Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Question autour du Rosaire, chapelet Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Question autour du Rosaire, chapelet Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


4 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Question autour du Rosaire, chapelet

RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Question autour du Rosaire, chapelet Empty Question autour du Rosaire, chapelet

Message par RoseduChrist Dim 9 Aoû - 10:05

Bonjour, Bonsoir. 
Imaginée le jour où il y'a plus de célébrations dans une église, où tout les églises sont fermer. Le seul recours peut-il être le Rosaire, Chapelet?
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5148
Date d'inscription : 16/01/2016

Question autour du Rosaire, chapelet Empty Re: Question autour du Rosaire, chapelet

Message par Emmanuel Dim 9 Aoû - 10:25

Bonjour @RoseduChrist,

La situation que tu décris ressemble un peu à ce que nous avons vécu ce printemps, n'est-ce pas? Dans ce cas, les messes via Internet sont une bonne alternative "d'urgence", et, oui, le rosaire est d'une grande importance, mais il n'est pas la seule façon de rester en union avec le Seigneur.

Il existe de nombreuses façons de prier et de nombreuses dévotions pour garder notre âme nourrie dans ces temps difficiles.

J'espère avoir bien compris le sens de ta question.

Bon et saint dimanche à toi, RoseduChrist.

Smile

Amicalement,

Emmanuel
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Question autour du Rosaire, chapelet Empty Re: Question autour du Rosaire, chapelet

Message par RoseduChrist Dim 9 Aoû - 10:54

Oui, pendant le confinement j'ai aussi fais adorations devant mon ordinateur, parfois c'étais en direct.Moi je nr vais pas à l'église en ce moment juste à part à la chapelle du foyer, mais le pretre donne l'eucharistie à la main, et on n'est obligée de porter des masques.Je ne vais pas encore à l'église à l'extérieure. A cause des règles du covid-19 je suis un peu déçu je ne peux pas prendre l'hostie à la bouche au fais quand je prends l'hostie à la main, j'ai peur d'offenser le Christ.
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

Question autour du Rosaire, chapelet Empty Re: Question autour du Rosaire, chapelet

Message par Anayel Dim 9 Aoû - 11:09

Bonjour Rose du Christ,

Je crois que le Christ comprend que tu le prennes dans la main, au vu des circonstances sanitaires. Donc je ne pense pas que tu l'offenses si tu le reçois ainsi et non dans la bouche. Quand tu le pourras, tu reviendras alors à ta première façon de communier Smile
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Question autour du Rosaire, chapelet Empty Re: Question autour du Rosaire, chapelet

Message par RoseduChrist Dim 9 Aoû - 11:43

Oui,pour revenir au Rosaire, ça fais depuis trois jours que je le récite pour vous que j'abandonne pas cette pratique mais quand j'aurais pas le courage de réciter le rosaire complet,je peux revenir de temps en temps au simple chapelet?
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 37
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Question autour du Rosaire, chapelet Empty Re: Question autour du Rosaire, chapelet

Message par Votre frère Yohann Dim 9 Aoû - 15:26

RoseduChrist a écrit:Oui,pour revenir au Rosaire, ça fais depuis trois jours que je le récite pour vous que j'abandonne pas cette pratique mais quand j'aurais pas le courage de réciter le rosaire complet,je peux revenir de temps en temps au simple chapelet?

Bien entendu @RoseduChrist  Smile tu peux dire un chapelet plutôt que
trois ou quatre durant ta journée. Chapelet


_________________
EucharistieQuestion autour du Rosaire, chapelet 4229db10

                         Question autour du Rosaire, chapelet Petite10
Question autour du Rosaire, chapelet Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Question autour du Rosaire, chapelet Empty Re: Question autour du Rosaire, chapelet

Message par RoseduChrist Dim 9 Aoû - 16:18

D'accord merci Smile
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 37
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Question autour du Rosaire, chapelet Empty Re: Question autour du Rosaire, chapelet

Message par Votre frère Yohann Dim 9 Aoû - 16:24

Cependant je tiens tout de même à te dire selon mon expérience
que le degré de grâce que l'on reçoit est très différent. Mais vois
ce que tu peux faire, le Seigneur comprend nos conditions pas
toujours facile.  Prie


_________________
EucharistieQuestion autour du Rosaire, chapelet 4229db10

                         Question autour du Rosaire, chapelet Petite10
Question autour du Rosaire, chapelet Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Question autour du Rosaire, chapelet Empty Re: Question autour du Rosaire, chapelet

Message par RoseduChrist Dim 9 Aoû - 18:04

Je ne comprends pas trop ce que ça peut être les grâces que l'on peut recevoir lorsque l'on récite le rosaire? je parle des grâces non visible et non les grâces comme des apparitions, vision ça je connais. J'aime aussi méditer sur les fruits du mystère.
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 37
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Question autour du Rosaire, chapelet Empty Re: Question autour du Rosaire, chapelet

Message par Votre frère Yohann Dim 9 Aoû - 18:13

RoseduChrist a écrit:Je ne comprends pas trop ce que ça peut être les grâces que l'on peut recevoir lorsque l'on récite le rosaire? je parle des grâces non visible et non les grâces comme des apparitions, vision ça je connais. J'aime aussi méditer sur les fruits du mystère.

