Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Marcel Van : qui est il, pourquoi nous intéresser à lui ? Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Marcel Van : qui est il, pourquoi nous intéresser à lui ? Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


5 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Marcel Van : qui est il, pourquoi nous intéresser à lui ?

Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

Marcel Van : qui est il, pourquoi nous intéresser à lui ? Empty Marcel Van : qui est il, pourquoi nous intéresser à lui ?

Message par Thierry Mer 27 Avr - 17:27

Bonjour à toutes et tous.
Il se passe quelque chose, je ne sais pas vraiment quoi, mais c'est certain qu'il se passe quelque chose entre  d'une part Marcel Van, -  cet apôtre caché de l'Amour, qui a souffert toute sa vie, mort en 1959 à 31 ans, petit frère spirituel se sainte Thérèse de l'Enfant Jésus, ayant été comblé de ses apparitions, en plus de celles de Jésus et de Marie, prophète bien avant son heure de l'armée de la Sainte Vierge Marie, du retour de la France à Dieu - et ce forum !

C'est Emmanuel qui m'a fait découvrir Van, que je ne connaissais pas, alors que moi de mon coté j'avais perçu en mon coeur de vouloir un armée de Marie.

Au fur et à mesure que je m'instruit sur Marcel Van, je découvre des petites correspondances de dates, entre ce qu'il vécut et ma propre vie, un peu comme des clins d'oeil pour me faire comprendre que le hasard n'existe pas, et que tout cela entre dans le plan de Dieu.

J'ai commencé à vouloir le connaitre l'année dernière, et j'ai persévéré pendant deux à trois mois, puis au fil du temps, j'ai lâché prise ... pour totalement l'oublier depuis 2016.

Mais lors de nos journées passées à Lisieux puis à Notre Dame de Montligeon il y a 3 semaines, Sainte Thérèse m'a redemandé de ne pas oublier Marcel van, son frère. Je vous ai déjà exposé cela dans un autre post. Et ce WE, comme avec mon épouse nous étions en retraite de ressourcement dans un foyer de charité, vint le moment ou j'allai me confesser et recevoir le sacrement de la Miséricorde. Il me fut confirmé par la bouche du prêtre que Marcel Van se devait réellement de devenir ma préoccupation première, tout autant que les âmes du Purgatoire.

Je continuerai plus tard ... là, c'est l'heure de l'oraison et de la messe dans ma paroisse.


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

Marcel Van : qui est il, pourquoi nous intéresser à lui ? Empty Re: Marcel Van : qui est il, pourquoi nous intéresser à lui ?

Message par Thierry Mer 27 Avr - 22:49

La messe n'a pas eu lieu ! 

Les craintes que je me fis en attendant notre jeune prêtre auxiliaire qui n'arrivait toujours pas après dix minutes de retard se confirmèrent une heure après, par un coup de téléphone d'une personne qui s'était renseigné auprès de notre curé.

Et mes craintes avaient été que notre prêtre ait à nouveau rechuter de plus belle dans une nouvelle crise de sa maladie qui lui procurent tant de souffrances, au point qu'il ne peut rester qu'allongé dans le noir complet.
Ah Seigneur ! j'avais redouté que ce soit vraiment ça la cause de son absence, et espéré que ce soit un oubli de sa part hier, de nous prévenir qu'il n'y aurait pas de messe aujourd'hui en raison d'une préparation de baptême ou autre chose de ce genre.

Mais non, ce que j'avais craint était réellement là ! 
Mais en même temps, à l'heure ou je tape ces mots, j'ai néanmoins de l'espoir et de la confiance.
Car la semaine dernière, il avait été présent à cette messe du mercredi soir, mais dans un bien triste état de santé. Il l'avait faite au plus court, mais il avait réussi à la faire. Or, quand il fut reparti, avec les six personnes qui y avaient participé, nous allâmes prier aux pieds des statues du Sacré Cœur de Jésus, et de Notre Dame de Lourdes pour lui. Et dans la prière, il me vint le besoin de prier à haute voix Marcel Van pour que notre prêtre puisse passer une bonne nuit, une nuit complète à dormir sans souffrir. Je m'en remis vraiment à lui, lui demandant devant tous, de prendre nos prières et de les remettre lui même à Notre Seigneur pour qu'Il les exauce.
Et il a effectivement passé une bonne nuit, s'endormant sans mal et sans se réveiller par la souffrance. Il me l'a dit dès le lendemain, et reconfirmé hier lors d'un petit entretien privé, à propos justement de cette attirance de ma part pour la cause de béatification de Marcel Van.

