Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Les messages des Anges Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Les messages des Anges Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


+3
sparta
RoseduChrist
Jean
7 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Les messages des Anges

sparta
sparta


Masculin Messages : 20
Date d'inscription : 05/04/2021

Les messages des Anges Empty Les messages des Anges

Message par sparta Mer 21 Avr - 21:03

Je suis tombé sur cet article et j'y ai trouvé des choses intéressantes et d'autres un peu folkloriques à mon gout.

Les messages des Anges sur Univers d'Ange

Il est expliqué plein de moyens que les Anges utiliseraient pour essayer de communiquer avec nous les humains, pour nous aider ou nous conseiller.
Ils essayent de nous montrer des choses, mais on ne verraient pas vraiment leur signes.

Mais il y a des témoignages et des tranches de vie qui m'ont fait penser à ce que disent certains qui ont vécu des NDE.

Qu'en pensez-vous ?
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Les messages des Anges Empty Re: Les messages des Anges

Message par RoseduChrist Mer 21 Avr - 23:35

A fuir comme la peste du New Age.
sparta
sparta


Masculin Messages : 20
Date d'inscription : 05/04/2021

Les messages des Anges Empty Re: Les messages des Anges

Message par sparta Jeu 22 Avr - 1:11

Vous y allez fort  Rigole
Je ne serais pas si péremptoire, car il y est écrit exactement ce que d'autres disent ici ou ailleurs.
Le message d'Amour, les conseils pour guider les hommes, je crois même que ça parle aussi d'un esprit supérieur (dieu) ou d'une hiérarchie avec les Archanges etc.

Mais ce que vous voulez dire par new-age, est surement ce que j'appelle le folklore.

D'un autre coté, ce ne sont que des bons sentiments, alors tant que cela va dans le sens des paroles de Jésus, cela ne me gêne pas.
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Les messages des Anges Empty Re: Les messages des Anges

Message par RoseduChrist Jeu 22 Avr - 1:14

Dans le New Age ils sont leurs propre Dieu qui n'est pas le même que le nôtre. Et les anges que vous me parler ce sont les ange déchus du diable. Je sais de quoi je parle j'étais la dedans. Maintenant je suis une nouvelle créature, ce n'est plus moi qui vie mais c'est Jésus qui vie en moi. Dans le New Age ils nous parle du tout sauf de la Croix, si ça ne parle pas de la croix c'est mauvais donc à éviter. Pourquoi ne pas chercher les bon ange gardiens dans la religion catholique, que de regarder de droite à gauche. Il y'a tout dans l'église catholique ?Pourquoi cherchez-vous ailleurs?
sparta
sparta


Masculin Messages : 20
Date d'inscription : 05/04/2021

Les messages des Anges Empty Re: Les messages des Anges

Message par sparta Jeu 22 Avr - 1:24

Alors, on ne sera peut-être pas d'accord sur ce sujet.  Les messages des Anges 1f60a 

Pour moi, à partir du moment où il y a de l'Amour et de la bienveillance, il y a Jésus.
Le diable, ou n'importe quel de ses serviteurs, n'utilise pas l'Amour, ni le feint, car il en est incapable.

Jésus est Amour et Pardon. 
Marie, aussi. 
Les Anges que les gens croisent lors d'une mort provisoire, aussi.
Ce n'est pour moi pas un hasard.

Pour répondre à votre question "pourquoi chercher ailleurs?" , je dirais que je ne me retrouve pas à 100% dans les écrits Catholiques.
Surtout que tout est dit et son contraire parfois. J'ai lu des prêtres qui ne croyaient pas aux Anges et d'autres qui les avaient vus.
Alors je cherche un peu tout ce qui pourrait reconstituer le puzzle, sans juger, et voir ce qui me parle  Prie


Dernière édition par sparta le Jeu 22 Avr - 1:31, édité 1 fois
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Les messages des Anges Empty Re: Les messages des Anges

Message par RoseduChrist Jeu 22 Avr - 1:27

ça rejoint que je viens te dire plus haut.
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Les messages des Anges Empty Re: Les messages des Anges

Message par RoseduChrist Jeu 22 Avr - 9:02

Je te conseil de lire le catéchisme de l'église catholique as-tu lus?
Jean
Jean


Masculin Messages : 3021
Date d'inscription : 22/01/2016

Les messages des Anges Empty Re: Les messages des Anges

Message par Jean Jeu 22 Avr - 10:48

Bonjour,

je lis à divers endroits :

"Mais certaines personnes expliquent que nous ne gardons pas toujours le même Ange, et qu'ils évolueraient aussi en même temps que nous."