Hé bien par exemple Marie nous protège des démons d'impureté de la 
colère et de bien d'autres péchés pour ne pas dire du péché en tant que
telle. Aussi cela peut nous apporter une abondance de paix intérieur 
et de grâce d'humilité etc......

Si il y a certains détails précis que tu ne comprend pas nomme-les et soit moi
ou la petite communauté pourra te répondre  Smile Mais as-tu été voir les 
15 promesses de Marie à ceux qui le réciterais ???


_________________
EucharistieQuestion autour du Rosaire, chapelet 4229db10

                         Question autour du Rosaire, chapelet Petite10
Question autour du Rosaire, chapelet Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Question autour du Rosaire, chapelet Empty Re: Question autour du Rosaire, chapelet

Message par RoseduChrist Dim 9 Aoû - 18:49

Tu parles de ces promesses?:
[list="box-sizing: border-box; margin-right: 0px; margin-bottom: 17.5px; margin-left: 35px; padding-right: 0px; padding-left: 0px; list-style-position: initial; list-style-image: initial; color: rgb(105, 114, 123); font-family:"]
[*]La dévotion du Très Saint Rosaire est un grand signe de prédestination. 

[*]Quiconque récitera pieusement le Rosaire et persévérera dans cette dévotion, verra ses prières exaucées.

[*]Ceux qui propageront mon Rosaire seront secourus par moi dans tous leurs maux. 

[*]Persévère dans mon Rosaire et je subviendrai à tes besoins.

[*]Celui qui récite pieusement le Rosaire, en méditant les mystères, se convertira s'il est pécheur. 

[*]Ceux qui récitent le Rosaire trouveront pendant leur vie et à leur mort réconfort et lumière. 

[*]Celui qui se recommande à moi par le Rosaire ne périra pas.

[*]À ceux qui récitent mon Rosaire, je promets ma protection spéciale. 

[*]Prêche le Rosaire ; c'est une arme très puissante contre l'enfer, et un bouclier impénétrable contre les traits de l'ennemi. 

[*]Quiconque récitera dévotement le Rosaire croîtra en grâce, s'il est juste, et deviendra digne de la vie éternelle. 

[*]Je promets des grâces de choix aux dévots de mon Rosaire. 

[*]Je veux que ceux qui chantent mes louanges par le Rosaire aient lumière, liberté et plénitude de grâces. 

[*]Les vrais dévots du Rosaire ne mourront pas sans sacrements. 

[*]Je suis spécialement la Mère des enfants du Rosaire qui sont dans le Purgatoire, tous les jours, j'en délivre un grand nombre. 

[*]Les vrais enfants de mon Rosaire jouiront d'une grande gloire dans le ciel. (Extrait des écrits du Bienheureux Alain de la Roche, moine du XVe siècle)

[/list]


LES BÉNÉFICES DU ROSAIRE

Le Rosaire récité avec la méditation des mystères :
[list="box-sizing: border-box; margin-right: 0px; margin-bottom: 17.5px; margin-left: 35px; padding-right: 0px; padding-left: 0px; list-style-position: initial; list-style-image: initial; color: rgb(105, 114, 123); font-family:"]
[*]nous élève insensiblement à la connaissance parfaite de Jésus-Christ.

[*]purifie nos âmes du péché.

[*]nous rend victorieux de tous nos ennemis.

[*]nous rend la pratique des vertus facile.

[*]nous embrase de l'amour de Jésus-Christ.

[*]nous enrichit de grâces et de mérites.

[*]nous fournit de quoi payer toutes nos dettes à Dieu et aux hommes et enfin nous fait obtenir de Dieu toutes sortes de grâces.
(Saint Louis-Marie Grignion-de-Montfort dans Le Secret du Très saint Rosaire)

[/list]
J'ai besoin de comprendre si je fais le rosaire si j'ai encore des pêchées qui ne sont pas encore pardonnée à un prêtre par exemple si je meurs alors que je me suis pas confessée à un prêtre, mais si j'ai  réciter le Rosaire tout les jours je suis quand même sauvé? Si je fais que le chapelet ce sont les même promesses reçus du Rosaire?
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Question autour du Rosaire, chapelet Empty Re: Question autour du Rosaire, chapelet

Message par RoseduChrist Lun 10 Aoû - 13:33

Ce verset peut-il faire réféfrence au rosaire? Je vois le rosaire qui est en effet une arme de lumière...

“La nuit est avancée; le jour s’est approché. Rejetons donc les œuvres qui appartiennent aux ténèbres et revêtons les armes de la lumière.” — [size=14]ROMAINS 13:12.[/size]

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 14:09