Aussi, ce soir, après une dizaine de minutes dans le silence à l'attendre, je pris la parole devant tout le monde, et j'invitais l'assistance à prier ensemble plutôt que de guetter son éventuelle arrivée. D'abord par le Gloria, puis prière spontanée, suivit d'une dizaine de chapelet pour notre paroisse. Puis, je refis une prière à Marcel Van pour qu'à nouveau, il puisse lui même demander à Notre Seigneur la grâce que notre prêtre puisse passer une autre nuit sans souffrance.

... j'ai confiance, et je vous redirai demain ce qu'il en a été.


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
Stéphane
Stéphane


Masculin Messages : 1001
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : Lorraine
Idéal : Le bonheur pour tous
Saint intercesseur : Saint-Etienne

Marcel Van : qui est il, pourquoi nous intéresser à lui ? Empty Re: Marcel Van : qui est il, pourquoi nous intéresser à lui ?

Message par Stéphane Mer 27 Avr - 23:01

Bonsoir @thierry

Vous me voyez peiné de lire votre mésaventure, ainsi que celle de votre prêtre....

Bien que l'espoir ne soit pas mort, j'aurai une pensée pour vous et vos proches.

Au plaisir de vous lire pour cette suite.
Et à moi d'aller voir quelques infos sur "Marcel Van", qui me questionne un peu.

Merci et bonne soirée.

Fraternellement.
Stéphane.


_________________
Dans la vie, il y a du bon et du mauvais. Je garde le bon pour améliorer le mauvais et le mauvais pour le transformer en bon.
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

Marcel Van : qui est il, pourquoi nous intéresser à lui ? Empty Re: Marcel Van : qui est il, pourquoi nous intéresser à lui ?

Message par Thierry Mer 27 Avr - 23:03

Merci @Stéphane  !

En attendant, je vous post des liens tous les uns plus utiles que les autres pour connaitre au mieux Marcel Van, et ce pourquoi il est plus que lié à notre époque, notamment pour l'Armée de la Vierge Marie et le retour de la France à Dieu.

Les amis de Van http://marcel-van.wix.com/amisdevan


Tout sur sa vie et ses apparitions en pdf  http://ndsacerdoce.org/ressources/Marcel-Van-v1.6.pdf



Plus une vidéo de 52 mn pour vous le présenter sommairement.

<iframe width="600" height="400" src="https://www.youtube.com/embed/PBvly2FR1jA" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
Stéphane
Stéphane


Masculin Messages : 1001
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : Lorraine
Idéal : Le bonheur pour tous
Saint intercesseur : Saint-Etienne

Marcel Van : qui est il, pourquoi nous intéresser à lui ? Empty Re: Marcel Van : qui est il, pourquoi nous intéresser à lui ?

Message par Stéphane Mer 27 Avr - 23:21

Merci @Thierry pour ces liens.

J'ai trouvé sur le net quelques infos également.

Quant à la vidéo, je tâcherai de la visionner ultérieurement, ce soir étant déjà bien avancé...ce ne serait pas raisonnable de ma part.


_________________
Dans la vie, il y a du bon et du mauvais. Je garde le bon pour améliorer le mauvais et le mauvais pour le transformer en bon.
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

Marcel Van : qui est il, pourquoi nous intéresser à lui ? Empty Re: Marcel Van : qui est il, pourquoi nous intéresser à lui ?

Message par Thierry Mer 27 Avr - 23:47

Sinon, j'ai quelque chose qui grandit de plus en plus en mon coeur.
C'est dans un premier temps avertir le prêtre bénédictin vice postulateur de sa cause de béatification, que j'ai déjà rencontré et qui est du même diocèse que moi, du projet de lancer une grande neuvaine de prière du 01 juillet au 09 juillet. le 10 étant le jour anniversaire de la mort de Van.
Et surtout de faire connaitre le plus possible cette neuvaine, et d'oser la présenter comme similaire à celle que l'on fait à sainte Rita, pour les causes désespérées.
Ceci afin d'avoir par la suite des témoignages de guérisons inexpliquées scientifiquement à ajouter au dossier de Marcel Van, pour faire accélérer les choses.
Car j'ai réellement dans le plus profond de mon coeur, le sentiment que lorsqu'il sera officiellement béatifié, voir canonisé, quelque chose commencera à s'opérer dans les cœurs selon le plan voulu par Dieu.


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

Marcel Van : qui est il, pourquoi nous intéresser à lui ? Empty Re: Marcel Van : qui est il, pourquoi nous intéresser à lui ?

