Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Mes ami(e)s, j'aimerai avoir votre opinion sur quelque chose que j'ai posté sur le site Hozana ... Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Mes ami(e)s, j'aimerai avoir votre opinion sur quelque chose que j'ai posté sur le site Hozana ... Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


+3
sofoyal
M8735
Thierry
7 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Mes ami(e)s, j'aimerai avoir votre opinion sur quelque chose que j'ai posté sur le site Hozana ...

Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

Mes ami(e)s, j'aimerai avoir votre opinion sur quelque chose que j'ai posté sur le site Hozana ... Empty Mes ami(e)s, j'aimerai avoir votre opinion sur quelque chose que j'ai posté sur le site Hozana ...

Message par Thierry Mer 12 Déc - 22:57

Bonsoir à toutes et tous, chers frères et sœurs.

Comme dit dans le titre,  j'aimerai avoir votre opinion sur quelque chose que j'ai posté à la suite de l'extrait d'un écrit de Ste Faustine, sur le site Hozana aujourd'hui, et également via les deux réponses qu'il y eu ensuite. 

Le texte référence :
"Le soir, quand j'étais dans ma cellule, j'ai vu un ange, l'exécuteur de la colère de Dieu. Il était en robe claire, la face rayonnante, une nuée sous les pieds, de cette nuée sortaient la foudre et des éclairs jusqu'à ses mains, et de sa main ils sortaient et touchaient seulement alors la terre. Lorsque je vis ce signe de la colère de Dieu qui devait frapper la terre, et surtout un certain endroit, que je ne puis nommer pour de bonnes raisons, j'ai commencé à prier l'ange, pour qu'il s'arrête quelques instants, et le monde fera pénitence. Mais ma demande n'était rien face à la colère de Dieu."

Mes ami(e)s, j'aimerai avoir votre opinion sur quelque chose que j'ai posté sur le site Hozana ... F5ps


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
avatar
M8735


Féminin Messages : 4043
Date d'inscription : 04/02/2016

Mes ami(e)s, j'aimerai avoir votre opinion sur quelque chose que j'ai posté sur le site Hozana ... Empty Re: Mes ami(e)s, j'aimerai avoir votre opinion sur quelque chose que j'ai posté sur le site Hozana ...

Message par M8735 Mer 12 Déc - 23:59

@Thierry : Eh bien, Jean-Michel t’a bien répondu: Smile
Il y a le temps de la Miséricorde, temps de grâce qui nous est donné mais notre Dieu est aussi Justice comme dans l’Apocalypse. 
Et quand on lit ce que Jésus dit à Maria Valtorta, «  à l’aube d’une ère nouvelle », on est édifiés....bon, c’était pendant la guerre mais la haine est plus que jamais présente  partout dans le monde entier.
Je n’ai pas le livre sous la main alors je mets un extrait des Cahiers de 1943:


Catéchèse du samedi 5 juin 1943.

Jésus dit :  

Mes ami(e)s, j'aimerai avoir votre opinion sur quelque chose que j'ai posté sur le site Hozana ... Image024 "Vous voudriez que je vienne et que je me montre afin de terroriser les coupables et de les réduire en cendres. Oh ! Misérables ! Vous ne savez pas ce que vous demandez ! [1]   

Malheureusement, je vais venir. Je dis "malheureusement" parce que ma venue annoncera le Jugement, et un épouvantable jugement. Si je devais venir pour vous sauver, je ne parlerais pas ainsi et je ne chercherais pas à éloigner le temps de ma venue, mais au contraire, je me hâterais de venir vous sauver de nouveau. Mais mon second avènement sera l’avènement d’un sévère jugement, inexorable et universel, et pour la plupart d’entre vous, ce sera un jugement de condamnation.   

Mes ami(e)s, j'aimerai avoir votre opinion sur quelque chose que j'ai posté sur le site Hozana ... Image024 Vous ne savez pas ce que vous demandez. Et même si je me montrais, où est dans les cœurs, et surtout dans ceux qui sont principalement coupables des malheurs d’aujourd’hui, ce résidu de foi [2] et de respect qui leur ferait incliner le visage vers le sol pour me demander pitié et pardon ? Non, enfants qui demandez la vengeance au Père alors qu’il est Père de pardon ! Même si mon visage brillait dans les cieux et si ma voix, qui a fait les mondes, tonnait de l’Orient à l’Occident, les choses ne changeraient pas. Mais seulement un nouveau chœur blasphématoire, seulement un nouveau flot d’injures seraient lancés contre ma personne. 

Je répète : je pourrais faire un miracle et je le ferais si je savais qu’après vous vous repentiriez et deviendriez meilleurs. Vous, les grands coupables qui amenez les petits à désespérer et à demander vengeance, et vous, les petits coupables qui demandez vengeance.   
     