???

"Ou alors il y a toujours l'Ange parfait, pour chaque niveau d'évolution spirituel.
Et si nous évoluons dans un sens (positif ou négatif) peut être que l'Ange change aussi pour mieux nous correspondre."

??? 

"Il est expliqué plein de moyens que les Anges utiliseraient pour essayer de communiquer avec nous les humains, pour nous aider ou nous conseiller."

???

"Pour moi, à partir du moment où il y a de l'Amour et de la bienveillance, il y a Jésus.
Le diable, ou n'importe quel de ses serviteurs, n'utilise pas l'Amour, ni le feint, car il en est incapable."

???

"Pour répondre à votre question "pourquoi chercher ailleurs?" , je dirais que je ne me retrouve pas à 100% dans les écrits Catholiques.
Surtout que tout est dit et son contraire parfois. J'ai lu des prêtres qui ne croyaient pas aux Anges et d'autres qui les avaient vus.
Alors je cherche un peu tout ce qui pourrait reconstituer le puzzle..."

!!!  .... un prêtre n'est pas l'Eglise et certains se sont en effet contaminés par trop de proximité avec les vanités du monde et des fondations personnelles trop fragiles ... les anges sont mentionnés par Jésus lui-même.

C'est bon d'avoir cela en tête quand on vous lit....
On dirait que vous vous êtes fait votre idée de la Foi, des Ecritures, de l'Eglise et vous avez décidé que vous préfériez y aller un peu solo faire votre ceuillette ou shopping dans .... la toile .... au risque de vous égarer et de finir déboussolé ou pire. Cette petite fixette sur les anges est très "new-age" effectivement.

Pour ce qui est des témoignages NDE, j'ai arrêté depuis un bon moment car au début, quand tout le monde se moquait ou criait au fou par rapport à ces témoignages, ces derniers étaient tous cohérent entre eux, se recoupaient, se superposaient presque. Depuis que c'est "tendance", il y en a pour tous les goûts, pour toutes les idéologies et pour toutes les "tendances" effectivement. Qui débarque là-dedans sans recul se retrouve au milieu d'un supermarché où le mensonge s'y complètement enchevêtré au vrai.  

... je cherche le Christ, mon sauveur, mon frère, mon maître, mon ami, mon créateur, Verbe de Dieu,... qui me conduit à la plénitude de la Révélation de Dieu Trinitaire. Et l'ange dans tout cela ? .... c'est un inspirateur totalement docile à Dieu et discret, effacé devant notre liberté. L'ange n'a d'intérêt pour nous que dans sa mission et non pour lui-même. Un ange de Dieu qui perçoit que nous le recherchons pour lui-même et non pour son inspiration qui mène à Dieu ne se laissera pas "approcher" étant toute humilité et parfait dans sa mission.  
Les anges sont des créatures de Dieu, comme le sont les hommes, mais dans une autre dimension, directement spirituelle, non soumise aux lois de la physique de la matière. Quel intérêt de s'intéresser aux anges si à travers cela on ne cherche pas Dieu ? Et quel intérêt de passer par "j'ai lu que", "j'ai entendu que", "une personne a dit que" et faire fit de l'Eglise du Christ fondée sur le Roc de la Vérité.

Es-tu celui qui doit venir, ou devons-nous en attendre un autre? Jésus leur répondit: ... Heureux celui pour qui je ne serai pas une occasion de chute!

Voilà mon ressenti par rapport à ce que j'en ai lu ...  Salue
Colombe

Jean
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Les messages des Anges Empty Re: Les messages des Anges

Message par RoseduChrist Jeu 22 Avr - 10:57

Bien dit Prie
sparta
sparta


Masculin Messages : 20
Date d'inscription : 05/04/2021

Les messages des Anges Empty Re: Les messages des Anges

Message par sparta Jeu 22 Avr - 13:49

@RoseduChrist
Oui, j'ai lu le Catéchisme Catholique. C'est évidemment une base de compréhension.

