Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Livre des anges Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Livre des anges Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


2 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Livre des anges

Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4122
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

Livre des anges Empty Livre des anges

Message par Carmila Lun 8 Fév - 1:56

Livre des anges 1172831-gf.jpg?404=404RB
Ce genre de livre qu'est-ce qu'il faut en penser?


_________________


ColombeEucharistieMarie


Livre des anges Coolte13
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

Livre des anges Empty Re: Livre des anges

Message par Anayel Mar 9 Fév - 22:34

Bonjour @Carmila,

Je te conseillerais d'être prudente vis-à-vis de cette oeuvre qui a apparemment plusieurs tomes.

Ce qui ne m'enthousiasme pas, notamment, c'est qu'il n'est indiqué nulle part que cela reprend l'enseignement de l'Eglise (lié à nos Anges gardiens et le monde spirituel, céleste).

En plus quand je lis ça (extrait résumé du tome 3, trouvé sur Amazon):

La collection Les Livres des Anges présentent des bestsellers et des livres uniques en leur genre, car ils décrivent de façon concrète comment la spiritualité se manifeste dans notre vie de tous les jours. Ils nous expliquent d’une façon simple et profonde les mystères du conscient et de l’inconscient; comment utiliser nos rêves, lire les signes, pour nous guider de façon autonome et vivre avec nos pouvoirs spirituels.

Je tique beaucoup sur "nos pouvoirs spirituels", par exemple. J'ai l'impression qu'on se centre sur l'Homme, et pas sur Dieu, ni sur ses Anges qui sont ses créatures spirituelles.

Je te dirais donc de faire attention, car je ne sais pas si c'est une oeuvre inspirée par l'Esprit ou par une vision toute humaine, peut-être dérivée du New Age.

Maintenant, je ne connais pas cette oeuvre, ce serait présomptueux pour moi de la juger de façon définitive. Si ça t'intéresse, tu peux te le procurer, mais fais preuve de discernement si tu lis son ces livres Wink

Fraternellement,
Anayel
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4122
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

Livre des anges Empty Re: Livre des anges

Message par Carmila Mer 10 Fév - 13:58

Non je ne le lirais pas c'est seulement qu'il y a une personne dans mes amies qui le présentait sur facebook et je voulais avoir l'avie des membres du forum.
Merci de ton initiative de me donner ton opinion.
J'apprécie grandement


_________________


ColombeEucharistieMarie


Livre des anges Coolte13
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 18:50