Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Méditations Bibliques de Normandt Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Méditations Bibliques de Normandt Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


+2
Stéphane
Thierry
6 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Méditations Bibliques de Normandt

Normandt
Normandt
Prêtre


Masculin Messages : 2382
Date d'inscription : 07/09/2020

Méditations Bibliques de Normandt Empty Méditations Bibliques de Normandt

Message par Normandt Lun 7 Sep - 21:19

[info]Le fil de discussion ayant atteint sa limite permise informatiquement (991 messages), la suite se trouve ici:

https://imitationjesuschrist.forumactif.com/t9505-meditations-bibliques-de-normandt[/info]

161. Laisser nos péchés

Bonjour, paix et joie à vous.

Petite intro: Les textes que je place ici proviennent d'homélies écrites depuis mon ordination le 12 juin 2011, jusqu'en 2014. Chaque matin, je demandais au Seigneur: "Seigneur, qu'est-ce que toi tu veux dire aux personnes aujourd'hui." Vous remarquez que je suis québécois.

J'ai alors décidé d'en faire une lecture continue et de publier ces livres, à compte d'auteur, parce que ce qui en a ressortie de ces textes m'émerveillait. Or, je ne peux que rendre grâce au Seigneur. 

L'idée de ces livres portent sur 4 grands thèmes liés au cheminement dans la foi.



La conversion

L'Amour de Dieu
La Mission (qui est premièrement celle de Jésus)
L'Évangélisation (qui est Jésus qui passe de coeur en coeur)


Que l'Amour du Seigneur passe de coeur en coeur, comme il vient de passer dans le mien.

161. Laisser nos péchés



Michée continu sa lettre :
« De nouveau [Dieu], tu nous montreras ta miséricorde, tu fouleras aux pieds nos crimes, tu jetteras au fond de la mer tous nos péchés ! Ainsi tu accordes à Jacob ta fidélité, à Abraham ta faveur, comme tu l’as juré à nos pères depuis les jours d’autrefois. » Michée, chapitre 7, verset 19



Tu oublies nos péchés lorsque nous marchons à ta suite d’un cœur sincère. Plus précisément, nous te laissons nos péchés quand nous marchons « d’un cœur sincère » vers toi, Seigneur. Seigneur, nous voulons entrer dans ton Amour et ne jamais en sortir. Veille sur nous afin que nous demeurions fidèles à ton Amour : « Heureux sommes-nous de demeurer fidèles au Seigneur » !



Seigneur, libères-nous de tous nos jugements sur nous-mêmes et souvent portés sur les autres. Jésus nous pose cette question :
« Qui est ma mère, et qui sont mes frères ? » Matthieu, chapitre 12, verset 48


Méditations Bibliques de Normandt 119027287_10223446964912480_1294296704734938231_o.jpg?_nc_cat=110&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=2iiNdSeUXCQAX_9Hx6Z&_nc_ht=scontent.fymy1-2




Puis, tendant la main vers ses disciples, il dit :
« Voici ma mère et mes frères. Car celui qui fait la volonté de mon Père qui est aux cieux, celui-là est pour moi un frère, une sœur, une mère. » Matthieu, chapitre 12, versets 49 à 50



Faire la volonté de Dieu, c’est accueillir son Amour, le transmettre à nos contemporains et le recevoir d’eux. Pardonner est déjà faire la volonté du Père. Jésus le sait. C’est une mission importante, à parfaire régulièrement.



Livre : Veiller avec foi
Normand Thomas
Normandt
Normandt
Prêtre


Masculin Messages : 2382
Date d'inscription : 07/09/2020

Méditations Bibliques de Normandt Empty Re: Méditations Bibliques de Normandt

Message par Normandt Mar 8 Sep - 13:51


163. Prière d’une multitude


La réalité de la vie devient claire lorsque nous permettons à la Trinité de s’y installer. Nous pouvons dire que cela fait de nombreuses années que nous prions et que rien ne change, que nous prions pendant la messe régulièrement et que rien ne change, que nous vivons notre foi du mieux que nous le pouvons et que rien ne change. Pourtant, il y a du changement, même à notre insu. Il y a toujours du changement ! Y sommes-nous assez attentifs ?

Nous ne pouvons pas tout voir, tout savoir et pourtant la vie de beaucoup s’améliore à cause de la prière d’une multitude au ciel et au cœur du monde. Dieu offre une mission unique et, avouons-le, extraordinaire par sa simplicité et son humilité, par la prière.