@Jean
Nous sommes surement globalement d'accord sur tous les points cités.
Croix de Jésus

En revanche, oui, j'ai ma propre idée de la foi, et je cherche à mieux comprendre le monde qui nous entoure.

j'ai pris du recul sur les écrits (par qui et à quelle époque?) et l'église me semble régulièrement trahir Jésus aujourd'hui, mais c'est un autre sujet.
Faire confiance aux hommes, sans aucun recul, me semble un aveuglement.

Par exemple n'oublions pas qu'a une époque, lire les évangiles étaient considéré comme sacrilège quand on était pas homme d'église....
Donc la plupart d'entre nous aurions été considérés comme criminels... Est-ce vraiment le message de Jésus ou un dévoiement des hommes ?

De l'église et de sa politique, je ne garde que l'essentiel, l'Amour et le Pardon du message de Jésus.
Et pour mieux comprendre le reste, je me renseigne avec recul, mais sans tabou.
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4119
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

Les messages des Anges Empty Re: Les messages des Anges

Message par Carmila Jeu 22 Avr - 16:03

sparta a écrit:En revanche, oui, j'ai ma propre idée de la foi, et je cherche à mieux comprendre le monde qui nous entoure.

j'ai pris du recul sur les écrits (par qui et à quelle époque?) et l'église me semble régulièrement trahir Jésus aujourd'hui, mais c'est un autre sujet.
Faire confiance aux hommes, sans aucun recul, me semble un aveuglement.

Par exemple n'oublions pas qu'a une époque, lire les évangiles étaient considéré comme sacrilège quand on était pas homme d'église....
Donc la plupart d'entre nous aurions été considérés comme criminels... Est-ce vraiment le message de Jésus ou un dévoiement des hommes ?

De l'église et de sa politique, je ne garde que l'essentiel, l'Amour et le Pardon du message de Jésus.
Et pour mieux comprendre le reste, je me renseigne avec recul, mais sans tabou.
 et tu viens cherché quoi sur le forum?
Puisque les enseignements de l'Église Catholique te laisse dubitatif.


_________________


ColombeEucharistieMarie


Les messages des Anges Coolte13
sparta
sparta


Masculin Messages : 20
Date d'inscription : 05/04/2021

Les messages des Anges Empty Re: Les messages des Anges

Message par sparta Jeu 22 Avr - 17:27

@Carmila
Je n'ai pas dit que l'enseignement de l'église me laissait dubitatif.  Les messages des Anges 1f600 
Je suis en accord avec 95% d'entre eux, mais je prends les autres avec un certain recul.

Et je suis ici, justement pour apprendre de l'avis des autres ou confronter les miens.
Mais je ne ferme aucune porte de compréhension.
sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

Les messages des Anges Empty Re: Les messages des Anges

Message par sofoyal Jeu 22 Avr - 22:03

sparta a écrit:@Carmila
Je n'ai pas dit que l'enseignement de l'église me laissait dubitatif.  Les messages des Anges 1f600 
Je suis en accord avec 95% d'entre eux, mais je prends les autres avec un certain recul.

Et je suis ici, justement pour apprendre de l'avis des autres ou confronter les miens.
Mais je ne ferme aucune porte de compréhension.

Bonjour @Sparta!
95% C'est déjà le signe que vous êtes dans votre bercail
et qu'il serait difficile de vous en arracher.
J'en suis heureux pour vous.  
Mes brebis écoutent ma voix, je les connais et elles me suivent. 28 Je leur donne la vie éternelle. Elles ne périront jamais et personne ne pourra les arracher à ma main. Jean 10:27).


Concernant le sujet des anges,
Je ne suis pas qualifié pour en parler, 
à part dire que j'y crois fortement, 
mais que leurs diverses qualifications et les divers modes de leurs agissements 
me sont plutôt voilés, comme à la majorité des chrétiens et des humains.

