Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Nouvelle vidéo: Dieu et la souffrance (Maria Valtorta) - Pourquoi existe-t-elle? - Jean-Marcel Gaudreault Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Nouvelle vidéo: Dieu et la souffrance (Maria Valtorta) - Pourquoi existe-t-elle? - Jean-Marcel Gaudreault Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


5 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Nouvelle vidéo: Dieu et la souffrance (Maria Valtorta) - Pourquoi existe-t-elle? - Jean-Marcel Gaudreault

Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5114
Date d'inscription : 16/01/2016

Nouvelle vidéo: Dieu et la souffrance (Maria Valtorta) - Pourquoi existe-t-elle? - Jean-Marcel Gaudreault Empty Nouvelle vidéo: Dieu et la souffrance (Maria Valtorta) - Pourquoi existe-t-elle? - Jean-Marcel Gaudreault

Message par Emmanuel Dim 3 Mar - 9:07

Bonjour,

Je vous partage cette nouvelle capsule vidéo de Jean-Marcel Gaudreault sur le sens de la souffrance, la raison de son existence, et même, son utilité dans le Plan de Dieu sur chacun(e) d'entre nous.

Amicalement,

Emmanuel

Maud
Maud


Féminin Messages : 9656
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie , Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face , Sainte Thérèse d' Avila

Nouvelle vidéo: Dieu et la souffrance (Maria Valtorta) - Pourquoi existe-t-elle? - Jean-Marcel Gaudreault Empty Re: Nouvelle vidéo: Dieu et la souffrance (Maria Valtorta) - Pourquoi existe-t-elle? - Jean-Marcel Gaudreault

Message par Maud Dim 3 Mar - 12:41

Bonjour @Emmanuel et Merci pour cette vidéo   Smile

j'ai pris le temps d'écouter le nouvel enseignement de J.M. Gaudreault , je te mets ma première impression

.C'est un admirable bijou spirituel, " à mettre en "toutes les oreilles" pour enrichir  ceux qui l' écoutent   Approuve  

.....Que c'est beau !!  narré d'une façon simple , claire et remplie de tendresse fraternelle pour les frères et soeurs qui auront  la grâce de l'écouter ....Béni soit cet instructeur  sunny

Amicalement


_________________
Nouvelle vidéo: Dieu et la souffrance (Maria Valtorta) - Pourquoi existe-t-elle? - Jean-Marcel Gaudreault Signat12

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
 *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

Nouvelle vidéo: Dieu et la souffrance (Maria Valtorta) - Pourquoi existe-t-elle? - Jean-Marcel Gaudreault Empty Re: Nouvelle vidéo: Dieu et la souffrance (Maria Valtorta) - Pourquoi existe-t-elle? - Jean-Marcel Gaudreault

Message par Anayel Ven 8 Mar - 15:04

Bonjour @Emmanuel,

Je viens de terminer la vidéo aujourd'hui.

Cette vidéo était très claire, comme du reste toutes celles de Jean-Marcel Gaudreault. Je trouve que les sous-titres et les animations aident vraiment à suivre ses propos, mais son discours lui-même est aussi très limpide et compréhensible. Quelqu'un qui ne connaîtrait rien à ce sujet pourrait tout comprendre avec une seule écoute, je pense.

Par ailleurs, cela fait du bien d'entendre de telles vérités... Smile Dans un monde où toutes les valeurs sont inversées, finalement.

Bref, j'ai beaucoup apprécié Approuve
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5114
Date d'inscription : 16/01/2016

Nouvelle vidéo: Dieu et la souffrance (Maria Valtorta) - Pourquoi existe-t-elle? - Jean-Marcel Gaudreault Empty Re: Nouvelle vidéo: Dieu et la souffrance (Maria Valtorta) - Pourquoi existe-t-elle? - Jean-Marcel Gaudreault

Message par Emmanuel Ven 8 Mar - 23:42

Bonjour @Anayel,

Merci pour ce partage de tes impressions. Smile

Je vais les transmettre.

Anayel a écrit:Je trouve que les sous-titres et les animations aident vraiment à suivre ses propos, mais son discours lui-même est aussi très limpide et compréhensible.
Par rapport aux sous-titres, dernièrement, nous nous étions justement demandé s'il ne faudrait pas les activer automatiquement à la lecture, plutôt qu'au choix, pour toutes sortes de raisons dont la différence d'accent.

