Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Question sur le Chapelet Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Question sur le Chapelet Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


3 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Question sur le Chapelet

avatar
E3471


Masculin Messages : 94
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 54

Question sur le Chapelet Empty Question sur le Chapelet

Message par E3471 Ven 5 Mar - 21:17

Bonjour,

J'ai regarder sur Youtube des vidéos sur la façon de prier avec le chapelet, mais à l'évidence, il n'y en a pas qu'une seule façon.

Alors, qu'elle es vraiment la bonne et seule façon ?

Après, s'il y en à d'autres, pourquoi pas, mais j'en voudrais pas trente six milles façons.

Voilà, merci

Cordialement..
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

Question sur le Chapelet Empty Re: Question sur le Chapelet

Message par Anayel Sam 6 Mar - 9:01

Bonjour @Eddy35,

Globalement, il n'y a qu'une façon de prier le chapelet, en disant 5 dizaines avec un Notre Père et dix Ave Maria. La meilleure consiste éviemment à prendre son temps et à dire le chapelet avec amour.

Je vous donne deux astuces qui m'aident beaucoup à prier le chapelet :

- Soit je prends un texte évangélique, je le lis et puis je médite tous les points qui m'interpellent, tout au long des dix Ave Maria.
- Soit je médite des mystères ou des moments de la vie de Jésus qui me viennent en tête, et durant le Je vous salue Marie, je dis ce que je médite. Par exemple, je dis : "Tu es bénie entre toutes les femmes, toi qui reçois la visite de Gabriel, et Jésus, le fruit de tes entrailles, qui se penche sur toi avec joie, est béni".

Ca m'aide à me plonger davantage dans la prière et dans la méditation de la vie de notre Seigneur ^^

Fraternellement,
Anayel
avatar
E3471


Masculin Messages : 94
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 54

Question sur le Chapelet Empty Re: Question sur le Chapelet

Message par E3471 Sam 6 Mar - 9:10

Bonjour,


@Anayel, je te remercie pour ta réponse, je ne savais pas que l'ont pouvais rajouter des phrase dans la Salutation Angélique, donc du :
Je vous salut, Marie, ont puisse rajouté des mots, des phrase
Les rajouts, sont-elles des rajout officiel ou que vous avez rajouté vous-même ?


Merci, 
Cordialement bien à vous
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

Question sur le Chapelet Empty Re: Question sur le Chapelet

Message par Anayel Sam 6 Mar - 11:22

C'est moi qui les rajoute, en fonction de ma méditation, des points qui m'interpellent, de ce que je ressens dans mon coeur, etc.

Par conséquent, tout Ave Maria est différent, si je puis dire, et chaque dizaine est aussi unique les unes des autres, car ma méditation n'est jamais identique à celle d'avant Smile

Personnellement, j'aime bien prier ainsi, et je fais pareil avec le Notre Père de temps en temps. Par exemple, je dis : "Que ton Nom soit sanctifié pour cette journée que tu m'as donnée et pour cette grâce que tu m'as offerte aujourd'hui. Que ton Règne vienne. Que ta Volonté soit faite sur la Terre comme au Ciel. Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour : je te demande spécialement le pain de l'humilité, de l'amour et du partage. Pardonne-nous nos offenses comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés : je t'offre spécialement tous les prisonniers qui ressemblent au bon larron. Et ne nous laisse pas succomber à la tentation, mais délivre-nous du Mal".

Ce n'est qu'un exemple ! Mais ça rend plus vivante ma prière Smile

Fraternellement,
Anayel
avatar
E3471


Masculin Messages : 94
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 54

Question sur le Chapelet Empty Re: Question sur le Chapelet

Message par E3471 Sam 6 Mar - 11:24

@Anayel

Personnellement, j'aime beaucoup ta façon de prier avec le chapelet, je pense que je vais suivre ton exemple.

Merci beaucoup.

Cordialement bien à toi.
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Question sur le Chapelet Empty Re: Question sur le Chapelet

Message par RoseduChrist Ven 9 Avr - 21:01

Anayel a écrit:C'est moi qui les rajoute, en fonction de ma méditation, des points qui m'interpellent, de ce que je ressens dans mon coeur, etc.

Par conséquent, tout Ave Maria est différent, si je puis dire, et chaque dizaine est aussi unique les unes des autres, car ma méditation n'est jamais identique à celle d'avant Smile

Personnellement, j'aime bien prier ainsi, et je fais pareil avec le Notre Père de temps en temps. Par exemple, je dis : "Que ton Nom soit sanctifié pour cette journée que tu m'as donnée et pour cette grâce que tu m'as offerte aujourd'hui. Que ton Règne vienne. Que ta Volonté soit faite sur la Terre comme au Ciel. Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour : je te demande spécialement le pain de l'humilité, de l'amour et du partage. Pardonne-nous nos offenses comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés : je t'offre spécialement tous les prisonniers qui ressemblent au bon larron. Et ne nous laisse pas succomber à la tentation, mais délivre-nous du Mal".

Ce n'est qu'un exemple ! Mais ça rend plus vivante ma prière Smile

Fraternellement,
Anayel
Que c'est beau cette façon de faire, je lis plusieurs ouvrage sur le rosaire apparemment ça s'appelle des clausules c'est des rajout sur la prière de l'ave maria, les Saints prié ainsi.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Lun 6 Mai - 19:43