Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Rêve de chapelet Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Rêve de chapelet Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


+2
Carmila
RoseduChrist
6 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Rêve de chapelet

RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Rêve de chapelet Empty Rêve de chapelet

Message par RoseduChrist Jeu 13 Mai - 17:52

Bonjour,bonsoir.
 Je rêve souvent que je retire des chapelets dans ma bouche, parfois ce que je retire n'est pas complet parfois si.Que ça signifie? Mais je me sens  délivrer quand je l'ai retire  de ma bouche.
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4123
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

Rêve de chapelet Empty Re: Rêve de chapelet

Message par Carmila Jeu 13 Mai - 20:28

Aucune idée de ce que celà peut signifier. Faudrait peut-être pensé à ce que tu pensais avent la nuit de ces rêves.


_________________


ColombeEucharistieMarie


Rêve de chapelet Coolte13
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Rêve de chapelet Empty Re: Rêve de chapelet

Message par RoseduChrist Jeu 13 Mai - 20:33

Ben je fais le chapelet tous les jours et le soir avant de m'endormir.
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

Rêve de chapelet Empty Re: Rêve de chapelet

Message par Anayel Jeu 13 Mai - 21:41

C'est très difficile d'interpréter nos rêves, @RoseduChrist, il y a une part de notre inconscient qui joue beaucoup sur ce que produit notre cerveau pendant qu'il se repose.

Peut-être que ces chapelets que tu retires sont une métaphore des prières que tu prononces par ton coeur et par ta bouche ?

Mais je pense que tu ne dois pas t'y arrêter de trop non plus Wink
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4123
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

Rêve de chapelet Empty Re: Rêve de chapelet

Message par Carmila Jeu 13 Mai - 23:13

RoseduChrist a écrit:Ben je fais le chapelet tous les jours et le soir avant de m'endormir.
dans le rêve comment tu te sentais lorsque tu retirais ces chapelets.


_________________


ColombeEucharistieMarie


Rêve de chapelet Coolte13
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Rêve de chapelet Empty Re: Rêve de chapelet

Message par RoseduChrist Ven 14 Mai - 21:31

Carmila a écrit:
RoseduChrist a écrit:Ben je fais le chapelet tous les jours et le soir avant de m'endormir.
dans le rêve comment tu te sentais lorsque tu retirais ces chapelets.
Je pense que je viens de recevoir l'interprétation par l'esprit Saint. Je pense que le chapelet que je retire dans mon rêves est une sorte de délivrance, le chapelet me fait du bien à mon âme, je dois donc préserver ne pas lâcher cette prière vu que j'ai aussi rêver des chapelets non fini cela veut peut être dire que je dois toujours continuer?
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4123
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

Rêve de chapelet Empty Re: Rêve de chapelet

Message par Carmila Ven 14 Mai - 22:03

RoseduChrist a écrit:
Carmila a écrit:
RoseduChrist a écrit:Ben je fais le chapelet tous les jours et le soir avant de m'endormir.
dans le rêve comment tu te sentais lorsque tu retirais ces chapelets.
Je pense que je viens de recevoir l'interprétation par l'esprit Saint. Je pense que le chapelet que je retire dans mon rêves est une sorte de délivrance, le chapelet me fait du bien à mon âme, je dois donc préserver ne pas lâcher cette prière vu que j'ai aussi rêver des chapelets non fini cela veut peut être dire que je dois toujours continuer?
C'est beau


_________________


ColombeEucharistieMarie


Rêve de chapelet Coolte13
sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

Rêve de chapelet Empty Re: Rêve de chapelet

Message par sofoyal Sam 15 Mai - 13:45

C'est un drôle de rêve et même un rêve assez drôle!
Peut être que cela signifie que tu digères mal un grand nombres de dizaines. Wink
Je ne te juge pas car c'est mon propre cas.
J'aime mieux dire un seul Ave Maria avec l'élan du coeur, que 50 en faisant des efforts.
Je crois que j'en serai mieux exaucé, 
Dans tous les cas ma prière est plus sincère quand je n'en dis que le nombre que mon coeur a besoin de dire.

Je suis sûr qu'il y a des gens qui prient même sans paroles, juste par leurs désir ardent et quotidien d'aimer Dieu et le prochain.

Je pense qu'il y a des gens pour qui la prière répétitive n'est pas un bénéfice.
J'en fais partie pour l'instant, Même si je pense qu'un jour cela peut changer.
En tous cas, je ne me force pas à dire des dizaines.
Il suffit de mon amour sincère en disant un seul Ave, Un seul Notre Père, et un Gloire au Père.