Méditations Bibliques de Normandt Ingbpqdoqrgl4m450ef4ngdxfwu9fqbehgsbb3h

Qu’est-ce que Dieu réalise en nous ? Peut-être que nous ne voyons pas et peut-être que nous n’en sommes pas totalement inconscients, mais Dieu sait ce qu’il réalise avec nos prières, nos intentions, avec la foi. Nous sommes transformés simplement de venir à la messe, d’écouter la Parole et recevoir l’Eucharistie. Cela se dévoile doucement d’année en année.

Dieu peut réaliser des merveilles sous nos yeux, dans notre cœur et dans le cœur des autres, sans que nous en soyons conscients. Redonnons notre confiance à Dieu et laissons-le transformer son monde, ses enfants, de nos pauvres prières. Il agit. La prière lui permet de passer dans les cœurs.
Entrons dans l’espérance et la joie de savoir que l’Amour de Dieu règne dans l’univers, pour le salut de tous.  

Livre : Veiller avec foi
Normand Thomas


_________________
Dieu te dit: Je t'Aime

Smile

Merci Seigneur de m'Aimer
Merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur
au coeur de ma famille,
de mes amis et de

l'humanité.
Normandt
Normandt
Prêtre


Masculin Messages : 2382
Date d'inscription : 07/09/2020

Méditations Bibliques de Normandt Empty Re: Méditations Bibliques de Normandt

Message par Normandt Mar 8 Sep - 13:53

Méditations Bibliques de Normandt C9610


_________________
Dieu te dit: Je t'Aime

Smile

Merci Seigneur de m'Aimer
Merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur
au coeur de ma famille,
de mes amis et de

l'humanité.
Normandt
Normandt
Prêtre


Masculin Messages : 2382
Date d'inscription : 07/09/2020

Méditations Bibliques de Normandt Empty Re: Méditations Bibliques de Normandt

Message par Normandt Mer 9 Sep - 13:08

164. Les talents
 
Remarquons dans ce qui suit, ce que Jésus dit à celui qui a reçu ses cinq talents. Il n’a rien fait pour recevoir ses talents, mais avec Jésus, ils ont fructifié :
Celui qui avait reçu cinq talents s’approche, présente cinq autres talents et dit : « Seigneur, tu m’as confié cinq talents ; voilà, j’en ai gagné cinq autres. » Son maître lui déclare : « Très bien, serviteur bon et fidèle, tu as été fidèle pour peu de choses, je t’en confierai beaucoup ; entre dans la joie de ton seigneur. » Matthieu, chapitre 25, versets 20 à 21

Il était déjà dans la joie de son maître. Et le Seigneur vient lui confirmer que la joie va demeurer, puisqu’il est entré dans sa joie à lui.
Méditations Bibliques de Normandt Ux0u2g7ygf93f1dqrcqxvp1nhp9i0h9pao1z15a

Demandons encore à Jésus de nous dévoiler nos talents et entrons dès maintenant dans la joie de notre maître.
Prions ensemble pour que l’autorité de l’Église Catholique soit toujours unie à la volonté de la Trinité. Qu’il y ait plein d’apôtres et de disciples dans le monde qui vivent leur relation avec Dieu. Qu’ils soient les lumineux témoins pour le salut de tous.
Comme Marie et Joseph, devenons de plus en plus des personnes saturées de la Présence de Dieu (mission) pour l’humanité. Cette saturation n’est pas une pression sur le corps, mais elle se dévoile par un bien-être spirituel.
 
Livre : Veiller avec foi
Normand Thomas


Dernière édition par Normandt le Mer 9 Sep - 14:20, édité 1 fois


_________________
Dieu te dit: Je t'Aime

Smile

Merci Seigneur de m'Aimer
Merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur
au coeur de ma famille,
de mes amis et de

l'humanité.
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4122
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

