Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Une question me turlupine l'esprit : J'aimerais bien connaître votre opinion ! Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Une question me turlupine l'esprit : J'aimerais bien connaître votre opinion ! Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


4 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Une question me turlupine l'esprit : J'aimerais bien connaître votre opinion !

Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13271
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Une question me turlupine l'esprit : J'aimerais bien connaître votre opinion ! Empty Une question me turlupine l'esprit : J'aimerais bien connaître votre opinion !

Message par Gilles Ven 23 Avr - 18:38

Une question me turlupine l'esprit : J'aimerais bien connaître votre opinion ! GoodSalt.com-pcmas0004

Bonjour ou bonsoir chers(es) amis(es) ! Salue

Je médite sur un sujet qui est comme un mystère pour nous chrétiens...

Au Ciel, pourrons-nous rencontrer Jésus aussi souvent que nous le désirons, ou devrons-nous prendre une sorte de rendez-vous pour cela ?

On sait toutes et tous que Jésus est Dieu omnipotent, omniscient et omniprésent. Cependant, avec toutes les millions (ou plus) d'âmes qui sont au Ciel, c'est un peu difficile à comprendre.

Même chose pour rencontrer Adam et Ève, les grands saints de tous les siècles, etc...

C'est vrai que nous aurons toute l'Éternité pour le faire, et nous communiquerons sûrement par la pensée afin de retrouver quelqu'un.

Merci à l'avance pour vos commentaires. Approuve

Gilles. 
Une question me turlupine l'esprit : J'aimerais bien connaître votre opinion ! 335916


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

Une question me turlupine l'esprit : J'aimerais bien connaître votre opinion ! Empty Re: Une question me turlupine l'esprit : J'aimerais bien connaître votre opinion !

Message par Anayel Ven 23 Avr - 18:51

Je peux te réponse grâce à Jean-Marcel Gaudreault et Luisa Picaretta, @Gilles ! Very Happy

Vois la réponse que nous donne notre Seigneur Wink

Qu'est-ce que ce sera beau !

Jésus dit :

"Au Ciel, chaque bienheureux m'aura en lui-même comme son Créateur, son Roi, son Père et son Glorificateur. Et chacun m'aura à l'extérieur de lui-même, près de lui, de sorte qu'il se sentira porté dans mes bras. Nous nous aimerons ensemble, nous serons heureux ensemble.

Je ne serai pas un Dieu pour tous, mais un Dieu pour chacun. Chacun va m'avoir dédoublé [bilocalisé] à l'intérieur et à l'extérieur de lui-même. Je le posséderai à l'intérieur et à l'extérieur de moi, et tous me possèderont à l'intérieur et à l'extérieur d'eux-mêmes comme si je n'étais que pour eux seuls."

Luisa Picaretta, Le livre du ciel, Tome 36, le 30 juillet 1938

Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13271
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Une question me turlupine l'esprit : J'aimerais bien connaître votre opinion ! Empty Re: Une question me turlupine l'esprit : J'aimerais bien connaître votre opinion !

Message par Gilles Ven 23 Avr - 18:58

Une question me turlupine l'esprit : J'aimerais bien connaître votre opinion ! Source

Quelle merveilleuse réponse chère @Anayel ! Merci! Bravo

Votre commentaire me réjouit et m'émeut sincèrement. cheers

Soyez bénie mon amie et merci encore mille fois ! Prie


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Jean
Jean


Masculin Messages : 3025
Date d'inscription : 22/01/2016

Une question me turlupine l'esprit : J'aimerais bien connaître votre opinion ! Empty Re: Une question me turlupine l'esprit : J'aimerais bien connaître votre opinion !

Message par Jean Sam 24 Avr - 0:33

Ca va partir un peu dans tous les sens ....
Prêts ? .... Go  Wink
Notre condition humaine nous est propre et nous sommes conditionnés par la physique de notre corps, de notre planète et ne notre système solaire. 
Hors de notre Terre notre physique ne tient plus, hors de notre système solaire encore moins et hors de notre corps plus du tout.
Les corps spirituels sont hors du temps et de l'espace (voir expériences mystiques et bonnes NDE) .... 
Imaginez ensuite ce que peut le Créateur qui est à la fois hors de sa création (car son Créateur) et donc la précédant de toute Eternité, mais la connaissant aussi de toute Eternité car les plans de l'espace et du temps sont pour l'homme mais n'ont aucune prise sur Dieu. 
On peut reconnaître un artiste dans son oeuvre, mais l'artiste reste au-delà de son oeuvre et tout autre que celle-ci.

Tout cela pour tenter d'expliquer que tout sera complètement différent de l'autre côté.
On a acté des bi (voire tri) locations de certains saints ... Imaginez au Ciel ! 

Cependant certaines paroles me font un peu peur, c'est "on ne se souviendra plus du monde d'avant...." c'est peut-être une façon de dire que toute peine sera infiniment comblée par une surabondance de bonheur. 
Par contre nous garderons notre identité et nous nous reconnaîtrons. 
Ca me rassure aussi à titre personnel. 
 
Avant l'informatique on pouvait aussi avoir du mal à comprendre et à accepter sans incrédulité que Dieu puisse nous connaître complètement rien qu'en le voulant... 
Mais si l'homme qui manipule l'électricité depuis seulement 150 ans et les transistors électroniques depuis 70 ans est parvenu à fabriquer le QR code à notre époque et déjà le code barre dans les années 70' qui permet d'identifier n'importe quoi par une simple lecture optique, nous avons des robots qui analysent complètement sur un plan chimique un échantillon de matière en quelques secondes ... je n'ai aucun problème à imaginer ce que peut Dieu en posant son regard sur nous et ce que pourrait déjà l'homme Sage avec 500 ans de plus ...

Aureole
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13271
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Une question me turlupine l'esprit : J'aimerais bien connaître votre opinion ! Empty Re: Une question me turlupine l'esprit : J'aimerais bien connaître votre opinion !

Message par Gilles Dim 25 Avr - 16:58

Quelle bonne analyse cher @Jean. Merci beaucoup cher ami de Belgique ! Approuve


C'est très apprécié ! Merci!


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Madeleine
Madeleine


Féminin Messages : 3874
Date d'inscription : 08/02/2016
Localisation : Québec
Idéal : Avoir la paix et la proximité du Seigneur
Saint intercesseur : Élisabeth de la Trinité

Une question me turlupine l'esprit : J'aimerais bien connaître votre opinion ! Empty Re: Une question me turlupine l'esprit : J'aimerais bien connaître votre opinion !

Message par Madeleine Lun 26 Avr - 3:09

Merci beaucoup chère Anayel d'avoir mis sur notre forum la parole de Jésus dans Luisa Picaretta ( dans la capsule de Jean-Marcel) sur la Présence assurée de Jésus en chacun de nous comme si nous serons les seuls à l'avoir tout à nous en  chacun de nous, dans l'éternité. Quelle consolation et quel Miracle !
                    Que Dieu te bénisse et te protège toujours. 




                                                                     Gloire à toi Seigneu Gloire à toi Seigneu


_________________
Une question me turlupine l'esprit : J'aimerais bien connaître votre opinion ! Signat13
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 22:26