Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

• Serpents et Échelles • Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

• Serpents et Échelles • Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


2 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

• Serpents et Échelles •

Michael
Michael


Masculin Messages : 106
Date d'inscription : 20/02/2016
Localisation : Québec

• Serpents et Échelles • Empty • Serpents et Échelles •

Message par Michael Sam 27 Fév - 3:37

• Serpents et Échelles •

• Serpents et Échelles • Jj_mcq_echelles_87-2403

Qui d'entre nous n'a pas déjà joué dans son enfance au jeu ''serpents et échelles''
Si je fais cette allusion, c'est que dans notre vie spirituelle on est en quelques sortes dans ce jeu.

On avance selon notre rythme et notre bonne volonté et plus on s'approche du but et de la victoire et plus le démon nous tend des pièges.
Certains ont presque atteints la victoire et ils sont tombés sur un gros serpent qui les a fait descendre très bas.
Ils sont encore dans la partie mais les moins chanceux du début les devancent...

Dans la vrai vie,il est possible d'éviter les serpents en autant que l'on prenne les bonnes dispositions pour s'en protéger.

Eh bien voilà,c'était ma petite allégorie. Very Happy

Fraternellement.


• Serpents et Échelles • Affich29


_________________
♦''La plupart des hommes vont au purgatoire,beaucoup vont en enfer;un petit nombre va directement au Ciel.''♦ (Medjugorje)
sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

• Serpents et Échelles • Empty Re: • Serpents et Échelles •

Message par sofoyal Sam 27 Fév - 10:27

Approuve Merci @Michael
C'est une belle allégorie que j'ai bien intégrée bien que je ne connaisse pas ce jeu.

Comme dit l'apôtre Paul, docteur de l'Eglise:
"Que celui qui croit être debout prenne garde de tomber!"  ( 1ère épître au Corinthiens chapitre 10 Verset 12)
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 22:53