Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Mordue par des serpents brûlants ! - Page 2 Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Mordue par des serpents brûlants ! - Page 2 Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


+5
Frank
Anayel
Héllanea
Carmila
tous artisans de paix
9 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Mordue par des serpents brûlants !

Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

Mordue par des serpents brûlants ! - Page 2 Empty Re: Mordue par des serpents brûlants !

Message par Thierry Mar 21 Sep - 20:09

Bonjour Monique.

Ca va, merci beaucoup de vous soucier de mon état physique.

Au sujet de votre proposition, je suis partant pour partager la foi chrétienne et même enthousiasmé par votre suggestion. 
Pour autant, la décision d'ouvrir un fil spécial pour cet avenant projet ne m'appartient pas.
Cela est du ressort des membres de l'équipe de modération du forum, qui doivent probablement discerner ce que cela pourrait apporter, de bon comme d'hypothétiquement malsain. Car il est malheureusement vérifiable sur d'autres forums chrétiens dont je tairai le nom, qu'un partage sain sur  un sujet de foi de départ peut au fil du temps évoluer en querelle graves, du fait des avis contraires.

Et puis, même si votre suggestion me plait, il y a en premier lieu d'autres personnes que moi à qui proposer cette idée. Des membres bien plus assidus et présents tout au long de l'année que moi même, car personnellement, je ne peux que constater que je suis plus comme un vacancier revenant toujours au même camping d'une année sur l'autre, qu'un gars du pays, ... du genre Jacky (Claude Brasseur) dans le film avec Franck Dubosc.

Aussi, posons-leur l'idée de cette proposition ensemble tous les deux.

La balle est donc maintenant dans le camp de la modération ! lol


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5130
Date d'inscription : 16/01/2016

Mordue par des serpents brûlants ! - Page 2 Empty Re: Mordue par des serpents brûlants !

Message par Emmanuel Mer 22 Sep - 0:52

Bonjour @Héllanea, @Thierry,

Habituellement, nous n'évaluons pas à l'avance des fils de discussion mais laissons la liberté à chacun d'initier ceux-ci selon les thèmes qu'ils ou elles désirent aborder.

Je ne peux que vous encourager, si un tel fil est initié, à poursuivre dans l'esprit que j'ai abordé avec vous cette semaine, c'est-à-dire dans un esprit de Charité dans les échanges ainsi que dans le respect du caractère catholique du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement sur le forum.

Amicalement,

Emmanuel
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 17:18