49> Mais ni vous, les grands coupables, ni vous, les petits coupables, ne vous repentiriez et vous ne deviendriez pas meilleurs après le miracle. Au contraire, vous piétineriez dans une frénésie de joie coupable les corps des punis, déméritant aussitôt à mes yeux, et vous monteriez dessus pour opprimer les autres à votre tour du haut de ce trône fondé sur une punition.        
Mes ami(e)s, j'aimerai avoir votre opinion sur quelque chose que j'ai posté sur le site Hozana ... Image024 C’est ça que vous voudriez. Que je frappe pour pouvoir frapper à votre tour. Je suis Dieu et je vois dans le cœur des hommes et je ne vous écoute donc pas dans ceci. Je ne veux pas que vous vous damniez tous. Les grands coupables ont déjà été jugés [3]Mais vous, j’essaie de vous sauver. Et cette heure, pour vous, est le crible du salut. Ceux qui portent déjà en eux la zizanie du diable tomberont sous l’emprise du prince des démons, tandis que ceux qui ont dans le cœur le grain de blé dont germe le pain éternel germeront en moi à la vie éternelle[4]."   

[1]: dans la dictée du 3 juin 
[2]: Luc , 18,8     
[3]:Jean, 16,11
[4]:référence à la parabole du bon grain et de l’ivraie
http://www.maria-valtorta.org/Quaderni/430605.htm
sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

Mes ami(e)s, j'aimerai avoir votre opinion sur quelque chose que j'ai posté sur le site Hozana ... Empty Re: Mes ami(e)s, j'aimerai avoir votre opinion sur quelque chose que j'ai posté sur le site Hozana ...

Message par sofoyal Jeu 13 Déc - 0:29

"La Colère de Dieu" est une métaphore simple qui ouvre les yeux sur une réalité en effet terrible.

Pour l"esprit serein, elle est assez simple à comprendre, 
et il peut même en rendre grâce à celui qui l'inspire: Le Dieu vivant;

Plus d'un millénaire après la période des Juges d’Israël, 
Le disciple aimé du maître, sous la dictée divine, 
relaye cette sage métaphore à travers les visions qu'il lègue à l'église.

Votre sage réflexion, @Thierry, est pleine d'une espérance justifiée.
Mais une chose est d'espérer et une autre est de recevoir l'avertissement et d'avertir.

Bien qu'elle soit une Vertu cardinale qu'on obtient par une lutte certaine, l’espérance est douce, suave.
En effet, elle "n'encourt plus "la colère", sans quoi elle serait présomption seulement.

Mais recevoir l'avertissement et le transmettre, ne peut se concevoir ni se vivre autrement que dramatiquement, tant est lourde la transgression.

C'est clair...



Apocalypse 10
8Et la voix, que j'avais entendue du ciel, me parla de nouveau, et dit: Va, prends le petit livre ouvert dans la main de l'ange qui se tient debout sur la mer et sur la terre. 9Et j'allai vers l'ange, en lui disant de me donner le petit livre. Et il me dit: Prends-le, et avale-le; il sera amer à tes entrailles, mais dans ta bouche il sera doux comme du miel. 10Je pris le petit livre de la main de l'ange, et je l'avalai; il fut dans ma bouche doux comme du miel, mais quand je l'eus avalé, mes entrailles furent remplies d'amertume.…


_________________
Sofoyal Colombe
Mes ami(e)s, j'aimerai avoir votre opinion sur quelque chose que j'ai posté sur le site Hozana ... Signat10
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5120
Date d'inscription : 16/01/2016

Mes ami(e)s, j'aimerai avoir votre opinion sur quelque chose que j'ai posté sur le site Hozana ... Empty Re: Mes ami(e)s, j'aimerai avoir votre opinion sur quelque chose que j'ai posté sur le site Hozana ...

Message par Emmanuel Jeu 13 Déc - 1:22

Bonjour @Thierry,

La "colère" de Dieu est encore Amour, car tout ce qu'est et ce que fait Dieu n'est qu'Amour.

Notre compréhension de la colère, sur le plan humain, est si lointaine de la façon dont il nous faut voir ce qu'on appelle la "colère de Dieu".

La colère de Dieu, ce sont les châtiments réservés aux peuples qui se sont le plus éloignés de Dieu.

Ces châtiments sont encore Miséricorde, puisqu'ils sont un rappel, une dernière chance pour ceux qui blasphèment contre Dieu et qui se vautrent dans le Mal, afin que ceux-ci sortent de leur torpeur et retournent à Dieu.

Tout ce que fait Dieu est toujours fait dans le but de sauver les âmes.

Amicalement,

Emmanuel
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

Mes ami(e)s, j'aimerai avoir votre opinion sur quelque chose que j'ai posté sur le site Hozana ... Empty Re: Mes ami(e)s, j'aimerai avoir votre opinion sur quelque chose que j'ai posté sur le site Hozana ...