Je crois à leur parfaite bienveillance .
et comme beaucoup de gens chrétiens ou non, je l'ai expérimentée bien des fois

A l'évidence, il vaut mieux se fier à sa propre petite expérience 
pour ce qui concerne le monde des anges.
Ca nous incite tous à l'humilité car nos yeux sont rarement ouvert sur leur monde.
Il ne faut donc pas trop se scandaliser d'affirmations péremptoires à ce sujet,
En ce domaine la péremption est chose qui prête généralement à sourire.

Le mieux est peut-être de ne parler que du peu qu'on a vécu. 
(si  toutefois c'est nécessaire à l'édification).
Parfois il nous est révélé un peu plus selon ce qu'on peu porter.

A d'autre il est donné beaucoup plus 
et ils en témoignent de temps à autres, ces ravis en Dieu, ces mystiques.
Mais plus que de parler ils voient, ils entendent, ils vivent
Mais nous, pauvres pécheurs inconstants, qu'allons nous dire?

Vous noterez que l' Eglise, ne fournit pas 
un enseignement foisonnant et fantastique au sujet des anges.
Sur ce plan, Sa transmission est sobre mais suffisante.

Il en est de même sur un autre sujet d'importance mais qui enflamment les esprits trop exaltés.
             Je parle du  Retour du Christ.( et de la résurrection de la chair)
Il est prêché dans notre bon bercail avec une ponctuation grave, une constance sans faille,
mais tout en sobriété et sans exaltation inutile.

Sur ces sujets réels et vitaux, L'Eglise fait preuve d'une grande sagesse,
qui fait que les brebis humbles et fidèles échappent à l'écueil du spectaculaire et de la fantasmagorie.
Cela, on peut le lui reconnaître, et en cela nous pouvons l'imiter.

Rappelons nous enfin le témoignage et l'enseignement du Docteur de L'Eglise:  
Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, 
si je n'ai pas la charité, je suis un airain qui résonne ou une cymbale qui retentit..

Restons donc tous en paix.
Fraternellement. 


_________________
Sofoyal Colombe
Les messages des Anges Signat10
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

Les messages des Anges Empty Re: Les messages des Anges

Message par Anayel Jeu 22 Avr - 22:45

Je poste simplement pour dire que je rejoins ce qu'a dit @Jean dans son message.

Ensuite, je suis réservée sur le site que tu as mis @sparta, car tous les "signes" mis sur ce site me semblent trop matérialistes.

Les signes de notre Ange gardien sont très discrets, et c'est à l'âme de le trouver dans sa vie quotidienne ; c'est à l'homme aussi de cultiver sa relation avec son ange gardien en ayant une prière continuelle avec lui et en l'invitant à se joindre à toutes nos actions.

Ca ne concerne que moi, mais méfiez-vous de ce qu'il se trouve sur la toile (on y trouve tout et n'importe quoi ; malheureusement on trouve même plus de choses nocives qu'autre chose). Méfiez-vous en particulier des enseignements du New Age et des sites qui enseignement comment communiquer avec son Ange gardien.

En tant que chrétienne catholique, je ne vais pas vous mentir, pour moi, la Vérité nous est donnée par l'Eglise, qui est divinement inspirée pour ce qui est de la Doctrine et de ses enseignements.

S'il y a des choses que vous voulez savoir sur les anges, allez lire les textes des saints (je pense au saint Curé d'Ars par exemple). Vous pourrez y trouver votre bonheur.

Mais n'allez pas à droite à gauche piocher un peu de tout.

A la fin, l'âme elle-même peut se perdre avec une foi amalgamée, mais qui n'est pas complètement dans la Vérité.

Fraternellement,
Anayel
Pilgrim
Pilgrim


Masculin Messages : 762
Date d'inscription : 17/03/2020
Localisation : Montréal (Canada)
Idéal : Vivre dès maintenant du bonheur des élus
Saint intercesseur : Notre Dame, saint Joseph, saint Martin de Tours, saint François de sales,

Les messages des Anges Empty Re: Les messages des Anges

Message par Pilgrim Ven 23 Avr - 3:12

Sparta a écrit:Qu'en pensez-vous ?


Bonjour Sparta,

 Ma première impression serait de trouver sur ce site une sorte d'accroche en faveur d'une sorte de spiritualité déviante de type Nouvel Âge en effet. Une religiosité en marge de l'Église catholique en tout cas.

