Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Rêve d'un Lion  Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Rêve d'un Lion  Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


4 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Rêve d'un Lion

RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Rêve d'un Lion  Empty Rêve d'un Lion

Message par RoseduChrist Sam 7 Nov - 23:01

Bonjour Bonsoir
Souvent dans mes rêves, je fais la rencontre d'un lion. Il n'est pas du tout terrifiant, mais ce Lion me faisait des câlins, et en plus il me parler.
Je pensais que c'est peut être aussi une attribut de Jésus, car dans la bible il est mentionnée "Le lion de la tribu de Judah. Au début quand j'ai vu ce lion pour la première fois dans mon rêve j'avais peur du lion, mais après il m'a dit " Quand ce que tu va finir d'avoir peur de moi?". Dans mon rêve j'étais dans une espèce de jungle....
Ce lion peut il s'agit d'une attribut de Jésus?
Pilgrim
Pilgrim


Masculin Messages : 762
Date d'inscription : 17/03/2020
Localisation : Montréal (Canada)
Idéal : Vivre dès maintenant du bonheur des élus
Saint intercesseur : Notre Dame, saint Joseph, saint Martin de Tours, saint François de sales,

Rêve d'un Lion  Empty Re: Rêve d'un Lion

Message par Pilgrim Mar 10 Nov - 1:14

Si ça peut aider ...


... lorsque des animaux apparaissent en rêve, le rêveur devra chercher ce que ces animaux lui rappellent en particulier. 

Il était un temps ou les animaux étaient plus puissants que l'homme. Celui-ci était impressionné à la fois par leur assurance et leur puissance. Il a alors élevé ces créatures souveraines au rang des dieux et leur a attribué les capacités naissantes de sa jeune âme d'être humain. Il a fait d'eux les totems de sa tribu dont les armoiries de nos villes et de nos provinces sont un vestige. Dans tous les pays, des jeunes gens se groupent sous l'emblème d'animaux pour aller "au devant de la vie".

Le lion du rêve est également cet animal royal à la fois digne et sauvage. Il s'agit d'une bête puissante dont l'énergie indomptable est pourtant souverainement maintenue, d'un force dirigée qui, lorsqu'elle s'exerce directement sur une autre créature, se révèle inexorable. Le lion est grand dans son calme, ardent et passionné dans ses désirs. 

C'est un animal de la steppe brûlante, un symbole de l'immense puissance solaire, un être de feu. Symbole de chaleur, la constellation du même nom coïncide avec le moment culminant de la saison chaude. On le retrouve fréquemment dans les rêves de ceux qui ont atteint un point culminant dans leur vie, qui doivent passer par les flammes de leurs feux intérieurs pour bien mûrir. Ils rencontrent alors souvent une énergie psychique indomptée avec laquelle ils ont à lutter comme les héros des mythes. C'est en regardant un lion - qui peut aussi bien être au dehors qu'en dedans - qu'un personnage de Gottfried Keller parvient enfin, en l'espace de quelques heures terribles, à la pleine maturité psychique.

Le dieu à tête de lion, et le lion tout court, constituent en nous un maître de l'intemporel, un pressentiment d'une énergie éternelle. 

Quand le lion s'avance avec majesté dans nos rêves, quand sa magnifique tête apparaît dans le cadre des événements oniriques, il est certain que le symbole de la conscience instinctive exerce un tel ascendant sur le rêveur, qu'il n'est pas besoin de savoir interpréter les rêves pour sentir la présence d'une énergie impétueuse qui tente de se frayer un passage vers une personnalité nouvelle et plus disciplinée dans ses instincts. 

Sa puissante nature féline incarne un ensemble de poussées instinctives dont la rencontre est aussi inévitable que dangereuse. Cette nature est plus rusée, moins aveugle que celle du taureau, plus féroce que celle du chien sauvage. Ces instincts peuvent se montrer sous un aspect plus agressif lorsque, refoulés dans la jungle, ils sont devenus complètement inhumains. 

 Tiré de :

Ernest Aeppli, Les rêves, Paris, Payot, 1972 
sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

Rêve d'un Lion  Empty Re: Rêve d'un Lion

Message par sofoyal Mar 10 Nov - 18:47

Bonjour @Rose du Christ.