Méditations Bibliques de Normandt Empty Re: Méditations Bibliques de Normandt

Message par Carmila Mer 9 Sep - 14:19

je comprend pas c'est quoi


Dernière édition par Carmila le Jeu 10 Sep - 12:17, édité 1 fois


_________________


ColombeEucharistieMarie


Méditations Bibliques de Normandt Coolte13
Normandt
Normandt
Prêtre


Masculin Messages : 2382
Date d'inscription : 07/09/2020

Méditations Bibliques de Normandt Empty Re: Méditations Bibliques de Normandt

Message par Normandt Mer 9 Sep - 14:21

Merci Carmila


Dernière édition par Normandt le Jeu 10 Sep - 13:53, édité 1 fois


_________________
Dieu te dit: Je t'Aime

Smile

Merci Seigneur de m'Aimer
Merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur
au coeur de ma famille,
de mes amis et de

l'humanité.
Normandt
Normandt
Prêtre


Masculin Messages : 2382
Date d'inscription : 07/09/2020

Méditations Bibliques de Normandt Empty Re: Méditations Bibliques de Normandt

Message par Normandt Mer 9 Sep - 22:59

Méditations Bibliques de Normandt C9710


_________________
Dieu te dit: Je t'Aime

Smile

Merci Seigneur de m'Aimer
Merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur
au coeur de ma famille,
de mes amis et de

l'humanité.
Normandt
Normandt
Prêtre


Masculin Messages : 2382
Date d'inscription : 07/09/2020

Méditations Bibliques de Normandt Empty Re: Méditations Bibliques de Normandt

Message par Normandt Jeu 10 Sep - 13:51

165. Demeurons avec Jésus

Notre premier Pape comprend ce que les écritures disent de Jésus. Il est gonflé à bloc et en mission. Il rend témoignage à Jésus Christ. Après tout ce qu’il a vu, tout ce qu’il a vécu, entendu, touché de Jésus, Pierre est sur la route pour proclamer la Bonne Nouvelle.

Pierre est devenu Bonne Nouvelle dans tout son être. Il ne peut que la retransmettre. Il sait par où Jésus est passé pour nous enseigner la vie éternelle. Il sait comment Jésus offrait le bien-être aux personnes qui cherchaient le Médecin. Il sait pourquoi Jésus guérissait les personnes malades et les invitait à se lever et à marcher. Il comprend que la foi est soutenue par une relation sincère avec Jésus.

Pierre sait pourquoi Jésus voulait rassembler toutes les brebis afin de les ramener à sa suite, jusqu’au Royaume des cieux. Pierre sait pourquoi Jésus s’est entouré de pécheurs pour qu’ils deviennent pêcheurs d’âmes.


Méditations Bibliques de Normandt Xsct75dfzolcstsu9otdxjzck01x4zlsqqvxq8l

Pierre sait que tout l’Amour de Dieu est contenu dans la vie de Jésus et que cet Amour n’a pas de fin :
« Quiconque croit en lui reçoit par son nom le pardon de ses péchés. » Actes des Apôtres, chapitre 10, verset 43

L’Amour de Dieu purifie notre être de nos péchés, lorsque nous le souhaitons, lorsque nous ne cherchons pas des moyens d’éloigner Jésus de nous :
« La pierre qu’ont rejetée les bâtisseurs est devenue la pierre d’angle : c’est là l’œuvre du Seigneur, la merveille devant nos yeux. » Matthieu, chapitre 21, verset 42

Pierre sait aussi à quel point des personnes ont essayé de rejeter Jésus. Mais il sait aussi à quel point c’est mieux de demeurer uni à lui et en marche avec lui.

Livre : Veiller avec foi
Normand Thomas


_________________
Dieu te dit: Je t'Aime

Smile

Merci Seigneur de m'Aimer
Merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur
au coeur de ma famille,
de mes amis et de

l'humanité.
Normandt
Normandt
Prêtre


Masculin Messages : 2382
Date d'inscription : 07/09/2020

Méditations Bibliques de Normandt Empty Re: Méditations Bibliques de Normandt

Message par Normandt Jeu 10 Sep - 21:31

Méditations Bibliques de Normandt Upslyniurky4kuqdurefgas4hr2vnkods9mqi5c


_________________
Dieu te dit: Je t'Aime

Smile

Merci Seigneur de m'Aimer
Merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur
au coeur de ma famille,
de mes amis et de

l'humanité.
Normandt
Normandt
Prêtre


Masculin Messages : 2382
Date d'inscription : 07/09/2020

Méditations Bibliques de Normandt Empty Re: Méditations Bibliques de Normandt

Message par Normandt Ven 11 Sep - 14:35

166. Paul, foudroyé

Paul, pour sa part, a été foudroyé par la Présence Lumineuse de Jésus. Il raconte au peuple ce qui est le plus incompréhensible. Jésus, celui qui a été crucifié, est ressuscité :
Si donc vous êtes ressuscités avec le Christ, recherchez les réalités d’en haut : c’est là qu’est le Christ, assis à la droite de Dieu. Pensez aux réalités d’en haut, non à celles de la terre. Paul aux Colossiens, chapitre 3, versets 1 à 2

Paul nous invite à rechercher Jésus, sinon nous en ferons l’ultime manque qui nous guette. Il nous invite à la suite des saints vivants, qui suivent Jésus, le Vivant.