Nous avons choisi de ne pas le faire pour l'instant, mais chaque impression à ce sujet est utile. Merci à nouveau pour ce partage. Smile

Amicalement,

Emmanuel
avatar
Invité
Invité


Nouvelle vidéo: Dieu et la souffrance (Maria Valtorta) - Pourquoi existe-t-elle? - Jean-Marcel Gaudreault Empty Re: Nouvelle vidéo: Dieu et la souffrance (Maria Valtorta) - Pourquoi existe-t-elle? - Jean-Marcel Gaudreault

Message par Invité Dim 10 Mar - 6:06

Merci @Emmanuel pour cette vidéo qu'il faudrait écouter et réécouter !
C'est très beau et le rôle de la souffrance y est clairement expliqué .Le discours est énoncé très clairement .
Personnellement j'ai beaucoup apprécié les animations , elles sont essentielles pour comprendre 
ce que veut dire J M Gaudreault et aident à saisir certaines notions . par contre , les sous-titres 
n'aident pas ( du moins sur mon ordi) , car ils sont très petits .Et je préfère regarder l'orateur 
comme lorsqu'on assiste à une conférence . Et faut dire que j'aime le léger accent canadien  Smile !
Bonne fin de journée !
Fleur
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5114
Date d'inscription : 16/01/2016

Nouvelle vidéo: Dieu et la souffrance (Maria Valtorta) - Pourquoi existe-t-elle? - Jean-Marcel Gaudreault Empty Re: Nouvelle vidéo: Dieu et la souffrance (Maria Valtorta) - Pourquoi existe-t-elle? - Jean-Marcel Gaudreault

Message par Emmanuel Dim 10 Mar - 11:29

Bonjour @Fleur,

Un grand merci pour tes impressions que j'ai transmises intégralement! Smile

C'est encourageant et fortifie dans la résolution à produire des animations. Parfois, on peut être "tenté" de douter de leur utilité, et ainsi, c'est vraiment bien d'avoir des avis à ce sujet.

Pour une longue conférence de plus de 30 minutes, ça aide à garder l'attention et à retenir certaines notions plus abstraites.

Passe un beau dimanche.

Amicalement,

Emmanuel
avatar
Invité
Invité


Nouvelle vidéo: Dieu et la souffrance (Maria Valtorta) - Pourquoi existe-t-elle? - Jean-Marcel Gaudreault Empty Fleur

Message par Invité Dim 10 Mar - 12:24

Bonsoir @Emmanuel ..D'ailleurs je viens de  commencer à chercher sur "Rassemblement à son Image ""
les livres de J M Goudrault . Ils aident grandement à comprendre la Bible ..
Amicalement 
Fleur
sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

Nouvelle vidéo: Dieu et la souffrance (Maria Valtorta) - Pourquoi existe-t-elle? - Jean-Marcel Gaudreault Empty Re: Nouvelle vidéo: Dieu et la souffrance (Maria Valtorta) - Pourquoi existe-t-elle? - Jean-Marcel Gaudreault

Message par sofoyal Dim 10 Mar - 13:42

Bonjour @Emmanuel!
Ceci est une petite digression que vous me pardonnerez.

L'internet étant ce qu'il est, on se fait parfois une idée physique des intervenants,
d'après des critères assez flous d'ailleurs, comme l'avatar, ou le langage de la personne.
La plupart du temps, cela ne correspond pas.

Mais il est curieux que je me sois toujours représenté  mentalement votre visage comme celui de Marcel Gendreau,
avec le cheveux et la barbe moins raides, plus lisses, et d'une couleur plus claire.(Ce qui est sans doute  lié à votre avatar,) .

Curieusement aussi, je vous imagine au même âge que Marcel Gendreau ; Pas moins.
C'est dû à la façon dont je ressens (subjectivement) votre façon de vous exprimer.
Si ça se trouve, je suis peut-être même plus vieux que vous. (Je vais sur mes 51 ans.)

Ce serait sympathique d'avoir une photo de vous dans la section qui avait été créée pour ça..

