Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Le diocèse de Brooklyn (New-York) publie une vidéo d'un homme «profanant» l'autel pendant la messe Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Le diocèse de Brooklyn (New-York) publie une vidéo d'un homme «profanant» l'autel pendant la messe Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


5 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Le diocèse de Brooklyn (New-York) publie une vidéo d'un homme «profanant» l'autel pendant la messe

Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13275
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Le diocèse de Brooklyn (New-York) publie une vidéo d'un homme «profanant» l'autel pendant la messe Empty Le diocèse de Brooklyn (New-York) publie une vidéo d'un homme «profanant» l'autel pendant la messe

Message par Gilles Mer 15 Jan - 21:07

dimanche 12 janvier 2020
Le diocèse de Brooklyn (New-York) publie une vidéo d'un homme «profanant» l'autel pendant la messe Screen_Shot_2020_01_14_at_10118_PM
Images de la profanation de l'autel de Saint-Antoine de Padoue dans le diocèse de Brooklyn

New York, NY, 14 janvier 2020 / 13h00 ( CNA ) .- Le diocèse de Brooklyn a répondu à un acte de vandalisme dans une paroisse dimanche dernier et a publié une vidéo montrant un homme «profanant» l'autel pendant la messe.

Selon un communiqué publié mardi par le diocèse de Brooklyn, l'incident s'est produit lors de la messe dominicale de 9h30 à la paroisse St. Anthony of Padua dans le quartier Greenpoint de Brooklyn.

Des séquences vidéo au-dessus du sanctuaire montrent un homme s'approchant de l'autel pendant que le père Jossy Vattothu célèbre la messe. L'homme, portant un pot de jus, verse le contenu sur l'autel et en jette vers le père. Vattothu.

Le diocèse a qualifié l'événement de «profanation» de l'autel et «d'un acte odieux d'intolérance religieuse».

L'homme se retourne ensuite et descend l'allée principale avant d'être gêné par les participants à la messe. Il a ensuite été arrêté par le service de police de New York et, selon amNewYork, emmené par la police à l'hôpital de Woodhull pour une évaluation psychiatrique.

Fr. Vattothu, un membre des Carmélites de Marie Immaculée affecté au diocèse, a déclaré qu'au cours de ses dix années de prêtre, il n'avait jamais été témoin d'un tel incident, et a d'abord pensé que l'homme voulait lui dire quelque chose en s'approchant de l'autel.

«C'est un miracle que le pain et le vin n'aient pas été endommagés, et j'ai pu continuer la messe, consacrant le pain et le vin dans le corps et le sang de Jésus-Christ», a-t-il déclaré. "Je prie pour cette personne et je ne sais pas ce qui se passait dans son esprit."

En réponse à la profanation de dimanche, le chancelier du diocèse a attiré l'attention sur l'augmentation des attaques et des profanations d'églises et de synagogues.

"Il est vraiment flagrant que quelqu'un fasse cela dans la partie la plus sacrée de la messe catholique, qui est la consécration", a déclaré Mgr Anthony Hernandez, chancelier du diocèse de Brooklyn.

«Je pense qu'en ce moment, les gens ont peur étant donné l'environnement actuel des incidents antisémites et anti-catholiques. Les gens ont peur d'aller dans leur maison de culte », a-t-il dit.

Pendant la saison des vacances 2019, il y a eu une vague d'attaques contre les églises et les synagogues.

Fin décembre, cinq personnes ont été poignardées lors d'une fête à Hanoukka chez un rabbin à Monsey, New York. À l'église West Freeway de Christ à Fort Worth, au Texas, le 29 décembre, un homme armé a tué deux fidèles.

Plus tôt dans le mois, deux tireurs ont tué quatre personnes lors d'une attaque planifiée sur un marché casher de Jersey City. Selon des responsables, les assaillants avaient une bombe piégée dans leur camionnette stationnée à l'extérieur du marché et avaient planifié l'attaque pendant des mois.

À la lumière de l'incident de dimanche, le père. Vattothu a appelé les catholiques à s'asseoir plus près de l'autel à la messe, "afin que nous, en tant que communauté religieuse, puissions être plus ensemble et que le prêtre se sente plus à l'aise".