Ce n'est peut-être pas ton cas mais peut-être que mon expérience pourra te servir.

Bon Weekend @RoseDuChrist!
Rêve de chapelet Images?q=tbn:ANd9GcTs18vx6ZRRGMPZh9M1mVI4y2K-sotbsuLM4A&usqp=CAU


_________________
Sofoyal Colombe
Rêve de chapelet Signat10
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Rêve de chapelet Empty Re: Rêve de chapelet

Message par RoseduChrist Sam 15 Mai - 14:00

sofoyal a écrit:
Il suffit de mon amour sincère en disant un seul Ave, Un seul Notre Père, et un Gloire au Père.

Ce n'est peut-être pas ton cas mais peut-être que mon expérience pourra te servir.

Bon Weekend @RoseDuChrist!
Rêve de chapelet Images?q=tbn:ANd9GcTs18vx6ZRRGMPZh9M1mVI4y2K-sotbsuLM4A&usqp=CAU
Donc le chapelet ou le rosaire n'est pas obligatoire? Par ce que moi quand c'est les mystères douloureux je boude, je n'aime pas faire le chapelet quand c'est le jours des mystère douloureux. Parfois quand je ne fais pas le chapelet je fais comme toi @sofoyal je fais ces prières:
Un ave
Un pater
Un gloria
Jésus j'ai confiance en toi 3x
Je fais une prière de Saint Michel Archange ( Saint Michel Archange par ta lumière éclaire nous par tes ailes protèges nous, par ton épée défends nous dans le combats visible et invisible.
Et la prière de la médaille miraculeuse "ö marie conçus sans péchée priée pour vous car on n'a recours à vous et j'embrasse la médaille.
Depuis quelque temps je prie le Saint Esprit avec l'aide des livrets de prières 
et parfois je fais un cœur à cœur. Et en plus du chapelet ( je crois du coup que je le fais mal et j'en fais trop).
Et moi je prie pour que je sois toujours sur le bon chemin et que le monde entier soit toujours sur le bon chemin mais bon là avec ce qui se passe à la télé ça se dérape je ne sais pas si ma prière est bonne....
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4123
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

Rêve de chapelet Empty Re: Rêve de chapelet

Message par Carmila Sam 15 Mai - 14:08

sofoyal a écrit:C'est un drôle de rêve et même un rêve assez drôle!
Peut être que cela signifie que tu digères mal un grand nombres de dizaines. Wink
Je ne te juge pas car c'est mon propre cas.
J'aime mieux dire un seul Ave Maria avec l'élan du coeur, que 50 en faisant des efforts.
Je crois que j'en serai mieux exaucé, 
Dans tous les cas ma prière est plus sincère quand je n'en dis que le nombre que mon coeur a besoin de dire.

Je suis sûr qu'il y a des gens qui prient même sans paroles, juste par leurs désir ardent et quotidien d'aimer Dieu et le prochain.

Je pense qu'il y a des gens pour qui la prière répétitive n'est pas un bénéfice.
J'en fais partie pour l'instant, Même si je pense qu'un jour cela peut changer.
En tous cas, je ne me force pas à dire des dizaines.
Il suffit de mon amour sincère en disant un seul Ave, Un seul Notre Père, et un Gloire au Père.

Ce n'est peut-être pas ton cas mais peut-être que mon expérience pourra te servir.

Bon Weekend @RoseDuChrist!
Rêve de chapelet Images?q=tbn:ANd9GcTs18vx6ZRRGMPZh9M1mVI4y2K-sotbsuLM4A&usqp=CAU
@sofoyal c'est comme ça que tu le sens.
Dire son chapelet et même le rosaire chaque jour, La Vierge notre Mère du ciel et aussi la Reine du ciel est heureuse de cette dévotion.
https://www.prierlechapelet.com/blogs/alpha/15-promesses-marie-chapelet

Je mets ce lien pour nous rappeler les promesses qui se rattachent à la prière du Rosaire.

:La Sainte Vierge tient ses promesses.
C'est comme ça que je le voie.


_________________


ColombeEucharistieMarie


Rêve de chapelet Coolte13
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4123
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

Rêve de chapelet Empty Re: Rêve de chapelet

Message par Carmila Sam 15 Mai - 14:10

RoseduChrist a écrit:
sofoyal a écrit:
Il suffit de mon amour sincère en disant un seul Ave, Un seul Notre Père, et un Gloire au Père.

