Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Que pensez-vous du Théologien Arnaud Dumouch ?  - Page 2 Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Que pensez-vous du Théologien Arnaud Dumouch ?  - Page 2 Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


+6
Jean
Emmanuel
Pilgrim
Votre frère Yohann
Alexandredu78
Aurelie
10 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Que pensez-vous du Théologien Arnaud Dumouch ?

Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

Que pensez-vous du Théologien Arnaud Dumouch ?  - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous du Théologien Arnaud Dumouch ?

Message par Thierry Jeu 24 Aoû - 19:34

Chacun peut ressentir des attirances en matière de théologie pour préférer un tel plutôt qu'un autre. 
Chaque personne est libre et unique, chacun à des ressentis personnels qui tendent à se diriger vers une ou plusieurs personnes missionnées, pour recueillir et approfondir en leur âme les lumières du Royaume, et pareillement, ne pas se sentir en harmonie avec d'autres qui sont néanmoins tout autant très bénéfiques à d'autres personnes qu'eux même.

Et c'est tant mieux ! C'est une manifestation que l'Eglise est vivante et que rien n'est figé. 

Elle ne s'est pas figée une fois pour toute avec le point final du Livre de l'Apocalypse. Non, Elle vit, Elle bouge, Elle évolue, Elle croît en Amour ...et se révèle toujours de plus en plus. 
Elle ne c'est pas arrêtée aux seuls St Jean Damascène et St Augustin pour parfaire la théologie. 

Sans cesse le Corps du Christ qui est l'Eglise, sous Sa tête qui est Jésus, n'a de cesse de révéler au monde toujours plus de Merveilles insoupçonnables de l'Amour et de la Miséricorde Divine par ses enfants choisis. 
Et elle n'est pas non plus pressée de le faire selon la logique humaine. Elle s'est octroyée par exemple une période de plus de 19 siècles pour révéler le dogme de l'Immaculée Conception par l'entremise de Ste Bernadette. Et par Ste Thérèse de Lisieux, quelques dizaines d'années de plus, Elle nous a donné de saisir qu'il valait bien mieux utiliser l'ascenseur que sont les bras de Jésus pour rejoindre le Royaume plutôt que de nous efforcer à gravir tout seul les cols bien trop pentus que sont les aléas de la vie. Idem pour Ste Faustine qui, à la suite de Ste Marguerite-Marie, a reçu la mission de donner au monde les révélations de la Divine Miséricorde. Et pour nous aujourd'hui, les explosions d'Amour qui nous sont donnés par les écrits de Maria Valtorta et Luisa Piccarreta ... qui sont enfin tirés de leur sommeil après plusieurs dizaines d'années d'enfouissement, témoignent de cette véritable Vie de la Sainte Eglise.

Donc, il est de constat que la corbeille de saints fruits est rempli et chacun peut librement choisir ce qui lui convient de mieux ou lui plait le mieux pour croitre dans la vie spirituelle. 
Arnaud Dumouch est l'un d'eux. 

Personnellement, ce n'est pas lui que je préfère prendre, il en a d'autres qui m'attirent plus. Mais que chacun soit libre de le faire s'il trouve en ses enseignements ce qui alimentent au mieux son coeur.

Par contre, gardons à l'esprit de nous méfier des faux prophètes, que peuvent se prétendre d'autres soit disant théologiens ou prophètes pour notre époque et qui le plus souvent mettent un sentiment d'épouvante au lieu de l'Amour et de joie au coeur des gens.
Et pour y parvenir, recourons à la grâce du discernement que nous offre l'Esprit Saint. Ce don parmi les autres dons de l'Esprit Saint est fait pour ça.

Fraternellement


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
avatar
Evelyne vande vonder
Invité


Que pensez-vous du Théologien Arnaud Dumouch ?  - Page 2 Empty arnaud dumouch conspiriatrioniste

Message par Evelyne vande vonder Jeu 24 Aoû - 20:06

il serait conspirationniste ?

Le climat ne vient pas de la pollution mais de la nature qui se révolte contre les créatures qui tournent le dos  à Dieu et rejettent la croix.

D'ailleurs il y a des endroits du monde où le climat semble bien se comporter : la Pologne est un exemple.   Curieux non?  Ils sont encore contre l'avortement là-bas non ?  La Bosnie, Medjugorje,  ....  le pôle sud est toujours aussi blanc et le nord le Groeland est toujours aussi blanc... vérifier par vous mêmes avec les images satellites.

Il y a beaucoup d'efforts pour moins polluer : les voitures, les avions aussi....le plastique, le papier...

les feux d'incendies sont provoqués par l'homme pour faire payer les taxes pollutions, une invention pour se faire encore plus d'argent.

Un scientifique a exprimé son mécontentement de voir combien on ment aux gens.

Pendant que le G8 qui se rassemble pour le climat, avec des scientifiques qui sont partie prenantes avec les financiers,.... pendant ce temps les satellites enregistrent depuis 2015 que la planète terre est en train de se refroidir et les hausses de chaleur ne veulent rien dire....

J'ai remarqué dès 2017 lorsque je me trouvais à Rome pour la béatification de Mère Teresa, que alors qu'il faisait très chaud, un léger vent froid venait sur ma droite,.... ayant été souvent en Italie j'étais surprise,.... dans l'avion, j'en ai parlé à une dame qui se rend depuis longtemps en Italie et y vit en partie;  lui expliquant avec étonnement ce que j'avais remarqué, elle m'a dit, qu'elle aussi avait remarqué cela et trouvait cela étonnant !   Elle m'a souligné que ça faisait un petit temps qu'il y avait eu ce changement.
Cette année 2023 , je suis retournée à Rome et cette fois, ce fut durant 3 jours que j'ai senti ce vent frais qui venait un peu sur moi et mon fils.  le 4ème jour la chaleur romaine est revenue de façon normal.
dans les années 80, des scientifiques disaient que la terre se refroidirait mais qu'avant cela elle passerait par des phases de chaleur...

Jésus a exprimé, je pense à Luisa Piccarreta ou Vassula, je ne sais plus, que la nature qui est liée à Dieu se révolte contre l'homme, parce que l'homme se détourne de Dieu et de plus en plus...et de plus en plus, la nature se déchaine.
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5136
Date d'inscription : 16/01/2016

Que pensez-vous du Théologien Arnaud Dumouch ?  - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous du Théologien Arnaud Dumouch ?

Message par Emmanuel Ven 25 Aoû - 1:54

Bonjour Evelyne,

il serait conspirationniste ?
À ma connaissance, Arnaud n'est pas conspirationniste, non.

Si vous souhaitez partager sur la question du climat et autres sujets annexes, je vous encourage à le faire dans un fil consacré, afin que nous puissions restés concentrés sur la question plus spécifique de ce fil concernant Arnaud.

Au plaisir de vous lire sur le forum. Smile

Amicalement,

Emmanuel
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 20:11