Méditations Bibliques de Normandt T3wlz6zpnopm9ebrnwug3fj15ymg1dtttwrhftj

Nous sommes ressuscités avec le Christ. Il nous invite à continuer à rechercher les réalités d’en haut, puisque le Christ est assis à la droite de Dieu. Plus nous approchons de l’Amour de Dieu, plus notre point de vue change, la réalité devient claire, notre être devient lumière. Nous sommes appelés à la même gloire que la Trinité :
« Le jour que fit le Seigneur, qu’il soit pour nous jour de fête et de joie ! » Psaume 117, verset 24

Alléluia ! Allons, louons Dieu !


Livre : Veiller avec foi
Normand Thomas


_________________
Dieu te dit: Je t'Aime

Smile

Merci Seigneur de m'Aimer
Merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur
au coeur de ma famille,
de mes amis et de

l'humanité.
avatar
Invité
Invité


Méditations Bibliques de Normandt Empty Re: Méditations Bibliques de Normandt

Message par Invité Ven 11 Sep - 15:42

Il y a ceux qui refusent de croire en Jésus et ceux qui n'y arrive pas.
Normandt
Normandt
Prêtre


Masculin Messages : 2382
Date d'inscription : 07/09/2020

Méditations Bibliques de Normandt Empty Re: Méditations Bibliques de Normandt

Message par Normandt Ven 11 Sep - 15:46

C'est vrai Florence_Yvonne,
mais toutes personnes peuvent accueillir l'Amour de Dieu
et lui permettre d'oeuvrer à l'intérieur d'elles.


_________________
Dieu te dit: Je t'Aime

Smile

Merci Seigneur de m'Aimer
Merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur
au coeur de ma famille,
de mes amis et de

l'humanité.
avatar
Invité
Invité


Méditations Bibliques de Normandt Empty Re: Méditations Bibliques de Normandt

Message par Invité Ven 11 Sep - 16:01

A quand remonte la fois où Dieu s'est manifesté aux hommes pour la dernière fois ?

J'ai entendu parlé d'apparitions de Marie, mais jamais d’apparition de Dieu enfin ses deux derniers millénaires.
Normandt
Normandt
Prêtre


Masculin Messages : 2382
Date d'inscription : 07/09/2020

Méditations Bibliques de Normandt Empty Re: Méditations Bibliques de Normandt

Message par Normandt Ven 11 Sep - 19:02

Beaucoup de personnes différentes
voient Jésus un jour ou l'autre.

Et la meilleure manière de découvrir Jésus, c'est
par son Amour, sa joie, sa paix dans le coeur
de chaque personne et en soi.


_________________
Dieu te dit: Je t'Aime

Smile

Merci Seigneur de m'Aimer
Merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur
au coeur de ma famille,
de mes amis et de

l'humanité.
Normandt
Normandt
Prêtre


Masculin Messages : 2382
Date d'inscription : 07/09/2020

Méditations Bibliques de Normandt Empty Re: Méditations Bibliques de Normandt

Message par Normandt Sam 12 Sep - 4:24

Méditations Bibliques de Normandt C9910


_________________
Dieu te dit: Je t'Aime

Smile

Merci Seigneur de m'Aimer
Merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur
au coeur de ma famille,
de mes amis et de

l'humanité.
Normandt
Normandt
Prêtre


Masculin Messages : 2382
Date d'inscription : 07/09/2020

Méditations Bibliques de Normandt Empty Re: Méditations Bibliques de Normandt

Message par Normandt Sam 12 Sep - 13:06

167. En adhérant au Christ

Dans ce prochain numéro du catéchisme, Origène qui a vécu au début de l’Église naissante, confirme que rien ne peut se réaliser de mission et d’évangélisation sans Jésus :
« En adhérant au Christ, nous pouvons devenir un seul esprit avec lui, et par là accomplir sa volonté ; de la sorte, elle sera parfaite sur la terre comme au ciel (Origène, or. 26). » Numéro 2825