Ce n'est peut-être pas ton cas mais peut-être que mon expérience pourra te servir.

Bon Weekend @RoseDuChrist!
Rêve de chapelet Images?q=tbn:ANd9GcTs18vx6ZRRGMPZh9M1mVI4y2K-sotbsuLM4A&usqp=CAU
Donc le chapelet ou le rosaire n'est pas obligatoire? Par ce que moi quand c'est les mystères douloureux je boude, je n'aime pas faire le chapelet quand c'est le jours des mystère douloureux. Parfois quand je ne fais pas le chapelet je fais comme toi @sofoyal je fais ces prières:
Un ave
Un pater
Un gloria
Jésus j'ai confiance en toi 3x
Je fais une prière de Saint Michel Archange ( Saint Michel Archange par ta lumière éclaire nous par tes ailes protèges nous, par ton épée défends nous dans le combats visible et invisible.
Et la prière de la médaille miraculeuse "ö marie conçus sans péchée priée pour vous car on n'a recours à vous et j'embrasse la médaille.
Depuis quelque temps je prie le Saint Esprit avec l'aide des livrets de prières 
et parfois je fais un cœur à cœur. Et en plus du chapelet ( je crois du coup que je le fais mal et j'en fais trop).
Et moi je prie pour que je sois toujours sur le bon chemin et que le monde entier soit toujours sur le bon chemin mais bon là avec ce qui se passe à la télé ça se dérape je ne sais pas si ma prière est bonne....
Ben voyons ta prière est bonne ne soit pas trop dure avec toi.
Marie te connaît.


_________________


ColombeEucharistieMarie


Rêve de chapelet Coolte13
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Rêve de chapelet Empty Re: Rêve de chapelet

Message par RoseduChrist Sam 15 Mai - 14:15

Oui Maman chérit nous connaît, comme sont fils il nous connait même nos pensées même nous on ne se connaît pas. Du coup j'hésite de continuer le rosaire ou le chapelet, tu sais je travaille du coup je fais le chapelet tout les soirs je n'ai pas le temps de faire au matin, au matin j'écoute open bible avec Radio Maria et je fais quelque prière à l'esprit saint et les prière que j'ai dit plus haut.
@Carmila
sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

Rêve de chapelet Empty Re: Rêve de chapelet

Message par sofoyal Sam 15 Mai - 14:22

Je crois qu'on ne fait rien par obligation dans la vraie religion.
Il n'y a aucune obligation qui assurera le salut de notre âme dans le ciel et la résurrection de notre corps.

On Fait tout par amour selon la quantité qu'il y en a dans notre coeur.
Et plus il y en a, mieux c'est.

Quand on aime quelqu'un et qu'on le lui prouve par des gestes d'Amour,
on le fait Par Amour, et non par obligation.

Sinon, la personne va le ressentir et cela ne lui fera pas vraiment du bien.
Il ou elle aura simplement un peu de chagrin et de la pitié pour nous.
Mais si on fait les choses même les plus maladroites, mais avec amour et sourire,
alors cela sera mieux pour cette personne que si on faisait mille choses très adroites, 
mais pour le principe ou par obligation.

C'est pourquoi Jésus  a dit que cette pauvre veuve 
qui avait déposé une seule petite pièce en offrande au temple
avait mis plus au yeux de Dieu que ceux qui donnait beaucoup mais par obligation et pour plaire.

C'est la même chose avec les prières.

Une  prière aimante simple et courte peut valoir plus que des dizaines de chapelet si le coeur n'y est pas vraiment 
ou si il se lasse en réalité des répétitions.

Mais Attention!
il y a aussi beaucoup de gens qui disent avec bonheur des rosaires entiers et si ils sont sincères Dieu les approuve avec autant de bonheur qu'une simple prière. (Et Vice Versa).
Donc, Je ne juge pas non plus les gens qui affectionnent leurs dizaine et leurs rosaire et qui s'y absorbent profondément et parfois avec passion.

Simplement, on n'est pas tous constitués mentalement de la même façon.

Jésus aiment aussi la prières simples et courtes des enfants.
Surtout si ils ont le coeur pur!