C'est vrai que, a priori, ça ne veut pas dire nécessairement que le créateur du site est un vilain, un méchant sorcier ou un sataniste qui rêverait spécialement d'entraîner les gens dans des affaires glauques, en dépit des apparences gentilles ! Non. Mais, au moins, on verrait que la personne se laisse un peu influencer par ce courant de pensée. Vous vous en rendez compte, peut-être à travers ce que vous appellerez le folklore. Un certains folklore d'anges ou de guides spirituels ressortant d'un autre monde (!) 

Personnellement, je tiquerais surtout là-dessus.

 C'est vrai que chaque personne se verrait attribuer un ange gardien pour l'accompagner tout au long de sa vie, d'après l'Église catholique. Mais il n'aura jamais été question de changer un ange pour un autre et au grée des évolutions de la personne, comme en fonction de ses progrès personnels et comme chaque fois qu'un autre stade plus élevé serait atteint (!)  

Il n'est jamais question de guide spirituel anonyme non plus. Pas dans l'Église. 

Un monde spirituel existe pourtant. Le point de contact c'est la prière chrétienne et catholique habituelle. Avec ça les guides ont pour nom la Vierge Marie, l'ange saint Michel, le saint padre Pio et les autres de la même famille que l'on connaît. 

Je dirais qu'il ne faut pas trop s'inquiéter avec les anges ou des communications que ceux-ci tiendraient à nous faire connaître. Quand un véritable ange du Seigneur veut faire savoir quelque chose à quelqu'un et par un moyen surnaturel hors norme : je crois qu'il serait difficile de passer à côté. Effet garanti ! 

Donc, pour moi ce que plusieurs nommeraient des petits clins d'oeil de son ange ou des anges va correspondre le plus souvent à un travail de notre propre imagination : les petites coïncidences, les figures que dessinent le nuage, etc.

 
Autre chose 

Quand vous disiez, Sparta, que les forces occultes nuisibles n'utilisent pas le canal de l'amour, de la charité, du bien ou de la bienveillance, là, cependant, je dirais que vous feriez erreur. Au contraire ! Comme avec tous les gourous vraiment néfastes à la fin : les mauvais esprits aiment bien tromper leur monde comme le loup déguisé en brebis de l'évangile. Le mauvais ne rechigne surtout pas à se présenter sous des dehors de bienfaiteur de l'humanité, ami des hommes, guérisseurs et celui capable d'apporter les solutions aux problèmes lancinants qui affectent bien du monde (problème de santé, d'argent, insuccès en amour, manque de reconnaissance dans le monde, etc.) 

J'en sais quelque chose. Parce que dans ma propre famille, j'ai une soeur qui se sera laissé séduire par les belles paroles d'un bienfaiteur de l'humanité, un médecin ne voulant que du bien aux bonnes personnes, un être plein de belles énergies ... et dont l'histoire aura fini assez tragiquement dans les flammes en 1994, en Suisse, dans ce qui aura eu les allures d'Un suicide collectif - l'affaire de l'ordre du Temple solaire. Ma soeur n'y aura pas laissé sa peau par chance pour elle. Mais elle aura quand même eu le temps d'y contracter (jusqu'à ce jour) une «belle» détestation de l'Église catholique, de la foi et tout ... partant de tout ce que le défunt gourou aura eu le temps de lui consolider comme idées à l'époque et qui est demeuré bien en place. 

Puis il m'est arrivé une fois, à moi aussi, de pouvoir tomber dans le panneau. Oui, malgré moi. C'est à dire que je me serai retrouvé exposé (très brièvement) à la compagnie de personnes qui pratiquaient toutes sortes de trucs relevant de magie blanche (sorcellerie). Il y a plusieurs années de cela. On parle du début des années 2000. Et je ne l'ai pas vu venir !

 Je m'étais tout bonnement inscrit à une session de formation à la communication. C'est une jeune femme pimpante, sympa et rafraîchissante qui offrait des sessions de formation. Objectif ? Le mieux-être, développement de soi. Apprendre des techniques pour être plus efficace dans sa façon de communiquer avec les autres. Que du bon en apparence. Innocent. Rien d'extraordinaire. 