Le verbe « conformer » a pris une tangente négative dans la mémoire collective. C’est certain que nous conformer à des méthodes contre la charité n’est pas ce qui est demandé par Dieu. Nous ne nous conformons jamais à des gens qui conduisent au mal. Cependant, nous conformer à la volonté de Dieu est absolument pour notre bien et pour le salut de l’humanité.
Dieu ne nous joue pas de tours, il ne nous pousse pas à nous éloigner de lui ni à nous éloigner de la raison et de la foi. Sa volonté est que nous entrions totalement dans son Alliance. Il veut que nous vivions de son Amour, toujours. Nous conformer, c’est accomplir la volonté de Dieu. Cela est saint.

Méditations Bibliques de Normandt 8zzl97juayhvhszhqm66fuvf0u04rgj5j86ttof

Nous conformer à la volonté du Christ, c’est cela notre mission. « Accomplir sa volonté » en nous, c’est notre mission. « Accomplir sa volonté » dans le monde, c’est évangéliser. Unissons-nous à l’Esprit de Jésus, afin de devenir luminaires (lumineux) sur la terre, avec l’espérance d’entrer dans la perfection du Royaume de Dieu.

L’intimité avec Jésus nous permet de ne pas être sans lui ou intimidés devant les humains. Nous devenons son ami. La mission, c’est de développer une relation personnelle avec Jésus. L’évangélisation, c’est d’inviter délicatement et avec patience d’autres personnes à une relation personnelle avec Jésus.

Nous avons besoin développer une relation avec Jésus (mission), unis à d’autres chrétiens, en communion, afin d’œuvrer au nom de Jésus (évangélisation), pour le prochain.

Livre : Veiller avec


_________________
Dieu te dit: Je t'Aime

Smile

Merci Seigneur de m'Aimer
Merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur
au coeur de ma famille,
de mes amis et de

l'humanité.
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

Méditations Bibliques de Normandt Empty Re: Méditations Bibliques de Normandt

Message par Thierry Sam 12 Sep - 15:01

Le hasard n'existe pas !
Tout, oui tout est émanant de la divine providence.

Ainsi, en ce jour où Normand nous poste cette méditation 167, voyons la concordance entre celle ci et la parole de notre ange gardien à la date du 12 septembre dans "365 jours avec mon ange gardien" :


De ton Ange gardien – Tu as trouvé le seul bonheur


Comme tu es heureux(se) de savoir que la quête du bonheur, c'est la recherche du Seigneur ! Tant d'âmes recherchent le bonheur sans jamais le trouver ! Elles le cherchent là où il ne peut être. La quête de l'être humain, c'est l'Infini. Et l'Infini, c'est Dieu. Jésus vous a révélé la vraie nature de Dieu. Tu n'es plus en quête, puisque tu as trouvé « le seul bonheur » (Ps 15, 2). Dis à tes frères que le bonheur est à portée de main et que toute leur vie ne suffit pas à l'épuiser. Et prie le Seigneur de se révéler aux immenses foules qui ne le connaissent pas, ou qui le méconnaissent, comme les fidèles de l'Islam.


12 septembre.


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
Normandt
Normandt
Prêtre


Masculin Messages : 2382
Date d'inscription : 07/09/2020

Méditations Bibliques de Normandt Empty Re: Méditations Bibliques de Normandt

Message par Normandt Sam 12 Sep - 20:59

Le message de l'ange, Thierry,

que tu postes après mon texte,

ne concorde pas bien avec l'idée du texte


Selon VaticanII, il y a des humains qui
sont bons partout. Et dans ton texte,
un groupe semble exclus.


Mais il est hasardeux, et les conflits commencent
là, quand nous excluons des personnes,
alors que Jésus veut rassembler tous.