Rêve de chapelet Ob_e8fa85_enfant-37


Dernière édition par sofoyal le Sam 15 Mai - 14:24, édité 1 fois


_________________
Sofoyal Colombe
Rêve de chapelet Signat10
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4123
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

Rêve de chapelet Empty Re: Rêve de chapelet

Message par Carmila Sam 15 Mai - 14:24

RoseduChrist a écrit:Oui Maman chérit nous connaît, comme sont fils il nous connait même nos pensées même nous on ne se connaît pas. Du coup j'hésite de continuer le rosaire ou le chapelet, tu sais je travaille du coup je fais le chapelet tout les soirs je n'ai pas le temps de faire au matin, au matin j'écoute open bible avec Radio Maria et je fais quelque prière à l'esprit saint et les prière que j'ai dit plus haut.
@Carmila
@RoseduChristton chapelet la Vierge l'aime j'en suis sûr.
Le soir lorsque tu dis ton chapelet. tu te mes à genoux ou assis et tu le récite.
Ne te met pas trop de pression à savoir si tu fais comme il faut. 
Commence et fais ton possible c'est plus relaxant que de se mettre dans tout ces états à savoir si on le dit bien. alors tu t'enlèves un poids sur tes épaules. Et ça devient comme si tu parlais à une amie ou bien aussi comme si tu t'adressais à la Reine du ciel et que tu lui rendait hommage.
Mois, je mets l'image de la Sainte-Vierge devant moi, et je m'adresse à elle. Je mets le crucifix aussi à côté.


_________________


ColombeEucharistieMarie


Rêve de chapelet Coolte13
sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

Rêve de chapelet Empty Re: Rêve de chapelet

Message par sofoyal Sam 15 Mai - 14:40

Carmila a écrit:
@sofoyal c'est comme ça que tu le sens.
Dire son chapelet et même le rosaire chaque jour, La Vierge notre Mère du ciel et aussi la Reine du ciel est heureuse de cette dévotion.
https://www.prierlechapelet.com/blogs/alpha/15-promesses-marie-chapelet

Je mets ce lien pour nous rappeler les promesses qui se rattachent à la prière du Rosaire.

:La Sainte Vierge tient ses promesses.
C'est comme ça que je le voie.
Bonjour.
En effet, C'est comme cela que je le vis.
Mais je ne juge pas défavorablement les longueurs de dizaine,
ni ceux qui s'y abandonnent avec bonheur.

Il est  pourtant clair pour moi que cela n'est pas favorable à certains.(J'en suis)
Pour ceux-là, Dire sincèrement dans des élans répétés du coeur,"Je vous aime, mon Dieu".
"Je vous aime Jésus", Ou un "je vous Salue Marie" suffit, à travers une vie de sanctification perpétuelle

Dans ces cas là les mots sont l'expression d'un vrai amour
et le "Je vous Salue Marie" est une Vrai et sincère salutation qu'on garde dans son coeur avec l'être Aimé.
Mais c'est aussi le cas pour ceux qui savent dire des dizaines de dizaines.
et à qui cela plaît et à qui qui cela sert.

En vous souhaitant un excellent weekend @Carmila!


_________________
Sofoyal Colombe
Rêve de chapelet Signat10
sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

Rêve de chapelet Empty Re: Rêve de chapelet

Message par sofoyal Sam 15 Mai - 14:48

Rêve de chapelet Enfant-prie-1


_________________
Sofoyal Colombe
Rêve de chapelet Signat10
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13271
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Rêve de chapelet Empty Re: Rêve de chapelet

Message par Gilles Sam 15 Mai - 18:00

Rêve de chapelet Hero-holy-mary-virgin-sky-c2a9-littlekop-shutterstock

Pourquoi réciter trois « Je vous salue Marie », un seul ne suffit pas ?

Pratiquer la dévotion des "Trois Ave Maria" est capital, et si facile à honorer qu’il serait dommage de l’ignorer.

Si on dit déjà qu’un « Je vous salue Marie » bien récité comble de joie le cœur de la Sainte Vierge et attire plus de grâces que mille dits sans réfléchir, la récitation de trois « Je vous salue » permet de bénéficier de grâces si grandes qu’elles conduisent tout droit vers Jésus et le paradis. Le principal est de persévérer fidèlement jusqu’à la mort dans cette dévotion. À l’origine de cette révélation, la promesse de Marie « d’une bonne mort » si on y reste fidèle tous les jours, faite à sainte Mechtilde de Hackeborn (1241-1298), mère abbesse bénédictine en Allemagne, sœur de sainte Gertrude (1256-1301), elle aussi grande mystique de l’ordre cistercien.