Pardonnez ce petit bavardage sans intérêt avec le sujet proposé. (Sinon l'image de Marcel Gendreau)


_________________
Sofoyal Colombe
Nouvelle vidéo: Dieu et la souffrance (Maria Valtorta) - Pourquoi existe-t-elle? - Jean-Marcel Gaudreault Signat10
Stéphane
Stéphane


Masculin Messages : 1001
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : Lorraine
Idéal : Le bonheur pour tous
Saint intercesseur : Saint-Etienne

Nouvelle vidéo: Dieu et la souffrance (Maria Valtorta) - Pourquoi existe-t-elle? - Jean-Marcel Gaudreault Empty Re: Nouvelle vidéo: Dieu et la souffrance (Maria Valtorta) - Pourquoi existe-t-elle? - Jean-Marcel Gaudreault

Message par Stéphane Dim 10 Mar - 14:37

Bonjour @Emmanuel,

merci pour cette réflexion.

Fraternellement

Stéphane.


_________________
Dans la vie, il y a du bon et du mauvais. Je garde le bon pour améliorer le mauvais et le mauvais pour le transformer en bon.
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5114
Date d'inscription : 16/01/2016

Nouvelle vidéo: Dieu et la souffrance (Maria Valtorta) - Pourquoi existe-t-elle? - Jean-Marcel Gaudreault Empty Re: Nouvelle vidéo: Dieu et la souffrance (Maria Valtorta) - Pourquoi existe-t-elle? - Jean-Marcel Gaudreault

Message par Emmanuel Dim 10 Mar - 22:56

Bonjour @Sofoyal,

Sofoyal a écrit:Mais il est curieux que je me sois toujours représenté mentalement votre visage comme celui de Marcel Gendreau,
avec le cheveux et la barbe moins raides, plus lisses, et d'une couleur plus claire.(Ce qui est sans doute lié à votre avatar,) .
Eh bien, comme Jean-Marcel est mon père, il y a une ressemblance de traits, oui, mais je suis en effet plus jeune, j'aurai 36 ans prochainement. Smile

Sofoyal a écrit:Ce serait sympathique d'avoir une photo de vous dans la section qui avait été créée pour ça..
Dans mon état de santé assez extrême, je suis rarement "bien" pour la prise de photos, mais je ne ferme pas la porte pour partager quelque chose dans le futur.

Entre temps, il y a, je crois, celle de mon frère, qui me ressemble également.

Amicalement,

Emmanuel
sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

Nouvelle vidéo: Dieu et la souffrance (Maria Valtorta) - Pourquoi existe-t-elle? - Jean-Marcel Gaudreault Empty Re: Nouvelle vidéo: Dieu et la souffrance (Maria Valtorta) - Pourquoi existe-t-elle? - Jean-Marcel Gaudreault

Message par sofoyal Lun 11 Mar - 18:56

Emmanuel a écrit:Bonjour @Sofoyal,

Sofoyal a écrit:Mais il est curieux que je me sois toujours représenté  mentalement votre visage comme celui de Marcel Gendreau,
avec le cheveux et la barbe moins raides, plus lisses, et d'une couleur plus claire.(Ce qui est sans doute  lié à votre avatar,) .
Eh bien, comme Jean-Marcel est mon père, il y a une ressemblance de traits, oui, mais je suis en effet plus jeune, j'aurai 36 ans prochainement. Smile

Sofoyal a écrit:Ce serait sympathique d'avoir une photo de vous dans la section qui avait été créée pour ça..
Dans mon état de santé assez extrême, je suis rarement "bien" pour la prise de photos, mais je ne ferme pas la porte pour partager quelque chose dans le futur.

Entre temps, il y a, je crois, celle de mon frère, qui me ressemble également.

Amicalement,

Emmanuel

Merci pour votre réponse Emmanuel.
Votre pondération, votre patience et  votre sagesse chrétienne m'ont toujours fait penser que vous étiez plus âgé que moi.
Il est vrai que j'ai l'esprit un peu jeune.
Pour la photo, ce n'est pas essentiel. Si un jour cela vous plaît d'en poster une cela serait sympathique, mais pas essentiel.

Merci pour vos dernières interventions.

En union de prières et fraternellement.


_________________
Sofoyal Colombe
Nouvelle vidéo: Dieu et la souffrance (Maria Valtorta) - Pourquoi existe-t-elle? - Jean-Marcel Gaudreault Signat10
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 0:20