_________________
Dieu te dit: Je t'Aime

Smile

Merci Seigneur de m'Aimer
Merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur
au coeur de ma famille,
de mes amis et de

l'humanité.
Normandt
Normandt
Prêtre


Masculin Messages : 2382
Date d'inscription : 07/09/2020

Méditations Bibliques de Normandt Empty Re: Méditations Bibliques de Normandt

Message par Normandt Dim 13 Sep - 1:43

Méditations Bibliques de Normandt Ghjwducy4fueczonk21ttok9gv7txaz06m0in4g


_________________
Dieu te dit: Je t'Aime

Smile

Merci Seigneur de m'Aimer
Merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur
au coeur de ma famille,
de mes amis et de

l'humanité.
Normandt
Normandt
Prêtre


Masculin Messages : 2382
Date d'inscription : 07/09/2020

Méditations Bibliques de Normandt Empty Re: Méditations Bibliques de Normandt

Message par Normandt Dim 13 Sep - 12:50

168. Souci d’enseigner

Paul recommande le dévouement à son fils bien-aimé, Tite. Proclame :
« ce qui est conforme à l’enseignement de la saine doctrine. » Paul à Tite, chapitre 2, verset 1

Tite reçoit quelques bases pour l’homélie. Paul lui dit :
« d’exhorter à la sobriété, au respect, être raisonnable, solides dans la foi, la charité, la persévérance, mener une vie sainte, ne pas dire du mal des autres, ne pas être esclave de la boisson, donner de bons conseils, s’aimer les uns les autres. » (Voir Tite, chapitre 2, au complet)

Méditations Bibliques de Normandt 5mykd52ibjojayjl6vgsz8oqde6ovwsf5skm41z

Paul enseigne (évangélise) de son mieux dans le temps qui est le sien. Ce qu’il propose sont de bonnes recommandations pour tous :
Car Jésus s’est donné pour nous afin de nous racheter de toutes nos fautes, et de nous purifier pour faire de nous son peuple, un peuple ardent à faire le bien. Paul à Tite, chapitre 2, verset 1

Jésus recherche en chaque personne celle qui saura transmettre son message au monde.

L’Église a toujours eu le souci d’enseigner au milieu des coutumes, des époques, les personnes de son temps. Ajustons-nous aussi aux personnes de notre temps. Nous sommes avec elles.

Avec ce qui a été soulevé tantôt dans le texte, nous voyons qu’il y a déjà beaucoup de belles attitudes que nous pouvons déjà inclure dans notre existence par des gestes et paroles, sains et bienveillants.


Livre : Veiller avec foi
Normand Thomas


_________________
Dieu te dit: Je t'Aime

Smile

Merci Seigneur de m'Aimer
Merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur
au coeur de ma famille,
de mes amis et de

l'humanité.
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

Méditations Bibliques de Normandt Empty Re: Méditations Bibliques de Normandt

Message par Thierry Dim 13 Sep - 17:11

Normandt a écrit:Le message de l'ange, Thierry,

que tu postes après mon texte,

ne concorde pas bien avec l'idée du texte


Selon VaticanII, il y a des humains qui
sont bons partout. Et dans ton texte,
un groupe semble exclus.


Mais il est hasardeux, et les conflits commencent
là, quand nous excluons des personnes,
alors que Jésus veut rassembler tous.

J'aimerai reprendre sur ce propos car ma pensée est différente de la tienne sur les posts au dessus. Ou puis-je le faire pour ne pas encombrer ton fil réservé à tes méditations ?

(Au cas ou, il est fortement probable que je ne pourrai pas réécrire et donc partager à ce propos avant demain soir heure française, car j'ai RV à l'hôpital demain.)


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
Normandt
Normandt
Prêtre


Masculin Messages : 2382
Date d'inscription : 07/09/2020

Méditations Bibliques de Normandt Empty Re: Méditations Bibliques de Normandt

Message par Normandt Lun 14 Sep - 3:14

Méditations Bibliques de Normandt Ma71udttnn947ow2kt4ntp6g0uw1caq30m14uof


_________________
Dieu te dit: Je t'Aime

Smile

Merci Seigneur de m'Aimer
Merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur
au coeur de ma famille,
de mes amis et de

l'humanité.
Normandt
Normandt
Prêtre


Masculin Messages : 2382
Date d'inscription : 07/09/2020

Méditations Bibliques de Normandt Empty Re: Méditations Bibliques de Normandt

Message par Normandt Lun 14 Sep - 13:09

169. La meilleure disposition

L’Esprit Saint passe dans les cœurs et entre les personnes. L’Église est en mouvement, lorsque ses membres deviennent fervents. L’Église grandit et l’Esprit Saint aide à multiplier ses membres. Jean écrit dans sa première lettre :

« Petits enfants, n’aimons pas en paroles ni par des discours, mais par des actes et en vérité. » 1re lettre de Jean, chapitre 3, verset 18

Ce qui semble le plus difficile dans la mission, c’est de mentionner ce qui est nécessaire au moment opportun. Il s’agit d’être dans la meilleure disposition de nous-mêmes et de savoir de qui nous parlons, en vérité. Parlons-nous réellement de Dieu ?