Lire la suite : Pourquoi réciter trois "Je vous salue Marie", un seul ne suffit pas ?

Rêve de chapelet Logo     Marie


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4123
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

Rêve de chapelet Empty Re: Rêve de chapelet

Message par Carmila Sam 15 Mai - 18:31

sofoyal a écrit:
Carmila a écrit:
@sofoyal c'est comme ça que tu le sens.
Dire son chapelet et même le rosaire chaque jour, La Vierge notre Mère du ciel et aussi la Reine du ciel est heureuse de cette dévotion.
https://www.prierlechapelet.com/blogs/alpha/15-promesses-marie-chapelet

Je mets ce lien pour nous rappeler les promesses qui se rattachent à la prière du Rosaire.

:La Sainte Vierge tient ses promesses.
C'est comme ça que je le voie.
Bonjour.
En effet, C'est comme cela que je le vis.
Mais je ne juge pas défavorablement les longueurs de dizaine,
ni ceux qui s'y abandonnent avec bonheur.

Il est  pourtant clair pour moi que cela n'est pas favorable à certains.(J'en suis)
Pour ceux-là, Dire sincèrement dans des élans répétés du coeur,"Je vous aime, mon Dieu".
"Je vous aime Jésus", Ou un "je vous Salue Marie" suffit, à travers une vie de sanctification perpétuelle

Dans ces cas là les mots sont l'expression d'un vrai amour
et le "Je vous Salue Marie" est une Vrai et sincère salutation qu'on garde dans son coeur avec l'être Aimé.
Mais c'est aussi le cas pour ceux qui savent dire des dizaines de dizaines.
et à qui cela plaît et à qui qui cela sert.

En vous souhaitant un excellent weekend @Carmila!
Oui  @sofoyal tu fais comme tu le désires.

C'est ton idée et je ne la remet pas en question.


_________________


ColombeEucharistieMarie


Rêve de chapelet Coolte13
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4123
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

Rêve de chapelet Empty Re: Rêve de chapelet

Message par Carmila Sam 15 Mai - 21:05

https://fr.aleteia.org/2016/01/21/un-seul-chapelet-offre-15-promesses-10-benedictions-et-7-bienfaits/
[size=44]Un seul chapelet offre 15 promesses, 10 bénédictions et 7 bienfaits[/size]
Rêve de chapelet Web-rosary-virgin-mary-jesus-c2a9-fr-lawrence-lew-cc-flickr

¨Récitée avec dévotion et profondeur, la jolie prière du Rosaire apporte une multitude de grâces pour nous et autour de nous.

Le « rosaire » tire son nom du latin rosarium qui désigne la « guirlande de roses », utilisée comme symbole dans les représentations de Marie. Si l’on demande à un catholique quel est le signe sacramentel le plus emblématique de sa religion, il nous répondra certainement le chapelet. D’autant que depuis quelques années, on assiste à sa réapparition dans tant de foyers où les personnes se sont mises à l’apprendre et à la réciter en famille. Le Rosaire est une prière de dévotion en l’honneur de la Vierge Marie. Elle se compose d’un nombre déterminé de prières spécifiques, porteuses de promesses et bienfaits pour ceux qui les récitent.

Les 15 promesses de la Sainte Vierge (exprimées lors de nombreuses apparitions) :
[*]1)À tous ceux qui réciteront dévotement mon Rosaire, je promets ma protection toute spéciale et de très grandes grâces ;
[*]2)Celui qui persévérera dans la récitation de mon Rosaire recevra quelques grâces signalées ;
[*]3)Le Rosaire sera une armure très puissante contre l’enfer ; il détruira les vices, délivrera du péché, dissipera les hérésies ;
[*]4)Le Rosaire fera fleurir les vertus et les bonnes œuvres et obtiendra aux âmes les miséricordes divines les plus abondantes ; il substituera dans les cœurs l’Amour de Dieu à l’amour du monde, les élevant au désir des biens célestes et éternels ; que d’âmes se sanctifieront par ce moyen !
[*]5)Celui qui se confie en moi par le Rosaire, ne périra pas ;
[*]6)Celui qui récitera pieusement mon Rosaire, en considérant ses mystères, ne sera pas accablé par le malheur. Pécheur, il se convertira ; juste, il croîtra en grâce et deviendra digne de la Vie éternelle ;
[*]7)Les vrais dévots de mon Rosaire seront aidés à leur mort par les secours du Ciel ;
[*]8)Ceux qui récitent mon Rosaire trouveront pendant leur vie et à leur mort la lumière de Dieu, la plénitude de ses grâces et ils participeront aux mérites des bienheureux ;
[*]9)Je délivrerai très promptement du Purgatoire les âmes dévotes à mon Rosaire ;
[*]10)Les véritables enfants de mon Rosaire jouiront d’une grande gloire dans le Ciel ;
[*]11)Ce que vous demanderez par mon Rosaire, vous l’obtiendrez ;
[*]12)Ceux qui propageront mon Rosaire seront secourus par moi dans toutes leurs nécessités ;
[*]13)J’ai obtenu de mon Fils que tous les confrères du Rosaire aient pour frères, en la vie et à la mort, les saints du Ciel ;
[*]14)Ceux qui récitent fidèlement mon Rosaire sont tous mes fils bien-aimés, les frères et sœurs de Jésus Christ ;

