine d’années. La transaction est conclue. « Mon père doit me vendre car nous n’avons pas de pain, ni de riz, ni de farine », confie la petite fille.


Quelle honte ! VIDÉO - « Je n’ai pas le choix » : en Afghanistan, des parents affamés vendent leurs filles ! GW0VEFBQUFBQUFBQUFBQUFBQUFBQUFBQUFBQUFBQUFBQUFBQUFBQUFBQUFBQUFBQUFBQUFBQeEfDP8PRHuKRlxM2WoAAAAASUVORK5CYII=

Lire aussi : Des familles vendent leurs jeunes filles pour ne pas mourir de ... https://www.lapresse.ca
Sad Seigneur prends piti Sad



_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 23:45