Mais en suivant le programme tous les gens inscrits en furent amenés à assister à une conférence avec une sorte de guide (gourou), un expert plus avancé, et qui, lui, donnait dans des trucs ésotériques. Et, après la conférence, moi en compagnie de quelques autres participants, nous avions eu la chance insigne, l'honneur, de pouvoir aller souper ensemble avec l'expert ainsi qu'un bon nombre de ses ami(e)s. Une vingtaine de personnes en tout. C'est là que j'ai vraiment réalisé que les ami(e)s du Maître étaient tous des pratiquants de sciences occultes. Ils se percevaient comme du bien bon monde, des gens du côté de la lumière. L'Église catholique est dans les ténèbres bien sûr, mais eux étaient dans la lumière.

J'étais déjà sensibilisé au problème et j'avais déjà effectué ma conversion à la foi de l'Église avant de rencontrer tout ce monde. Si cela n'avait été pour moi, j'aurais pu facilement poursuivre avec ces satanistes plus ou moins bien conscients de ce dans quoi ils baignaient eux-mêmes. Moi, j'ai laissé tombé ce groupe après ce souper déterminant, mais d'autres ont poursuivi ...
sparta
sparta


Masculin Messages : 20
Date d'inscription : 05/04/2021

Les messages des Anges Empty Re: Les messages des Anges

Message par sparta Ven 23 Avr - 4:33

@sofoyal
Merci de votre réponse qui m'a apporté, un éclairage très intéressant (et donc de nouvelles questions  Les messages des Anges 1f605 )

Il est vrai que l'église ne parle pas de ces sujets, voire même qu'elle essaye de les cacher parfois.
Vous le prenez comme de la sagesse alors que j'aurais plutôt tendance à le considérer comme de la rétention d'information.

Par exemple j'ai toujours trouvé scandaleux que l'église ai caché le message de Marie à Garabandal.
Comment des hommes d'église ont pu se permettre de décider si Marie avait le droit de s'exprimer au monde ou non ?  Les messages des Anges 1f633 


Ensuite pour moi, ces sujets ne sont ni une recherche de spectaculaire, ni de la fantasmagorie.
C'est une simple réalité que j'essaye de mieux comprendre.

La vie de Padre Pio, un miracle ou une apparition Mariale ne me paraissent pas fantasmagoriques du tout.
Certes, ce n'est pas courant, mais tout à fait logique et explicable.


@Anayel
les "signes" mis sur ce site me semblent trop matérialistes.
C'est dans un sens, justement ce qui m'a plu, le coté concret de cet article.  Les messages des Anges 1f60a 
Même si je n'adhère pas à tout ce qui est dit, j'ai aimé le coté témoignage et exemples vécus. (certaines choses qu'on a déjà tous du vivre une fois)

Bien à l'opposé de ce que vous semblez appeler, le new-age, où les gens sont dans des postures ou racontent des choses très éthérées, n'ayant aucun pied dans la réalité.
(d'un autre coté, tant qu'ils sont bienveillants et plein d'Amour, c'est qu'ils sont dans la bonne voie, non ?)

Les signes de notre Ange gardien sont très discrets, et c'est à l'âme de le trouver dans sa vie quotidienne
Vous ne pensez pas que notre Ange gardien puisse nous laisser des signes ou des aides dans la matière ?
Et que c'est parfois nous, par manque d'ouverture d'esprit, qui n'y faisons pas attention ? (ce qui doit être décevant pour notre Ange gardien)

Ces choses, ces "synchronicités", dont l'origine Angélique devrait nous sembler évidente, quand cela bouleverse complètement notre vie.
Alors qu'on pourrait se dire simplement "quel extraordinaire hasard", sans en chercher le sens.

Bien sur, il ne faut pas voir des signes partout, mais il y en a quand même qui résonnent au plus profond de nous.


S'il y a des choses que vous voulez savoir sur les anges, allez lire les textes des saints (je pense au saint Curé d'Ars par exemple). Vous pourrez y trouver votre bonheur.
Ahhh super, merci !
A une époque je m'étais très sérieusement intéressé à Padre Pio et Marthe Robin.
Mais pas du tout au Curé d'Ars, je vais remédier à cela, merci.