Message par Thierry Jeu 28 Avr - 11:26

Suite du message n°2 :
Hélas, notre prêtre n'a pas pu venir ce matin non plus ! Seul notre curé à fait la messe.


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

Marcel Van : qui est il, pourquoi nous intéresser à lui ? Empty Re: Marcel Van : qui est il, pourquoi nous intéresser à lui ?

Message par Thierry Jeu 28 Avr - 11:44

Petit frère Marcel Van, entend nos prières, et portes les toi même à Notre Jésus d'Amour :

Que notre petite sœur RoseduChrist soit libérée des démons qui l'assaillent et nuisent à son âme, ainsi que de ses propres révoltes contre la sainte Eglise catholique.
Que l'Esprit Saint la remplisse de Sa sagesse et de l'Amour.
Et qu'elle puisse pardonner à ceux d'entre nous qui lui auraient inconsciemment occasionné des blessures de coeur profondes, moi le premier !

J'ai constaté chère petite soeur que tu t es connectée tôt ce matin, alors que tu n'as pas retrouvé le droit d'écriture. C'est la preuve que ce forum te tiens à coeur, que tu te sens néanmoins membre de la famille du Christ Jésus Vivant. Laisse toi toucher en profondeur par l'Amour et uniquement par Lui seul RoseduChrist.
Puisse le droit d'écriture t'être redonné très bientôt, pour que tu nous enseignes à ton tour les merveilles de notre Dieu !


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
Maud
Maud


Féminin Messages : 9656
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie , Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face , Sainte Thérèse d' Avila

Marcel Van : qui est il, pourquoi nous intéresser à lui ? Empty Re: Marcel Van : qui est il, pourquoi nous intéresser à lui ?

Message par Maud Jeu 28 Avr - 13:24

Merci Thierry pour ce beau partage et pour ton esprit de compassion pour RoseduChrist   Smile
je suis certaine que ta supplique à  Petit frère Marcel Van vers Notre Seigneur sera  entendue    Prie

Gloire à toi Seigneu

Que le Seigneur te bénisse    sunny

En union de prères


_________________
Marcel Van : qui est il, pourquoi nous intéresser à lui ? Signat12

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
 *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5113
Date d'inscription : 16/01/2016

Marcel Van : qui est il, pourquoi nous intéresser à lui ? Empty Re: Marcel Van : qui est il, pourquoi nous intéresser à lui ?

Message par Emmanuel Jeu 28 Avr - 23:44

Merci pour ton témoignage, @Thierry, sur Marcel Van et l'appel que tu ressens le concernant, pour toi-même, et aussi pour les âmes en notre temps.

Amicalement,

Emmanuel
avatar
Invité
Invité


Marcel Van : qui est il, pourquoi nous intéresser à lui ? Empty Marcel Van

Message par Invité Ven 29 Avr - 16:35

Merci @ Thierry pour ce fil ...J'aime beaucoup Marcel Van et j'ai tous ses écrits ...
par son entremise , nous avons reçu une belle prière pour le relèvement de la France
à réciter par les Français ....
Donc en tant que Français , nous avons un lien spécial avec lui .
Bonne journée
Marie Fleur
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

Marcel Van : qui est il, pourquoi nous intéresser à lui ? Empty Re: Marcel Van : qui est il, pourquoi nous intéresser à lui ?

Message par Thierry Ven 29 Avr - 21:13

Oui, c'est vrai qu'en tant que Français nous avons un lien spécial avec lui !
Cet après midi, j'ai eu une entrevue avec le père postulateur de sa cause de béatification. Il m'a appris que le Seigneur Lui à révélé la prière pour la France le 14 novembre 1945.
Or le 13 novembre dernier avait lieu les attentas de Paris, et dès le lendemain de cette journée sanglante, le 14 novembre 2015, soit tout juste 70 ans après jour pour jour, naissait le mouvement Pray to Paris.


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
avatar
Invité
Invité


Marcel Van : qui est il, pourquoi nous intéresser à lui ? Empty Marcel Van

Message par Invité Ven 29 Avr - 21:52

Merci @ Thierry pour toutes les infos que tu postes sur le sujet !
Marie Fleur
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Marcel Van : qui est il, pourquoi nous intéresser à lui ? Empty Re: Marcel Van : qui est il, pourquoi nous intéresser à lui ?

Message par Votre frère Yohann Dim 1 Mai - 5:52

Approuve Merci


_________________
EucharistieMarcel Van : qui est il, pourquoi nous intéresser à lui ? 4229db10

                         Marcel Van : qui est il, pourquoi nous intéresser à lui ? Petite10
Marcel Van : qui est il, pourquoi nous intéresser à lui ? Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 22:43