Message par Anayel Jeu 13 Déc - 11:14

Je rejoins aussi les membres qui ont posté avant moi.

Il y a la Miséricorde, et il y a la Justice... Qui a sa raison d'être, mais qui nous pousse toujours à revenir à Dieu et au Bien.

J'avais écouté récemment un extrait de Michel-Marie Zanotti-Sorkine, qui nous parle des épreuves permises par Dieu, et cela rejoint bien ce que dit Emmanuel, je pense.

Je vous mets là la séquence car je trouvais ça bien ^^ (comme beaucoup de paroles du Père Michel-Marie d'ailleurs :p) :

Il en parle à 6:50 :



Sinon, je pense qu'il ne faut pas "réduire" la Justice car elle existe bel et bien, mais elle est douce et sainte pour ceux qui l'aiment. Une fois, j'ai dit à Jésus qu'elle était le prolongement de la Miséricorde car si on l'accepte comme elle vient, dans tous les moments de notre vie, en abandonnant tout à Dieu, tout ce qu'on vit se change en grâce, même si on souffre. Et je crois que, pour ceux qui se remettent en Dieu, même face à des épreuves, ces moments difficiles se changent en bien éternel, même s'ils sont pénibles ^^
Jean
Jean


Masculin Messages : 3025
Date d'inscription : 22/01/2016

Mes ami(e)s, j'aimerai avoir votre opinion sur quelque chose que j'ai posté sur le site Hozana ... Empty Re: Mes ami(e)s, j'aimerai avoir votre opinion sur quelque chose que j'ai posté sur le site Hozana ...

Message par Jean Jeu 13 Déc - 11:28

Bonjour à tous,

Parfois, après certaines lectures, j'ai peur aussi "la crainte de la colère de Dieu", mais rien n'est gagné ou perdu d'avance tant que la ligne n'a pas été franchie ...

Nous sommes tous potentiellement sauvés par le sacrifice du Christ...
Nous sommes tous potentiellement condamnés par notre inadéquation à la grandeur de ce cadeau ...

"..... Les disciples, ayant entendu cela, furent très étonnés, et dirent: Qui peut donc être sauvé? Jésus les regarda, et leur dit : Aux hommes cela est impossible, mais à Dieu tout est possible.…"

Celui qui pense se sauver seul par la Loi se voit condamné par cette même loi car nul ne la respecte parfaitement.
Celui qui par quiétisme se pense sauvé et se dispense de tout effort est pareillement dans l'erreur.  

Certes, Dieu verra nos chutes, mais depuis le Christ, Dieu tiendra compte de notre bonne volonté à nous relever à chaque fois et à notre désir de lui plaire ensuite.

Au jour du jugement, toutes les générations de la terre bénéficieront de cette grâce selon les dispositions de leur "cœur".   

Colombe
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

Mes ami(e)s, j'aimerai avoir votre opinion sur quelque chose que j'ai posté sur le site Hozana ... Empty Re: Mes ami(e)s, j'aimerai avoir votre opinion sur quelque chose que j'ai posté sur le site Hozana ...

Message par Thierry Jeu 13 Déc - 17:53

Merci à tous pour vos réponses chers frères et soeurs. Elles sont importantes pour moi, et vont compter pour me laisser guider vers des nécessités spirituelles personnelles les plus ... disons ... adaptées.


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
Stéphane
Stéphane


Masculin Messages : 1001
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : Lorraine
Idéal : Le bonheur pour tous
Saint intercesseur : Saint-Etienne

Mes ami(e)s, j'aimerai avoir votre opinion sur quelque chose que j'ai posté sur le site Hozana ... Empty Re: Mes ami(e)s, j'aimerai avoir votre opinion sur quelque chose que j'ai posté sur le site Hozana ...

Message par Stéphane Jeu 13 Déc - 21:19

Bonsoir @tous,

Quand l'heure sera venue, que nous aurons définitivement tourné le dos à ce qui a de noble, de la morale et de toutes vertus, que notre amour sera purement humain et non plus vers un dieu qui nous aime profondément, alors sera venu le temps de ce que l'on appelle jugement ou autre.
Là, satan aura choses faites sur terre probablement et matériellement.
Nulle colère de dieu, tristesse abondante et c'est alors que nous verrons les choses telles qu'elles sont !
Mais il sera trop tard, définitivement. C'est ainsi que je perçois cela. Point de justice punitive ou dévastatrice de la part de Notre Père. Cela émane plutôt d'un malin qui veut se faire craindre pour être aimé.
Dieu, nous sera présenté et toute vérité sera claire à nos yeux, nos oreilles et il ne restera qu'un goût amer dans notre bouche pour ne pas avoir su essayer un jour seulement de nous aimer les uns et les autres.


_________________
Dans la vie, il y a du bon et du mauvais. Je garde le bon pour améliorer le mauvais et le mauvais pour le transformer en bon.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 3 Mai - 1:55