Il m'est arrivé de rêver aussi d'un lion.

Il se tenait à coté du Christ qui était beau comme le plus beau de hommes,
mais simplement habillé d'une tunique blanche.
Il se situait en bas de la très douce pente d'une vallée verdoyante

Le lion qui se tenait à ses coté m'inspira alors la plus grande des frayeurs que j'ai jamais connue.
Il n'était pourtant pas menaçant, mais j'étais complètement rendu mou de peur.

Je n'ai pas entendu la voix qui disait:  " Quand ce que tu va finir d'avoir peur de moi?",
mais je crois que c'est le même sens que j'ai donné à ce rêve.
Plus précisément, je crois que le lion symbolisait les vertus morales du Christ,
et ma frayeur vis à vis du lion symbolisait mes péchés et mon indignité.

Merci d'avoir partagé cette vision!


_________________
Sofoyal Colombe
Rêve d'un Lion  Signat10
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Rêve d'un Lion  Empty Re: Rêve d'un Lion

Message par RoseduChrist Mar 10 Nov - 19:01

Waouuh incroyable @sofoyal dans la bible dans l'apocalypse on nomme 《le lion de la tribu de juda》je pense que c'est le christ mais sur un autre aspect, donc je ne suis pas seule d avoir rêver un lion et je sais que c est pas un rêve normal mais pour moi il s'agit d'un songe.
Pilgrim
Pilgrim


Masculin Messages : 762
Date d'inscription : 17/03/2020
Localisation : Montréal (Canada)
Idéal : Vivre dès maintenant du bonheur des élus
Saint intercesseur : Notre Dame, saint Joseph, saint Martin de Tours, saint François de sales,

Rêve d'un Lion  Empty Re: Rêve d'un Lion

Message par Pilgrim Mar 17 Nov - 19:16




Mets-toi à l'écoute de tes rêves

Dans les rêves, c'est la voix de Dieu qui nous parle. Il nous dévoile notre propre vérité et y fait ressortir des facettes de notre personnalité que nous avons refoulées. Il nous indique le chemin, exigeant que nous suivions ses recommandations. Il nous montre comment nous décider et nous aide à orienter notre vie. 

Dans la clarté de l'indication, il y a quelque chose de libérateur et d'indiscutable. Les rêves ne sont pas à prendre à la légère, ils nous concernent au plus haut point. Ils influencent notre comportement, ils se réalisent dans l'histoire en déterminant des décisions et des évolutions importantes. Certains rêves nous confrontent à notre vérité profonde. Ils peuvent aussi avoir une dimension religieuse sacrée, et transmettre la parole et la lumière divines. 

Par les rêves, je comprends qu'une vie convenable n'est pas suffisante; il me faut encore permettre à mon âme de s'épanouir et de s'enrichir, et à Dieu de me guider sur le chemin qui m'est destiné. Les rêves nous indiquent à quel moment nous devons prendre le large et à quel moment il convient de rentrer chez nous. 

Tourne ton regard vers l'intérieur

"Celui qui regarde vers l'extérieur rêve. Celui qui tourne son regard vers l'intérieur s'éveille". Carl Gustav Jung, l'auteur de cette affirmation en apparence paradoxale, s'est intéressé, comme peu avant lui, au sens des rêves et au chemin qui conduit à soi. 

L'histoire du christianisme est parsemée de nombreux mouvements d'éveil. Ainsi, Paul s'adresse aux Romains et les prévient que "c'est l'heure désormais de s'arracher au sommeil" (Romains 13,11). Pour lui, vivre en chrétien suppose cet arrachement au sommeil et veut dire se tourner, les yeux grands ouverts, en direction du salut que Dieu nous offre en Christ. 

Celui qui se tourne vers le monde extérieur se leurre quant à la réalité. Il ne voit pas l'essentiel. S'éveiller veut dire regarder vers l'intérieur, du côté de l'âme. Tourner son regard vers l'intérieur, c'est prêter attention à ses rêves, aux images qu'ils véhiculent et qui dévoilent des choses essentielles quant à l'âme. C'est ressentir le moindre mouvement de son coeur, se mettre à son écoute. 