[*]15)La dévotion à mon Rosaire est un grand signe de prédestination

[*].Les bénédictions du Rosaire (d’après le Magistère des Papes) :



  1. Les pécheurs obtiennent le pardon ;
  2. Les âmes altérées sont rassasiées ;
  3. Ceux qui sont liés voient leurs entraves brisées ;
  4. Ceux qui pleurent trouvent la joie ;
  5. Ceux qui sont tentés trouvent la tranquillité ;
  6. Les indigents reçoivent du secours ;
  7. Les religieux sont réformés ;
  8. Les ignorants sont instruits ;
  9. Les vivants triomphent de la décadence ;
  10. Les morts sont soulagés par manière de suffrage.


[*]https://fr.aleteia.org/2016/01/21/un-seul-chapelet-offre-15-promesses-10-benedictions-et-7-bienfaits/
[*]


  1. Nous élève insensiblement à la connaissance parfaite de Jésus Christ ;
  2. Purifie nos âmes du péché ;
  3. Nous rend victorieux de tous nos ennemis ;
  4. Nous rend la pratique des vertus facile ;
  5. Nous embrase de l’Amour de Jésus Christ ;
  6. Nous enrichit de grâces et de mérites ;
  7. Nous fournit de quoi payer toutes nos dettes à Dieu et aux hommes ;
  8. Et enfin nous fait obtenir de Dieu toutes sortes de grâces.



[*]Continuons à réciter le Rosaire. Et si vous n’avez pas encore commencé à le faire, sachez que c’est peut-être par là que le Seigneur vous appellera à rejoindre sa bergerie, à devenir son fils, le fils de sa Très Sainte Mère et frère de son Fils bien-aimé : en aimant et priant avec dévotion Marie, notre Mère pour toujours.


_________________


ColombeEucharistieMarie


Rêve de chapelet Coolte13
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Rêve de chapelet Empty Re: Rêve de chapelet

Message par RoseduChrist Dim 16 Mai - 0:10

Oui, je connaissais ces promesses et les bienfaits du rosaire.
Mais j'aimerais savoir si c'est promesse c'est aussi pour le chapelet? où uniquement pour le rosaire? 
Je n'ai pas réussis à prier le chapelet j'ai mon frère qui est venue avec sa fille et sa copine. J'ai pas eu le temps de prier le chapelet de plus je regardais la télé avec eux.
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4123
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

Rêve de chapelet Empty Re: Rêve de chapelet

Message par Carmila Dim 16 Mai - 0:27

Regarde dans l'adresse du site de Aletia c'est marqué un seul chapelet.
Ne t'en fait pas c'est pas parce que tu passes des jours que les promesses ne seront pas là.
La Sainte Vierge ne comptabilise pas.


_________________


ColombeEucharistieMarie


Rêve de chapelet Coolte13
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Rêve de chapelet Empty Re: Rêve de chapelet

Message par RoseduChrist Dim 16 Mai - 0:41

Oui, je connaissais cette article. Je suis en retards pour prier le chapelet allez hop j'y vais. Il faut que j'essaye d'être loin des écrans...
mariejesus
mariejesus


Féminin Messages : 1175
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 37

Rêve de chapelet Empty Re: Rêve de chapelet

Message par mariejesus Dim 16 Mai - 8:19

Bonjour ma soeur, 

Rêver de Chapelet est un bon présage.


_________________

Mariejesus


Progresse dans la joie d'un coeur sincère et grand ouvert, et s'il t'es impossible de garder cette allégresse au moins ne perd pas courage et garde toute ta confiance en Dieu:
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 16:45