Méditations Bibliques de Normandt 82f9avzms6i8b6mf2d6k4twm3oerpsa5xx5u0r9

Même si parfois les actes et les paroles ne sont pas toujours en accord avec les Évangiles, puisque nous ne sommes pas parfaits, continuons d’améliorer notre relation avec les gens. Et si nous réussissons, rappelons-nous que nous n’avons fait que notre possible.
 
 
Livre : Le Fruit qui demeure
Normand Thomas


_________________
Dieu te dit: Je t'Aime

Smile

Merci Seigneur de m'Aimer
Merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur
au coeur de ma famille,
de mes amis et de

l'humanité.
Normandt
Normandt
Prêtre


Masculin Messages : 2382
Date d'inscription : 07/09/2020

Méditations Bibliques de Normandt Empty Re: Méditations Bibliques de Normandt

Message par Normandt Lun 14 Sep - 23:36

Méditations Bibliques de Normandt Yqu9y9q7bl1ux8k1gleh4h3kd9gpb6iduxt1y1u


_________________
Dieu te dit: Je t'Aime

Smile

Merci Seigneur de m'Aimer
Merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur
au coeur de ma famille,
de mes amis et de

l'humanité.
Normandt
Normandt
Prêtre


Masculin Messages : 2382
Date d'inscription : 07/09/2020

Méditations Bibliques de Normandt Empty Re: Méditations Bibliques de Normandt

Message par Normandt Mar 15 Sep - 12:45

170. L’équilibre

Vanité des vanités, disait l’Ecclésiaste. Vanité des vanités, tout est vanité ! Un homme s’est donné de la peine ; il est avisé, il s’y connaissait, il a réussi. Et voilà qu’il doit laisser son bien à quelqu’un qui ne s’est donné aucune peine.

Cela aussi n’est que vanité, c’est un grand mal ! En effet, que reste-t-il à l’homme de toute la peine et de tous les calculs pour lesquels il se fatigue sous le soleil ? L’écclésiaste, chapitre 2, versets 2 et 21 à 22

Nous sommes invités à nous investir avec équilibre. Certaines personnes essaient de tout réaliser et elles sont tellement engagées à toutes sortes d’activités qu’elles ne se rendent pas compte qu’elles nuisent à leur santé… parfois même à la santé des autres.

Méditations Bibliques de Normandt 2iyztqov9d04437o3mu6uzd8jdbcytjtjnbbm7y

Quelles sont nos priorités ? Est-ce que nous pouvons offrir nos services davantage à l’Église pour le monde ? Est-ce que nous réalisons des activités qui vont nous rapprocher de notre relation avec Jésus et aider aussi les autres à le connaitre ? Ou bien nous cherchons seulement à en mettre plein la vue, pour bien paraitre ?

Il est toujours plus aisé de participer à la vie de l’Église à plusieurs que de laisser les tâches à une ou deux personnes. Encore faut-il aussi que ceux qui œuvrent dans l’Église laissent de l’espace aux autres.


Livre : Le Fruit qui demeure
Normand Thomas


_________________
Dieu te dit: Je t'Aime

Smile

Merci Seigneur de m'Aimer
Merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur
au coeur de ma famille,
de mes amis et de

l'humanité.
Normandt
Normandt
Prêtre


Masculin Messages : 2382
Date d'inscription : 07/09/2020

Méditations Bibliques de Normandt Empty Re: Méditations Bibliques de Normandt

Message par Normandt Mar 15 Sep - 20:59

Méditations Bibliques de Normandt Wg4alf1aea74dlkflrncn9xm8otppbompglv0w9


_________________
Dieu te dit: Je t'Aime

Smile

Merci Seigneur de m'Aimer
Merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur
au coeur de ma famille,
de mes amis et de

l'humanité.
Normandt
Normandt
Prêtre


Masculin Messages : 2382
Date d'inscription : 07/09/2020

Méditations Bibliques de Normandt Empty Re: Méditations Bibliques de Normandt

Message par Normandt Mer 16 Sep - 12:37

171. Les talents

Investissons-nous dans quelque chose qui nous ressemble, nous rassemble et qui tient compte de nos talents, soutenus de l’enseignement de l’Église. Cela peut paraitre simple, mais c’est bien d’y penser pour nous y ajuster convenablement.
Chaque personne a ses charismes propres. Il est aussi recommandé de demander à l’Esprit Saint ce qui serait le mieux pour nous de réaliser.

