Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Courte vidéo à regarder : (The Veil Removed)  «Le Voile enlevé» Pendant la Sainte Messe   Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Courte vidéo à regarder : (The Veil Removed)  «Le Voile enlevé» Pendant la Sainte Messe   Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


3 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Courte vidéo à regarder : (The Veil Removed) «Le Voile enlevé» Pendant la Sainte Messe

Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Courte vidéo à regarder : (The Veil Removed)  «Le Voile enlevé» Pendant la Sainte Messe   Empty Courte vidéo à regarder : (The Veil Removed) «Le Voile enlevé» Pendant la Sainte Messe

Message par Gilles Sam 25 Sep - 18:40

The Veil Removed est un court métrage qui révèle la rencontre du ciel et de la terre à la messe, vue par les saints et les mystiques, révélée par les écritures et dans le catéchisme de l’Église catholique.




_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Madeleine
Madeleine


Féminin Messages : 3866
Date d'inscription : 08/02/2016
Localisation : Québec
Idéal : Avoir la paix et la proximité du Seigneur
Saint intercesseur : Élisabeth de la Trinité

Courte vidéo à regarder : (The Veil Removed)  «Le Voile enlevé» Pendant la Sainte Messe   Empty Re: Courte vidéo à regarder : (The Veil Removed) «Le Voile enlevé» Pendant la Sainte Messe

Message par Madeleine Dim 26 Sep - 6:09

Merci beaucoup Gilles pour cette courte vidéo absolument extraordinaire et exceptionnelle! Je l'ai regardé cinq fois de suite et j'ai même eu du mal à arrêter. Ces images nous portent tellement vers le Ciel et nous rapprochent beaucoup de Jésus souffrant ! 
                         Quel merveilleux cadeau tu nous fait là Gilles, à tous les membres de notre forum. Merci encore pour avoir posté ce Bijou incomparable. Que Dieu te bénisse et te protège toujours. Fraternellement. 




                                                               Gloire à toi Seigneu Gloire à toi Seigneu


_________________
Courte vidéo à regarder : (The Veil Removed)  «Le Voile enlevé» Pendant la Sainte Messe   Signat13
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Courte vidéo à regarder : (The Veil Removed)  «Le Voile enlevé» Pendant la Sainte Messe   Empty Re: Courte vidéo à regarder : (The Veil Removed) «Le Voile enlevé» Pendant la Sainte Messe

Message par Gilles Dim 26 Sep - 20:16

Je suis très heureux que cette vidéo t'ait plu chère @Madeleine. Very Happy

Tout comme toi, j'ai regardé à plusieurs reprises cette vidéo... Cela nous donne vraiment un avant-goût du Ciel. cheers    Gloire à toi Seigneu

Merci mille fois pour ta bénédiction mon amie, ainsi que pour tes bons mots. Çà me réchauffe l'âme, crois-moi ! Approuve

Passe un excellent dimanche et que Dieu te bénisse pour ta gentillesse habituelle qui m'encourage beaucoup.

Gilles de Québec. Salue

Courte vidéo à regarder : (The Veil Removed)  «Le Voile enlevé» Pendant la Sainte Messe   Floriculture_certificate_ppt_template


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

Courte vidéo à regarder : (The Veil Removed)  «Le Voile enlevé» Pendant la Sainte Messe   Empty Re: Courte vidéo à regarder : (The Veil Removed) «Le Voile enlevé» Pendant la Sainte Messe

Message par Anayel Lun 27 Sep - 20:08

Merci pour cette vidéo, Gilles Wink

Elle m'a fait penser au film "Le Grand Miracle" que je recommande vivement si ce sujet vous intéresse.

Ca développe en long et en large tout ce qui se passe durant la Sainte Messe.

Cette vidéo que tu as postée est une très bonne mise en bouche. Sa simplicité nous fait bien comprendre ce qu'est l'Eucharistie et nous montre la présence du Ciel à nos côtés lors de cet admirable sacrement.

Fraternellement,
Anayel
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Courte vidéo à regarder : (The Veil Removed)  «Le Voile enlevé» Pendant la Sainte Messe   Empty Re: Courte vidéo à regarder : (The Veil Removed) «Le Voile enlevé» Pendant la Sainte Messe

Message par Gilles Lun 27 Sep - 20:35

Bonsoir @Anayel ! Salue

Merci pour ton commentaire.

Je crois que comme tu le dis, cela nous fait penser au film extraordinaire «Le Grand Miracle».

J'ai cherché sur Internet à trouver ce film pour regarder en streaming français, mais hélas il n'y a que la version anglaise.

Heureusement, je l'avais regardé chez Yohann lors d'une visite en novembre 2017. Il l'avait acheté.

Si quelqu'un pouvait trouver ce film en entier et en français (gratuit), cela ferait plaisir à plusieurs membres. Very Happy

Bonne soirée mon amie ! Salue
Courte vidéo à regarder : (The Veil Removed)  «Le Voile enlevé» Pendant la Sainte Messe   Images?q=tbn:ANd9GcQdJaIqof6qtH5SGYVzrENhT_inaEfDz_tO-zkPmBC_yrqLQeIpe2gVbDDNVTKtAWtPQ4Y&usqp=CAU


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 20:03