- Anselm Grün
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Rêve d'un Lion  Empty Re: Rêve d'un Lion

Message par RoseduChrist Mar 17 Nov - 20:35

Ont peut ėcrire nos rêves dans un cahier?Que pensez vous des rêves lucide?Un chrėtien peut il pratiquer cela?
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5130
Date d'inscription : 16/01/2016

Rêve d'un Lion  Empty Re: Rêve d'un Lion

Message par Emmanuel Mer 18 Nov - 4:01

RoseduChrist a écrit:Ont peut ėcrire nos rêves dans un cahier?Que pensez vous des rêves lucide?Un chrėtien peut il pratiquer cela?
Bonjour @RoseduChrist. Smile

Quand tu fais référence à "pratiquer", à quoi fais-tu référence?

Selon ce que je comprends, il s'agit d'un état où on est conscient d'être en train de rêver, mais pas quelque chose dont on décide délibérément ou que l'on "pratique".

Quant à écrire nos rêves dans un cahier, cela peut peut-être être parfois utile par exemple dans un processus de thérapie, mais je crois qu'il faut faire attention pour ne pas trop focaliser notre attention sur cela. Ce sont des pensées subconscientes.

Les songes, par contre, qui ressemblent à des rêves mais sont plus clairs et se gravent dans notre mémoire, sont habituellement envoyés par Dieu. Ils sont très rares, et chercher à comprendre leur signification peut être une bonne chose afin de comprendre ce qu'a voulu nous dire le Seigneur.

Amicalement,

Emmanuel
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Rêve d'un Lion  Empty Re: Rêve d'un Lion

Message par RoseduChrist Mer 18 Nov - 8:11

Oui je vois je fais de temps en temps des songes car à chaque fois je m en souviens, je rêve des personne qui se convertis à la foi chrėtienne.C'est vrais ce n est pas la peine de noter si je m en souviens
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5130
Date d'inscription : 16/01/2016

Rêve d'un Lion  Empty Re: Rêve d'un Lion

Message par Emmanuel Mer 18 Nov - 8:15

Smile

Je suis heureux de te lire de nouveau, @RoseduChrist.

J'espère que tu te portes bien.
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Rêve d'un Lion  Empty Re: Rêve d'un Lion

Message par RoseduChrist Ven 20 Nov - 19:51

Oui je suis revenue pour ce Week end chez mes parents, parfois j'utilise mon smarphone pour aller sur le forum.
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Rêve d'un Lion  Empty Re: Rêve d'un Lion

Message par RoseduChrist Ven 20 Nov - 19:56

Je dis ça, car j'ai lus des témoignage des personnes qui contrôle leurs rêves pour faire des rêves lucide voyagée dans d'autre monde en rêve. Ils s'écrivent dans un cahier leurs rêves, pour mieux souvenir, mais si j'ai compris qui nous sommes catholique pratiquante que c'est pas la peine d'écrire des rêves que l'on fait la nuit? Car ça reste gravée dans notre mémoire ceux qui vienne de Dieu. Car avant j'étais parmis ses gens là.
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5130
Date d'inscription : 16/01/2016

Rêve d'un Lion  Empty Re: Rêve d'un Lion

Message par Emmanuel Sam 21 Nov - 3:03

Bonjour @RoseduChrist,

Oui, cette pratique de "voyager dans d'autres mondes en rêve" me fait penser à certaines pratiques ésotériques qui ne sont pas catholiques du tout.

Tu fais bien de chercher à éviter, d'autant plus que, si le Seigneur veut te parler en songe, tu le sauras et le remarqueras rapidement par la nature de ce songe très différente des rêves ordinaires.

Je suis toujours très heureux de te lire.

À bientôt! Smile

Amicalement,

Emmanuel


Dernière édition par Emmanuel le Sam 21 Nov - 8:24, édité 2 fois
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Rêve d'un Lion  Empty Re: Rêve d'un Lion

Message par RoseduChrist Sam 21 Nov - 8:05

D'accord Merci
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 13:31