Il y a toujours des personnes dans l’Église qui tiennent le coup malgré l’adversité de tout ce qui éloigne le monde des églises. Elles tiennent bon et cela garde l’Église féconde. Elles reçoivent du courage et de la ténacité de Notre Seigneur. Gloire à Jésus !
Paul nous dit :
« Pensez aux réalités d’en haut, non à celles de la terre. » Paul aux Colossiens, chapitre 3, verset 2

Méditations Bibliques de Normandt 2sjm61wh6lzl6pobbzczlvusvcxtl1wbce7s6jx

Que tout ce que nous accomplissons pour les personnes que nous rencontrons soit inspiré des réalités d’en haut. Les réalités de la terre sont bonnes et agréables, comme la cueillette de fraises, mais les réalités du ciel leur sont supérieures, comme le fruit de la charité envers les personnes.

Livre : Le Fruit qui demeure
Normand Thomas


_________________
Dieu te dit: Je t'Aime

Smile

Merci Seigneur de m'Aimer
Merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur
au coeur de ma famille,
de mes amis et de

l'humanité.
Normandt
Normandt
Prêtre


Masculin Messages : 2382
Date d'inscription : 07/09/2020

Méditations Bibliques de Normandt Empty Re: Méditations Bibliques de Normandt

Message par Normandt Mer 16 Sep - 22:03

Méditations Bibliques de Normandt 7c3x710uougrhvkn7lae8gdgv83pxxi9r1sbujt


_________________
Dieu te dit: Je t'Aime

Smile

Merci Seigneur de m'Aimer
Merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur
au coeur de ma famille,
de mes amis et de

l'humanité.
Normandt
Normandt
Prêtre


Masculin Messages : 2382
Date d'inscription : 07/09/2020

Méditations Bibliques de Normandt Empty Re: Méditations Bibliques de Normandt

Message par Normandt Jeu 17 Sep - 12:18

172. Les semences

Jésus nous invite à la réflexion :
« Qui m’a établi pour être votre juge ou l’arbitre de vos partages ? » Luc, chapitre 12, verset 14

Jésus n’est pas un juge comme nous le pensons. Il ne nous juge pas comme nous le faisons souvent. Il nous laisse juger de ce que nous réalisons. Il nous laisse décider si nous voulons partager les biens du royaume de Dieu que nous portons en nous. Il nous pose même la question. Il se demande pourquoi nous le percevons comme un juge, dans le sens d’arbitre.

Demandons à Jésus de nous aider à reconnaitre en nous ce que nous pouvons partager de notre vie spirituelle, afin que son Cœur déborde sur les gens et entre les cœurs.

Méditations Bibliques de Normandt Bf007lett8ugvbxaz62klu2mkrj2kp31xe6008c

Comme les champs et les vallées regorgent de fruits et de légumes qui nous nourrissent, que tous nos gestes et paroles regorgent de semences divines et bienfaisantes pour l’entourage.

Cueillons les fruits du paradis et remplissons nos paniers d’espérance, de foi, de charité et aussi de prudence, de tempérance, de force et de justice ; la force et la justice qui sont Amour de Dieu, et offrons-les à tous, afin qu’ils découvrent eux aussi la beauté et la merveille des champs divins de Dieu.

Livre : Le Fruit qui demeure
Normand Thomas


_________________
Dieu te dit: Je t'Aime

Smile

Merci Seigneur de m'Aimer
Merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur
au coeur de ma famille,
de mes amis et de

l'humanité.
Normandt
Normandt
Prêtre


Masculin Messages : 2382
Date d'inscription : 07/09/2020

Méditations Bibliques de Normandt Empty Re: Méditations Bibliques de Normandt

Message par Normandt Ven 18 Sep - 0:32

Méditations Bibliques de Normandt F5t0eqsi7qikpiy3pa11us975aq3df70en47ltv


_________________
Dieu te dit: Je t'Aime

Smile

Merci Seigneur de m'Aimer
Merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur
au coeur de ma famille,
de mes amis et de

l'humanité.
  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 13:53