Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


    Les anges

    Partagez
    avatar
    RoseduChrist

    Féminin Messages : 296
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Les anges

    Message par RoseduChrist le Lun 28 Mar - 14:03

    Cette article que j'ai créer viens d'une lecture "Les merveilles de l'amour misercordieux. C'est sur un exposé de la doctrine chrétienne, j'ai décidé de partager cette article ce que je comprends dans ce livre donc voici mon premier articles par contre j'ai besoin d'avis sur cette articles, car c'est la premiere fois que j'en écris un! donc le voici


    Les anges



    Dieu à crée les anges. " C'est en lui ( le christ), dit saint paul, que tout à été crée dans les cieux et sur la terre, les êtres visibles et les puissances invisibles."(col 1.16) Des les premières pages de l'ancien testaments les anges apparaissent liées étroitements à l'histoire du premier couple humain. C'est un ange déchu, caché sous l'apparence du serpent, qui port l'homme au mal. Des l'ouverture du nouveau testaments, nous retrouvons des anges qui se font les messagers de la bonne nouvelles de la rédemption. D'après les saintes écritures, le nombre des anges est très élevé.



    Qui sont les anges, combien sont-il?

    Il est question de myriades, de légions. La bible cite différent nom: Les anges, les séraphins, les chérubins, les trônes, les dominations, les vertus, les principautés, les puissances, et les archanges. Saint Michel est présenté comme l'un des premiers chefs. Les anges sont des esprits c'est à dire des êtres immatériels douée de l'intélligence et de volonté. Les anges sont par nature immortels. Leurs nature est plus parfaite que celle des hommes.Dieu a fixé aux anges une fin surnaturelle, la vision directe de Dieu, et les a ornés de la grâce sanctifiante pour l'atteindre.Les anges fidèles sont chargés par Dieu de protèger les hommes et de les conduire dans la voie du salut. Les anges transmettent à DIeu les prières des hommes. Ils protèges les hommes: Le seigneur " donne mission à ses anges de te garder sur tous tes chemins"Ps 90.11. Les anges offrent a Dieu les prières des saints. Ils protègent les petis. Ils accompagnent les justes, au moment de la mort, vers Dieu. Ils prendront part au jugement dernier avec le Christ. Chaque homme a son ange gardien.

    Les mauvais anges

    Les bon anges ne sont pas seuls à exercers sur nous leurs action. Les anges déchus n'ont pas perdu leur nature spirituellle très parfaites, et eux aussi exercent sur l'homme leur influence. Mais parce qu'il se sont dressés contre Dieu, c'est dans le sens de la révolte et de l'orgueil qu'il entraînent les hommes.


    Saint Michel Archange, est contre le démon

    Il est bon de recourir à Saint Michel Archange, le héros du combat de l'Apocalypse, qui triomphe du Dragon, c'est à dire du DIable ou Satan. Le nom de " Michel" veut dire: " qui est comme Dieu" St michel est l'ange protecteur du peuple de Dieu.
    avatar
    sofoyal

    Masculin Messages : 533
    Date d'inscription : 22/01/2016
    Localisation : gironde
    Idéal : Chrétien

    Re: Les anges

    Message par sofoyal le Mar 29 Mar - 21:37

    Approuve Bravo!!
    C'est un exposé fidèle de ce que vous avez appris et de votre propre intuition de ce que sont les anges.
    Puissiez-vous faire, par l'Esprit de Jésus, des progrès réguliers dans vos études, 
    vos réflexions et vos articles...
    avatar
    RoseduChrist

    Féminin Messages : 296
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Re: Les anges

    Message par RoseduChrist le Mer 30 Mar - 8:57

    Merci beaucoup =)

      La date/heure actuelle est Ven 17 Nov - 20:20