Le diocèse de Brooklyn (New-York) publie une vidéo d'un homme «profanant» l'autel pendant la messe 2Q==Le diocèse de Brooklyn (New-York) publie une vidéo d'un homme «profanant» l'autel pendant la messe Images?q=tbn:ANd9GcReM065WDXvd9DDvi5m8BA9UfaOPC8i9gYG9gjGj9z3Igu381Mz&s

Seigneur prends piti


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13275
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Le diocèse de Brooklyn (New-York) publie une vidéo d'un homme «profanant» l'autel pendant la messe Empty Re: Le diocèse de Brooklyn (New-York) publie une vidéo d'un homme «profanant» l'autel pendant la messe

Message par Gilles Jeu 16 Jan - 19:26

Le diocèse de Brooklyn (New-York) publie une vidéo d'un homme «profanant» l'autel pendant la messe Quand-16


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Pilgrim
Pilgrim


Masculin Messages : 762
Date d'inscription : 17/03/2020
Localisation : Montréal (Canada)
Idéal : Vivre dès maintenant du bonheur des élus
Saint intercesseur : Notre Dame, saint Joseph, saint Martin de Tours, saint François de sales,

Le diocèse de Brooklyn (New-York) publie une vidéo d'un homme «profanant» l'autel pendant la messe Empty Re: Le diocèse de Brooklyn (New-York) publie une vidéo d'un homme «profanant» l'autel pendant la messe

Message par Pilgrim Mer 18 Mar - 5:15

Salut Gilles,

J'en pense que ce genre d'incident est susceptible de devenir plus fréquent.

 Il y a le sécularisme ambiant qui fait diminuer sérieusement le respect pour l'Église dans la population en général d'une part, avec les conséquences qui accompagnent également la raréfaction de la foi parmi le peuple d'autre part. Parmi ces conséquences il faudra compter avec un nombre plus élevé de personnes perturbées, dérangées ou plus ouverts aux influences malignes d'ordre spirituelle.
Maud
Maud


Féminin Messages : 9656
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie , Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face , Sainte Thérèse d' Avila

Le diocèse de Brooklyn (New-York) publie une vidéo d'un homme «profanant» l'autel pendant la messe Empty Re: Le diocèse de Brooklyn (New-York) publie une vidéo d'un homme «profanant» l'autel pendant la messe

Message par Maud Mer 18 Mar - 8:08



Seigneur prends piti


_________________
Le diocèse de Brooklyn (New-York) publie une vidéo d'un homme «profanant» l'autel pendant la messe Signat12

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
 *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

Le diocèse de Brooklyn (New-York) publie une vidéo d'un homme «profanant» l'autel pendant la messe Empty Re: Le diocèse de Brooklyn (New-York) publie une vidéo d'un homme «profanant» l'autel pendant la messe

Message par Anayel Mer 18 Mar - 20:27

Un tel comportement est attristant...

Je ne veux même pas savoir ce qu'avait dans le coeur cet homme, alors que ces gens et le Christ ne lui avaient rien fait.

En revanche, il faut bien prier pour lui ainsi que pour ce non-respect et ces violences, plus ou moins grands dans le monde. Et demander miséricorde, en réparant nous-mêmes, avec l'aide de Dieu pour tous ces péchés qui poignardent son Coeur...
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4127
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

Le diocèse de Brooklyn (New-York) publie une vidéo d'un homme «profanant» l'autel pendant la messe Empty Re: Le diocèse de Brooklyn (New-York) publie une vidéo d'un homme «profanant» l'autel pendant la messe

Message par Carmila Mer 18 Mar - 21:06

Désolant attristant il n'y a pas de mots pour décrire ce geste. Je pleure je m'attriste,
J'avais seulement regardé la vidéo.
La plainte à la police a été faite.


_________________


ColombeEucharistieMarie


Le diocèse de Brooklyn (New-York) publie une vidéo d'un homme «profanant» l'autel pendant la messe Coolte13
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 11:04