Dernière édition par sparta le Ven 23 Avr - 5:08, édité 1 fois
sparta
sparta


Masculin Messages : 20
Date d'inscription : 05/04/2021

Les messages des Anges Empty Re: Les messages des Anges

Message par sparta Ven 23 Avr - 4:45

@Pilgrim
Merci de votre témoignage.
Oui, c'est toujours très compliqué tout ça... en fait c'est l'homme qui doit être compliqué  Les messages des Anges 1f605  

J'essaye de ne juger personne et de comprendre ce qu'il pense. (ne pas jeter la première pierre) Chacun à souvent sa propre vision de la spiritualité, sa propre façon de prier ou de croire.
Le plus important me semble le message d'Amour.

Mais il y a bien sur des escrocs ou des malhonnêtes qui peuvent jouer et profiter de tout cela. 
Normalement on les voit arriver de loin aujourd'hui. Justement, après toutes les dérives sectaires du siècle dernier.

Mais je parlais des gens qui dirigent le monde aujourd'hui et qui ne sont pas du tout dans les faux-semblant. Leur programme est ouvertement sataniste, et ils semblent fiers de l'afficher aux yeux du monde entier.
sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

Les messages des Anges Empty Re: Les messages des Anges

Message par sofoyal Ven 23 Avr - 10:59

sparta a écrit:@sofoyal
Merci de votre réponse qui m'a apporté, un éclairage très intéressant (et donc de nouvelles questions  Les messages des Anges 1f605 )

Il est vrai que l'église ne parle pas de ces sujets, voire même qu'elle essaye de les cacher parfois.
Vous le prenez comme de la sagesse alors que j'aurais plutôt tendance à le considérer comme de la rétention d'information.

* De mon point de vue, cette idée précise que vous avez sur L'Eglise est purement et simplement de la calomnie .   
Ce serait cocasse si ce n'était pas sordide. Mais c'est très profondément  sordide et stupide.



mais je n'aimerais pas me perdre en conjecture
avec des gens qui voudraient voir tout le Ciel grand ouvert,
pour pouvoir s'en glorifier charnellement

Je pense que vous en êtes,
bien que vous vous affirmiez le contraire.
C'est dommage.
Peut-être il y aura d'autres sujets sur le forum ou nous pourrons partager;
sur celui-ci, NON.
Cela nuirait à ma paix, aussi je m'en garderai .

Les messages des Anges Z



_________________
Sofoyal Colombe
Les messages des Anges Signat10
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

Les messages des Anges Empty Re: Les messages des Anges

Message par Anayel Ven 23 Avr - 19:38

Avant tout, @Pilgrim, merci pour ton message, j'ai beaucoup aimé te lire.

Ensuite, je rebondis sur ce que @sparta a dit à Sofoyal :

Il est vrai que l'église ne parle pas de ces sujets, voire même qu'elle essaye de les cacher parfois.
Vous le prenez comme de la sagesse alors que j'aurais plutôt tendance à le considérer comme de la rétention d'information.
Il faut savoir que l'Eglise ne cherche pas tellement à "cacher" des sujets.
Elle essaie de distinguer si des thèmes, des comportements, des hommes en voie de canonisation, que sais-je, font du bien à l'âme ou pas.
Si cela ne s'avère pas le cas, elle n'en parle pas, car il ne sert à rien d'introduire le trouble dans les coeurs. Au maximum, elle prévient les fidèles pour qu'ils ne tombent pas dans l'erreur.
Si cela s'avère bon, elle en parle.

Ce n'est pas de la rétention d'information : elle opère un discernement, et celui-ci est parfois très long, si le sujet est très complexe à étudier.

Par exemple j'ai toujours trouvé scandaleux que l'église ai caché le message de Marie à Garabandal.
Comment des hommes d'église ont pu se permettre de décider si Marie avait le droit de s'exprimer au monde ou non ?  Poster une réponse 1f633
Si vous voyiez le nombre d'apparitions (fausses et non authentiques) qui pullulent sur internet, vous comprendriez sa prudence pour ce qui a trait aux révélations privées.

Il y a bien sûr des cas honteux (je pense à la mise à l'index de Valtorta par des véritables pharisiens de l'époque), mais de manière générale, on ne peut reprocher à l'Eglise d'être prudente avant de se prononcer sur l'un ou l'autre cas.

Je ne connais pas le cas de Garabanbal, je connais très mal les apparitions, et je ne sais pas ce qu'il s'est passé. Si c'est une apparition d'où rayonne les fruits lumineux de Dieu et si les hommes l'ont combattue férocement en sachant qu'elle venait du Ciel, alors ceux-ci seront punis. En revanche, si ces hommes dans l'Eglise ont voulu véritablement faire un vrai et bon discernement, alors on ne peut leur reprocher d'avoir été prudents avant de se prononcer.

sparta a écrit:J'essaye de ne juger personne et de comprendre ce qu'il pense. (ne pas jeter la première pierre) Chacun à souvent sa propre vision de la spiritualité, sa propre façon de prier ou de croire.
Le plus important me semble le message d'Amour.

Oui, bien sûr, mais il ne faut pas tomber dans la pensée que "tout se vaut" ou que "tout est acceptable" sous le prétexte de l'amour. Au contraire, il y a des choses, des lois, des commandements, qu'il ne faut pas outrepasser, que l'homme n'a pas le droit de détruire ou modifier selon son bon plaisir. Or l'homme appelle souvent "bien" ce qui est mal et il appelle bien souvent "mal" ce qui est bien.

Mais il y a bien sur des escrocs ou des malhonnêtes qui peuvent jouer et profiter de tout cela. 
Normalement on les voit arriver de loin aujourd'hui. Justement, après toutes les dérives sectaires du siècle dernier.
Je ne connais pas les dérives du siècle dernier (je veux dire, hormis les deux Guerres Mondiales qui sont des horreurs absolues).

L'intérêt, pour une âme, c'est de savoir toujours discerner, c'est-à-dire toujours savoir réfléchir, distinguer le Bien et le Mal et ne pas se laisser attraper par les pensées mondaines ou les "escrocs" comme vous les appelez.

Bien à l'opposé de ce que vous semblez appeler, le new-age, où les gens sont dans des postures ou racontent des choses très éthérées, n'ayant aucun pied dans la réalité.
(d'un autre coté, tant qu'ils sont bienveillants et plein d'Amour, c'est qu'ils sont dans la bonne voie, non ?)
Pas forcément. On peut être plein de bonne volonté et promouvoir une doctrine complètement erronée. Notre faute est moins grave alors (car on n'a pas envie de tromper l'autre et nous croyons sincèrement ce que l'on dit), mais il n'en reste moins que cela reste nocif pour les âmes.

C'est comme si quelqu'un vous invitait à prendre du poison, en pensant réellement bien faire : est-ce que vous le prendriez quand même ? ^^

Vous ne pensez pas que notre Ange gardien puisse nous laisser des signes ou des aides dans la matière ?
Si mais ce n'est pas ces signes-là qu'il faut chercher et ce n'est pas ces signes-là que notre Ange gardien va privilégier.

Notre Ange gardien est une créature spirituelle, qui nous donnera des signes spirituels. Le meilleur signe qu'il nous donne, c'est la paix, et la meilleure preuve d'amour qu'il nous octroie, c'est son écoute et ses conseils dans la prière.

On peut voir un clin d'oeil de Dieu dans certaines choses de notre vie, mais le matériel ne primera jamais sur le spirituel, et on trouve Dieu avant tout au fin fond de notre coeur ^^
sparta
sparta


Masculin Messages : 20
Date d'inscription : 05/04/2021

Les messages des Anges Empty Re: Les messages des Anges

Message par sparta Ven 23 Avr - 21:03

@sofoyal
Ce que je dis n'est vraiment pas de la calomnie, ce sont des faits malheureusement, et pas isolés.
Mais je vous demande pardon d'avoir troublé votre paix. N'en parlons plus.

@Anayel
Effectivement, on peut aussi le voir de cette manière, l'église a aussi le droit à l'erreur.
Mais le problème, c'est que les croyants suivent parfois aveuglément ce que dit l'église, il n'y a pas de recul.

Pour Garabandal, Padre Pio était convaincu de la réalité de ces apparitions et avait écrit aux petites filles "ils ne vous croient pas, mais ils croiront quand il sera trop tard..."
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 6:37